Rappel du premier message :Bonsoir à tous,
Voici mon nouveau projet repack :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le roman :
C'est le premier roman à succès de Frances Hodges Burnett, qui écrirat plus tard "La petite princesse".
C'est suite au succès du feuilleton dans le journal "St. Nicholas Magazine" en 1885 que le roman fut publé l'année suivante.
Elle s'est servi de son fils comme modèle pour le héro.
Il fut rapidement traduit et paru en France.
Plus de détail sur le site de Wikipedia ici.
L'histoire :
C'est à la mort prématuré de son père en Amérique que Cédric aprend qu'il est noble Anglais. Il part en Angleterre pour recevoir l'éducation pour le préparer à son futur rang de comte de Durencourt.
Malgré l'accueil glacial de son grand-père, grâce à sa gentillesse et à sa bonne éducation, et aussi l'aide de ses nouveaux amis, il saura ouvrir son coeur, et aussi accepter sa mère.
Sources du repack :
- Video : RAW Japonais WMV3
- Son VO : RAW Japonais WMA2
- Son VF : Capture diffusion France 5
Méthode de travail :
- Vidéo :
Conversion en AVC/h264 avec AVS Video converter. La résolution et cadence du fichier source a été conservé.
J'ai aussi conservé les catcheyes présent sur les douze premiers épisodes.
- Génériques :
Comme pour "Dans les Alpes avec Annette", j'ai pris ceux du premier épisode, que j'ai débruité au passage, et conservé pour les mettre en synchro sur les autres épisodes.
- Extraction son VO :
Extraction du RAW Japonais avec VLC Media Player, qui en profite pour les convertir en wave 48 KHz/16 Bits/Stéréo.
Ensuite, conversion en wave 44,1 KHz/16 Bits/Mono avec Magix Audio Clinic.
- Extraction son VF :
Enregistrement de France 5 effectué par un adapteur TNT sur une clé USB.
Puis extraction avec VLC Media Player, et ensuite conversion avec Magix Audio Clinic.
C'est lors de la diffusion de "Les quatre filles du docteur March" que j'ai mis au point la méthode. C'est celle qui me donne les meilleurs résultats, car je n'hérite pas des cochonneries que je retrouvais sur la sortie numérique lorsque j'enregistrais avec une carte son externe en liaison audio numérique (coaxial).
- Traitement et montage :
A présent, je découpe la VO pour muter les passages silencieux, synchroniser les génériques nettoyés, et aussi débruiter les tesers de fin.
Je sauvegarde en wave et flac 48 KHz/16 Bits/Mono.
Je conserve aussi le projet pour synchroniser la VF, puisque les génériques et le teaser de fin sont conservés.
Une petite différence entre les deux versions sonores : lors du carton du nom de l'épisode, j'ai conservé la courte intervention parlée pour la VO, et la virgule sonore, qu'on entend en prégénérique pour la VF. Pour ce dernier, c'est le son de France 5 qui est utilisé.
Etant donné que ce sont des copies remasterisées qui sont diffusées, je n'ai pas besoin de changer la vitesse, car il sont déja en 23.97 images/seconde (transcodage du NTSC en PAL)..
Il me suffit de les poser et ils sont synchro. J'ai aussi à ajouter le son issu des catcheyes, et aussi réparer les débuts et fins estropiés par la VF.
Une fois terminé, je sauvegarde le projet pour une éventuelle correction ultérieure, et aussi les fichiers finaux en wave et flac, comme pour la VO.
- Sous titre :
C'est l'habituel Aegisub que j'utilise pour les caler.
- Assemblage :
A présent que j'ai mes quatre éléments, c'est à dire la vidéo encodé en h264, les sons VF et VO en flac, et les sous titres partiels en ASS, je procède à l'assemblage avec MKVMerge.
Configuration du fichier :
- Vidéo : AVC/h264/480x640/24p / format 4/3 d'origine respecté
- Son VF : flac 48 KHz/16 Bits/Mono d'origine
- Son VO : flac 48 KHz/16 Bits/Mono d'origine
- Sous titre partiel : ASS
- Contener : MKV
- Configuration multiplexage : VF avec sous-titre partiel activé par défaut
Contrôle finale avec VLC Media Player.
Liste des épisodes :
Il suffit de laisser une petit message pour que la liste des épisodes apparaisse avec les liens.
Des vidéos complémentaires de France 5 sont disponibles :
- Teaser annonce 1
- Teaser annonce 2
- Teaser annonce 3
- Générique de début VF Remasterisé
- Générique de fin VF Remasterisé