♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 14:08

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Voici mon nouveau projet de repack :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après le travail effectué par Fredo, j'ai décidé de reprendre les choses en main, et de corriger quelques défauts.
Je profite aussi de la rediffusion actuellement sur France 5.

L'histoire : La vie d'Annette, de sa famille, de ses amis dans les Alpes Suisse depuis la naissance de son frère Denis à son rétablissement suite à un accident.

L'image : La source, le RAW Japonais. D'origine wmv, je l'ai réencodé en AVC h264. C'est en travaillant sur l'épisode 13 que je me suis apperçu d'un décalage image et son, aussi bien VO que VF, dans la deuxième moitié de l'épisode, problème heureusement absent sur le fichier source. J'en ai profité pour réencoder l'image sur tout les épisodes précédents.
Réencodé avec AVS Video Converter.

Son VO : Extrait et converti en wave 48 Khz / 16 Bits / Stéréo du RAW Japonais avec VLC Media Player.
Avec Magix Audio Cleanic, conversion de la fréquence d'échantillonnage en 44.1 Khz en mono, puis traitement avec le même logiciel.
Sauvegarde du projet, et aussi sous forme de fichier wave en 48 Khz / 16 Bits / mono.

Son VF : pour les 24 premiers épisodes, source DVD. Extraction et conversion en wave avec DVD Audio Extractor. Quelques défauts du DVD corrigés avec les bandes sons de France 5.
Pour les suivants, récupération de la bande son sur France 5, extraction du son et conversion en wave avec VLC Media Player.
Conversion de la Fréquence d'échantillonnage comme pour la VO.
Ensuite, on ressort le projet VO, et on synchronise la VF. C'est aussi à ce moment là que je découpe le fichier VF, en enlevant d'abords les génériques Français, puis en coupant au milieu, au même enplacement que la VO. A partir de là, je met la VF à même vitesse que la VO, c'est à dire de 25 à 23,97 image/seconde, grâce à la fonction rééchantillonnage.
C'est là que je tracque les décalges, en cherchant les portions manquantes ou non doublé, mais aussi là ou la VF peut aussi offrir quelques images supplémentaires comparé à la VO.
Quand la première moitié de l'épisode est fini, on passe à la deuxième.
Quand tout est fini, on savegarde le projet, pour d'éventuelles retouches ultérieures, et aussi le fichier wave avec les mêmes caractéristiques que la VO.
AVS Audio Converter converti les deux fichiers wave en FLAC de même caractéristique que les wave sources.

Sous titres : C'est l'habituel logiciel aegisub que je me sers pour les caler.
J'en ai profité pour ajouter un titre bien visible, et aussi le nom de l'épisode, ce dernier est absent dans le repack de Frado.

Assemblage : C'est avec le logiciel mkvmerverge, avec son interface graphique que j'assemble les différents éléments pour constituer le fichier mkv.

Les génériques de début et de fin ont été traités et débruités séparément. J'ai pris ceux du premier épisode, et je les met sur les autres épisodes en parfaite synchro. Je n'ai pas rencontré de problème de vitesse jusqu'à présent.
Les teasers de fin ont aussi été débruité.

Caractéristiques :

- Image : AVC h264 / 640 x 480 / 24p
- Son VO et VF : FLAC / 48 Khz / 16 Bits / 1.0 (mono)
- Sous titre partiel : ASS
- Contener : mkv
- Configuration : VF et sous titre partiel par défaut

Travaux sur la version V2 :

Cette série est enfin sortie dans son intégralité en DVD, image et son remasterisé. De plus, l'éditeur est remonté aux sources, c'est à dire les copies utilisées par la défunte La Cinq lors de sa première diffusion à la fin des années 80. Même le fragment en VO sous titré de l'épisode 38 est en VF.
Pour cette nouvelle mouture, je repars quasiment de zéro. Seul l'image et les sous titres sont repris tel quel.
A présent, je dispose d'un nouvel outil, Samplitude Pro X3 Suite de Magix, qui succède depuis peu à Samplitude Pro X2 Suite, que j'utilisais depuis mai 2015.
Les projets sont à présents en 48 KHz d'échantillonnage, ce qui m'a permis de refaire les génériques, en prenant ceux du premier épisode et de les nettoyer avec Samplitude Pro X3 Suite, ce dernier dispose d'outil plus performant que celui de Audio Cleanic que j'utilisais auparavant.
Après les génériques, nouvel extraction du son VO des RAW japonais avec la dernière version de Magix Video Pro X, sortie il y a quelque mois, qui me permet de faire une exportation du son en wave. J'en profite pour la passer aussi au réducteur de bruit.
Pour le son VF, l'irremplaçable DVD Audio Extractor.
L'exportation Flac est effectué par Samplitude Pro X3 Suite, plus besoin de AVS Audio Converter.
Cette nouvelle édition DVD utilise une nouvelle source image, la japonaise, qui est bien meilleurs que les télécinémas français des copies des années 80. Ce qui fait que je n'ai pas de changement de vitesse à effectuer. Le son VF de cette nouvelle édition à lui aussi été nettoyé en amont, en fait réduction du bruit de fond, mais pas l'élimination des saletés. Mais bon, on ne vas pas s'en plaindre, la tâche de synchronisation de la VF est simplifié. J'ai eu la bonne idée de conserver les deux coffrets DVD de la précédente édition (2010), en cas de besoin.
A l'heure ou j'écris ces ligne, les trois premiers épisodes sont finis. Je n'ai pas remarqué de coupe ou censure dans les VF, et ils sont bien complet, juste un passage substitué par la VO. J'ai jeté un œil rapide sur ces nouveau DVD, tous les épisodes ont la même durée, avec un écart de moins de deux secondes.
Les nouvelles versions, notées V2, seront postées progressivement, avec quelques détails techniques.

