♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cathy la petite fermière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Cathy la petite fermière - Page 2 Empty
MessageSujet: Cathy la petite fermière   Cathy la petite fermière - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:27

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

Voici mon nouveau projet repack :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'histoire se déroule en Finlande au début de la première guerre mondiale.
L'histoire d'une petite fille confié à ses grand parents, et contraint de travailler.
Va-t-elle retrouver sa mère après tant d'années de séparation ?

Travaux :

Pour la partie vidéo, conversion du WMV en AVC par Video Converter 8.
Pour le son, j'ai pu récupérer les fichiers MP3 sous forme native par VLC Media Player, fichiers VO et VF.
Ensuite, conversion de fréquence d'échantillonnage avec Magix Audio Cleanic 2013.
Comme d'habitude j'ai pris les générique VO du premier épisode, traité et nettoyé, puis posé en synchro sur les épisodes suivants.
Petite innovation pour la VF : A partir des MP3 provenant du coffret 3 CD présentant l'intégralité des générique des WMT, j'ai pu remonter les génériques, ce qui permet de les avoir en stéréo, et avec une compression dynamique quasiment absente. L'original est conservé sur la piste VO. J'en ai aussi profité pour corriger une petite erreur de balance des canaux, +0,6 dB sur le canal gauche, et retrouver ainsi le bon équilibre, et surtout remettre la voix de la chanteuse bien au milieux de la scène sonore.
Pour la VO, pas de traitement, sauf sur un épisode, pour cause de bourdonnement de la bande son. Découpé et muté avec Magix Audio Cleanic.
La VF provient du site Planet Series, qui vient de les remettre en ligne. Après extraction, Magix Audio Cleanic se charge aussi de rééchantilloner la bande son pour l'adapter du 25 à 24 images/seconde. Ensuite, récupération du début de la VO, car ils sont mangés dans les copies VF, et après travail de réégalisation des éléments VO pour une bonne intégration, découpe et synchronisation de la bande son VF, et pour finir nettoyage globale avec le nettoyeur spectrale. Vous remarquerez qu'il fonctionne très bien car, au pire, on l'entend très peu sur les bandes sons les plus bruitées.
Sauvegarde projet, et aussi les fichiers FLAC pour la VO, comme pour la VF.
Calage des sous titre partiel avec Aegisub, ainsi que de la traduction Française du Karaoké des génériques effectuée et fourni par Amidalove et Wingman. Merci vous deux.
Après assemblage, contrôle final avec VLC Media Player.
A signaler que la quasi totalité des épisodes ont des teasers VF en fin d'épisode. Il me manque actuellement ceux des épisodes 31 et 46. Si quelqu'un les a, me les faires parvenir, merci beaucoup.
A signaler que les débuts sont tronqués dans tous les épisodes VF. C'est le premiers plan qui manque avec le nom de l'épisode en Japonais.

Eléments sources :

- VO : Fichiers AVI WMV9/MP3 (RAW Japonais)
- VF : Fichiers AVI DX50/MP3 (Planet Série)
- Sous titre Karaoké : provenant de Wingman et Amidalove

Caractéristiques du fichier :

- Vidéo : h264/AVC 640x480/24p
- Son VO : Flac 48 KHz/16 bits/1.0 (Mono)
- Son VF : Flac 48 KHz/16 bits/2.0 (Génériques en stéréo, le reste en mono)
- Sous titre partiel et karaoké Français : ASS
- Contener : MKV
- Taille du fichier : entre 430 et 455 Mo par épisode.

Travaux V2 :

A cause du son très compressé sur bon nombre d'épisodes, je m'étais promis d'y revenir lorsque j'aurai une meilleur source. C'est à présent possible grâce à la diffusion gratuite et légale en cours sur YouTube.
Pour commencer, je vire les karaoké, et les génériques stéréo de la piste VF font place à ceux provenant de la VO car mixage différent, surtout pour celui de la fin.
Au niveau logiciel, Audio Cleanic de 2013 cède la place à Samplitude Pro X5 Suite, sorti il y a quelque mois.
A présent, je travail en 48 KHz de fréquence d'échantillonnage, et non 44,1 comme précédemment. Conséquence, une nouvelle extraction du son VO des RAW, et aussi des nouveaux génériques. Quand à la VF, elle est converti à la nouvelle fréquence d'échantillonnage. Cette tache est dévoué à Vidéo Pro X, toujours de chez Magix.
Avec Samplitude Pro X5 Suite, j'en profite pour réduire le bruit de fond de la VF car elle est horrible et d'un niveau anormalement élevé par rapport à la VO. Je n'ai pas cherché à pousser davantage la réduction du bruit car cela engendrerait davantage d'artefact, qui commence à être audible même avec 18 dB d'atténuation, contre 12 pour la VO. Voila pourquoi il est reste des traces malgré mes efforts.
La source VF est la copie remasterisée, avec le son remis à 24 images secondes, avec le générique VF d'origine, non remasterisée. Il avait été disponible sur la plateforme Jook avec les générique VO.
Les génériques de la piste VF retrouvant le bon mixage, la piste devient mono (1.0).
L'image et les sous titres sont inchangés.

