♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 Empty
MessageSujet: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 EmptyDim 16 Sep 2012 - 14:08

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Voici mon nouveau projet de repack :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après le travail effectué par Fredo, j'ai décidé de reprendre les choses en main, et de corriger quelques défauts.
Je profite aussi de la rediffusion actuellement sur France 5.

L'histoire : La vie d'Annette, de sa famille, de ses amis dans les Alpes Suisse depuis la naissance de son frère Denis à son rétablissement suite à un accident.

L'image : La source, le RAW Japonais. D'origine wmv, je l'ai réencodé en AVC h264. C'est en travaillant sur l'épisode 13 que je me suis apperçu d'un décalage image et son, aussi bien VO que VF, dans la deuxième moitié de l'épisode, problème heureusement absent sur le fichier source. J'en ai profité pour réencoder l'image sur tout les épisodes précédents.
Réencodé avec AVS Video Converter.

Son VO : Extrait et converti en wave 48 Khz / 16 Bits / Stéréo du RAW Japonais avec VLC Media Player.
Avec Magix Audio Cleanic, conversion de la fréquence d'échantillonnage en 44.1 Khz en mono, puis traitement avec le même logiciel.
Sauvegarde du projet, et aussi sous forme de fichier wave en 48 Khz / 16 Bits / mono.

Son VF : pour les 24 premiers épisodes, source DVD. Extraction et conversion en wave avec DVD Audio Extractor. Quelques défauts du DVD corrigés avec les bandes sons de France 5.
Pour les suivants, récupération de la bande son sur France 5, extraction du son et conversion en wave avec VLC Media Player.
Conversion de la Fréquence d'échantillonnage comme pour la VO.
Ensuite, on ressort le projet VO, et on synchronise la VF. C'est aussi à ce moment là que je découpe le fichier VF, en enlevant d'abords les génériques Français, puis en coupant au milieu, au même enplacement que la VO. A partir de là, je met la VF à même vitesse que la VO, c'est à dire de 25 à 23,97 image/seconde, grâce à la fonction rééchantillonnage.
C'est là que je tracque les décalges, en cherchant les portions manquantes ou non doublé, mais aussi là ou la VF peut aussi offrir quelques images supplémentaires comparé à la VO.
Quand la première moitié de l'épisode est fini, on passe à la deuxième.
Quand tout est fini, on savegarde le projet, pour d'éventuelles retouches ultérieures, et aussi le fichier wave avec les mêmes caractéristiques que la VO.
AVS Audio Converter converti les deux fichiers wave en FLAC de même caractéristique que les wave sources.

Sous titres : C'est l'habituel logiciel aegisub que je me sers pour les caler.
J'en ai profité pour ajouter un titre bien visible, et aussi le nom de l'épisode, ce dernier est absent dans le repack de Frado.

Assemblage : C'est avec le logiciel mkvmerverge, avec son interface graphique que j'assemble les différents éléments pour constituer le fichier mkv.

Les génériques de début et de fin ont été traités et débruités séparément. J'ai pris ceux du premier épisode, et je les met sur les autres épisodes en parfaite synchro. Je n'ai pas rencontré de problème de vitesse jusqu'à présent.
Les teasers de fin ont aussi été débruité.

Caractéristiques :

- Image : AVC h264 / 640 x 480 / 24p
- Son VO et VF : FLAC / 48 Khz / 16 Bits / 1.0 (mono)
- Sous titre partiel : ASS
- Contener : mkv
- Configuration : VF et sous titre partiel par défaut

Travaux sur la version V2 :

