♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ ♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥ |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Candida Chanteuse / Championne de Foot
Nombre de messages : 37331 Age : 34 Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes ) Emploi : Chanteuse Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]
Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]
| Sujet: Princesse Sarah Sam 2 Sep 2006 - 7:31 | |
| Rappel du premier message :
Résumé de l'histoire:
Londres, 1885. Après avoir vécu toute son enfance aux Indes avec son père veuf, Sarah Crewe est envoyée dans un pensionnat londonien, afin d'y effectuer ses études. Après quelques jours, et une série d'incidents malheureux, elle est prise en grippe par la directrice Mlle Mangin. Mais Sarah n'en demeure pas moins la plus choyée de l'école: elle est en effet la plus riche, la mieux vêtue, et doit ainsi servir à rehausser le prestige du pensionnat. Ces traitements de faveur lui valent la haine de Lavinia, ancien "chouchou" de la directrice. Mais Sarah se fait aussi des amis et mène une existence plutôt agréable ... jusqu'à son 11ème anniversaire. Ce jour là, elle apprend en effet la mort de son père dans la ruine. Il avait investi toute sa fortune dans une mine de diamants qui, apparemment, ne contenait que des cailloux. Sarah va alors brusquement changer d'existence: ne possédant plus rien, on l'enverra travailler aux cuisine; Mlle Mangin lui réservant un traitement particulièrement sévère, et Lavinia ne lui épargnant aucune humiliation. Heureusement, ses amis lui resteront fidèles jusqu'au bout, et l'aideront à ne jamais abandonner.
Dernière édition par Candice le Lun 25 Déc 2006 - 15:49, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Candida Chanteuse / Championne de Foot
Nombre de messages : 37331 Age : 34 Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes ) Emploi : Chanteuse Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]
| Sujet: Re: Princesse Sarah Mar 6 Juil 2010 - 8:44 | |
| Oui tout à fait Midi Les Zouzous déffusaient en fin d'émission que de bons dessins animés des années 80 malheureusement cela s'est arreté du jour au lendemain car on leur avait retiré les droits. Pourtant c'tait une excellente idée de faire découvrir aux enfants d'aujourd'hui, de vrais chefs d'oeuvre d'époque et de permettre aux nostalgiques de les revoir.
Princesse Sarah a tout de même été diffusé 2 fois dans Midi les Zouzous à 2/3 ans d'intervalle |
| | | Rose Bleue Membre de Bronze
Nombre de messages : 571 Age : 39 Localisation : Nantes à présent Emploi : étudiante Réputation : 2 Points : 236 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Princesse Sarah Jeu 15 Juil 2010 - 16:06 | |
| Ah bon, c'est parce qu'on leur avait retiré les droits qu'ils n'ont plus eu le droit de diffuser d'anciens DA, c'est vraiment dommage. Sinon, moi aussi j'adore Princesse Sarah c'est vraiment un de mes WMT préférés. La première fois que je l'ai vu, j'avais 3ans c'est à l'époque où ça passait sur la regrettée 5 je n'ai pas suivie l'histoire aussi bien que plus tard mais certains épisodes m'avaient déjà marqués notamment l'épisode où elle apprend la mort de son père ou celui où elle revient du marché sous la pluie et où elle tombe devant un soldat qui l'aide à ramasser ses courses alors qu'il n'avait pas le droit de bouger. Puis je l'ai revu sur France 3 à l'époque des Minikeums et c'est là où je suis devenue vraiment fan de ce DA. Ensuite, je l'ai suivi quand il a été rediffusé sur Midi les Zouzous. Je ne me lasse jamais de le regarder. |
| | | Candida Chanteuse / Championne de Foot
| Sujet: Re: Princesse Sarah Ven 16 Juil 2010 - 10:15 | |
| Oui malheureusement c'est bien le casn AB a retiré les droits de diffusion pour la chaine France 5. ( d'ailleurs l'émission Midi les Zouzous n'existe plus également )
Le passage avec le garde Anglais m'avait également beaucoup marqué. Sarah qui mourrait de faim et était également fiévreuse et comme elle n'avait plus de force pour porter son pannier de pommes de terre elle s'est écroulée sur le sol, le garde n'a pas hésité à quitter son poste pour lui venir en aide en ramassant tout ce qui était tombé du pannier. J'ai trouvé ce geste touchant !
