♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Anne... la maison aux pignons verts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 Empty
MessageSujet: Anne... la maison aux pignons verts   Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 14:47

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.
Voici mon nouveau projet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adaptation du roman de la canadienne Lucy Maud Montgomery Anne of green gables parue en 1908. C'est le premier d'une série de sept romans dans laquelle apparaît le personnage d'Anne Shirley, plus quelques nouvelles.
La première traduction française, Anne, ou les illusions heureuses, est parue en Suisse en 1925. Il faudra attendre 1964 pour la première parution française, Anne et le bonheur, dans la collection Bibliothèque verte.
Quand au titre français de la série, Anne... la maison aux pignons verts, c'est le nom issu de la traduction québécoise de 1986. Et pour cause, tout comme pour Heidi, le doublage est québécois.
Les deux traductions françaises hexagonales les plus récentes sont Anne : la maison aux pignons verts (1987) et Anne des pignons verts (2015).
Après Heidi, on retrouve Isao Takahata à la réalisation. Hayao Miyazaki, sur les quinze premiers épisodes, et Yoshifumi Kondô sont aussi présent. Série réalisé en 1979, elle fut doublée en 1989. Ce n'est qu'en 2008 qu'elle est parue en France sous forme de quatre coffrets de trois DVD chez LCJ.

L'histoire :

Fin du XIXème siècle à Avonlea, île du Prince Edouard, Canada. Anne Shirley, une orpheline aux cheveux roux et âgée de dix ans est envoyée par l'orphelinat pour aller vivre chez Marilla et Mathew Cuthbert, une sœur et un frère, qui habitent tous deux dans une maison appelée les Pignons Verts. Quelle n'est pas la surprise de ceux-ci lorsqu'ils voient débarquer dans leur vie une fillette débordante d'énergie et à l'imagination fertile, eux qui avaient demandé qu'on leur envoie un garçon robuste pour les travaux de la ferme ! Après avoir pensé renvoyer Anne chez elle, Marilla Cuthbert finit par changer d'idée, bien qu'elle refuse d'avouer qu'elle s'est attachée à elle. Il faut dire que celle-ci a beau être tête en l'air, très volubile et plutôt fantasque, elle se montre également intelligente et affectueuse.

Anne devient vite l'amie d'une voisine de son âge, Diana Barry, qu'elle surnomme son "amie intime". En revanche, elle développe une relation conflictuelle avec Gilbert Blythe, un garçon un peu plus âgé qu'elle et qui va dans la même école. Aussi doué pour les études qu'Anne peut l'être, Gilbert a eu l'outrecuidance d’appeler notre héroïne "Poil de carotte", sobriquet que celle-ci ne peut supporter étant donné qu'elle est très complexée par la couleur de ses cheveux. Après lui avoir cassé une ardoise sur la tête, Anne décide de ne plus jamais lui adresser la parole. Elle finira plus tard par revenir sur sa décision... En attendant de nombreuses péripéties l'attendent car pour faire des bêtises, elle n'est jamais à court d'idées ! (Source : Planète jeunesse)

Travaux :

Malgré les apparences, la synchronisation VF n'est pas toujours évidente car il y a des différences entre le mixage de version originale (VO) et le la version internationale (VI), bande ne comportant que musique, ambiance et bruitage. Quelques modifications de montage, soit des images enlevées ou rajoutées à la VF, complique la tâche. Il y a eu des choix à faire pour respecter l'image de la VO japonaise.

Source :

- Image et son VO : RAW wma, issu des DVD. Une version HD issu des Blu-ray Disc est en projet. L'image est bien meilleurs.
- Son VF : Au départ, j'avais pris ceux provenant du site, malheureusement fermé depuis, Planet Séries. Suite à un problème sur le fichier de l'épisode 13, j'ai trouvé une source, merci YouTube, offrant un son plus clair. Je regrette de ne pas disposer des DVD, le prix est trop dissuasif (120 € pour les quatre coffrets).
- Liste de épisodes : Planète jeunesse
- Bande originale : fichiers MP3 provenant du double CD de la bande originale parue au Japon.

Outils utilisés :

Pour la conversion en AVC/h264, c'est AVS Video Converter 9.
VLC Media Player pour l'extraction des bandes sons VF des fichiers de YouTube, et aussi pour le contrôle final.
Magix Audio & Music Lab 2014 Premium pour l'extraction du son VO, conversion de fréquence d'échantillonnage et mise à la bonne vitesse des fichiers VF.
Magix Samplitde Pro X2 Suite pour l'édition, le nettoyage et la restauration des bandes sons. Il est aussi possible d'insérer un fichier vidéo pour vérifier le calage, ce qui a permis d'optimiser les calage du teaser de fin d'épisode VF.
Aegisub pour les sous titres.
MKVToolNix pour la création des fichiers MKV.

