Auteur | Message |
---|
Candida Chanteuse / Championne de Foot
Nombre de messages : 37331 Age : 34 Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes ) Emploi : Chanteuse Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]
Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]
| Sujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] Jeu 28 Aoû 2008 - 9:38 | |
| Ah d'a&ccord, alors ton amie est très douée pour les montages |
|
| |
Jayce Petit Membre
Nombre de messages : 92 Age : 42 Réputation : 1 Points : 59 Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] Jeu 28 Aoû 2008 - 9:43 | |
| |
|
| |
Takumi Grand Membre
Nombre de messages : 138 Age : 42 Réputation : 1 Points : 33 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] Ven 3 Oct 2008 - 10:03 | |
| Alors mon Avatar est le personnage principal du DA Initial D Takumi; et au second plan son meilleur ami, Itsuki. |
|
| |
ptitemel1985 Grand Membre
Nombre de messages : 162 Age : 38 Localisation : Saint-avold (57) Emploi : en attente Loisirs : dessins animés, jeux vidéos, cinéma, sport,lecture, brico ... Réputation : 1 Points : 43 Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] Sam 31 Jan 2009 - 16:09 | |
| ma signature montre mes persos préférés de DA |
|
| |
nico74 Grand Membre
Nombre de messages : 134 Age : 48 Localisation : par là bas Loisirs : Welcome to the Hotel California Réputation : 2 Points : 50 Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] Mer 4 Fév 2009 - 16:07 | |
| Pour mon avatar, j'ai capturé une image de Lupin 8, le DA qui devait être une suite d'Edgar, mais qui a été interdit (1 seul épisode réalisé) pour une sombre affaire de droits, et du coup qui n'a jamais été diffusé (ni doublé d'ailleurs). La plus grande perte et injustice de l'histoire de l'animation japonaise, car il y avait un sacré budget pour cette série !
L'image montre la sublime Fujiko (Magali) et cet épisode est magistralement dessiné par Shingo Araki (Les chevaliers du zodiaque). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] Jeu 5 Fév 2009 - 5:09 | |
| Qu'est ce qui c'est passé au niveau des droits? Histoire d'en savoir + |
|
| |
nico74 Grand Membre
Nombre de messages : 134 Age : 48 Localisation : par là bas Loisirs : Welcome to the Hotel California Réputation : 2 Points : 50 Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] Jeu 5 Fév 2009 - 12:03 | |
| Ah, chère Caline, voici une des histoires les plus dramatiques de l'animation japonaise !! Au Japon, Edgar s'appelle Lupin III et c'est le descendant d'Arsène Lupin. En Europe, les droits d'exploitation de tout ce qui touche à Arsène Lupin sont détenus par la famille Leblanc (l'auteur d'Arsène Lupin était Maurice Leblanc). C'est pour ça que chez nous, on a pas eu le droit d'utiliser le nom "Lupin". En 1981, la DIC (société créatrice du projet des Cités d'Or et Ulysse 31) entreprend d'écrire une suite futuriste de Lupin III qui s'appelerait Lupin 8 (le 8e descendant d'Arsène Lupin), et de produire cette série au Japon (chez TMS qui venait de terminer Ulysse 31). Mais le projet arrive aux oreilles de ces casse couilles de Leblanc lors d'une conférence de presse en Australie, ceux-ci demandent une somme épouvantable à Jean Chalopin (directeur de la DIC) qui n'a pas d'autre choix que d'interrompre le projet alors que le 1er épisode n'est pas achevé. Il dira plus tard ce cette série " c'est le projet que je regretterai toute ma vie" et il n'est pas le seul, car crois moi, cet épisode 1 est une splendeur inégalée, tant dans l'animation que dans le dessin. Pour l'anecdote, la série aurait du passer sur TF1 en 1982 sous le titre "Arsène et compagnie". Je ne sais pas comment, mais l'épisode 1 non terminé (il n'y a jamais eu de doublage) s'est retrouvé sur le net il y a quelques années mais aujourd'hui, je sais pas s'il est encore trouvable. Lupin 8 et Jigen (5?) Fujiko plus magnifique que jamais ! Goemon, la classe et l'efficacité (et un petit air de Shiryu !) Un univers rétro-futuriste extraordinaire
Dernière édition par nico74 le Jeu 5 Fév 2009 - 12:22, édité 1 fois |
|
| |
florine Grand Membre
Nombre de messages : 175 Age : 39 Localisation : Nantes Réputation : -1 Points : 7 Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] Jeu 5 Fév 2009 - 12:11 | |
| et bien ca a l'air bien compliqué... ils ne peuvent pas continuer en changeant le nom? par exemple en l'écrivant d'une autre manière? |
|
| |
nico74 Grand Membre
| Sujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] Jeu 5 Fév 2009 - 12:35 | |
| Tu as parfaitement raison, mais il faut savoir que les droits de propriété d'une oeuvre ne durent que 100 ans, et ceux d'Arsène Lupin étaient proches de leur fin en 1981. A mon avis, les Leblanc n'ont pas cherché d'arrangement, tout ce qui les intéressait était de faire le maximum de fric tant qu'ils le pouvaient. "Quand gonfle le porte monnaie, le coeur peu à peu disparaît" |
|
| |
florine Grand Membre
Nombre de messages : 175 Age : 39 Localisation : Nantes Réputation : -1 Points : 7 Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] Jeu 5 Fév 2009 - 14:32 | |
| c'est dommage car si j'ai bien compris aujourd'hui il reste un scénario et un projet qui ne demande qu'a être établi! du coups si les droits de propriété étaient prêt de se terminer en 1981, en 2009 on est bon normalement! ya pas une pétition qui a été créée? Parce que l'idéal ca serait qu'une société de prod nippone mette en place le projet aujourd'hui! |