Je crois meme que c'était le meme épisode ou elle courait pied nu sous la pluie car la semelle de sa chaussure s'était completement décollée. |
| | | Fredo WMTeam
Nombre de messages : 1165 Age : 33 Emploi : Plombier - Electricien Réputation : 75 Points : 1268 Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: Princesse Sarah Ven 16 Juil 2010 - 12:17 | |
| Beuaaah
Sisi c'est bien ca l'episode larmes de douleurs, elle devait aller au marché pour chercher de la nourriture mais c'estait fermé don elle a eté a l'autre marché...
Sinnon j'ai regardé un episodes sur la chaine mangas (c'estait gratos pendant un jour) il etait en 16/9 et de bonne qualité enfin pas du 720P non plus mais je me demande comment il l'on foutu en 16/9 sans perte de qualité (chez moi ya un bug de synchro verticale monstueux...
Enjoy ! |
Nombre de messages : 571 Age : 39 Localisation : Nantes à présent Emploi : étudiante Réputation : 2 Points : 236 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Princesse Sarah Ven 16 Juil 2010 - 20:07 | |
| - Il Mostro a écrit:
- Le passage avec le garde Anglais m'avait également beaucoup marqué. Sarah qui mourrait de faim et était également fiévreuse et comme elle n'avait plus de force pour porter son pannier de pommes de terre elle s'est écroulée sur le sol, le garde n'a pas hésité à quitter son poste pour lui venir en aide en ramassant tout ce qui était tombé du pannier.
J'ai trouvé ce geste touchant ! Moi aussi j'aime beaucoup cette scène ce qui explique qu'elle m'a marqué. |
| Sujet: Re: Princesse Sarah Sam 17 Juil 2010 - 11:49 | |
| - Fredo a écrit:
- Beuaaah
Sisi c'est bien ca l'episode larmes de douleurs, elle devait aller au marché pour chercher de la nourriture mais c'estait fermé don elle a eté a l'autre marché...
Sinnon j'ai regardé un episodes sur la chaine mangas (c'estait gratos pendant un jour) il etait en 16/9 et de bonne qualité enfin pas du 720P non plus mais je me demande comment il l'on foutu en 16/9 sans perte de qualité (chez moi ya un bug de synchro verticale monstueux...
Enjoy ! Je l'avais aussi constaté lorsque j'ai eu l'occasion de profiter quelques jours de cette chaine pour regarder Princesse Sarah. Et maintenant à quel épisode sommes nous arrivé ? Je me rappelle que le dernier épisode que j'ai vu était déjà assez éloingné dans la série. La fête du 1er Mai je crois, Dans le même épisode Sarah aidée par Peter cherchent un bateau qui a pour destinatuion l'Inde dans le but de faire parvenir une lettre à la police pour en savoir plus sur les circonstances de la mort de son père. |
| Sujet: Re: Princesse Sarah Sam 17 Juil 2010 - 11:50 | |
| - Rose Bleue a écrit:
- Il Mostro a écrit:
- Le passage avec le garde Anglais m'avait également beaucoup marqué. Sarah qui mourrait de faim et était également fiévreuse et comme elle n'avait plus de force pour porter son pannier de pommes de terre elle s'est écroulée sur le sol, le garde n'a pas hésité à quitter son poste pour lui venir en aide en ramassant tout ce qui était tombé du pannier.
