♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Nouveau repack de Princesse Sarah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 Empty
MessageSujet: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 EmptyDim 1 Jan 2012 - 20:33

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

Tout d'abords, au 1er janvier 2012, bonne année et bonne santé. Tout mes voeux de bonheur et de réussite à tous ceux qui lisent ce post.

Pourquoi un nouveau repack de Princesse Sarah, après celui confectionné par Fredo ?
La première raison est le son, il n'est franchement pas à mon gout car il ne ressemble pas à celui que j'ai pu entendre lors de sa diffusion sur Gulli, puis du DVD. Là, le mono d'origine est respecté.
De plus, la version Française comportant de nombreux trous par rapport au Master image Japonais, je les ai comblé en utilisant des échantillons de la version Japonaise, voire de la bande originale. Il est vrai que Magix Audio Cleanic est beaucoup plus souple en matière de montage que Audacity.
Coté image, il a fallu refaire l'encodage, car je le voulais complet, y compris les passages absents, et aussi non doublés en Français.
J'ai cependant repris une bonne idée de Fredo, viré l'intermède sur fond vert. Le reste est conservé, y compris le trailer de l'épisode suivant.
A ce sujet, j'ai choisi de remplacer, pour les épisodes non pourvu en VF, par la même musique utilisé dans les épisodes qui en sont pourvus.
J'en ai également profité pour revoir le sous titrage.
J'ai repris le titre et le titre de l'épisode de Fredo. Pour le titre, je l'ai agrandis. Quand au titre de l'épisode, je l'ai centré dans la barre inférieure.

Avant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A présent :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai également revu la synchro, ils apparaissent et disparaissent en même temps que les incrustations Japonaises.
En revanche, j'ai viré les Karaoké. Je peux les réintégrer à la demande. Je les mettrai en sous titrage optionnel.
Je reviendrai en détail sur chaque épisodes lorsqu'ils seront en ligne.

Fiche technique :

- Source vidéo : RAW Japonais
- Codec Vidéo : H264 (AVC)
- Résolution : 480x640
- Cadence : 24p
- Débit : 1600 KBit/s environ

- Son : VO et VF mono
- Source VO : RAW Japonais
- Source VF : DVD, après conversion de 25 à 23.97, et aussi les copies diffusées par France 5 pour les bouts absents
- Codec : FLAC mono (sauf épisode 1 en stéréo) 48 Khz/16 bits

- Sous titre : format ASS
- Mise en pace des sous titres avec Aegisub

- Contener : MKV
- Configuration : VF par défaut, et sous titre partiel automatiquement activé.

Travaux sur le version 4 :

Cette nouvelle source est complète, avec le carton d'identification du studio. J'en profite pour rétablir les catcheyse que j'avais précédement enlevés.
Je repars quasiment de zéro. J'ai découvert sur la source wmv que le son VO avait été retravaillé, ce qui ne facilite pas l'intégration dans la VF. Je m'en sers uniquement pour la synchro.
Alors j'ai décidé de réutilser le son VO de l'autre source au format divx.
J'ai procédé à de nouvelles extracions VF des DVD. Le changement de vitesse ne se fait plus avec McGui, mais Magix Audio Cleanic. Pour les bouts manquants, capture de diffusion sur France 5.
Autre changement, ce sont les génériques. Depuis "Dans les Alpes avec Annette", je prenais ceux du premier épisode, que je traitais et nettoyais pour les poser ensuite en synchro sur les autres épisodes. Dans ce cas présent, j'ai utilisé ceux issus du double CD de la bande originale. Sont concernés la virgule sonore d'identification du studio, et les génériques de début et de fin.
Les teasers de fin VO sont débruité. Quand à ses homologues VF, non présents dans les DVD Français, le son de France 5.
La conversion vidéo en AVC/h264 est effectué par AVS Video Converter.
Les fichiers Flac sont obtenu par Magix Audio Cleanic, alors que je les faisais convertir à partir des fichiers wav par AVS Audio Converter.

