♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde"   Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 23:28

Rappel du premier message :

Comme promis, voici mon nouveau projet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'histoire : Au 19ème, de l'arrivée sur les plages Australienne, à peine colonisée, à l'acquisition de la propriété d'une famille agricole venue d'Angleterre.

Vous pouvez voir la fiche de "planète jeunesse"  ici

C'est le premier repack que je fais qu'avec des éléments provenant uniquement d'internet.

Sources :

- Image et son VO : RAW Japonais (DVD Rip). Disponible un peu partout sur le net
- Son VF : TVRip issus de diffusion des chaines Mangas et AB1. les fichiers proviennent du site "Planet-série".

Traitement et travaux :

- Image :

D'origine wmv, j'ai converti la vidéo en h264 avec AVS Video Converter 8. La cadence et la résolution d'origine du fichier source ont été conservé.

- Génériques :

Depuis "Dans les Alpes avec Annette", je prends ceux du premier épisode que je traite et nettoie, puis synchronisation sur les épisodes suivants.

- Son VO :

Ne pouvant pas extraire avec VLC Media Player, c'est McGui qui officie, et qui en profite pour me le sortir en flac.
Ensuite, conversion en wave mono 44.1 KHz, plus pratique à travailler avec Magix Audio Clinic.
Ces bandes sons VO souffre du même défauts que pour Tom Sawyer, absence d'aigu, manque de pèche et de dynamique, avec un bruit important. Il est probable que ce soit un repiquage de la piste optique des éléments 16 mm. Il a donc fallut que je réduise le bruit de fond.
Après découpage et muting des passages silencieux, sauvegarde des bandes sons en wave (en vue d'être converti en Dolby numérique (ac3)) et aussi en flac mono.

- Son VF :

Les fichiers VF étant en avi, j'ai pu les extraire en utilisant Magix Audio Clinic, puis sauvegarde en wave mono pour la suite de opération.
C'est là que les chose se gâtent, car je me suis apperçu que sur bon nombre d'épisode, la vitesse n'était aucune des deux standart, c'est à dire 24 et 25 image/s, bien que la vidéo soit en 25. Je passé beaucoup d'heure à resynchroniser la VF, car il fallait que je trouve le bon ratio de rééchantillonage.
Les bandes sons VF étant loin d'être un exemple de propreté, je n'ai pas eu de scrupule à utiliser l'égualiseur pour la rendre plus agréable.
Tout les débuts d'épisodes sont mangés, j'ai du à chaque fois prendre celui de la VO pour la complèter, et pour l'épisode 3, j'ai du prendre celui du 14.

- Sous-titres :

L'habituel Aegisub pour la création et le timing des sous titres.

- Assemblage :

C'est avec MKVMerge que j'assemble tous ces éléments.

Et pour finir, lecture de contrôle avec VLC Media Player.

Ccaractériqtiques :

- Image : h264/AVC 640x480/24p
- Son VO et VF : flac 1.0/48KHz/16 bits
- Sous titre partiel : ASS
- Contener : MKV

Liste des épisodes :



Il suffit de laisser un message pour que les liens des épisodes apparaissent.

N'hésitez pas à me signaler les liens morts, je remettrai les fichiers en questions dans les plus brefs délai.


Dernière édition par bertrand72 le Mar 11 Avr 2023 - 13:50, édité 222 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde"   Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 23:19

amidalalove a écrit:
Le 15 est pour le moment indisponible, on verra plus tard.
Ton voeux est exaucé, il est de nouveau en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
amidalalove
Membre Temporaire
Membre Temporaire
amidalalove

Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 37
Réputation : 2
Points : 376
Date d'inscription : 08/12/2010

Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde"   Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 0:24

Merci génie de la lampe ^^
Revenir en haut Aller en bas
tamako1986
Grand Membre
Grand Membre
tamako1986

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 38
Réputation : 1
Points : 191
Date d'inscription : 05/10/2012

Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde"   Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:34

merci....
Revenir en haut Aller en bas
jigsaw1984
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 39
Date d'inscription : 26/09/2010

Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde"   Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 23:33

Merci, c'est sympa de nous proposer un nouveau repack.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde"   Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 16:32

Trois nouveaux épisodes pour aujourd'hui :

- Episode 16 : Un remède efficace

Rien à signaler, sinon une atténuation de 2 dB pour la bande son VF

- Episode 17 : Une triste histoire

Rien à signaler.

