♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 Empty
MessageSujet: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2012 - 14:08

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Voici mon nouveau projet de repack :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après le travail effectué par Fredo, j'ai décidé de reprendre les choses en main, et de corriger quelques défauts.
Je profite aussi de la rediffusion actuellement sur France 5.

L'histoire : La vie d'Annette, de sa famille, de ses amis dans les Alpes Suisse depuis la naissance de son frère Denis à son rétablissement suite à un accident.

L'image : La source, le RAW Japonais. D'origine wmv, je l'ai réencodé en AVC h264. C'est en travaillant sur l'épisode 13 que je me suis apperçu d'un décalage image et son, aussi bien VO que VF, dans la deuxième moitié de l'épisode, problème heureusement absent sur le fichier source. J'en ai profité pour réencoder l'image sur tout les épisodes précédents.
Réencodé avec AVS Video Converter.

Son VO : Extrait et converti en wave 48 Khz / 16 Bits / Stéréo du RAW Japonais avec VLC Media Player.
Avec Magix Audio Cleanic, conversion de la fréquence d'échantillonnage en 44.1 Khz en mono, puis traitement avec le même logiciel.
Sauvegarde du projet, et aussi sous forme de fichier wave en 48 Khz / 16 Bits / mono.

Son VF : pour les 24 premiers épisodes, source DVD. Extraction et conversion en wave avec DVD Audio Extractor. Quelques défauts du DVD corrigés avec les bandes sons de France 5.
Pour les suivants, récupération de la bande son sur France 5, extraction du son et conversion en wave avec VLC Media Player.
Conversion de la Fréquence d'échantillonnage comme pour la VO.
Ensuite, on ressort le projet VO, et on synchronise la VF. C'est aussi à ce moment là que je découpe le fichier VF, en enlevant d'abords les génériques Français, puis en coupant au milieu, au même enplacement que la VO. A partir de là, je met la VF à même vitesse que la VO, c'est à dire de 25 à 23,97 image/seconde, grâce à la fonction rééchantillonnage.
C'est là que je tracque les décalges, en cherchant les portions manquantes ou non doublé, mais aussi là ou la VF peut aussi offrir quelques images supplémentaires comparé à la VO.
Quand la première moitié de l'épisode est fini, on passe à la deuxième.
Quand tout est fini, on savegarde le projet, pour d'éventuelles retouches ultérieures, et aussi le fichier wave avec les mêmes caractéristiques que la VO.
AVS Audio Converter converti les deux fichiers wave en FLAC de même caractéristique que les wave sources.

Sous titres : C'est l'habituel logiciel aegisub que je me sers pour les caler.
J'en ai profité pour ajouter un titre bien visible, et aussi le nom de l'épisode, ce dernier est absent dans le repack de Frado.

Assemblage : C'est avec le logiciel mkvmerverge, avec son interface graphique que j'assemble les différents éléments pour constituer le fichier mkv.

Les génériques de début et de fin ont été traités et débruités séparément. J'ai pris ceux du premier épisode, et je les met sur les autres épisodes en parfaite synchro. Je n'ai pas rencontré de problème de vitesse jusqu'à présent.
Les teasers de fin ont aussi été débruité.

Caractéristiques :

- Image : AVC h264 / 640 x 480 / 24p
- Son VO et VF : FLAC / 48 Khz / 16 Bits / 1.0 (mono)
- Sous titre partiel : ASS
- Contener : mkv
- Configuration : VF et sous titre partiel par défaut

Travaux sur la version V2 :

