♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 Empty
MessageSujet: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:22

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Depuis le temps que j'en parle, j'ouvre enfin un nouveau post pour vous proposer mon nouveau projet en cours :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette série est inédite en DVD. En revanche elle est proposé en VOD sur le site de Manga.
Je profite de la diffusion sur France 5 pour récupérer le son des épiosdes VF.
Les copies diffusées sur France 5 ayant été remasterisées à partir d'éléments Japonais, le son n'est plus à 25, mais 24 (23,97) images/seconde. Ce qui me facilite la tache de resynchronisation.
Il subsiste des défauts dont j'aurais l'occasion d'en parler lorsque je mettrai les épisodes en ligne.
Je n'ai viré que l'intermède au milieux de l'épisode, comme je l'avais fais pour Princesse Sarah.
Les passages non doublés seront en VO sous titré Français.

Source image : RAW Japonais
Source VO : RAW Japonais (wma pro 192 Kbits/s)
Source VF : Copies de diffusion France 5, et aussi ancienne source TV Rip (réparation et réintégration de scène VF absente des copies de France 5)

Caractéistiques :

- Image : wmv9 640 x 480 /24p (en attendant de le convertir en H264, car je ne suis pas doué en encodage vidéo)
- Son VO et VF : FLAC mono 48 KHz/16 bits
- Son VF  configuré par défaut
- Sous titre partiel et scènes ou répliques non doublées : ASS, automatiquement activé avec VLC Media Player
- Contener : MKV

Listes des épisodes :



S'il y a des liens morts, merci de me le signaler, merci.

Bon visionnage.

Remerciements :

- Arsenlupin pour la traduction d'une réplique de Tante March non doublé dans l'épisode 9, et aussi pour m'avoir procuré les sous titres US.
- Wingman pour les sons des épisodes VF originaux pour réparer les échantillons déffectueux, et aussi pour la scène VF absente de la copie de France 5 de l'épisode 20.

Et encore merci à Arsenlupin, cela fait deux fois, qui vous propose un lien torrent.

Travaux concernant la V2 :

Après princesse Sarah, je voulais reprendre cette série car mes techniques de travail ont bien évoluées de puis plus d'un an et demi.
Je voulais revenir sur l'encodage vidéo, car le wmv posait des problèmes de lecture lorsqu'on voulais naviguer à l'intérieur du fichier. Du coup, je l'ai réencodé en AVC, avec AVS Video Converter.
J'ai aussi revu le son VF car j'ai à ma disposition les TVRip de Planet Séries. J'ai non seulement pu corriger les défauts du à mon graveur de DVD, et j'ai également pu remettre des sons VF qui avaient été remplacés par la VO dans les copies remasterisées de France 5.
L'encodage Flac est effectué directement par Magix Audio Clinic, et non converti par AVS Audio Converter à partir d'éléments wave.
Les eyescatch sont rétabli. Du coup, vous avez enfin l'œuvre intégrale.
Comme je le fais depuis "Dans les Alpes avec Annette", j'ai pris les génériques, je les ai traités et nettoyés, puis posés en synchro. Ce sont les mêmes pour les 14 premiers épisodes, avec un mixage alternatif pour celui de la fin à partir de l'épisode 6, puis d'autres pour les suivants, c'est à dire à partir du 15. J'ai utilisé MeGUI pour extraire de nouveau les bandes sons des épisodes concerné pour avoir la fin des génériques de fin complets.
En parlant des génériques, Amidalove s'est chargé de traduire les Karaokés, ce qui manque dans les traductions des sous titres Américains.
Autre nouveauté, les teasers de fin sont en VO sous titré Français, traduits par mes soins à partir des sous titres US.
En revanche, j'ai abandonné l'idée d'inclure les sous titres Américains car il y a bon nombre de faute d'orthographe et de frappe, et il y a aussi les positions temporelles de ces sous titres à revoir.

Pour le son VO, je suis parti en reprenant le projet de la version initiale. Il était déjà découpé, et il me suffisait que décale la deuxième partie tout en retombant sur les pieds par rapport au même fichier VO, dans son intégralité. Le son de eyescatch est débruités, et ensuite je pose mes génériques préalablement traités. C'est ce projet qui servira de base pour resynchroniser la VF. Il aurait été trop contraignant de faire la même opération de la VO à la VF.
La VF, celle diffusé par France 5 il y a un peu plus d'un an, a subit en amont des réparations, du au graveur, et j'en ai profité pour aussi enlever quelques saletés. Et c'est cette dernière que je pose lors de la synchronisation. C'est à l'étape de synchronisation que je remet en place les bons sons VF substitué par la VO.