- Episode 18 : Les arbres

Entre 7'50" et 8'10", passage absent de la VF, avec des répliques non doublés. Toujours en attente de traduction en Français pour le sous titrage.

Les 3 épisodes suivants sont prèts à être uploadés.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
fandesannees80
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 44
Réputation : 0
Points : 90
Date d'inscription : 13/12/2010

Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde"   Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 10:32

bonjour , pour vous dire qu a partir du 18 janvier c est gigi qui passe sur france 5 .
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Membre de Rubis
Membre de Rubis
Tom

Masculin
Nombre de messages : 3159
Age : 42
Humeur : Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 Invision-Board-France-81
Réputation : 15
Points : 1096
Date d'inscription : 29/07/2007

Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde"   Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 13:57

D'accord, encore une rediff de Gigi..., c'est gentil pour l'info, mais pourquoi l'annoncer particulièrement dans ce topic de Karine ? SEU
Revenir en haut Aller en bas
brolyken
Membre d'Or
Membre d'Or
brolyken

Masculin
Nombre de messages : 1069
Age : 33
Localisation : Greed Island
Réputation : 44
Points : 1144
Date d'inscription : 20/04/2011

Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde"   Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:44

Bah vous vous souhaitez bien la bonne année sur le topic de Reporter Blues donc pourquoi pas lol DEUU
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Membre de Rubis
Membre de Rubis
Tom

Masculin
Nombre de messages : 3159
Age : 42
Humeur : Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 Invision-Board-France-81
Réputation : 15
Points : 1096
Date d'inscription : 29/07/2007

Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde"   Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:40

mdr t'as pas tort lol
Revenir en haut Aller en bas
tipoune
Membre Passionné
Membre Passionné
tipoune

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 49
Réputation : 1
Points : 241
Date d'inscription : 15/10/2011

Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde"   Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 9:50

Un très grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
POMPOM24
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Réputation : 1
Points : 69
Date d'inscription : 20/09/2008

Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde"   Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 17:42

UN GRAND MERCI
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde"   Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:00

3 nouveaux épisodes ce soir en ligne :

- Episode 19 : Lèche-vitrine

Diminution de 2 dB de la bande son VF.

- Episode 20 : Le puits

Rien à signaler.

- Episode 21 : Marc va à la pêche

J'ai du corrigé des erreurs de synchro, et remettre les bruitages en place pour la première partie. En revanche, pour la deuxième partie, rien à signaler.

En ce qui concerne la suite, l'épisode 22 est prèts à être uploader, et l'épisode 23 est en cours, et c'est un vrai casse-tête concernant la vitesse.

Des nouvelles de la suite prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde"   Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:55

Trois épisodes de plus pour ce soir :

- Episode 22 : Le petit dingo

Contrairement à ce que la durée pourrait faire croire, il n'est pas à la cadence de 25 images / seconde.

