♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !

Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Princesse Sarah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]

Princesse Sarah - Page 25 Empty
MessageSujet: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Page 25 EmptySam 2 Sep 2006 - 7:31

Rappel du premier message :

Résumé de l'histoire:

Londres, 1885. Après avoir vécu toute son enfance aux Indes avec son père veuf, Sarah Crewe est envoyée dans un pensionnat londonien, afin d'y effectuer ses études. Après quelques jours, et une série d'incidents malheureux, elle est prise en grippe par la directrice Mlle Mangin. Mais Sarah n'en demeure pas moins la plus choyée de l'école: elle est en effet la plus riche, la mieux vêtue, et doit ainsi servir à rehausser le prestige du pensionnat. Ces traitements de faveur lui valent la haine de Lavinia, ancien "chouchou" de la directrice. Mais Sarah se fait aussi des amis et mène une existence plutôt agréable ... jusqu'à son 11ème anniversaire.
Ce jour là, elle apprend en effet la mort de son père dans la ruine. Il avait investi toute sa fortune dans une mine de diamants qui, apparemment, ne contenait que des cailloux. Sarah va alors brusquement changer d'existence: ne possédant plus rien, on l'enverra travailler aux cuisine; Mlle Mangin lui réservant un traitement particulièrement sévère, et Lavinia ne lui épargnant aucune humiliation. Heureusement, ses amis lui resteront fidèles jusqu'au bout, et l'aideront à ne jamais abandonner.

Dernière édition par Candice le Lun 25 Déc 2006 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com

AuteurMessage
Tai Kushimura
Petit Membre
Petit Membre
Tai Kushimura

Masculin
Emploi : Employée dans une maison d'accueil
Loisirs : Ski Alpin , Curling , Natation

MessageSujet: La Petite Princesse : Le Musical   Princesse Sarah - Page 25 EmptyMer 28 Déc 2011 - 14:48

J'ai découvert en allant sur Amazon.com qu'il y avait une comédie musicale sur Princesse Sarah qui est présentées aux États-Unis à Broadway et c'est Sierra Boggess l'interprète d'Ariel la petite sirène dans la comédie musicale du même nom qui joue le rôle de Sarah voici le lien pour entendre un extrait des chansons de la comédie musicale :
http://www.amazon.com/Little-Princess-Various-Artists/dp/B005E8KPVM
La-Matrice
Membre Temporaire
Membre Temporaire
La-Matrice

Masculin
Localisation : J'ai voulu piquer l'Ovéterre d'Alcor, j'ai déclenché l'alarme...^^
Emploi : Bah, corvée de patates au Ranch, avec Rigel...^^
Loisirs : Minecraft, Minecraft, Minecraft... Et Monster Hunter 4...^^
Ce midi, j'étais crevé, et j'avais rien mangé depuis ce matin.
Cet après midi, je piquais du nez au boulot,
Ce soir, je m'endormais dans le bus.
Cette nuit... Merde, le réveil va sonner dans moins de 7h...^^

Sinon ça fait deux Paris Manga que je rate, là, j'enrage !^^

MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Page 25 EmptyMar 3 Jan 2012 - 17:01

Une comédie musicale ? Dans ce cas, je vais aller voir ce que c'est ! Smile Merci pour le lien ! Smile
ωinry
Petit Membre
Petit Membre
ωinry

Féminin
Emploi : Étudiante
Loisirs : Mangas, dessins, sports, animaux.

MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Page 25 EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:42

Bonjour a tous, j'ai des petits renseignements a vous demander ^^

Alors, j'ai vu un extrait du film de Princesse Sarah, sa fais quelques heures que je cherche un moyen de le télécharger sans succès ... Si vous avez des liens... Est-ce que le film ressemble au dessin animé ? Car l'extrait est quand même assez different son pensionnat est a New York, elle n'a pas l'air aussi riche que dans le dessin animé etc...

Deuxième petit renseignements:

Il y a une suite au dessin animé ? Car j'avais cru entendre une saison 2 mais c'est peu etre une rumeur ..

Sinon très beau dessin animé mon préféré même, j'aimerais savoir la suite de l'histoire après son départ avec Becky pour l'Inde...

