♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Empty
MessageSujet: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:22

Bonjour à tous,

Depuis le temps que j'en parle, j'ouvre enfin un nouveau post pour vous proposer mon nouveau projet en cours :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette série est inédite en DVD. En revanche elle est proposé en VOD sur le site de Manga.
Je profite de la diffusion sur France 5 pour récupérer le son des épiosdes VF.
Les copies diffusées sur France 5 ayant été remasterisées à partir d'éléments Japonais, le son n'est plus à 25, mais 24 (23,97) images/seconde. Ce qui me facilite la tache de resynchronisation.
Il subsiste des défauts dont j'aurais l'occasion d'en parler lorsque je mettrai les épisodes en ligne.
Je n'ai viré que l'intermède au milieux de l'épisode, comme je l'avais fais pour Princesse Sarah.
Les passages non doublés seront en VO sous titré Français.

Source image : RAW Japonais
Source VO : RAW Japonais (wma pro 192 Kbits/s)
Source VF : Copies de diffusion France 5, et aussi ancienne source TV Rip (réparation et réintégration de scène VF absente des copies de France 5)

Caractéistiques :

- Image : wmv9 640 x 480 /24p (en attendant de le convertir en H264, car je ne suis pas doué en encodage vidéo)
- Son VO et VF : FLAC mono 48 KHz/16 bits
- Son VF  configuré par défaut
- Sous titre partiel et scènes ou répliques non doublées : ASS, automatiquement activé avec VLC Media Player
- Contener : MKV

Listes des épisodes :



S'il y a des liens morts, merci de me le signaler, merci.

Bon visionnage.

Remerciements :

- Arsenlupin pour la traduction d'une réplique de Tante March non doublé dans l'épisode 9, et aussi pour m'avoir procuré les sous titres US.
- Wingman pour les sons des épisodes VF originaux pour réparer les échantillons déffectueux, et aussi pour la scène VF absente de la copie de France 5 de l'épisode 20.

Et encore merci à Arsenlupin, cela fait deux fois, qui vous propose un lien torrent.

Travaux concernant la V2 :

Après princesse Sarah, je voulais reprendre cette série car mes techniques de travail ont bien évoluées de puis plus d'un an et demi.
Je voulais revenir sur l'encodage vidéo, car le wmv posait des problèmes de lecture lorsqu'on voulais naviguer à l'intérieur du fichier. Du coup, je l'ai réencodé en AVC, avec AVS Video Converter.
J'ai aussi revu le son VF car j'ai à ma disposition les TVRip de Planet Séries. J'ai non seulement pu corriger les défauts du à mon graveur de DVD, et j'ai également pu remettre des sons VF qui avaient été remplacés par la VO dans les copies remasterisées de France 5.
L'encodage Flac est effectué directement par Magix Audio Clinic, et non converti par AVS Audio Converter à partir d'éléments wave.
Les eyescatch sont rétabli. Du coup, vous avez enfin l'œuvre intégrale.
Comme je le fais depuis "Dans les Alpes avec Annette", j'ai pris les génériques, je les ai traités et nettoyés, puis posés en synchro. Ce sont les mêmes pour les 14 premiers épisodes, avec un mixage alternatif pour celui de la fin à partir de l'épisode 6, puis d'autres pour les suivants, c'est à dire à partir du 15. J'ai utilisé MeGUI pour extraire de nouveau les bandes sons des épisodes concerné pour avoir la fin des génériques de fin complets.
En parlant des génériques, Amidalove s'est chargé de traduire les Karaokés, ce qui manque dans les traductions des sous titres Américains.
Autre nouveauté, les teasers de fin sont en VO sous titré Français, traduits par mes soins à partir des sous titres US.
En revanche, j'ai abandonné l'idée d'inclure les sous titres Américains car il y a bon nombre de faute d'orthographe et de frappe, et il y a aussi les positions temporelles de ces sous titres à revoir.

Pour le son VO, je suis parti en reprenant le projet de la version initiale. Il était déjà découpé, et il me suffisait que décale la deuxième partie tout en retombant sur les pieds par rapport au même fichier VO, dans son intégralité. Le son de eyescatch est débruités, et ensuite je pose mes génériques préalablement traités. C'est ce projet qui servira de base pour resynchroniser la VF. Il aurait été trop contraignant de faire la même opération de la VO à la VF.
La VF, celle diffusé par France 5 il y a un peu plus d'un an, a subit en amont des réparations, du au graveur, et j'en ai profité pour aussi enlever quelques saletés. Et c'est cette dernière que je pose lors de la synchronisation. C'est à l'étape de synchronisation que je remet en place les bons sons VF substitué par la VO.

