♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau repack de Princesse Sarah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 Empty
MessageSujet: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 EmptyDim 1 Jan 2012 - 20:33

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

Tout d'abords, au 1er janvier 2012, bonne année et bonne santé. Tout mes voeux de bonheur et de réussite à tous ceux qui lisent ce post.

Pourquoi un nouveau repack de Princesse Sarah, après celui confectionné par Fredo ?
La première raison est le son, il n'est franchement pas à mon gout car il ne ressemble pas à celui que j'ai pu entendre lors de sa diffusion sur Gulli, puis du DVD. Là, le mono d'origine est respecté.
De plus, la version Française comportant de nombreux trous par rapport au Master image Japonais, je les ai comblé en utilisant des échantillons de la version Japonaise, voire de la bande originale. Il est vrai que Magix Audio Cleanic est beaucoup plus souple en matière de montage que Audacity.
Coté image, il a fallu refaire l'encodage, car je le voulais complet, y compris les passages absents, et aussi non doublés en Français.
J'ai cependant repris une bonne idée de Fredo, viré l'intermède sur fond vert. Le reste est conservé, y compris le trailer de l'épisode suivant.
A ce sujet, j'ai choisi de remplacer, pour les épisodes non pourvu en VF, par la même musique utilisé dans les épisodes qui en sont pourvus.
J'en ai également profité pour revoir le sous titrage.
J'ai repris le titre et le titre de l'épisode de Fredo. Pour le titre, je l'ai agrandis. Quand au titre de l'épisode, je l'ai centré dans la barre inférieure.

Avant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A présent :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai également revu la synchro, ils apparaissent et disparaissent en même temps que les incrustations Japonaises.
En revanche, j'ai viré les Karaoké. Je peux les réintégrer à la demande. Je les mettrai en sous titrage optionnel.
Je reviendrai en détail sur chaque épisodes lorsqu'ils seront en ligne.

Fiche technique :

- Source vidéo : RAW Japonais
- Codec Vidéo : H264 (AVC)
- Résolution : 480x640
- Cadence : 24p
- Débit : 1600 KBit/s environ

- Son : VO et VF mono
- Source VO : RAW Japonais
- Source VF : DVD, après conversion de 25 à 23.97, et aussi les copies diffusées par France 5 pour les bouts absents
- Codec : FLAC mono (sauf épisode 1 en stéréo) 48 Khz/16 bits

- Sous titre : format ASS
- Mise en pace des sous titres avec Aegisub

- Contener : MKV
- Configuration : VF par défaut, et sous titre partiel automatiquement activé.

Travaux sur le version 4 :

Cette nouvelle source est complète, avec le carton d'identification du studio. J'en profite pour rétablir les catcheyse que j'avais précédement enlevés.
Je repars quasiment de zéro. J'ai découvert sur la source wmv que le son VO avait été retravaillé, ce qui ne facilite pas l'intégration dans la VF. Je m'en sers uniquement pour la synchro.
Alors j'ai décidé de réutilser le son VO de l'autre source au format divx.
J'ai procédé à de nouvelles extracions VF des DVD. Le changement de vitesse ne se fait plus avec McGui, mais Magix Audio Cleanic. Pour les bouts manquants, capture de diffusion sur France 5.
Autre changement, ce sont les génériques. Depuis "Dans les Alpes avec Annette", je prenais ceux du premier épisode, que je traitais et nettoyais pour les poser ensuite en synchro sur les autres épisodes. Dans ce cas présent, j'ai utilisé ceux issus du double CD de la bande originale. Sont concernés la virgule sonore d'identification du studio, et les génériques de début et de fin.
Les teasers de fin VO sont débruité. Quand à ses homologues VF, non présents dans les DVD Français, le son de France 5.
La conversion vidéo en AVC/h264 est effectué par AVS Video Converter.
Les fichiers Flac sont obtenu par Magix Audio Cleanic, alors que je les faisais convertir à partir des fichiers wav par AVS Audio Converter.