J'utilise Magix Audio Clinic 2013 pour tout les travaux de montage, et aussi Magix Audio Clinic MX, la précédente version, car il est mieux disposé au nettoyage spectrale.

C'est aussi l'occasion de corriger quelques erreurs de sous titres, et j'en ai même ajouté quelques uns.

Travaux concernant le V3 :

C'est l'épisode 20, un des plus difficile sur le plan technique, qui m'a décidé d'y revenir, l'intégration des scènes VO non doublées dans la VF remasterisé de France 5. Le denoiser des précédentes versions de Magix Audio Cleanic n'est pas des plus performants, même s'il s'en tire très bien sur des épisodes de Tom Sawyer. C'est grâce à Samplitude Pro X2, puis Samplitude Pro X2 Suite de Magix que j'ai pu en venir à bout. La scène d'ouverture de l'épisode 12 m'avait contraint à faire un montage avec les éléments provenant de la copie remasterisée de France 5. Cette fois ci, j'ai pu le faire en partant de la VO, grâce à la suite de Restauration (en option avec Samplitude Pro X2, et inclus dans Samplitude Pro X2 Suite).
J'ai aussi pu tester la dernière version de Audio & Music Lab 2016 Premium de Magix, notamment pour les changements de vitesse des anciens TV Rip, dont ceux fourni par Wingam.
Ce fut aussi l'occasion d'améliorer quelques transition VO/VF, et de réparer quelques oubli de substitution de VO alors qu'il existe des sons VF.
Il me reste le problème de son suite à la réintégration de la VF à fin de la première partie de l'épisode 27. J'y reviendrai un peu plus tard.


Dernière édition par bertrand72 le Jeu 6 Avr 2023 - 12:46, édité 255 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
flamby2010
Grand Membre
Grand Membre
flamby2010

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : Rennes
Emploi : sans
Loisirs : chant, lecture
Humeur : Merci pour tout ces dessins animés magique
Réputation : 1
Points : 138
Date d'inscription : 14/03/2012

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 19:29

merci
Revenir en haut Aller en bas
flamby2010
Grand Membre
Grand Membre
flamby2010

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : Rennes
Emploi : sans
Loisirs : chant, lecture
Humeur : Merci pour tout ces dessins animés magique
Réputation : 1
Points : 138
Date d'inscription : 14/03/2012

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 EmptyVen 14 Juin 2013 - 8:18

Bonjour bretrand72. Bon courage pour le boulot que tu entreprends. Par contre je croyais avoir compris que tu remettais les épisodes uniquement en vf et que les scènes sous titrées seraient supprimées. J'ai une question un peu plus personnelle : Connaîtrais-tu un logiciel gratuit pouvant remplacer Windows mouvie maker ? J'ai enregistré quelques films mais après quelque modifications il existe un décalage entre le son et l'image ce qui me gêne un peu.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 EmptyVen 14 Juin 2013 - 10:25

flamby2010 a écrit:
Bonjour bretrand72. Bon courage pour le boulot que tu entreprends. Par contre je croyais avoir compris que tu remettais les épisodes uniquement en vf et que les scènes sous titrées seraient supprimées. J'ai une question un peu plus personnelle : Connaîtrais-tu un logiciel gratuit pouvant remplacer Windows mouvie maker ? J'ai enregistré quelques films mais après quelque modifications il existe un décalage entre le son et l'image ce qui me gêne un peu.
J'ai toujours voulu que les épisodes soient complet, avec les passages non doublés. La seule chose que j'avais enlevé, c'était les eyescatch.
Tu peux refaire l'assemblage avec mkvmerve, en mkv. Tu sélectionnes la piste son, et tu vas sur l'onglet "Options spécifiques au format", et dans la case décalage, tu marques le temps en milliseconde le temps de décalage que tu estimes, positive si tu veux le retarder ou négative dans le cas ou tu souhaite l'avancer.
Si la tache est plus complexe, tu peux tester avec Magix Vidéo Deluxe MX, en séparant les flux image et son. Avec ta souris, tu peux déplacer le son sans toucher l'image. C'est ainsi que je suis venu à bout d'un problème de décalage, et vérifié en même temps. Malheureusement, il n'est pas gratuit, mais il existe une version d'évaluation, avec des fonctionnalités limité et/ou limité dans le temps.