Et concernant la version 6 :

Exit la version 5 pour manque d'enthousiasme pour la traduction, et les traductions approximatives de la VO sous titré Anglais ont fait que j'ai abandonné ce projet. J'en profite pour les enlever sur les quatre premiers épisodes.
Je reprends quasiment tout depuis le début avec Samplitude Pro X2 Suite de Magix. Cette fois-ci, le projet n'est plus en 44,1 mais 48 KHz d'échantillonnage. Les éléments provenant de la BO ont du être converti dans cette nouvelle fréquence d'échantillonnage. J'ai du aussi procéder à une nouvelle extraction de la bande son VO, avec Magix Video Deluxe 2015 Plus, et aussi pour le son VF avec l'habituel DVD Audio Extractor. Le changement de vitesse de la VF est effectué par Audio & Music Lab 2016 Premium, toujours de chez Magix. Cette fois, il n'y a plus besoin de les convertir puisqu'ils sont en 48 KHz d'échantillonnage en natif.
J'en profite pour enfin débruiter les bandes sons VF, le son est bien meilleurs que celui de la dernière diffusion sur France 5.
La virgule du carton d'épisode provient du CD de la BO, en plus de ceux des génériques.
Le premier épisode sera le seul à disposer d'une bande son stéréo car la virgule est en stéréo, et j'ai voulu la laissé ainsi.
Les épisodes revu seront mis en ligne au fur et à mesure.

Liste des épisodes et liens :



Bon visionnage.


Dernière édition par bertrand72 le Jeu 6 Avr 2023 - 12:51, édité 255 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
wingman
Membre Passionné
Membre Passionné
wingman

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Réputation : 0
Points : 293
Date d'inscription : 26/07/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:10

Super cette V4, réintégration de l 'eye catch mais pourquoi la traduction du générique a disparue ?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:13

wingman a écrit:
Super cette V4, réintégration de l 'eye catch mais pourquoi la traduction du générique a disparue ?
Je n'attache pas une grande importances au karaoké. A ce propos, personne ne m'a fais le remarque sur leur absence sur d'autres tittres.
Il faut que je prenne le temps de les resynchronisé.
Revenir en haut Aller en bas
wingman
Membre Passionné
Membre Passionné
wingman

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Réputation : 0
Points : 293
Date d'inscription : 26/07/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:19

Laisse tomber ne fais pas une V5 :D
Revenir en haut Aller en bas
wingman
Membre Passionné
Membre Passionné
wingman

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Réputation : 0
Points : 293
Date d'inscription : 26/07/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:21

bertrand72 a écrit:
wingman a écrit:
Super cette V4, réintégration de l 'eye catch mais pourquoi la traduction du générique a disparue ?
Je n'attache pas une grande importances au karaoké. A ce propos, personne ne m'a fais le remarque sur leur absence sur d'autres tittres.
Il faut que je prenne le temps de les resynchronisé.

Bah comme il était sur la V3 normal que l'on soit surpris qu il n'y soit pas .... Sur tes autres réalisations si elles n' était pas normal que l on réclame pas Méchant Méchant
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:09

Ce soir, trois nouveaux épiosdes de Princesse Sarah retravaillé en ligne.

- Episode 07 : La responsable des élèves

La scène qui se déroule dans la cathédrale retrouve sa pièce d'orgue dans son intégralité. Entre 9'53" et 10'03", c'est la VO, puisque c'est commun au deux versions, et ensuite la VF pour avoir les soupirs spécifiques à la VF.
Aux alentours de 13'42", j'ai laissé la VF telle quel, car pas désynchro image/son constaté. La portion le précédent à gardé la VF, contrairement au versions précédentes qui lui provenaient de la VO. C'est à cheval entre 13'55" et 13'56" que j'ai du insérer un silence de deux tiers de seconde pour que la suite reste synchro. L'insert était situé peu après sur les précédentes versions (ce qui doit faire 13'59" environ). A présent, tout est rentré en ordre.
Entre 17'19" et 17'20", c'es un tiers de seconde que j'ai comblé par la VO. Comblé par duplication précédement.
Un dernier trou d'un quart de seconde à 17'56" comblé par duplication.