Merci d'avance de vos réponses !
La-Matrice
Membre Temporaire
Membre Temporaire
La-Matrice

Masculin
Localisation : J'ai voulu piquer l'Ovéterre d'Alcor, j'ai déclenché l'alarme...^^

MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Page 25 EmptyMar 21 Fév 2012 - 20:39

ωinry a écrit:
Bonjour a tous, j'ai des petits renseignements a vous demander ^^

Salut ! Smile Apparemment, tu es nouvelle ? Tu as l'air d'être fraîchement inscrite ! Smile Bienvenue, alors ! Ca me fait penser que je ne suis plus allé saluer les nouveaux depuis longtemps, moi...^^

ωinry a écrit:
Alors, j'ai vu un extrait du film de Princesse Sarah, sa fais quelques heures que je cherche un moyen de le télécharger sans succès ... Si vous avez des liens... Est-ce que le film ressemble au dessin animé ? Car l'extrait est quand même assez different son pensionnat est a New York, elle n'a pas l'air aussi riche que dans le dessin animé etc...

Alors pour te répondre, oui, il y a bien eu un film tiré de l'histoire de Princesse Sarah, elle-même l'oeuvre d'un écrivain anglais, Frances Hodgson Burnett, qui a écrit A Little Princess en 1905. C'est le titre original. Depuis, une première adaptation au cinéma est sortie en 1940, avec Shirley Temple dans le rôle de Sarah, et en plus, elle y est vraiment craquante, et le film est mignon comme tout ! Pour le deuxième film, il s'agit d'un film américain de 1995, d'Alfonso Cuaron. Qui s'appelle Une Petite Princesse. Il s'inspire également du roman, mais en effet, ne ressemble pas du tout au D.A., et ne reprend pas non plus la trame du récit, qui fait se dérouler l'histoire dans l'Angleterre Victorienne et en Inde, au XIXème siècle. Donc, pour le coup, oui, il y a un peu de quoi être déçu, mais le film se laisse tout de même regarder, il est plutôt joli, bien fait, et Sarah est joliment incarnée par cette comédienne (Pas le nom, tout de suite, sous la main...)
Et forcément, pour faire tenir 46 épisodes en 1h45 environ, c'était difficile, il a fallu adapter, et ça ne s'est pas fait sans casse...^^

Côté liens, hélas, il a fallu l'arrêt de Megaupload le 19 janvier dernier pour porter un gros coup au streaming et au téléchargement direct. Parce que ce film s'y trouvait bel et bien ! On pouvait le voir, en streaming, et aussi le télécharger... Et donc, en ce moment, pour regarder un film en streaming, il faut un p'tit peu galérer... Mais je sais que déjà, des sites alternatifs existent. Il n'y à qu'à chercher. Là, tout de suite, j'ai pas le temps de m'en occuper, mais à l'occasion, je te tiendrai au jus ! Smile

ωinry a écrit:
Deuxième petit renseignements:

Je t'écoute ? Wink

ωinry a écrit:
Il y a une suite au dessin animé ? Car j'avais cru entendre une saison 2 mais c'est peu etre une rumeur ..

Eh non... A notre grand regret, d'ailleurs, Princesse Sarah est, à ce jour, un D.A. de 46 épisodes, et il n'y a, que je sache, jamais eu de suite. En revanche, l'oeuvre de F.H. Burnett, dont je parle au début, a eu sa suite, "Les Petites Pensionnaires", d'Hilary Mc Kay, et on peut encore le trouver assez facilement, voire le commander... Sinon, je te recommande chaudement la lecture des BD Princesse Sara, en 4 tomes, de Nora Moretti, et d'Audrey Alwett. Un magnifique hommage rendu à l'oeuvre originale, et des dessins de très haute volée, avec un rendu vraiment rafraîchissant ! Alors n'hésite pas ! Smile

S'il y avait une suite, je serais vachement content ! Tu as sous les yeux la réponse d'un grand fan de notre Princesse préférée !

Mais vu que pour l'instant, aucune suite n'est annoncée, j'avais bossé sur une Fan-Fic Princesse Sarah, que j'avais mis en téléchargement sur le forum. Seul petit bémol, je doute que le lien soit encore valide, et en plus, actuellement, je suis en train de la reprendre et de la retravailler à fond. Et j'suis loin d'avoir fini cette deuxième version de ma Fan-Fic, parce que je prévois aussi plein de choses à côté. J'ai le projet de mettre mon histoire en BD, donc, ça te laisse imaginer la somme de travail à réaliser, mais le défi me plait, puisque je le fais par plaisir, et aussi parce que je voudrais pouvoir combler tous les fans de Princesse Sarah, qu'ils aient une fan-fic écrite comme une véritable histoire, par un fan français, et accessible à tout le monde. Voilà, en gros, ce que je peux te dire là-dessus ! Wait and See, Stay Tuned, comme on dit dans le jargon ! Wink

ωinry a écrit:
Sinon très beau dessin animé mon préféré même, j'aimerais savoir la suite de l'histoire après son départ avec Becky pour l'Inde...

