♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ailmour
Membre d'Emeraude
Membre d'Emeraude
Ailmour

Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Conseillère de vente à Cultura^^
Loisirs : musique, natation, lecture, cinéma, mangas, chevaux
Réputation : 2
Points : 2
Date d'inscription : 12/04/2007

Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ]   Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 EmptyVen 13 Juil 2007 - 19:20

Rappel du premier message :

J'ai décidé d'ouvrir un nouveau sujet sur l'avatar et la signature, en espérant que vous ne fassiez plus de hors sujet. Sinon je serais dans l'obligation de la vérrouillé ou un autre membre du forum, comme l'administratrice, modérateur ou alors le coordonateur. Merci.

Alors pour relancé le sujet, le mien représente Mylène alias Sailor Neptune dans Sailor Moon. Et ma signature représente Théo et Guy dans le Da Théo ou la batte de la victoire et ma phrase est une citation.

Voilà. Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://instruments-musiques.forumactif.fr/index.htm

AuteurMessage
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 33
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 94
Points : 7522
Date d'inscription : 01/09/2006

Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ]   Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 9:38

Ah d'a&ccord, alors ton amie est très douée pour les montages Fete Fete



_________________________________________

" Restare naturale, essere diversa dagli altri, avendo la mia opinione personale ed il mio pensiero su tutto!
Semplice, Generosa, Pensierosa, Nostalgica, Appassionata, Sognatrice, Resterò per sempre nel mio Mondo e nel Passato :-)
Immergersi nel suo mondo e sognare per dimenticare i problemi... Cantare è la mia passione e mi rende Felice."

Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 25kpp9x
Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com
Jayce
Petit Membre
Petit Membre
Jayce

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 42
Réputation : 1
Points : 59
Date d'inscription : 26/08/2008

Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ]   Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 9:43

vivivivivivivivvi c'est une graphiste ^^Fete Fete Fete Fete Fete Fete Fete Fete Fete Fete Fete Fete
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
Grand Membre
Grand Membre
Takumi

Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 42
Réputation : 1
Points : 33
Date d'inscription : 02/10/2008

Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ]   Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2008 - 10:03

Alors mon Avatar est le personnage principal du DA Initial D Takumi; et au second plan son meilleur ami, Itsuki.
Revenir en haut Aller en bas
ptitemel1985
Grand Membre
Grand Membre
ptitemel1985

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : Saint-avold (57)
Emploi : en attente
Loisirs : dessins animés, jeux vidéos, cinéma, sport,lecture, brico ...
Réputation : 1
Points : 43
Date d'inscription : 29/08/2008

Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ]   Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 EmptySam 31 Jan 2009 - 16:09

ma signature montre mes persos préférés de DA
Revenir en haut Aller en bas
nico74
Grand Membre
Grand Membre
nico74

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : par là bas
Loisirs : Welcome to the Hotel California
Réputation : 2
Points : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ]   Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2009 - 16:07

Pour mon avatar, j'ai capturé une image de Lupin 8, le DA qui devait être une suite d'Edgar, mais qui a été interdit (1 seul épisode réalisé) pour une sombre affaire de droits, et du coup qui n'a jamais été diffusé (ni doublé d'ailleurs). La plus grande perte et injustice de l'histoire de l'animation japonaise, car il y avait un sacré budget pour cette série !

L'image montre la sublime Fujiko (Magali) et cet épisode est magistralement dessiné par Shingo Araki (Les chevaliers du zodiaque).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ]   Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 5:09

Qu'est ce qui c'est passé au niveau des droits? Histoire d'en savoir +
Revenir en haut Aller en bas
nico74
Grand Membre
Grand Membre
nico74

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : par là bas
Loisirs : Welcome to the Hotel California
Réputation : 2
Points : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ]   Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:03

Ah, chère Caline, voici une des histoires les plus dramatiques de l'animation japonaise !!

Au Japon, Edgar s'appelle Lupin III et c'est le descendant d'Arsène Lupin.
En Europe, les droits d'exploitation de tout ce qui touche à Arsène Lupin sont détenus par la famille Leblanc (l'auteur d'Arsène Lupin était Maurice Leblanc). C'est pour ça que chez nous, on a pas eu le droit d'utiliser le nom "Lupin".

En 1981, la DIC (société créatrice du projet des Cités d'Or et Ulysse 31) entreprend d'écrire une suite futuriste de Lupin III qui s'appelerait Lupin 8 (le 8e descendant d'Arsène Lupin), et de produire cette série au Japon (chez TMS qui venait de terminer Ulysse 31).

