Auteur | Message |
---|
bertrand72 Membre d'Or
Nombre de messages : 1353 Age : 54 Localisation : Le Mans Emploi : Technicien informatique Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle... Réputation : 27 Points : 1419 Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" Dim 27 Jan 2013 - 21:38 | |
| Les épisodes 19 et 36 sont de nouveaux disponible suite à une correction d'orthographe des titres d'épisode. |
|
| |
bertrand72 Membre d'Or
Nombre de messages : 1353 Age : 54 Localisation : Le Mans Emploi : Technicien informatique Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle... Réputation : 27 Points : 1419 Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" Lun 28 Jan 2013 - 14:13 | |
| Avant dernière salve d'épisodes :
- Episode 46 : Un nouveau pensionnaire
Vitesse batarde pour la VF. Et pour combler le début mangé, j'ai du aussi adapter la vitesse de l'élément provenant de la VO. Egalisation de la VF pour attenuer les lourdeurs du bas du spectre.
- Episode 47 : Papa prend une décision
Une bon couche d'agalisation était nécessaire pour plusieurs raisons : lourdeurs dans le grave et agressivité dans le médium et l'aigu. J'ai au moins réussi à attenuer les effets néfaste.
- Episode 48 : Une enfant adoptée
Correction d'égalisation de la VF, plus un trou à 7'20" comblé en réunissant les deux morceaux. Une grosse saleté enlevé dans la première partie.
A l'exception du premier, les épisodes ici sont en 25 images/secondes sur les copies VF.
L'avant dernier épisode est prèts à être uploader, et le dernier devrait l'être rapidement, ce qui fait que les deux derniers épisodes devraient être disponibles ce soir.
Bonne journée. |
|
| |
bertrand72 Membre d'Or
| Sujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" Jeu 31 Jan 2013 - 21:35 | |
| C'est un peu tardivement que je propose les deux derniers épisodes. Je vous explique les raisons ci-dessous :
- Episode 49 : Le mariage de Clara
En plus de relever le niveau (+4,5 dB), j'ai aussi atténué l'agressivité du haut du spectre par une correction d'égalisation.
- Episode 50 : Derrière l'arc-en-ciel
C'est la scène du flash back de la dernière visite de Mr Princeton la famille Popel qui a compliqué l'affaire. En effet, il y a deux coupes d'environ une seconde sur le master image VF, mais la musique n'a pas été coupé, et la suite a été synchronisé en conséquence. J'ai beaucoup cherché à enlever ces deux fragments, aux bons endroits, et sans que l'image ne souffre d'artefact. Pour la VO, en déplaçant les points de raccordements, j'ai pu conserver l'intégralité des répliques, la musique n'ayant pas trop souffert de ces coupes. En bonus, cet épisode est aussi proposé en VO complète, sans VF, mais avec le même soin que le reste des épisodes, et les sous-titres partiel en Français. Coté son, à 2'19", j'ai enlevé 2/3 de seconde rester synchro. Il manque les quatre dernières secondes, entre 23'55" et 23'59. Le point de raccordemenant avec la VO est situé à 23'35", juste après la dernière réplique de la narratrice.
Une archive Zip est disponible pour vous assurer de la bonne version des fichiers épisodes.
C'est là dessus que s'achève cette aventure.
Le prochain projet sera "Flo et les Robinsons Suisses", dans quelque temps, car j'ai des kilos de bande magnétique à numériser.
Dernière édition par bertrand72 le Ven 1 Fév 2013 - 1:26, édité 2 fois |
|
| |
zuda Membre de Pierre
Nombre de messages : 436 Age : 33 Réputation : 36 Points : 502 Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" Jeu 31 Jan 2013 - 22:48 | |
| |
|
| |
Takenako Petit Membre
Nombre de messages : 59 Age : 46 Réputation : 0 Points : 60 Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" Jeu 31 Jan 2013 - 23:24 | |
| Merci pour tout le boulot accompli et hâte de voir tes merveilles sur Flo et les Robinson suisses que j'adore !! |
|
| |
baka Membre Passionné
Nombre de messages : 223 Age : 43 Réputation : -1 Points : 223 Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" Ven 1 Fév 2013 - 5:41 | |
| Super bonne nouvelle pour Flo !
