Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? Ven 2 Mar 2012 - 21:38 | |
| "Hubert felix Thiefaine"
solexine et ganja |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? Sam 3 Mar 2012 - 10:38 | |
| "Hubert Felix Thiefaine"
scorbut |
|
| |
Magenticia7 Membre Passionné
Nombre de messages : 218 Age : 31 Localisation : à Canterlot ou Ponyville Emploi : styliste Loisirs : animes, modélisme, littérature, patrimoine et histoire de France Humeur : :D Happy !! Réputation : 4 Points : 222 Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? Sam 3 Mar 2012 - 17:09 | |
| Simple Plan : -- Jet Lag -- |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? Sam 3 Mar 2012 - 22:24 | |
| " Hubert felix Thiefaine "suppléments de mensonge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? Sam 10 Mar 2012 - 20:02 | |
| " Hubert Felix Thiefaine "
la ruelle des morts |
|
| |
Candida Chanteuse / Championne de Foot
Nombre de messages : 37331 Age : 34 Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes ) Emploi : Chanteuse Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]
Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]
| Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? Dim 11 Mar 2012 - 15:44 | |
| En ce moment j'écoute La Solitudine de Cristina, l'Europa Siamo Noi chanson de 1992 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? Dim 11 Mar 2012 - 18:45 | |
| Ill Chemistry, tendance lutte des classes
Le duo américain, originaire de Minneapolis, incarne avec maestria le rap conscient. À Sons d’hiver, axé sur les musiques actuelles, il présente son album aussi raffiné que percutant.
Dans le hip-hop, Ill Chemistry illustre avec éclat la tendance lutte des classes. Outre le concert du 10 février, la rappeuse de ce duo de Minneapolis, Desdamona, se joindra le lendemain au quartet Ursus Minor. Sons d’hiver a convié le tandem de choc qu’elle constitue avec Carnage The Executioner, funambule du beatbox, pour qu’ils nous révèlent les titres de leur CD, simplement nommé Ill Chemistry. Desdamona précise : « Un jour, un spectateur a lancé : “Ça, c’est une chimie de malade !” Nous avons repris cette expression pour baptiser notre duo. »
Le label Nato, sous l’impulsion de Jean Rochard, a suscité de splendides accolades artistiques entre l’Europe, particulièrement Sons d’hiver (dont il est un fidèle partenaire), et la foisonnante scène de Minneapolis. Nato se distingue aussi par un remarquable soin éditorial. Ill Chemistry, sorte de livre-CD cartonné, recèle un superbe livret bilingue (français-anglais) de 56 pages, illustré par Rocco. Les textes, autant que le montage musical, alternent entre métaphores ouvrant l’imaginaire et vives incursions dans le réel. Deux invités seulement : François Corneloup (sur Antarctica), éminent saxophoniste d’Ursus Minor, et Mohamed Abozekry, déroulant les arabesques de son luth oud sur Tahrir Square Everywhere, en hommage à l’insurrection des peuples.