J'ai trouvé ce geste touchant ! Moi aussi j'aime beaucoup cette scène ce qui explique qu'elle m'a marqué. il y a un épisode que j'avais beaucoup aimé aussi, c'était celui de l'Anniversaire de Lavinia. Celle-ci lui demande en cadeau la poupée Emilie. Et Sarah fut obligée de lui offrir malgré qu'elle y tient énormement |
| | | Fredo WMTeam
Nombre de messages : 1165 Age : 33 Emploi : Plombier - Electricien Réputation : 75 Points : 1268 Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: Princesse Sarah Sam 17 Juil 2010 - 21:04 | |
| - Il Mostro a écrit:
- Fredo a écrit:
- Beuaaah
Enjoy !
Je l'avais aussi constaté lorsque j'ai eu l'occasion de profiter quelques jours de cette chaine pour regarder Princesse Sarah.
Et maintenant à quel épisode sommes nous arrivé ?
Je me rappelle que le dernier épisode que j'ai vu était déjà assez éloingné dans la série. La fête du 1er Mai je crois, Dans le même épisode Sarah aidée par Peter cherchent un bateau qui a pour destinatuion l'Inde dans le but de faire parvenir une lettre à la police pour en savoir plus sur les circonstances de la mort de son père. FAIL ! Dans l'episode de la fete du premier mai, sarah et peter n'envoient pas de lettre, c'est dan un autre episode intitulé une lettre pour les indes ou il cherchent meme un bateau allant aux indes... Heu si tu possede pas tout les episodes et si t'est pas contre les telechargement toussa, je peut te les filer ! Enjoy ! |
| Sujet: Re: Princesse Sarah Dim 18 Juil 2010 - 16:58 | |
| - Il Mostro a écrit:
- il y a un épisode que j'avais beaucoup aimé aussi, c'était celui de l'Anniversaire de Lavinia. Celle-ci lui demande en cadeau la poupée Emilie. Et Sarah fut obligée de lui offrir malgré qu'elle y tient énormement
Ah moi je le déteste celui-là! Voir autant de méchanceté de la part de Lavinia et voir la pauvre Sarah être obligé de lui donner sa poupée, la seule chose qui lui reste de son père, la seule chose précieuse qu'elle possède C'est dans ces moments-là que j'aurais eu envie de rentrer dans le DA et de taper cette Lavinia. Bon heureusement l'épisode finit bien puisque les autres élèves interviennent, déclarent à Lavinia que ce qu'elle fait est trop cruel et que finalement elle abandonne et lui rend sa poupée. Mais quand même sans leur intervention, elle l'a récupéré alors qu'elle s'en moquait de cette poupée. Son seul but était de faire souffrir Sarah comme si elle n'avait pas déjà assez souffert avec tout ce qu'elle a subi. Je déteste Lavinia! |
| | | Fredo WMTeam
| Sujet: Re: Princesse Sarah Dim 18 Juil 2010 - 19:02 | |
| Oh ya pas que Lavigna a degomer...
Ya mangin, james et marie...
Mais bon comme je le dit souvant a mes potes :
Faut d'tout pour creer un monde, des gentils et des connard, si on devait degommer les connard on ferait un genocide :d
Enjoy ! |
| Sujet: Re: Princesse Sarah Dim 18 Juil 2010 - 21:02 | |
| - Fredo a écrit:
- Mais bon comme je le dit souvant a mes potes :
Faut d'tout pour creer un monde, des gentils et des connard, si on devait degommer les connard on ferait un genocide J'aime bien cette phrase, et puis elle est tellement vraie. |
| Sujet: Re: Princesse Sarah Dim 18 Juil 2010 - 22:35 | |
| - Fredo a écrit:
- Il Mostro a écrit:
- Fredo a écrit:
- Beuaaah
Enjoy !
Je l'avais aussi constaté lorsque j'ai eu l'occasion de profiter quelques jours de cette chaine pour regarder Princesse Sarah.
Et maintenant à quel épisode sommes nous arrivé ?
