♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau repack de Princesse Sarah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 Empty
MessageSujet: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 EmptyDim 1 Jan 2012 - 20:33

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

Tout d'abords, au 1er janvier 2012, bonne année et bonne santé. Tout mes voeux de bonheur et de réussite à tous ceux qui lisent ce post.

Pourquoi un nouveau repack de Princesse Sarah, après celui confectionné par Fredo ?
La première raison est le son, il n'est franchement pas à mon gout car il ne ressemble pas à celui que j'ai pu entendre lors de sa diffusion sur Gulli, puis du DVD. Là, le mono d'origine est respecté.
De plus, la version Française comportant de nombreux trous par rapport au Master image Japonais, je les ai comblé en utilisant des échantillons de la version Japonaise, voire de la bande originale. Il est vrai que Magix Audio Cleanic est beaucoup plus souple en matière de montage que Audacity.
Coté image, il a fallu refaire l'encodage, car je le voulais complet, y compris les passages absents, et aussi non doublés en Français.
J'ai cependant repris une bonne idée de Fredo, viré l'intermède sur fond vert. Le reste est conservé, y compris le trailer de l'épisode suivant.
A ce sujet, j'ai choisi de remplacer, pour les épisodes non pourvu en VF, par la même musique utilisé dans les épisodes qui en sont pourvus.
J'en ai également profité pour revoir le sous titrage.
J'ai repris le titre et le titre de l'épisode de Fredo. Pour le titre, je l'ai agrandis. Quand au titre de l'épisode, je l'ai centré dans la barre inférieure.

Avant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A présent :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai également revu la synchro, ils apparaissent et disparaissent en même temps que les incrustations Japonaises.
En revanche, j'ai viré les Karaoké. Je peux les réintégrer à la demande. Je les mettrai en sous titrage optionnel.
Je reviendrai en détail sur chaque épisodes lorsqu'ils seront en ligne.

Fiche technique :

- Source vidéo : RAW Japonais
- Codec Vidéo : H264 (AVC)
- Résolution : 480x640
- Cadence : 24p
- Débit : 1600 KBit/s environ

- Son : VO et VF mono
- Source VO : RAW Japonais
- Source VF : DVD, après conversion de 25 à 23.97, et aussi les copies diffusées par France 5 pour les bouts absents
- Codec : FLAC mono (sauf épisode 1 en stéréo) 48 Khz/16 bits

- Sous titre : format ASS
- Mise en pace des sous titres avec Aegisub

- Contener : MKV
- Configuration : VF par défaut, et sous titre partiel automatiquement activé.

Travaux sur le version 4 :

Cette nouvelle source est complète, avec le carton d'identification du studio. J'en profite pour rétablir les catcheyse que j'avais précédement enlevés.
Je repars quasiment de zéro. J'ai découvert sur la source wmv que le son VO avait été retravaillé, ce qui ne facilite pas l'intégration dans la VF. Je m'en sers uniquement pour la synchro.
Alors j'ai décidé de réutilser le son VO de l'autre source au format divx.
J'ai procédé à de nouvelles extracions VF des DVD. Le changement de vitesse ne se fait plus avec McGui, mais Magix Audio Cleanic. Pour les bouts manquants, capture de diffusion sur France 5.
Autre changement, ce sont les génériques. Depuis "Dans les Alpes avec Annette", je prenais ceux du premier épisode, que je traitais et nettoyais pour les poser ensuite en synchro sur les autres épisodes. Dans ce cas présent, j'ai utilisé ceux issus du double CD de la bande originale. Sont concernés la virgule sonore d'identification du studio, et les génériques de début et de fin.
Les teasers de fin VO sont débruité. Quand à ses homologues VF, non présents dans les DVD Français, le son de France 5.
La conversion vidéo en AVC/h264 est effectué par AVS Video Converter.
Les fichiers Flac sont obtenu par Magix Audio Cleanic, alors que je les faisais convertir à partir des fichiers wav par AVS Audio Converter.