Et concernant la version 6 :

Exit la version 5 pour manque d'enthousiasme pour la traduction, et les traductions approximatives de la VO sous titré Anglais ont fait que j'ai abandonné ce projet. J'en profite pour les enlever sur les quatre premiers épisodes.
Je reprends quasiment tout depuis le début avec Samplitude Pro X2 Suite de Magix. Cette fois-ci, le projet n'est plus en 44,1 mais 48 KHz d'échantillonnage. Les éléments provenant de la BO ont du être converti dans cette nouvelle fréquence d'échantillonnage. J'ai du aussi procéder à une nouvelle extraction de la bande son VO, avec Magix Video Deluxe 2015 Plus, et aussi pour le son VF avec l'habituel DVD Audio Extractor. Le changement de vitesse de la VF est effectué par Audio & Music Lab 2016 Premium, toujours de chez Magix. Cette fois, il n'y a plus besoin de les convertir puisqu'ils sont en 48 KHz d'échantillonnage en natif.
J'en profite pour enfin débruiter les bandes sons VF, le son est bien meilleurs que celui de la dernière diffusion sur France 5.
La virgule du carton d'épisode provient du CD de la BO, en plus de ceux des génériques.
Le premier épisode sera le seul à disposer d'une bande son stéréo car la virgule est en stéréo, et j'ai voulu la laissé ainsi.
Les épisodes revu seront mis en ligne au fur et à mesure.

Liste des épisodes et liens :



Bon visionnage.


Dernière édition par bertrand72 le Jeu 6 Avr 2023 - 12:51, édité 255 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 EmptyMar 13 Sep 2016 - 19:18

Le tome 9 de Princesse Sara est en rayon, j'ai pu acheter mon exemplaire cet après-midi, malgré la chaleur.
Quand à Princesse Sarah, encore un peu de patience pour la nouvelle édition.
Et pour le 9 novembre, premier coffret de deux Blu-Ray Disc de Capitaine Flam. Au menu, les 16 premiers épisodes, soit les 4 premières aventures.
Revenir en haut Aller en bas
xoubidur@hotmail.com
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 45
Réputation : 0
Points : 4
Date d'inscription : 22/09/2016

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 20:36

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sebast62
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Réputation : 0
Points : 9
Date d'inscription : 24/09/2016

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 EmptySam 24 Sep 2016 - 18:23

Merci beaucoup pour votre travail. Encore un DA qui a bercé mon enfance !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
xoubidur@hotmail.com
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 45
Réputation : 0
Points : 4
Date d'inscription : 22/09/2016

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 19:05

Bonjour et merci pour le dessin animé.
A ce jour les liens vers les épisodes 12 et 27 sont KO. Pourriez-vous faire qqch ?
Tous les autres sont OK.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 EmptySam 1 Oct 2016 - 14:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour et merci pour le dessin animé.
A ce jour les liens vers les épisodes 12 et 27 sont KO. Pourriez-vous faire qqch ?
Tous les autres sont OK.

Les deux épisodes en question sont en ligne.
Désolé pour la réaction tardive, un problème de modem, le transfo d'alimentation, m'a retardé la remise en ligne, mais à présent, c'est réglé.


Dernière édition par bertrand72 le Ven 5 Juil 2019 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
binminmin
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Réputation : 0
Points : 13
Date d'inscription : 22/01/2015

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 EmptyMer 12 Oct 2016 - 16:36

super merci
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 EmptySam 5 Nov 2016 - 22:46