Je me rappelle que le dernier épisode que j'ai vu était déjà assez éloingné dans la série. La fête du 1er Mai je crois, Dans le même épisode Sarah aidée par Peter cherchent un bateau qui a pour destinatuion l'Inde dans le but de faire parvenir une lettre à la police pour en savoir plus sur les circonstances de la mort de son père.
FAIL !
Dans l'episode de la fete du premier mai, sarah et peter n'envoient pas de lettre, c'est dan un autre episode intitulé une lettre pour les indes ou il cherchent meme un bateau allant aux indes...
Heu si tu possede pas tout les episodes et si t'est pas contre les telechargement toussa, je peut te les filer ! Enjoy ! Ah oui c'est vrai j'ai confondu 2 épisodes très proches vu que je n'étais pas très attentive en les regardant car je m'occupais de pas mal de choses à la fois. On voit que tu sembles connaitre par coeur le WMT Pour les épisodes c'est gentil mais je possède déjà la série en cassettes |
| Sujet: Re: Princesse Sarah Dim 18 Juil 2010 - 22:38 | |
| - Rose Bleue a écrit:
- Fredo a écrit:
- Mais bon comme je le dit souvant a mes potes :
Faut d'tout pour creer un monde, des gentils et des connard, si on devait degommer les connard on ferait un genocide J'aime bien cette phrase, et puis elle est tellement vraie. Je suis tout à fait d'accord avec cette phrase !!!! Depuis l'origine des temps, on a toujours connu ces différentes facettes de la personnalité. malheureusement ces types là, il en existe davantage que les personnes gentilles, correctes et sincères ... Elles se font meme de plus en plus rares de nos jours |
| | | Fredo WMTeam
| Sujet: Re: Princesse Sarah Lun 19 Juil 2010 - 8:52 | |
| Oui j'ai un tres bonne memoire visuelle, j'arrive a reconaitre pleins de truc a l'exterieur comme des detail, cela me permet de retouver mon chemin dans des endroit que je connait pas comme les grandes villes...
Je retiens aussi tres bien les films, par example avec ma prof de francais on avait regardé le chateau dans le ciel, apres on devait repondre a des question comme les perso, leur ages la synopsis toussa ben j'ai su repondre aux questions les plus dure comme les noms complets des persos ! meme sis je l'avait vu il y a 3 ans auparavant !
Han le fredo et ses phrases :d
|
| Sujet: Re: Princesse Sarah Mar 20 Juil 2010 - 14:26 | |
| C'est un avantage d'avoir une bonne mémoire visuelle pas seulement pour se souvenirs des scènes ou des détails dans les dessins animés mais également dans la vie de tous les jours |
| | | cocotu Petit Membre
Nombre de messages : 2 Age : 33 Réputation : 0 Points : 4 Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Princesse Sarah Dim 1 Aoû 2010 - 12:22 | |
| jadooooooooooooooooooore cétte sériiiiie jen suis compléten follleeeeee =D=D |
| | | Fredo WMTeam
| Sujet: Re: Princesse Sarah Dim 1 Aoû 2010 - 13:45 | |
| Oui c'est certainement le meilleur WMT qui ait eté fait pour moi ! |
| | | nils59 WMTeam
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Nord Réputation : 74 Points : 1134 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Princesse Sarah Lun 2 Aoû 2010 - 9:14 | |
| série triste à souhait , mais qui donne envie de la revoir après avoir vu le dernier ép |
| | | Fredo WMTeam
| Sujet: Re: Princesse Sarah Lun 2 Aoû 2010 - 10:48 | |
| A revoir en 16:9 pour moi vu que j'ai trouvé moyen de metre tout mes WMT dans ce format sans pertes et sans deformation ! |
| | | alainhung Petit Membre
Nombre de messages : 4 Age : 42 Réputation : 0 Points : 4 Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: Princesse Sarah Sam 25 Sep 2010 - 8:37 | |
| cet histoire me choque car il y a des lois de protection des mineurs et je ne comprends pas pourquoi! |
| | | Siby Ogawa Petit Membre
Nombre de messages : 30 Age : 46 Réputation : 3 Points : 41 Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Princesse Sarah Dim 26 Sep 2010 - 2:42 | |
| Ca se passe à la fin du 19ième siècle, la protection des mineurs n'existait pas encore il me semble. C'est un mouvement récent.