Mais le projet arrive aux oreilles de ces casse couilles de Leblanc lors d'une conférence de presse en Australie, ceux-ci demandent une somme épouvantable à Jean Chalopin (directeur de la DIC) qui n'a pas d'autre choix que d'interrompre le projet alors que le 1er épisode n'est pas achevé. Il dira plus tard ce cette série " c'est le projet que je regretterai toute ma vie" et il n'est pas le seul, car crois moi, cet épisode 1 est une splendeur inégalée, tant dans l'animation que dans le dessin.

Pour l'anecdote, la série aurait du passer sur TF1 en 1982 sous le titre "Arsène et compagnie". Je ne sais pas comment, mais l'épisode 1 non terminé (il n'y a jamais eu de doublage) s'est retrouvé sur le net il y a quelques années mais aujourd'hui, je sais pas s'il est encore trouvable.

Triste
Lupin 8 et Jigen (5?)
Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 090205012331977040

Fujiko plus magnifique que jamais !
Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 090205012507963276

Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 090205012537163930

Goemon, la classe et l'efficacité (et un petit air de Shiryu !)

Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 09020501264461344

Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 090205012712496384

Un univers rétro-futuriste extraordinaire

Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 090205012755388097


Dernière édition par nico74 le Jeu 5 Fév 2009 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florine
Grand Membre
Grand Membre
florine

Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : Nantes
Réputation : -1
Points : 7
Date d'inscription : 24/12/2008

Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ]   Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:11

et bien ca a l'air bien compliqué... ils ne peuvent pas continuer en changeant le nom? par exemple en l'écrivant d'une autre manière?
Revenir en haut Aller en bas
nico74
Grand Membre
Grand Membre
nico74

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : par là bas
Loisirs : Welcome to the Hotel California
Réputation : 2
Points : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ]   Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:35

Tu as parfaitement raison, mais il faut savoir que les droits de propriété d'une oeuvre ne durent que 100 ans, et ceux d'Arsène Lupin étaient proches de leur fin en 1981.

A mon avis, les Leblanc n'ont pas cherché d'arrangement, tout ce qui les intéressait était de faire le maximum de fric tant qu'ils le pouvaient.

"Quand gonfle le porte monnaie, le coeur peu à peu disparaît"
Revenir en haut Aller en bas
florine
Grand Membre
Grand Membre
florine

Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : Nantes
Réputation : -1
Points : 7
Date d'inscription : 24/12/2008

Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ]   Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 14:32

c'est dommage car si j'ai bien compris aujourd'hui il reste un scénario et un projet qui ne demande qu'a être établi! du coups si les droits de propriété étaient prêt de se terminer en 1981, en 2009 on est bon normalement!
ya pas une pétition qui a été créée?
Parce que l'idéal ca serait qu'une société de prod nippone mette en place le projet aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
nico74
Grand Membre
Grand Membre
nico74

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : par là bas
Loisirs : Welcome to the Hotel California
Réputation : 2
Points : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ]   Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 17:27

Le problème, c'est que presque personne ne connaît cet anime, alors pour garnir une pétition, tendu !

Et puis, ce serait de toute façon beaucoup moins beau, car fait à l'ordi Sad Aujourd'hui, je vois mal une chaîne comme TF1 soutenir ce type de projet. (je m'abstiendrait de toute injure personnelle mais vous avez compris ce que je pense de Télé-Bouygues-Sarkozy).

En plus, le dessinateur Shingo Araki qui avait dessiné l'épisode 1 était très affaibli après avoir terminé Saint Seiya Hadès et il a pris sa retraite. La DIC n'existe plus, et Chalopin ne travaille plus avec le Japon.

Il faut se résoudre à tourner la page !
Revenir en haut Aller en bas
florine
Grand Membre
Grand Membre
florine

Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : Nantes
Réputation : -1
Points : 7
Date d'inscription : 24/12/2008

Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ]   Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:07

le dessinateur c'est celui qui a dessiné les derniers épisodes de saint seiya qui sont super bien fait?
c'est ca qui est chiant soutenir les petits projets qui rapporteront peu ca intéressent pas les grosses boites actuelles (je pense la même chose sur la télé actuelle)
Revenir en haut Aller en bas
nico74
Grand Membre
Grand Membre
nico74

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : par là bas
Loisirs : Welcome to the Hotel California
Réputation : 2
Points : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ]   Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:29

Oui, c'est bien lui, Shingo Araki est une légende de l'animation japonaise ! Quand il s'occupe des croquis préparatoires, des retouches des dessins et de l'animation, les épisodes sont des merveilles. Sur Saint Seiya 1986, il n'a réalisé que quelques épisodes, mais les épisodes Hadès et les 3 premiers films viennent tous de son studio.