Ca finira forcément bien, puisque la petite Princesse ne peut pas tout le temps être malheureuse ! Smile Pour ça, il faudra attendre que j'aie fini ma Fan-Fic version 2 ! Smile A moins qu'un mangaka génial, outre pacifique, ne décide de se mettre au boulot pour nous faire une suite en bonne et due forme ! Wink

ωinry a écrit:
Merci d'avance de vos réponses !

Avec plaisir ! Smile Bon, par contre, là, il faut vraiment que je te laisse, on m'a préparé une bonne soupe, et je sens que je vais encore la manger froide...^^

A plus, et amuse-toi bien, ici ! Smile
ωinry
Petit Membre
Petit Membre
ωinry

Féminin
Emploi : Étudiante
Loisirs : Mangas, dessins, sports, animaux.

MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Page 25 EmptyMer 22 Fév 2012 - 9:46

Merci beaucoup de ta réponse très complète ! Pour le film j'ai vu celui d'Alfonso hier, j'avais un peu mal au coeur de payer 3,99€ pour un film a louer sur l'iPhone mais il avait l'air bien ! Je suis assez déçu du film car l'histoire n'est pas aussi dramatique comme tu as dis... La Miss Mingin's ( Mangin ) est moins cruelle, la petite fille a l'air moins d'une riche héritière, beaucoup de détails ont étais enlevés... Cela ce passe a New York au lieu de Londre... Cela n'empêche l'histoire est quand même amusante.

Avant de m'inscrire, lorsque je recherchais le film de La petite princesse, je suis tombée sur ta page où tu parler de ton Fan Fic. Alors je te confirme que le lien est mort et j'étais déçu car je voulais absolument voir une suite même non officiel et comme les commentaires étais très positif j'aurais aimée la voir. Alors j'attends ton nouveau liens avec impatience et merci de ta réponse ! Un forum très agréable !
La-Matrice
Membre Temporaire
Membre Temporaire
La-Matrice

Masculin

MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Page 25 EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:02

Héhé, je t'en prie ! Smile

Avec plaisir ! Smile

Bon, allez, dès que je termine la version Texte, je tâcherai de la remettre en ligne. J'ai encore beaucoup de travail pour la réécriture, et surtout, la mise en page, parce que je me suis dit qu'il fallait penser à une version plus allégée, plus pratique et plus agréable à lire, aussi, au format PDF, théoriquement moins volumineuse et plus sûre qu'une version Word. Pour la première version, j'avais travaillé sous Word, et mon fichier complet faisait déjà dans les 13 à 14 Mo. Pour un document Word, c'est énorme...^^

En plus, le document fait environ 300 pages, et donc, pour s'y retrouver plus facilement aussi, je pense que je vais le diviser suivant le nombre de chapitres et de rubriques, de manière à ne pas avoir un gros pavé qui met trois plombes à s'ouvrir et qui peut planter Word... C'est vraiment un logiciel assez pénible, pour ça. Pas rare d'avoir une corruption de fichiers dès qu'on utilise d'autres programmes en même temps, ou que les fichiers sont lourds... M'enfin, tout ça, c'est de la technique, je vais pas te bassiner avec plus longtemps, lol !

Si vraiment ça t'intéresse, je peux toujours t'envoyer un exemplaire de la première version ! Si ça te dit, n'hésite pas à me laisser ton mail par MP ! Smile

J'te laisse ! Smile A bientôt ! Smile
Tai Kushimura
Petit Membre
Petit Membre
Tai Kushimura

Masculin
Emploi : Employée dans une maison d'accueil
Loisirs : Ski Alpin , Curling , Natation

MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Page 25 EmptyMer 28 Mar 2012 - 23:10

Je me suis posé une question , face a la martyrisation que Sarah subit face a Miss Minchin , après que Sara Crewe trouve la famille adoptive qui la sauve du pétrin , pourquoi Sarah Crewe n'a pas envoyé Miss Minchin devant la cour pour subir un procès et avoir la déclaration de plusieurs des pensionnaires contre Miss Minchin et qu'après les déclarations, l'avocat de la défense se serait poser des questions sur l'état mentale de Miss Minchin , est-ce que Miss Minchin serait folle ou quelle était assez intelligente et qu'elle faisait ça uniquement que par jalousie ou mieux encore qu'elle traitait Sarah comme un chien errant ? Quand pensez-vous de cette réfléxion.
La-Matrice
Membre Temporaire
Membre Temporaire
La-Matrice