Les génériques ont été resynchronisés avec ceux provenant du double CD.

Caractéristique des fichiers :

- Vidéo : AVC/h264 480x640/24p
- Son VF et VO : Flac 2.0 48 KHz/16 Bits
- Sous titre : ASS
- Conteneur : MKV

Listes des épisodes est des liens :



Il suffit de poster un message pour que la liste des épisodes et les liens apparaissent.
Me signaler les liens morts pour que je puisse remettre les fichiers en question en ligne.

La plupart des liens sont mort, dirigez-vous vers la page de son homologue HD [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Merci.


Dernière édition par bertrand72 le Jeu 19 Juil 2018 - 12:24, édité 108 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... la maison aux pignons verts   Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2016 - 1:14

L'épisode 38 est de nouveau en ligne suite à une correction majeur de la VF. Je me suis aperçu d'un problème de synchro dans un passage situé dans la deuxième partie, entre 13'27" et 15'22". En fait, il suffisait que je déplace le point de transition à 13'27". Le trou peut à présent être comblé par duplication, et après avoir bien choisi le point de transition, le raccord devient totalement invisible. Je n'ai plus besoin de prendre d'échantillon VF pour combler.
Fichier de contrôle version lui aussi à jour.
Revenir en haut Aller en bas
morgana08
Petit Membre
Petit Membre


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 47
Réputation : 0
Points : 37
Date d'inscription : 16/12/2011

Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... la maison aux pignons verts   Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 8:40

merci. J'ai hâte de découvrir ce nouveau projet
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... la maison aux pignons verts   Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 0:01

Je suis actuellement en cours de relecture de tous les épisodes, et je viens d'effectuer des corrections sur la VF des deux premiers épisodes.
Pour le premier, j'ai rétabli le fragment redondant à 21'12" pour que ce qui suit soit bien synchro.
Et pour le deuxième épisode, c'est la première partie qui fut légèrement retardé pour que la synchro image/son soit bonne.
Fichier de contrôle version lui aussi mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Knight
Grand Membre
Grand Membre
Knight

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 38
Réputation : 4
Points : 157
Date d'inscription : 21/03/2011

Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... la maison aux pignons verts   Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 16:18

Encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... la maison aux pignons verts   Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 2:07

Mise à jour des épisodes 10 et 11.
Pour le premier, c'est la première partie qui était mal calé, et pour le second, c'est la seconde partie. J'en ai profité pour nettoyé la fin en enlevant des bruits genre d'oiseaux grâce au nettoyage spectral.
Fichier de contrôle version mis à jour.

Bonne nuit, et bon visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... la maison aux pignons verts   Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 12:57

Au tour des épisodes 13 et 14 d'être mis à jour. Pour le premier, le 13, c'est un recalage de la première partie.
En ce qui concerne l'épisode 14, j'ai décelé un problème de synchro dans la seconde partie. L'impossibilité du calage optimale m'a amené à reprendre depuis le fichier source VF en prenant la deuxième partie pour la mise à la bonne vitesse. Ce qui fait qu'il y a bien une coupe d'un peu plus d'un quart de seconde vers 2'34", là ou j'ai mis la transition pour qu'elle soit invisible. Comblé par duplication.
Fichier de contrôle version également mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... la maison aux pignons verts   Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 15:04

Mise à jour des épisodes 14 et 15. Le premier est une amélioration de la ,synchro image/son. J'ai fait ce que j'ai pu, ce n'est pas parfait, mais ils semble que j'ai su trouver un bon compromis pour la deuxième partie.
Pour l'épisode 15, c'est suite à un effacement accidentel de certains fichiers lié à la VF, j'ai jugé bon de refaire la VF pour que je dispose d'un projet en cas de retouche. J'ai enlevé quelque sons disgracieux au début du teaser de fin.
Fichier de contrôle version mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
shyguy187
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 39
Réputation : 2
Points : 81
Date d'inscription : 19/02/2011

Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... la maison aux pignons verts   Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016 - 16:23

merci pour ce repack Smile
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... la maison aux pignons verts   Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 17:52

Nouvelle mise à jour de l'épisode 14, un recalage du son sur les premières minutes était nécessaire pour une bonne synchro labiale.
Fichier de contrôle version également mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
ToaNinja
Petit Membre
Petit Membre
ToaNinja

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 50
Réputation : 0
Points : 13
Date d'inscription : 10/09/2016

Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... la maison aux pignons verts   Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 11:36

