♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau repack "Le petit Lord"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 Empty
MessageSujet: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012 - 22:26

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

Voici mon nouveau projet repack :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le roman :

C'est le premier roman à succès de Frances Hodges Burnett, qui écrirat plus tard "La petite princesse".
C'est suite au succès du feuilleton dans le journal "St. Nicholas Magazine" en 1885 que le roman fut publé l'année suivante.
Elle s'est servi de son fils comme modèle pour le héro.
Il fut rapidement traduit et paru en France.
Plus de détail sur le site de Wikipedia ici.

L'histoire :

C'est à la mort prématuré de son père en Amérique que Cédric aprend qu'il est noble Anglais. Il part en Angleterre pour recevoir l'éducation pour le préparer à son futur rang de comte de Durencourt.
Malgré l'accueil glacial de son grand-père, grâce à sa gentillesse et à sa bonne éducation, et aussi l'aide de ses nouveaux amis, il saura ouvrir son coeur, et aussi accepter sa mère.

Sources du repack :

- Video : RAW Japonais WMV3
- Son VO : RAW Japonais WMA2
- Son VF : Capture diffusion France 5

Méthode de travail :

- Vidéo :

Conversion en AVC/h264 avec AVS Video converter. La résolution et cadence du fichier source a été conservé.
J'ai aussi conservé les catcheyes présent sur les douze premiers épisodes.

- Génériques :

Comme pour "Dans les Alpes avec Annette", j'ai pris ceux du premier épisode, que j'ai débruité au passage, et conservé pour les mettre en synchro sur les autres épisodes.

- Extraction son VO :

Extraction du RAW Japonais avec VLC Media Player, qui en profite pour les convertir en wave 48 KHz/16 Bits/Stéréo.
Ensuite, conversion en wave 44,1 KHz/16 Bits/Mono avec Magix Audio Clinic.

- Extraction son VF :

Enregistrement de France 5 effectué par un adapteur TNT sur une clé USB.
Puis extraction avec VLC Media Player, et ensuite conversion avec Magix Audio Clinic.
C'est lors de la diffusion de "Les quatre filles du docteur March" que j'ai mis au point la méthode. C'est celle qui me donne les meilleurs résultats, car je n'hérite pas des cochonneries que je retrouvais sur la sortie numérique lorsque j'enregistrais avec une carte son externe en liaison audio numérique (coaxial).

- Traitement et montage :

A présent, je découpe la VO pour muter les passages silencieux, synchroniser les génériques nettoyés, et aussi débruiter les tesers de fin.
Je sauvegarde en wave et flac 48 KHz/16 Bits/Mono.
Je conserve aussi le projet pour synchroniser la VF, puisque les génériques et le teaser de fin sont conservés.
Une petite différence entre les deux versions sonores : lors du carton du nom de l'épisode, j'ai conservé la courte intervention parlée pour la VO, et la virgule sonore, qu'on entend en prégénérique pour la VF. Pour ce dernier, c'est le son de France 5 qui est utilisé.
Etant donné que ce sont des copies remasterisées qui sont diffusées, je n'ai pas besoin de changer la vitesse, car il sont déja en 23.97 images/seconde (transcodage du NTSC en PAL)..
Il me suffit de les poser et ils sont synchro. J'ai aussi à ajouter le son issu des catcheyes, et aussi réparer les débuts et fins estropiés par la VF.
Une fois terminé, je sauvegarde le projet pour une éventuelle correction ultérieure, et aussi les fichiers finaux en wave et flac, comme pour la VO.

- Sous titre :

C'est l'habituel Aegisub que j'utilise pour les caler.

- Assemblage :

A présent que j'ai mes quatre éléments, c'est à dire la vidéo encodé en h264, les sons VF et VO en flac, et les sous titres partiels en ASS, je procède à l'assemblage avec MKVMerge.

Configuration du fichier :

- Vidéo : AVC/h264/480x640/24p / format 4/3 d'origine respecté
- Son VF : flac 48 KHz/16 Bits/Mono d'origine
- Son VO : flac 48 KHz/16 Bits/Mono d'origine
- Sous titre partiel : ASS
- Contener : MKV
- Configuration multiplexage : VF avec sous-titre partiel activé par défaut

Contrôle finale avec VLC Media Player.

Liste des épisodes :


Il suffit de laisser une petit message pour que la liste des épisodes apparaisse avec les liens.

