♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 Empty
MessageSujet: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:22

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Depuis le temps que j'en parle, j'ouvre enfin un nouveau post pour vous proposer mon nouveau projet en cours :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette série est inédite en DVD. En revanche elle est proposé en VOD sur le site de Manga.
Je profite de la diffusion sur France 5 pour récupérer le son des épiosdes VF.
Les copies diffusées sur France 5 ayant été remasterisées à partir d'éléments Japonais, le son n'est plus à 25, mais 24 (23,97) images/seconde. Ce qui me facilite la tache de resynchronisation.
Il subsiste des défauts dont j'aurais l'occasion d'en parler lorsque je mettrai les épisodes en ligne.
Je n'ai viré que l'intermède au milieux de l'épisode, comme je l'avais fais pour Princesse Sarah.
Les passages non doublés seront en VO sous titré Français.

Source image : RAW Japonais
Source VO : RAW Japonais (wma pro 192 Kbits/s)
Source VF : Copies de diffusion France 5, et aussi ancienne source TV Rip (réparation et réintégration de scène VF absente des copies de France 5)

Caractéistiques :

- Image : wmv9 640 x 480 /24p (en attendant de le convertir en H264, car je ne suis pas doué en encodage vidéo)
- Son VO et VF : FLAC mono 48 KHz/16 bits
- Son VF  configuré par défaut
- Sous titre partiel et scènes ou répliques non doublées : ASS, automatiquement activé avec VLC Media Player
- Contener : MKV

Listes des épisodes :



S'il y a des liens morts, merci de me le signaler, merci.

Bon visionnage.

Remerciements :

- Arsenlupin pour la traduction d'une réplique de Tante March non doublé dans l'épisode 9, et aussi pour m'avoir procuré les sous titres US.
- Wingman pour les sons des épisodes VF originaux pour réparer les échantillons déffectueux, et aussi pour la scène VF absente de la copie de France 5 de l'épisode 20.

Et encore merci à Arsenlupin, cela fait deux fois, qui vous propose un lien torrent.

Travaux concernant la V2 :

Après princesse Sarah, je voulais reprendre cette série car mes techniques de travail ont bien évoluées de puis plus d'un an et demi.
Je voulais revenir sur l'encodage vidéo, car le wmv posait des problèmes de lecture lorsqu'on voulais naviguer à l'intérieur du fichier. Du coup, je l'ai réencodé en AVC, avec AVS Video Converter.
J'ai aussi revu le son VF car j'ai à ma disposition les TVRip de Planet Séries. J'ai non seulement pu corriger les défauts du à mon graveur de DVD, et j'ai également pu remettre des sons VF qui avaient été remplacés par la VO dans les copies remasterisées de France 5.
L'encodage Flac est effectué directement par Magix Audio Clinic, et non converti par AVS Audio Converter à partir d'éléments wave.
Les eyescatch sont rétabli. Du coup, vous avez enfin l'œuvre intégrale.
Comme je le fais depuis "Dans les Alpes avec Annette", j'ai pris les génériques, je les ai traités et nettoyés, puis posés en synchro. Ce sont les mêmes pour les 14 premiers épisodes, avec un mixage alternatif pour celui de la fin à partir de l'épisode 6, puis d'autres pour les suivants, c'est à dire à partir du 15. J'ai utilisé MeGUI pour extraire de nouveau les bandes sons des épisodes concerné pour avoir la fin des génériques de fin complets.
En parlant des génériques, Amidalove s'est chargé de traduire les Karaokés, ce qui manque dans les traductions des sous titres Américains.
Autre nouveauté, les teasers de fin sont en VO sous titré Français, traduits par mes soins à partir des sous titres US.
En revanche, j'ai abandonné l'idée d'inclure les sous titres Américains car il y a bon nombre de faute d'orthographe et de frappe, et il y a aussi les positions temporelles de ces sous titres à revoir.