Liste et liens des épisodes :



Il suffit de laisser un petit mot pour que la liste des épisodes s'affiche.
Cliquer sur la ligne de l'épisode concerné pour le télécharger.

Les suivants viendront au fur et à mesure de la diffusion des épisodes sur France 5.

N'hésitez pas à me signaler les liens morts, je ferai le nécessaire pour les remettre en ligne dans les plus brefs délais.

Bon visionnage.


Dernière édition par bertrand72 le Sam 8 Avr 2023 - 11:27, édité 255 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
laosine
Petit Membre
Petit Membre
laosine

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 39
Réputation : 0
Points : 60
Date d'inscription : 21/04/2012

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 21:02

merci pour le super boulot!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 23:36

Détail des deux épisodes de ce mercredi :

- Episode 35 : Intimité retrouvée

Au début de l'épisode, c'est à dire à 1'37", c'est quasiment deux secondes absentes de la VF. Raccordé à 2'07", pour qu'il soit invisible. Comblé par la VO, et avec une bonne couche d'équaliseur pour qu'il se fonde bien avec la VF.
A 23'24", il y a une répétition d'un échantillon de BGM bien audible durant un tiers de seconde inséré. On ne retrouve pas ce défaut dans la VO. J'ai du recourrir à la VO pour que la musique reprenne ses droits, heureusement sans intervention parlée. Une bonne correction d'égalisation pour une bonne intégration, et il n'y parait plus rien. J'ai aussi enlevé une saleté avec le nettoyage spectrale, car il me gavait lors de la réégalisation du passage inséré issus de la VO.

- Episode 36 : Les nouveaux amis

A 8'33", j'ai enlevé un fragment sonore parasite, juste avant une réplique de Julien. Remplacé par un passage silencieux de cette même VF, à proximité.

L'épisode 35 est disponible, et le 36 le sera un peu plus tard suite à une correction de la bande son VF.

Bonne nuit, et bon visionnage.

Rendez-vous demain pour de nouveau épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 17:34

Seul épisode diffusé par France 5 aujourd'hui, l'épisode 37 est en ligne, et le 36 est de nouveau disponible.

Bonne soirée à tous, et bon visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
krin33
Petit Membre
Petit Membre
krin33

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : BORDEAUX
Loisirs : Regarder des séries et dessins animés, lire surtout de l'heroic-fantasy, aller au cinema.
Réputation : 0
Points : 38
Date d'inscription : 12/11/2011

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 6:58

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 12:11

On continue avec l'unique épisode diffusé hier sur France 5 :

- Episode 38 : Une preuve de courage

Le début de l'épisode, à 1'36", est emputé de sa première seconde, et en plus, la VF commence par un fade in, ce qui n'est pas du tout le cas de la VO. Je l'ai raccordé à 1'44" pour non seulement récupérer le début qui manque de la VF, mais aussi pour virer le fade in du début, et aussi pour qu'il soit le plus invisible possible.
Du à une très légère accélération de la VF, j'ai du dupliquer des échantillons à 5'02" en allongeant de 1 dizième et demi de seconde. Ce n'est pas totalement invisible, mais j'ai fais du mieux que je pouvais.
A 11'39", c'est un quart de seconde qui manque à la VF. Comblé par duplication.
Même chose à 17'48" pour à peine un dizième de seconde. Même remède que ci-dessus.
A 18'17", c'est deux seconde et demi qui manque dans la VF, avec une réplique de monsieur Nicolas, juste avant qu'Annette reprenne la parale. J'ai scinder ce passage en deux, car l'équaliseur m'a permis de réduire un bourdonnement dans le grave, ce qui me permettais de mieux l'intégrer avec ce qui le précède. Raccordé à 18'13" pour le début. Quand au deuxième morceau, là où se trouve la réplique inédite en VF de monsieur Nicolas, je n'ai pas touché au grave, ce qui me permet de conserver la tessiture de la voix originale. Quand au bourdonnement, il est tout simplement inaudible par effet de masque.
Ce fragment est en VO sous titré Français. Merci à Arsenelupin pour la traduction.