Des vidéos complémentaires de France 5 sont disponibles :

- Teaser annonce 1
- Teaser annonce 2
- Teaser annonce 3
- Générique de début VF Remasterisé
- Générique de fin VF Remasterisé


Dernière édition par bertrand72 le Dim 2 Avr 2023 - 22:54, édité 219 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sebmaths
Grand Membre
Grand Membre


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 44
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 14/08/2010

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 13:39

Merci pour ce nouveau repack, et pour tout le soin que tu y apportes.
Revenir en haut Aller en bas
minishini
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 18/11/2012

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 13:42

merci c super il men manquer un
Revenir en haut Aller en bas
simbouk3975
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 48
Réputation : 0
Points : 41
Date d'inscription : 06/08/2011

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 15:03

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 16:43

L'épisode 26 est en ligne.
Détail des travaux :

Au commence ment de l'épisode, ce sont les trois quart première seconde qui manque à la VF. Comblé par la VO avec une couche d'égalisation. Raccordé à 1'38".
Trois défaux à 2'30", 2'35" et 2'34". Pour le promier, j'ai procédé à une abblation de la portion à problème. Le deuxième est un très cours passage dont j'ai relevé le niveau pour attenuer l'effet, et pour le troisième, comme pour le premier, avec un nettoyage spectrale.
Entre 19'53" et 19'54", c'est une réplique du grand père de Cédric qui a été remplacé par un échantillon provenant d'un TVRip de Planete Série, après nettoyage et mise à la bonne vitesse. Il y deux sons parasites présent sur les anciennes copie et ici très atténué dans la copie remasterisée, situé juste avant cette réplique.
Il y a aussi un petit défaut situé juste avant 1'54" que j'ai essayé d'attenuer en rele vant le nivaux. Défaut présent sur l'ancienne et la remasterisée.

Concernant Princesse Sarah, j'ai repris les choses en main, pour obtenir la version complète. Les trois premiers épisodes sonts, le quatrième est en cours.

Rendez-vous demain pour l'épisode 27.
Bonne journée, et bon visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:18

L'épisode 27 est en ligne.

Juste l'attaque de la première note de piano "mangée" par la VF. Comblé par la VO, et harmonisé grâce au Sound Clone. Raccordé à 1'37", juste avant l'attaque de la deuxième note du piano.

Les nouveaux repack de Princesse Sarah avance puisque les cinq premiers épisodes sont prèts. Il y a encore d'autres corrections de la VF, comme le problème de synchro des voix dans la scène de la première apparition de Peter vers la fin du premier épisode.

Rendez-vous demain pourle prochain épisode, le 28, du petit Lord.
Bonne journée, et bon visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:14

L'épisode 28 est en ligne.

Il y avait juste un son, le rire de Cédric qui n'était pas le bon à la fin de la première partie dans la copie remasterisée de France 5, car provenant de la VO. Le bon son provient d'un TVRip que je me suis procuré sur le site de Planète Série. l'insertion est situé entre 10'31" et 10'32". Je n'ai pas eu besoin de l'égaliseur. Il a été d'abord nettoyé puis mis à la bonne viesse. A la suite, il y avait un défaut de lecture de la bande sur le TVRip, qu'y ne figure heureusement plus sur la nouvelle copie VF.

L'épisode 13 est de nouveau disponible suite à une meilleur intégration du soupir VF de Cédric à la fin de la première partie.

Rendez-vous demain pour l'épisode 29, l'avant dernier de cette semaine.
Bonne soirée, et bon visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 16:11

L'épisode 29 est en ligne.

Pas grand chose à signaler, hormis les quatre premier tiers de seconde qui sont amputé de peu et accompagné d'un fade in qui m'ont pouss é à le remplacé par la VO, avec une bonne couche d'égalisation pour une bonne homogènéité du son.

Rendez-vous demain pour l'épisode 30, le dernier de cette semaine.
Bonne soirée, et bon visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2012 - 21:21

L'épisode 30 est en ligne.

Deux anomalies corrigées :

La première est le début de l'épisode mangé, car il manque trois quart de seconde. Alors j'ai remplacé ce fragmant de la pluie vu de l'extérieur, situé entre 1'35" et 1'43', par la VO. Il était préférable que je raccorde juste après les plans en extérieur que juste avant la première réplique de Cédric.
Du fait de la nature très différente du son des deux morceaux, je n'ai pas eu besoin d'user de l'équaliseur. De plus, la pluie est bien plus palpable en VO qu'en VF. On ne vas pas s'en plaindre.