Pour le son VO, je suis parti en reprenant le projet de la version initiale. Il était déjà découpé, et il me suffisait que décale la deuxième partie tout en retombant sur les pieds par rapport au même fichier VO, dans son intégralité. Le son de eyescatch est débruités, et ensuite je pose mes génériques préalablement traités. C'est ce projet qui servira de base pour resynchroniser la VF. Il aurait été trop contraignant de faire la même opération de la VO à la VF.
La VF, celle diffusé par France 5 il y a un peu plus d'un an, a subit en amont des réparations, du au graveur, et j'en ai profité pour aussi enlever quelques saletés. Et c'est cette dernière que je pose lors de la synchronisation. C'est à l'étape de synchronisation que je remet en place les bons sons VF substitué par la VO.

J'utilise Magix Audio Clinic 2013 pour tout les travaux de montage, et aussi Magix Audio Clinic MX, la précédente version, car il est mieux disposé au nettoyage spectrale.

C'est aussi l'occasion de corriger quelques erreurs de sous titres, et j'en ai même ajouté quelques uns.

Travaux concernant le V3 :

C'est l'épisode 20, un des plus difficile sur le plan technique, qui m'a décidé d'y revenir, l'intégration des scènes VO non doublées dans la VF remasterisé de France 5. Le denoiser des précédentes versions de Magix Audio Cleanic n'est pas des plus performants, même s'il s'en tire très bien sur des épisodes de Tom Sawyer. C'est grâce à Samplitude Pro X2, puis Samplitude Pro X2 Suite de Magix que j'ai pu en venir à bout. La scène d'ouverture de l'épisode 12 m'avait contraint à faire un montage avec les éléments provenant de la copie remasterisée de France 5. Cette fois ci, j'ai pu le faire en partant de la VO, grâce à la suite de Restauration (en option avec Samplitude Pro X2, et inclus dans Samplitude Pro X2 Suite).
J'ai aussi pu tester la dernière version de Audio & Music Lab 2016 Premium de Magix, notamment pour les changements de vitesse des anciens TV Rip, dont ceux fourni par Wingam.
Ce fut aussi l'occasion d'améliorer quelques transition VO/VF, et de réparer quelques oubli de substitution de VO alors qu'il existe des sons VF.
Il me reste le problème de son suite à la réintégration de la VF à fin de la première partie de l'épisode 27. J'y reviendrai un peu plus tard.


Dernière édition par bertrand72 le Jeu 6 Avr 2023 - 12:46, édité 255 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 EmptySam 24 Mar 2012 - 20:09

flamby2010 a écrit:
Je sais qu'ils sont disponnible sur dailymotion mais il faut compter deux vidéos par épisodes je ne sais pas s'il existe un moyen de les metre en une seule
Et en plus, il coupe en plein milieux d'une réplique. C'est scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 EmptySam 24 Mar 2012 - 21:16

Comme promis, les voici :

- Episode 33 : La fête en plein air

Pour le début de l'épisode, à 1'24", j'ai décidé de le mixé avec la fin de la virgule.
Entre 10'08" et 10'15", passage substitué par la VO, car défauts et erreur de niveaux dans la VF. Une couche d'équaliseur pour l'harmoniser avec les autes.
Entre 12'39" et 12'43", même chose qui ci dessus.
Et encore la même chose entre 12'57" et 15"08.

- Episode 34 : Amy a des hallucinations

Même traitement pour le début que l'épisode précédent.
A 1'34", il manque le son qui précède le pincement de la corde de la contrebasse dans la VF, appelé aussi pizzicato.

Encore d'autres épisodes viendront demain.
Bon visionnage, et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2012 - 14:05

Bonjour à tous,

deux nouveaux épisodes en ligne :

- Episode 35 : Meg est amoureuse

Le début de l'épisode à été mixé avec la fin de la virgule du nom de l'épisode. De plus, il manque un petit bout de l'épisode dans la VF, récupéré dans la VO.
A 12'17", au début de la deuxième partie de l'épisode, c'est le premier accord du BGM qui est passé à la trappe de la VF. Aussi comblé par la VO.
Entre 23'32" et 23'35", j'ai substitué les 3 dernières secondes de l'épisode par la VO car la chute est bien meilleurs que la VF.

- Episode 36 : Le roman est publié

Rien à signaler.

Je viens de réparer un défaut dans l'épisode 40 des copies de France 5, heureusement absent des précédentes. J'attend toujours la bande son de Wingman pour checker, et si cette dernière est meilleurs que celle que j'ai trouvé, j'effectuerai le remplacement illico.