Enfin, aujourd'hui encore, il existe des pays où les enfants sont obligés de travailler pour que toute la famille puisse vivre. Heureusement qu'il existe tout de même des associations de parrainage pour donner la possibilité à un enfant de pouvoir se vêtir correctement et d'aller à l'école.
|
| Sujet: Re: Princesse Sarah Lun 27 Sep 2010 - 8:32 | |
| C'est vrai ! A cette époque ce type de loi n'existait pas et pour eux il est normal que les enfants pauvres travaillent pour gagner leur vie et aider leur famille. La maltraitance n'est pas condamnée mais il y a parfois des personnes riches qui leurs viennent en aide... |
| | | La-Matrice Membre Temporaire
Nombre de messages : 342 Age : 50 Localisation : J'ai voulu piquer l'Ovéterre d'Alcor, j'ai déclenché l'alarme...^^ Emploi : Bah, corvée de patates au Ranch, avec Rigel...^^ Loisirs : Minecraft, Minecraft, Minecraft... Et Monster Hunter 4...^^ Humeur : Ce matin, c'est clair, j'étais de mauvaise humeur.
Ce midi, j'étais crevé, et j'avais rien mangé depuis ce matin.
Cet après midi, je piquais du nez au boulot,
Ce soir, je m'endormais dans le bus.
Cette nuit... Merde, le réveil va sonner dans moins de 7h...^^
Sinon ça fait deux Paris Manga que je rate, là, j'enrage !^^ Réputation : 84 Points : 470 Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Princesse Sarah Ven 5 Nov 2010 - 18:24 | |
| Et 37 pages plus tard, j'arrive ! Donc, voilà : -Que pensez vous de ce dessin animé -> C'est le meilleur, pour moi. Ou pour être objectif, l'un des meilleurs. Y a tout dans ce D.A., une histoire bien racontée, bien fouillée, des personnages emblématiques aux rôles bien fouillés, et bien amenés dans tous les épisodes. Bon, une fois qu'on a passé le trip "Méchants VS Gentils" on est surtout happés par l'histoire, l'intrigue. On s'aperçoit que le dessin animé, qui est adapté du livre, a davantage creusé chaque aspect du récit. Les choses sont présentées différemment, et certains points clés du récit sont presque "décomposés", détaillés à l'extrême. Exemple, la méchanceté de Lavinia est nettement mieux mise en valeur dans le D.A. que dans le livre, et même dans le film, où elle est plus feutrée. Mais là, ce serait rentrer dans le détail, et s'il fallait que je fasse la même chose pour tous les personnages j'aurais pas fini... Lol... Alors, pour vous dire vraiment ce que je pense de la série, c'est que oui, l'histoire de Princesse Sarah est triste, mais elle est émouvante, aussi, touchante, à bien des égards. Et elle montre très bien ce que peuvent être la méchanceté, la trahison, la tromperie, le mensonge, mais aussi la grandeur d'âme, la douceur, la rêverie, l'amitié, l'écoute, le courage, la détermination, incarnées par Sarah. Ce D.A. est rempli de messages positifs, il nous dit qu'avec du courage, de la volonté, et en restant digne, et humble, en étant sociable, poli et disponible, on peut triompher de toute adversité, et que même les coups bas ne suffiront pas à nous faire plier. C'est une histoire qui fait pleurer autant qu'elle est révoltante, dans la mesure où Sarah, à un moment de sa vie, subit mille et un affronts. je crois que la scène la plus difficile à vivre dans ce D.A., c'est lorsque Sarah apprend la mort de son père alors qu'elle est en pleine festivités pour son anniversaire. Je sais pas vous, mais apprendre la mort de ses parents le jour de son anniversaire est à ne souhaiter