♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ ♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥ |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Candida Chanteuse / Championne de Foot
Nombre de messages : 37331 Age : 34 Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes ) Emploi : Chanteuse Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]
Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]
| Sujet: Princesse Sarah Sam 2 Sep 2006 - 7:31 | |
| Rappel du premier message :
Résumé de l'histoire:
Londres, 1885. Après avoir vécu toute son enfance aux Indes avec son père veuf, Sarah Crewe est envoyée dans un pensionnat londonien, afin d'y effectuer ses études. Après quelques jours, et une série d'incidents malheureux, elle est prise en grippe par la directrice Mlle Mangin. Mais Sarah n'en demeure pas moins la plus choyée de l'école: elle est en effet la plus riche, la mieux vêtue, et doit ainsi servir à rehausser le prestige du pensionnat. Ces traitements de faveur lui valent la haine de Lavinia, ancien "chouchou" de la directrice. Mais Sarah se fait aussi des amis et mène une existence plutôt agréable ... jusqu'à son 11ème anniversaire. Ce jour là, elle apprend en effet la mort de son père dans la ruine. Il avait investi toute sa fortune dans une mine de diamants qui, apparemment, ne contenait que des cailloux. Sarah va alors brusquement changer d'existence: ne possédant plus rien, on l'enverra travailler aux cuisine; Mlle Mangin lui réservant un traitement particulièrement sévère, et Lavinia ne lui épargnant aucune humiliation. Heureusement, ses amis lui resteront fidèles jusqu'au bout, et l'aideront à ne jamais abandonner.
Dernière édition par Candice le Lun 25 Déc 2006 - 15:49, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
La-Matrice Membre Temporaire
Nombre de messages : 342 Age : 50 Localisation : J'ai voulu piquer l'Ovéterre d'Alcor, j'ai déclenché l'alarme...^^ Emploi : Bah, corvée de patates au Ranch, avec Rigel...^^ Loisirs : Minecraft, Minecraft, Minecraft... Et Monster Hunter 4...^^ Humeur : Ce matin, c'est clair, j'étais de mauvaise humeur.
Ce midi, j'étais crevé, et j'avais rien mangé depuis ce matin.
Cet après midi, je piquais du nez au boulot,
Ce soir, je m'endormais dans le bus.
Cette nuit... Merde, le réveil va sonner dans moins de 7h...^^
Sinon ça fait deux Paris Manga que je rate, là, j'enrage !^^ Réputation : 84 Points : 470 Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Princesse Sarah Mar 8 Mar 2011 - 19:41 | |
| Allez, un p'tit Up vite, fait, comme ça, parce que j'ai une petite surprise à faire à tous les fans de Princesse Sarah ! Si, comme moi, vous êtes accros à ce D.A., forcément, vous avez entendu parler de la BD Princesse Sarah, avec au scénario, Audrey Alwett et au dessin, Nora Moretti. A leur actif, donc, les trois tomes, dont le dernier devrait sortir en avril prochain, donc, autant dire, dans peu de temps ! Alors pour vous laisser tout le plaisir de découvrir tout ça, je vais vous poster le lien vers le message que je viens de publier sur le forum du site Petite Princesse, que vous connaissez aussi : http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=31775&sid=12561&idsujet=1349513&page=1#msg16159073 Voilà, donc, faites-vous plaisir ! Et comme ce jour est particulier, j'adresse mes plus tendres pensées à toutes les femmes du forum et à toutes celles qui laisseront traîner leurs adresses IP ici, le temps d'un surf. Que ce 8 mars nous ouvre enfin les yeux, pour que ce jour-là ne soit plus le seul de l'année où l'on pense aux femmes... J'vous laisse, j'ai faim, et y a foot, ce soir. Bon, je sais, c'est typiquement mec, mais qu'est-ce que vous voulez, on se refait pas, hein ! ^^ |
| | | Candida Chanteuse / Championne de Foot
Nombre de messages : 37331 Age : 34 Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes ) Emploi : Chanteuse Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]
| Sujet: Re: Princesse Sarah Mer 16 Mar 2011 - 11:56 | |
| Bonjour Jonathan,
Etant ourtant une grande fan de ce WMT, j'ignorais completement l'existence de l'adaptation de l'oeuvre en Bande Dessinée ! Merci pour cette découverte !