Il n'est pas du tout impossible qu'il y aura deux autres épisodes ce soir.

Bonne journée, et bon visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:33

Comme je l'avais dis cet après-midi, ils sont là :

- Episode 37 : L'inquiétude

Le début de l'épisode à été mixé avec la fin de la virgule.
Entre 1'34", le début de l'épisode, et 1'42", j'ai corrigé un décalage d'un quart de seconde en avance sur l'image, présent dans les copie de France 5. Probablement issus de la VO.

- Episode 38 : Mauvaises nouvelles

Le début de l'épisode à été mixé avec la fin de la virgule, comme pour l'épisode précédent.
A 12'53", il manque un quart de seconde, créant une discontinuité du BGM, et aussi supprimant un pas. Comblé par la VO.

Bonne nuit à tous, et à demain pour de nouveaux épisodes.


Dernière édition par bertrand72 le Sam 15 Juin 2013 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wingman
Membre Passionné
Membre Passionné
wingman

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Réputation : 0
Points : 293
Date d'inscription : 26/07/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 0:04

bertrand72 a écrit:


Je viens de réparer un défaut dans l'épisode 40 des copies de France 5, heureusement absent des précédentes. J'attend toujours la bande son de Wingman pour checker, et si cette dernière est meilleurs que celle que j'ai trouvé, j'effectuerai le remplacement illico.

Bonne journée, et bon visionnage.

Si tu me fais pas de demande sur ma messagerie comment je sais Bou Bou

Dc tu veux la bande son de l épisode 40 ?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 2:32

wingman a écrit:
bertrand72 a écrit:


Je viens de réparer un défaut dans l'épisode 40 des copies de France 5, heureusement absent des précédentes. J'attend toujours la bande son de Wingman pour checker, et si cette dernière est meilleurs que celle que j'ai trouvé, j'effectuerai le remplacement illico.

Bonne journée, et bon visionnage.

Si tu me fais pas de demande sur ma messagerie comment je sais Bou Bou

Dc tu veux la bande son de l épisode 40 ?
Désolé pour cette négligence de ma part,
Oui effectivement, je la veux bien.
Merci.

Je découvre la version de 1981, qui est très interressante au niveau de l'histoire.
C'est une lecture tout à fait complémentaire du roman à la série de 87.
J'en était à l'épisode 19, avec la guerre bien plus présente que celle qui nous interresse.
En revanche, je n'ai pas réussi à trouver le premier épisode. Ce qui n'est pas trop grave, car je vais faire prochainement l'acquisition des deux coffrets DVD.


Dernière édition par bertrand72 le Lun 26 Mar 2012 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wingman
Membre Passionné
Membre Passionné
wingman

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Réputation : 0
Points : 293
Date d'inscription : 26/07/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 9:53

bertrand72 a écrit:


Désolé pour cette négligence de ma part,
Oui effectivement, je la veux bien.
Merci.

Je découvre la version de 1981, qui est très interressante au niveau de l'histoire.
C'est une lecture tout à fait complémentaire du roman è la série de 87.
J'en était à l'épisode 19, avec la guerre bien plus présente que celle qui nous interresse.
En revanche, je n'ai pas réussi à trouver le premier épisode. Ce qui n'est pas trop grave, car je vais faire prochainement l'acquisition des deux coffrets DVD.

Voilà c est envoyé, je possède cet épisode de la série de 81......
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:25

Bonjour à tous, deux nouveaux épisodes en ligne :

- Episode 39 : Les lettres

A 5'34", j'ai corrigé une erreur de continuité de la musique, une attaque d'une note manquait dans la VF. Comblé par la VO.
A 10'40", c'est le début du BGM qui a été mangé dans la VF. Corrigé et comblé par la VO.

- Episode 40 : La maladie

Le début de l'épisode a été mixé avec la fin de la virgule. De plus, le début comportant des défauts dans la VF de la copie de France 5, j'ai substitué ce passage par la VO, car identique, sans les défauts du premier.
Pour être synchro avec la VO, j'ai du ajouté entre 11'57" et 11'58" un fragment muté.
A 12'49", c'est un défaut de la copie de France 5 que j'ai corrigé par un TVRip d'une ancienne copie fourni par Wingman. Après l'avoir mis à la bonne vitesse, accompagné d'un couche d'égualiseur, il s'intègre parfaitement. J'avais fait une première tentative avec un son venant de Dailymotion. Ce n'était pas chose facile car le son était très détérioré, mais heureusement l'échantillon de Wingman qu'il m'a fait parvenir en fin de matinée était bien meilleurs, cela m'a permit une bien meilleurs intégration.