à personne... Et Sarah a su supporter çà, reprendre courage, et retrouver le rang de princesse qui lui va si bien... J'aime vraiment ce D.A. et je peux le regarder autant de fois que voulu. C'est pas compliqué, à choisir entre mater un match de foot, ou mater Princesse Sarah, le choix est vite fait... -La premère fois que avez vu ce dessin animé -> Bah ça doit remonter aux environs de 1991 pour moi. Je m'en souviens très bien puisque j'étais à la fin du collège et au début de mes années lycée. Ca passait sur la 5 sur les coups de 5h du soir, et je me souviens qu'à l'époque je comprenais mal ce D.A. C'était un dessin animé réputé être "Pour les filles", nous, les garçons, on regardait plutôt Tom Sawyer, Capitaine Flam, Goldorak et consort, même si au moment où j'ai vu Princesse Sarah, y avait déjà des D.A. qui n'étaient plus diffusés." Je voyais Sarah effectivement comme une princesse, mais qui avait constamment des ennuis et qui devait travailler dans un pensionnat qui avait l'air strict. Je savais qu'elle était la rivale de Lavinia, mais j'ignorais complètement les autres personnages, je n'ai pas compris leur rôle dans l'histoire. C'est uniquement à l'âge de 35 ans, c'est à dire lorsqu'ils ont repassé la série sur Gulli, que j'ai pu vraiment apprécier l'histoire. Dès que j'ai vu le premier épisode, rediffusé dans "Télé Grenadine", j'ai craqué... Y a eu les épisodes que j'ai vus sur le Net, mais très vite, j'ai craqué pour l'édition DVD, que j'ai regardé quasiment tous les jours. Que c'était bon!!!" Nan, sans rire, y a que Princesse Sarah pour nous faire vivre ça ! -Quel est votre personnage préferer -> Bon, j'vais pas être super original, mais je dirais Sarah, pour tout ce que je viens de dire plus haut. Sarah est véritablement un modèle, elle est gentille, courageuse, digne, disponible, sociable, elle va tout le temps aider ses amis et ceux qui en ont besoin, elle sait faire de gros sacrifices,.. C'est un ange, cette fille, peut-être qu'elle fait un peu trop "sainte", mais en même temps elle est tellement belle et tellement forte qu'on est obligé de l'aimer. Et puis, C'est l'une des filles de D.A. les plus jolies, je trouve. La scène finale où on la voit sur le bateau qui la ramène aux indes est la plus belle image de Princesse Sarah. Mais je dois bien avouer que j'ai un faible pour Lavinia. Là encore, personnage principal, mais bien plus, personnage central du D.A. Parce que par sa méchanceté et par ses actions à l'encontre de Sarah, elle se montre subtile, intelligente, lucide, parfois, et loin d'être bête. Méchante, oui, mais intelligente et déterminée. Seulement, tout ce qu'elle fait en croyant qu'elle fait du mal à Sarah la renforce, puisque c'est toujours Sarah qui prend le dessus, à l'arrivée. Quelque part, je dirais que sans Lavinia, Sarah n'aurait pas eu autant d'occasion de briller et de plaire à tout le monde... Il y a aussi Marguerite, que j'aime beaucoup, dans le D.A. Elle est gentille comme tout, sensible aussi, et bien souvent, elle sera la souffre douleur de Lavinia et de ses deux acolytes. Mais elle restera fidèle à Sarah... Comme Becky, du reste... Becky aussi, je l'aime bien, elle est rigolote, et partage tout avec Sarah... -Que pensez vous du personnage principal -> J'en ai déjà un peu parlé. Disons que je peux comprendre qu'on puisse la trouver trop gentille (Sarah) pour qu'elle représente un