Dernière édition par bertrand72 le Ven 14 Juin 2013 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flamby2010
Grand Membre
Grand Membre
flamby2010

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : Rennes
Emploi : sans
Loisirs : chant, lecture
Humeur : Merci pour tout ces dessins animés magique
Réputation : 1
Points : 138
Date d'inscription : 14/03/2012

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 EmptyVen 14 Juin 2013 - 15:13

ok merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 EmptyVen 14 Juin 2013 - 18:15

J'ai mis en ligne 4 nouveaux épisodes entièrement revus :

- Episode 11 : Une femme amère

Comme pour la précédente version, j'ai du prendre le début de la VO du premier épisode, car les deux fillettes visibles à l'écran commence à causer dans la VO avant que débute la VF. Beaucoup de travail d'harmonisation, et aussi du débruitage pour atténuer le souffle de la VO, pour une bonne harmonisation avec la VF qui le suit.
La fin de la virgule a été mixé avec le début, son provenant de la VO du premier épisode, je disais.
A signaler que j'ai ajouté quelque lignes de sous titrage dans la scène ou Meg rêve de danser lors d'une réception, entre 20'13" et 20'28". Dans la VF, c'est un BGM, alors que dans la VO, c'est un extrait d'une chanson, qu'on retrouvera d'abord dans la scène d'ouverture de l'épisode suivante, puis ensuite au générique de début à partir de l'épisode 15. Ces quelques lignes permettent de mieux comprendre l'état d'esprit de Meg. Elle sont synchro par rapport à la VO.

- Episode 12 : L'orage

La scène d'ouverture n'est pas présente dans les anciennes copies VF. Dans la copie remasterisée de France 5, les répliques de Jo ont été remplacé par des parties chantées. Ici, j'ai fait le choix de conserver les répliques de Jo, ce qui permet de mieux comprendre son état d'esprit. Scène déjà sous titré dans la version précédente.
Coté technique de cette scène, j'ai pris le début de France 5, car peu bruyant et surtout moins abimé que mon son VO débruité. La suite provient de la VO débruité, ce qui me permet de faire un beau silence avant la scène du réveil de Jo et Meg.
Sous titrage reprit de la version précédente.

- Episode 13 : Une maison étrange

Il y a deux petites coupes dans les Masters VF originaux dans la première partie.
La première se trouve au début de l'épisode. C'est pour cela que j'ai substitué par la VO entre 1'51" et 2'08", avec une bonne égalisation pour ne plus rien laisser paraitre.
La deuxième, situé à 3'05", est comblé par duplication. Comme c'est de la pluie, il n'y parait rien une fois monté.

- Episode 14 : L'arrivée de Laurie

La fin de la virgule a été mixé avec le début de l'épisode.
La fin de l'épisode provient de la VO, avec une bonne égalisation et débruitage pour une bonne intégration.

L'épisode 15 est quasiment prêts, je n'ai plus qu'à poser la traduction des Karaokés qu'Amidalove ne devrait plus tarder à me fournir.

Bonne soirée, et bon visionnage


Dernière édition par bertrand72 le Mer 19 Juin 2013 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:11

Les traductions des Karaokés étant arrivés, le projet peut continuer avec 6 nouveaux épisodes pour bien démarrer la semaine :

- Episode 15 : Un voisin curieux

J'ai juste substitué la fin de l'épisode par la VO.

- Episode 16 : Je n'ai pas volé cet argent

Cette fois-ci, c'est le début de la deuxième partie, pour qu'elle soit complète.

- Episode 17 : Le discours du président Lincoln

Les premières notes de piano manquante dans la VF au début de l'épisode ont été ajoutées, et le début est complet.
Même chose tout à la fin de l'épisode.
Tout deux comblés par la VO.

- Episode 18 : Début en société

Les début de première et deuxième parties ont été substituées par la VO.