On le retrouve aussi sur Cherry Miel, Ashita no Joe, Devilman, Goldorak, Lady Oscar, Lucile, Ulysse 31, Albator 84, pour quelques épisodes seulement, en général les plus dramatiques. C'est sur ces épisodes-clé que les producteurs mettent le paquet au niveau du budget : les épisodes qui sortent du studio Araki sont reconnaissables immédiatement car ils sont magnifiques, mais beaucoup plus chers que les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ]   Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2009 - 3:22

Perso je connaissais Lupin avant que tu en parles, mais je n'étais pas au courant de toute cette histoire la..

C'est a cause de cons comme sa que des beaux da voient pas le jour! ah sa me dégoute!!! en+ adaptée en da, si le da est réussi sa fera encore + connaitre l'histoire donc + de ventes, sans compter que si sa serait sortie en vhs ou dvd ben ils auraient pu se faire du fric dessus!!

Bref sa ma pas l'air detre une bataille de fric.. Bref encore un con égoiste qui pense qu'a lui (qu'on me dise pas après que je suis égoiste y'a pire que moi!! la toei, les maisons de productions, les abrutis qui gère les programmes tv, ceux qui gère et se permettent de décider a la place des fans de ceux qui a de mieux pour eux) bref..

En tout cas je me demande a la mort de leblanc si on doit l'enterrer avec lupin ou non lol..
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Membre de Rubis
Membre de Rubis
Tom

Masculin
Nombre de messages : 3159
Age : 42
Humeur : Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 Invision-Board-France-81
Réputation : 15
Points : 1096
Date d'inscription : 29/07/2007

Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ]   Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2009 - 11:33

Caline a écrit:
encore un con égoiste qui pense qu'a lui (qu'on me dise pas après que je suis égoiste y'a pire que moi!!
DEUU DEUU Heureux Heureux DEUU DEUU Rassure-toi, t'es pas la seule égoïste sur cette planète.
Revenir en haut Aller en bas
raka
Petit Membre
Petit Membre
raka

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 07/02/2009

Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ]   Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 EmptySam 7 Fév 2009 - 20:42

Rascal, un de mes dessins-animés préférés. Rascal le voleur ou plutôt le dégustateur de bobons. Et il en demande sans gêne.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Petit Membre
Petit Membre
kiki

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 43
Réputation : 0
Points : 90
Date d'inscription : 10/05/2009

Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ]   Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2009 - 9:46

Moi mon avatar c'est "Kiki la petite sorcière (2004)"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ]   Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2009 - 10:49

Il est très joile
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Petit Membre
Petit Membre
kiki

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 43
Réputation : 0
Points : 90
Date d'inscription : 10/05/2009

Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ]   Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:35

Merci Bonbon Rose.
Connais-tu "Kiki la petite sorcière (2004)" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ]   Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:39

Non je ne l'ai pas vu
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Petit Membre
Petit Membre
kiki

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 43
Réputation : 0
Points : 90
Date d'inscription : 10/05/2009

Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ]   Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2009 - 16:28

Eh bien si tu as CANAL + FAMILY, il repassera le mardi 19 mai à 08:10.
Revenir en haut Aller en bas
zelgadis
Petit Membre
Petit Membre
zelgadis

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Loisirs : Mangas et bishonens
Réputation : 0
Points : 9
Date d'inscription : 16/06/2009

Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ]   Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:53

Moi c'est une image de sanzo-sama un mangas plus récent mais tellement hilarant DEUU
Revenir en haut Aller en bas
*candy*
Petit Membre
Petit Membre
*candy*

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 52
Réputation : 0
Points : 23
Date d'inscription : 15/06/2009

Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ]   Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2009 - 6:31

Moi mon kit c'est Candy car c'était mon dessin animé quand j'étais petite fille
Revenir en haut Aller en bas
ptitemel1985
Grand Membre
Grand Membre
ptitemel1985

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : Saint-avold (57)
Emploi : en attente
Loisirs : dessins animés, jeux vidéos, cinéma, sport,lecture, brico ...
Réputation : 1
Points : 43
Date d'inscription : 29/08/2008

Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ]   Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:35

Je viens de changer ma signature elle représente la princesse Sérénité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ]   Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 18:08

Elle est très belle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ]   Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: Espace Membres :: Faire Connaissance & Présentation :: Albums Photos :: Absences :: Présentation des Membres :: En savoir plus-