Je suis assez surprise particulièrement au moment ou j'ai vu les couvertures du Tome 3, le dessin tombe dans un style completement à part, faisant penser à quelques dessins animés d'aujourd'hui. |
| | | La-Matrice Membre Temporaire
Nombre de messages : 342 Age : 50 Localisation : J'ai voulu piquer l'Ovéterre d'Alcor, j'ai déclenché l'alarme...^^ Emploi : Bah, corvée de patates au Ranch, avec Rigel...^^ Loisirs : Minecraft, Minecraft, Minecraft... Et Monster Hunter 4...^^ Humeur : Ce matin, c'est clair, j'étais de mauvaise humeur.
Sinon ça fait deux Paris Manga que je rate, là, j'enrage !^^ Réputation : 84 Points : 470 Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Princesse Sarah Mer 16 Mar 2011 - 19:41 | |
| Coucou, Candice ! Mais c'est avec plaisir ! Et puis tu verras, cette BD, c'est que du bonheur, tu ne le regrettera pas ! Tiens, d'ailleurs, vite fait, bouge pas, je te poste un petit lien, là, c'est ni plus ni moins qu'un témoignage d'Audrey Alwett, la scénariste de la BD, qui revient sur son oeuvre : https://www.youtube.com/watch?v=HEXgSDwRziw&feature=player_embedded Voilà ! Tu verras, elle explique pas mal de choses au sujet de l'histoire et des dessins ! A plus ! |
| Sujet: Re: Princesse Sarah Mer 23 Mar 2011 - 11:23 | |
| Merci Jonathan,
Vraiment intéressant ce témoignage à la fois riche et complet ! Elle y parle de nostalgie, de la génération Dorothée et d'une certaine passion des Italiens pour les Dessins Animés.
J'apprécie sa façon de nous raconter sa rencontre avec la dessinatrice italienne, les avancements du projets, les idées, l'étude de la mode, de la décoration du 19ème siècle à Londres.
Apparement il y aurait des divergeances selon le choix de la scénariste entre le livre, le WMT et la bande dessinée |
| Sujet: Re: Princesse Sarah Ven 25 Mar 2011 - 15:03 | |
| Et en plus, moi je trouve qu'elle est vachement spontanée, très simple, très accessible, et surtout, je me retrouve dans tout ce qu'elle dit au sujet des D.A. des années 80 ! Elle mériterait bien sa place ici ! Et puis, oui, il y a des différences d'adaptation, surtout ! le livre original remonte à 1905, le premier film adapté du roman est sorti en 1940, quelque chose comme ça, avec Shirley Temple qui incarne également très bien Sarah, sans parler de la pièce de théâtre qui doit être un poil plus ancienne, et du WMT qui arrive en 1985, puis un autre film en 1995.... En plus du TV Drama japonais sorti en 2009 et la BD sortie la même année, ça fait un paquet d'adaptation différentes, mais bon, pour moi, y a pas photo, ce sont bel et bien les japonais qui ont rendu le mieux toute la force émotionnelle de l'histoire, même s'ils ont délayé les passages clés à l'extrême. Sans eux, Princesse Sarah n'aurait peut-être pas eu autant de succès chez nous ! |
| Sujet: Re: Princesse Sarah Ven 1 Avr 2011 - 14:44 | |
| Je suis tout à fait de ton avis Jonathan,
La Petite Princesse est l'un des romans les plus célèbres portant sur le thème de l'enfance au XIXème siècle, l'un des plus apprécié également ce qui amène à tant d'adaptations aussi variées au cours du XX et du XXI ème siècle.