Masculin

MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Page 25 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:15

Salut ! Smile

Bon, pour faire court, je dirais que cette idée a dû effleurer pas mal de fans de la série, dans la mesure où un méchant, quand il fait du mal, doit être puni... Mais il ne faut pas oublier que c'est un dessin animé destiné avant tout pour un public jeune... Donc, on n'a pas la même approche en fonction du public à qui on s'adresse...

En plus, imaginer que Mlle Mangin se retrouve devant les tribunaux amènerait forcément un développement supplémentaire au scénario et à l'histoire. Pour arriver à ça, il aurait fallu une suite d'évènements qui amène logiquement la famille adoptive de Sarah à lancer une procédure contre elle... Comment rendre ça dans un D.A. en tenant compte des notions complexes de droit qu'elle implique, et comment intégrer ce fait dans l'histoire pour qu'elle reste cohérente ?

De plus, en attaquant Mlle Mangin, on pouvait logiquement se poser la question de la vengeance. Or, Sarah n'a jamais eu aucun désir de vengeance, même si on lui a fait endurer les pires choses. En cherchant à se venger, Sarah perdait du même coup tout ce qui fait sa noblesse et sa pureté.

La preuve, elle parvient même à tout pardonner à Lavinia, et je ne pense pas qu'on puisse considérer ça comme du masochisme, bien au contraire, mais comme une vraie grandeur d'âme, comme une Princesse se doit d'avoir...

Pour évoquer le quotidien, bien que ce soit pas trop le sujet ni l'endroit pour en parler, on se rend compte qu'on a plus intérêt à chercher à pardonner qu'à vouloir se venger en permanence... Personnellement, j'ai vécu des humiliations, des vexations, certaines sont encore tellement douloureuses qu'elle m'ont marqué à vif, et pour longtemps... On m'a dit que je sentais mauvais, et ce, sur mon lieu de travail, et par un supérieur hiérarchique, en plus. On m'a aussi dit que j'étais un paresseux... On m'a dit des choses méchantes, on m'a fait des choses méchantes, et bien que pour certains, le poing dans la gueule eût été un moindre mal, personnellement, je n'ai pas de temps à perdre à assouvir de vieilles rancunes et à me venger de tout... Sinon, j'crois que j'en finirais pas, et pour le coup, je serais vraiment malheureux, dans ma vie...

Bon, c'est pas tout ça, mais l'heure tourne...^^
Candida
Candida

Féminin
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr

MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Page 25 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:47

Excellente question Tai !
Je rejoins l'avis de La Matrice, il est vrai que ce scénario aurait pu être envisageable et semble tout à fait logique !
Après une série de faits scandaleux venant de la part de Mlle Mangin ( on peut également inclure James, Marie, Mr Barrow en laissant de coté Lavinia et ses 2 camarades qui ne sont que des enfants ) doit être punie et passer devant les tribunaux et ainsi combattre une bonne fois pour toute la maltraitance des enfants cependant cette suite n'a jamais eu lieu dans le roman initial et on sait que les WMT sont justement des adaptions de romans avec certes parfois quelques divergences mais jamais jusqu'à modifier ou réaliser une suite complétement inédites.

De plus comme le dit La Matrice, Sarah n'a jamais eu l'idée de vengeance au contraire elle pardonne meme aux plus cruels et n'aurait en aucun cas pu trainer Mangin face à la justice et admettons même si sa famille adoptive le désirait, Sarah aurait sans doute tout fait pour les persuader de la pardonner
MinMin
Petit Membre
Petit Membre
MinMin

Féminin
Emploi : Traductrice independante ^^
Loisirs : Lire des mangas, regarder des dramas & ecouter la musique

MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Page 25 EmptyVen 20 Avr 2012 - 16:57

Juste une petite note pour dire que je suis en train de regarder le drama ( serie japonaise ) de Princesse Sarah. Le titre c'est : Shokojo seira !
J'en suis a l’épisode 5 et il est vraiment simpa =) Il y a quelque différence notamment le fait que Becky n'existe pas et que c'est un garçon qui la remplace.
Voici la fiche du drama : http://www.nautiljon.com/dramas/shokojo+seira.html
Et si ça interesse quelqu'un voici un lien pour le regarder : http://www.wat.tv/explorer/3871965

Après ça, je m'attaque au livre *w*
La-Matrice
Membre Temporaire
Membre Temporaire
La-Matrice

Masculin

MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Page 25 EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:07

Le Drama est très bien, et il est bourré de bonnes idées !