J'utilise Magix Audio Clinic 2013 pour tout les travaux de montage, et aussi Magix Audio Clinic MX, la précédente version, car il est mieux disposé au nettoyage spectrale.

C'est aussi l'occasion de corriger quelques erreurs de sous titres, et j'en ai même ajouté quelques uns.

Travaux concernant le V3 :

C'est l'épisode 20, un des plus difficile sur le plan technique, qui m'a décidé d'y revenir, l'intégration des scènes VO non doublées dans la VF remasterisé de France 5. Le denoiser des précédentes versions de Magix Audio Cleanic n'est pas des plus performants, même s'il s'en tire très bien sur des épisodes de Tom Sawyer. C'est grâce à Samplitude Pro X2, puis Samplitude Pro X2 Suite de Magix que j'ai pu en venir à bout. La scène d'ouverture de l'épisode 12 m'avait contraint à faire un montage avec les éléments provenant de la copie remasterisée de France 5. Cette fois ci, j'ai pu le faire en partant de la VO, grâce à la suite de Restauration (en option avec Samplitude Pro X2, et inclus dans Samplitude Pro X2 Suite).
J'ai aussi pu tester la dernière version de Audio & Music Lab 2016 Premium de Magix, notamment pour les changements de vitesse des anciens TV Rip, dont ceux fourni par Wingam.
Ce fut aussi l'occasion d'améliorer quelques transition VO/VF, et de réparer quelques oubli de substitution de VO alors qu'il existe des sons VF.
Il me reste le problème de son suite à la réintégration de la VF à fin de la première partie de l'épisode 27. J'y reviendrai un peu plus tard.


Dernière édition par bertrand72 le Jeu 6 Avr 2023 - 12:46, édité 255 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:37

Les 6 premiers épiodes sont en lignes :

- Episode 01 : Le retour de papa
- Episode 02 : Calinou
- Episode 03 : Le déserteur
- Episode 04 : La vie continue
- Episode 05 : Danger sur la ville
- Episode 06 : Le déménagement

Les détails ci dessous.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:48

- Episode 01 : Le retour de papa

Pour bien débuter l'épisode, à 1'35", une demi seconde est mangé dans la VF. Comblé par la VO.
Entre 6'34" et 6'36", une réplique de Mary, un trou causé par mon graveur DVD à été réparé par un échantillon provenant du VOD de Manga. Après avoir été remis à la bonne vitesse, une bonne couche d'égualiseur, et une couche de brillance, vous le remarquerez à peine.
A 12'18", encore un peu plus d'une demi seconde mangé par la transition viré d'origine dans la VF. Comblé par la VO.
Deux minutes plus tard, c'est 2 dixièmes de seconde qui manque, cette fois ci comblé par duplication d'échantillon.
La fin de l'épisode à été remplacé par la VO, car elle fut aussi mangé par la VF.

- Episode 02 : Calinou

Entre 1'34" et 1'36", c'est une erreur de niveau dans la copie VF qui est corrigé. Elle s'harmonise avec la suite. Pas de problème en revanche pour la VO.
Entre 1'54" et 1'57", il y a des sons absents, ou atténués, dans la VF. Subsitution par la VO.
A 12'52", c'est presque une seconde et demi de musique qui manque à l'appel de la VF. Comblé par la VO.
Et pour finir, et 23'25", un son défectueux de la VF de France 5 subsititué par un échantillon du même épisode en VO.


Dernière édition par bertrand72 le Sam 15 Juin 2013 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:34

- Episode 03 : Le déserteur

Entre 10'01" et 10'02", une portion de VF abimé par mon graveur de DVD à été comblé par un échantillon de TVRip fourni par Wingman. Après remise à la bonne vitesse, et aussi une bonne couche d'égualiseur, il s'est fondu harmonieusement dans mon rip de France 5.
A 12'15", c'est 6 dixième de seconde qui manque, La fin de la musique de la scène précédente. Comblé par la VO.
La fin de l'épisode étant encore mangé, je l'ai substitué par la VO.

- Episode 04 : La vie continue

A 1'35", le début de l'épisode est non seulement "mangé", mais en plus il y a un fade in. Ici, plus rien de tout cela, la musique retrouve son niveau initiale grace à la VO.
A 12'54", c'est un silence de quasiment 3/4 de seconde qui manque. L'échantillon VF dupliqué à été muté.