art et action sociale
Desdamona est connue pour ses initiatives qui mettent en valeur des réalisations opérées par des femmes (voir son blog). Dans Mama Phénomène, elle scande : « Soyez prêts les p’tits gars, j’en fais mon affaire / De cet esprit vif ils n’attendent rien d’autre que des tétons / Je suis venue changer la donne, pas simplement pour faire partie du jeu / J’y ai mis mon poing et moulu mon grain. » Pour les deux complices, l’art est indissociable de l’action sociale. Ils interviennent dans les écoles, hôpitaux, quartiers défavorisés, prisons... En décembre, lors d’un concert parisien, ils ont échangé avec des jeunes d’Aubervilliers, par l’intermédiaire de l’Omja, association œuvrant en direction des nouvelles générations. Carnage The Executioner revient de loin. À douze ans, il fut retiré à sa mère toxicomane, qui avait dans son entourage des pédophiles actifs. Lui qui a réussi à se reconstruire explique aux jeunes : « Il ne faut pas rester dans la posture de victime. Croyez en vous, choisissez une activité qui vous plaît, menez-la avec discipline, passion. Et vous vous en sortirez. » Les jeunes Albertivillariens s’en sont retournés, le regard éclairé de l’espoir qu’Ill Chemistry a semé en eux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? Dim 11 Mar 2012 - 18:47 | |
| " Desdamona "
the comeback |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? Dim 11 Mar 2012 - 18:54 | |
| " I I I Chemistry "
phenom-a-mama |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? Mer 14 Mar 2012 - 20:54 | |
| " Jo Corbeau " rub a dub phoceen |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? Jeu 15 Mar 2012 - 5:38 | |
| |
|
| |
Magenticia7 Membre Passionné
Nombre de messages : 218 Age : 31 Localisation : à Canterlot ou Ponyville Emploi : styliste Loisirs : animes, modélisme, littérature, patrimoine et histoire de France Humeur : :D Happy !! Réputation : 4 Points : 222 Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? Ven 16 Mar 2012 - 11:20 | |
| La B.O. de "Verleibt in Berlin" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? Sam 17 Mar 2012 - 5:34 | |
| " Serge Gainsbourg "
aux armes et caetera |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? Dim 18 Mar 2012 - 5:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? Lun 19 Mar 2012 - 8:30 | |
| " Noir Desir "
en route pour la joie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? Lun 19 Mar 2012 - 18:16 | |
| " Henri Salvador "
jardin d'hiver |
|
| |
Candida Chanteuse / Championne de Foot
Nombre de messages : 37331 Age : 34 Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes ) Emploi : Chanteuse Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]
Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]
| Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? Mer 21 Mar 2012 - 18:39 | |
| Les Ost des WMT en particulier une chanson dédiée à Alfredo, 2ème protagoniste dans Le Ciel Bleu de Roméo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? Mer 21 Mar 2012 - 21:00 | |
| " Gilbert Becaud "
et maintenant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? Jeu 22 Mar 2012 - 20:54 | |
| " Jean Ferrat "
intox
Quand je me sens mal Dans ma peau Je peux faire la malle Illico Dès que la speakerine Ouvre son tiroir J'ai mon héroïne Avec télé-soir
Je vois des chauve-souris roses Je suis sûr d'avoir ma dose Intox intox intoxiqué Opium opium télévisé
Si je n'ai pas d'veine J'ai du pif Quand je change de chaîne C'est du kif Je me fais des piqûres Fort économiques Avec leurs figures De barbituriques
Je vois les chauve-souris roses Je sens qu'j'ai déjà la dose Intox intox intoxiqué Opium opium télévisé
Quand ma virago Fait des drames En tournant le dos A mon âme Avec leur programme Pas besoin de femmes C'est un C.D.R. Qui m'envoie en l'air
Je suis une chauve-souris rose Je sens qu'j'ai la super dose Intox intox intoxiqué Opium opium télévisé
Mais j'arrive au bout D'mon rouleau Quand y a l'présidou Au micro J'suis plus dans la course Sur mon canapé Je m'le tape en douce Comme du L.S.D.
Je vois même la vie en rose J'ai dû dépasser la dose Intox intox intoxiqué J'suis fou j'suis fou j'suis fou à lier...