- Episode 23 : Petitou

Cet épisode fut difficile à synchroniser la VF, car le master image VF a des vitesses différentes, et en plus non standard. De plus, il y a quelque désynchro au niveau des dialogues, que l'on retrouve aussi.
Le début de l'épisode, de 1'41" à 2'07", reprend la bande son VF à sa vitesse d'origine, ce qui me permet de coller le début de la VO sans avoir à modifier la vitesse de cette dernière.
A 2'07", une petite portion manquante, comblé par duplication.
A partir d'ici, changement de vitesse pour adapter à l'image.
Pour en finir avec la première partie, encore un petit trou de la VF à 10'28", comblé par duplication.
Pour le début de la deuxième partie, j'ai pu rétablir la vitesse initiale, qui est du coup celle du master VF, entre 13'27" et 13'57".Pour compenser l'accélération de l'image, le master VF à été emputé d'un petit bout de BGM, que j'ai pu rétablir entre 13'40" et 13'41". Au dela de 13'57", on change de vitesse, jusqu'à 22'53", pour finir l'épisode.
A signaler entre 16'31" et 16'36", j'ai pu remettre en place les bruits engendrés par l'ouverture et la fermeture de la porte provoqué par la sortie de Karine. Elle n'était pas synchro sur le master VF. Ici, c'est corrigé.
A partir de 22'53", c'est la bande son VF dans sa vitesse initiale qui est utilisé, ce qui permet d'être synchro avec l'image. J'ai profité d'une réplique hors champs pour metrre le raccord.
Et pour finir, entre 24'01" et 24'02", j'ai utilisé la VO pour avoir la chute de la musique qui manquait.

- Episode 24 : La fin de l'été

Même remarque que l'épisode 22 concernant la vitesse image du télécinéma.
Difficulté pour le pas perdre le dernier mot de la narratrice à la fin de l'épisode à cause du rééchantillonange (changement de vitesse).

Je suis en cours de préparation des éléments pour les six épisodes suivants.
A plus tard pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde"   Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:46

Trois nouveaux épisodes ce soir :

- Episode 25 : Une mauvaise journée

Le deuxième épisode auquel j'ai du faire un montage de la bande son VF de sa vitesse d'origine et ralenti.
Jusqu'à 2'17", vitesse d'origine, ensuite vitesse ralenti pour être synchro.
Sur une durée d'une demi seconde, j'ai du prendre une portion de cette même VF, ralenti cette fois-ci pour combler un trou.
A 6'00", un tiers de seconde manquant comblé par duplication, puis à 8'20" pour un quart de seconde.
Pour la deuxième partie, entre 12'55" et 13'22", vitesse d'origine de la VF.
A 13'22", c'est une seconde et un huitième comblé par la VO.
Vitesse ralenti à partir de 13'23" jusqu'à 22'26", pour conclure avec la vitesse d'origine de la VF.
A 22'26", c'est trois quart de seconde comblé par la VO.
Puis, à partir de 22'27", la VF à sa vitesse d'origine.
7/8ème de seconde à 23'00" comblé par duplication.
A 23'11", c'est trois quart de seconde comblé par duplication, puis à 23'26" pour 7/8ème de seconde.
Et pour la fin, à 23'59", c'est cinq quart de seconde que j'ai pris à la VO.

- Episode 26 : Karine est malade

Bande son VF à 25 image / seconde.
Contrairement aux autres épisodes, pour le début de l'épisode, je n'ai pas eu recours à la VO, car ce sont des répliques, et non de la musique.
Pour la fin de la première partie, entre 12'35" et 12'37", puis le début de la deuxième, entre 12'39" et 12'41", j'ai du prendre la VO, car les deux bouts sont mixés dans la VF.
Affaiblissement de 2 dB pour être en hormonie avec les niveaux de la VO.
J'ai enlevé une demi seconde à 17'07", pour que la suite reste synchro à l'image.
A 18'55", un tiers de seconde comblé par la VO au même endroit.
La dernière seconde, à 24'01" provient de la VO pour combler.

- Episode 27 : Le cerf-volant

Bande son VF à 25 image / seconde.
Affaiblissement de 2 dB. Sinon, rien d'autre à signaler.

Le 28 est en cours d'upload, et je ne vais pas tarder à ttaquer l'épisode 29.

Bonne soirée à tous.


Dernière édition par bertrand72 le Dim 20 Jan 2013 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde"   Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 22:07

On poursuit avec trpis nouveaux épisodes :

- Episode 28 : De l'autre côté de la rivière
- Episode 29 : Le dressage de Petitou

Rien à signaler

- Episode 30 : L'anniversaire de Karine

Le Master VF est en 25 images / seconde. De plus, hormis à un bout manquant de un quart de seconde à 15'17", comblé par duplication, la VF est complète. Ce qui veut dire je n'ai eu besoin d'aucun élément VO sur la durée de l'épisode.
Une égalisation dans le bas du spectre était aussi nécessaire car le grave était lourd. Il est à présent plus agréable à écouter.