Je pense de même que la meilleure adaptation reste de loin celle de la Nippon Animation. Une adaptation de qualité, on retrouve le soin apporté aux decors, à l'ambiance de la fin du 19ème, tout est reproduit fidèlement. Lorsque nous regardons Princesse Sarah, il n'y a aucun doute, nous nous retrouvons plongé dans cette époque, nous la vivons au quodien avec Sarah. Pour moi ce WMT est un excellent support historique !
|
| | | Angel82 Petit Membre
Nombre de messages : 29 Age : 42 Localisation : Lyon Loisirs : Music,Chant,Danse,Cinéma,Internet... Réputation : 6 Points : 37 Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Princesse Sarah Jeu 9 Juin 2011 - 22:15 | |
| J'aimais beaucoup "Princesse sarah" mais c'était si triste j'avais tellement de peine pour elle. Comment des adultes peuvent traiter une petite filles comme ça? (oui même si c'est qu'un dessins animés) Je me souviens que j'avais beaucoup de peine quand je la voyais qu'elle était forcé d'allé au marché,faire les courses,sous la pluie,le vent,et même quand elle était malade La pauvre elle était si malheureuse je crois que si je revoyais les épisodes j'aurai toujours autant de peine. Je détester la directrice et Lavinia Je ne pense pas avoir vu la fin,sa se fini comment? |
| Sujet: Re: Princesse Sarah Ven 10 Juin 2011 - 12:13 | |
| Salut ! Déjà, ça fait plaisir de voir Princesse Sarah en avatar ! Si tu n'as pas vu la fin, j'suis partagé en fait, entre te le dire, ou pas ! Parce que je ne veux pas gâcher le plaisir à ceux qui n'ont pas encore vu le D.A. ! Toujours est-il qu'aux épisodes 44, 45 et 46, Sarah retrouve enfin le bonheur, mais pas pour les raisons auxquelles on aurait pu logiquement penser, surtout si on a vu les 11 premiers épisodes ! Et je redis encore que la dernière image qu'on voit de Sarah, à la toute fin de l'épisode 46, est sûrement la plus belle de tout le D.A.... C'est vrai que l'histoire est triste et que Sarah était si malheureuse qu'on pourrait en pleurer... Mais moi, ce que je retiens, c'est sa dignité, sa noblesse d'âme, infaillible en toute circonstance, et entre les pleurs, son sourire, si fier et si teinté d'une si grande espérance... Sarah, c'est celle à qui on pense pour se redonner du baume au coeur, quand on doit faire face à l'adversité, au malheur... |
| | | Angel82 Petit Membre
Nombre de messages : 29 Age : 42 Localisation : Lyon Loisirs : Music,Chant,Danse,Cinéma,Internet... Réputation : 6 Points : 37 Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Princesse Sarah Sam 11 Juin 2011 - 14:20 | |
| Merci de m'avoir répondu et oui je comprend que tu ne veux pas donné la réponse ici c'est vrai excuse moi je n'avais pas pensé par rapport au autres personnes qui ne l'ont pas vu. Mais je suis contente de savoir que finalement elle va retrouver le bonheur J'espère que j'aurai l'occasion de pouvoir un jour voir la série en entier |
| Sujet: Re: Princesse Sarah Lun 13 Juin 2011 - 20:14 | |
| Bah disons que si je te racontais tout, toi-même, tu n'aurais plus tout à fait le même plaisir à découvrir ce merveilleux D.A. !
Et puis bien sûr que tu pourras le voir en entier ! Déjà, il repasse de temps en temps sur la TNT, des vidéos de tous les épisodes existent sur le Net, on a en plus une section spéciale sur ce site, où tu peux télécharger une version unique en son genre, puisqu'il s'agit d'un repack combinant l'image vidéo de la version japonaise (de bien meilleure qualité que la française), et la version audio française. Tu regardes dans l'espace de téléchargement et tu devrais trouver assez facilement. Après, tu as juste à installer la dernière version de VLC sur ton PC pour pouvoir les lire, parce que les fichiers sont en .mkv (Matrovska).