Liste des épisodes et liens :



Il suffit de laisser un message pour que la liste des épisodes s'affiche avec les liens correspondant.

N'hésitez pas à me signaler tout lien mort, je m'efforcerais de le remettre en ligne dans les plus brefs délais.

Bon visionnage.


Dernière édition par bertrand72 le Mar 11 Avr 2023 - 13:19, édité 193 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
batmix
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 53
Réputation : 0
Points : 57
Date d'inscription : 01/05/2011

Cathy la petite fermière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathy la petite fermière   Cathy la petite fermière - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 9:00

superbe merci pour mes filles
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Cathy la petite fermière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathy la petite fermière   Cathy la petite fermière - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:24

Cinq nouveaux épisodes en ligne ce soir :

- Episode 16 : La brebis égarée
- Episode 17 : La nuit des loups

Rien de particulier à signaler.

- Episode 18 : Les deux incendies

A cheval sur 19'23" et 19'24", un trou dans la VF, donc muté, que j'ai pu comblé par la VO sans trop de difficulté.

- Episode 19 : Les voisins de chambre

L'épisode aux nombreux problèmes.
pour commencer, à 8'15", c'est une micro coupure sur le master VF. Impossible de le comblé par la VO, car raccord trop visible. Alors j'ai pris un fragment de cette même VF à proximité de ce défaut pour combler. Et le résultat est bien meilleurs. La régularité du cadencement des pas est ainsi rétabli.
Pour le début de la deuxième partie, j'ai eu recours à la VO car l'élément VF à ma disposition a trop souffert de la compression, ce qui provoque une relevée excessive du bruit de fond du à la faible modulation. Cependant le raccord avec la VF à 11'48" est à peine audible.
Encore un trou, passage muté, à cheval sur 13'20" et 13'21", comblé par un échantillon de cette même bande son VF proche de cet emplacement, la VO n'étant pas utilisable car il n'y a pas de BGM contrairement à la VF, qui en a mis davantage.
A 22'07", c'est une portion d'aboiement de Ficelle qui se trouve muet, heureusement comblé par la VO.

- Episode 20 : Ca va, ça vient

Rien de particulier à signaler.

Suite à quelques corrections mineures de sous titre (karaoké), les sept premiers épisodes ont été remis en ligne. En cas de doute, vous pouvez attendre le fichier de contrôle de version des fichiers mkv qui sera à votre disposition dès la fin du projet.

Bonne nuit, et bon visionnage.


Dernière édition par bertrand72 le Ven 17 Mai 2013 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
redgriffith
Petit Membre
Petit Membre
redgriffith

Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 42
Réputation : 2
Points : 71
Date d'inscription : 07/11/2009

Cathy la petite fermière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathy la petite fermière   Cathy la petite fermière - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:10

thanks
Revenir en haut Aller en bas
Takenako
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 46
Réputation : 0
Points : 59
Date d'inscription : 18/09/2011

Cathy la petite fermière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathy la petite fermière   Cathy la petite fermière - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 22:39

Wow déjà 20 épisodes en ligne, je pensais que tu avais même pas encore commencé, quel boulot !!! Bravo !! Et merci à toi de nous donner l'occasion de revoir ces fantastiques DA !!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Cathy la petite fermière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathy la petite fermière   Cathy la petite fermière - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 22:54

Takenako a écrit:
Wow déjà 20 épisodes en ligne, je pensais que tu avais même pas encore commencé, quel boulot !!! Bravo !! Et merci à toi de nous donner l'occasion de revoir ces fantastiques DA !!
Et le 21ème épisode est prêts à être uploader.
Les épisodes 8 et 9 de nouveau en ligne suite à des corrections mineures de sous titre (karaoké).
Revenir en haut Aller en bas
Tutup
Grand Membre
Grand Membre
Tutup