La suite très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde"   Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:26

En cette journée de repos dominicale, trois nouveaux épisodes vous sont offerts :

- Episode 31 : Petitou et le chien de M. Petiwell

Une réégalisation pour diminuer l'agressivité du haut du spectre, et aussi à l'autre extrèmité, plus une saleté dans la deuxième partie éliminé avec le nettoyage spectrale.

- Episode 32 : L'arc-en-ciel

Même correction d'égalisation que ci dessus.

- Episode 33 : Le rêve perdu

Entre 2'39" et 2'43", il n'y a pas de musique dans la VF, ce qui est l'inverse dans la VO. Comme la narratrice continue de parler un peu plus longtemps dans la VO, j'ai conservé le fade out de la VF, et aussitôt enchainer avec la VO, dès qu'elle ne causait plus. Raccordé à 2'45".
A cheval sur 3'06" et 3'07", j'ai comblé un trou en prenant un échantillon proche de cet emplacement de cette même VF, ce qui me permet de reposititionner la suite de la première partie.
Cela m'a pris beaucoup de temps à bien positionner la deuxième partie, pour que les dialogues soient bien synchro avec l'image, et aussi les bruits.

Ces trois épisodes ont bien une cadence de 25 images / seconde concernant le master VF.

A bientôt pour la suite.


Dernière édition par bertrand72 le Lun 21 Jan 2013 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knight
Grand Membre
Grand Membre
Knight

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 38
Réputation : 4
Points : 157
Date d'inscription : 21/03/2011

Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde"   Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:05

Vraiment un travail remarquable, merci !
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde"   Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 0:15

Encore trois épisodes de plus :

- Episode 34 : Petitou à l'école

Plusieurs heures de travail ont été nécessaire pour synchroniser la VF, car le Master VF à un changement de vitesse en plein milieu de la deuxième partie.
Les trois premiers quarts de l'épisode sont bien en 25 images / seconde.
Jusqu'à 20'05", c'est la bande son ralenti, puis la vitesse d'origine jusqu'à la fin.
C'est à 19'17" que j'ai du couper dans la bande son VF, car changement de vitesse dans la bande son VF, pour être synchro avec l'image.
Bon nombre de coupe dans la bande son vitesse d'origine de la VF, c'est le prix à payer pour que le son soit cohérent avec l'image, et aussi avec le mouvement des lèvres. Tous les trous occasionnés par ces coupes ont été comblés par duplication, sauf une par une portion de cette même VF, et une autre par la VO à cheval sur 22'45" et 22'46".
Au niveau corrections générales, affaiblissement de 2 dB, et aussi d'égalisation pour un son moins agressif.

- Episode 35 : Confrontation

Corrections de niveau (-2 dB) et d'égalisation, pour le même effet que pour l'épisode précédent.
Le trou situé à 23'54" à été comblé en réunissant les deux bouts. La suite ne souffre pas de problème de synchro image/son, car c'est la fin de l'épisode.
A signaler que le début de cet épisode VF n'a pas son début amputé contrairement aux autres.

- Episode 36 : La pièce de 5 shillings

Master VF en 25 images / seconde.
Même correction de niveau, et aussi d'égalisation.
Sinon, rien de particulier à signaler.

Trois nouveaux épisodes dans quelques jours. Un peu de patience.
Revenir en haut Aller en bas
baka
Membre Passionné
Membre Passionné
baka

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 43
Réputation : -1
Points : 223
Date d'inscription : 18/09/2011

Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde"   Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 14:32

J'étais pas fan de la série auparavant mais bon pourquoi pas donner une nouvelle chance à ce titre.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde"   Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:00

J'ai profité de ma journée de repos pour avancer dans ce projet avec 3 nouveaux épisodes :

- Episode 37 : L'embuscade

Correction d'égalisation, nattameent pour alleger la lourdeur dans le bas du spectre.
A signaler que la VF est complète, je n'ai pas eu à prendre le moindre élément VO,et qu'il n'y a non plus de bout manquant.