véritable intérêt, dans la mesure où elle a un rôle de gentille et qu'elle n'en sort jamais. Certains auraient peut-être aimé la voir un peu plus virulente, un peu plus aux limites de son rôle, peut-être plus téméraire, plus déterminée, quelque part, l'égale de Lavinia. Mais je pense que si Sarah avait cédé, si elle s'était révoltée contre les injustices qu'elle a subi, ça déséquilibrait toute l'histoire, puisque la seule manière d'obtenir une réponse sur la mort de son père (Qu'elle n'accepte pas, au fond d'elle, et elle pense qu'il va réapparaître) c'est de rester au collège et d'encaisser les coups. Elle a failli craquer, mais elle est comme le roseau, elle plie, mais ne casse jamais. Ca la rend intouchable, et surtout terriblement attachante... Si vous saviez ce que je donnerais pour rencontrer quelqu'un comme Sarah... Elle me fait penser à Lady D (RIP), sérieusement ! Bref, Sarah, je t'aime !!! C'est vrai... -Que pensez vous de la chanson du générique -> Alors là, y a deux camps qui s'affrontent. les pro-japonais, qui pensent que c'est le meilleur et qu'à côté, le générique français est une vraie bouse, et y a les autres, ceux qui aiment le générique japonais, qui en constatent les qualités indéniables, autant dans le fond que dans la forme, mais qui restent attachés au générique français, parce qu'il leur rappelle des souvenirs et qu'ils l'ont dans la tête... C'est mon cas. Et puis je trouve que Cristina D'Avena chante bien, et en plus, elle a le mérite de le faire dans une langue qui n'est pas la sienne, d'une part, et d'autre part, Princesse Sarah n'est pas son seul fait d'armes... Donc, moi je dis Respect... Cristina d'Avena aurait même sa place sur le forum, autant que les doubleurs français de Princesse Sarah, comme Barbara Tissier (Sarah), Raphaelle Schacher (Lavinia), entre autre... Bon, j'vous laisse, il commence à faire faim...^^ Et allez, on se repasse le générique "Princesse, Princesse, tu es bien joliiiiiiiie !!! " :D |
| Sujet: Re: Princesse Sarah Lun 8 Nov 2010 - 11:02 | |
| Je viens de lire ton analyse sur le WMT Princesse Sarah, c'est vraiment excellent !!!! Je pense qu'il ne manque pas grand chose, tu fais à la fois une analyse complete mais également un point de vu interessant sur le personnage et du dessin animé en général.
Il est vrai qu'il est relativement difficile de ne pas apprécier Sarah, malgré qu'elle se laisse trop facilement faire, elle représente de très nombreuses qualités qui fait d'elle une jeune fille attachante en plus d'être belle ! A une époque Sarah était mon modèle, je me comparais beaucoup à elle. On avait aussi un caractère qui se ressemblait.
On peut aussi voir ce WMT comme une morale dans une histoire très réaliste qui se passe au 19ème siècleen Angleterre, les références historiques sont nombreuses et on découvre la vie à l'époque. Que ce soit pour le milieu mondain mais aussi les pauvres des rues. |
| | | La-Matrice Membre Temporaire
Nombre de messages : 342 Age : 50 Localisation : J'ai voulu piquer l'Ovéterre d'Alcor, j'ai déclenché l'alarme...^^ Emploi : Bah, corvée de patates au Ranch, avec Rigel...^^ Loisirs : Minecraft, Minecraft, Minecraft... Et Monster Hunter 4...^^ Humeur : Ce matin, c'est clair, j'étais de mauvaise humeur.
Ce midi, j'étais crevé, et j'avais rien mangé depuis ce matin.
Cet après midi, je piquais du nez au boulot,
Ce soir, je m'endormais dans le bus.