Et concernant la version 6 :

Exit la version 5 pour manque d'enthousiasme pour la traduction, et les traductions approximatives de la VO sous titré Anglais ont fait que j'ai abandonné ce projet. J'en profite pour les enlever sur les quatre premiers épisodes.
Je reprends quasiment tout depuis le début avec Samplitude Pro X2 Suite de Magix. Cette fois-ci, le projet n'est plus en 44,1 mais 48 KHz d'échantillonnage. Les éléments provenant de la BO ont du être converti dans cette nouvelle fréquence d'échantillonnage. J'ai du aussi procéder à une nouvelle extraction de la bande son VO, avec Magix Video Deluxe 2015 Plus, et aussi pour le son VF avec l'habituel DVD Audio Extractor. Le changement de vitesse de la VF est effectué par Audio & Music Lab 2016 Premium, toujours de chez Magix. Cette fois, il n'y a plus besoin de les convertir puisqu'ils sont en 48 KHz d'échantillonnage en natif.
J'en profite pour enfin débruiter les bandes sons VF, le son est bien meilleurs que celui de la dernière diffusion sur France 5.
La virgule du carton d'épisode provient du CD de la BO, en plus de ceux des génériques.
Le premier épisode sera le seul à disposer d'une bande son stéréo car la virgule est en stéréo, et j'ai voulu la laissé ainsi.
Les épisodes revu seront mis en ligne au fur et à mesure.

Liste des épisodes et liens :



Bon visionnage.


Dernière édition par bertrand72 le Jeu 6 Avr 2023 - 12:51, édité 255 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 EmptyVen 3 Juil 2015 - 21:16

L'épisode 2 est en ligne, avec quelques améliorations.
A 1'41", juste avant, j'ai du coller un bout de son VF, pour compléter celui de la VO, car il y a un soupir propre à la VO. L'exploit à été de nettoyer en filtrant le bas et le haut du spectre pour ne pas entendre le raccord.
A 12'21", un défaut de bande réparé grâce à un échantillon proche.
A cheval entre 15'03" et 15'04", il manque le début du BGM, comblé par la VO. De plus, il y des saletés dans le bas du spectre, que j'ai pu enlever sans difficulté par filtrage.


Dernière édition par bertrand72 le Ven 10 Juil 2015 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fouine7
Petit Membre
Petit Membre


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Réputation : 0
Points : 34
Date d'inscription : 03/07/2015

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 EmptyDim 5 Juil 2015 - 10:26

Voyons voyons...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 EmptyDim 5 Juil 2015 - 11:28

3 autres épisodes ont été remis en ligne, les raccords des pleurs de Lottie dans l'épisode 5 ont été améliorée puisqu'on entend plus du tout l'intégration du bon son provenant de France 5. J'ai du aussi utiliser le denoiseur sur ce dernier pour un résultat homogène.
Sur ces trois épisodes, j'ai remis les teasers comme ils était sur le son de France 5. Denoiseur utilisé lorsque je pouvais prendre un échantillon.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 EmptyMar 7 Juil 2015 - 8:40

Les 10 premiers épisodes refaits, V6, sont en ligne. Les autres vont venir progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 EmptyMer 8 Juil 2015 - 12:15

L'épisode 12 est en ligne, avec le 11.
Le défit, pour le 12, à été de trouver une solution pour les pas manquants dans la VF à cheval entre 15'35" et 15'36". Sur les 3, le premier provient de cette même VF situé un peu plus loin, le deuxième provient de la VO, et pour le troisième, de la VF.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 12:17

L'épisode 13 est en ligne depuis peu. Le début fut un vrai cauchemar.
A cause des variations de niveau du bruit de fond de la VF, le réducteur de bruit a montré les limites de son efficacité. Second problème, il y a des sons spécifiques à la VO qui commencent un poil avant ceux de la VF.
Pour le tout début, j'ai pu utiliser la BO, après avoir légèrement modifié la vitesse avec Magix Audio & Music Lab 2016 Premium. Un peu plus loin, à cause de la variation de niveau, cette fois-ci intentionnelle, je n'avais pas d'autre choix que d'opter pour la VO. Problème, il y a du bruit dans le bas du spectre. Pour que je puisse le réduire le bruit, j'ai pris, à part, le bout du fichier VO qui m'intéresse, puis le filtrer, coupe bas calé à 100 Hz. La conséquence, le piano a moins de "coffre", je veux dire qu'il descend moins dans les graves. Une fois ce fichier obtenu mis en place dans le projet VF, je pouvais prendre un échantillon de bruit valable pour opérer une faible réduction de 6 dB. Pousser le curseur puis loin aurait causer des dégâts vu que la bande son VO à déjà subi une réduction du bruit en amont. Dans la partie silencieuse, j'ai mis une deuxième couche de filtrage, 150 Hz, pour enlever toute trace de bruit, et rendre ainsi l'ensemble homogène au niveau son et bruit de fond.
De plus, il y a énormément de saletés. J'ai éliminé les plus disgracieux, surtout au début.
Le 14 est presque fini, il sera disponible dans peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fan-des-années-80
Petit Membre
Petit Membre