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Réputation : 0
Points : 108
Date d'inscription : 29/03/2013

Cathy la petite fermière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathy la petite fermière   Cathy la petite fermière - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 13:10

Extra, super, formid, youpi! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Knight
Grand Membre
Grand Membre
Knight

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 38
Réputation : 4
Points : 157
Date d'inscription : 21/03/2011

Cathy la petite fermière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathy la petite fermière   Cathy la petite fermière - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 20:05

Quelle rapidité Smile Bravo ! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
yohan33
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Réputation : 0
Points : 8
Date d'inscription : 27/04/2013

Cathy la petite fermière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathy la petite fermière   Cathy la petite fermière - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 22:08

merci !
Revenir en haut Aller en bas
bidibu
Petit Membre
Petit Membre
bidibu

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Réputation : 0
Points : 25
Date d'inscription : 25/01/2013

Cathy la petite fermière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathy la petite fermière   Cathy la petite fermière - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 8:04

trop trop fort ce bertrand72. Excellent travail merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Membre Passionné
Membre Passionné
Neptune

Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 53
Réputation : 7
Points : 256
Date d'inscription : 30/04/2012

Cathy la petite fermière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathy la petite fermière   Cathy la petite fermière - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 9:48

Takenako a écrit:
Wow déjà 20 épisodes en ligne, je pensais que tu avais même pas encore commencé, quel boulot !!! Bravo !! Et merci à toi de nous donner l'occasion de revoir ces fantastiques DA !!

Idem pour moi, je m'absente quelques jours et je constate que t'a déjà fait presque la moitié de la série.

Merci, m'en vais les télécharger les yeux fermés et dégager mes TvRip VF ainsi que mes DVDRip japonais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-series.tv/
morgana08
Petit Membre
Petit Membre


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 47
Réputation : 0
Points : 37
Date d'inscription : 16/12/2011

Cathy la petite fermière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathy la petite fermière   Cathy la petite fermière - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 13:28

merci
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Cathy la petite fermière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathy la petite fermière   Cathy la petite fermière - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 17:00

Cinq nouveaux épisodes aujourd'hui en ligne :

- Episode 21 : La vie est un combat
- Episode 22 : En attendant le printemps

Rien de particulier à signaler.

- Episode 23 : Qui est le plus fort ?

Pour le début de l'épisode, c'est à dire sur le premier plan, j'était parti sur deux options, soit la VO complète, soit la VF avec le blanc au début. Finalement, ce fut un compromis, la VO pour la partie absente, puis raccord à 1'39" avec la VF. La cause est des ana topées, d'abord en Japonais, puis en Français.
Pour la dernière syllabe du teaser de fin, je l'ai pris d'un épisode précédent, car il est trop mangé sur ma source. Probablement complète sur le master VF.

- Episode 24 : Une rencontre importante

A 5'10", à peine deux dixièmes de seconde passé aux ciseaux, heureusement comblé par duplication des échantillons, ce qui veut dire que ce qui précède le son suivant est répété deux fois de suite, tout en restant discret.

- Episode 25 : C'est arrivé juste à coté

Problème similaire que l'épisode 23. Le début VO comporte de la musique, et pour la VF, elle arrive un peu plus tard, juste après la narratrice Claude Chantal. C'est pour cette raison que la musique s'arrête dès qu'elle intervient. J'ai du laisser au passage les sons VF qui le précède. Raccord à 1'41".
Au début de la deuxième partie, à 12'11", j'ai du remplacer ce pas silencieux par la VO car mon fichier VF était trop bruité pour être utilisé.

Bonne soirée, et bon visionnage.


Dernière édition par bertrand72 le Mar 21 Mai 2013 - 10:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knight
Grand Membre
Grand Membre
Knight

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 38
Réputation : 4
Points : 157
Date d'inscription : 21/03/2011

Cathy la petite fermière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathy la petite fermière   Cathy la petite fermière - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 18:09

Bonsoir, je voudrais savoir svp, si les liens des 1er épisodes sont valident ?
Pour l'instant de 2 à 7 chez moi ne marchent pas. Les autres j'ai pas encore essayé.
Merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Cathy la petite fermière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathy la petite fermière   Cathy la petite fermière - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 18:20

Knight a écrit:
Bonsoir, je voudrais savoir svp, si les liens des 1er épisodes sont valident ?
Pour l'instant de 2 à 7 chez moi ne marchent pas. Les autres j'ai pas encore essayé.
Merci pour vos réponses.
Les liens des deux épisodes concernées sont fonctionnelles.
A propos de mise à jour, les derniers épisodes, qui sont compris entre 10 et 13, sont à jour.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Cathy la petite fermière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathy la petite fermière   Cathy la petite fermière - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 11:15

On repart avec cinq nouveaux après le week end de Pentecôte :

- Episode 26 : Celui qui nous a sauvé

Rien de particulier à signaler.