Cette série est enfin sortie dans son intégralité en DVD, image et son remasterisé. De plus, l'éditeur est remonté aux sources, c'est à dire les copies utilisées par la défunte La Cinq lors de sa première diffusion à la fin des années 80. Même le fragment en VO sous titré de l'épisode 38 est en VF.
Pour cette nouvelle mouture, je repars quasiment de zéro. Seul l'image et les sous titres sont repris tel quel.
A présent, je dispose d'un nouvel outil, Samplitude Pro X3 Suite de Magix, qui succède depuis peu à Samplitude Pro X2 Suite, que j'utilisais depuis mai 2015.
Les projets sont à présents en 48 KHz d'échantillonnage, ce qui m'a permis de refaire les génériques, en prenant ceux du premier épisode et de les nettoyer avec Samplitude Pro X3 Suite, ce dernier dispose d'outil plus performant que celui de Audio Cleanic que j'utilisais auparavant.
Après les génériques, nouvel extraction du son VO des RAW japonais avec la dernière version de Magix Video Pro X, sortie il y a quelque mois, qui me permet de faire une exportation du son en wave. J'en profite pour la passer aussi au réducteur de bruit.
Pour le son VF, l'irremplaçable DVD Audio Extractor.
L'exportation Flac est effectué par Samplitude Pro X3 Suite, plus besoin de AVS Audio Converter.
Cette nouvelle édition DVD utilise une nouvelle source image, la japonaise, qui est bien meilleurs que les télécinémas français des copies des années 80. Ce qui fait que je n'ai pas de changement de vitesse à effectuer. Le son VF de cette nouvelle édition à lui aussi été nettoyé en amont, en fait réduction du bruit de fond, mais pas l'élimination des saletés. Mais bon, on ne vas pas s'en plaindre, la tâche de synchronisation de la VF est simplifié. J'ai eu la bonne idée de conserver les deux coffrets DVD de la précédente édition (2010), en cas de besoin.
A l'heure ou j'écris ces ligne, les trois premiers épisodes sont finis. Je n'ai pas remarqué de coupe ou censure dans les VF, et ils sont bien complet, juste un passage substitué par la VO. J'ai jeté un œil rapide sur ces nouveau DVD, tous les épisodes ont la même durée, avec un écart de moins de deux secondes.
Les nouvelles versions, notées V2, seront postées progressivement, avec quelques détails techniques.

Liste et liens des épisodes :



Il suffit de laisser un petit mot pour que la liste des épisodes s'affiche.
Cliquer sur la ligne de l'épisode concerné pour le télécharger.

Les suivants viendront au fur et à mesure de la diffusion des épisodes sur France 5.

N'hésitez pas à me signaler les liens morts, je ferai le nécessaire pour les remettre en ligne dans les plus brefs délais.

Bon visionnage.


Dernière édition par bertrand72 le Sam 8 Avr 2023 - 11:27, édité 255 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 EmptyVen 21 Oct 2016 - 10:11

Les trois premiers épisodes novelles versions sont en ligne.

- Episode 01 : Les enfants des Alpes

Juste la scène d'ouverture nettoyée.

- Episode 02 : La course de luge

Rien à signaler.

- Episode 03 : Une triste naissance

Le début de l'épisode a été substitué par la VO dans la nouvelle édition DVD. En prenant l'ancienne édition, après changement de vitesse et égalisation, puis débruitage, j'ai pu rétablir le début VF d'origine.

La suite, affaire à suivre.


Dernière édition par bertrand72 le Ven 5 Juil 2019 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 EmptySam 22 Oct 2016 - 0:02

3 épisodes de plus en ligne :

- Episode 04 : Annette se transforme en maman

Entre 19'26" et 22'02", c'est la chanson de la VO qui se trouve dans le DVD remasterisé, avec une réplique pris à un autre entre pour débuter. J'ai pu rétablir la chanson originale qui se trouve dans le DVD de l'édition précédente.

- Episode 05 : La tante Claude

Tout le début, de 1'37" à 2'02", substitué par la VO. Même remède que ci-dessus.