Cet épisode est enfin disponible.

Je suis sur l'épisode 7 de Heidi, le nettoyage de la VO a bien avancé, puisque j'ai fais les trois quart. Ensuite la VF, et aussi à en finir avec les sous titres.

Bon week end, et bon visionnage.

A lundi pour de nouveaux épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 13:49

L'épisode 39 "La tempête de neige", le seul diffusé aujourd'hui par France 5, est en ligne.
Rien à signaler.

L'épisode 7 de Heidi est en cours de finition concernant le sous titrage, le reste est prèt. Encore un peu de patience.
Revenir en haut Aller en bas
LaMonne
Petit Membre
Petit Membre
LaMonne

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Loisirs : DA, JV, SF, HD, Sortir...
Réputation : 5
Points : 66
Date d'inscription : 05/06/2011

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 1:56

Merci pour ce WMT mythique et inédit en vo !!!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 14:29

L'épisode 40 "Au nom de l'amitié" est en ligne.
Rien à signaler.

En regardant la grille de programme de France 5, c'est un épisode qui est diffusé par jour, jusqu'à vendredi de la semaine prochaine.
A partir du lundi qui suit, on ne sait pas quelle série lui succédera.

Je viens de refaire des retouches sur le son VF d'une dizaine d'épisode de "Princesse Sarah", dont la scène d'ouverture de l'épisode 27 "Au revoir Mr Dufarge", mieux intégré, issue de la diffusion de France 5, après un long travail de traitement et d'intégration. Je vous en reparlerais dans le post concerné.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 14:18

L'épisode 41 "Un espoir pour Denis" est en ligne.
A 1'49", j'ai éffectué une petite rallonge par duplication pour que le début soit bien synchro. Raccord invisible.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 14:51

L'épisode 42 "Le secret de Peguin" est en ligne.
Rien à signaler.
A demain pour l'épisode 43 "Lausanne ville d'espoir".
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:15

L'épisode 43 "Lausanne ville d'espoir" est en ligne.
Rien à signaler concernant cet épisode.
Rendez-vous la semaine prochaine pour les derniers épisodes.
A lundi pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
fandesannees80
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 44
Réputation : 0
Points : 90
Date d'inscription : 13/12/2010

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 8:52

salut bertrand72 , quand tu marques rien a signaler , ça veut dire qu il n y a pas eu de changement par rapport a la version précédente. merci
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 11:18

fandesannees80 a écrit:
salut bertrand72 , quand tu marques rien a signaler , ça veut dire qu il n y a pas eu de changement par rapport a la version précédente. merci
Quand je marque "rien à signaler", c'est que je n'ai pas trouvé de défaut majeur ou de trou dans la VF.
Pour illustrer mes propos, voici la vue d'ensemble du projet VF de l'épisode 43 de "Dans les Alpes avec Annette" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et l'épisode le plus complexe que j'ai eu à faire, l'épisode 15 de "Princesse Sarah" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chaque barre verticale correspond à un point de montage.
C'est normal qu'il y en a un au milieu du premier. Elle correspond à un moment de silence et d'écran noir au milieu de l'épisode.
J'espère que tu as compris ce que je veux dire quand j'écris "rien à signaler".


Dernière édition par bertrand72 le Dim 7 Oct 2012 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hamidoux
Membre Temporaire
Membre Temporaire


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 40
Réputation : 7
Points : 322
Date d'inscription : 05/11/2010

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:36

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:31

Un nouvel épisode en ligne :

- Episode 44 : La famille Moulin

Et voici le détail des travaux pratiques de la bande son VF :

Au début de l'épisode, à 1'27", la VF est emputé d'au moins une seconde, sans compter qu'il y a un fade in en plus. Rien de tout cela en VO. J'ai donc utilisé la VO, et la transition est placé à 1'39" pour qu'elle soit le plus invisible possible.
Ensuite, à 19'26", un peu plus de seconde à été enlevé de la VF. Le comble, cela ne s'entend absolument pas quand on regarde la copie VF diffusé par France 5. Heureusement que ce n'est que de la musique, comme dans la VO. Ce qui fait que j'ai pu utiliser la VO pour combler cette lacune. Je vous met au défit de me trouver les points de transitions, l'élément inséré de la VO a le même niveaux de souffle que la VF. J'ai à peine utilisé l'égaliseur pour parachever l'intégration.