Cette série est enfin sortie dans son intégralité en DVD, image et son remasterisé. De plus, l'éditeur est remonté aux sources, c'est à dire les copies utilisées par la défunte La Cinq lors de sa première diffusion à la fin des années 80. Même le fragment en VO sous titré de l'épisode 38 est en VF.
Pour cette nouvelle mouture, je repars quasiment de zéro. Seul l'image et les sous titres sont repris tel quel.
A présent, je dispose d'un nouvel outil, Samplitude Pro X3 Suite de Magix, qui succède depuis peu à Samplitude Pro X2 Suite, que j'utilisais depuis mai 2015.
Les projets sont à présents en 48 KHz d'échantillonnage, ce qui m'a permis de refaire les génériques, en prenant ceux du premier épisode et de les nettoyer avec Samplitude Pro X3 Suite, ce dernier dispose d'outil plus performant que celui de Audio Cleanic que j'utilisais auparavant.
Après les génériques, nouvel extraction du son VO des RAW japonais avec la dernière version de Magix Video Pro X, sortie il y a quelque mois, qui me permet de faire une exportation du son en wave. J'en profite pour la passer aussi au réducteur de bruit.
Pour le son VF, l'irremplaçable DVD Audio Extractor.
L'exportation Flac est effectué par Samplitude Pro X3 Suite, plus besoin de AVS Audio Converter.
Cette nouvelle édition DVD utilise une nouvelle source image, la japonaise, qui est bien meilleurs que les télécinémas français des copies des années 80. Ce qui fait que je n'ai pas de changement de vitesse à effectuer. Le son VF de cette nouvelle édition à lui aussi été nettoyé en amont, en fait réduction du bruit de fond, mais pas l'élimination des saletés. Mais bon, on ne vas pas s'en plaindre, la tâche de synchronisation de la VF est simplifié. J'ai eu la bonne idée de conserver les deux coffrets DVD de la précédente édition (2010), en cas de besoin.
A l'heure ou j'écris ces ligne, les trois premiers épisodes sont finis. Je n'ai pas remarqué de coupe ou censure dans les VF, et ils sont bien complet, juste un passage substitué par la VO. J'ai jeté un œil rapide sur ces nouveau DVD, tous les épisodes ont la même durée, avec un écart de moins de deux secondes.
Les nouvelles versions, notées V2, seront postées progressivement, avec quelques détails techniques.

Liste et liens des épisodes :



Il suffit de laisser un petit mot pour que la liste des épisodes s'affiche.
Cliquer sur la ligne de l'épisode concerné pour le télécharger.

Les suivants viendront au fur et à mesure de la diffusion des épisodes sur France 5.

N'hésitez pas à me signaler les liens morts, je ferai le nécessaire pour les remettre en ligne dans les plus brefs délais.

Bon visionnage.


Dernière édition par bertrand72 le Sam 8 Avr 2023 - 11:27, édité 255 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Remi Rody
Grand Membre
Grand Membre
Remi Rody

Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 39
Réputation : 4
Points : 149
Date d'inscription : 16/09/2011

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 10:52

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tutup
Grand Membre
Grand Membre
Tutup

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Réputation : 0
Points : 108
Date d'inscription : 29/03/2013

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 EmptyDim 7 Avr 2013 - 13:00

Merci pour vos efforts pour nous permettre de nous régaler.
Revenir en haut Aller en bas
djchoupy
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Réputation : 0
Points : 17
Date d'inscription : 09/04/2013

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:34

merci
Revenir en haut Aller en bas
Dùmdùm
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 40
Réputation : 0
Points : 59
Date d'inscription : 10/10/2011

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2013 - 7:12

merci
Revenir en haut Aller en bas
nicho1977
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 46
Réputation : 0
Points : 12
Date d'inscription : 10/03/2013

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 EmptySam 13 Avr 2013 - 12:41

un grand merci!
Revenir en haut Aller en bas
flamby2010
Grand Membre
Grand Membre
flamby2010

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : Rennes
Emploi : sans
Loisirs : chant, lecture
Humeur : Merci pour tout ces dessins animés magique
Réputation : 1
Points : 138
Date d'inscription : 14/03/2012

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:43

merci
Revenir en haut Aller en bas
lully60
Petit Membre
Petit Membre


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Réputation : 0
Points : 18
Date d'inscription : 20/02/2013

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2013 - 4:24

merci
Revenir en haut Aller en bas
cosby7
Grand Membre
Grand Membre


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 48
Réputation : 0
Points : 128
Date d'inscription : 02/11/2011

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013 - 9:50

Bonjour et merci pour ce travail superbe. J'ai les 2 1ers coffrets en VF, mais en les avoir en japonais çà serait aussi bien, LOL.