- Episode 19 : Un garçon sympathique

Rien à signaler

- Episode 20 : Jo en visite chez les Lawrence

Cet épisode fut un vrai calvaire. Ce n'est pas l'emplacement des scènes non doublées qui était le gros problème, mais comment intégrer les sons inserés VO avec le reste. Petit rappel des faits :
Le début de l'épisode, de 1'34" à 2'10", est absent des copies remasterisées de France 5. Elle est heureusement présente dans les anciennes copies VF, mais le début n'est pas complet. Il m'a fallut prendre un morceau de la VO pour qu'il soit complet. J'ai usé du dénoiser pour atténuer un bourdonnement du secteur (50 Hz), pour qu'elle s'intégre mieux avec la suite, qui lui provient de la copie remasterisée de France 5. C'est le son du feu de cheminée qui n'a pas été facile à travailler, car il devait s'accorder au mieux avec la scène suivante, sans compter le son VF avec l'échantillon que Wingman m'avait jadis fournis.
La première vraie censure est située entre 4'37" et 4'42", une réplique de Jo. La transition a été améliorée, la musique diminuée (fade out) pour enchainer avec cette réplique. L'absence de musique sur cette réplique n'est à présent plus un problème. Cette scène en est dépourvu dans la VO.
La deuxième est une réplique de la mère, situé entre 5'38" et 5'40". Pour atténuer le feu de cheminée, bien plus présente dans la VO que dans la VF, j'ai du muter entre la fin de cette réplique et le début de la suivant, par Jo en VF. Le denoiser cause tout de même quelques dégâts.
La suivante est entre 7'41" et 8'00". J'avais même remplacé la réplique VF de Jo par celle de la VO. Ici, c'est corrigée. Il a fallut débruiter pour améliorer l'intégration.
La suivante fut la plus difficile à traiter. D'abord, il a fallut que je la débruite. Le défit fut l'harmonisation car il y a d'abord la fin du BGM, et aussi les voix VO. Il fallait que je trouve un compromis entre la musique, pour qu'elle s'accorde au mieux à la VF qui le précède, et aussi les voix VO pour qu'elle reste écoutable et intelligible. Et pour finir, j'ai du muter entre la fin du BGM et le reprise de parole de Jo, car le bruit de font ne m'aurais pas facilité la tâche d'harmonisation.
Et la dernière censure est entre 13'18" et 13'32". J'ai utilisé le dénoiseur pour atténuer le feu de cheminée, davantage présent par rapport à la VF. J'en ai également profité de l'occasion pour revoir les transitions.
La dernière correction fut la substitution de la chute musicale de cette épisode par la VO, la VF l'ayant bien amochée.
J'ai passé plusieurs heures sur la bande son VF, notamment l'avant dernière censure, entre 9'41" et 9'49", pour trouver une égalisation acceptable, fruit du compromis entre la musique et des voix VO, tout en s'harmonisant avec les éléments VF qui l'entourent.
Tous les passages non doublés ont conservés le sous titrage français, déjà présent dans la précédente version de ce repack.

Les épisodes 21 et 22 sont prêts, et j'ai reçu cet après midi les épisodes que je n'avais pas de Pollyanna disponible sur la plateforme VOD de Jook Video. grâce à Pompom24.

Bonne nuit, et bon visionnage.


Dernière édition par bertrand72 le Mer 11 Sep 2013 - 23:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
yuppee
Petit Membre
Petit Membre


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 40
Réputation : 0
Points : 42
Date d'inscription : 14/06/2013

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2013 - 22:53

Merci Poli
Revenir en haut Aller en bas
tipoune
Membre Passionné
Membre Passionné
tipoune

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 49
Réputation : 1
Points : 241
Date d'inscription : 15/10/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:22

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 EmptyMer 19 Juin 2013 - 23:36

Les cinq épisodes suivants :

- Episode 21 : Des cadeaux d'un dollar
- Episode 22 : Un Noël superbe
- Episode 23 : Une surprise pour Beth
- Episode 24 : Meg amoureuse
- Episode 25 : Le chef d'œuvre de Jo

Sont en ligne dans leurs nouvelles moutures.

Concernant le dernier épisode, des sons VF, substitué par la VO dans les copies remasterisées de France 5, ont pu être remis en place. Merci à Pompom24 d'avoir réagi très rapidement.
Je vous donnerai les détails des opérations demain.