Je viens de mettre la main sur le coffret de la nouvelle édition DVD de Princesse Sarah. Il y a tant de chose à dire la dessus.
On commence par la packaging. L'éditeur aurait pu revoir le graphisme de façon à ce que même un mal voyant puisse faire la différence de loin entre les deux éditions, et aussi sur internet. Sinon, en regardant la tranche inférieure, on trouve bien des différences, dont le numéro EDV.
Pour l'intérieur, c'est du copié-collé, y compris la sérigraphie des disques. Il y a tout de même une petite nuance puisque l'année de sortie est mentionné sur l'ancienne édition, pas sur la nouvelle. Les numéro EDV ne sont pas les même non plus, et pour la nouvelle édition, ce n'est pas le même numéro inscrit sur les disques et le fourreau extérieur.
A présent on passe au contenu des disques. Tous les bonus ont été repris. En revanche, les menu ont été refais. Dommage que l'infographie ne soit pas cohérent avec les pages des bonus. Les bonus sont des copiés-collés de l'ancienne édition.
La grosse déception arrive dans les pages du choix des épisodes. Pour sonoriser cette page, c'est la bande son d'un épisode qui a été utilisé, et j'ai tout de suite reconnu le son des copies remasterisées diffusées sur France 5 entre 2010 et 2011.
Après visionnage rapide de quelques épisodes, j'en déduis que c'est bien AB qui a effectué la remasterisation des copies des deux dernières diffusions TV. Sur les génériques VF, on reconnais la police de caractère utilisée lors de la dernière diffusion sur France 5.
Parlons-en du son, c'est sourd, compressé, et la remonté du médium ré-hausse le bruit de fond. Il est horrible sur la scène d'ouverture de l'épisode 27 "Au revoir Monsieur Dufarge". On retrouve le problème de synchro son lors de la diffusion sur France 5 en 2011, dans l'épisode 15 "Peter l'enfant de la ville" lorsque Marie donne les trois pièces à Sarah. La fin du dernier épisode, avec la bascule sur la VO était aussi présent lors de la dernière diffusion sur France 5.
Après ces nombreux points noirs, il y a du tout de même du positif. La source image est le télécinéma SD 4/3 japonais, également utilisé dans les DVD nippon. Pour les diffusions TV, France 5 l'avait zoomé en 16/9, et effectué quelques coupes, les catcheyes, les trailers de fin sans intervention parlée, la reprise de la valse dans l'épisode "Une gentille demoiselle", coupées lors de la diffusion sur France 5, sont présents dans les DVD. Il est dommage qu'il n'y a pas d'édition Blu-Ray Disc car la version HD, certes en 720p et 16/9, écrase toutes les anciennes copies en ce qui concerne la colorimétrie et la définition.
En conclusion, cette édition est intéressante car elle présente enfin l'œuvre complète, sans la moindre coupe et censure. Le temps des coupes des copies AB est révolu.
Etant donnée que c'est le même son que celui de France 5, je ne vais pas les reprendre entièrement, contrairement à "Dans les Alpes avec Annette" sur lequel je travaille actuellement. En revanche, je vais pouvoir terminer le second épisode car il me manque une syllabe qui a été enlevée dans une coupe, et reprendre les trailers de fin des sept premiers épisodes, dont les deux premiers qui manquaient à l'appel faute d'avoir pu faire les captures son lors de la dernière diffusion en 2011.

Je vais mettre en place une pétition en ligne pour que l'éditeur revoie sa copie concernant le son de cette série. Si l'éditeur me fournis les éléments son source, c'est à dire brut, sans le moindre traitement, je serai en mesure de leur fournir un résultat propre, et réparer le cas échéants grâce aux anciennes éditions DVD.

Entre les deux éditions DVD, c'est le jour et la nuit. Il m'a fallut plusieurs années de travail et de recherche pour que le son de la scène d'ouverture de l'épisode 27 "Au revoir Monsieur Dufarge", issus de la capture de France 5 en 2011, soit raccord avec celui de l'ancienne édition DVD. Et je ne suis pas totalement satisfait du résultat de l'ajout de celui de l'épisode 17 "Problème de souris."

Je reviendrai ultérieurement vous donner des nouvelles.


Dernière édition par bertrand72 le Ven 5 Juil 2019 - 15:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knight
Grand Membre
Grand Membre
Knight

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 38
Réputation : 4
Points : 157
Date d'inscription : 21/03/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 EmptyDim 6 Nov 2016 - 20:03

Vraiment dommage, l’éditeur aurait pu faire mieux.

bertrand72 a écrit:

En revanche, je vais pouvoir terminer le second épisode car il me manque une syllabe qui a été enlevé dans une coupe, et reprendre les trailers de fin des sept premiers épisodes, dont les deux premiers qui manquaient à l'appel faute d'avoir pu faire les captures son lors de la dernières diffusion en 2011

J'ai hâte de voir les résultats.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 EmptyDim 6 Nov 2016 - 20:07

Knight a écrit:
Vraiment dommage, l’éditeur aurait pu faire mieux.

