Rappel du premier message :Bonsoir à tous,
Cela fait déjà quelque temps que je n'avais pas proposé de nouvelle série. A présent, c'est chose faite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'histoire :Tico et ses amis Nanami, Scott, son père, et Al parcourent les mers et océans du monde à la recherche de la baleine lumineuse.
Travaux :- L'image :
Les RAW wmv ont été converti en AVC/h264 par AVS Video Converter 8.
Cette source présente l'épisode avec les génériques, contrairement la source au format divx, sans les génériques.
- Le son :
La VO des RAW a été extrait et converti en wav pour Magix Video Premium 2015 Plus.
Quand à la VF, pour les 20 premiers épisodes, c'est avec DVD Audio Extractor que j'ai pu extraire les bandes sons des DVD paru en 2010 chez AB Video. Pour les épisodes suivants, j'ai deux sources pour les TV Rip, Planet Série et DragoBallZ sur ce forum. Les bandes sons des TVRip sont extraits et convertis en wave par VLC Media Player.
Ensuite, découpage de la VO, puis traitement pour réduire le bruit de fond. Une fois le fichier sauvegardé en Flac, le projet servira de base pour la synchro de la VF.
Après synchro et découpage de la VF, sauvegarde fichier en flac, et aussi projet pour d'éventuelle retouche ultérieure.
Tout le traitement et les opération d'édition ont été effectuées avec Magix Audio & Music Lab 2014 Premium.
- Sous titres :
C'est avec l'habituel Aegisub que je conçois et cale les sous titres.
Les génériques, et les débuts d'épisodes non doublés sont sous titrés.
- Assemblage MKV :
Ces éléments ont été assemblés par MKV Merge.
- Contrôle final :
Ultime vérification avec VLC Media Player.
Sources :- Son VO et Image : RAW wmv
- Son VF : DVD, épisode 1 à 20, et TP Rip pour le reste de épisodes.
Caractéristiques des fichiers :- Image : AVC/H264 640x480/24p
- Son VF et VO : Flac 1.0 48 KHz/16 Bits
- Sous-titre : ASS
- Container : MKV
Merci à Amidalalove pour la traduction des génériques et des débuts d'épisodes non doublés.
Concernant le version V2 :J'ai mis la main sur les éléments stéréo des génériques. Il fallait fouiller au rayon des compilations pour les trouver.
Les épisodes vont être ré uploader progressivement, le fichier de contrôle version sera mis à jour après ré upload de tous les épisodes.
Liste des épisodes :
Il suffit d'un simple message pour que les liens apparaissent.
A bientôt pour la suite.