- Episode 06 : Les pâturages

A trois reprises, substitution par la VO. D'abord entre 7'17" et 7'37" pour un problème de variation de vitesse, puis de 12'26" à 12'33", et fin de l'épisode à partir de 23'42". J'ai remis tous les sons VF d'origine. A signaler que la fin de la première partie n'est pas complète, et j'ai tout de même du faire usage de la VO, avec une couche d'égalisation pour former un ensemble homogène.

Je reviendrais dans quelques jours pour la suite des épisodes.


Dernière édition par bertrand72 le Ven 5 Juil 2019 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 EmptyDim 23 Oct 2016 - 16:00

Mise à jour importante de l'épisode 6. Les variations de vitesses qu'on entendaient entre 7'17" et 7'37" appartiennent au passé. Grâce au logiciel Capstan de de l'éditeur Celemony, j'ai pu en venir à bout de ce problème. Le mode automatique, sans retouche de la courbe de l'éditeur a parfaitement fonctionné. C'est tout de même un logiciel qui coute 3000 € (il n'y a pas d'erreur de saisi du prix), mais heureusement, il existe une version crackée sur le net.
Petit rappel, AB a mis la VO sur ce fragment, nous privant d'un soupir de Julien dans la VF d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2016 - 10:45

3 nouveaux épisodes en ligne :

- Episode 07 : Comment faire du fromage
- Episode 08 : Le festival d'automne
- Episode 09 : Le chemin de fer de Rossinière

Rien à signaler.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2016 - 23:04

3 nouveaux épisodes pour ce soir :

- Episode 10 : Un voyage plein de péripéties
- Episode 11 : Le cadeau de Noël
- Episode 12 : Dans la forêt blanche

Rien à signaler.
Le quart est fait.
Avec la vague suivante, on part sur le troisième DVD.
Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 EmptyVen 28 Oct 2016 - 15:04

Trois nouveaux épisodes en ligne :

- Episode 13 : Une affaire de cœur
- Episode 14 : La catastrophe
- Episode 15 : Au fond du ravin

Rien de particulier.
Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 EmptyDim 30 Oct 2016 - 12:21

Trois nouveaux épisodes en ligne :

- Episode 16 : L'hôpital

La fin de la première partie du DVD remasterisé a été substitué part la VO. Grâce à l'édition précédente, j'ai pu rétablir le son VF d'origine, changement de vitesse, réduction du bruit de fond, et aussi éliminations de quelques sons disgracieux, probable raison du choix d'AB de cette substitution.

- Episode 17 : Le vieil homme de la forêt

La fin de la VF d'origine étant tronqué, j'ai pris la VO pour avoir le dernier coup de canif absent, avec beaucoup de difficulté pour trouver le bon point de raccordement, accompagné d'une couche d'égalisation pour rendre l'ensemble homogène.

- Episode 18 : Les béquilles de Denis

Rien à signaler.

Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 EmptyLun 31 Oct 2016 - 13:07

Et encore 3 de plus :

- Episode 19 : Diagnostic inattendu

Rien à signaler

- Episode 20 : L'arche de Noé

Dans la version précédente, le passage situé entre 16'15" et 16'24" avait été remplacé par la VO. Comme on entend une différence de son, j'ai décidé de reprendre la VF, mais il fallait la nettoyer, chose qui n'a pas été fait par AB sur l'édition actuelle. Ce ne fut pas chose facile, mais j'ai tout de même réussi à atténuer considérablement le premier, et éliminer les suivants.

- Episode 21 : Le poids du pêché

Rien à signaler

Affaire à suivre.


Dernière édition par bertrand72 le Ven 5 Juil 2019 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 EmptyMar 1 Nov 2016 - 13:41

Et de 3 nouveaux épisodes en ligne :

- Episode 22 : Le trésor

La dernière note n'est pas complète dans la VF. Après recherche du point du bon point de raccord, à 23'56", il est totalement invisible. Pas eu besoin de modifier l'égalisation du son VO, j'ai juste conservé la réduction de bruit.