En revanche, je vais pouvoir terminer le second épisode car il me manque une syllabe qui a été enlevé dans une coupe, et reprendre les trailers de fin des sept premiers épisodes, dont les deux premiers qui manquaient à l'appel faute d'avoir pu faire les captures son lors de la dernières diffusion en 2011.

J'ai hâte de voir les résultats.

Merci

Je termine Dans les Alpes avec Annette, plus que 3 épisodes, et ensuite je complète Princesse Sarah.


Dernière édition par bertrand72 le Ven 5 Juil 2019 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 EmptyMar 8 Nov 2016 - 0:25

Les deux premiers épisodes de Princesse Sarah sont de nouveau en ligne. La VF est enfin complète.

Commun au deux épisodes, c'est le trailer de fin VF qui est enfin intégré. Cela occasionne du travail car je me suis efforcé de me rapprocher du son des DVD originaux.
En plus, pour l'épisode 2, La poupée Emilie, la dernière syllabe d'une réplique est absente dans les anciennes édition DVD pour cause de coupe est enfin intégré, avec aussi un gros travail d'égalisation et de mise à mise à niveau.

Je profite de l'occasion pour revoir le son des trailers des cinq épisodes suivants. Ils vont être remis en ligne progressivement, et le fichier de contrôle version sera pour l'occasion mis à jour lorsque tout sera ré-uploadé.

Le clonage son (Sound Cloner) est effectuer avec Magix Audio & Music Lab 2017, et les travaux d'édition et de nettoyage avec Magix Samplitude Pro X3 Suite.

Les versions HD seront revus lorsque j'en aurais terminé avec ces fichiers en cours.


Dernière édition par bertrand72 le Mar 8 Nov 2016 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 EmptyMar 8 Nov 2016 - 16:16

Les épisodes 3 à 7 sont de nouveau en ligne. J'ai revu le son des trailers de fin, tout comme j'avais fait pour les deux premiers épisodes.
Fichier de contrôle version également mis à jour.
Les versions HD ont été mis à jour depuis, je vais les mettre progressivement en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 1:06

Mise à jour des épisodes 2 et 13.
Pour l'épisode 2, c'est une saute de niveau sonore que j'ai atténué de 6dB entre 9'17" et 9'20".
Et pour l'épisode 13, tout d'abord, j'ai retardé de peu le point de raccordement juste avant la première intervention parlée de Sarah, à 1'44", pour une transition plus fluide, et aussi relevé le niveau de 2 dB du fragment provenant de la VO, situé à cheval entre 15'23" et 15'24", pour que le niveau de le musique soit homogène.
Fichier de contrôle version également mis à jour.
Les versions HD correspondantes seront mises en ligne demain.
Revenir en haut Aller en bas
Knight
Grand Membre
Grand Membre
Knight

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 38
Réputation : 4
Points : 157
Date d'inscription : 21/03/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 EmptyDim 13 Nov 2016 - 20:31

Merci beaucoup Wink Très joli travail.
Revenir en haut Aller en bas
nono666
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 103
Réputation : 0
Points : 33
Date d'inscription : 13/09/2012

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 EmptyDim 20 Nov 2016 - 9:31

Bonjour,
SD , mais même version que la HD ?