Et le livre ne se lit pas, il se dévore ! Wink
MinMin
Petit Membre
Petit Membre
MinMin

Féminin
Emploi : Traductrice independante ^^
Loisirs : Lire des mangas, regarder des dramas & ecouter la musique

MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Page 25 EmptySam 21 Avr 2012 - 14:51

Oh tu as aussi regarder le drama ?? *w* Je me trompe ou tu es fana de ce DA ?? =)

Je prends note pour le livre Wink
La-Matrice
Membre Temporaire
Membre Temporaire
La-Matrice

Masculin

MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Page 25 EmptyDim 22 Avr 2012 - 9:37

Héhé ! Smile

J'adore Princesse Sarah ! Smile C'est une jolie histoire qui a commencé quand je rentrais du collège, et qui s'est réveillée il y a trois ans après que Gulli ait décidé de rediffuser entièrement le D.A., à l'époque de l'émission Télé Grenadine ! Ils repassaient des vieilles pubs et des anciens D.A., dont Tom Sawyer, qui vient aussi de Nippon Animation ! Smile

J'ai accroché dès le premier épisode, c'est simple... Il ne me restait que de vagues souvenirs de ce que j'avais vu au collège et avec cette redif, ça a été l'occasion de vraiment découvrir Princesse Sarah...
Dans la foulée, l'intégrale DVD s'est retrouvée dans ma vidéothèque, puis les deux romans desquels s'inspirent ce D.A.

Le premier est celui de Frances Hodgson Burnett, sorti en 1905 et s'appelant " Une Petite Princesse " et le second un peu plus tard, s'inspirant de l'histoire après le départ de Sarah aux Indes. Il s'appelle " Les Petites Pensionnaires " et a été écrit par Hilary Clark. Le premier, tu peux le trouver au rayon lectures pour enfants (10-12 ans) et le second, tu l'auras plus facilement en le commandant.

Et donc, je n'ai pas pu regarder entièrement le Drama, faute de temps et d'accès... Il se trouve que des gens pas très rigolos ont coupé certains sites où on pouvait les trouver...^^ Et je regrette vivement d'une part, de ne pas pouvoir le trouver en DVD, et d'autre part, qu'il n'existe qu'en VO... C'est pas que ça me gêne, mais c'est quand même plus facile à comprendre en français.

En cherchant bien, tu peux aussi trouver d'autres adaptations du D.A., notamment au théâtre, et d'autres versions encore différentes de tout ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, mais qui sont beaucoup trop marginales pour être accessibles facilement...

Alors oui, tu as sous les yeux la réponse d'un des plus gros fans de Princesse Sarah en France... Je regrette vivement qu'il ne subsiste plus aujourd'hui un site francophone digne de ce nom. Le dernier s'est arrêté net sans qu'on comprenne vraiment pourquoi, et si tu cherches un site complet sur Princesse Sarah, tu vas tomber sur celui d'un certain Ram-Das, un site entièrement en japonais, mais qui mérite le détour, et qui est le plus complet à ce jour sur Princesse Sarah. C'est simple, y a tout ! Même ce à quoi personne n'aurait pensé, c'est dire ! Seul truc, il faut parler la langue de Leiji Matsumoto...^^

Tu t'apercevras, si tu fouilles un peu le forum au sujet de Princesse Sarah, que j'y ai déjà bien contribué, et que parfois, je me répète un petit peu, mais j'ai toujours tellement d'enthousiasme quand je parle de Princesse Sarah... Pour moi, il arrive loin devant, devançant même Goldorak, Albator, Princess Millenium ou encore Galaxy Express 999, pour moi, de véritables petites perles... Un conseil à tous ceux qui ont les coffrets, gardez-les précieusement, et ne les revendez jamais !

Eh oui, un garçon fan de Princesse Sarah, ça court pas les rues... A part tout de même quelques sympathiques personnes que j'ai déjà croisées ici, et qui eux aussi sont fans, comme moi... On a toujours présenté ce D.A. comme un dessin animé pour filles, un Shojo, en quelque sorte, mais je trouve que l'histoire est tellement belle et tellement bien rendue qu'elle peut intéresser tous les publics, et en premier lieu les fans d'Animés...