Mais je te recommande aussi l'intégrale DVD. De temps en temps, il arrive qu'elle soit vendue en grande surface à l'occasion de fêtes, ou autres, ou même à la FNAC... Compte 39 € en moyenne pour cette intégrale, dedans, t'as 8 DVD, mais hélas, uniquement la version française... C'est sorti chez AB Production, et la dernière version de l'intégrale doit remonter à 2008, si je me trompe pas... Elle est un poil moins jolie que celle sortie en 2004, avec la reconstitution des personnages principaux sur la tranche de la jaquette des DVD's, mais bon, elle est moins chère, aussi... |
| | | Cochon du 13 Petit Membre
Nombre de messages : 20 Age : 45 Réputation : 2 Points : 24 Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Princesse Sarah Mer 29 Juin 2011 - 9:44 | |
| C'est un dessin animé que j'aime bien faire découvrir et regardé à ma fille. |
| | | Orpheus Grand Membre
Nombre de messages : 106 Age : 35 Réputation : 5 Points : 154 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Princesse Sarah Mar 12 Juil 2011 - 19:03 | |
| Princesse Sarah fait parti des dessins animés que j'aime le plus. L'histoire est tellement triste et la façon dont la directrice traite Sarah ... Même à l'époque ou Sarah était une "princesse", la directrice avait toujours ce ... Comment dire, ce sentiment de haine en elle qui montrait que elle obéissait à Sarah que par intérêt. Elle a commencé à s'adoucir uniquement aux moments ou elle apprend que le père de Sarah est devenu le "roi des diamants". Sinon, à votre avis, Amélia étant la sœur de la directrice. Cette dernière donnant parfois quelques permissions aux élèves en absence de cette dernière (cf : épisode avec la tente Elise), et, à la fin, donnant presque les directives à sa soeur, pouvons nous considéré Amélia comme étant la sous directrice du pensionnat ? |
| Sujet: Re: Princesse Sarah Mar 12 Juil 2011 - 20:14 | |
| Salut ! Pour te répondre, je dirais oui, sans aucun problème... C'est toujours comme ça que j'ai perçu Mlle Amélia, même si sa soeur faisait tout pour la rabaisser à chaque fois... Déjà, le fait qu'elle s'appelle Mangin la place forcément très haut dans l'organigramme du collège (pour parler pro, lol ) Disons qu'elle dirigeait des cours, elle organisait certaines activités au collège, effectivement elle était plus souple que la Directrice, en tout cas, pour moi, elle tenait parfaitement son rôle de sous-directrice... Si ça t'intéresse, j'ai fais une fan-fiction que tu peux télécharger ici, j'ai posté un sujet dans l'espace de téléchargement. Tu verras, c'est une interprétation personnelle de l'histoire, et j'ai imaginé les 46 autres épisodes suivant après les 46 premiers qu'on connaît tous... L'idée de donner une suite aux aventures de Princesse Sarah ouvrant des perspectives intéressantes pour le scénario. On pouvait imaginer mille choses, comme le retour de Ralph Crewe ou comme la vengeance des ennemis qu'a pu rencontrer Sarah ! N'hésite pas, si le coeur t'en dit... Bon, j'te laisse, il est dix heures du soir et j'ai toujours pas mangé ... |
| | | Orpheus Grand Membre
Nombre de messages : 106 Age : 35 Réputation : 5 Points : 154 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Princesse Sarah Mer 13 Juil 2011 - 21:08 | |
| Bonsoir,
Pour la fanfic, je suis pas très intéressé mais c'est très aimable à vous de me l'avoir proposé.
Dans un sens, je trouve que Amélia aurait fait une meilleure directrice que Gertrude. Après, d'un autre côté, est-ce que Mlle Mangin a mal fait d'envoyer Sarah vivre misérablement ? Personnellement, je suis assez partagé. Certes, Sarah a connu bon nombre de malheurs dans cette partie de l'animé mais je pars du principe qu'une femme accomplit doit savoir se prendre en main (cuisiner, faire le marché, etc... En font parti), chose qu'un bon nombre d'élèves du pensionnat ne serait pas faire.