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Réputation : 0
Points : 10
Date d'inscription : 08/02/2015

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 14:51

Merci bertrand

Tu fais un boulo génial, merci infiniment. bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 EmptyVen 10 Juil 2015 - 12:05

L'épisode 14 est en ligne, et j'en ai profité pour corriger une faute d'accord dans le titre du carton d'épisode.
Le 15 est en cours de contrôle, et de quelque nettoyage de saleté au passage.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 EmptyVen 10 Juil 2015 - 20:54

L'épisode 15 est en ligne.
J'ai repris le montage VF dans son intégralité, et il s'avère plus simple que les précédentes versions.
Le défaut présent à la fin du BGM du retour des demoiselle à pu être corrigé en substituant par la VO, avec une correction d'égalisation pour rendre les raccords invisibles.
A présent, c'est au tour de l'épisode 16, l'aventure de Lottie, qui comporte un son absent des DVD, et que j'ai pu récupérer lors de la dernière diffusion sur France 5.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 EmptyDim 12 Juil 2015 - 14:45

Episode 16 remis en ligne suite à une correction de niveaux sur les deux éléments VO dans la scène du réveil de Lottie.
Le 17 est en cours de vérification finale.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 EmptyMer 15 Juil 2015 - 11:45

Episode 1 remis en ligne suite à la correction de quelques anomalies, drop out ou trou, de la bande son VF.
L'épisode 17 devrait être en ligne dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 EmptyDim 19 Juil 2015 - 12:21

L'épisode 19 est en ligne, non sans mal pour la bande son VF.
A cheval sur 6'21" et 6'22", j'ai pu aplanir la monté brutale de niveau.
A 7'55", c'est une micro coupure que j'ai enlevé en recollant les morceaux.
Entre 9'14" et 9'46", j'ai entièrement pris ce passage à la VO, avec une couche d'égalisation pour que le son soit cohérent avec le reste de la VF. Il y un fragment enlevé dans les DVD Français, mais heureusement présent dans la copie remasterisée de France 5.
Le eyescatch a du être débruité, et je laisse filer la VO jusqu'à 11'50" car il y des sons intéressant absent dans la VF.
A cheval sur 11'55" et 11'56", il y a bref fragment absent de la VF, comblé, non sans mal, par la VO, sans réduction de bruit cette fois ci.
C'est une redondance sonore que j'ai pu enlevé à 12'01". Probablement propre aux copies VF d'AB.
Et pour finir, à 14'34", problème de continuité du BGM résolu par la VO, et une petite couche d'égalisation au passage.
La fin du trailer à été complété par la bande originale (BO), avec une couche d'égalisation pour une bonne harmonisation de l'ensemble.


Dernière édition par bertrand72 le Dim 19 Juil 2015 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fan-des-années-80
Petit Membre
Petit Membre


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Réputation : 0
Points : 10
Date d'inscription : 08/02/2015

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 EmptyDim 19 Juil 2015 - 16:14

Bonsoir Bertrand,

Franchement j'ai rien compris, mais bravo pour votre boulo magnifique.

Les producteurs de DVD devrais vous embaucher on aurais une meilleur qualité DEUU

Merci pour ces nouveaux épisodes et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 EmptyLun 20 Juil 2015 - 11:30

L'épisode 20 est en ligne, avec pour ajout entre 14'46" et 14'47", un passage absent du DVD Français. Comme la VO se présente différemment, j'ai du prendre un autre passage de la VF, tout en synchronisant les pas de la VO pour comblé cette lacune.
A signaler une amélioration de l'épisode 20 de Les quatre filles du docteur March, que je mettrai prochainement en ligne. J'en reparlerai dans le post concerné.