C'est pas compliqué, bien que je connaisse presque par coeur les épisodes, je ne me lasse jamais de les revoir, et quand je regarde Princesse Sarah, je suis bien... J'oublie tous mes tracas, mes bobos, mes soucis, et je ne suis plus porté que par les grands et jolis yeux de ma princesse préférée !

PS : Je travaille également sur une Fan-Fiction de Princesse Sarah. J'avais déjà écrit une première version, mais je suis en train de la reprendre de fond en comble, et j'en suis bientôt à la fin. Mais j'ai pas fini, loin de là... J'ai encore pas mal de projets pour agrémenter cettee Fan-Fic, et je veux qu'elle soit l'oeuvre non officielle de référence à tous les fans de Princesse Sarah, enfin, principalement les fans francophones, bien sûr... Donc, je te tiendrai au courant par MP si tu as envie de la lire ! Smile

Bon, c'est pas tout ça, mais je dois te laisser, en ce moment, je tousse...^^ Heureusement, je suis en vacances... Wink

A très bientôt ! Smile
gariko
Petit Membre
Petit Membre
gariko

Féminin
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Page 25 EmptyVen 1 Juin 2012 - 20:06

bonjour,
J'aime beaucoup ce dessin animé, il m'a fait pleuré parfois !!
La première fois que je l'ai vu, j'étais encore petite, ça me fait plaisir de revoir un bout de ce dessin animé dans ce forum.
J'aime beaucoup la musique du générique aussi, je l'ai toujours en tête d'ailleurs, aha !
La-Matrice
Membre Temporaire
Membre Temporaire
La-Matrice

Masculin

MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Page 25 EmptySam 2 Juin 2012 - 7:13

Héhé, moi, c'est pareil ! Smile

(Bienvenue, au fait ! Wink )

Tiens, d'ailleurs, j'en profite, là, pendant que j'ai un peu de temps :

Une très bonne nouvelle pour toutes celles et tous ceux qui ont adoré la BD Princesse Sara, (dont j'ai déjà parlé ici ) Sachez que nos deux talentueuses auteures remettent le couvert ! On nous annonce un cinquième tome pour Août - Septembre. Cette fois, Sarah aura nettement grandi, et son retour aux Indes lui permettra de reprendre l'activité de poupées de son père. Je n'en dis pas plus, ce serait faire un spoiler ! Wink

Voilà ! Tiens, d'ailleurs, regardez ça :

Princesse Sarah - Page 25 PrincesseSaraT5_demo-1

Voici la couverture du Tome 5... Et c'est encore magnifique...

En plus, je viens de découvrir que les auteurs étaient en dédicace au salon de la BD de Puteaux... Pour les parisiens, c'est juste à côté de la Défense... Comment j'ai pu rater ça... : (

Bon, allez, comme le temps est plutôt ensoleillé en ce moment, j'vous laisse... J'espère que les orages annoncés ne vont pas faire griller mon modem... :: peur::

Passez toutes et tous un super week end ! Profitez-en bien ! Smile

Dernière édition par La-Matrice le Sam 2 Juin 2012 - 7:31, édité 1 fois
zuda
Membre de Pierre
Membre de Pierre

Masculin

MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Page 25 EmptySam 2 Juin 2012 - 7:22

Moi, c'est le contraire, princesse sarah me fais sourire, mais un vrai gros sourire intense ! Certaines scènes sont vraiment trop bonne, j'adore.
La-Matrice
Membre Temporaire
Membre Temporaire
La-Matrice

Masculin

MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Page 25 EmptySam 2 Juin 2012 - 7:40

Vraiment ?

Tu peux nous dire pourquoi ?
zuda
Membre de Pierre
Membre de Pierre

Masculin

MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Page 25 EmptySam 2 Juin 2012 - 7:58

hé bien je ferai le topo quand j'aurai fini de le regarder, Princesse sarah c'est vraiment un DA qui me fait penser c'est pour ca, et c'et jouissif de voir de la pensée en image
La-Matrice
Membre Temporaire
Membre Temporaire
La-Matrice

Masculin

MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Page 25 EmptySam 2 Juin 2012 - 20:57

Disons que la pensée exprimée par un auteur dans son oeuvre peut être - est forcément - interprétée de différentes manières... Transposer des idées fortes d'un roman à une oeuvre graphique paraît simple sur le papier, mais je pense que ça demande quand même un gros travail scénaristique, derrière...