Par contre je me suis demandé comment cela se faisait qu'on avait pas encore un repack de Tico et ses amis ?
La moitié de la série est disponible en DVD français (ce qui devrait facilité le travail) et pour le reste l'anime est passé souvent à la télé durant ses 15 dernières années et devrait avoir guère de censures.
Merci d'avance pour la réponse. |
|
| |
Neptune Membre Passionné
Nombre de messages : 243 Age : 54 Réputation : 7 Points : 256 Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" Ven 1 Fév 2013 - 7:25 | |
| Tico, c'est plus récent (1994), plus court (39 épisodes seulement) ce qui fait qu'on commence à s'éloigner du concept WMT (diffusion étalée sur 1 année complète soit minimum 50 épisodes), ainsi que de la période de prédilection des habitués d'ici. Le concept de WMT est également mis à mal par le fait que Tico soit une oeuvre originale, et non une adaptation d'un roman existant.
Une moitié de disponible en DVD peut aussi représenter un frein. Je fais moi même partie des gens n'achetant que par intégrale, j'ai horreur d'avoir une moitié de DA sans même savoir si l'autre moitié sortira ou non. Bref sans citer de nom ya certains éditeurs pour lesquels j'attends la sortie de la fin de l'animé avant d'éventuellement l'acheter.
Tico est probablement moins connu aussi. Power Anime ne le proposait pas, Planet-Series ne le propose toujours pas non plus. Bref, le seul endroit où je l'ai vu, c'est ici. De mon côté j'ai tous les TvRip proposés ici, ainsi que les RAW japonaises. Si besoin je suis prêt à faire un up/réup.
Là où le bat blesse, c'est que la version française diffère de la VO par son montage. A ce sujet Wikipedia mentionne le fait que la version diffusée depuis 2007 par la chaîne Mangas se rapproche davantage de la version japonaise. Un gros travail en perspective pour celui qui s'y collera. |
|
| |
baka Membre Passionné
Nombre de messages : 223 Age : 43 Réputation : -1 Points : 223 Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" Ven 1 Fév 2013 - 9:05 | |
| C’est pourtant une très belle histoire qui a justement le mérite d’être une œuvre originale. Maintenant AB ne proposera jamais la suite car ils n'ont pas renouveler le contrat avec les japonais pour tout ce qui est nippon animation.
Par contre, je n'étais pas au courant de cette différence de montage... je vais voir çà sur wikipédia. |
|
| |
wingman Membre Passionné
Nombre de messages : 293 Age : 51 Réputation : 0 Points : 293 Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" Ven 1 Fév 2013 - 12:57 | |
| - bertrand72 a écrit:
Le prochain projet sera "Flo et les Robinsons Suisses", dans quelque temps, car j'ai des kilos de bande magnétique à numériser.
Super projet que voilà, je t'ai envoyé mon repack et compte sur toi pour gérer les bandes sons comme tu maitrises si bien Pour le Karaoké tu l intègres ou pas.... J'ai les VF de NT1 ce qui évite le titre parlé si tu désires Moi j'aimerais bien avoir le repack du tour du monde Lydie ( hana no ko lun lun ) |
|
| |
Knight Grand Membre
Nombre de messages : 151 Age : 38 Réputation : 4 Points : 157 Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" Dim 3 Fév 2013 - 20:51 | |
| Merci beaucoup ! On te remerciera pas assez pour tous ce que tu fais. Vraiment du très bon travail. Le projet qui suit est très intéressent. Merci pour tous |
|
| |
Remi Rody Grand Membre
Nombre de messages : 143 Age : 40 Réputation : 4 Points : 149 Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" Lun 4 Fév 2013 - 19:48 | |
| |
|
| |
bertrand72 Membre d'Or
| Sujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" Mar 5 Fév 2013 - 20:17 | |
| Je profite de cet espace pour signaler la sortie du coffret, enfin, en Blu-Ray Disc de la première saison de "Les mystérieuses citées d'or" par Kazé le 3 avril. Images restaurées en HD, et j'espère de qualité très similaire à l'image du Blu-Ray Japonais de "Heidi".