Rendez-vous demain pour le prochain épisode.


Dernière édition par bertrand72 le Mar 9 Avr 2013 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 15:25

L'épisode 45, l'opération, est en ligne.

A 6'46", juste avant les pas d'Elisabeth dans l'escalier, j'ai du enlevé un petit bout de VF pour une bonne synchro de l'ensemble.

Rendez-vous demain pour l'épisode suivant.

Et le projet devrait s'achever vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 17:55

L'épisode 46 est en ligne.
J'ai fait disparaitre un son parasite à 9'30", juste avant une réplique d'Annette. Substitué par un bout de VF proche.

Bonne soirée, et bon visonnage.

Rendez-vous demain pour l'avant dernier épisode.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:25

Il est enfin en ligne :

- Episode 47 : Retour au foyer

A 9'10", j'ai du faire face à une brève saute d'humeur de niveau. Je n'ai travaillé que le matériel VF.
Trois quart de seconde en moins dans la VF à 20'22". Comblé par duplication.
A 20'28", c'est un peu plus de quatre seconde qui manque, ce qui correspond au dernier angle de vue du flashback de la tempète de neige. Fredo ne l'avait pas remarqué, ce qui cause une désynchro image et son par la suite. Ici, j'ai bien tout remis en place.
La fin de l'épisode à été mangé, ce qui fait que je me suis servi de la VO pour combler cette lacune. Raccordé à 23'50".

La semaine prochaine, c'est "Le petit lord" qui sera diffusé à la place de "Dans les Alpes avec Annette " sur France 5.

Bonne soirée, et bon visionnage.
Rende-vous demain pour le dernier épisode.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 18:50

Vous l'attendez tous, le voici enfin :

- Episode 48 : Une nouvelle vie

Le début de l'épisode est amputé d'un tier de seconde dans la VF, comblé par la VO, avec une bonne correction d'égalisation pour que le raccord soit invisible.
Et pour la fin, les 22 dernières secondes se sont envolées, heureusement de la musique. Comme il était impossible d'obtenir le même son pour le final, j'ai fait une petite correction d'égalisation pour qu'il soit un peu mieux écoutable. De plus, j'ai mis la transition aussitôt après la narratrice pour mieux faire passer la pilule.

C'est sur cet épisode que s'achèvce ce projet.

A partir de la semaine prochaine, c'est au tour de "Le petit Lord" qui sera rediffusé sur France 5.
C'est l'adaptation du roman "Le petit Lord de Fauntleroy" de la romancière Frances Hodgson Burnett, également auteure de "La petite princesse" (Princesse Sarah).

Bonne soirée, et bon visionnage.


Dernière édition par bertrand72 le Ven 12 Oct 2012 - 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaist
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 42
Réputation : 0
Points : 71
Date d'inscription : 16/01/2012

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:32

cool encore un autre projet repack
Revenir en haut Aller en bas
Romu78
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 46
Réputation : 0
Points : 9
Date d'inscription : 28/04/2012

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012 - 17:30

Après s'être attaquer à la remasterisation de bandes master et ainsi qu'aux maxi vinyles des années 80, le voici qu'il s'attaque aux dessins animés de la même période. Bravo Bertrand. Tu devrais postuler à l'INA.
Revenir en haut Aller en bas
tamako1986
Grand Membre
Grand Membre
tamako1986

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 38
Réputation : 1
Points : 191
Date d'inscription : 05/10/2012

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012 - 17:46

merci...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012 - 17:51

Romu78 a écrit:
Après s'être attaquer à la remasterisation de bandes master et ainsi qu'aux maxi vinyles des années 80, le voici qu'il s'attaque aux dessins animés de la même période. Bravo Bertrand. Tu devrais postuler à l'INA.
Romu, tu ne peux pas t'empècher de faire du copier coller du forum du Club 80.
Revenir en haut Aller en bas
divad
Petit Membre
Petit Membre
divad

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 51
Réputation : 1
Points : 30
Date d'inscription : 25/01/2012

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 10:43

Encore un gros merci, plus la peine d'attendre desespérement la suite du premier coffret dvd DEUU
Revenir en haut Aller en bas
Knight
Grand Membre
Grand Membre
Knight

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 38
Réputation : 4
Points : 157
Date d'inscription : 21/03/2011

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 17:00

Merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dans les Alpes avec Annette
» Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde"
» Nouveau repack "Le petit Lord"
» Nouveau repack de Princesse Sarah
» Dans Les Alpes Annette - VO + VF + Gen VO - 480P [48/48]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: Espace Souvenirs & Créations :: Collections :: Interprêtations :: Projets :: Projets Repack-