Dernière édition par bertrand72 le Ven 24 Juil 2015 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 EmptyMer 22 Juil 2015 - 12:11

D'autres épisodes sont en ligne, jusqu'au 24.
Dans l'épisode 22, j'ai pu corriger quelques anomalies (drop out).
La fin de l'épisode 23 ayant un bruit de fond différent du reste de l'épisode, cela s'entend dans le teaser de fin, j'ai heureusement pu trouver un échantillon de ce bruit, juste avant le générique de fin VF, pour pouvoir le débruiter efficacement.
J'ai passé beaucoup de temps sur l'épisode 24 à cause des nombreuses saletés que j'ai pu supprimer avec le nettoyage spectrale de Magix Samplitude Pro X2 Suite.
Depuis l'épisode 22, je n'effectue plus le changement de vitesse avec une valeur de rééchantillonnage définie, mais en le calant par rapport à la VO, en utilisant les deux pistes de disponibles, grace au mode rééchantillonnage de la souris avec Magix Audio & Music Lab 2016 Premium. L'avantage, Comme c'est plus précis, je retombe sur mes pieds, et cela me facilite la tache lorsque des extraits de VO sont à insérer.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 EmptySam 25 Juil 2015 - 13:24

Les épisodes 11, 16 et 17 ont été remis en ligne suite à des améliorations des inserts des sons récupérés lors de la dernière diffusion sur France 5.
C'est en préparant l'épisode 27, plus particulièrement la scène d'ouverture, absente des DVD Français, que j'ai fait cette découverte. Grâce à l'outil Sound Cloner de Magix Audio & Music Lab 2016 Premium, j'ai pu obtenir un son proche de l'original. Sur l'épisode 17, Problèmes de souris, on entend plus du tout cette différence.
Quand au 16, L'aventure de Lottie, J'ai profité de l'occasion pour retravailler les niveaux du son absent des DVD parus chez AB Vidéo, victime de la compression. Du coup, le cauchemar de Lottie retrouve enfin sa dynamique originale, qui faisait défaut sur mes précédentes versions. Le son eyescatch, du moins pour la VF, a été débruité.
Plus anecdotique concernant l'épisode 11.
Je suis en cours de nettoyage de la bande son VF de l'épisode 27 Au revoir Monsieur Dufarge. Il sera prochainement en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 EmptySam 25 Juil 2015 - 18:59

L'épisode 27 est enfin en ligne. Le début, provenant de la dernière diffusion sur France 5 s'accorde beaucoup mieux au DVD comparé au versions précédentes.
Le problème de raccord entre la VO et la VF de la copie VF remasterisé a été réparé, en prenant de mon fichier VO. Réducteur de bruit pour les deux éléments VF, ce qui rend le début bien mieux écoutable qu'avant.
J'ai enlevé pas mal de cochonnerie dans la VF, mais je reviendrai plus lorsque j'éplucherai toute les bandes sons VF lorsque le projet sera terminé.
Je pense avoir atteint mon objectif concernant le son du début de cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Madisson
Petit Membre
Petit Membre
Madisson

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Réputation : 1
Points : 44
Date d'inscription : 30/07/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 EmptyMar 28 Juil 2015 - 8:48

Mercii Merci!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 EmptyMar 28 Juil 2015 - 12:10

L'épisode 34 est en ligne.
Le début ne fut pas simple à restaurer car en plus d'être tronqué de la premières seconde, il y a un fragment qui manque à l'appel un peu plus loin. De plus, la VF commence avec un niveau bien plus élevé que la VO. Et pour couronner, la VO sonne différemment de la VF.
Heureusement, j'ai pu compter sur Sound Cloner, de Magix Samplitude Pro X2 Suite, cette fois-ci, pour en venir à bout des différences de son entre VO et VF.
Pour les premières seconde, j'ai pris la VO, pour que le niveau soit un peu plus homogène, comme sur la VO, puis raccord avec la VF. Retour avec la VO pour le fragment manquant. J'ai galéré pour trouver le bon niveau de ce bout de son VO, et surtout le point de raccordement du retour à la VF.
A signaler aussi que cette bande son VF à un niveau de bruit épouvantable. C'est pour cette raison qu'il y a un peu plus d'artefact comparé aux autres épisodes. Cela n'empêche pas au denoiser de faire le maximum, mais heureusement pour nous, le bruit de fond est descendu à un niveau suffisamment bas pour apprécier le bruit de la foule juste avant que Sarah entre chez le fripier. Il y avait quelque saletés qui ont été enlevées avec le nettoyage spectrale lors de la transition avec le silence.
Sur ce son, il manque un tout petit bout, que je n'ai pas pris la peine de le restaurer, vu que cela colle à l'image. Cela ne valait pas la peine pour si peu, quelque dixième de seconde, et surtout vu le temps passé pour restaurer le début de l'épisode.
Il y a pas mal de coupe dans la bande son VF du DVD dans cette scène, mais heureusement, j'ai pu remettre tout le monde à leur place, sans avoir eu recours à la VO, à part la fin qui est tronqué sur le DVD.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 EmptyMar 28 Juil 2015 - 17:58