- Episode 38 : Karine détective

La bande son VF est en 25 images/seconde.
Correction d'égalisation pour diminuer l'agressivité du médium et de l'aigu.

- Episode 39 : Séparation

Comme d'habitde, le début de l'épisode VF est mangé. Dans le cas présent, j'ai du modifier la vitesse, ralentir, pour qu'il soit en harmonie. J'ai aussi en enlevé au bout, car il commençais avec les dernières images du générique de début. Donc, j'ai du tailler dedans Pour qu'il commence avec les images correspondantes.
Trailer VF présent en fin d'épisode.

Je suis actuellement sur l'épisode 40, bien que la vitesse de la bande son VF soit batarde, j'ai quand même pu synchroniser avec la VO.

Bonne soirée, et rendez-vous dans quelque jours pour la fournée suivante.


Dernière édition par bertrand72 le Mer 23 Jan 2013 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Takenako
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 46
Réputation : 0
Points : 59
Date d'inscription : 18/09/2011

Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde"   Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:09

wow quel boulot sur ce DA !! je vais tester ça ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde"   Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:39

Trois épisodes supplémentaire pour bien commencer le week end :

- Episode 40 : L'accident

Rien à signaler.

- Episode 41 : Karine perd la mémoire

Entre 13'25" et 13'31", il n'y a pas le moindre son dans la VF. J'ai empreinté la VO pour combler ce vide.

- Episode 42 : Emily

Le master VF est à la bonne vitesse, c'est à dire à la cadence de 25 images/seconde.
Sinon, rien d'autre à signaler.

La suite dans quelque jour, un peu de patience.


Dernière édition par bertrand72 le Dim 27 Jan 2013 - 0:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neoxs
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 53
Réputation : 0
Points : 37
Date d'inscription : 26/01/2013

Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde"   Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 19:57

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Knight
Grand Membre
Grand Membre
Knight

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 38
Réputation : 4
Points : 157
Date d'inscription : 21/03/2011

Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde"   Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:20

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde"   Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:36

En cette journée de repos dominicale, je vouis propose de conclure ce week end un peu froid par trois nouveaux épisodes :

- Episode 43 : Heure d'angoisse

Correction d'égalisation pour attenuer les lourdeurs du grave. le niveau a été relevé de 1 dB.
A signaler la grosse différence de qualité en défaveur de la VF concernant le début de l'épisode, les gravesz ont absent. Résultat, j'ai pris la VO jusqu'à l'intervention de la naratrice en VO. L'expliquation du cours passage VF avant la naratrice est du au fait que son homologque VO commence peu avant celle de la VF.

- Episode 44 : Retrouvailles

Quelques cochonneries enlevées dans la première partie, et un remonté générale de 1,5 dB de la bande son VF.
A signaler que c'est le nom de "Retrouvailles" qui se trouve incrusté dans les Masters VF, et "Le réveil qu'on peut lire partout. Voila pourquoi j'ai opté pour "Retrouvailles" comme titre de cet épisode.

- Episode 45 : La disparition de Tom

Un gros défaut enlevé dans la première partie, un petit effet secondaire subsiste, et une remonté de 2 dB sur l'ensemble de la bande son VF.

Ces trois ont des cadences à 25 images/secondes.

C'est tout pour aujourd'hui, je ne vais pas tarder à me mettre sur le 46, qui lui n'est pas à la cadence standart.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde"   Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouveau repack de Princesse Sarah
» karine, l'aventure du nouveau monde
» Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"
» Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)
» Nouveau repack "Le petit Lord"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: Espace Souvenirs & Créations :: Collections :: Interprêtations :: Projets :: Projets Repack-