- Episode 23 : Mensonge douloureux

Vers 2'57", la remasterisation par AB a provoqué des dégâts à cause d'une saleté disgracieuse qui n'a pas été enlevé. Une fois cette saleté enlevé, il a fallut corrigé les conséquences, c'est à dire la clarinette qui ne sonnait plus pareil, et le niveau du souffle qui à légèrement remonté. Après plusieurs couche de nettoyage spectrale, il redevenu aussi propre qu'avant. J'aurais aussi pu prendre un échantillon de l'ancienne édition DVD, mais le résultat aurais été moins probant du fait des traitement différent que j'aurais effectué.
Encore un autre défaut imputable aux copies VF, la remonté du niveaux sonore, plus sons disgracieux, entre 4'40" et 4'44". D'abord, atténuation de 5 dB de ce fragment, puis nettoyage spectrale à 4'40", et davantage corser à 4'44". Je retrouve enfin ce qu'il y avais sur la précédente version. J'aurais aussi pu prendre un échantillon de la version précédente, mais j'ai heureusement pu obtenir le même résultat avec le nouveau matériel mis à ma disposition, ce qui permet d'avoir un son homogène.

- Episode 24 : Les larmes d'Annette

Dans la version précédente, je n'avais pas corrigé cette anomalie, présent aussi bien en VO que VF. A présent c'est chose faite, les premières secondes ont été ré-égalisé pour être homogène avec le reste, aussi bien en VO qu'en VF.
Entre 13'43" et 14'37", dans la scène de la traite des vaches par Julien (Lucien en VO), j'ai éliminé bon nombre de saletés disgracieuses, pénibles dans les passages à faible niveaux.

Avec cet épisode, je suis arrivé à mi-parcours. C'est aussi à cet épisodes s'arrête ceux qui étaient disponibles dans l'édition précédente DVD de 2010. En cas de besoin, je pourrais piocher dans les capture de France 5 de 2012.
Affaire à suivre.


Dernière édition par bertrand72 le Ven 5 Juil 2019 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 EmptyMer 2 Nov 2016 - 16:17

Vous êtes gâtés, 6 nouveaux épisodes, soit double dose :

- Episode 25 : Le pâturage de haute-montagne
- Episode 26 : Pique-nique près du lac
- Episode 27 : Les élèves de monsieur Nicolas
- Episode 28 : L'exposition

Rien à signaler.

- Episode 29 : Rêves brisés

La première note de cet épisode est bien amputé sur les copies VF. Réparé et comblé, non sans mal, par la VO, avec une bonne couche d'égalisation, et aussi la recherche du bon point de transition pour un ensemble homogène et fluide.

- Episode 30 : Larmes de remords

Rien à signaler

Au tour du sixième DVD de la nouvelle box d'AB.
Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 22:02

Encore six épisodes supplémentaires :

- Episode 31 : Le chemin de montagne

Dans le DVD remasterisé, le début a été substitué par la VO. J'ai heureusement pu rétablir le son VF d'origine par la capture son de sa dernière diffusion sur France 5 fin 2012.

- Episode 32 : Inutiles recherches

Dans le DVD, un son à été jouté à la fin de l'épisode, pour se rapprocher de ce qu'il y a dans la VO. Au contraire, j'ai fait le choix de rétablir le son VF d'origine, ce qui permet de mieux mettre en valeur la peine d'Annette. Son issu de la capture de la dernière diffusion sur France 5.

- Episode 33 : Une confession dangereuse
- Episode 34 : Adieu Franz
- Episode 35 : Intimité retrouvée
- Episode 36 : Les nouveaux amis

Rien à signaler.

la suite, avant dernier DVD de la nouvelle édition de AB, en attente de celle de Princesse Sarah.

Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 EmptySam 5 Nov 2016 - 8:48

Et voici l'avant dernière fournée vde 6 épisodes :

- Episode 37 : Le trésor partagé
- Episode 38 : Une preuve de courage
- Episode 39 : La tempête de neige
- Episode 40 : Au nom de l'amitié
- Episode 41 : Un espoir pour Denis

Rien à signaler

- Episode 42 : Le secret de Peguin

Dans le DVD remasterisé, le début de l'épisode à été substitué par la VO car il y a un court drop out de la bande. J'avais fait la même chose dans la version précédente, mais contrairement à AB, j'avais ré-égalisé ce passage pour que l'ensemble soit homogène. Cette fois-ci, j'ai repris la VF d'origine, issus des captures de la dernière diffusion sur France 5 fin 2012, et j'ai inséré un bout de VO, après avoir passé beaucoup de temps pour que l'ensemble soit fluide, c'est à dire une couche de Sound Cloner et de filtrage. J'ai remarqué un léger effet de phasing sur la transition VO/VF sur le DVD.

A bientôt pour la dernière fournée, et retour probablement sur Princesse Sarah dès que j'aurais reçu la nouvelle édition DVD.

Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 EmptyLun 7 Nov 2016 - 16:04

Les six derniers épisodes :

- Episode 43 : Lausanne ville d'espoir

Le début de l'épisode étant mangé dans la VF, j'ai pris celui de la VO, avec une bonne couche d'égalisation, pour qu'elle soit complète. Raccordé à 1'39".
Quand à la fin, sur le DVD, elle a été substitué par la VO, car elle est moins bruyante que la VF. De plus, cela provoque une lourdeur dans les graves qui n'a pas été corrigé. J'ai préféré remettre la VF d'origine en piochant dans les captures son lors de sa dernière diffusion sur France 5 fin 2012. On n'entend plus le bruit de fond, même à la fin de la dernière réplique d'Annette.

- Episode 44 : La famille Moulin

Rien à signaler

- Episode 45 : L'opération

A partir de cet épisode, j'ai ajouté quelque sous-titres dans les trailers de fin.
Celui de Cathy la petite fermière à eu droit à une couche d'égalisation pour que ce soit plus intelligible.

- Episode 46 : Une rencontre inattendue

Entre 11'59" et 12'01", j'ai ajouté un son absent de la VF, et qui correspond au début de la deuxième partie de la VO. La transition, à 12'01" correspond au début de la réplique d'Annette.

- Episode 47 : Retour au foyer

Tout à la fin de l'épisode, il y a un gros défaut, un micro trou, imputable à la VF, et impossible de le corriger. Alors, j'ai pris un fragment de la VO pour qu'elle soit propre. D'abord une couche de Sound Cloner, puis filtrage pour un résultat bluffant. Je vous laisse chercher ou se trouve le point de raccordement. C'est la fin VF d'origine qui se trouve dans le DVD.
Dans le DVD, la séquence du flashback de la tempête de neige est complète et en VF. Un court fragment ayant été coupé lors de la dernière diffusion sur France 5, j'avais du prendre la VO pour combler ce trou. La VF contient des respirations supplémentaires de Julien contrairement à la VO.

- Episode 48 : Une nouvelle vie

Sur le DVD, AB à fait le choix de basculer sur la VO juste après la dernière réplique de la narratrice. Du coup, je l'ai laissé tel quel puisqu'elle n'est pas complète dans la VF d'origine.

J'ai ajouter un fichier de contrôle version.

C'est la dessus que s'achève le retour de Dans les Alpes avec Annette.
Ensuite, je profite du coffret de la nouvelle édition DVD de Princesse Sarah pour compléter les quelques lacunes qui reste, faute de pouvoir disposer du matériel concernant les deux premiers épisodes, et profiter de l'occasion de revoir le son des trailers de fin des cinq épisodes suivants, ceux qui sont absent des DVD.