Quelle est donc votre avis sur la question ? |
| Sujet: Re: Princesse Sarah Jeu 14 Juil 2011 - 7:34 | |
| Salut ! Oui, je pense aussi qu'Amélia aurait fait une meilleure directrice que sa soeur, et concernant Sarah, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, et je vais t'expliquer pourquoi : C'est vrai que dans le pensionnat, toutes les élèves sont censées devenir des femmes accomplies capables de gérer un foyer, s'occuper de leur mari, etc, etc... C'est vrai que cet apprentissage peut être dur, mais la méthode choisie par Mlle Mangin n'est pas la bonne, selon moi... D'un point de vue purement fictif, on n'aurait pas pu exprimer les choses autrement puisque d'emblée, le personnage de Mlle Mangin était fait pour être dur, autoritaire, etc, etc... Pour autant, si on calquait une telle situation dans la réalité ce serait extrêmement dangereux : D'abord, parce qu'il faudrait s'interroger sur les buts pédagogiques visés par ce pensionnat; On fait quoi de l'enseignement, du développement de la logique, de l'esprit critique... Si la seule finalité d'un pensionnat était de faire des jeunes filles des femmes parfaites pour rester à la maison derrière les fourneaux, pour moi, ça a quelque chose de malsain, parce que ça renvoie à une image extrêmement réductrice de la femme... Ensuite, à regarder ce qui a pu se passer au début du XXème siècle dans différentes insstitutions du même genre, on avait effectivement ces situations-là, ou les rôles étaient bien marqués et bien répartis entre hommes et femmes... Les hommes devant s'atteler aux tâches ardues (fabriquer, bricoler, travailler la terre, etc), et les femmes se bornant à un rôle de bonne, ou tout du moins, que leur apprentissage ne les destine à rien d'autre que ça... Personnellement, c'est quelque chose que je peux comprendre d'un point de vue historique, et même, qu'il soit retranscrit de manière plus ou moins réaliste dans l'anime, mais ça me heurte, parce que je regarde cet anime avec l'esprit de maintenant... Il faut aussi faire attention à quelque chose d'extrêmement important : Là, on parle de l'anime, mais n'oublions pas que l'Anime, (WMT), est l'adaptation d'un roman, en l'occurrence celui de F.H. Burnett, que tu dois connaître, et même avoir lu, si tu aimes Princesse Sarah, et l'anime a davantage mis en avant certains aspects du récit qui ont été davantage suggérés dans le roman initial... Mais F.H. Burnett avait aussi un message clair à faire passer (1905, le roman, je te rappelle), Elle souhaitait dénoncer l'esclavage et l'exploitation des enfants dans le travail, et Sarah, en quelque sorte, était son porte parole... La sévérité de Mlle Mangin était forcément calquée sur des personnages réels, puisqu'il est à supposer qu'à l'époque, des personnages aussi durs et méchants qu'elle existaient probablement... Quelque part, dans les malheurs de Sarah, on retrouve aussi les Misérables, d'Hugo, avec les Ténardier, encore que les Misérables abordent la question sous un angle radicalement différent et dans un contexte lui aussi différent... Et à mon avis, je ne pense pas qu'à l'époque où elle a écrit le roman, F.H. Burnett aurait pu exprimer un message qui aille contre ce qu'elle pense... Même si elle peut prendre en compte le contexte de l'époque pour construire son histoire, le simple fait qu'elle donne à Sarah la force et le courage de se battre, sans jamais renoncer, est une manière de montrer que les gens courageux, gentils, nobles, qui aident les autres, sont finalement ceux qui s'en sortent, et que c'est bien la méchanceté des adultes qui les font travailler dur qui est dénoncée.. Et accessoirement, punie... Revenons à l'anime : C'est vrai que quand on regarde tous les épisodes, on apprend plein de choses sur l'Angleterre victorienne, mais on reste suffisamment distancié des faits historiques ou sociologiques de l'époque... On ne peut que déduire, imaginer, puisque, mis à part les tenues des personnages et l'environnement dans lequel ils évoluent, on est un peu hors du