Auteur | Message |
---|
titine75 Membre Passionné
Nombre de messages : 297 Age : 58 Localisation : Paris Loisirs : Ecriture Réputation : 65 Points : 446 Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Dans les Alpes avec Annette Mer 14 Avr 2010 - 14:02 | |
| - Il Mostro a écrit:
- J'espère que non car sous AB le coffret unique de Papa Longues Jambes m'a énormement déçu !
Les DVD ne sont même pas rangés dans des boitiers avec des jaquettes pour chaque volume mais regroupés dans des morceaux en plastique transparent, le tout dans un carton non épais avec pour image un mur de brique ...
Je pense que les éditeurs essaient maintenant de proposer des coffrets plus pratiques et moins volumineux. Les boîtiers prennent beaucoup de place lorsqu'on les accumule... C'est sans doute pour cette raison que les dvd sont plus souvent regroupés dans les coffrets . Pour ma part, je trouve le coffret Papa longues Jambes plutôt réussi. Sur le celui-ci figure une image originale de l'anime et non une reproduction de moindre qualité. Je trouve plus à redire quant à la qualité de cette série. Ayant été remasterisée, le dessin animé n'a plus le même éclat. En effet, les couleurs de l'anime ne sont plus aussi nettes qu'elles l'étaient à l'origine. Je trouve cela un peu dommageable. |
|
| |
Candida Chanteuse / Championne de Foot
Nombre de messages : 37331 Age : 34 Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes ) Emploi : Chanteuse Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]
Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]
| Sujet: Re: Dans les Alpes avec Annette Mer 14 Avr 2010 - 15:29 | |
| Je pense aussi que c'est uniquement AB Vidéo qui décident de faire de ce genre de coffret en comprimant tous les DVD et épisodes.
Car ailleurs, ceux des autres éditeurs, c'est le contraire on trouve des séries en 2 coffrets bien réussis avec de très belles images et recemment ces coffrets se transforment même en 4 parties en s'étallant !
Du coup on a encore plus de belles images mais malheureusement cela prend en effet de la place et revient à plus cher. Quoi qu'il en soit ils ne couteront jamais aussi chers que ceux provenant de chez AB ! |
|
| |
Tom Membre de Rubis
Nombre de messages : 3159 Age : 42 Humeur : Réputation : 15 Points : 1096 Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Dans les Alpes avec Annette Jeu 15 Avr 2010 - 18:21 | |
| - Il Mostro a écrit:
- Car ailleurs, ceux des autres éditeurs, c'est le contraire on trouve des séries en 2 coffrets bien réussis avec de très belles images
Oui comme les coffrets collector de Declic Images ! Ils sont magnifiques ! |
|
| |
Nombre de messages : 37331 Age : 34 Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes ) Emploi : Chanteuse Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]
| Sujet: Re: Dans les Alpes avec Annette Jeu 15 Avr 2010 - 18:41 | |
| Tout à fait ! Eux au moins savent faire de beaux coffrets de valeur en s'appliquant !
Il y a également les coffrets de DIP qui sont aussi beaux |
|
| |
Sarah1977 Petit Membre
Nombre de messages : 65 Age : 47 Réputation : 1 Points : 69 Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Dans les Alpes avec Annette Sam 13 Nov 2010 - 8:35 | |
| Dans les Alpes avec Annette,voila je m'etais trompée dans ma présentation! J'adorais ce DA,a chaque fois,pareil je rentrais vite pour m'y coller! ^^ Trop mignonne la petite Annette! |
|
| |
| Sujet: Re: Dans les Alpes avec Annette Lun 15 Nov 2010 - 13:53 | |
| Annette est un personnage avec beaucoup de caractère, il ne fallait surtout pas l'énerver |
|
| |
sevmelua Petit Membre
Nombre de messages : 37 Age : 45 Réputation : 4 Points : 45 Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Dans les Alpes avec Annette Dim 20 Fév 2011 - 13:38 | |
| il me manque les episodes de 25 a la fin,savez vous comment je pourrai me les procurer svp? |
|
| |
sevmelua Petit Membre
Nombre de messages : 37 Age : 45 Réputation : 4 Points : 45 Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Dans les Alpes avec Annette Lun 21 Fév 2011 - 13:59 | |
| personne ne peut me répondre?? arf je suis vraiment décue de ne pas pouvoir voir la suite.. |
|
| |
| Sujet: Re: Dans les Alpes avec Annette Mar 1 Mar 2011 - 12:28 | |
| - sevmelua a écrit:
- il me manque les episodes de 25 a la fin,savez vous comment je pourrai me les procurer svp?