Et pour me détendre, je revoie la version de 1981, que j'ai en DVD.
J'aimerais pouvoir mettre la main sur les RAW Japonais, car il y a un travail très intéressant de réparation à effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 9:58

Voici les travaux effectués sur la dernière fournée :

- Episode 21 : Des cadeaux d'un dollar

Les début et fin de la première partie ont été mangés dans la VF. Comblé par la VO

- Episode 22 : Un Noël superbe

Ici, c'est le cas des début de première et deuxième partie qui en sont victimes

- Episode 23 : Une surprise pour Beth

J'ai complété la fin de la première partie par un ancien TVRip de Planet Série. La copie remasterisée de France 5 l'a un peu raccourcis. Ici, elle est complète.
La fin de la seconde fut comblée par la VO.

- Episode 24 : Meg amoureuse

Les débuts et fins, de première comme de deuxième partie, ont été complété par la VO.

- Episode 25 : Le chef d'œuvre de Jo

En partant de la VF remasterisée de France 5, j'ai remplacé le fragment situé entre 1'40" et 1'49" par le son VF d'origine. Pour des raisons de qualité, tout ce qui se trouve avant la réplique de Beth à été subtilisé par la VO, nous privant du soupir VF d'Amy, celui d'Aurélia Bruno. Le TVRip de Planet Série ne présentait pas le début de l'épisode complet, je me suis tourné vers Pompom24 pour avoir cet épisode de la plateforme Jook Vidéo. Heureusement pour moi, il y en a un peu plus, même si le début n'est pas aussi complet que la VO. L'écart de qualité entre la VO et VF est tel que j'ai laissé le son des éléments tel qu'ils sont. J'ai raccordé juste avant le soupir VF d'Amy, bien plus expressif en VF qu'en VO.
Ensuite, entre 10'23" et 10'41", j'en ai aussi profité pour rétablir le son VF d'origine, retrouvant au passage les soupirs quasi simultanés de Laurie et de son précepteur VF, c'est à dire d'Emmanuel Curtil et Laurent Gillet. Dans la copie remasterisée de France 5, le passage complet avait été subtilisé par la VO, avec quelque soupir de plus que la VF. Je pense que la bonne raison de ce choix est du au fait que le son du feu de cheminée est bien plus en avant dans la VO que dans la VF. Ici, vous retrouverez le son VF d'origine.
La fin de la première, ainsi que les début et fin de la seconde partie ont été complété avec la VO.
Encore merci à Pompom24 d'avoir pu me procurer cet épisode sur la plateforme VOD de Jook Vidéo très rapidement, sur laquelle se trouve les anciennes copies VF. (seul les 30 premiers épisodes sont disponibles pour l'instant).

A bientôt pour la suite.
Bonne journée, et bon visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
Takenako
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 46
Réputation : 0
Points : 59
Date d'inscription : 18/09/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 19:43

Hé ben, j'avais tout récupéré de la version précédente, mais vu le boulot accompli sur chaque épisode, je crois que je vais recommencer :P
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 EmptyDim 23 Juin 2013 - 12:51

Cinq épisodes de plus remis en ligne :

- Episode 26 : Beth et monsieur Lawrence

Bien que le début de l'épisode de la copie remasterisée utilise la VO, j'a fait le choix de le prendre de mon fichier VO, ce qui me permet de mieux l'harmoniser avec la suite. On entend bien le raccord car Mr Lawrence commence à parler en VO en peu plus tôt que son homologue VF, Laurent Gillet.
La fin de la première partie a été coupée un peu avant dans la copie remasterisée de France 5, ce qui fait que je suis allé chercher dans le TVRip de Planet Série ce bout de son qui manque. Vous avez donc la fin complète.
En ce qui concerne la fin de l'épisode, c'est grâce à la VO que j'ai pu la rendre complète, les copies VF ayant malmenées les réverbération de la dernière note de piano en coupant un peu avant la fin.

- Episode 27 : L'humiliation d'Amy

A partir de 11'10", jusqu'à 11'32", la fin de la première partie retrouve le son VF d'origine. Dans la copie remasterisée, ce passage fut remplacé par la VO. Et vous n'entendrez même pas le raccord.