Les deux épisodes suivants sont en cours d'uploading, vous les aurez dans la soirée.


Dernière édition par bertrand72 le Sam 15 Juin 2013 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baka
Membre Passionné
Membre Passionné
baka

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 43
Réputation : -1
Points : 223
Date d'inscription : 18/09/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:28

Félicitations pour ce travail de fou et tout çà bénévolement !
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:37

Encore deux autres épisodes :

- Episode 41 : Aide-toi et le ciel t'aidera

A 13'06", c'est l'attaque de la première note qui manque dans la VF, comme c'est souvent le cas au début de la première comme de la deuxième partie.
A partir de 23'30" et jusqu'à la fin de l'épisode, substitution par la VO pour que la fin soit complète. J'ai du rallonger la durée de la transisition, la qualité des éléments VO et VF ne facilite pas la tache d'homogénisation.

- Episode 42 : Retour à la maison

Le début de l'épisode est mixé avec la fin de la virgule.
De plus, entre 1'34" et 1'43", la VF, comportant des défauts, a été substitué par la VO.

D'autres épisodes demain.
Bonne soirée à tous, et bon visionnage.


Dernière édition par bertrand72 le Mar 27 Mar 2012 - 0:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dl
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 42
Réputation : 0
Points : 37
Date d'inscription : 23/03/2012

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:31

Episode 4 lien bug Sad
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 23:18

dl a écrit:
Episode 4 lien bug Sad
Je viens effectivement de m'en appercevoir. Si le problème persiste demain, je le reuploaderai.
Revenir en haut Aller en bas
Knight
Grand Membre
Grand Membre
Knight

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 38
Réputation : 4
Points : 157
Date d'inscription : 21/03/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012 - 12:20

Aujourd'hui c'était le dernier épisode de notre série diffusé sur France 5. Normalement demain commence la suite de cette série, je parle bien de la bonne petite femme Wink

En tout cas bertrand72 tu fais vraiment du bon travail, vraiment il faut le vouloir et motivé pour faire ainsi.
Un grand MERCI à toi Hourra

Revenir en haut Aller en bas
wingman
Membre Passionné
Membre Passionné
wingman

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Réputation : 0
Points : 293
Date d'inscription : 26/07/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012 - 13:15

Bon j attends le torrent moi si possible Doute

Pense
Revenir en haut Aller en bas
dl
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 42
Réputation : 0
Points : 37
Date d'inscription : 23/03/2012

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012 - 14:31

bertrand72 a écrit:
dl a écrit:
Episode 4 lien bug Sad
Je viens effectivement de m'en appercevoir. Si le problème persiste demain, je le reuploaderai.
C'est le cas il est hors ligne maintenant, je ne sais pas si c'est toi qui l'aies supprimé par contre . ?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012 - 16:55

J'ai trouvé une solution provisoire concernant l'épisode 4.
Désolé de la réaction tardive, mais il fallait bien que je parte au travail.
Mais c'est fait, vous pouvez en profiter dès maintenent.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012 - 21:02

Deux nouveaux épisodes, pour continuer la soirée :

- Episode 43 : En route pour New-York

Le début de l'épisode à été mixé avec la fin de la virgule.
Substitution par la VO entre 13'19" et 13'21", car la fin de la première partie est mangé dans la VF.
A partir de 23'24", substitution par la VO des 11 dernières second de l'épisode pour la même raison que ci dessus.

- Episode 44 : Qui a écrit cette lettre

A 12'43", il manque l'attaque de la première note du glokenspiel dans la VF. Comblé et réparé par la VO.

L'épisode 46 est en cours d'uploading, il y aura encore deux autres qui ne vont pas tarder, en attendant les deux derniers.