L'épisode 35 est en ligne.
La principale amélioration est la vitesse. En effet, dans mes précédentes versions, au tout début de l'épisode, Becky commence à parler un poil avant le plan ou elle apparait, alors qu'elle commence à parler dès le début du plan dans les copies VF. C'est en retouchant la vitesse que j'ai pu obtenir ce résultat.
En ce qui concerne les niveaux, j'ai revu le début de façon à ce qu'il soit homogène sur la durée de l'épisode.
Tous les épisodes précédents sont disponibles dans leur nouvelle version. Les 2 premiers ont été récemment réuploadés pour quelques corrections mineures.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 EmptyMer 29 Juil 2015 - 14:33

Les épisode 36 et 37 sont en ligne, le 38 le suivra très prochainement, il en cours d'upload au moment ou j'écris ces lignes.
Pour l'épisode 36, c'est la VO, vers 12'35" qui a profité de la suppression d'une saleté bien trop audible pour qu'il subsiste. La VF n'étant pas utilisable, j'ai du le nettoyer en deux étapes. Le première avec le Spectral Cleaning, puis avec l'éditeur de Samplitude Pro X2 Suite, enlever la partie gangrénée.
Et pour l'épisode 37, vers 15'27", j'ai enlevé un bruit parasite sur la bande son VF, toujours avec le Spectral Cleaning. Malheureusement, la note de piano a lui aussi dégagé. J'ai pu la restaurer grâce à la VO. J'ai du procéder ainsi car le temps entre la fin de la réplique précédent le défaut en VO et ce défaut de la VF était trop court.


Dernière édition par bertrand72 le Ven 5 Juil 2019 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 EmptyVen 31 Juil 2015 - 15:29

De nouveaux épisodes sont en ligne, jusqu'à 43.
Dans le 42, j'ai corrigé une anomalie qu'on trouvait dans les versions précédentes.
Dans la deuxième partie, après que Sarah ai quitté le collège, la musique commençait avant l'apparition de la voiture, alors qu'elle débute avec ce plan dans les anciennes copies VF. En enlevant ce bout que j'avait mis pour respecter la continuité, je retrouve celle de la VF d'origine.
Je viens de revoir la chute de la première partie car les dernier mots sont mixé avec le BGM de la scène suivante, c'est à dire la première de la deuxième partie. J'ai pu l'atténuer avec le denoiser, en prenant pour échantillon la note qu'on entend tout de suite après.
J'ai revu le sous titrage des teaser de fin des derniers épisodes, plus particulièrement ceux qui présentent Pollyanna, la série qui fut diffusée l'année suivante de Princesse Sarah au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 EmptySam 1 Aoû 2015 - 9:38

Le dernier épisode est en ligne, avec le fichier de contrôle de version à jour.
La prochaine étape, le nettoyage complet des bandes son VF, comme je l'avais fais pour les quatre filles du docteur March.
Revenir en haut Aller en bas
Moustik
Petit Membre
Petit Membre
Moustik

Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 112
Réputation : 1
Points : 105
Date d'inscription : 24/02/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 9:01

Hello. Un sacré boulot de titan que tu as l'air de faire ! Félicitations pour ton courage et ta persévérence épisode après épisode, on sent rien qu'à te lire que la passion est là !!!! DEUU Bouop
Revenir en haut Aller en bas
Knight
Grand Membre
Grand Membre
Knight

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 38
Réputation : 4
Points : 157
Date d'inscription : 21/03/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 18:40

Merci encore et toujours pour le superbe travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau repack de Princesse Sarah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde"
» Nouveau repack "Le petit Lord"
» Nouveau repack "Petite bonne femme"
» Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"
» Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: Espace Souvenirs & Créations :: Collections :: Interprêtations :: Projets :: Projets Repack-