As-tu essayé Emule ? Ils y sont peut être |
|
| |
sevmelua Petit Membre
| Sujet: Re: Dans les Alpes avec Annette Jeu 3 Mar 2011 - 12:15 | |
| c'est bon j'ai eu la fin,merci beaucoup |
|
| |
| Sujet: Re: Dans les Alpes avec Annette Jeu 3 Mar 2011 - 21:14 | |
| Tant mieux alors, je suis contente pour toi |
|
| |
Annette et Julien Petit Membre
Nombre de messages : 5 Age : 49 Réputation : 5 Points : 10 Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Dans les Alpes avec Annette Mar 21 Juin 2011 - 7:55 | |
| Bonjour,je suis tout nouvau sur le forum;et plutot impressionné" Dans les Alpes avec Annette"est un des plus beaux dessins animés qui soit(avis subjectif bien sur) et quand le dernier épisode a été diffusé ,j etais en larmes.. tellement aurais je souhaité a suivre les existences d Annette et de Julien;et on l impression aussi qu une telle amitié n existe pas dans le monde réel.. Bonne journée à tous!merci de votre accueil dans la monde Magique des Dessins Animés! |
|
| |
Nombre de messages : 297 Age : 58 Localisation : Paris Loisirs : Ecriture Réputation : 65 Points : 446 Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Dans les Alpes avec Annette Mar 21 Juin 2011 - 18:58 | |
| - Annette et Julien a écrit:
- Bonjour,je suis tout nouvau sur le forum;et plutot impressionné" Dans les Alpes avec Annette"est un des plus beaux dessins animés qui soit(avis subjectif bien sur) et quand le dernier épisode a été diffusé ,j etais en larmes.. tellement aurais je souhaité a suivre les existences d Annette et de Julien;et on l impression aussi qu une telle amitié n existe pas dans le monde réel..
Bonne journée à tous!merci de votre accueil dans la monde Magique des Dessins Animés! Sois le bienvenu Julien ! Des amitiés comme celle que tu viens d'évoquer sont en effet plus rares de nos jours, peut-être en raison des conséquences de notre vie moderne... Mais elles existent vraiment dans la réalité ! Il arrive souvent que ce soient des amitiés datant de l'enfance comme dans le DA que tu cites (en général, elles résistent à l'épreuve du temps). En tous cas, je partage ton point de vue sur les valeurs qui se perdent ; c'est peut-être à nous de faire en sorte qu'elles ne disparaissent pas complètement ! |
|
| |
Nombre de messages : 5 Age : 49 Réputation : 5 Points : 10 Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Dans les Alpes avec Annette Mer 22 Juin 2011 - 6:44 | |
| Bonjour Titine 75! Merci beaucoup de votre message d accueil(excusez moi le tutoiement n est pas spontané,j espere que vous ne m en tiendrez pas rigueur)et bien l amitié entre Annette et Julien est tellement sincére et spontanée ;elle semble presque irréelle;mais tellement belle. Vous savez "Dans les Alpes avec Annette est rediffusé sur France 5 a 12h35 et 13h00 tous les jours;et en fait ,depuis l age de 12 ans ;le ressenti et l émotion sont exactement les memes,il y aussi des resonnances plus personnelles aussi.Oui les amities qui remontent à l enfance peuvent etre solides,mais personnellement je n en ai aucune..c est un grand regret..si nous pouvions retrouver certaines valeurs aussi.. et vous Titine est ce que ce dessin animé vous a beaucoup touché?(excusez moi j espere ne pas etre indiscret) A la fin de l année j espere aussi pouvoir aller visiter la village de Rossiniére;le village d Annette et de Julien Vous savez cette scene dans la foret dans laquelle Annette demande pardon à julien est une des plus émouvantes.. je vous souhaite une trés bonne journée Cordialement Titine |
|
| |
| Sujet: Re: Dans les Alpes avec Annette Mer 22 Juin 2011 - 19:17 | |
| Pour répondre à ta question Julien, je trouve ce dessin très poignant. Julien vit un véritable drame dans l'histoire et subit le poids de la culpabilité. C'est un dessin animé que je trouve très profond et très réaliste. Pourtant, je n'ai pas vraiment la même vision des choses que toi en ce qui concerne l'amitié entre Annette et Julien. La rancune qu'Annette garde envers Julien est terrible ! Si la jambe de son petit frère Denis n'avait pas été complètement guérie après l'opération, aurait-elle vraiment pardonné à Julien ? Après cet accident, Annette a laissé la colère la dominer et s'est montrée très égoïste. Fort heureusement, tout s'est bien terminé à la fin de l'histoire et les liens d'amitié qui les unissaient autrefois s'en sont trouvés renforcés. Une histoire d'amitié qui m'a beaucoup plus marquée est celle entre Anne Shirley et Diana Barry dans la série "Anne, la maison aux pignons verts". Dans le roman (et la série aussi), elles se jurent une amitié indéfectible sous serment. Mais la mère de Diana va s'interposer entre les deux jeunes filles et interdire à Anne de revoir sa fille. Pourtant, elles se démontreront leur profond attachement de bien des manières. Comme tu le soulignais dans ton message, nous avons tous une sensibilité différente. L'histoire d'Annette et Julien t'a manifestement beaucoup touché ! Je trouve également cette histoire pleine d'émotion. J'espère pour toi que tu pourras découvrir le beau village de Rossinière ! Les paysages que l'on découvre dans l'anime sont magnifiques. (N'hésite pas à nous tutoyer Julien car, dans le cadre de ce forum, nous échangeons librement et de façon très amicale). |
|
| |
| Sujet: Re: Dans les Alpes avec Annette Jeu 23 Juin 2011 - 6:48 | |
| Bonjour Titine! Oui effectivement l histoire d Annette et de Julien est empreinte de beaucoup de culpabilité ;et aussi de doutes et de non dits..la réaction d Annette peut sembler justifiée par certains cotes;maias aussi excessive par d autres,et comme tu le dis;c est aussi ce réalisme qui fait que l histoire de ces deux enfants est trés poignante..il est vrai que l on peut se demander si Annette aurait véritablement pardonner a Julien si denis était rester infirme..la question est ouverte..j aurais tendance a penser que peut etre que oui..mais peut etre sui je trop optimiste. il y a aussi un point qui revient;ce sont les motifs d Annette sur son geste sur le tres beau cheval de bois de Julien;dans la foret ,elle lui avoue que c est plus par jalousie qu elle l a cassé,et plus tard avec Mr Nicolas elle dit que c est pour se venger de l infirmité de Denis;sa position est tres amibigu..et nous en revenons à a ce que tu évoquais,le réalisme;nous avons parfois des attitudes contradictoires dans la vie quotidienne;ou sommes nous réellement sinceres avec nous memes?c est une question philosophique,et qui est interessante Je ne connais pas du tout la série"Anne aux pigeons verts" pourrais tu m en parler s il te plait? cela semble etre aussi une belle histoire d amitié. Si tout va bien,esperons que le voyage a Rossiniére pourra etre effectuer;"Dans les Alpes avec Annette" est tiré d un roman de Patricia st John qui à vécu une partie de son enfance en Suisse,le roman s appelle"Qui donc a Frapper" Rossiniere est un petit village typiquement montagnard,avec de tres belles forets,et des montagnes magnifiques,si c est possible;j essaierais de mettres des photos sur le site Titine je souhaitais aussi te remercier de ta gentillesse pour les réponses;de prendre le temps de repondre;merci beaucoup Je te souhaite une excellente journée Cordialement et je t envoie un petit bonjour d Annette et de Julien de Rossiniere |
|
| |
| Sujet: Re: Dans les Alpes avec Annette Jeu 23 Juin 2011 - 20:03 | |
| Merci Julien pour tes compliments et aussi pour toutes les infos sur cette série que tu as l'air de connaître à la perfection. A l'occasion, je serais ravie de découvrir les photos que tu prendras de ce village qui doit être magnifique. Alors en ce qui concerne le dessin animé "Anne, la maison aux pignons verts", c'est une série datant de 1979 qui n'est arrivée en France qu'en 2008. Pour plus d'informations sur cet animé, je te mets directement le lien où tu pourras lire le dernier message que j'ai posté. https://dessins-animes.actifforum.com/t19p120-anne-la-maison-aux-pignons-verts#1037564A très bientôt !
Dernière édition par titine75 le Dim 26 Juin 2011 - 13:00, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Dans les Alpes avec Annette Ven 24 Juin 2011 - 12:51 | |
| Bonjour Julien et Titine,
Je viens à l'instant même de lire vos conversations à propos des personnages Julien & Annette, c'est tout à fait intéressant et je partage vos points de vues !
Le WMT "Dans les Alpes avec Annette " est l'un de mes préférés, tout d'abord comme vous le disiez pour son réalisme. Il met en scène les sentiments et le comportements humains de l'ensemble des personnages qu'on peut croiser dans cette série. C'est une analyse profonde des réactions qu'on peut avoir lorsque l'on est confronté à des évenements plus ou moins bouleversant. Chacun réagit plus ou moins bien face aux situations d'imprévues.
En dehors de cette grande et compliquée amitié entre Julien et Annette, il y a tout une histoire derrière. Annette réagit très mal à l'accident de Denis et je pense que dans le cas ou sa jambe n'aurait jamais pu guérir Annette n'aurait jamais pardonné à Julien et celui-ci vivra jusqu'à la fin de sa vie dans la souffrance, la colère, l'isolement et la culpabilité.
Contrairement à Annette, Mr Barniel, la grande mère par exemple ont su pardonner à Julien dès l'instant même ou ils ont vu à quel point Julien était bouleversé.
Lorsque j'ai regardé ce WMT pour la 1ère fois j'ai été moi également très touchée par ce qui se passait, l'histoire était à un tel point réaliste que j'avais l'impression d'être concernée par leurs malheurs, c'est comme si je faisais partie de l'histoire. Le personnage qui m'a le plus touché est évidemment Julien, je parvenais à comprendre parfaitement sa souffrance. Et plus d'une fois j'espérais voir Annette moins désagréable envers Julien.
Enfin, quelle surprise d'apprendre que tu auras la chance de visiter le village natal de nos personnages, cela doit être un voyage unique pour toi !!!!! J'ai vraiment hate de voir tes photos ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dans les Alpes avec Annette Sam 2 Juil 2011 - 7:33 | |
| Bonjour Titine,je suis vraiment désole d avoir un certain temps à répondre;toutes mes sincéres excuses.. le dessin anime"Anne la maison aux pignons verts" semble tres interessant,et Anne est une demoiselle qui a l air tres bavarde d autant plus que l amitié dans le DA semble tres poignante aussi.. c est fort dommage que la série n ait jamais été diffusé en France,en tout cas si il est possible de visionner les dvd ce sera avec grand plaisir,et aussi le film qui semble encore plus beau! Titine je souhaitais aussi te remercier pour m avoir dit que les amities sinceres existent:il y a deux jours nous nous sommes retrouves avec une amie,et nous avons passer une merveilleuse journée,comme Annette et julien en fait et c etait tres beau.. je suis désole,cette evocation de la vie personnelle est peut etre un peu maladroite.. je te souhaite un tres bon week end!! a Bientot!! |
|
| |
| Sujet: Re: Dans les Alpes avec Annette Sam 2 Juil 2011 - 7:47 | |
| Bonjour candice Merci beaucoup pour ton message,oui Annette et julien vivent une realtion amicale ,tres compliquee;et parsemée d embuches, Annette a du mal a accepter l accident de Denis;et en garde une certaine rancune,et julien ,désempare,a du mal à vivre la situation..et fait l impossible pour reparer son erreur"involontaire" apres l incident on peut meme craindre que Annette et julien envisagent de ne plus se parler,Annette semble t il a plus casser le cheval de bois par jalousie..bien qu avec Mr nicolas elle dise que c est pour se venger de la jambe cassée de Denis..beaucoup d ambiguites..mais malgre tout elle a beaucoup de remords pour ce geste,et la sequence dans la tempete de neige entre elle et Julien est magnifique Julien a vraiment un courage énorme,braver la neige,le froid;la fatigue,pour chercher le Dr Moulin et le convaincre,et la relation entre le Medcin et Mr peguin est interessante aussi:le pardon du fils envers son pére qui l a abandonner;un theme tres realiste aussi. j espere que le voyage a Rossinieres pourra etre effectuer;les voyages en Suisse coutent relativement chers,mais neanmoins en economisant;j espere pouvoir vous faire profiter des photos de cet environnement merveilleux. je souhaitais terminer en vous remerciant de votre accueil et votre gentillesse,et je suis tres honoré de faire partie de cette grande communauté des Dessins Animés magiques Bonne journée candice |
|
| |
| Sujet: Re: Dans les Alpes avec Annette Dim 3 Juil 2011 - 5:48 | |
- Bonjour Titine,je suis vraiment désole d avoir un certain temps à répondre;toutes mes sincéres excuses..
le dessin anime"Anne la maison aux pignons verts" semble tres interessant,et Anne est une demoiselle qui a l air tres bavarde d autant plus que l amitié dans le DA semble tres poignante aussi.. c est fort dommage que la série n ait jamais été diffusé en France,en tout cas si il est possible de visionner les dvd ce sera avec grand plaisir,et aussi le film qui semble encore plus beau! Titine je souhaitais aussi te remercier pour m avoir dit que les amities sinceres existent:il y a deux jours nous nous sommes retrouves avec une amie,et nous avons passer une merveilleuse journée,comme Annette et julien en fait et c etait tres beau.. je suis désole,cette evocation de la vie personnelle est peut etre un peu maladroite.. je te souhaite un tres bon week end!! a Bientot!! Bonjour Julien, Ne dit-on pas que la vie est une question de rencontre ? L'avenir est parfois fait de surprises inattendues ! Il faut y croire, savoir se montrer patient et tout peut arriver ! C'est un peu ce qui s'est passé pour la jeune Anne des pignons verts, après avoir connu une enfance difficile, elle a pu découvrir la joie que procure une amitié véritable. ll existe plusieurs coffrets de cette série, aussi si tu souhaites les découvrir tu pourras les trouver assez facilement je pense. Le dernier coffret devrait sortir très prochainement, précisément le 6 juillet. Même si je connais déjà la fin de cette histoire, je me ferais un plaisir de découvrir aussi la fin de la version animée. A l'occasion, si tu visionnes les épisodes, je serais ravie d'en discuter avoir toi. Moi aussi j'ai toujours été séduite par les histoires d'amitié. Bon week-end à toi aussi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dans les Alpes avec Annette Lun 4 Juil 2011 - 16:49 | |
- Bonjour candice
Merci beaucoup pour ton message,oui Annette et julien vivent une realtion amicale ,tres compliquee;et parsemée d embuches, Annette a du mal a accepter l accident de Denis;et en garde une certaine rancune,et julien ,désempare,a du mal à vivre la situation..et fait l impossible pour reparer son erreur"involontaire" apres l incident on peut meme craindre que Annette et julien envisagent de ne plus se parler,Annette semble t il a plus casser le cheval de bois par jalousie..bien qu avec Mr nicolas elle dise que c est pour se venger de la jambe cassée de Denis..beaucoup d ambiguites..mais malgre tout elle a beaucoup de remords pour ce geste,et la sequence dans la tempete de neige entre elle et Julien est magnifique Julien a vraiment un courage énorme,braver la neige,le froid;la fatigue,pour chercher le Dr Moulin et le convaincre,et la relation entre le Medcin et Mr peguin est interessante aussi:le pardon du fils envers son pére qui l a abandonner;un theme tres realiste aussi. j espere que le voyage a Rossinieres pourra etre effectuer;les voyages en Suisse coutent relativement chers,mais neanmoins en economisant;j espere pouvoir vous faire profiter des photos de cet environnement merveilleux. je souhaitais terminer en vous remerciant de votre accueil et votre gentillesse,et je suis tres honoré de faire partie de cette grande communauté des Dessins Animés magiques Bonne journée candice Merci c'est gentil !!!! Comme tu le dis, ce WMT va de surprise en surprise. A chaque épisode on avance un peu plus dans l'histoire, il se passe toujours des choses surprenantes, tantot positives, tantot dramatiques. On découvre ainsi qu'en dehors de l'amitié entre 2 enfants il peut également exister beaucoup de complications et pas seulement entre eux mais on a également des rapprochements entre d'autres personnages notamment le soutien entre les adultes et les retrouvailles entre Mr Peguin et son fils !!! Oui, quant à la scène mythique dans laquelle ou Julien courageux affronte tous les dangers seul dans la nuit sous une tempête de neige est une des plus émouvante de l'histoire. Son courage est mis en valeur, on voit ainsi éclater ses qualités au grand jour ! Moi de même je suis vraiment ravie de pouvoir converser avec toi, les discussions sont intéressantes et cela me plait beaucoup ! A bientôt en espérant que ton voyage se concrétisera |
|
| |
sailorvaness Membre de Bronze
Nombre de messages : 646 Age : 44 Réputation : 8 Points : 684 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Dans les Alpes avec Annette Mer 20 Juil 2011 - 9:37 | |
| Que de malheur encore pour cette petite annette au caractère super fort, je trouve que c'est un des plus mauvais caractère dans nos bons vieux DA en fait. Mais ce DA est attendrissant, parce qu'avec son mauvais caractère qu'elle essaie d'arranger annette est une petite fille battante. |
|
| |
| Sujet: Re: Dans les Alpes avec Annette Mar 26 Juil 2011 - 18:56 | |
| Oui c'est une fillette courageuse, responsable, elle remplace parfaitement sa mère en s'occupant remarquablement de Denis mais ses qualités cachent de très nombreux défauts et l'accident et les conflits avec le pauvre Julien les font ressortir |
|
| |
flamby2010 Grand Membre
Nombre de messages : 123 Age : 35 Localisation : Rennes Emploi : sans Loisirs : chant, lecture Humeur : Merci pour tout ces dessins animés magique Réputation : 1 Points : 138 Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Dans les Alpes avec Annette Mar 3 Avr 2012 - 18:14 | |
| Moi aussi j'ai adoré ce dessin annimé que j'ai découvert l'année dernière quand il est passé sur la 5. Le jeune Julien a tout fait por réparer les torts qu'ils avait causé. Je crois bien que c'est lui qui m'a le plus touché avec Denis
Dernière édition par flamby2010 le Jeu 21 Nov 2013 - 19:10, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans les Alpes avec Annette | |
| |
|
| |
| Dans les Alpes avec Annette | |
|