Une belle série injustement méconnue chez nous !
Bravo DOUU
Revenir en haut Aller en bas
cuicui1150
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 49
Réputation : 0
Points : 58
Date d'inscription : 13/02/2014

Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... la maison aux pignons verts   Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016 - 11:59

merci
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... la maison aux pignons verts   Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016 - 10:42

Mise à jour de l'épisode 37. Problème de synchro dans les premières minutes.
Fichier de contrôle version mis aussi à jour.
Revenir en haut Aller en bas
captaintiti
Petit Membre
Petit Membre
captaintiti

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : Dans la Grande Galaxie !
Emploi : Auto-Entrepreneur gérant de la Boutique de Par La Grande Galaxie
Réputation : 0
Points : 50
Date d'inscription : 06/11/2012

Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... la maison aux pignons verts   Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016 - 15:37

Merci Bertrand !!! Comme d'hab du beau boulot !!! En attendant la version hd, je vais me faire un plaisir de redécouvrir cet anime boudé chez nous en France !
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/LA-GRANDE-GALAXIE?_rdc=1
maro
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 47
Réputation : 1
Points : 94
Date d'inscription : 28/05/2011

Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... la maison aux pignons verts   Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 7:33

merci c toooooooooooooooooooooooooooooop
Revenir en haut Aller en bas
spindler
Grand Membre
Grand Membre
spindler

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : Belgique
Emploi : Employée
Réputation : 2
Points : 122
Date d'inscription : 25/08/2011

Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... la maison aux pignons verts   Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016 - 15:09

merci
Revenir en haut Aller en bas
herostories
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 45
Réputation : 0
Points : 65
Date d'inscription : 24/07/2012

Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... la maison aux pignons verts   Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 12:16

Je ne connais absolument pas cette anime. Hâte de voir ça. Un grand Merci
Revenir en haut Aller en bas
tipoune
Membre Passionné
Membre Passionné
tipoune

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 49
Réputation : 1
Points : 241
Date d'inscription : 15/10/2011

Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... la maison aux pignons verts   Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016 - 12:22

Merci beaucoup ! J'ai hâte de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Tutup
Grand Membre
Grand Membre
Tutup

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Réputation : 0
Points : 108
Date d'inscription : 29/03/2013

Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... la maison aux pignons verts   Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2017 - 12:59

Quel travail, cher bertrand72. Nous apprécions fortement ton implication et nous t'en remercions de tout coeur.
Revenir en haut Aller en bas
fragglerock
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Réputation : 0
Points : 12
Date d'inscription : 06/09/2011

Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... la maison aux pignons verts   Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2017 - 8:03

Merci pour cette série importante et malheureusement non diffusée en France.
Revenir en haut Aller en bas
Laurie Laurence
Petit Membre
Petit Membre
Laurie Laurence

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Ile de france
Loisirs : infographie, webmaster, dessin, animation
Réputation : 0
Points : 96
Date d'inscription : 21/03/2013

Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... la maison aux pignons verts   Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2017 - 12:59

Merci Bertrand, heureusement que tu es là pour nous faire redécouvrir ces trésors de l'animation japonaise. Hourra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chibi-shiba.fr/
thelyaan
Petit Membre
Petit Membre


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 44
Réputation : 1
Points : 94
Date d'inscription : 14/12/2011

Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... la maison aux pignons verts   Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017 - 18:27

merci : )
Revenir en haut Aller en bas
rupaan
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 51
Réputation : 0
Points : 66
Date d'inscription : 13/01/2011

Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... la maison aux pignons verts   Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 EmptySam 25 Nov 2017 - 12:11

merci
Revenir en haut Aller en bas
hamidoux
Membre Temporaire
Membre Temporaire


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 40
Réputation : 7
Points : 322
Date d'inscription : 05/11/2010

Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... la maison aux pignons verts   Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2018 - 20:08

merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
alien9
Grand Membre
Grand Membre


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 56
Localisation : belgique
Loisirs : l'anime et le potager
Réputation : 0
Points : 127
Date d'inscription : 31/08/2014

Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... la maison aux pignons verts   Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 15:58

merci pour ce bon travail de repack Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebseb13
Membre Passionné
Membre Passionné
sebseb13

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 47
Réputation : 0
Points : 247
Date d'inscription : 29/05/2011

Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... la maison aux pignons verts   Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2018 - 8:23

Merci pour ce repack
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... la maison aux pignons verts   Anne... la maison aux pignons verts - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Anne... la maison aux pignons verts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Anne, la Maison aux Pignons Verts
» Anne... La maison aux pignons verts HD
» Anne, la maison aux pignons verts
» Anne la maison aux pignons verts coffret 2
» Vidéos Anne la maison aux pignons vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: Espace Souvenirs & Créations :: Collections :: Interprêtations :: Projets :: Projets Repack-