- Episode 27 : La dame de la ville

Entre 1'30" et 1'41", j'ai utilisé la VO, car incomplet dans la VF. Seulement voila, pour être raccord avec la VF qui le suis, j'ai du le diviser en deux pour pouvoir ajuster le niveau sans écrêter le BGM qui ouvre l'épisode. J'ai du relever de 5 dB ce qui suis le BGM pour qu'il sois au même niveau que la VF qui le suis.
J'ai retiré un bout de VF à 9'24" pour que la suite soit synchro avec le master Japonais. Même chose à 16'27".
Le début de la deuxième partie à été substitué par la VO, car la compression a provoqué une forte remontée du bruit de fond, fort désagréable.

- Episode 28 : Une nouvelle vie

Rien de particulier à signaler.

- Episode 29 : Ce n'est qu'un rêve

A 22'51", un micro trou comblé par un échantillon proche du défaut. Un petit bruit du à cette opération subsiste, mais heureusement pas désagréable.

- Episode 30 : Comme un cygne majestueux

A signaler quelques petits problèmes de synchro pour la VO (bruitages) dans la deuxième partie, ce qui n'est heureusement pas le cas pour la VF. Inutile de vous dire que je me suis tirer les cheveux lors de la synchro de la VF.

Bonne journée, et bon visionnage.


Dernière édition par bertrand72 le Mar 21 Mai 2013 - 20:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tutup
Grand Membre
Grand Membre
Tutup

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Réputation : 0
Points : 108
Date d'inscription : 29/03/2013

Cathy la petite fermière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathy la petite fermière   Cathy la petite fermière - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 14:21

Merci pour ce travail dans les règles de l'art! Tu es formidable.
Revenir en haut Aller en bas
arko
Grand Membre
Grand Membre
arko

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 45
Réputation : 18
Points : 207
Date d'inscription : 20/01/2011

Cathy la petite fermière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathy la petite fermière   Cathy la petite fermière - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:20

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
sebseb13
Membre Passionné
Membre Passionné
sebseb13

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 47
Réputation : 0
Points : 247
Date d'inscription : 29/05/2011

Cathy la petite fermière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathy la petite fermière   Cathy la petite fermière - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 7:59

Génial, merci beaucoup pour ce travail de fou, un vrai Repack fait par un fan pour des fans !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Knight
Grand Membre
Grand Membre
Knight

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 38
Réputation : 4
Points : 157
Date d'inscription : 21/03/2011

Cathy la petite fermière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathy la petite fermière   Cathy la petite fermière - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:50

Merci pour ta réponse. J'ai pu telechargé les episodes concernés.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Cathy la petite fermière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathy la petite fermière   Cathy la petite fermière - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 13:26

Bonjour à tous, cinq nouveaux épisodes en ligne :

- Episode 31 : Livré par la poste

Pas de teaser de fin VF, mais celui de la VO à la place, car je n'ai pas celui de la VF à ma disposition. Si quelqu'un possède cet élément manquant, je vous pris de m'en faire part pour que je puisse l'intégrer.

- Episode 32 : Le livre magique

Un cours blanc à 12'36" comblé en réunissant les deux bouts.

- Episode 33 : Heurts et malheurs

Rien de particulier à signaler.

- Episode 34 : A la découverte de la capitale

A 10'33", il manque 1/4 de seconde sur la copie VF. Comblé par duplication.

- Episode 35 : Le père et la fille

A 13'22", j'ai du enlever une seconde d'image (24 images pour être exact) du master Japonais pour que la VF soit synchro. C'est heureusement une seconde d'écran noir. La cause est la présence du BGM à cheval sur la fin de la première partie et le début de la deuxième, ce qui n'ai pas le cas de la VO. J'ai du ruser pour l'enlever, car les formats vidéo compressés se prête très mal au montage image par image. Sans conséquence pour la VO, car c'est du silence.

Rendez-vous dans quelque jours pour la prochaine fournée.