- Episode 08 : Une gentille demoiselle

A 9'06", c'est trois quart de seconde que j'ai comblé par la VO.
La fin de l'épisode est raccordé un peu après que les précédentes versions, à 23'52".

- Episode 09 : Une lettre des Indes

A 4'32", c'est le seul raccord qui reste de cette zone comparé aux précédentes versions. Trou comblé par duplication.
Un trou de d'une demi seconde à 15'15". C'est trois seconde que je raccorde, ce qui me permet de combler le trou par duplication, et un raccord invisible au passage. Prédément, j'avais utilisé un bout silencieux le la VF pour muter ce passage.

La suite c'est pour un peu plus tard, car je viens de me ploger dans la nouvelle fan-fic de La Matrice.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:58

3 épisodes de nouveaux en ligne :

- Episode 10 : Deux cadeaux

Les fins de première partie et aussi de l'épisode ne font plus usage de la VO.
L'insert n'est plus au même endroit, car aulieu d'être à 16'33" 'soit 16'42" sur le nouveau), il se trouve à présent à 16'41". Comblé par un échantillon silencieux de la cette même VF.

- Episode 11 : L'anniversaire de la petite princesse

Rien de nouveau.

- Episode 12 : La mansarde

Contrairement au précédentes versions, je ne'ai pas eu besoin de faire appel à la VO pour la fin de la première partie.

Un peu de patience pour la suite, dont l'épisode 15 qui fut un calvaire pour la synchro de la VF.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 EmptySam 1 Déc 2012 - 16:14

Encore 3 V4 :

- Episode 13 : Une journée difficile

Contrairement aux versions précédentes, je n'ai pas eu recours à la VO pour la fin de la première partie.
Le son provenant de la VO, juste après la clochette du catcheyes a bénéficié d'une correction graphique, pour atténuer les cochonneries du pas du spectre, pour une meilleur intégration avec l'élément VF qui le suis.

- Episode 14 : Une visite inattendue

L'épisode s'achève avec l'élément VF, contrairement à précédement, où j'avais utilisé la VO.

- Episode 15 : Peter, l'enfant de la ville

Vu la complexité du montage, j'ai repris le projet initial, en prenant les nouveaux sons. Il a fallut revoir toutes les transitions et le positionnement des éléments VF.
Le son VO de la fin de la première partie, et aussi au milieu de la deuxième partie situé entre 15'04" et 15'25", ont été égualisés pour une première intégration.

J'en ai aussi profité pour faire une pettite correction dans le bas du spectre de la réplique de Mr Barrow, absent du DVD. Il est de nouveau disponible.

L'épisode 16 est prèts, après un long travail de traitement du bout de scène du cauchemar de Lottie, absent du DVD. Je vous en reparlerai dès que cet épisode, et ses deux suivants, seront en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 EmptyMar 4 Déc 2012 - 11:55

La liste des épisodes retravaillés s'allonge :

- Episode 16 : L'aventure de Lottie

Le passage absent du cauchemar de Lottie a été retravaillé, y compris concernant les points de transitions. Résultat, vous ne le remarquerez plus, bien que celui de France à été travaillé alors que le reste a conservé sa dynamique d'origine.
La fin de la première partie a eu droit à une couche d'égalisation pour une meilleur intégration.

- Episode 17 : Problèmes de souris

La fin de la scène de Sarah avec Margherite dans la chambre de la dernière, son provenant de France 5, a été longuement retravaillé.

- Episode 18 : La fête du 1er mai

Rien de nouveau à signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Membre Passionné
Membre Passionné
Neptune

Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 53
Réputation : 7
Points : 256
Date d'inscription : 30/04/2012

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 EmptyMer 5 Déc 2012 - 21:16

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-series.tv/
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:08

3 episodes supplémentaires de nouveau disponibles :

- Episode 19 : Une lettre pour les Indes

Le sons des éléments manquants provenant de la VO ont été retravaillés, et plus longuement l'extrait du cauchemar de Lottie, qui lui provient d'une copie remasterisé de France 5., pour une meilleurs harmonisation.
Les cris de Jeanne sont bien resté, pas le soupir qui se trouve plus loin dans cette même scène

- Episode 20 : La méchanceté de Lavinia

Rien de nouveau.