Musique: Jean Ferrat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? Ven 23 Mar 2012 - 20:11 | |
| " Jean Ferrat "
Le Fantôme
Quand ils commencèrent La chasse aux sorcières, j'étais jeune apparition Sans grande expérience Leurs cris de démence me glaçaient jusqu'au trognon A longueur d'antenne J'agitais mes chaînes sans faire la moindre impression Maint'nant on m'respecte Je suis un vieux spectre bien connu dans la maison
Je suis l'âme en peine qui secoue ses chaînes Au studio des Buttes-Chaumont L'onde est mon royaume, je suis le fantôme de la télévision
Je fais des chatouilles À ceux qui magouillent dans le sondage bidon Je fais des gratouilles À ceux qui glandouillent dans le débat-mironton Je fous les chocottes À ceux qui fayottent dans la désinformation Je fous la panique À ceux qui forniquent la liberté d'expression
Je suis l'âme en peine qui secoue ses chaînes Au studio des Buttes-Chaumont L'onde est mon royaume, je suis le fantôme de la télévision
En vingt ans de dur labeur J'ai connu vingt directeurs qui partirent à ma chasse Mais avant qu'ils ne m'attrapent Lls passaient tous à la trappe, moi je suis toujours en place
Y'en a qui m'envient de passer ma vie à côtoyer les Zitrons Les grands publicistes Tous ceux qui insistent pour vous lessiver l'oignon Les gens qui surnagent Grâce au matraquage des ritournelles à la con Les brosses à reluire Des princes-sans-rire qui vous forment une opinion
Mais tout n'est pas drôle quand on joue le rôle, le rôle d'apparition L'onde est mon royaume, plaignez le fantôme de la télévision
Ici y'a des dingues Qui prennent leurs flingues pour trouer mon courant d'air De sombres figures Quand je dis culture, qui sortent leurs révolvers Sitôt que je bouge Y'en a qui voient rouge, faut qu'ils se fassent une raison Y a pas qu'en Ecosse Que mon p'tit négoce fait partie des traditions
Y a tant d'âmes en peine qui secouent leurs chaînes Au studio des Buttes-Chaumont L'onde est un royaume, rempli de fantômes à la télévision |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? Dim 25 Mar 2012 - 7:59 | |
| " Jean Ferrat "
à la une
C'est une émission formidable Sur les problèmes de société Où des héros et des minables Vous parlent en toute liberté Sont-ils victimes sont-ils coupables Ce soir voici pour commencer Quelques racketteurs redoutables Qui font la sortie des lycées Ils vont pour vous se mettre à table A condition d'être masqués Un témoignage inoubliable Un grand moment de vérité
Ce soir ce soir Après la roue de la fortune Les racketteurs les racketteurs Sont à la une
C'est une émission fantastique Où vous avez un rôle à jouer Un rôle moral un rôle civique Pour nous aider à retrouver Tous ceux dont on est sans nouvelles Disparus volatilisés Ce soir je vous lance un appel Vous seuls pouvez nous renseigner Dans quels bas-fonds la malheureuse A-t-elle un jour pu s'égarer A quelles manœuvres très douteuses A-t-elle fini par se livrer
Ce soir ce soir Après la roue de la fortune La main d'ma sœur la main d'ma sœur Est à la une
C'est une émission fracassante Sur les tréfonds d'la société Une tranche de vie saignante Que vous ne pouvez pas manquer Un homme qui a payé sa dette Vingt ans de prison mérités Reconstituera en direct Le crime qu'il a perpétré Tout ce qui s'passait dans sa tête Combien de fric il a touché En appuyant sur la gâchette Pour refroidir un député
Ce soir ce soir Après la roue de la fortune Les assassins les assassins Sont à la une
C'est une série faramineuse De grands débats télévisés De controverses fabuleuses De face à face sans pitié Entre qui saigne et qui charcute Entre bourreaux et torturés Entre un ripou et une pute Un délateur un dénoncé Entre un para et un fellouze Entre un violeur et des violées Et puis comme une apothéose Entre SS et déportés
Ce soir ce soir Après la roue de la fortune Un PAF obscène un PAF obscène Est à la une |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? Lun 26 Mar 2012 - 9:36 | |