Cette affaire est classé avec succès.
Revenir en haut Aller en bas
Knight
Grand Membre
Grand Membre
Knight

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 38
Réputation : 4
Points : 157
Date d'inscription : 21/03/2011

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 EmptyLun 28 Nov 2016 - 13:23

Bonjour,

j'ai regardé l’épisode 48, à la 22min 13 à peu prés, quand les enfants disent "D'accord" ça ne colle pas avec l'image.

Si non merci pour le bon travail sur cette série. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 EmptyLun 28 Nov 2016 - 13:37

Knight a écrit:
Bonjour,

j'ai regardé l’épisode 48, à la 22min 13 à peu prés, quand les enfants disent "D'accord" ça ne colle pas avec l'image.

Si non merci pour le bon travail sur cette série. Wink

Je vais revoir ce point de détail dès que j'aurais fini de réinstaller le PC en question.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 EmptyLun 28 Nov 2016 - 17:24

Knight a écrit:
Bonjour,

j'ai regardé l’épisode 48, à la 22min 13 à peu prés, quand les enfants disent "D'accord" ça ne colle pas avec l'image.

Si non merci pour le bon travail sur cette série. Wink

D'accords est dit hors champs, je viens de le vérifier sur les DVD récemment parue par AB.
Le mouvement des lèvres colle bien à l'image.
J'ai calé le son VF par rapport à la musique finale de la VO, puisqu'elle est absente sur la copie VF originale, mais bien présente dans la copie remasterisée.
Revenir en haut Aller en bas
Knight
Grand Membre
Grand Membre
Knight

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 38
Réputation : 4
Points : 157
Date d'inscription : 21/03/2011

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 EmptyMar 29 Nov 2016 - 12:59

Bizarre chez moi, il n'y a pas de son au mouvement des lèvres des enfants, le mot "d'accord vient après (hors champs)

Probablement problème de lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
cadens
Grand Membre
Grand Membre


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 43
Réputation : 0
Points : 112
Date d'inscription : 31/08/2013

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 EmptyMer 24 Mai 2017 - 20:07

merci
Revenir en haut Aller en bas
agaiou
Petit Membre
Petit Membre
agaiou

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 42
Réputation : 0
Points : 30
Date d'inscription : 21/09/2013

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 EmptyDim 9 Juil 2017 - 15:08

merci
Revenir en haut Aller en bas
Duky77
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 48
Réputation : 0
Points : 67
Date d'inscription : 03/08/2015

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 14:13

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
thelyaan
Petit Membre
Petit Membre


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 44
Réputation : 1
Points : 94
Date d'inscription : 14/12/2011

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 EmptyMar 21 Nov 2017 - 18:18

merci j'ai hâte de le montrer à ma fille
Revenir en haut Aller en bas
nono666
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 103
Réputation : 0
Points : 33
Date d'inscription : 13/09/2012

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 EmptyMer 7 Mar 2018 - 5:42

Bonjour,

serait-il possible de réactiver les épisodes 32 et 34 ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 EmptyMer 7 Mar 2018 - 7:56

nono666 a écrit:
Bonjour,

serait-il possible de réactiver les épisodes 32 et 34 ?
Merci.

Bon nombre d'épisodes ont été supprimés sans que je sois averti. Je vais les remettre en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 EmptyMer 7 Mar 2018 - 10:51

nono666 a écrit:
Bonjour,

serait-il possible de réactiver les épisodes 32 et 34 ?
Merci.

Tous les épisodes sont de nouveau en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
ShinigamiDark
Petit Membre
Petit Membre


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Réputation : 0
Points : 42
Date d'inscription : 22/05/2018

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 EmptyMer 23 Mai 2018 - 1:09

Merci Diable JK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"   Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette" - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dans les Alpes avec Annette
» Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde"
» Nouveau repack de Princesse Sarah
» Nouveau repack "Le petit Lord"
» Dans Les Alpes Annette - VO + VF + Gen VO - 480P [48/48]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: Espace Souvenirs & Créations :: Collections :: Interprêtations :: Projets :: Projets Repack-