temps... Je pense que pour avoir un bon aperçu de l'époque, on peut s'intéresser de près à l'oeuvre de Charles Dickens, qui a beaucoup écrit sur l'Angleterre Victorienne. Sur le site Petiteprincesse.fr, Celui qui a fait ce site a réalisé un travail remarquable, puisqu'il a remis Princesse Sarah dans le contexte de l'époque... Il y a des épisodes annotés, des scènes quotidiennes qui sont décrites et illustrées, et qui donnent toutes lieu à un élargissement historique et social, et à la clé, il cite des passages des oeuvres de Dickens... Je n'ai pas tout lu de tout ce qu'il a pu écrire, mais ça me paraît important pour bien comprendre comment les japonais ont retranscrit l'histoire originale et quel est le reflet qu'ils lui ont donné. L'oeuvre de F.H. Burnett étant destinée aux enfants, l'Anime l'est aussi, même s'il peut aussi nous intéresser nous, adultes... C'est pourquoi je pense que la Directrice, telle qu'elle apparaît dans le roman et l'Anime, n'est que l'émanation directe d'un personnage qui a existé sous une autre forme, et que par sa sévérité extrême, les auteurs ont voulu montrer à quel point elle pouvait être cruelle à l'égard des enfants, et faire en sorte que les gens prennent fait et cause pour Sarah, pour sa noblesse d'âme, son courage, sa gentillesse, et considèrent que Mlle Mangin doit être punie... C'est ce qui se passe, d'une certaine manière, puisqu'elle n'arrive jamais à soumettre Sarah, qui, malgré le fait qu'elle soit obligée de faire le travail le plus difficile et le plus dégradant, reste éternellement courageuse, noble et surtout plus digne et plus fière que jamais... Sarah est un véritable modèle, pour moi... Quand je rencontre des difficultés dans mon travail, ou que je traverse une passe difficile (j'en parlerais pas ici parce que c'est pas le lieu, ni le sujet), eh bien je pense à Sarah, et je la revois, dans tous ces épisodes où elle a souffert, reprendre courage, relever la tête, ne jamais perdre espoir... Et je préfère de très loin lui ressembler... Sarah, pour moi, c'est bien plus qu'un simple personnage d'anime... Sarah, c'est le genre de fille qu'on a envie de rencontrer, c'est le genre de fille à qui on peut parler sans jamais être jugé, Sarah, c'est l'amie fidèle... Bref, j'aime Sarah, et je la place très loin devant tous les autres personnages d'animes... Voilà ! |
| | | sailorvaness Membre de Bronze
Nombre de messages : 646 Age : 44 Réputation : 8 Points : 684 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Princesse Sarah Mer 20 Juil 2011 - 9:38 | |
| Sarah, j'aime beaucoup, j'ai les DVD en coffret, au début des épisodes, elle fait un peu prétentieuse quand même dans certaines attitudes notre sarah, mais ce qui lui arrive c'est comme tout les DA drama, c'est triste et comment ne pas pleurer devant ça. |
| Sujet: Re: Princesse Sarah Mar 26 Juil 2011 - 18:54 | |
| Ah vraiment ? Tu as trouvé Sarah prétentieuse au début de l'histoire. Je la trouvais pourtant très agréable dans son comportement, elle se met à pied égal avec les autres pensionnaires, défend les plus faibles .... c'est plutôt une èlève modèle comme le souligne le WMT. Même si effectivement elle a des manières de demoiselles riches et gatée ce qui est normal du fait de son rang social |
| Sujet: Re: Princesse Sarah Mar 26 Juil 2011 - 20:35 | |
| Moi je pense qu'elle a dû la trouver prétentieuse surtout dans l'épisode 'La Poupée Emilie"... C'est vrai qu'à un moment, Sarah s'adresse à son père sur un ton un poil limite...
M'enfin, on l'adore, notre Sarah... Si l'insolence pouvait parler sous ses traits, y aurait peut-être beaucoup plus de joie d'amour et de respect chez les gens...
NE GRANDISSEZ PAS.
Ca TUE vos rêves, et ça vous détruit le peu de naïveté et d'innocence qui vous reste... |
| | | Bunnynette Membre Passionné
Nombre de messages : 248 Age : 39 Réputation : 2 Points : 254 Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Princesse Sarah Sam 30 Juil 2011 - 20:10 | |
| Je l'es vue pour la premiere fois au club dorothée ^^ .