| " Jean Ferrat "
Quand on n'interdira plus mes chansons
Quand on n'interdira plus mes chansons Je serai bon bon bon bon bon bon bon Quand on n'interdira plus mes chansons Je serai bon à jeter sous les ponts
Je n'chanterai plus qu'les p'tits oiseaux L'amour le ciel la terre et l'eau Dans la fanfare opposition Je soufflerai plus d'hélicon Je ferai plus mal à personne J'aurai la plume aseptisée J'aurai plus la voix qui détonne Dans les grands shows télévisés
Quand on n'interdira plus mes chansons Je serai bon bon bon bon bon bon bon Quand on n'interdira plus mes chansons Je serai bon à jeter sous les ponts
Je serai le champion du bof Toujours au côté du plus fort Un genre de nouveau philosophe Avec l'idéal au point mort Je serai plus l'affreux jojo Qui met ses rimes où il faut pas Qui fait d'la peine aux collabos Figaro-ci Figaro-là
La majorité silencieuse Ayant enfin trouvé sa voix J's'rai plus la maladie honteuse Le chantre qu'on cache à papa J'incarnerai ces pauvres types Les masochistes du pouvoir Qui se régalent par principe En recevant des coups de barre
Enfant chéri des monopoles J'aurai mon avenir assuré J'invent'rai plus de carmagnoles Qu'avec l'accord de l'Elysée Je deviendrai super enzyme Je deviendrai super glouton En glorifiant à plein régime L'Europe des supers patrons
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? Ven 30 Mar 2012 - 11:23 | |
| " Jean Ferrat "
Pauvres petits c...
On parle de vous sans cesse De vos opinions Vos voitures vos maîtresses Vos clubs en renom Vous avez pour vous la presse La télévision Vous vous dites la jeunesse Pauvres petits c... Vous vous dites la jeunesse Pauvres petits cons
Fils de bourgeois ordinaires Fils de Dieu sait qui Vous mettez les pieds sur terre Tout vous est acquis Surtout le droit de vous taire Pour parler au nom De la jeunesse ouvrière Pauvres petits c... De la jeunesse ouvrière Pauvres petits cons
Vos guitares vos idoles Et vos James Bond Je m'en contre-foutrai comme De colin-tampon Si celui-ci que l'on berne N'prenait pour de bon Vos vessies pour des lanternes Pauvres petis c... Vos vessies pour des lanternes Pauvres petits cons
Quand le temps de vos colères Quand vos contorsions Ne seront plus qu'éphémères Et vieilles illusions Fils de bourgeois ordinaires Pour qui nous savons Vous voterez comme vos pères Pauvres petits c... Vous voterez comme vos pères Pauvres petits cons
Je n'partirai pas en guerre Contre vos moulins Si à la prochaine guerre Le fait est certain Qui se f'ra casser la gueule Pour vos opinions C'est encore nous ma parole Pauvres petits c... C'est encore nous ma parole Pauvres petits cons
Si votre papa fait mine De couper les fonds Si vos petites combines Ne tournent plus rond Si votre moi vous chagrine Plus que de raison Il y a des places en usine Pauvres petits c... Il y a des places en usine Pauvres petits cons
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? Mar 3 Avr 2012 - 4:41 | |
| " Hubert Felix Thiefaine "
ANNIHILATION Quand est-il de ces heures troubles et désabusées Ou les dieux impuissants fixent la voie lactée Ou les layettes Nazi s’installent au Pentagone Ou Maryline re-veste son treillis d’Antigone
On en finit jamais de refaire la même chanson Avec les mêmes discours, les mêmes connotations On en finit jamais de rejouer Guignol Chez les Torquemada, chez les Sabonarol
Qui donc pourra faire taire les grondements de bêtes Les hurlements furieux de la nuit dans nos têtes Qui donc pourra faire taire les grondements de bêtes Lasser de grimacer sur l’écran des vigils Je revisite l’enfer de Dante et de Virgile
Je chante mes cantiques mécaniques et barbares A des poupées Barbie barbouillées de brouillard S’est l’heure ou les esprits dansent le pogo nuptial L’heure ou les vieux capots change ma pile corticale S’est l’heure ou les morts pleurent sous leur dalle de granite Lorsque leur double astral percute un satellite