Disons qu'avec Princesse Sarah, t'as l'oeuvre de F.H. Burnett, avec les messages qu'elle porte et la façon dont elle nous les rend accessibles, et t'as l'interprétation qu'en a fait l'auteur japonais du D.A. Même s'il s'est efforcé de retranscrire l'essentiel du roman, la manière dont il l'a rendu repose aussi sur son interprétation... Sans parler de la nôtre, d'ailleurs... Donc, forcément, on a plusieurs niveaux de lecture... Et je crois qu'on peut en dire autant de tous les WMT...

Mettre une pensée en images, la comprendre soi même, et la faire comprendre aux autres (ou favoriser son interprétation, son décodage, par nous), comme j'ai dit, ça parait simple, mais ça demande beaucoup... M'enfin, là, pour le coup, il faudrait qu'on rentre dans le détail, quoi, qu'on se mette à parler de linguistique, de communication, etc, etc... Mais pas ce soir, j'suis vanné...^^
zuda
Membre de Pierre
Membre de Pierre

Masculin

MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Page 25 EmptyDim 3 Juin 2012 - 18:46

Oui, c'est évident. Il existe autant de princesse sarah différente que de point de vue possible. On ne peut pas vraiment dire que princesse sarah est une réalité physique, c'est juste une pensée, une idée qui a été mise sous forme d'un livre ou DA, et même un drama je crois. Et ces trois type de supprot ne provenant pas de la même personne et n'etant pas destinée au même public, il provienne forcément d'idée différente même s'il peuvent être proche, l'histoire de sarah n'étant qu'un prétexte pour développer ces idées. D'ailleurs j'aimerai bien lire le livre après.

De toute manière il faut bien se dire que ce que nous voyons avec nos sens n'est jamais vraiment la réalité, ce sont juste des sensation dépendant de nos capteur que sont nos yeux, nos oreilles, nos doigts ect... . Par exemple, un aveugle qui regarde princesse sarah n'aura pas les élément qu'un daltonien, qu'une mouche avec c'est mille et une facette dans l'oeil, ou d'un connaisseur dans l'animation qui remarquera chaque fois que les dessins sont moins travaillé, l'animation moins fluide ect... . La relativité reste très relative ici, car nous sommes tous doté des memes types de capteurs, mais pour ce qui est de l'interprétation de ses données, la ca devient vraiment plus diversifié, vu qu'elle est liée à notre expérience qui diffère pour chacun d'entre nous.

Et c'est pour ca que c'est tellement intéressant de voir le ressenti des autres, ca donne une richesse et une diversité incroyable au monde. Si tout le monde avait le même ressenti, le monde serait bien pauvre.

C'est cette expérience différente qui me ne me fait ressentir aucune tristesse dans princesse Sarah, mais qui me fait pleuré toujours avec un grand sourire. D'ailleurs c'est à peu près la même chose dans la réalité, depuis que j'ai franchi l'age de raison, je ne pleure plus qu'avec le sourire.
La-Matrice
Membre Temporaire
Membre Temporaire
La-Matrice

Masculin

MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Page 25 EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:08

Je vois...

Je ne pense pas qu'on puisse réduire notre appréhension d'un dessin animé à la seule interprétation des signaux physiques tels que tu les présentes... Le ressenti "physique", ou physiologique, si je puis dire, c'est différent du ressenti émotionnel. Or, quand on regarde un D.A. ou un film, c'est bien ce ressenti émotionnel qui importe, et qui nous fait accrocher à ce qu'on regarde, ou non... Bien sûr que nos sens réagissent différemment suivant la manière dont on les sollicite, mais pour moi, ce n'est pas le seul facteur d'interprétation... Bon, pour abonder dans ton sens, je dirais que pour Princesse Sarah en particulier, les dessins sont très jolis et la musique, très prenante... Y a de tout, dans la musique de ce D.A., et pour moi, c'est une des meilleures qui soient. C'est sûr que nos sens jouent un rôle, mais là, c'est se focaliser sur la forme, pas sur le fond... Le fond, justement, c'est le ressenti émotionnel qui nous permet de l'appréhender, de l'interpréter...

Ton point de vue est intéressant, même si j'émets quelques réserves. J'avoue ne pas avoir compris quand tu disais que ce D.A. te faisait sourire, puisque précisément, on ne peut pas dire que l'histoire soit très joyeuse... A moins de prendre énormément de recul, mais ce serait ne pas percevoir les messages de cette oeuvre...