- Episode 28 : Amy et le théâtre

Je redoutais cet épisode, car j'avais placé un mot VO de précepteur de Laurie pour boucher un trou dans la scène qui débute la deuxième partie.
L'erreur que j'avais commise, c'était de vouloir de synchroniser avec la musique, car il y a bien une rupture de continuité du BGM dans la VF, ce qui n'est pas la cas de la VO. En fait, la VF accuse un décalage de la musique pour que les voix soient bien synchro à l'image sur ce passage. En ne rétablissant pas ce fragment, je résous ce problème de décalage du début. Comme il n'y a pas de corrélation entre les bruits et ambiance avec l'image, on n'en perçoit rien du tout.

- Episode 29 : Amy tombe dans la rivière

Ma capture VF de France comportant pas mal de défaut du à l'adaptateur TNT utilisé, j'ai du procéder à la réparation en amont. Sur une période de 5 minutes, j'ai dénombré 14 défauts. Ce qui se passe, c'est que l'adaptateur à tendance par moment répéter quelques fois de suite le même échantillon, ce qui provoque un bruit grave sec, impossible à supprimer totalement avec le nettoyage spectrale. En utilisant les outils de montage, j'ai pu en venir à bout après quelques heures de travail. Le plus dur à été de les débusquer, car il faut énormément dilater l'écran pour le voir, puis affiner le montage pour faire disparaitre le bruit. J'en ai également pofité pour pour nettoyer bon nombre de saletés présent sur la copie VF.
Le début de l'épisode n'étant pas complet dans la copie VF d'origine, le choix à été fait de prendre celui de la VO, et de remplacer au passage le soupir d'Amy VF par celui de son homologue VO. Grâce à Popmpom24, qui m'a procuré cet épisode de la plateforme Jook Video, j'ai pu remettre en place le bon soupir, celui de la VF d'Aurélia Bruno. J'en ai profité par harmoniser tout ce petit monde, -4,5 dB pour le début, puis une petite couche d'égalisation pour le soupir VF.
La fin de la première partie, à partir de 10'41", fut un cauchemar. Celui de la copie remasterisée de France 5 est pompée de la VO. Ici, le son VF est rétabli. J'ai fait ce que je peux pour l'harmoniser. J'ai même du faire usage d'outil comme la compression et le limiteur pour essayer de garder la même dynamique que ce qui le précède, mais malheureusement, je n'ai pas pu retrouver le son de ce qui le précédait. Ce passage présent une fort écart de niveau de qualité, et il fallait attention à l'écrêtage des percussions.
Le son du début de deuxième partie a un problème. Dans la copie remasterisée, elle provient de la VO. Celui de la VF d'origine étant pire, j'ai opté pour celui de mon fichier VO, qui lui est bien meilleur. Avec une bonne couche d'égalisation, et un bon réglage de niveau, il parait plus rien du tout.
Et pour, les dernières notes de piano de l'épisode, tout de suite après la dernière intervention d'Amy la narratrice, la copie remasterisée bascule sur la VO. La VF étant malmenée, je l'ai pris de mon fichier VO, accompagné d'un bonne couche d'égalisation pour que l'ensemble se fondent.
Merci à Pompom24 de m'avoir procuré cet épisode.

- Episode 30 : Le voyage de Meg

Dans la copie VF remasterisée de France 5 de cette épisode, il y a deux défauts bien audible. En fait, il manquait deux échantillons, que j'ai pu combler grâce au TVRip que m'avait fourni Wingman dans le passé.
C'est aussi lors du travail de réparation en amont de la bande son VF que j'en également profité pour remettre le bon son VF du passage situé entre 2'01", juste après la réplique de Jo "je me le pardonnerai jamais", et 2'16", juste avant la réplique de sa mère "enfin elle s'est endormi". La copie remasterrisée avait opté pour la VO, et cela s'entend très bien. Ici, c'est fini, les sons d'origines ont été remis en place, et sans le moindre raccord audible.
Le début de la deuxième partie à été réparé par un échantillon de la VO, jusqu'à 12'56", qui correspond au début du plan avec le court d'eau à l'image. Dans la copie remasterisée, c'est le son VF d'origine. Le début à une monté très rapide, et dans la VO, plus rien. Avec une bonne couche d'égalisation pour que l'ensemble se fonde.
C'est à partir de cet épisode que les teasers de fin VO ont un problème de qualité car il manque les aigu.

