Nombre de messages : 13 Age : 42 Localisation : Cher Loisirs : Animes, Mangas, Jeux vidéo.. Humeur : "En mode Peter Pan" Réputation : 2 Points : 19 Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Arrietty, le petit monde des chapardeurs Dim 22 Mai 2011 - 11:58
Rappel du premier message :
ARRIETTY
Titre alternatif: Arrietty, le petit monde des Chapardeurs Année 2010 Format Film Scénariste Hayao Miyazaki Réalisateur Hiromasa YONEBAYASHI Musique Cécile Corbel (hé oui une française) Studio Studio Ghibli Genres Fantasy Ce film, sortit au Japon le 17 juillet 2010, s'inspire librement du roman de fantasy de Mary Norton, The Borrowers.
Synopsis: L’histoire est celle de Shô, un jeune garçon âgé de 12 ans, convalescent, qui vient s’installer chez sa grand-mère et sa domestique. Les deux vieilles dames vivent dans une ancienne demeure, au jardin un peu à l’abandon, à l’ouest de Tokyo. C’est aussi là, sous le plancher, que résident les membres d’une famille pas plus haute que quelques centimètres, composée de Pod, le père, Homily, la mère, et de leur fille de 14 ans, Arrietty. Ils ont pour règle de ne jamais être vus par les êtres humains de taille normale. Cependant, le jeune garçon ne tarde pas à rencontrer Arrietty. À partir de là, commence entre eux une romance juvénile et il faudra bien du courage à la jeune fille pour parvenir à conserver son amitié avec le garçon appartenant au royaume des hommes, chose strictement interdite par les siens, sous peine de voir leur discrète survie compromise.
Encore un très bon Ghibli j'ai envie de dire, même si certains ne seront pas de mon avis vu les critiques que le film a reçu...Dans ce nouveau grand dessin animé la nature a une nouvelle fois une très grande importance,j’ai trouvée cette histoire merveilleuse, elle nous emporte vraiment dans un autre monde et il y a une bonne morale derrière tout ça : On pourrait comparer les Chapardeurs à de petits insectes et que les êtres humains (du moins, pour une grande partie) ne respectent pas et détruisent par ‘Supériorité’
En transposant cette histoire dans le Japon d'aujourd'hui, Hiyao Miyazaki, qui signe le scénario d'Arrietty, accorde cette histoire avec des problématiques contemporaines. « Nous sommes dans une très mauvaise situation économique et l'idée d'emprunter plutôt que d'acheter illustre parfaitement la direction générale que prennent les choses », a-t-il précisé à son producteur Toshio Suzuki. S'appuyant sur des valeurs qui ont fait la réputation des studios Ghibli basées sur le courage, la volonté, le respect, la tolérance, le dépassement de soi et le respect de la nature, Arrietty s'inscrit dans la droite lignée des plus grandes œuvres de Miyazaki.
Au final, on retiendra d'Arrietty son charme et sa délicatesse. Un film qui apportera douceur et réconfort en ces temps difficiles. Et ce n'est pas rien.
Bande-Annonce
Auteur
Nombre de messages : 37331 Age : 34 Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes ) Emploi : Chanteuse Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]
Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]
Sujet: Re: Arrietty, le petit monde des chapardeurs Ven 11 Nov 2011 - 18:03
Nulle part j'ai un ami qui l'a acheté en Coffret Collector Blu Ray.à la Fnac D'ailleurs le coffret est plutôt bien réussi avec un poster intégré, un jeu de cartes, 1 jeu de 7 familles et un magazine
Kindaichi Petit Membre
Nombre de messages : 78 Age : 111 Réputation : 0 Points : 80 Date d'inscription : 23/05/2012
Sujet: Re: Arrietty, le petit monde des chapardeurs Lun 18 Juin 2012 - 11:31
Ce qui m'a seulement plus dans Arrietty c'est les decors, le reste c'etait long, lent et plombant .
C'est vrai ce n'est pas un DA ou on demande de l'action, mais décidez de nous monter "Tante Bertha" boire son thé a longueur de Journee ou une Mere hysterique presque tout le long du film ca vous donne envie d'appuyer sur le bouton Fast Forward .
Kayoko-Nakane Petit Membre
Nombre de messages : 36 Age : 26 Réputation : 2 Points : 46 Date d'inscription : 25/07/2012
Sujet: Re: Arrietty, le petit monde des chapardeurs Lun 30 Juil 2012 - 7:09
Moi j'adore ce Ghibli ! Il est si frais, si reposant, il fait parti de mes préférés. Déjà les dessins sont magnifiques (le joli jardin ) et en plus tout est très poétique, la façon dont l'histoire ce déroule, la musique, la relation entre Sho et Arrietty... En plus, j'aime beaucoup la bande son !
Candida Chanteuse / Championne de Foot
Nombre de messages : 37331 Age : 34 Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes ) Emploi : Chanteuse Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]
Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]
Sujet: Re: Arrietty, le petit monde des chapardeurs Lun 30 Juil 2012 - 19:09
D'après moi la bande son est en décalage par rapport au thème et à l'ambiance du da mais les décors sont en revanche sublimes
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Arrietty, le petit monde des chapardeurs