Source : Les années laser |
|
| |
Neptune Membre Passionné
Nombre de messages : 243 Age : 54 Réputation : 7 Points : 256 Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" Mer 6 Fév 2013 - 7:08 | |
| En voilà une bonne nouvelle !
Plus qu'à attendre la mauvaise, qui sera sans doute son prix. |
|
| |
maro Petit Membre
Nombre de messages : 91 Age : 47 Réputation : 1 Points : 94 Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" Jeu 7 Fév 2013 - 15:19 | |
| |
|
| |
lergonomist Petit Membre
Nombre de messages : 28 Age : 44 Localisation : grand line Emploi : sans emploi Loisirs : rien Réputation : 1 Points : 31 Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" Sam 9 Mar 2013 - 23:21 | |
| merci pour le travail!!! je me suis inscrit sur le site grâce a ton boulot!! |
|
| |
Prince Dragon Grand Membre
Nombre de messages : 161 Age : 36 Emploi : Upload, Rip, Scantrad Loisirs : Scantrad, Adachi Réputation : 6 Points : 175 Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" Dim 10 Mar 2013 - 21:25 | |
| |
|
| |
Memento Membre Passionné
Nombre de messages : 219 Age : 33 Réputation : 5 Points : 246 Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" Mar 12 Mar 2013 - 5:49 | |
| |
|
| |
sebseb13 Membre Passionné
Nombre de messages : 245 Age : 48 Réputation : 0 Points : 247 Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" Mer 13 Mar 2013 - 5:46 | |
| Merci beaucoup |
|
| |
dphinou Petit Membre
Nombre de messages : 17 Age : 47 Localisation : Eur et Loire Emploi : maman Réputation : 0 Points : 21 Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" Sam 20 Avr 2013 - 20:10 | |
| Bonjour J'avais enregistré à l'époque les 25 derniers épisodes de la série sur la chaine manga.. Je rêvais de pouvoir connaitre le début de la série. Je viens de découvrir le site et je viens de lire la description , alors vraiment je te dis un grand merci pour le travail sur ce dessin animé, un grand merci de nous faire partager un DA dont la qualité a été améliorée. Les dessins animés survivent grâce à des gens motivés qui partagent leur passion ! |
|
| |
CELIKA Petit Membre
Nombre de messages : 27 Age : 52 Réputation : 0 Points : 28 Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" Mar 4 Juin 2013 - 20:49 | |
| |
|
| |
mangaspassion21 Petit Membre
Nombre de messages : 43 Age : 49 Réputation : 0 Points : 43 Date d'inscription : 09/06/2013
| Sujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" Dim 9 Juin 2013 - 21:22 | |
| |
|
| |
noisette Petit Membre
Nombre de messages : 16 Age : 27 Réputation : 0 Points : 16 Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" Mar 2 Juil 2013 - 6:08 | |
| |
|
| |
fragglerock Petit Membre
Nombre de messages : 12 Age : 43 Réputation : 0 Points : 12 Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" Dim 7 Juil 2013 - 6:46 | |
| Je n'ai pas revu cette série depuis un moment, merci beaucoup ! |
|
| |
Madisson Petit Membre
Nombre de messages : 41 Age : 39 Réputation : 1 Points : 44 Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" Lun 8 Juil 2013 - 16:28 | |
| |
|
| |
Mangin Petit Membre
Nombre de messages : 12 Age : 43 Réputation : 0 Points : 14 Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" Sam 20 Juil 2013 - 15:28 | |
| j'aime beaucoup cette serie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" | |
| |
|
| |
| Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" | |
|