J'en ai profité pour remettre les épisodes compris entre 15 et 25 en ligne suite à une correction mineure de frappe dans le karaoké du générique de fin.

Bonne journée, et bon visionnage.


Dernière édition par bertrand72 le Jeu 12 Sep 2013 - 0:10, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
CELIKA
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 52
Réputation : 0
Points : 28
Date d'inscription : 13/01/2012

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 EmptyDim 23 Juin 2013 - 18:02

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
POMPOM24
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Réputation : 1
Points : 69
Date d'inscription : 20/09/2008

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 EmptyLun 24 Juin 2013 - 11:47

Merci Bertrand je vais redécouvrir cette série grâce à toi
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 EmptyMar 25 Juin 2013 - 11:54

Les épisodes 8, 15, 18, 19, 20, 25, 27, et 29 ont bénéficiés de corrections en vu d'une meilleurs intégration des éléments insérés, plus particulièrement l'épisode 8.
Avant hier soir, et faisant un petit tour d'horizon des épisodes précédents, je me suis aperçu que le début de cet épisode ne collais pas. Après investigation, je me suis aperçu que c'était la VO qu'il a été mis dans la copie remasterisée, et qu'en plus, le tout début a même été tronqué. Il était raccordé lors du plan sur la fontaine.
Alors j'ai pris celui de mon fichier VO, et raccordé juste avant l'intervention de la narratrice VO. Après un bon travail de ré-égalisation, il n'y parait plus rien.

Je viens de terminer l'épisode 32, après de longues heures de ré-égalisation d'un passage VF réintégré. Je vous en reparlerai dès que cet épisode sera en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 EmptyMar 25 Juin 2013 - 15:41

L'épisode 7 remis en ligne suite à deux corrections d'orthographe, le nom des animaux de compagnie de Tante Marthe, celui du roman.
Revenir en haut Aller en bas
wingman
Membre Passionné
Membre Passionné
wingman

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Réputation : 0
Points : 293
Date d'inscription : 26/07/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 EmptyMar 25 Juin 2013 - 21:12

bertrand72 a écrit:
L'épisode 7 remis en ligne suite à deux corrections d'orthographe, le nom des animaux de compagnie de Tante Marthe, celui du roman.

On pourrait pas connaitre les modifs plutôt que de reprendre l'épisode entier ???? Merci à toi pour les corrections et suivis des épisodes Daccord
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 EmptyMar 25 Juin 2013 - 21:43

wingman a écrit:
bertrand72 a écrit:
L'épisode 7 remis en ligne suite à deux corrections d'orthographe, le nom des animaux de compagnie de Tante Marthe, celui du roman.

On pourrait pas connaitre les modifs plutôt que de reprendre l'épisode entier ???? Merci à toi pour les corrections et suivis des épisodes Daccord
Il y aura le fichier de contrôle de version lorsque j'aurai remis tous les épisodes en ligne.
Je suis en cours de réparation de la VF de l'épisode 33.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 EmptyVen 28 Juin 2013 - 21:34

Cinq épisodes de plus revu par mes soins :

- Episode 31 : Meg n'est pas une poupée

Pour commencer, j'ai du réégaliser les 10 premières secondes de l'épisode, juste avant la première réplique d'Amy à 1'44", car dans la copie remasterisée, il provient de la VO. A présent, il se fond parfaitement avec la suite.
La fin de la première partie ayant été tronquée dans la copie remasterisée de Frandce 5, j'ai pris le bout qui me manquait dans le TVRip de Planet Série, pour retrouver la fin complète.
La fin de la deuxième partie vient de la VO, avec une bonne couche d'égualisation pour ne plus rien laisser paraitre.

- Episode 32 : Une femme capricieuse

Fin de la première partie : même chose que l'épisode précédent.
Entre 17'11" et 17'20", j'ai rétabli le son VF d'origine, grâce au TVRip de Planet Série. Dans la copie remasterisée, ce fut la VO à la place. Autant je n'ai pas eu de difficulté pour le placer, ce qui ne fut pas le cas pour l'égalisation car j'ai passé une longue nuit à retrouver et affiner le son des éléments VF qui l'entourent. dans la copie de France 5, ont entend très bien la différence. Ici, avec le rétablissement de la VF, et une bonne couche d'égalisation, vous n'entendrez plus rien.