BILL,
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013 - 12:53

cosby7 a écrit:
Bonjour et merci pour ce travail superbe. J'ai les 2 1ers coffrets en VF, mais en les avoir en japonais çà serait aussi bien, LOL.

BILL,
Dans les coffret DVD, il y a quelques anomalies, et aussi des trous que j'ai pu corrigé grâce aux capture de France 5.
Les copies de France 5 sont plus complète que les DVD d'AB Vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
dragonfister
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 31
Réputation : 0
Points : 58
Date d'inscription : 06/06/2013

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:06

mercciiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
mangaspassion21
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 48
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 09/06/2013

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:55

merci
Revenir en haut Aller en bas
yuppee
Petit Membre
Petit Membre


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 40
Réputation : 0
Points : 42
Date d'inscription : 14/06/2013

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 EmptyMer 19 Juin 2013 - 9:43

Merci Hourra
Revenir en haut Aller en bas
Prince Dragon
Grand Membre
Grand Membre
Prince Dragon

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 35
Emploi : Upload, Rip, Scantrad
Loisirs : Scantrad, Adachi
Réputation : 6
Points : 175
Date d'inscription : 21/08/2012

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 EmptyDim 23 Juin 2013 - 19:59

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://adachiscantrad.blogspot.fr/
Chichana
Petit Membre
Petit Membre


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 48
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 16/07/2013

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2013 - 15:32

Merci vous allez faire une heureuse
Revenir en haut Aller en bas
Mangin
Petit Membre
Petit Membre
Mangin

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Réputation : 0
Points : 14
Date d'inscription : 17/07/2013

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 EmptyVen 19 Juil 2013 - 19:09

merci
Revenir en haut Aller en bas
ent
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 53
Réputation : 0
Points : 18
Date d'inscription : 12/07/2013

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 7:12

Ou comment une histoire d'amitié un peu planplan se transforme en haine féroce... Merci pour Annette
Revenir en haut Aller en bas
slapfight
Grand Membre
Grand Membre


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 51
Réputation : 0
Points : 113
Date d'inscription : 23/07/2013

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 13:12

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
asclepioss
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 40
Réputation : 0
Points : 32
Date d'inscription : 24/08/2013

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2013 - 15:43

merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cdfrtgmm
Petit Membre
Petit Membre
cdfrtgmm

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 44
Réputation : 0
Points : 47
Date d'inscription : 15/09/2012

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2013 - 21:09

génial merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Madisson
Petit Membre
Petit Membre
Madisson

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Réputation : 1
Points : 44
Date d'inscription : 30/07/2011

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 8:21

merci!
Revenir en haut Aller en bas
tetem
Grand Membre
Grand Membre


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 44
Réputation : 0
Points : 119
Date d'inscription : 06/08/2011

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 EmptySam 14 Sep 2013 - 17:32

merci
Revenir en haut Aller en bas
ClubDorothée
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 40
Réputation : 1
Points : 49
Date d'inscription : 04/10/2011

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013 - 15:34

Encore un de mes anims préférés ^^ Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
esteban73
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 50
Réputation : 0
Points : 34
Date d'inscription : 16/05/2013

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 EmptyDim 22 Sep 2013 - 9:39

merki trops bien
Revenir en haut Aller en bas
[doudou]
Grand Membre
Grand Membre


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 34
Réputation : 0
Points : 100
Date d'inscription : 22/07/2013

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 EmptyVen 27 Sep 2013 - 15:39

merci à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
constipation
Petit Membre
Petit Membre


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Réputation : 0
Points : 12
Date d'inscription : 01/10/2013

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 EmptyMer 2 Oct 2013 - 6:35

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dans les Alpes avec Annette
» Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde"
» Nouveau repack "Le petit Lord"
» Nouveau repack de Princesse Sarah
» Dans Les Alpes Annette - VO + VF + Gen VO - 480P [48/48]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: Espace Souvenirs & Créations :: Collections :: Interprêtations :: Projets :: Projets Repack-