|
| |
nico74 Grand Membre
| Sujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] Jeu 5 Fév 2009 - 17:27 | |
| Le problème, c'est que presque personne ne connaît cet anime, alors pour garnir une pétition, tendu ! Et puis, ce serait de toute façon beaucoup moins beau, car fait à l'ordi Aujourd'hui, je vois mal une chaîne comme TF1 soutenir ce type de projet. (je m'abstiendrait de toute injure personnelle mais vous avez compris ce que je pense de Télé-Bouygues-Sarkozy). En plus, le dessinateur Shingo Araki qui avait dessiné l'épisode 1 était très affaibli après avoir terminé Saint Seiya Hadès et il a pris sa retraite. La DIC n'existe plus, et Chalopin ne travaille plus avec le Japon. Il faut se résoudre à tourner la page ! |
|
| |
florine Grand Membre
| Sujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] Jeu 5 Fév 2009 - 20:07 | |
| le dessinateur c'est celui qui a dessiné les derniers épisodes de saint seiya qui sont super bien fait? c'est ca qui est chiant soutenir les petits projets qui rapporteront peu ca intéressent pas les grosses boites actuelles (je pense la même chose sur la télé actuelle) |
|
| |
nico74 Grand Membre
| Sujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] Jeu 5 Fév 2009 - 20:29 | |
| Oui, c'est bien lui, Shingo Araki est une légende de l'animation japonaise ! Quand il s'occupe des croquis préparatoires, des retouches des dessins et de l'animation, les épisodes sont des merveilles. Sur Saint Seiya 1986, il n'a réalisé que quelques épisodes, mais les épisodes Hadès et les 3 premiers films viennent tous de son studio.
On le retrouve aussi sur Cherry Miel, Ashita no Joe, Devilman, Goldorak, Lady Oscar, Lucile, Ulysse 31, Albator 84, pour quelques épisodes seulement, en général les plus dramatiques. C'est sur ces épisodes-clé que les producteurs mettent le paquet au niveau du budget : les épisodes qui sortent du studio Araki sont reconnaissables immédiatement car ils sont magnifiques, mais beaucoup plus chers que les autres ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] Ven 6 Fév 2009 - 3:22 | |
| Perso je connaissais Lupin avant que tu en parles, mais je n'étais pas au courant de toute cette histoire la..
C'est a cause de cons comme sa que des beaux da voient pas le jour! ah sa me dégoute!!! en+ adaptée en da, si le da est réussi sa fera encore + connaitre l'histoire donc + de ventes, sans compter que si sa serait sortie en vhs ou dvd ben ils auraient pu se faire du fric dessus!!
Bref sa ma pas l'air detre une bataille de fric.. Bref encore un con égoiste qui pense qu'a lui (qu'on me dise pas après que je suis égoiste y'a pire que moi!! la toei, les maisons de productions, les abrutis qui gère les programmes tv, ceux qui gère et se permettent de décider a la place des fans de ceux qui a de mieux pour eux) bref..
En tout cas je me demande a la mort de leblanc si on doit l'enterrer avec lupin ou non lol.. |
|
| |
Tom Membre de Rubis
Nombre de messages : 3159 Age : 42 Humeur : Réputation : 15 Points : 1096 Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] Ven 6 Fév 2009 - 11:33 | |
| |
|
| |
raka Petit Membre
Nombre de messages : 4 Age : 41 Réputation : 0 Points : 0 Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] Sam 7 Fév 2009 - 20:42 | |
| Rascal, un de mes dessins-animés préférés. Rascal le voleur ou plutôt le dégustateur de bobons. Et il en demande sans gêne. |
|
| |
kiki Petit Membre
Nombre de messages : 83 Age : 44 Réputation : 0 Points : 90 Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] Lun 11 Mai 2009 - 9:46 | |
| Moi mon avatar c'est "Kiki la petite sorcière (2004)" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] Lun 11 Mai 2009 - 10:49 | |
| |
|
| |
kiki Petit Membre
Nombre de messages : 83 Age : 44 Réputation : 0 Points : 90 Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] Lun 11 Mai 2009 - 13:35 | |
| Merci Bonbon Rose. Connais-tu "Kiki la petite sorcière (2004)" ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] Lun 11 Mai 2009 - 13:39 | |
| |
|
| |
kiki Petit Membre
| Sujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] Lun 11 Mai 2009 - 16:28 | |
| Eh bien si tu as CANAL + FAMILY, il repassera le mardi 19 mai à 08:10. |
|
| |
zelgadis Petit Membre
Nombre de messages : 7 Age : 36 Loisirs : Mangas et bishonens Réputation : 0 Points : 9 Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] Mar 16 Juin 2009 - 21:53 | |
| Moi c'est une image de sanzo-sama un mangas plus récent mais tellement hilarant |
|
| |
*candy* Petit Membre
Nombre de messages : 21 Age : 53 Réputation : 0 Points : 23 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] Mer 17 Juin 2009 - 6:31 | |
| Moi mon kit c'est Candy car c'était mon dessin animé quand j'étais petite fille |
|
| |
ptitemel1985 Grand Membre
Nombre de messages : 162 Age : 38 Localisation : Saint-avold (57) Emploi : en attente Loisirs : dessins animés, jeux vidéos, cinéma, sport,lecture, brico ... Réputation : 1 Points : 43 Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] Jeu 18 Juin 2009 - 17:35 | |
| Je viens de changer ma signature elle représente la princesse Sérénité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] Jeu 18 Juin 2009 - 18:08 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] | |
| |
|
| |
| Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ] | |
|