Bonne journée, et bon visionnage.


Dernière édition par bertrand72 le Ven 24 Mai 2013 - 13:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tutup
Grand Membre
Grand Membre
Tutup

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Réputation : 0
Points : 108
Date d'inscription : 29/03/2013

Cathy la petite fermière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathy la petite fermière   Cathy la petite fermière - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 13:49

Merci Bertrand! Tu es un homme en or pour nous les fans!
Revenir en haut Aller en bas
Romu78
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 46
Réputation : 0
Points : 9
Date d'inscription : 28/04/2012

Cathy la petite fermière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathy la petite fermière   Cathy la petite fermière - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 5:51

Je n'ai pas de souvenirs de cette série, je vais la découvrir avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Cathy la petite fermière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathy la petite fermière   Cathy la petite fermière - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:44

Cinq nouveaux épisodes en ligne ce soir :

- Episode 36 : La grande décision

A 8'35", c'est 1/8ème de seconde manquant dans le master VF, comblé par duplication.
Ensuite, à 12'27", un trou silencieux de 1/10ème comblé par la même VF proche du défaut.
Et aussi à 15'39" pour 1,5/10ème de seconde. A cause de la différence de qualité entre les éléments VO et VF, j'ai remplacé tout le passage par la VO entre 15'37" et 15'49". Et les oreilles respirent pendant ce temps là.

- Episode 37 : Ficelle et le vagabond
- Episode 38 : Tous les chemins

Rien de particulier à signaler

- Episode 39 : La fête du domaine

Malgré les problèmes techniques remarqués sur cet épisode, la chaine a quand même souhaité le diffuser afin de ne pas pénaliser les téléspectateurs et ne pas nuire à la compréhension de l'histoire. Nous vous prions de nous excuser pour la gène occasionnée.
Tel est le message visible au générique de début de cet épisode lors de la diffusion sur la chaine Manga.
La cause est un mauvais calage de la bande son sur l'image, du à un bout de son ajouté vers le début d'épisode, et qui provoque le décalage par la suite. Heureusement pour vous, l'anomalie est corrigée sur mon fichier.
Comme d'habitude, le début en amputé, et en plus, il y a des répliques de la narratrice en VO qui n'on pas été doublées, plus le début de la première de Cathy. Merci Amidalove pour la traduction. D'où le post tardif de cette série d'épisode. Raccord à 1'52". Pas de réplique avant dans les copie VF.

- Episode 40 : Le départ pour la ville

A 24'15", à la fin du teaser de fin, j'ai du récupérer la dernière syllabe d'un autre épisode car celle-ci était coupée.

La prochaine fournée sera est prête, ne reste plus qu'à uploader les trois derniers épisodes pour les mettre en ligne, en attendant la dernière fournée qui conclura ce projet.

Bonne soirée, et bon visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
the octagon
Grand Membre
Grand Membre


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 46
Réputation : 0
Points : 111
Date d'inscription : 09/04/2013

Cathy la petite fermière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathy la petite fermière   Cathy la petite fermière - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 23:03

Merci mec
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Cathy la petite fermière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathy la petite fermière   Cathy la petite fermière - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:27

L'avant dernière fournée en ligne :

- Episode 41 : Rencontres dans la ville

J'ai raccordé à 1'45", juste avant la première réplique d'Emilia.

- Episode 42 : Le livre sans images

A 24'15", j'ai pris la dernière syllabe d'un autre épisode, car elle été mangé sur mon fichier.

- Episode 43 : Le tour en voiture

A 23'30", un trou sonore de 1/10ème de seconde comblé par un échantillon proche du défaut.

- Episode 44 : La fille antipathique

A 14'12", un trou de 1/20ème de seconde comblé par la VO, car seulement de la musique à ce moment là.

- Episode 45 : Une journée fatigante

A 5'17", un trou de 1/40ème de seconde comblé en réunissant les deux morceaux. C'est en plein milieux du mot "Ficelle".

En attendant la dernière fournée, bonne soirée, et bon visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cathy la petite fermière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathy la petite fermière   Cathy la petite fermière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cathy la petite fermière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cathy la petite fermière
» gigi et cathy la petite fermiere
» Cathy la petite fermière Ep 01 à 14 par ArséneLupin RéUp
» Cathy la petite fermière
» télecharger cathy la petite fermière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: Espace Souvenirs & Créations :: Collections :: Interprêtations :: Projets :: Projets Repack-