Dernière édition par bertrand72 le Mer 28 Mar 2012 - 11:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:03

Et encore deux autres :

- Episode 45 : Laurie dans l'œil du cyclone

Début de l'épisode mixé avec la virgule.
Passage situé entre 1'35" et 1'44" substitué par la VO, car meilleurs que la VF.
La fin de la première partie et le début de la deuxième, tous deux mangé dans la VF, comblé par la VO entre 12'12" et 12'14".

- Episode 46 : Une surprise pour Noël

Même chose que ci dessus pour le début de l'épisode.
Entre 12'59" et 13'00", le début de la deuxième partie enfin complet. Comblé par la VO, avec une couche d'égualiseur, et il n'y parait plus rien du tout du raccord.

Vous devrez avoir les deux derniers demain.
Ensuite, j'attaque "Petite bonne femme". Je récupère les bandes sons, en attendant d'avoir téléchargé tous les éléments Japonais (j'ai une source).
Bonne nuit à tous, et bon visionnage.


Dernière édition par bertrand72 le Mer 28 Mar 2012 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wingman
Membre Passionné
Membre Passionné
wingman

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Réputation : 0
Points : 293
Date d'inscription : 26/07/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2012 - 1:52

bertrand72 a écrit:


Ensuite, j'attaque "Petite femme". Je récupère les bandes sons, en attendant d'avoir téléchargé tous les éléments Japonais (j'ai une source).
Bonne nuit à tous, et bon visionnage.

C est une version tout juste remasterisée par AB Hâte de voir ça Fete.....Merci a toi Oeil
Revenir en haut Aller en bas
srzzghlll
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 52
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 09/03/2012

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2012 - 10:03

Merci et bravo pour ce joli travail
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2012 - 10:12

Bonjour à tous,

Les deux derniers épisodes sont prèts, j'attends un élément pour corriger un défaut de la bande son de la copie de France 5 de l'avant dernier épisode.

Je peux commencer "Petite bonne bonne femme" en toute séreinité.


Dernière édition par bertrand72 le Mer 28 Mar 2012 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dl
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 42
Réputation : 0
Points : 37
Date d'inscription : 23/03/2012

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2012 - 10:44

Merci pour le 4 et les autres, super travail, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
baka
Membre Passionné
Membre Passionné
baka

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 43
Réputation : -1
Points : 223
Date d'inscription : 18/09/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:04

Je serais preneur des génériques de Petite Bonne Femme version France 5.
Revenir en haut Aller en bas
wingman
Membre Passionné
Membre Passionné
wingman

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Réputation : 0
Points : 293
Date d'inscription : 26/07/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:59

c est bien la version remastérisée Fete
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:41

Pendant que certains apprécient les blagues de beau gosse de Ribéry au stade Vélodrome de Marseille (OM - Juve), je vous met les deux derniers épisodes en ligne.
Revu en détail :

- Episode 47 : Au revoir Anthony

Le début de l'épisode à été mixé avec la fin de la virgule.
Entre 7'41" et 7'42", c'est une erreur de niveau du master VF qui est corrgé. Ainsi, la voix du père March garde le même niveau.
A 10'40", un premier défaut enlevé, puis un deuxième atténué 2 seconde plus tard grâce au nettoyage spectrale. Ces deux défauts sont présents aussi sur les anciennes copies VF, c'est pour cette raison que j'ai eu recours à cet outil.
Entre 11'03" et 11'09", substitution par la VO pour avoir la fin de la première partie complète. Accompagné par une correction d'égalisation pour se fondre à la bande son VF.

- Episode 48 : Le grand espoir

Il manque un bout à la fin de la première partie, vers 11'48". Comblé par la VO.
Substitution par la VO entre 11'48" et 11'52", car les son VF sont agencé un peu différement, ce qui aurrais engendré un peu de désynchro par rapport à l'image.
Entre 12'18" et 12'19", encore un fragment absent dans la VF, heureusement sans dialogue. Comblé par la VO.

Rendez vous au prochain projet.


Dernière édition par bertrand72 le Sam 15 Juin 2013 - 10:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde"
» [Repack] Les Quatres Filles Du Dr March (1987) [48/48]
» Les Quatre Filles du Docteur March
» Les quatres filles du Docteur March, le film
» Fanart sur les 4 fille du docteur march

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: Espace Souvenirs & Créations :: Collections :: Interprêtations :: Projets :: Projets Repack-