D'un point de vue strictement physique, tu as raison... Mais j'avoue que j'ai un peu de mal à te suivre quand tu dis "pleurer avec le sourire..." Mais bon, à la limite, si tu veux en parler, pourquoi pas... Peut-être ailleurs que sur ce fil en particulier ! Wink

J'te laisse, l'heure tourne...
zuda
Membre de Pierre
Membre de Pierre

Masculin

MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Page 25 EmptyLun 4 Juin 2012 - 22:52

La-Matrice a écrit:

Or, quand on regarde un D.A. ou un film, c'est bien ce ressenti émotionnel qui importe, et qui nous fait accrocher à ce qu'on regarde, ou non... C'est sûr que nos sens jouent un rôle, mais là, c'est se focaliser sur la forme, pas sur le fond...

Oui, c'est le ressenti émotionnel qui importe, ce que moi j'appelle tout simplement ressenti. Mais le ressenti s'appui sur une interprétation de divers élément qui provienne de nos sens. Si nous n'avions pas de sens nous ne ressentirions rien, c'est à partir source que nous ressentons. Si j'ai insisté sur les sens c'est juste pour dire que meme à ce niveau, nous ne partons pas du même point ( par exemple des gens peuvent voir en sarah qu'une martyr, qui se laisse marcher dessus sans rien faire, et d'autre une fille courageuse, pleine de coeur et très pragmatique), et que développer une vision mécanique, ça m'amuse étant plus éduquer avec un esprit scientifique, parce que je trouve drole que des personne puisse penser d'une maniere aussi réducteur mais objective (en gros c'est un kiff), alors c'est sur qu'au niveau du ressenti c'est le jour et la nuit suivant les individu, vu à telle point le ressenti est complexe. Donc pas étonnant qu'il peut être parfois difficile de se comprendre !

La-Matrice a écrit:

J'avoue ne pas avoir compris quand tu disais que ce D.A. te faisait sourire, puisque précisément, on ne peut pas dire que l'histoire soit très joyeuse... A moins de prendre énormément de recul, mais ce serait ne pas percevoir les messages de cette oeuvre...

Oui, peu de gens voit les choses comme moi il faut dire, que ce soit pour ce DA ou la vie en général. C'est clair qu'il faut sans doute plus de recul pour le voir comme moi, et que peut être les messages passent au second plan. Mais en même temps les messages de l'oeuvre (je pense que tu entends par la les messages qu'à voulu donné par les auteurs) existe autant que les messages de "ma" Sarah, et personnellement je trouve ma Sarah vraiment belle donc j'en suis plutot heureux.

Je dirai que pour voir les choses comme moi, il faut pas mal d'impersonnalité, d'abstraction, d'ironie et de dérision, une touche de cynisme, et surtout d'un léger émerveillement constant.
Bon je suppose que ça aide pas trop pour comprendre, je vais donner un exemple quand j'aurai un peu de temps, d'un évènement "triste" pour la plupart des gens, qui provoque les larmes synonyme de chagrin pour beaucoup mais qui pour moi me font vraiment sourire, un sourire de pure bonheur.
jeny
Petit Membre
Petit Membre
jeny

Féminin
Emploi : sans
Loisirs : lecture

MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Page 25 EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:38

Pour moi princesse Sarah est une oeuvre d'art,j'explique:il y a des leçons des morale,fait pour grand et les petits;un graphisme magnifique,des sentiment sur les visage qu'on comprend parfaitement.Pour résumer je dirai sublime Fete
victorian67
Petit Membre
Petit Membre
victorian67

Masculin
Loisirs : voyageur dans l'ame - curieux de tout - createur de miniatures a l'echelle 1/12eme

MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Page 25 EmptyDim 17 Juin 2012 - 18:44

Pour moi aussi, Princesse Sarah est un veritable petit Chef d'Oeuvre qui a marque toute une epoque et toute une generation.

Dernière édition par victorian67 le Mar 19 Juin 2012 - 9:26, édité 1 fois
Candida
Candida

Féminin

MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Page 25 EmptyLun 18 Juin 2012 - 18:49

Princesse Sarah comme d'autres WMT a pour but d'enseigner une morale profonde, mettant en scène la vie quotidienne à une époque précise à travers un ou plusieurs personnages principaux.
Ici nous avons le cas de Sarah qui réunit toutes les qualités possibles et qui forcément connaitra un bouleversement tragique. Le drame occupe une place immense dans les oeuvres WMT
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Page 25 Empty

Princesse Sarah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant