Nombre de messages : 3101 Age : 42 Localisation : Paris Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Dessins Animés 80 Réputation : 0 Points : 0 Date d'inscription : 18/02/2007
Sujet: Que écoutez vous en ce moment ? Sam 29 Déc 2007 - 9:45
Rappel du premier message :
Dîtes nous la chanson que vous êtes en train d'écouter en ce moment même ou vous parcourez ce forum
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? Ven 20 Avr 2012 - 13:35
" hubert Felix Thiefaine "
Scandale Mélancolique
Scandale mélancolique Sentiments discordants Le parme des colchiques Rend le ciel aveuglant La beauté de l'ennui Dans la nuit qui bourdonne A la galeuse féerie Des crépuscules d'automne
Scandale mélancolique Les morts parlent en dormant Et leurs cris oniriques Traversent nos écrans Vieil écho sibyllin Qui bugue entre deux mails Avec des mots fusains Sous le flou des pastels
De la folie des ombres A l'alchimie des heures On se perd dans le nombre Infini des rumeurs C'est juste une pénombre Au fond de la douleur C'est juste un coin trop sombre Au bout d'un autre ailleurs
Scandale mélancolique Ivres et gorgées de sang Les démones antiques Jouent avec nos enfants De vénéneux parfums En chimériques errances L'éternel rêve humain A le charme un peu rance
De la folie des ombres A l'alchimie des heures On se perd dans le nombre Infini des rumeurs C'est juste une pénombre Au fond de la douleur C'est juste un coin trop sombre Au bout d'un autre ailleurs
Scandale mélancolique A l'ouest du néant Dans leur marbre gothique Besognées par le temps Les reines immortelles Ont le silence austère Des mères qui nous rappellent Sous leur lingerie de pierre
De la folie des ombres A l'alchimie des heures On se perd dans le nombre Infini des rumeurs C'est juste une pénombre Au fond de la douleur C'est juste un coin trop sombre Au bout d'un autre ailleurs
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? Sam 21 Avr 2012 - 8:30
" Hubert Felix Thiefaine "
Exercice de simple provocation avec 33 fois le mot coupable
Coupable, coupable
J'me sens coupable d'avoir assassiné mon double dans le ventre de ma mère et de l'avoir mangé J'me sens coupable d'avoir attenté à mon entité vitale en ayant tenté de me pendre avec mon cordon ombilical J'me sens coupable d'avoir offensé et souillé la lumière du jour en essayant de me débarrasser du liquide amniotique qui recouvrait mes yeux la première fois où j'ai voulu voir où j'en étais J'me sens coupable d'avoir méprisé tous ces petits barbares débiles insensibles, insipides et minables qui couraient en culottes courtes derrière un ballon dans les cours de récréation Et j'me sens coupable d'avoir continué à les mépriser beaucoup plus tard encore alors qu'ils étaient déjà devenus des banquiers, des juges, des dealers, des épiciers, des fonctionnaires, des proxénètes, des évêques ou des chimpanzés névropathes J'me sens coupable des lambeaux de leur âme déchirée par la honte et par les ricanements cyniques et confus de mes cellules nerveuses Je me sens coupable, coupable !
J'me sens coupable d'avoir été dans une vie antérieure l'une de ces charmantes petites créatures que l'on rencontre au fond des bouteilles de mescal et d'en ressentir à tout jamais un sentiment mélancolique de paradis perdu J'me sens coupable d'être tombé d'un tabouret de bar dans un palace pour vieilles dames déguisées en rock-star, après avoir éclusé sept bouteilles de Dom Pé 67 dans le seul but d'obtenir des notes de frais à déduire de mes impôts J'me sens coupable d'avoir arrêté de picoler alors qu'il y a des milliers d'envapés qui continuent chaque année à souffrir d'une cirrhose ou d'un cancer du foie ou des conséquences d'accidents provoqués par l'alcool De même que j'me sens coupable d'avoir arrêté de fumer alors qu'il y a des milliers d'embrumés qui continuent chaque année à souffrir pour les mêmes raisons à décalquer sur les poumons en suivant les pointillés Et j'me sens aussi coupable d'être tombé de cénobite en anachorète et d'avoir arrêté de partouzer alors qu'il y a des milliers d'obsédés qui continuent chaque année à souffrir d'un claquage de la bite, d'un durillon au clitoris, d'un anthrax max aux roubignolles, d'une overdose de chagatte folle, d'un lent pourrissement scrofuleux du scrotum et du gland, de gono, de blenno, de tréponèmes, de chancres mous, d'HIV ou de salpingite Je me sens coupable, coupable !
J'me sens coupable d'être né français, de parents français, d'arrière-arrière... etc. grands-parents français, dans un pays où les indigènes pendant l'occupation allemande écrivirent un si grand nombre de lettres de dénonciation que les nazis les plus compétents et les mieux expérimentés en matière de cruauté et de crimes contre l'humanité en furent stupéfaits et même un peu jaloux J'me sens coupable de pouvoir affirmer qu'aujourd'hui ce genre de pratique de délation typiquement française est toujours en usage et je prends à témoin certains policiers compatissants, certains douaniers écoeurés, certains fonctionnaires de certaines administrations particulièrement troublés et choqués par ce genre de pratique J'me sens coupable d'imaginer la tête laborieuse de certains de mes voisins, de certains de mes proches, de certaines de mes connaissances, de certains petits vieillards crapuleux, baveux, bavards, envieux et dérisoires, appliqués à écrire consciencieusement ce genre de chef-d'?uvre de l'anonymat J'me sens coupable d'avoir une gueule à être dénoncé Je me sens coupable, coupable !
J'me sens coupable de garder mes lunettes noires de vagabond solitaire alors que la majorité de mes très chers compatriotes ont choisi de remettre leurs vieilles lunettes roses à travers lesquelles on peut voir les pitreries masturbatoires de la sociale en train de chanter c'est la turlutte finale J'me sens coupable de remettre de jour en jour l'idée de me retirer chez mes Nibelungen intimes et privés, dans la partie la plus sombre de mon inconscient afin de m'y repaître de ma haine contre la race humaine et même contre certaines espèces animales particulièrement sordides, serviles et domestiques que sont les chiens, les chats, les chevaux, les chè-è-vres, les Tamagochis et les poissons rouges J'me sens coupable de ne pas être mort le 30 septembre 1955, un peu après 17 heures 40, au volant du spyder Porsche 550 qui percuta le coupé Ford de monsieur Donald Turnupseed J'me sens coupable d'avoir commencé d'arrêter de respirer alors qu'il y a quelque six milliards de joyeux fêtards crapoteux qui continuent de se battre entre-eux et de s'accrocher à leur triste petite part de néant cafardeux Je me sens coupable, coupable !
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? Sam 21 Avr 2012 - 10:08
" Georges Brassens "
Les trompettes de la renommée
Je vivais à l'écart de la place publique, Serein, contemplatif, ténébreux, bucolique... Refusant d'acquitter la rançon de la gloir', Sur mon brin de laurier je dormais comme un loir. Les gens de bon conseil ont su me fair' comprendre Qu'à l'homme de la ru' j'avais des compt's à rendre Et que, sous peine de choir dans un oubli complet, J' devais mettre au grand jour tous mes petits secrets.
(Refrain) Trompettes De la Renommée, Vous êtes Bien mal embouchées !
Manquant à la pudeur la plus élémentaire, Dois-je, pour les besoins d' la caus' publicitaire, Divulguer avec qui, et dans quell' position Je plonge dans le stupre et la fornication ? Si je publi' des noms, combien de Pénélopes Passeront illico pour de fieffé's salopes, Combien de bons amis me r'gard'ront de travers, Combien je recevrai de coups de revolver !
A toute exhibition, ma nature est rétive, Souffrant d'un' modesti' quasiment maladive, Je ne fais voir mes organes procréateurs A personne, excepté mes femm's et mes docteurs. Dois-je, pour défrayer la chroniqu' des scandales, Battre l' tambour avec mes parti's génitales, Dois-je les arborer plus ostensiblement, Comme un enfant de choeur porte un saint sacrement ?
Une femme du monde, et qui souvent me laisse Fair' mes quat' voluptés dans ses quartiers d' noblesse, M'a sournois'ment passé, sur son divan de soi', Des parasit's du plus bas étage qui soit... Sous prétexte de bruit, sous couleur de réclame, Ai-j' le droit de ternir l'honneur de cette dame En criant sur les toits, et sur l'air des lampions : " Madame la marquis' m'a foutu des morpions ! " ?
Le ciel en soit loué, je vis en bonne entente Avec le Pèr' Duval, la calotte chantante, Lui, le catéchumène, et moi, l'énergumèn', Il me laisse dire merd', je lui laiss' dire amen, En accord avec lui, dois-je écrir' dans la presse Qu'un soir je l'ai surpris aux genoux d' ma maîtresse, Chantant la mélopé' d'une voix qui susurre, Tandis qu'ell' lui cherchait des poux dans la tonsure ?
Avec qui, ventrebleu ! faut-il que je couche Pour fair' parler un peu la déesse aux cent bouches ? Faut-il qu'un' femme célèbre, une étoile, une star, Vienn' prendre entre mes bras la plac' de ma guitar' ? Pour exciter le peuple et les folliculaires, Qui'est-c' qui veut me prêter sa croupe populaire, Qui'est-c' qui veut m' laisser faire, in naturalibus, Un p'tit peu d'alpinism' sur son mont de Vénus ?
Sonneraient-ell's plus fort, ces divines trompettes, Si, comm' tout un chacun, j'étais un peu tapette, Si je me déhanchais comme une demoiselle Et prenais tout à coup des allur's de gazelle ? Mais je ne sache pas qu'ça profite à ces drôles De jouer le jeu d' l'amour en inversant les rôles, Qu'ça confère à ma gloire un' onc' de plus-valu', Le crim' pédérastique, aujourd'hui, ne pai' plus.
Après c'tour d'horizon des mille et un' recettes Qui vous val'nt à coup sûr les honneurs des gazettes, J'aime mieux m'en tenir à ma premièr' façon Et me gratter le ventre en chantant des chansons. Si le public en veut, je les sors dare-dare, S'il n'en veut pas je les remets dans ma guitare. Refusant d'acquitter la rançon de la gloir', Sur mon brin de laurier je m'endors comme un loir.
Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? Dim 22 Avr 2012 - 9:15
" Serge Gainsbourg "
requiem pour un con
Ecoute les orgues Elles jouent pour toi Il est terrible cet air là J'espère que tu aimes C'est assez beau non C'est le requiem pour un con
Je l'ai composé spécialement pour toi A ta mémoire de scélérat C'est un joli thème Tu ne trouves pas Semblable à toi même Pauvre con
Voici les orgues Qui remettent ça Faut qu't'apprennes par coeur cet air là Que tu n'aies pas même Une hésitation Sur le requiem pour un con
Quoi tu me regardes Tu n'apprécies pas Mais qu'est-ce qu'y a là dedans Qui t'plaît pas Pour moi c'est idem Que ça t'plaise ou non J'te l'rejoue quand même Pauvre con
Ecoute les orgues Elles jouent pour toi Il est terrible cet air là J'espère que tu aimes C'est assez beau non C'est le requiem pour un con
Je l'ai composé spécialement pour toi A ta mémoire de scélérat Sur ta figure blême Aux murs des prisons J'inscrirai moi-même : " Pauvre con "
Spoiler:
Tai Kushimura Petit Membre
Nombre de messages : 95 Age : 41 Localisation : St-Félicien , Québec , Canada Emploi : Employée dans une maison d'accueil Loisirs : Ski Alpin , Curling , Natation Réputation : 28 Points : 137 Date d'inscription : 15/02/2009
Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? Mer 25 Avr 2012 - 23:23
J'ai envie de partager une chanson de mon enfance que j'avoue n'a jamais vieilli elle a plus de 23 ans et pourtant pour moi elle reste pour moi jeune de coeur car j'avoue quand j'était jeune j'avais 6-7 ans quand l'émission avait commencer ça s'appellait "Le Club Des 100 Watts" et l'émission s'était terminer quand j'avais 9-10 ans et pourtant c'est ce genre d'émission jeunesse que je crois que les européens auraient adorer écouter la chanson thème si ça aurait passer là-bas.
Allume Tes 100 Watts Paroles :
La terre va sauter Ses heures sont comptées Attendez-vous que le monde éclate Pour vous brancher ?
Non mais t'es vraiment rushant T'es l'fun mais pas trop souvent Relaxe on est plus des enfants On arrive juste à temps
Allume, allume tes 100 watts Allume, sort tes kilowatts Ya plein de nouveaux mystères Allume un peu plus tes lumières Vis comme un illuminé Tu vas nous éclairer
Y'a tellement de choses à faire Vous voulez tout savoir Faire le tour de la terre. Résoudre ses mystères
Vous avez l'air au courant Vous êtes pas mal trippant Il va falloir que le monde s'allume pour vous garder !
Quand on est du genre électrique Quand on est super énergétique Quand on sait où se brancher On peut vivre allumer !
(Refrain 2x)
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? Sam 28 Avr 2012 - 8:05
" Noir Désir "
Un Jour En France
Au bistrot comme toujours il y a de beaux discours Au poteau les pourris, les corrompus aussi Dents blanches et carnassiers Mais à la première occasion chacun deviendrait le larron de la foire au pognon oui qui se trame ici Allez danse avec Johnny
Se rappellent de la France ont des réminescences De l'ordre, des jeux, d'l'essence quand on vivait mieux Il y avait Paul et Mickey On pouvait discuter mais c'est Mickey qui a gagné D'accord, n'en parlons plus
Un autre jour en France Des prières pour l'audience Et quelques fascisants autour de 15% Charlie défends-moi !!! C'est le temps des menaces On a pas le choix pile en face Et aujourd'hui, je jure que rien n'se passe Toujours un peu plus F.N, souffrance Qu'on est bien en France C'est l'heurd de changer la monnaie On devrait encore imprimer le rêve de l'égalité On n'devra jamais supprimer celui de la fraternité Restent des pointillés... Yeah, Yeah, Yeah !!!
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? Sam 28 Avr 2012 - 8:55
" Noir désir "
L'Europe
Les sangliers sont lachés Je répète : les sangliers sont lachés.
Les petits patrons font les grandes rivières de diamant. Deux fois.
Les roses de l'Europe sont le festin de Satan. Je répète : les roses de l'Europe sont le festin de Satan.
Nous travaillons actuellement pour l'Europe. x4 Voire pour le monde.
Chère vieille Europe, cher vieux continent, putain autoritaire, aristocrate et libertaire, bourgeoise et ouvrière, pourpre et pomponnée de grands siècles et colosses titubants. Regarde tes épaules voûtées, pas moyen d'épousseter d'un seul geste, d'un seul, les vieilles pellicules, les peaux mortes d'hier et tabula rasa... D'ici on pourrait croire à de la pourriture noble et en suspention. il flotte encore dans l'air de cette odeur de soufre. Sale vieille Europe, celle qui entre deux guerres et même encore pendant caressait pour son bien le ventre des pays de ses lointains ailleurs et la bite à la main arrosait de son sperme les sexes autochtones. On se relève de ça ? On se relève de tout même des chutes sans fond. Nous avons su monter nous avons su descendre, nous pouvons arrêter et nous pouvons reprendre... Europe des lumières ou alors des ténèbres ; à peine des lucioles dans les théâtres d'ombre. A peine une étincelle dans la nuit qui s'installe et puis se ressaisit, et puis l'aube nouvelle, après les crimes d'enfance, les erreurs de jeunesse on n'arrache plus les ailes des libellules d'or.
Nous travaillons actuellement pour l'Europe. Voire pour le monde.
Amnistie, amnistie ou alors amnésie, qu'est-ce que vous volez que ça foute, de toutes façons il faut bien avancer, pressons le pas camarade et puis réalisons réalisons, il en restera toujours quelque chose allez ! Matérialiste alors ça fait qu'au moins on est sûr de n'pas de tromper, et du tangible alors jusqu'à l'indigestion, du rationnel alors et jusqu'à en crever, des logiques implacables mais toujours pas de sens... Eh princesse de l'Histoire dans sa marche forcée, on finit par se perdre en passant sous tes arches multiséculaires.
Voire pour le monde. Nous travaillons actuellement pour l'Europe.
On est passé de tes arcanes passées, passé de tes arcanes passées, on est passé de tes arcanes passées, aux charmes technocrates... Alors l'Europe alors l'Europe alors l'Europe. Bruxelles, Schengen, Stasbourg, Maastricht, PIB, PIB, CEE, Euratom, OCDE et GATT. Protégez-nous marché de cet AMI commun d'un monde si petit. Euromonnaie unique, Nasdaq et CAC 40, orgiaque, idyllique, faites de la poésie, soutenez la culture, produisez du spectacle et de l'entertainment comme on dit chez nos frères d'Outre-Atlantique et toc anciens Européens, nouveaux maîtres du monde pendant que le dragon asiatique rêve, fait ses étirements, il est beau et puissant, crache du feu gentillement. Pendant qu'Ernest Antoine Seillière fait son apparition et nous déclare sa flamme il nous aime et nous dit : " Nous ne sommes pas comme les politiques soumis à la pression de la rue. " Et on entend au loin résonner les clameurs de la foule, les beaux mouvements d'ensemble, les défilés glorieux et puis la lutte des classes. Et maintenant c'est sérieux, eh bébé, c'est sérieux, on ne croit plus en rien, nous montons de toutes pièces ce buisness et Basta, on chevauche pas Pégase ça c'était pour l'extase c'est fini. Extension, expansion si possible, mais pas de rêve à porter seulement des dynamiques. D'abord la thune, bébé et le reste suivra et le reste viendra c'est ce qu'on dit je crois en cette époque là bénie des globophages. Chère vieille Europe, ta tête connaît à peine tes jambes qui souvent ne comprennent pas tes bras comment ça marche encore déjà. Comment ça marche un corps étranger à son corps on n'sait pas on s'en fout on s'embrasse quand même et puis on a raison. Sale vieille Europe, te souviens-tu de la force brutale, occident mal luné, guerre brûlante, guerre froide, et enfin de guerre lasse et enfin de guerre lasse.
Nous travaillons actuellement pour l'Europe.
En veux-tu en voilà des écoles de la performance et voilà des patrons créateurs du Global buisness dialogue ou Electronic commerce pour s'asseoir en gloussant sur toutes les exceptions à commencer par ce truc machin culturel.
Histoires de producteurs et de consommateurs, du producteur au consommateur, du producteur au consommateur, et des intermédiaires à plus savoir qu'en foutre, toute ton âme s'est usée sur ce chemin sans fin et sur ce va et vient on y va, nous aussi, profiter, pas de raison, après tout ça ira, on n'en aura pour tout le monde, y'en aura pour tout le monde, on a dit pour tout le monde, pour tout le monde, pour tout l'monde et mon cul !
A quelle hauteur vas-tu ériger tes remparts ? Où vas-tu repousser tes nouveaux murs d'enceinte ?
Quelque chose est resté en travers de la gorge et nous voulons cracher c'est la moindre des choses mais vous pouvez, madame, vous adresser à nous car tout n'est pas perdu non tout n'est pas perdu de vos mythes d'aurore ici le soleil brille pour tous et on y croit.
Nous travaillons actuellement pour l'Europe. Voire pour le monde.
Quelque chose est resté en travers de la gorge et nous voulons cracher c'est la moindre des choses mais vous pouvez, madame, vous adresser à nous car tout n'est pas perdu non tout n'est pas perdu de vos mythes d'aurore ici le soleil brille pour tous et on y croit.
La vérole sur vos gueules Je répète : la vérole sur vos gueules. Les soupirs de la sainte et les cris de la fée ne sont plus entendus au banquet des banquiers. Une fois. La marmite de l'ermite est remplie de rubis. Je répète : la marmite de l'ermite est remplie de rubis.
La vieille Europe est la maquerelle des ballets roses. Deux fois. Quand les sirènes se taisent, les rapaces gueulent. Le rouge et le noir des tortures sont les fleurs du mal. Je répète : le rouge et le noir des tortures sont les fleurs du mal.
Le jour de l'Occident est la nuit de l'Orient. Deux fois. Le jour de l'Occident est la nuit de l'Orient.
Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages. Tryphon Tournesol est un zouave. Six fois. Le sang versé est la tasse de thé des géants de la foire. Deux fois. Il pleut des cordes sur la Concorde. Il pleut des cordes sur la Concorde. Les petites filles modèles sont les élues de l'Europe. Je répète : les petites filles modèles sont les élues de l'Europe. Merde à la sûreté. Deux fois. La folie des grandeurs tue les merles moqueurs. Je répète : la folie des grandeurs tue les merles moqueurs. Si vous ne trouvez plus rien cherchez autre chose.
Paix en Suisse. Je répète : paix en Suisse. Les noces de sang incendient l'horizon. Deux fois. Le rimel de l'Europe coule sur les plastrons. Deux fois.
La vie commence maintenant, et maintenant, et maintenant.
L'Europe est une petite déesse mortelle. Deux fois.
L'enfance de l'art est un lever de soleil. Je répète : l'enfance de l'art est un lever de soleil.
Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? Sam 28 Avr 2012 - 15:51
" Jean Ferrat "
Ma France
De plaines en forêts de vallons en collines Du printemps qui va naître à tes mortes saisons De ce que j'ai vécu à ce que j'imagine Je n'en finirais pas d'écrire ta chanson Ma France
Au grand soleil d'été qui courbe la Provence Des genêts de Bretagne aux bruyères d'Ardèche Quelque chose dans l'air a cette transparence Et ce goût du bonheur qui rend ma lèvre sèche Ma France
Cet air de liberté au-delà des frontières Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige Elle répond toujours du nom de Robespierre Ma France
Celle du vieil Hugo tonnant de son exil Des enfants de cinq ans travaillant dans les mines Celle qui construisit de ses mains vos usines Celle dont monsieur Thiers a dit qu'on la fusille Ma France
Picasso tient le monde au bout de sa palette Des lèvres d'Éluard s'envolent des colombes Ils n'en finissent pas tes artistes prophètes De dire qu'il est temps que le malheur succombe Ma France
Leurs voix se multiplient à n'en plus faire qu'une Celle qui paie toujours vos crimes vos erreurs En remplissant l'histoire et ses fosses communes Que je chante à jamais celle des travailleurs Ma France
Celle qui ne possède en or que ses nuits blanches Pour la lutte obstinée de ce temps quotidien Du journal que l'on vend le matin d'un dimanche A l'affiche qu'on colle au mur du lendemain Ma France
Qu'elle monte des mines descende des collines Celle qui chante en moi la belle la rebelle Elle tient l'avenir, serré dans ses mains fines Celle de trente-six à soixante-huit chandelles Ma France
Paroles et Musique: Jean Ferrat
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? Sam 28 Avr 2012 - 15:59
LETTRE DE PHILIPPE TORRETON A JEAN FERRAT
Jean,
J'aimerais te laisser tranquille, au repos dans cette terre choisie. J'aurais aimé que ta voix chaude ne serve maintenant qu'à faire éclore les jeunes pousses plus tôt au printemps, la preuve, j'étais à Entraigues il n'y a pas si longtemps et je n'ai pas souhaité faire le pèlerinage. Le repos c'est sacré !
Pardon de t'emmerder, mais l'heure est grave, Jean. Je ne sais pas si là où tu es tu ne reçois que le Figaro comme dans les hôtels qui ne connaissent pas le débat d'idées, je ne sais pas si tu vois tout, de là-haut, ou si tu n'as que les titres d'une presse vendue aux argentiers proches du pouvoir pour te tenir au parfum, mais l'heure est grave!
Jean, écoute-moi, écoute-nous, écoute cette France que tu as si bien chantée, écoute-la craquer, écoute-la gémir, cette France qui travaille dur et rentre crevée le soir, celle qui paye et répare sans cesse les erreurs des puissants par son sang et ses petites économies, celle qui meurt au travail, qui s'abime les poumons, celle qui se blesse, qui subit les méthodes de management, celle qui s'immole devant ses collègues de bureau, celle qui se shoote aux psychotropes, celle à qui on demande sans cesse de faire des efforts alors que ses nerfs sont déjà élimés comme une maigre ficelle, celle qui se fait virer à coups de charters, celle que l'on traque comme d'autres en d'autres temps que tu as chantés, celle qu'on fait circuler à coups de circulaires, celle de ces étudiants affamés ou prostitués, celle de ceux-là qui savent déjà que le meilleur n'est pas pour eux, celle à qui on demande plusieurs fois par jour ses papiers, celle de ces vieux pauvres alors que leurs corps témoignent encore du labeur, celles de ces réfugiés dans leur propre pays qui vivent dehors et à qui l'on demande par grand froid de ne pas sortir de chez eux, de cette France qui a mal aux dents, qui se réinvente le scorbut et la rougeole, cette France de bigleux trop pauvres pour changer de lunettes, cette France qui pleure quand le ticket de métro augmente, celle qui par manque de superflu arrête l'essentiel...
Jean, rechante quelque chose je t'en prie, toi, qui en voulais à D'Ormesson de déclarer, déjà dans le Figaro, qu'un air de liberté flottait sur Saigon, entends-tu dans cette campagne mugir ce sinistre Guéant qui ose déclarer que toutes les civilisations ne se valent pas? Qui pourrait le chanter maintenant ? Pas le rock français qui s'est vendu à la Première dame de France. Ecris-nous quelque chose à la gloire de Serge Letchimy qui a osé dire devant le peuple français à quelle famille de pensée appartenait Guéant et tout ceux qui le soutiennent !
Jean, l'huma ne se vend plus aux bouches des métro, c'est Bolloré qui a remporté le marché avec ses gratuits. Maintenant, pour avoir l'info juste, on fait comme les poilus de 14/18 qui ne croyaient plus la propagande, il faut remonter aux sources soi-même, il nous faut fouiller dans les blogs... Tu l'aurais chanté même chez Drucker cette presse insipide, ces journalistes fantoches qui se font mandater par l'Elysée pour avoir l'honneur de poser des questions préparées au Président, tu leur aurais trouvé des rimes sévères et grivoises avec vendu...
Jean, l'argent est sale, toujours, tu le sais, il est taché entre autre du sang de ces ingénieurs français. La justice avance péniblement grâce au courage de quelques-uns, et l'on ose donner des leçons de civilisation au monde...
Jean, l'Allemagne n'est plus qu'à un euro de l'heure du STO, et le chômeur est visé, insulté, soupçonné. La Hongrie retourne en arrière ses voiles noires gonflées par l'haleine fétide des renvois populistes de cette droite "décomplexée".
Jean, la montagne saigne, son or blanc dégouline en torrents de boue, l'homme meurt de sa fiente carbonée et irradiée, le poulet n'est plus aux hormones mais aux antibiotiques et nourri au maïs transgénique. Et les écologistes n’en finissent tellement pas de ne pas savoir faire de la politique... Le paysan est mort et ce n’est pas les numéros de cirque du Salon de l’Agriculture qui vont nous prouver le contraire.
Les cowboys aussi faisaient tourner les derniers indiens dans les cirques. Le paysan est un employé de maison chargé de refaire les jardins de l'industrie agroalimentaire. On lui dit de couper il coupe, on lui dit de tuer son cheptel il le tue, on lui dit de s'endetter il s'endette, on lui dit de pulvériser il pulvérise, on lui dit de voter à droite il vote à droite... Finies les jacqueries!
Jean, la Commune n'en finit pas de se faire massacrer chaque jour qui passe. Quand chanterons-nous "le Temps des Cerises" ? Elle voulait le peuple instruit, ici et maintenant on le veut soumis, corvéable, vilipendé quand il perd son emploi, bafoué quand il veut prendre sa retraite, carencé quand il tombe malade... Ici on massacre l'Ecole laïque, on lui préfère le curé, on cherche l'excellence comme on chercherait des pépites de hasards, on traque la délinquance dès la petite enfance mais on se moque du savoir et de la culture partagés...
Jean, je te quitte, pardon de t'avoir dérangé, mais mon pays se perd et comme toi j'aime cette France, je l'aime ruisselante de rage et de fatigue, j'aime sa voix rauque de trop de luttes, je l'aime intransigeante, exigeante, je l'aime quand elle prend la rue ou les armes, quand elle se rend compte de son exploitation, quand elle sent la vérité comme on sent la sueur, quand elle passe les Pyrénées pour soutenir son frère ibérique, quand elle donne d'elle-même pour le plus pauvre qu'elle, quand elle s'appelle en 54 par temps d'hiver, ou en 40 à l'approche de l'été. Je l'aime quand elle devient universelle, quand elle bouge avant tout le monde sans savoir si les autres suivront, quand elle ne se compare qu'à elle-même et puise sa morale et ses valeurs dans le sacrifice de ses morts...
Jean, je voudrais tellement t'annoncer de bonnes nouvelles au mois de mai...
Je t'embrasse. Philippe Torreton
Invité Invité
Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? Dim 29 Avr 2012 - 18:55
" Allain Leprest "
S D F
J'aim'rais qu'çà cesse – esse - esse De s'dégrader – der – der Sans un bénef – ef – ef S.D.F.
Ce qui me blesse – esse - esse C'est d'être soldé – dé – dé Pour pas bézef – ef – ef S.D.F.
J'ai pas d'adresse – esse - esse Rien à garder – der – der J'ai pas l'téleph – eph – eph S.D.F.
Rien dans la caisse – aisse - aisse Rien à fonder – der – der J'ai pas d'sous-chef – ef – ef S.D.F.
On me rabaisse – aisse - aisse On veut m'céder – der – der En bas-relief – ef – ef S.D.F.
La politesse – esse - esse Rien à glander – der – der J'dis çà en bref – ef – ef S.D.F.
M'am' la Comtesse – esse - esse Ne m'en gardez – dez – dez Aucun grief – ef – ef S.D.F.
J'ai trop d'paresse – esse - esse Pour musarder – der – der Dans votre fief – ef – ef S.D.F.
Chacun sa messe – esse - esse Et ses idées – dées – dées Chacun sa nef – ef – ef S.D.F.
C'est ainsi qu'naissent – aissent - aissent Des Jésus, des – des – des Marie-Joseph – eph – eph S.D.F.
Pour qu'on s'redresse – esse - esse C'est l'verbe aider – der – der Qu'il faut qu'on s'greffe – effe – effe S.D.F.
Allez, j'vous laisse – aisse - aisse J'vais jouer aus dés – dés – dés Chez l'père Youssef – ef – ef S.D.F.
Allez, j'vous laisse – aisse - aisse J'vais jouer aus dés – dés – dés Chez l'père Youssef – ef – ef S.D.F.
Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? Dim 29 Avr 2012 - 19:13
Disparition d'Éric Charden, star des années 70
Éric Charden, le chanteur du célèbre duo des années 70, Stone et Charden avec une série de tubes populaires et romantiques : L'Aventura, L'amour pas la charité, Made in Normandie est décédé dimanche matin à l'âge de 69 ans, a annoncé son service de presse. Le chanteur, né au Vietnam, a succombé à "une longue maladie" et "laisse avec Stone, sa complice de toujours, un dernier album, Made in France, auquel il tenait énormément et dont il était très fier", ajoute Aidem communication.
Né le 15 octobre 1942 à Haïphong (Vietnam), d'un ingénieur français et d'une orpheline tibétaine, il arrive en France, à Marseille, en 1950. Après son bac, il entame des études de commerce à Paris, mais abandonne HEC pour se lancer dans une carrière de musicien. Il signe en 1963 un contrat avec Pathé Marconi. A l'apogée de la période yéyé, le jeune auteur-compositeur écrit pour Monty, Eddy Mitchell, Dick Rivers, Sheila, Sylvie Vartan, Johnny Hallyday, Claude François.
En 1967, il connaît son premier gros succès en tant qu'interprète avec le slow Le monde est gris, le monde est bleu. Mais c'est en duo avec Stone, surnom de son épouse Annie Gautrat, qu'il décroche au début des années 70 les premières places des hit-parades. Le couple aura aussi un fils, Baptiste. L'Aventura (vidéo ci-dessous), Il y a du soleil sur la France, Le prix des allumettes, Laisser aller la musique, L'amour, pas la charité, Made in Normandie: le couple enchaîne les tubes et devient un véritable phénomène de société. Jusqu'à sa séparation, à la ville puis à la scène.
Eric Charden poursuit un temps sa carrière en solo, avec encore un tube, L'été s'ra chaud, en 1979. Il signe la musique de plusieurs dessins animés, dont Albator. Avec Stone, il avait ensuite participé ces dernières années aux tournées "Age Tendre et Têtes de Bois".
Le duo venait de sortir fin avril son premier album studio depuis 20 ans, Made in France (Warner), où ils reprennent des chansons d'autres duo célèbres de la chanson française dont Paroles, Paroles, Dieu est un fumeur de havanes, et se livrent à un exercice d'autodérision avec un titre inédit : Stone et Charden.
La perte d’un être cher est toujours une douloureuse souffrance pour les proches. Quand il s’agit d’un artiste, c’est une perte collective.
Mais un artiste, comme l’était dans tous les aspects de sa création Eric Charden, ne disparait jamais.
Il nous laisse, avec l’ensemble de ses œuvres, tous les sentiments, les joies, les émotions qu’il nous a fait partager, et qui restent inscrits dans notre mémoire vive.
Bien au dela de la saga Stone et Charden (dont il n'a jamais écrit les paroles ; seulement les musiques), il y a, avant, sa carrière solo ; en 1963 le Grand Prix de la Chanson française, avec "Le printaniste" (paroles et musique), son premier gros succès : "Le monde est gris, le monde est bleu" (1965), puis des musiques pour un tas de chanteurs ; Claude François, Johnny Hallyday, Dalida, Richard Anthony, Sylvie Vartan, etc...
Viendra ensuite la rencontre avec Annie Gautrat, lauréate de Miss Beatnick, dite "Stone", pour qui il écrira ses premières chansons, et qu'il épousera en 1966.
En 1970, sort son superbe album solo : "La Chine" ; encensé par Rock and Folk, où il évoque son enfance passée au Vitenam, où il est né, aux confins de la Chine.
Opposé à toute idée du duo avec Stone que lui proposent les paroliers Franck Thomas et Jeaan-Michel Rivat, il participe, en 1971, à un disque de Stone, en prêtant sa voix sur le refrain de "Le seul bébé qui ne pleure pas". Devant le succès du disque, les paroliers le pressent, pour un véritable duo. Comme il n'y tient pas, en pleine période pop-rock, il compose...... une valse (pour plomber le duo) ; ce sera "L'avventura", qui connait un formidable succès (1 million d'exemplaires vendus en 5 semaines), puis tous les succès du duo que l'on connait.
Pourtant, la formidable saga du duo Stone et Charden ne durera qu'à peine 2 ans 1/2, au terme desquels, comme il s'y était engagé, il abandonne le duo, sort son disqque solo "14 ans les Gauloises", écrit par Guy Bontempelli, avec qui il entreprend l'écriture de la comédie musicale "Mayflower" qui fera salle comble pendant 2 ans au Théâtre de la Porte Saint-Martin, en 1975.
Il composera ensuite deux autres comédies musicales ; pour Cousteau et Alain Bombard : "L'opéra vert", qui sera interdite d'antenne par le pouvoir politiique, pour "politiquement non-correcte" , puis "La Vème dimension", avec le Club Mediterranée, pour le concept d'une comédie musicale jouée simultanément en différents endroits de la planète.
Auteur, ensuite, des génériques de "Albator" et de "San Ku Kai", il va entamer une longue traversée du désert, qu'il va mettre à profit pour diversifier sa création ; "fractures", puis dessins et peintures (aujourd'hui exposés,et cotés).
Période de galère (ayant été grugé, dès le départ, par un agent qui lui a fait signer un contrat le privant de tous ses droits d'auteur), pendant laquelle il aura deux enfants, de deux mères différentes, et qui prendra fin avec la rencontre de la femme de sa vie : la belle Gabrielle, présentée par sa mère tibétaine Miette.
Ce sera le retour de Stone et Charden au Casino de Paris, qui relancera le duo, les spectacles, les tournées (nottament de 2007 à 2009, pour les tournées "Age tendre et tête de bois").
Pendant ce temps, Eric produira un nouveau disque solo : "Le magnifique mensonge", écrit avec "son double" ; Pounjah Bourou, qu'il matérialisera par un mannequin à tête d'argent et yeux de verre, qu'il emmènera avec lui dans les studios, dans un véritable esprit "dada", dont il se revendiquait fièrement.
Ces provocations surréalistes l'entraineront dans une certaine marginalité, qu'il ne reniera pas, parce qu'il estimait qu'elle corresspondait à sa nature profondee de créateur "en mouvement".
Parallèlement, il continue à sortir des albums solo, avec de superbes chansons, comme "Elle dit tout le temps", et il écrit un magnifique conte onirique "La baraque au néon" ; un peu comme une fulgurance, quasi en "écriture automatique" chère aux surréalistes, dont il revendiquait la filiation.
Puis, il sera, en Décembre 2010, frappé par le Lymphome d'Hodgkin ; un cancer des ganglions et des défenses immunitaires, contre lequel il se battra avec courage, au cours de 4 protocoles, douloureux et épuisants.
En 2012, il signe un contrat pour ses peintures et dessins avec le marchand d'art contemporain Cortade Art, sort, avec Stone, un nouvel album de duos célèbres de la chanson française (à part les leur : "Made in France" ; ils reprennent ainsi : "Paroles, paroles" de Dalida et Delon, "Fumeur de havanes" de Gainsbourg et Deneuve, "Manhattan-Kaboul" de Renaud et Axelle Red, "Là bas" de Goldman, "J'ai un problème" de Johnny et Sylvie Vartan, etc....
En Mars 2012, il termine son récit autobiographique "De l'encre sur les doigts" aux éditions Didier Carpentier : autobiographie augmentée d'un tas de textes, d'extraits de "La baraque au néon"
Et ils se voient , en Mars 2012, avec sa duettiste Stone, décorés de la Médaille de Chevaliers de la Légion d'Honneur, remise par Michel Drucker.
Finalement, la maladie le terrasse, en ce 29 Avril 2012, après qu'il eut mené à bien tous ses projets en cours, et qu'il désirait en réaliser de nouveaux.
Charden ne fut pas un très grand de la chanson française ; déçu que sa carrière créative personnelle ait été "phagocytée" par le succès de Stone et Charden, il n'en reste pas moins un compositeur de tout premier plan ; ayant donné toute sa mesure dans certains de ses disques solo, et ses comédies musicales, dont "Mayflower" fut une magnifique réussite.
Il demeure aussi un écrivain de talent, dont "La baraque au néon" est la preuve indubitable.
Jusqu’au bout, Eric aura été d’une énergie totale, pour, conjointement à son combat contre la maladie, se consacrer à tout ce qui a toujours guidé sa vie : la création.
Quelques jours seulement avant son départ, il continuait à peindre et dessiner.
Avec joie et plaisir, il aura réussi à mener à terme les projets qui lui tenaient à cœur ; son disque avec Annie, son récit autobiographique*, dont il était fier et heureux.
Un artiste nous quitte, et nous voilà tous orphelins de son absence, de toutes les créations dont il ne pourra plus enrichir notre patrimoine culturel et affectif.
Il reste à dire sa fierté de cette année 2012 où il aura continué à féconder son œuvre ; ses tableaux et dessins exposés, son disque enregistré, son récit autobiographique mené à terme*, cette Légion d’Honneur, dédiée à son père et à sa mère.
Que d’énergie encore et de courage il lui a fallu, pour répondre, malgré une lutte épuisante contre le cancer, à toutes les obligations ; clips, émissions TV, promos ; et continuer à nourrir tous les projets qu’il désirait encore réaliser..
Petit Jacques, ton ultime facétie, nous laisse ici un vide irremplaçable, et te voilà parmi ceux que tu as tant aimés : le Prince Mathématique, et l’Orpheline, tellement heureux de vos retrouvailles, à qui tu as tant de choses à raconter.
Les autres ; Gab, tes enfants, tu ne manqueras pas de veiller sur eux, de les accompagner, comme toujours, de ton amour, ton humour, et ton génie créatif.
Tu le sais, tu l’as dit ; pour toi « la vie éternelle, c’est ça : il n’y a pas d’effacement, mais une continuité. »
Oui, tu continueras toujours à être dans nos cœurs, dans nos mémoires, à travers tes œuvres, ta présence, et l’émotion qu’elles nous font partager.
Tous ceux qui t’aiment garderont avec eux ta joie de vivre et de créer, ce beau récit de ta vie, si riche, que tu tenais à raconter, et que tu as eu toute la force de mener à bien.
Petit Jacques, petit Jacques, tu es avec nous pour toujours ; merci pour tout.
Salut l’artiste.
Invité Invité
Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? Dim 29 Avr 2012 - 19:59
" Allain Leprest "
La colère
Ca te vient, ça t'arrive, cent clébards dans la tête, Une locomotive, un barrage qui pète Ca te sort d'une graine et ça devient un tronc Et les branches d'un chêne qui t'éclatent le front C'est jouir à l'inverse, c'est un ciel à sanglots Et son grelon qui perce les parois de la peau C'est pleurer à l'envers, le pétard de la peine L'orgasme de la haine. C'est s'entr'aimer quand même, La colère
C'est un piano qui cogne dans l'orchestre des veines Ce pipeau dont l'haleine sent mille saxophones C'est la sueur de décembre, mourir en italique Vouloir nouer ensemble la Manche et l'Atlantique C'est une épée tendue à la barbe des cons Une fleur de passion aux pétales pointus C'est le jour moins le jour, c'est un accouchement Sans l'aube d'un enfant, les mâchoires de l'amour, La colère
C'est les yeux qui s'effritent et le poing qui se blesse Au tranchant des caresses, au baiser de la vitre "Patron, une dernière, à la santé du diable !" Et je casse mon verre sur le bord de la table C'est un rire qui balance sous le ciel des gibets Et son sexe bandé en haut de la potence C'est le coeur éclaté mais c'est mieux que se taire De pouvoir la chanter, comme hurler de colère, Sa colère
C'est l'anus du Vésuve dessous ma casserole Un fleuve de pétrole où navigue l'étuve La langue qui s'embrase, la salive qui brûle Et le ventre qui hurle pour attiser les phrases Cette vague de braises au bûcher de la mer Cette écume incendiaire qui lèche la falaise C'est un feu de chevaux lancés au coeur des champs Et le vent qui reprend l'odeur de leurs sabots, La colère
C'est sauter à deux pieds sur l'édredon des ronces La rage qui défonce les portes enfoncées C'est l'opéra du cri, l'orage de tes bras C'est cracher du lilas à la gueule des orties C'est un hymne de fou, c'est l'étincelle noire Qui porte à la victoire l'agneau contre le loup Un baiser en dedans à l'amitié complice Qui mord à pleine dents le cul de l'injustice, La colère
Paroles: Allain Leprest. Musique: Georges Augier
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? Jeu 3 Mai 2012 - 19:35
" Henri Tachan "
Le Grand Méchant Loup
Le loup, depuis toujours, a eu le mauvais rôle. Sous son grand manteau noir, il ricane, le drôle. C'est le vilain Apache, le sanguinair'e Sioux, C'est l'esquinteur d'enfants, c'est le grand méchant loup.
Pauvres hommes, pauvres pommes, pauvres Américains, Combien de visages pâles et combien d'Indiens ?
Les trois petits cochons, tout au fond de leur planque, Entassaient leurs millions (y avait pas encor'e d'banque) Lorsque surgit, vengeur, le drapeau noir en main, Notre Arsène Lupus, notre Arsène Loupin.
Pauvres hommes, pauvres pommes, pauvres marchands de grains, Combien d'Oncle Picsou et combien de Mandrin ?
L'agnelet dodu buvait dans l'onde pure, Cachant dessous sa laine une tendre nourriture. Le loup, en salivant, lui dit : « Mon pauvre agneau : Même Jean de la Fontaine raffolait du gigot. »
Pauvres hommes, pauvres pommes, pauvres suceurs de sang, Combien de cannibales, combien de non-violents ?
Le Petit Chaperon rouge, déjà fieffée salope, Avec son p'tit pot d'beurre et sa petite culotte, A dit à l'animal : « Tu viens chez moi, mon loup ? » A une pareille invite, qui refuse, qui de vous ?
Pauvres hommes, pauvres pommes, pauvre triste tapin, Combien reste-t-il d'anges et combien de putains ?
Le loup, sur son chemin de jeûne et de misère, Explique à un beau chien, bien luisant, bien prospère, A la vue de la chaîne accrochée à son cou : « A toi la vie de chien, à moi la mort du loup. »
Pauvres hommes, pauvres pommes, pauvres caniches nains, Combien y a-t-il d'esclaves et combien de mutins ?
Ne mêlez plus le loup à vos sales histoires. Vos contes, vos dictons, c'est de la merde à boire Et si la faim, elle fait sortir le loup du bois, Vos guerres vous font sortir de partout à la fois.
Pauvres mecs, pauv' blancs-becs, pauvres tristes filous, Combien reste-t-il d'hommes, dites-moi, et de loups ?
Invité Invité
Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? Jeu 3 Mai 2012 - 21:37
" Allain Leprest "
Nananère
Tu montais ce jour-là, cœur à la boutonnière La rue des Panoyaux, jusqu’au temps des cerises Un sourire supérieur aux normales saisonnières Coquinement caché dans ton écharpe grise
Nanana nananère
Le soleil s’échauffait pour son premier corner Des gamins se lançaient des injures de football Les moineaux démarraient leur assemblée plénière Mes semelles piétinaient l’ombre de tes épaules
Nanana nananère
Dans le square, tout à coup, les arbres frissonnèrent Saint-Paul sonna midi quand le ciel s’assombrit Un vent froid étouffa le feu de ta crinière Les enfants et les piafs ne firent plus un bruit
En fait, il s’agissait d’une éclipse ordinaire Imprévue mais banale, un truc astronomique Qui priva, tout le jour, la Terre de luminaire Tout juste et simplement un céleste pique-nique
Nanana nananère
Salut au Fou Chantant, le Soleil et la Lune Avaient noué nos ombres, buissonnier, buissonnière Il passa dans le ciel un édredon de plumes Quand, rue des Panoyaux, brilla la pouponnière
Nanana nananère
{x2:} Quand, rue des Panoyaux, brilla la pouponnière Nanana nananère
Invité Invité
Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? Sam 5 Mai 2012 - 4:15
" Allain Leprest "
Sacré coco
Déjà qu'à un an ses parents Poussaient son landau en gueulant Pour Vanzetti et pour Sacco Il a grandi sous une banderole Entre une affiche et un seau d' colle La moindre manif, il y go Sacré coco
Soixante-dix piges et des poussières Qu'il balaie chaque anniversaire Entre les miettes et les mégots Comme il dit "J' suis un dinosaure" On cherchait pas le même trésor C'est là qu'on n'est pas ex-æquo Sacré coco
Il dit aussi "Juré, craché ! J' boss'rai pas pour des haricots Et si ça arrange leurs affaires Demain pour la classe ouvrière J' port'rai des godasses en croco" Sacré coco
Il dit même "Pour les non-voyants Il faudrait écrire les slogans En braille sur les calicots" En classe, il a pas été loin Mais il connaît sur l' bout des poings Cézanne, Beethov' et l' père Hugo Sacré coco
On rentre chez lui sans frapper Là où c'est écrit "J'aime la paix" Au trente-six rue des coquelicots On sirote un alcool de fruits En rigolant, il dit qu' chez lui C'est l' temps des cerises en bocaux Sacré coco
On chante la jeune garde à tue-tête Quand c'est qu' des fois sous sa casquette Souffle un vieux coup de sirocco Et le lendemain, sa geule de bois Sûr c'est la faute à Paribas C.I.A. monopole and co Sacré coco
Pour la castagne, il crie "D'abord !" Pour la fiesta, il crie "D'accord !" Et pour le cul, il crie "Banco !" Il dit encore "Si il fait froid Lutte à l'envers, lutte à l'endroit Se battre, c'est se faire son tricot" Sacré coco
"Y a pas de sans-culotte au ciel" Comme il dit "J'suis pas éternel D'ailleurs, Dieu c'est du rococco Quand j' s'rai mort, juste un bouquet rouge Des chansons et des gens qui bougent Pour qu' le vent reprenne en écho" Sacré coco
Paroles: Allain Leprest. Musique: Gérard Pierron
Invité Invité
Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? Sam 5 Mai 2012 - 20:08
" Henri Tachan "
Côté Coeur, Côté Cul
Côté coeur Côté cul Ni vainqueurs Ni vaincus,
Côté coeur Côté cul La vie va Rien de plus!
Y a des Marguerite qui rêvent du Prince Charmant, Filant tous les jours leur rouet patiemment, Penchées sur "Mari Match", rêvant sur "Nous 2", Au futur époux, à leur Faust de banlieue.
Et y a des pucelles qui ont bien trop chaud au ventre, Au fond de leur lit, tout au fond de leur antre, Qui se font tirer à douilles rabattues Par le premier chasseur vu...
Côté coeur Côté cul Ni vainqueurs Ni vaincus,
Côté coeur Côté cul La vie va Rien de plus!
J'ai des amis qui disent: "La fidélité, C'est pas un critère d'amour, pas la vérité, Nous on s'aime très fort, mais un joli cul Qui passe, ça vaut la peine d'être vécu!"
J'ai des amis proches qui sont échangistes, Des intellos de gauche ou des garagistes Qui se font du bien en se faisant du mal, Vains dieux, quoi-là d'anormal?
Côté coeur Côté cul Ni vainqueurs Ni vaincus,
Côté coeur Côté cul La vie va Rien de plus!
Moi qui suis un vieux con, je le dis crûment: "On peut pas avoir l'argent et l'argent d'l'argent, Sauf bien sûr mon banquier et ces quelques gens Qui baisent au dehors et aiment au dedans,
Comme dit Pierre Perret: le Bonheur assurément C'est tout simplement un Travail à plein temps" Moi qui me croyais le pire des fainéants Je turbine passionnément...
Côté coeur Côté cul Ni vainqueurs Ni vaincus,
Côté coeur Côté cul La vie va Rien de plus!
Certes, vous me direz qu'aujourd'hui le SIDA Couche sur les lits coeurs et culs bien à plat, Les dés sont pipés. ça oblige bien des choses: Tirer son coup, Bon Dieu, qui l'ose?
A moins de porter ce petit bout d'caoutchouc Qui vous garde en vie, qui vous mène jusqu'au bout, Mais je pense très fort aux Roméo et Juliette Amants mourant d'amourettes...
Côté coeur Côté cul Ni vainqueurs Ni vaincus,
Côté coeur Côté cul La Mort va... Rien de plus!
Cette vidéo a été soumise à une limite d'age après signalement
Cette vidéo a été soumise à une limite d'age après signalement
Invité Invité
Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? Dim 13 Mai 2012 - 7:29
Sdf tango by Agnès Bihl
Bonsoir C´est le bon soir Un nouveau départ Un long voyage Alors ce soir Sans un au revoir Et sans bagage Allez, je pars Et je débute ce soir
Ce soir Je suis clocharde Et sur le trottoir Entre un ivrogne Et trois connards Dans un urinoir On me bichonne Il va falloir Que je perde la mémoire
Hier, hier encore Encore un verre et je m´endors Encore à boire Hier, hier encore Et j´étais belle! Il faut me croire Hier encore Allez, venez milord Il faut rentrer dehors
Ce soir Il va pleuvoir Il y a des jours Où c´est la nuit C´est le bonsoir Il y a toujours Un fruit pourri Sur le trottoir Au coin d´une rue barbare
Ce soir Au fond du square C´est le territoire D´une charogne Et son clébard En tout cas personne À décevoir Il fait trop noir Et voilà mon premier soir
Hier, hier encore Encore un verre et je m´endors Encore à boire Hier, hier encore Et j´étais fière il faut me croire Hier encore Encore, encore à boire Il est enfin trop tard
Une pièce, une pièce ou deux Pour me laver Monsieur, S´il vous plaît Je vous ressemble encore À chacun son brouillard Et si je meurs ce soir Oui, je suis comme vous Je m´en fous!
Invité Invité
Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? Dim 13 Mai 2012 - 7:35
Quand on voit c' qu'on voit » by Agnès Bihl
La France on l’aime ou alors on la quitte Aux vacances prochaines, il ira en Égypte On est sûr de bronzer vu le prix que ça coûte Alors là, pas de doute Il sait bien ce qu’il veut, d’ailleurs il est très clair Il faut ouvrir les yeux mais fermer les frontières C’est rien que des feignants, ça veut jamais bosser Mais ça vole pourtant le travail des français
Mais quand on voit c’ qu’on voit Puis qu’on est réaliste Ben lui, il en r’vient pas D’être aussi peu raciste !
Il est souvent même assez tolérant La preuve il a un pote qu’aurait comme un accent Mais là c’est l’exception qui confirme la règle On s’rait bien dans la merde S’ils étaient tous français dans l’équipe de France Et comme il est inquiet chaque fois qu’il y pense Ceux-là, bien entendu qu’il faut pas les confondre Ils sont les bienvenus pendant la coupe du monde
Et quand on voit c’ qu’on voit Et puis qu’on sait c’qu’on sait Ben lui, il en r’vient pas D’ l’avoir toujours pensé !
Alors, bien sûr et puis c’est évident Qu’une femme c’est fait pour garder les enfants Pas pour être voilée, lui, la sienne, c’est vrai Qu’elle est libre au foyer Mais entre le tchador et puis les kamikazes C’est toujours la goutte d’or qui fait déborder l’ vase Et là c’est la panique, on dira ce qu’on veut C’est pas très catholique de croire autant en Dieu
Mais quand on voit c’ qu’on voit Et puis qu’on vit c’ qu’on vit Ben lui, il en r’vient pas De l’avoir toujours dit !
C’est très logique et pas du tout facho Mais que fait la police avec tous nos impôts ? Cela dit, faut c’ qui faut, des idées il en a Lui, il vote à chaque fois C’est la démocratie, il a l’ droit d’ s’exprimer N’en déplaise aux gauchistes, aux femmes et aux pédés Pis comme il est d’accord que la vie c’est sacré L’est pour la peine de mort et contre l’IVG
Mais quand on voit c’ qu’on voit Et puis qu’y font c’ qu’y font Ben lui, il en r’vient pas D’avoir eu bien raison
Mais quand on voit c’ qu’on voit Et puis qu’on dit c’ qu’on dit Ben lui, il en r’vient pas D’avoir pas tout compris
Tous les hommes sont frères C’est la démocratie Tous les hommes sont frères Mon Dieu, mais quelle famille !
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? Dim 13 Mai 2012 - 8:14
" François Corbier "
LA GALERE CAPITAINE
Sans fard sans cris sans rage Sans cracher dans le potage Sans rien renier sans ressasser Les histoires du passé Mais pour amuser les copains Avec un p'tit refrain J'vais vous chanter les avatars De ma vie chez les stars
Refrain Capitaine, capitaine Capitaine qu'est ce qu'il faut faire Capitaine, capitaine Pour quitter la galère ?
J'ai fait quinze ans durant Le pitre sur l'écran Avec la guitare sur le dos Pour distraire les marmots J'avais droit six jours par semaine À une tarte à la crème Le pied aux fesses et la chasse d'eau Pour me laver le museau
Refrain Capitaine etc.
Ce job, ça laisse des traces Dans la mémoire des masses Je viens de voir un gamin qui M'a dit : « Salut Jacky ! » Immédiatement j'ai rectifié Moi mon nom c'est Corbier "Corbier ?" qu'il m'a dit, "nom d'un chien, Tu dessines vachement bien !"
Refrain Capitaine etc.
Être pris pour Cabu C'est super ça m'a plu Qu'il me confonde avec Jacky C'est tout autant exquis Mais c'est une chance qu'il ne m'ait pas Appelé Loana Et qu'il ne m'ait pas demandé : "Est-ce que t'es Les Musclés" ?
Refrain Capitaine etc.
Saint-Denis la Chapelle Torchés comme des queues de pelles Des punks un soir m'ont encerclé Hurlant : T'es Les Musclés ! J'étais fatigué, j'ai dit : Non ! Ils m'ont coupé l'chignon C'est un miracle si j'ai gardé Ce que mon père m'a légué
Refrain Capitaine etc.
Ils m'ont pris en photo Tout nu sur un tonneau Et j'ai chanté dans ce naufrage « La Fête au Village » J'ai même fait « La Danse des Canards » « La Chenille qui redémarre » Et je les ai entendu brailler Ce type chante mieux qu'Corbier Refrain Capitaine etc.
Quand j'ai fini d'chanter Y m'ont demandé de signer Sur une photo de Chantal Goya Comment refuser ça Je rangeais ma guitare dans l'étui Quand une grand-mère m'a dit : « À part ça c'est quoi votre métier ? Ce soir je peux vous coucher. »
Refrain Capitaine etc.
Et un troupeau de centenaires Réfractaires au cimetière Lâchant les cannes et les dentiers En me voyant passer S'est écrié : « Bon an mal an On peut mourir maintenant On a revu l'homme qui a bercé Nos premières années »
Refrain Capitaine etc.
M'en retournant chez moi Ma femme n'était plus là Elle avait écrit sur la table En se servant du Scrabble : « Adieu notre amour est foutu Tu me reverras plus Je pars vivre aux Galápagos Avec ton copain Carlos »
Refrain Capitaine etc.
Au secours Dorothée Voudrais-tu m'épouser ? Elle m'a dit : Non, j'aime en secret Un poisson Japonais, Mais je n' suis pas inquiète pour toi Dans l'équipe t'as le choix Et ton côté viril devrait Plaire à Bernard Minet »
Refrain Capitaine etc.
Sans fard sans cris sans rage Sans cracher dans le potage Sans rien renier sans ressasser Les histoires du passé Mais pour amuser les copains Avec un p'tit refrain Je vous ai chanté mes avatars J'ai terminé : Bonsoir !
Capitaine, Capitaine Capitaine qu'est c'qu'il faut faire Capitaine, Capitaine Pour quitter la galère
Paroles & Musique : François CORBIER
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? Dim 13 Mai 2012 - 9:41
Mon voisin est mort interprétées par Leny Escudero :
Mon voisin est mort, je n'l'ai pas connu Je n'l'ai jamais vu, mon voisin est mort A part quelques bruits à l'étage en d'ssous Et des riens du tout, je n'sais rien d'sa vie C'est drôle l'émotion ! Je n'l'ai pas connu Et j'ai l'impression de l'avoir perdu T'es dans l'escalier, tu ne me vois pas T'es sur le palier, je n'te salue pas
Etre seul, c'est vivre seul au milieu de la foule Et ça fait mal tu sais, ça fait comme une boule Qui te cache le soleil Au milieu du désert, on n'est pas seul tu sais On est perdu, c'est pas pareil
Quand je pense à toi, toi mon voisin Toi qui vivais là, tu vivais si loin Je ne saurai rien, du rien de tes jours Rien de tes chagrins, rien de tes amours T'as dû avoir peur lorsque ton destin T'a pris par la main pour t'emmener ailleurs Sûr qu't'aurais aimé avoir un copain Pour t'accompagner un bout de chemin
Etre seul, c'est vivre seul au milieu de la foule Et ça fait mal tu sais, ça fait comme une boule Qui te cache le soleil Au milieu du désert, on n'est pas seul tu sais On est perdu, c'est pas pareil
Bonjour mon voisin, bonjour inconnu J'suis celui du d'ssus, refuse pas ma main Garde-moi pitié, si des fois la mort Revient au quartier pour frapper encore Elle n'osera pas me donner la nuit Quand elle verra que j'ai un ami Faut-il que les loups reviennent chez nous Rendre la chaleur que donnait la peur ?