Dernière édition par bertrand72 le Mar 27 Mar 2012 - 0:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
baka
Membre Passionné
Membre Passionné
baka

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 43
Réputation : -1
Points : 223
Date d'inscription : 18/09/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:46

Un travail impressionnant et passionné !
Félicitations !

En revanche, je suis un peu déçu de ne plus avoir d'Eyecatch ne serait-ce qu'un sur deux.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:52

- Episode 05 : Danger sur la ville

On commence à 6'50" pour un quart de seconde manquant, comblé par duplication, car c'est du silence.
Et on poursuit à 12'31" pour 3/4 de seconde absent. Comblé d'abord par duplication de VF muté, puis la suite à été substitué par la VO.
J'ai substité la fin de l'épisode par la VO pour des raisons habituelles.

- Episode 06 : Le déménagement

Le début de l'épisode ayant encore été mangé dans la VF, j'ai procédé à une substitution par la VO.
Vers 12'14", c'est 6 dixième de seconde qui passe à la trappe, en emportant avec elle la fin de la musique de la scène précédente. Comblé par la VO.
La fin de l'épisode à encore subit le traitement habituel.


Dernière édition par bertrand72 le Sam 15 Juin 2013 - 10:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
baka
Membre Passionné
Membre Passionné
baka

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 43
Réputation : -1
Points : 223
Date d'inscription : 18/09/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) EmptyDim 11 Mar 2012 - 15:17

bertrand72 a écrit:
baka a écrit:
Mais France 5 diffuse la série du Lundi au Vendredi c'est tout ? Les génériques sont en français ou en Japonais ?
Les génériques sont en VF, avec un montage image différent des anciennes copies.
Je mettrai prochainement en ligne les nouveaux génériques.

Juste pour relancer à ce sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wingman
Membre Passionné
Membre Passionné
wingman

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Réputation : 0
Points : 293
Date d'inscription : 26/07/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:50

bertrand72 a écrit:
- Episode 01 : Le retour de papa

Pour bien débuter l'épisode, à 1'35", une demi seconde est mangé dans la VF. Comblé par la VO.
Entre 6'34" et 6'36", une réplique de Mary, un trou causé par mon graveur DVD à été réparé par un échantillon provenant du VOD de Manga. Après avoir été remis à la bonne vitesse, une bonne couche d'égualiseur, et une couche de brillance, vous le remarquerez à peine.
A 12'18", encore un peu plus d'une demi seconde mangé par la transition viré d'origine dans la VF. Comblé par la VO.
Deux minutes plus tard, c'est 2 dixièmes de seconde qui manque, cette fois ci comblé par duplication d'échantillon.
La fin de l'épisode à été remplacé par la VO, car elle fut aussi mangé par la VF.
.


Bertrand auand tu indiques le chrono par exemple 1'35 c est après le générique et le eyechated ou au commencement de l' épisode ????
car je ne vois pas ce que tu signales ou c est super bien fait Fete

A quoi correspond la 3ieme piste sonore ????

Merci pour ce chef d œuvre qui s annonce :D
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:25

wingman a écrit:
Bertrand auand tu indiques le chrono par exemple 1'35 c est après le générique et le eyechated ou au commencement de l' épisode ????
car je ne vois pas ce que tu signales ou c est super bien fait  Fete

A quoi correspond la 3ieme piste sonore ????

Merci pour ce chef d œuvre qui s annonce :D
Je vais essayer de te répondre à toute tes questions :

Le temps indiqué à pour origine le début du fichier, c'est à dire à la première image. C'est aussi ce temps que j'ai avec Magix Audio Clinic, le logiciel que j'utilise pour traiter et monter les bandes sons. Même temps indiqué par VLC Media Player, le lecteur qui me permet de contrôler les fichiers.

Règle d'or dans un bon montage, les raccords doivent être invisible, ou du moins, être le plus discret possible. Comme tu l'as dis, si tu ne les remarque pas, c'est signe que c'est bien fait. Il arrivera que tu les entends sur d'autres épisodes, car ce n'est pas toujours évident. En d'autre mot, la technique doit servir, et se faire oublier.
Pour illustrer ce que je disais ci dessus, c'était dans une publicité pour matériel Hifi Haut de gamme Yamaha, il y a une vingtaine d'année : Quand vous écoutez la symphonie "du nouveau monde", la 9ème, de Dvorak sur une chaine Yamaha, c'est Dvorak que vous entendez, pas Yamaha.