La deuxième se trouve en fin de première partie, à partir de 11'15". Dans la copie remasterisée de France 5, c'est la VO qu'on trouve dans ce passage, oubliant de l'harmoniser avec le son précédent. Il suffisait d'ajuster le niveau (+3dB), et d'une petite correction d'égalisation, et le problème est règlé. A signaler que vous avez droit à un soupir VO de Cédric, absent dans la VF.
Le son provenant de "Planète Série" était de trop mauvaise qualité technique (compressio beaucoup trop présente) pour que je puisse rétablir la bonne VF de ce passage.

C'était le dernier épisode de cette semaine.

Rendez-vous pour la suite de "Le petit Lord" lundi prochain avec l'épisode 31.

Bon week end, et bon visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
redgriffith
Petit Membre
Petit Membre
redgriffith

Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 41
Réputation : 2
Points : 71
Date d'inscription : 07/11/2009

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012 - 8:42

génial, un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012 - 15:41

J'ai remis en ligne les épisodes 5 et 8 suite à une correction mineure : déplacement d'un point de transition pour mettre davantage de son VF au profit des sons VO.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:13

L'épisode 31 est en ligne.

Hormis la virgule du carton de présentation de l'épisode, rien à signaler.

Rendez-vous demain pour l'épisode 32.

Bonne nuit, et bon visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:01

L'épisode 32 est en ligne.

La fin de la première partie a été substitué par la VO en très grande partie, il y même eu tentative de remise en place du soupir VF d'Annie Eroll, mais elle ne fut que partielle. Ici, tout est rentré en ordre. A partir de 12'08", c'est le TVRip que je me suis procuré sur le site de Planete Série que j'ai utilisé jusqu'à 12'27", juste avant le déraillement du magnéto, endoit à partir duquel j'ai repris la VF remasterisé de France 5, avec une correction d'égalisation pour une bonne harmonisation.
J'ai d'abord du mettre le son du TVRip à la bonne vistesse, puis le débruité, car cette bande son a un bruit de fond épouventable.

Rendez-vous demain pour l'épisode 33, au nouveau village.
Bonne soirée, et bon visionnage.


Dernière édition par bertrand72 le Lun 3 Déc 2012 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 15:49

L'épisode 33 "Le nouveau village" est en ligne.

3 problèmes corrigés dans la deuxième partie :

Tout d'abord, au début de cette deuxième partie, à 11'38", il manque le premier dixième de seconde de l'attaque de la première note. Comblé par la VO, avec une bonne correction d'égalisation.
Ensuite, à 14'08", c'est deux dixième de seconde qui manque. Passage substitué par la VO, avec une bonne couche d'égalisation, entre 14'06" et 14'08", car difficile de faire un bon raccord à l'interrieur de cette plage.
Et pour finir, à 14'56", c'est deux dixième de seconde qui manque encore, comblé cette fois ci par dupliquation car c'est du silence.

Rendez-vous demain pour l'épisode 34, l'avant dernier de cette semaine.
Bonne soirée, et bonne écoute.
Revenir en haut Aller en bas
blisney
Petit Membre
Petit Membre


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 46
Réputation : 0
Points : 6
Date d'inscription : 18/02/2012

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:52

merci
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 16:43

L'épisode 34 est en ligne.

Deux corrections :

D'abord, au début de l'épisode, à 1'34", il manque un tout petit bout à la VF, 4 centième de seconde. Cela peut sembler court, mais parfaitement visible sous Magix Audio Clinic. Raccordé à 1'34".
Ensuite, à la fin de l'épisode, vers 21'45", c'est quasiment un dizième de seconde qui manque. Raccordé à 21'40", juste après la réplique de Cédric.

Tout les deux comblé par la VO.

Rendez-vous demain pour l'épisode 35, les voleurs de voix UMP démasqués, le dernier épisode de cette semaine.
Bonne soirée, et bon visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
Knight
Grand Membre
Grand Membre
Knight

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 38
Réputation : 4
Points : 157
Date d'inscription : 21/03/2011

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:16

Superbe travail Wink
Encore meci
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2012 - 14:44

L'épisode 35 est en ligne.