- Episode 21 : Larmes de douleur

Les inserts VO, absents des DVD VF, ont été retravaillés pour une meilleurs homogenéité.
Revenir en haut Aller en bas
zuda
Membre de Pierre
Membre de Pierre


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 32
Réputation : 36
Points : 502
Date d'inscription : 28/03/2012

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:26

heu bertrand, est ce que tu connais un logiciel qui permet de découper correctement des mkv?

Car je voudrais bien reregarder princesse sarah avec ta version V4, mais j'aimerai enleever les cat's eyes. Mais les seul logiciel que j'ai trouver, ne peuve que découper à la seconde et non à la frame, et casse la séquence en cours. durant cette seconde.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:36

zuda a écrit:
heu bertrand, est ce que tu connais un logiciel qui permet de découper correctement des mkv?

Car je voudrais bien reregarder princesse sarah avec ta version V4, mais j'aimerai enleever les cat's eyes. Mais les seul logiciel que j'ai trouver, ne peuve que découper à la seconde et non à la frame, et casse la séquence en cours. durant cette seconde.
A défaut de pouvoir te répondre à ta question, vu que je suis loin d'avoir des connaissances dans ce domaine, dis-moi quelles sont les épisodes V3 qui te manque ? Je les ai encore tous sur le disque dur.
A partir de l'épisode 22, ce sont encore des V3. Commence à les télécharger par ceux-là, car ils seront d'abord remplacé par la V4.
Voila ce que je pouvais dire ce soir.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
zuda
Membre de Pierre
Membre de Pierre


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 32
Réputation : 36
Points : 502
Date d'inscription : 28/03/2012

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:55

non, normalement c'est bon, je les avais tous dl avant que tu commence la v4
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:03

zuda a écrit:
non, normalement c'est bon, je les avais tous dl avant que tu commence la v4
Tant mieux pour toi.
En revanche, les deux teasers de fin manquant, ceux des deux premiers épisodes, ne seront que sur la V4, dès que j'aurais mis la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Dragon
Grand Membre
Grand Membre
Prince Dragon

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 35
Emploi : Upload, Rip, Scantrad
Loisirs : Scantrad, Adachi
Réputation : 6
Points : 175
Date d'inscription : 21/08/2012

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 EmptyVen 7 Déc 2012 - 21:10

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://adachiscantrad.blogspot.fr/
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 EmptyVen 7 Déc 2012 - 21:27

Les épisodes 8, 12 et 16 sont de nouveau disponibles suite à des corrections de niveau sonore.
Revenir en haut Aller en bas
DericD
Grand Membre
Grand Membre


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 59
Réputation : 0
Points : 146
Date d'inscription : 03/03/2012

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 EmptySam 8 Déc 2012 - 18:08

super
Revenir en haut Aller en bas
ryosaeba
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Réputation : 0
Points : 47
Date d'inscription : 09/12/2012

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 EmptyDim 9 Déc 2012 - 1:29

genial on les dl comment
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 EmptyDim 9 Déc 2012 - 1:35

ryosaeba a écrit:
genial on les dl comment
En clickant sur la ligne de l'épisode désiré, puis de suivre les instructions une fois arrivé sur la page.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:35

Ils sont de nouveau en ligne :

- Episode 22 : Une party dans la mansarde

Correction de niveauau début de l'épisode, car le volume sonore de Mlle Amélia tape tout de suite dans les oreilles.

- Episode 23 : Sarah, une fille de cœur

Rien de nouveau à signalter.

- Episode 24 : Le destin d'Emilie

A 14'27", c'est un micro trou, hérité de la VO, que j'ai comblé en utilisant la bande originale. Corrigé seulement dans la VF.

Les suivants ne vont pas tarder à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
nils59
WMTeam
nils59

Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 50
Localisation : Nord
Réputation : 74
Points : 1134
Date d'inscription : 12/11/2009

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 8:15

merci pour cette version ultime !!
mes projets sont en "pauses" , pas trop le temps en ce moment ....