Quand à la troisième piste sonore, c'est un accident lors de mulltiplexage. En revanche, la piste sous titre a été oublié, vous privant du nom et du nom de l'épisode. Je vais refaire le MKV, et poster le bon dans la foulée.
En ce qui concerne le son de cette piste, c'est bien ta bande son du premier épisode tel que tu me l'avais envoyé.

Je termine tout juste l'épisode 22, qui fut un calamité, car la deuxième partie est décalé dans les dialogues si on se cale sur la musique et les ambiances de la VO.


Dernière édition par bertrand72 le Sam 15 Juin 2013 - 10:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:41

Le premier épisode est réparé, il y aura une piste de sous titrage au lieu de la troisème piste son.
Il est en cours d'uploading.
Rendez-vous dans un peu moins d'une heure pour la version corrigée.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:51

La version corrigé du premier épisode est en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) EmptyDim 11 Mar 2012 - 22:03

Bertrand a écrit:
Les génériques sont en VF, avec un montage image différent des anciennes copies.
Je mettrai prochainement en ligne les nouveaux génériques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Générique de début ici.
Générique de fin ici.

C'est chose faite.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) EmptyDim 11 Mar 2012 - 23:13

Les six suivants sont enfin en ligne :

- Episode 06 : Le déménagement
- Episode 07 : La tante Marthe
- Episode 08 : A la recherche d'une maison
- Episode 09 : L'irascible Jo
- Episode 10 : Critiques et louanges
- Episode 11 : Une femme amère
- Episode 12 : L'orage

A signaler que l'épisode 9 comporte une réplique de Tante March non doublée.
L'épisode 12 contient la scène d'ouverture, le rève de Jo, réintégré dans les copies de France 5 sans les dialogues.
Tout les éléments non doublés sont sous titrés, y compris les paroles de la chanson.

Je posterai les détails plus tard.

Bonne nuit à tous.


Dernière édition par bertrand72 le Lun 12 Mar 2012 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wingman
Membre Passionné
Membre Passionné
wingman

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Réputation : 0
Points : 293
Date d'inscription : 26/07/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) EmptyLun 12 Mar 2012 - 0:19

Pkoi virer les eyescathed au milieu comme pour princesse Sarah Doute
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) EmptyLun 12 Mar 2012 - 1:00

wingman a écrit:
Pourquoi virer les eyescathed au milieu comme pour princesse Sarah  Doute
C'est une très bonne question.
C'est bien connu, les gouts et les couleurs, cela ne se discute pas.
Si je ne les ai pas gardé, c'est parce qu'aucun dessin animé de cette période ne les a conservé dans les VF. Même dans les copies de France 5 de "Princesse Sarah" et de "Les quatre filles du docteur March" ils ne fut rétabli. Je ne peux pas te dire si c'est une coutume chez les Japonais, mais cela ne doit pas l'être chez nous, car, à part Pollyanna, aucun DVD que j'ai entre les main ne les a. Il faudrait que je regarde le coffret collector de Remi si c'est le cas.
Toujours est-il que cela ne me rapelle pas ma jeunesse, puisque j'ai eu la chance d'en voir certain lors de leur première diffusion, puisque j'était adolescent dans les années 80. Je devais avoir onze ou douze ans lorsque Tom Sawyer fut diffusé pour la première fois sur Antenne 2 dans l'émission Récré A2, à raison d'un épisode tous les lundi soir, après le retour de l'école.
C'est vrai que je n'ai découvert les eyescathed après avoir récupéré les fichiers sur le net.
Et puis, cela fait une coupure, à l'image d'une coupure publicitaire pendant la diffusion de Tatanic de James Cameron.
Comme je l'ai dis, cela n'est que mon avis personnel, et elle n'engage que moi. Tu as tout à fait le droit d'avoir ton point de vu. Tu es le premier à le demander. Si les demandes sont plus persistantes dans ce sens, alors pourquoi pas ? Cela pourrait faire l'objet d'un débat dans un autre post.
En ce qui concerne les miens, ils seront sans les intermèdes. Mais ce n'est pas dis que je changerai d'avis un jour.
Techniquement parlant, je peux les rétablir. Il faudrat que je les rajoute dans la VF.
Ce que je pourrai faire, si j'ai le temps après ce projet, et que je n'embraye pas sur un autre de suite, c'est de les rétablir, et, pourquoi pas, de te les envoyer personnellement sur quelques DVD, si cela te fait plaisir. Je ne les reuploaderais pas pour cela, du moins pas dans l'immédiat.