Qui donc pourra faire taire les grondements de bêtes Les hurlements furieux de la nuit dans nos têtes Qui donc pourra faire taire les grondements de bêtes
Crucifixion avec la vierge et17 saints Fra Angelico met des larmes dans mon bain La piété fagossite mes prières et mes gammes Quand les tarots s’éclairent sur la 3éme lames On meurt tous de stupeur et de bonheur tragique
Au cœur de nos centrales de rêves analgésiques On joue les trapézite de l'antimatière Cherchant des étoiles noires au fond de nos déserts
Qui donc pourra faire taire les grondements de bêtes Les hurlements furieux de la nuit dans nos têtes Qui donc pourra faire taire les grondements de bêtes
Je dérègle mes sens et j’affute ma schizo Vous est un autre je et j’aime jouer mélo Anéantissement tranquille et délicieux Dans un décore absinthe aux tableaux véroleux Mémento remember, je tremble et me souvient Des moments familiers des labos clandestins Ou le vielle alchimiste me répété tout bas Si tu ne veux pas noircir tu ne blanchiras pas
Je calcule mes efforts et mesure la distance Qui me reste à blêmir avant ma transhumance Je fais des inventaires dans mon pandémonium Cerveau sous cellophane, cœur dans l’aluminium J’écoute la nuit danser, derrière les persiennes Les grillons résonnent dans ma mémoire indienne
J’attends le Zippo du diable pour cramer La toile d’araignée ou mon âme est piégée J’attends le Zippo du diable pour cramer La toile d’araignée ou mon âme est piégée
Qui donc pourra faire taire les grondements de bêtes Les hurlements furieux de la nuit dans nos têtes (ter..) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? Mar 3 Avr 2012 - 17:48 | |
| " Bernard Lavilliers "
Troisièmes couteaux
Devant nous l'an 2000. Quelques heures nous séparent. N'en parlez pas m'a-t-on dit. Et pourtant ce silence a comme un balancement maudit Qui vous met la pendule à l'heure. C'est le moment, c'est pas trop tôt Pour parler des troisièmes couteaux.
Ils ne font rien, ils se situent. Ils sont consultants ambigus Des hydres multinationales. Pas de nom, que des initiales. Ils ont de grands ordinateurs. Poules de luxe, hommes de paille. Requins, banquiers, simples canailles. Pas de nom et pas de photo, Leurs sociétés sont étrangères. Plus compliqué est le réseau Qui les relie à leurs affaires.
Il était grand, il était beau. Il sentait bon son Lugano, Mon gestionnaire.
Justement près de Lugano Etait la banque Ambrosiano. Là où les vierges vaticanes Faisaient fructifier leur magot. Loge P2 dans ses arcanes A deux massifs cardinaux Pour les consultations diaphanes Avec de joyeux mafiosos. Le fameux compte à numéro Passe de Zurich à Lausanne, De Bâle à Londres, près de Soho, Rencontra le troisième couteau
Il était chauve, il était gros. Il portait des fringues de chez Smalto, Mon mercenaire.
Les politiques, drôles d'oiseaux, Prennent toujours pour plan de vol Les bulletins de la météo Ils vont toujours où il fait beau. Il fait beau dans les audimats, Dans les sondages du Figaro. Il fait très beau chez la misère Et dans les ?uvres humanitaires. Il fait beau sur les droits de l'homme. Il fait beau chez l'intégration, Le plein emploi, l'immigration. On se les gèle dans le pognon.
Politiquement leurs idéaux Sont très ciblés sur deux critères: Entre Mad Max et l'abbé Pierre
Pas de nom et pas de photo, Leurs sociétés sont étrangères. Plus étonnant est le réseau Qui les réunit entre frères. Ils ne font rien, ils se situent. Ils prennent, ils se gavent, ils se tuent, Trivialité derrière les mots, La réussite dans les crocs. Ils sont là à tous les niveaux. C'est le règne des troisièmes couteaux.
Musique: Bernard Lavilliers |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que écoutez vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que écoutez vous en ce moment ? | |
|