Cette nuit... Merde, le réveil va sonner dans moins de 7h...^^
Sinon ça fait deux Paris Manga que je rate, là, j'enrage !^^ Réputation : 84 Points : 470 Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Princesse Sarah Lun 8 Nov 2010 - 22:27 | |
| Merci ! Et encore, en réfléchissant bien, y a un truc dont j'ai oublié de parler et qui était abordé dans une des discussions à propos de Princesse Sarah, sur www.petiteprincesse.fr, ou Eighties, le forum des années 80. Dans une des discussions, il était mis en lumière un point très intéressant concernant la discipline et la soumission des personnages dans ce type de dessin animé, spécialement lorsqu'ils sont japonais. Une vision des choses qui changent radicalement de notre conception occidentale. A bien lire, il manquerait bien ça, je pense, pour avoir une analyse complète, à mon avis... D'ailleurs, depuis ce week end, je regarde des vidéos de Shokojo Seira, mais cette fois, en série TV d'une dizaine d'épisodes, d'après ce que j'ai vus, tous scindés en parties de 20 minutes environ : C'est également très intéressant, puisque c'est bien l'histoire de Princesse Sarah, mais vécue de nos jours ! On reconnaît sans peine la trame de l'histoire, mais on constate également qu'il y a eu des aménagements et des rajouts par rapport aux histoires qu'on connaît, à savoir celle du D.A. et celles du roman de F.H. Burnett et des films. Déjà, l'histoire se passe dans un pensionnat au japon, Becky apparaît sous les traits d'un homme, On n'entend parler ni de Lottie ni de Peter, et les prénoms aussi ont été changés, sauf pour Sarah (Seira en Japonais) La chronologie de certains évènements a elle aussi été modifiée par rapport au D.A. Bon, le seul truc c'est que c'est en V.O.S.T. et qu'on s'y perd un peu, parfois, mais ça reste super agréable à regarder et surtout ça donne envie d'acheter le coffret DVD, s'il sort un jour...^^ Je te parle de ça en fait, pour illustrer ce que j'ai dit plus haut à propos de la soumission : Par exemple, Sarah dit qu'elle aime beaucoup la directrice du pensionnat alors que celle-ci est odieuse avec elle. Il y a également une autre scène, où elle revient du marché et porte un sac de tomates à une fille, Maria, qui est en fait Lavinia, mais qui s'appelle Maria. Lorsque Sarah lui rapporte les tomates, elle s'excuse, et peu après, Maria (Lavinia), ainsi que toutes les élèves du pensionnat, lui jettent les tomates au visage, et c'est finalement Kaito (Qui remplace Becky, en fait) qui s'interpose. Rien que dans cette scène on voit que la série TV va plus loin que le D.A., parce que cette scène n'existe pas dans le D.A. En fait, Sarah apparaît beaucoup plus soumise, et plus encline à se faire humilier par les autres, plus souvent triste, aussi, mais jamais complètement abattue... Pour élargir un peu le sujet, je serais tenté de parler de Stupeurs et Tremblements : Je ne sais pas si tu connais ce film, sûrement, en fait, parce que c'est l'adaptation d'un livre d'Amélie Nothomb, qui relate l'histoire d'une étudiante qui part faire un stage professionnel au Japon, et qui se retrouve parachutée dans une grosse entreprise nippone. Elle va devoir subir toute sorte d'injustice et d'humiliation, et en plus, se plier à des mécanismes hiérarchiques bien particuliers, spécifiques au monde du travail tel qu'il existe au Japon. L'héroïne principale est incarnée par Sylvie Testud, qui joue remarquablement bien. Un film à avoir en DVD, là aussi... Et par certains côtés, cette fille adopte un comportement assez proche de celui de Sarah... Bon, si je m'écoutais j'écrirais bien toute la nuit, mais demain mon réveil va sonner tôt... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Princesse Sarah | |
| |
| | | |