Mais qui sait...

Je resynchronise actuellement la VF de l'épisode 23 "Une surprise pour Beth", les réparations étant faites, et j'ai même pu supprimer deux clics qui se trouvaient pendant la sonate au clair de lune de Beethoven.

Sur ce bonne nuit, et à bientôt.


Dernière édition par bertrand72 le Sam 15 Juin 2013 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baka
Membre Passionné
Membre Passionné
baka

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 43
Réputation : -1
Points : 223
Date d'inscription : 18/09/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) EmptyLun 12 Mar 2012 - 5:36

Merci pour ce temps passé à nous offrir notre jeunesse.

Mais comme wingman, les eyescath me manque. je suis de ton avis, cela fait pas très nostalgique mais dans un sens cela respecte l’œuvre d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:33

Je reviens sur le détail technique du chantier .

- Episode 07 : La tante Marthe

Entre 7'32" et 7'33", j'ai corrigé pas mal de défaut amputable aux masters VF son. On les retrouve aussi bien sur les anciennes copies que sur celles de France 5
Des erreurs de niveau, et après avoir sauvegardé un bout du résultat, j'ai pu, avec deux couches de nettoyage spectrale, considérablement attenuer le pic situé à 7'33".
Entre 10'02" et 10'04", ces erreurs étaient dues à mon graveur de DVD, qui a quelque faiblesse mineure de réception du multiplex France Télévision. Le plus atteint à été corrigé par un échantillon fourni par Wingman. Une fois remis à la bonne vitesse, vous ne verrez que du feu, tellement que c'est bien fait. Pour le reste, il m'a juste suffit de les remettre en place, puis recoller les morceaux.
A 13'43", c'est 6 dixième de seconde de trou, heureusement du silence, mais des images en moins pour le master VF.
A la seconde suivante, je l'ai subtilisé par la VO juste à 14'04", car identique à la VO, parce que le niveau ne bouge pas contrairement à la VF qui procède à un petit fade in.
J'ai aussi subtilisé la fin de l'épisode par la VO, la VF ayant tendance à les "mangés" très souvent.

La nouvelle mouture de cet épisode devrait être disponible au moment ou vous lirez ces lignes.

- Episode 08 : A la recherche d'une maison

Les premières secondes de l'épisode ont été subtilisé par la VO, car plus stable concernant le niveau.
Entre 11'53" et 12'31", passage subtilisé par la VO, car il ya a plein de petit défaut du au dénoiseur.
Passage identique au niveau son pour les deux versions, ce qui justifie le recours à la VO qui, heureusement, ne souffre pas de ce défaut.


Dernière édition par bertrand72 le Mar 27 Mar 2012 - 0:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) EmptyLun 12 Mar 2012 - 23:07

- Episode 09 : L'irascible Jo

Le début de l'épisode, c'est à dire à 1'35", commence bien puisque il manque dans la VF la demi seconde qui précède la première réplique de Polly, l'oiseau. Comblé par la VO.
Entre 6'27", et 6'36", c'est une réplique de Tante Marthe qui n'a pas été doublé. passage sous titré en Français. Merci à Arsenlupin pour la traduction.
A 12'34", j'ai subtilisé ce passage d'une dizaine de seconde par la VO pour un meilleur son, les deux étant identique, juste avant la réplique de Jo "Maman".
A 19'39", il manque un son très court à la VF. On entend bien le grincement de la chaise d'Anthony, mais pas le bruit provoqué par ses pieds au sol, qui lui est bien absent de la VF. Il précède sa réplique "quel age avez-vous mademoiselle ?"

- Episode 10 : Critiques et louanges

Entre 12'34" et 12'41", passage substitué par la VO, car la VF les encore "mangés".
Même chose en fin d'épisode.


Dernière édition par bertrand72 le Mar 27 Mar 2012 - 0:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) EmptyLun 12 Mar 2012 - 23:37

- Episode 11 : Une femme amère

L'épisode commence bien car il manque tout ce qui précède la première réplique d'Amy. Comblé par la VO, ce qui précède la réplique d'Amy en VO, et entre les deux un échantillon du premier épisode, car contrairement à Princesse Sarah ou Pollyanna, je ne serais pas surpris qu'il n'existe pas de double CD reprenant l'ensemble des BGM et chanson au Japon.
Vers 12'05", substitution par VO, car la fin de la première partie est encore "mangé" dans la VF.