_________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 14:20

Trois épisodes revu de nouveau en ligne :

- Episode 25 : La visite de la femme du préfet

Juste avant 14'02", j'avais mis la VO pour combler cette lacune de la VF. A présent, c'est un échantillon silencieux que j'ai prélevé dans cette même bande son VF. La suite, le début du BGM, provient toujours de la VO.

- Episode 26 : La jeune enseignante de français

Rien de nouveau à signaler.

- Episode 27 : Au revoir, Monsieur Dufarge

Pour cet épisode, je suis parti du projet de la version précédente, car il aurait été fastidieux de retrouver tout les paramètres des nombreux outils utilisés pour essayer de retrouver le son d'origine de la scène d'ouverture, absente du DVD.
J'en ai profité pour revoir le niveau sonore de cette bande son VF.

L'épisode 28 est prèts à être uploader. Il sera prochainement disponible avec les 29 et 30.


Dernière édition par bertrand72 le Dim 16 Déc 2012 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 EmptyVen 14 Déc 2012 - 21:33

La liste s'allonge de trois nouveaux épisodes :

- Episode 28 : Vive les vacances !

Contrairement aux versions précédentes, le début de l'épisode, à 1'33', n'a pas été comblé par la VO, qui comportait des sons spécifiques à cette version sonore, mais par la bande originale, avec une correction d'égalisation pour une bonne harmonisation.
Le léger sursut de niveau sonore à 6'50" a été corrigé, sans avoir recours à quelquonque élément extérieur, seulement en travaillant sur cette bande son VF.
L'élément VO inséré entre 14'12" et 14'16" a été aussi retravaillé pour rendre l'ensemble plus homogène et harmonieux.

- Episode 29 : Becky retourne chez elle

Les deux inserts VO situés entre 13'53" et 14'01", puis à 15'27" ont eu été retravaillé, que ce soit au niveau de l'égualisation, des niveaux, mais aussi sur le points de raccordements. Résultat, j'ai même été bleuffé lors du contrôle final du fichier, c'est vous dire.

- Episode 30 : Le nouveau voisin

Les inserts VO ont eu aussi été retravaillés, niveau sonore et points de raccordement, et aussi l'égalisation pour le dernier situé entre 15'38" et 15'42".

Trois de plus ne vont pas tarder à débarquer, le 31 est sur la ligne de départ pour le traitement.


Dernière édition par bertrand72 le Dim 16 Déc 2012 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 EmptySam 15 Déc 2012 - 19:22

Et encore trois autres épisodes revus :

- Episode 31 : Une étrange rencontre

A 1'51", c'est un micro trou que j'ai comblé par un échantillon proche de cet enplacement de cette même VF.
A 2'42", c'est un bout de VF qui comble, avec le pas synchro à la VO, alors que j'avais utilisé la VO pour ce faire. La conséquence est une meilleurs homogénéité de l'ensemble.
L'insert VO au début de la deuxième partie a été retravaillé.

- Episode 32 : Le mystérieux voisin

Le bout manquant au début, à 1'33", a eu droit à une correction d'égalisation pour rendre l'ensemble homogène.
A 15'08", en utilisant un échantillon de silence de la VO, car ce qui précède provient de la VO, car absent de la VF, j'ai ainsi réduit au silence le début de réplique de Donald en VO, car il commance à parler un poil avant la VF. Dans les versions précédentes, j'avais muté ce passage.

- Episode 33 : C'est la rentrée

Rien de nouveau à signaler.


Dernière édition par bertrand72 le Dim 16 Déc 2012 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptizizu
Grand Membre
Grand Membre


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 39
Réputation : 1
Points : 125
Date d'inscription : 15/12/2012

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 EmptyDim 16 Déc 2012 - 2:48

je vais tenter de les dl, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau repack de Princesse Sarah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde"
» Nouveau repack "Le petit Lord"
» Nouveau repack "Petite bonne femme"
» Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"
» Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: Espace Souvenirs & Créations :: Collections :: Interprêtations :: Projets :: Projets Repack-