J'adore Becky , Lotie , Sarah , Peter , Amelia et aussi Mr Ramdasse entre tout se monde , ma préférée c'est Lotie ^^
Sinon cette histoire est triste , la directrice au lieu de l'aider apres la mort de son pere elle l'utilise et l'humilie mais a un point !!!! Lavigna fait la meme chose , heureusement q'elle a des amies pour l'aider et la soutenir sinon la pauvre elle serai au fond du trou . Et aussi a la fin , heureuse pour elle et Becky , mais la directrice a eu de la chance que Sarah soit tjrs comprehensive et genereuse . |
| Sujet: Re: Princesse Sarah Sam 30 Juil 2011 - 20:41 | |
| C'est pour ça que j'aime bien ce D.A. parce qu'il est riche de pleins d'enseignements sur la vie... |
| | | Bunnynette Membre Passionné
Nombre de messages : 248 Age : 39 Réputation : 2 Points : 254 Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Princesse Sarah Sam 30 Juil 2011 - 22:39 | |
| Ha oui sa c'est clair lol |
Nombre de messages : 646 Age : 44 Réputation : 8 Points : 684 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Princesse Sarah Dim 21 Aoû 2011 - 7:36 | |
| Ils sont riches d'enseignement nos anciens DA, c'est pour ça qu'on les aime tant |
| Sujet: Re: Princesse Sarah Mar 23 Aoû 2011 - 17:37 | |
| - La-Matrice a écrit:
- Moi je pense qu'elle a dû la trouver prétentieuse surtout dans l'épisode 'La Poupée Emilie"... C'est vrai qu'à un moment, Sarah s'adresse à son père sur un ton un poil limite...
M'enfin, on l'adore, notre Sarah... Si l'insolence pouvait parler sous ses traits, y aurait peut-être beaucoup plus de joie d'amour et de respect chez les gens...
NE GRANDISSEZ PAS.
Ca TUE vos rêves, et ça vous détruit le peu de naïveté et d'innocence qui vous reste... Ah oui effectivement Pour ma part j'avais adoré ce passage, Sarah avec un tel talent de persuasion et une imagination débordante que je prenais plaisir à l'écouter parler sous ses airs de demoiselle de bonne famille. Elle avait certes une façon de s'exprimer et une attitude sortant de l'ordinaire sur ce passage mais qui reste adorable après tout. Et tu as bien raison, en grandissant on perd de nombreuses capacités acquises durant l'enfance. En grandissant et en découvrant au fur et à mesure le véritable monde qui nous entoure auquel on sera plus tard confronté gâche completement tous les rêves et espoirs et cela est fort dommage mais d'un côté on ne peut pas être aveugle face à cela en restant enfermé. Mais je l'accorde on a besoin de rêver pour résister à la dure réalité de la vie et moi je rêve encore et toujours tout en sachant que se sont des rêves irréalisables |
| Sujet: Re: Princesse Sarah Lun 12 Sep 2011 - 19:19 | |
| Et un p'tit Up en bonne et due forme ! Bon, alors, pour celles et ceux qui auraient eu la chance et le plaisir de lire l'oeuvre de F.H. Burnett, La Petite Princesse, dont notre D.A. bien aimé s'inspire, sachez qu'une suite existe !!! Eh oui ! L'auteur est anglaise, aussi, elle s'appelle Hilary Mc Kay, et le titre de son livre, c'est "Les Petites Pensionnaires". Du coup, dès que j'ai su la nouvelle, j'ai couru le commander et je l'ai reçu aujourd'hui ! Je vais commencer à le lire dès ce soir et d'après ce que j'ai vu, ça s'annonce tout aussi joli et prenant ! Je vous en reparle quand je l'aurai lu ! Bises à celles que je connais déjà, et poignée de main à ceux avec qui j'ai eu le plaisir de discuter ici ! |
| Sujet: Re: Princesse Sarah Mar 13 Sep 2011 - 10:05 | |
| très sympa merci, je l'ai lu enfant le premier, je vais surement faire comme toi un de ses jours |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Princesse Sarah | |
| |
| | | |