- Episode 12 : L'orage

De 1'35" à 4'05", passage absent des anciennes copie VF. C'est la scène du rêve de Jo. Sous titré en Français par mes soins. Merci à Arsenlupin de m'avoir procuré les sous titres US.
Dans les anciennes copies VF, l'épisode débute par Jo qui vient de tomber du lit. Seul la VO nous en donne la cause. La scène en question fut réintégré  dans les copies de France 5, mais la bande son a été modifiée car les répliques de Jo ont été subtilisées par la chanson.
J'ai sur le disque dur une première version de cette VF correspondante à celle de France 5 en attendant de mettre la main sur les sous titres Anglais. J'ai du ralentir par rééchantillonage la partie remplacée par France 5 pour être synchro.
Au passage, le sous titrage est interressant dans la mesure ou on comprend mieux le personnage et l'état d'esprit de Jo.
Vers 14'07" et 14'08", c'est un dixième et demi de seconde qui manque, coupure du souvent à la suppression de l'intermède.

L'épisode 7 corrigé est en ligne.


Dernière édition par bertrand72 le Sam 15 Juin 2013 - 10:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
baka
Membre Passionné
Membre Passionné
baka

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 43
Réputation : -1
Points : 223
Date d'inscription : 18/09/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) EmptyMar 13 Mar 2012 - 6:11

Je tenais avant tout à te remercier pour les nouveaux génériques de France 5 mais il semble que les 2 préente une secondes de Bug (image et son) à des moments différents.
Revenir en haut Aller en bas
adedoudou
Petit Membre
Petit Membre


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 48
Réputation : 0
Points : 1
Date d'inscription : 13/03/2012

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) EmptyMar 13 Mar 2012 - 10:52

merci !
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:22

baka a écrit:
Je tenais avant tout à te remercier pour les nouveaux génériques de France 5 mais il semble que les 2 préente une secondes de Bug (image et son) à des moments différents.
C'est loin d'être parfait, mais j'ai au moins le mérite de l'avoir mis en ligne.
Je laisse le soin aux spécialistes de l'éncodage vidéo travailler la dessus, ne serait-ce pour les convertir dans un format moins gourmand en place.
Comme je l'ai déja dis, je ne suis pas un spécialiste de l'image, mais du son.
Et comme c'est un projet "open", vous pouvez aussi mettre votre pate si vous pensez apporter une amélioration. Je vous demande simplement de m'en faire part.

Les génériques proviennent denregistrement direct de la TNT, découpé avec avidemux.
J'ai toujours le fichier source, si certains veulent s'y coller.
Revenir en haut Aller en bas
baka
Membre Passionné
Membre Passionné
baka

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 43
Réputation : -1
Points : 223
Date d'inscription : 18/09/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:30

Attention, je n'avais aucunement l'intention de critiquer !
Je tenais juste à signaler le soucis. As-tu pu le constater toi aussi ?
Opening : 1min28 Ending : 0min33


J'ai trop rigoléen voyant la pub sur France 5 des quatre filles du dr March ! En plus du fait qu'il font la pub pour cette série juste avant le début de l'épisode, les images sont celles de la version qui fut diffusé sur Canal+ et non celle de Nippon Animation !
Revenir en haut Aller en bas
Knight
Grand Membre
Grand Membre
Knight

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 38
Réputation : 4
Points : 157
Date d'inscription : 21/03/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:47

Salut bertrand72,

J'ai fut surpris de voir que tu as ouvert le topique des 4 filles du Dr. March, il y a 4 jours déjà.
Je suivais le topique de Princesse Sarah pour que tu nous annonces la bonne nouvelle Wink

En tout cas un big MERCI à toi pour le superbe travail que tu as fait sur ces épisodes :D

Je vais commencer à les télécharger Fete

Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) EmptyMer 14 Mar 2012 - 17:59

Les problèmes de synchro des épisode 20 et 22 étant résolu, à cause de la VO mal synchronisé, je vous propose deux nouveaux épisodes ce soir :

- Episode 13 : Une maison étrange
- Episode 14 : L'arrivée de Laurie

Revu de détail dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)   Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde"
» [Repack] Les Quatres Filles Du Dr March (1987) [48/48]
» Les Quatre Filles du Docteur March
» Les quatres filles du Docteur March, le film
» Fanart sur les 4 fille du docteur march

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: Espace Souvenirs & Créations :: Collections :: Interprêtations :: Projets :: Projets Repack-