- Episode 33 : La fête en plein air

Lors de la réparation de la VF, j'ai trouvé trois défauts, dont une imputable au master VF d'origine.
Pour les deux premiers, les bouts manquants proviennent du TVRip de Planet Série. Et pour le dernier, j'ai dupliqué un échantillon proche du défaut de cette même VF.
Le début de la deuxième partie provient de la VO, et c'est pour deux raisons. La première, il en manque un petit bout, et deuxième parce que le niveau n'est pas stable. J'ai du raccorder un peu avant qu'Amy ne parle car son homologue VO commence un peu avant. Après une bonne couche d'égalisation, le raccord est devenu totalement invisible.

- Episode 34 : Amy a des hallucinations

Pour commencer l'épisode, j'ai pris de la VO le bout de son qui précède l'attaque de la première note de la contrebasse.

- Episode 35 : Meg est amoureuse

Quelques réparations faite sur le VF en amont, imputable au master VF d'origine, dont une comblé par la VO, et aussi deux autres par le TVRip de Planet Série.
Le début de l'épisode a aussi quelque défauts dans la VF, qu'on ne retrouve pas dans la VO. Avec une bonne couche d'égalisation, et aussi après avoir recherché le meilleurs point de transition, à 1'41" (il ne fut pas facile à trouver) pour que le raccord soit invisible.
Les fins de première et deuxième partie, et le début de cette dernière ont été comblé par la VO après débruitage et réégalisation.

Vous avez à présent de quoi faire en attendant les 13 derniers épisodes.
Je vais prendre le temps de nettoyer les bandes sons VF, car je me suis aperçu que j'avais laissé des cochonneries dans les épisodes précédents.
Bonne nuit, et bon visionnage.


Dernière édition par bertrand72 le Jeu 12 Sep 2013 - 0:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 EmptyDim 30 Juin 2013 - 14:56

Les deux premiers épisodes ont eux leurs VF nettoyées. J'ai fais le maximum.
Il y avait encore quelque défauts, dont un drop out facilement corrigé pour le premier épisode, et pour le deuxième épisode, un échantillon manquant et le deuxième défectueux, tout deux corrigés avec le TVRip de Planet Série, et une petite correction vers la fin de lin de l'épisode.
Je suis en cours de nettoyage du troisième.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 EmptyMar 2 Juil 2013 - 11:16

Et 3 de plus, ce qui fait 5 épisodes avec des bande son VF nettoyées, et quelques corrections supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Laurie Laurence
Petit Membre
Petit Membre
Laurie Laurence

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Ile de france
Loisirs : infographie, webmaster, dessin, animation
Réputation : 0
Points : 96
Date d'inscription : 21/03/2013

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 EmptyMar 2 Juil 2013 - 11:28

Merci Bertrand pour l'énergie et la passion que tu mets dans chacun de ces épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chibi-shiba.fr/
DericD
Grand Membre
Grand Membre


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 59
Réputation : 0
Points : 146
Date d'inscription : 03/03/2012

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 EmptyMar 9 Juil 2013 - 22:43

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
ent
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 53
Réputation : 0
Points : 18
Date d'inscription : 12/07/2013

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 7:10

Ca va changer de la version Manga qui tourne un peu partout. Merci
Revenir en haut Aller en bas
flamby2010
Grand Membre
Grand Membre
flamby2010

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : Rennes
Emploi : sans
Loisirs : chant, lecture
Humeur : Merci pour tout ces dessins animés magique
Réputation : 1
Points : 138
Date d'inscription : 14/03/2012

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 11:26

Merci encore pour le boulot. M'autoriserai-tu à mettre les épisodes sur planet-series deux fois de suite ? Une fois en vf et une fois en vf/vost ? De façon à ce que les gens puissent choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde"
» [Repack] Les Quatres Filles Du Dr March (1987) [48/48]
» Les Quatre Filles du Docteur March
» Les quatres filles du Docteur March, le film
» Fanart sur les 4 fille du docteur march

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: Espace Souvenirs & Créations :: Collections :: Interprêtations :: Projets :: Projets Repack-