[EDIT] J'ai la réponse. Il suffisait de lire les messages précédents... Bou
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 EmptyVen 25 Nov 2016 - 10:29

Mise à jour de l'épisode 1, le bruit de fond du début de seconde partie comporte moins d'artefact, et lors de l'apparition du BGM lors de la visite de la salle de cours, on n'entend plus la remonté du bruit de fond.
Fichier de contrôle version aussi mis à jour.
La version HD va suivre.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 EmptyMer 18 Jan 2017 - 11:10

Mise à jour de l'épisode 14. La fin de l'épisode a meilleurs mine car je l'ai nettoyé, grâce au nettoyage spectrale, et qu'en plus, j'ai ajouté un fade out. Résultat, c'est plus propre.
La version HD, en ligne dans peu de temps, en plus de bénéficier de cette correction, le trailer de fin d'épisode a été repositionner car on entendait la toute fin au tout début du générique de fin.
Je rappelle que l'épisode 13 avais bénéficié d'une correction, mais pas téléchargé pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Knight
Grand Membre
Grand Membre
Knight

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 38
Réputation : 4
Points : 157
Date d'inscription : 21/03/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 EmptyMer 18 Jan 2017 - 18:33

Merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
OrochiBuffy
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Réputation : 0
Points : 17
Date d'inscription : 29/09/2013

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 EmptyLun 23 Jan 2017 - 5:53

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
arthurboy
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 53
Réputation : 1
Points : 23
Date d'inscription : 13/11/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 EmptyMar 2 Mai 2017 - 16:30

Bien
je crois que je vais garder cette version
merci
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 EmptyMar 6 Juin 2017 - 22:43

Mise à jour de l'épisode 7, j'ai enlevé trois saletés vers 13'42" grâce au nettoyage spectrale de Samplitude Pro X3 Suite de Magix.
Dans la copie remasterisée, il mute juste après la première saleté, mais met à mal la première syllabe la réplique suivante de Mlle Mangin. Sur ma copie tout y est, y compris la respiration, sans ces trois saletés de la copie originale.
Fichier de contrôle version mis à jour.
La version HD va suivre le même chemin car elle a aussi bénéficié de ce nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 EmptyMer 5 Juil 2017 - 11:57

Mise à jour de l'épisode 27 Au revoir Monsieur Dufarge, la scène d'ouverture.
Piqure de rappel : Depuis 2011, la source était la dernière diffusion sur France 5 de la copie remasterisée. Elle soufrait de deux défauts, le premier à pu être réparé grâce à un échantillon de la VO. Quand au second, situé vers 2'33", c'est l'attaque d'une note de piano très atténuée que j'ai du laisser en l'état faute de pouvoir effectuer une correction homogène.
Cette fois-ci, j'ai pu utiliser intégralement la nouvelle édition DVD, parue en novembre dernier, elle ne présent pas ces défauts. Après nettoyage, réduction de bruit de fond, alignement et une petite correction d'égalisation, la musique du début de cette scène retrouve son éclat. Le reste de l'épisode est inchangé.
La version HD a également bénéficié de cette mise à jour, elle sera en ligne dans peu de temps, avec les fichiers de contrôle version à jour lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 EmptyMar 11 Juil 2017 - 14:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Date de sortie prévue : 20 septembre
Revenir en haut Aller en bas
Knight
Grand Membre
Grand Membre
Knight

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 38
Réputation : 4
Points : 157
Date d'inscription : 21/03/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 13:16

Merci ;à
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 EmptyLun 4 Déc 2017 - 21:56

Mise à jour de l'épisode 5, Lottie la pleurnicheuse.
C'est à 23'44", lorsque Sarah vient d'entamer sa dernière réplique, que se trouvait une saleté disgracieuse. Elle a enfin été enlevé.
La version HD va suivre dans quelques minutes.
Les fichiers de contrôle version ont été aussi mis à jours.


Dernière édition par bertrand72 le Ven 5 Juil 2019 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ShinigamiDark
Petit Membre
Petit Membre


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Réputation : 0
Points : 42
Date d'inscription : 22/05/2018

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 EmptyMar 22 Mai 2018 - 20:39

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau repack de Princesse Sarah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde"
» Nouveau repack "Le petit Lord"
» Nouveau repack "Petite bonne femme"
» Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"
» Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: Espace Souvenirs & Créations :: Collections :: Interprêtations :: Projets :: Projets Repack-