Etre seul, c'est vivre seul au milieu de la foule Et ça fait mal tu sais, ça fait comme une boule Qui te cache le soleil Au milieu du désert, on n'est pas seul tu sais On est perdu, c'est pas pareil C'est pas pareil, c'est pas pareil
Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? Dim 13 Mai 2012 - 9:45
L'arbre de vie interprétées par Leny Escudero :
Va chercher de l'eau Au fond du puits ! Va chercher de l'eau Je t'en supplie ! Va chercher de l'eau Et l'arbre de vie
Tout contre nos coeurs Déjà refleuri Va chercher de l'eau Au fond du puits Tout au fond du puits Des souvenirs Laisse aller les jours A jamais enfuis Puisque nos vingt ans Vont nous revenir
Alors toutes nos amours Vont repasser Pour faire un seul amour Car nous avons Découvert aujourd'hui L'arbre de vie
Va chercher de l'eau Au fond du puits
Va chercher de l'eau Je t'en supplie Pour nous deux Le temps va recommencer Nous ne verrons plus Passer les années
Va chercher de l'eau Et l'arbre de vie Tout contre nos coeurs Déjà refleurit L'arbre de vie L'arbre de vie
Paroles et Musique: Leny Escudero
Invité Invité
Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? Dim 13 Mai 2012 - 9:56
La grande farce interprétées par Leny Escudero :
"Enfin, je vais être ce que tu as voulu Voici le jour des jours, une autre humanité Ils vont enfin savoir pourquoi ils sont venus Et le prix de la vie et de l'éternité
Je vais marcher la tête haute, me tenir droit Tu peux me regarder tu seras fier de moi Je vais chanter ton nom tout au long du chemin Pour leur apprendre à vivre, leur montrer le divin
Ils peuvent me frapper et me jeter des pierres Ils peuvent rire de moi, de ma bouche tordue C'est vrai que ça fait mal sur les reins la lanière C'est vrai que ça fait mal qu'ils me crachent dessus
Mais surtout n'aie pas peur, aie confiance en moi Je sais je vais tenir parce qu'il faut que je tienne Et chasser le désordre pour que ton ordre vienne Pour qu'ils sachent enfin qu'ils ont besoin de toi
Mais ça fait mal tu sais, ça tourne dans ma tête Mais ils frappent trop fort, je n'en peux plus déjà Et ils chantent, ils rient, ils se croient à la fête Parce qu'ils ne savent pas, parce qu'ils ne savent pas
Je ne sais pas non plus et je ne comprends pas Mais je ne renie rien, j'ai accepté le rôle Mais je ne savais pas le prix de chaque pas Ton dessein est trop grand, trop grand pour mes épaules
Arrêtons maintenant et dis-leur s'il te plait Oui dis-leur qu'ils me laissent m'en retourner chez moi Surtout ne m'en veux pas, j'ai essayé tu sais Le chemin est trop long et trop lourde la croix
Oh, viens je t'en supplie, viens pour que tout s'arrête Et dis-leur maintenant ce qu'ils doivent savoir Dis-leur tout si tu veux, mais maintenant arrête ! Je vais pleurer, je vais crier, j'ai peur du noir
Mais dis-leur maintenant, dis-leur que tu es Dieu Dis-leur que tu es bon, généreux et puissant Garde pitié de moi et regarde mes yeux Deux trous d'éternité et de larmes de sang
Mais tu n'écoutes rien du haut de ton empire Mais je suis à leurs pieds et je vais te maudire Arrête maintenant ! Arrête, je n'en peux plus ! Je vais te faire honte et me pisser dessus
Non ça n'est pas Judas qui m'a trahi le plus Même trente deniers, la pauvreté est garce Judas criait famine, Judas marchait pieds nus Mais toi, dis, toi, c'est pour la sainte farce !
Je voudrais maintenant, je voudrais qu'une femme Me fasse enfin crier, tout comme au premier jour Et tant pis pour l'enfer et tant pis pour mon âme Mais avant de mourir, mourir aussi d'amour
Tu m'as fait fils de Dieu, sur l'épaule une croix Et moi, je voulais vivre et avoir des enfants Et vieillir près d'une femme qui me dirait parfois «Tu t'en souviens dis, tu t'en souviens d'avant ?»
Enfin tu as gagné, enfin je me résigne Je vais dire les mots, tous les mots que tu veux Je vais jouer le jeu, je vais faire le signe Pour que le feu enfin me délivre du feu
Je vais parler d'espoir et de miséricorde Dire qu'il n'y a que toi quand on parle d'amour Oui, mais je t'en supplie qu'ils tirent sur la corde Et qu'ils frappent plus fort et qu'ils frappent plus lourd
Je sais que c'est la fin, que tu ne viendras pas Moi je suis jeune encore et je suis vieux déjà La parole donnée, c'est vrai j'ai cru en toi Mais tu veux qu'on te craigne et tu ne m'aimes pas
Regarde-moi mon père, j'ai rempli mon office Je t'ai suivi en tout, jusqu'au dernier supplice Mais je crie maintenant, mais je crie maintenant Sois maudit, sois maudit jusqu'à la fin des temps !
Oh non, je te le jure, je n'ai pas dit cela Oh non, je t'aime, je t'aime et je n'aime que toi Mais j'ai si peur, mais j'ai si peur et j'ai si froid !" Ainsi parlait Jésus sur son chemin de croix.
Paroles et Musique: Leny Escudero
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? Mer 16 Mai 2012 - 9:14
" Hubert Felix Thiefaine "
L'homme politique, le rollmops et la cuve à mazout
Tu redescends chez ton opium Y retrouver tes soeurs perdues, Tes chimpanzés qui nous déloquent Dans les pissotières du salut. Chez les vieilles qui trafiquent le spleen, T'as bouffé tes nerfs et tes nuits Et maintenant tu cherches une combine Pour domestiquer nos envies. Oh, papa ! T'as encore frisé l'overdose, Tellement le pouvoir, ça te shoote. T'es aussi coincé qu'un rollmops Tombé dans une cuve à mazout. Tes militants parcourent les foires Tournant leur orgue à rédemption, Mais, coincés dans cette vieille histoire, A quoi nous servent tant d'illusions ? Moïse, qui a perdu la foi, Joue le veau d'or au strip-poker Et Jésus descend de sa croix En faisant claquer sa portière. Oh, papa ! tes militants réclament leur dose. T'as qu'a leur montrer tes biroutes. T'es aussi coincé qu'un rollmops Tombé dans une cuve à mazout. Tu redescends la même rue, La même histoire, le même jeu. Les maîtres des voies sans issues T'ont offert un combat foireux. A quoi bon contrôler le vent Quand il souffle sur les musées ? T'es comme une godasse d'émigrant Au milieu d'un bouquet fané. Oh, papa ! tu tournes en rond dans ta psychose T'es qu'un dealer de black-out. T'es aussi coincé qu'un rollmops Tombé dans une cuve à mazout. Te voila chez les suburbains, Bouffon d'une reine sanguinaire Avec le masque de Caïn Et les doigts sur un revolver Et tu remets ta panoplie D'équarrisseur intérimaire. T'immoles pour nous Iphigénie Aux rayons des soupes populaires. Oh, papa ! Y a du sang chez les meinhof Mais ton pouvoir laisse aucun doute : T'es aussi coincé qu'un rollmops Tombé dans une cuve à mazout. Oh, papa ! y a du sang chez les meinhof Mais fais gaffe à la dernière goutte On est des milliers dans nos boxes A te préparer la déroute, Oh, papa...
Paroles et Musique: Hubert-Félix Thiéfaine
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? Jeu 17 Mai 2012 - 17:46
" Hubert Felix Thiefaine "
Affaire Rimbaud
La jambe de Rimbaud, De retour à Marseille Comme un affreux cargo Chargé d'étrons vermeils, Dérive en immondices À travers les égouts. La beauté fut assise Un soir sur ce genou. Horreur Harar Arthur, Et tu l'as injuriée. Horreur Harar Arthur Tu l'as trouvée amère... la beauté ?
Une saison en enfer Foudroie l'Abyssinie. Ô sorcière, ô misère, Ô haine, ô guerre, voici Le temps des assassins Que tu sponsorisas En livrant tous ces flingues Au royaume de Choa. Horreur Harar Arthur, Ô Bentley, ô châteaux, Horreur Harar Arthur, Quelle âme, Arthur est... sans défaut ?
Les poètes aujourd'hui Ont la farce plus tranquille Quand ils chantent au profit Des derniers Danâkil. Juste une affaire d'honneur Mouillée de quelques larmes C'est quand même un des leurs Qui fournissait les armes. Horreur Harar Arthur, T'es vraiment d'outre-tombe. Horreur Harar Arthur Et pas de commission. Horreur Harar Arthur Et pas de cresson bleu Horreur Harar Arthur Où la lumière pleut.