Hormis la virgule habituelle, pas de problème à signaler.
C'était le dernier épisode pour cette semaine.

En revanche, à l'UMP, on a toujours pas démasqué le voleur de voix.

Rendez-vous lundi prochain pour l'épisode 36.

Bonne journée, et bon visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 15:15

On débute cette nouvelle semaine par la mise en ligne de l'épisode 36 "Tout le monde au cirque", malgré le froid et la pluie.

Juste un petit bout qui manque, un tiers de seconde, au début à 1'35", comblé par la VO, et raccordé à 1'43", juste avant la première réplique de Cédric VF, qui heureusement commence un poil avant celui de son homologue VO. La raison de la substiution totale est du à un bruit de fond important, sur la copie VF remasterisée de France 5. Comme quoi le nettoyage peut générer plus de bruit que l'originale.

Rendez-vous demain pour l'épisode 37 "Bonjour grand-mère".
Tois nouuveaux épisodes de Princesse Sarah revu et complètes seront disponible dès que l'épisode 18 sera uploader.
Bonne soirée, et bon visionnage.


Dernière édition par bertrand72 le Mar 4 Déc 2012 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Membre Passionné
Membre Passionné
Neptune

Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 53
Réputation : 7
Points : 256
Date d'inscription : 30/04/2012

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:28

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-series.tv/
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:24

L'épisode 37 est en ligne.

Deux problèmes constatés :

Au début de l'épisode, à 1'34", il manque un quart de seconde, plus in fade in. Résultat des course, je l'ai raccordé à 1'37". Comblé par la VO, avec une bonne couche d'égalisation pour ne rien laisser paraitre.
La seconde partie accuse un très léger retard, que j'ai pu facilement corriger.

Rendez-vous demain pour la fête à Cédric, l'épisode 38.
Bonne soirée, et bon visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2012 - 16:08

L'épisode 38 "La fête de Cédric" est en ligne.

Il n'y a que le cris du cheval au tout début de l'épisode que j'ai du réparé, car sérieusement amputé dans la VF. Comblé par la VO avec une bonne couche d'équaliseur. J'ai même pu raccordé à l'intérieur de ce cris, et pourtout, le raccord demeure invisible à l'écoute.

Rendez-vous demain pour l'épisode 39, l'avant dernier de cette semaine.
Bonne soirée, et bon visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 15:23

L'épisode 39 "Une terrible nouvelle" est en ligne.

C'est juste le début avec "Le beau Danube bleu" que j'ai eu à faire.
Le début de la VF est estropié, mais avec un niveau constant, alors que celui de la VO est progressif dans les prmière seconde. Après une bonne égalistion de la VO, je me suis apperçu que le début faible de la VF ne sonnait pas pareil que la suite à niveau plus élevé. J'ai du faire un compromis entre le niveau progressif et propre de la VF, et la VF avec un début , dont on entend les effets et un niveau plus constant. Le point de raccord est sityé à 1'41", peu après le passage fort, et avec l'aide d'une égalisation adéquate de la VO pour qu'il n'y paraisse plus rien.

Rendez-vous demain pour le dernier épisode de cette semaine.
Bonne soirée, et bon visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:59

L'épisode 40 "Qui est le petit Lord Fauntleroy ?" esy en ligne.

Ce sont les debuts de premières et deuxième partie que j'ai réparé en utilisant la VO, avec une bonne couche d'égalisation.

C'est tout pour cette semaine.

Rendez-vous à partir de lundi pour les trois derniers épisodes, avec le dénouement du complot de Peggy Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Knight
Grand Membre
Grand Membre
Knight

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 38
Réputation : 4
Points : 157
Date d'inscription : 21/03/2011

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 20:31

Enore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 17:11

L'épisode 41 "Le complot de Peggy Milan" est en ligne.

Le seul problème, hormis l'habituelle virgule du carton de présentation de l'épisode, de l'épisode du jour est situé à 17'21". C'est un micro trou dans le mot "pardonné" prononcé par Annie Errol. J'ai pu combler ce trou en prenant un échantillon provenant d'un TVRip que je m'étais procuré sur le site de Planète Série.
Après l'avoir mis à la bonne vitesse, puis débruité, il s'est parfaitement bien intégré après un bon ajustement de niveau.

Rendez-vous demain pour l'avant dernier épisode "Le secret".

Bonne soirée, et bon visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau repack "Le petit Lord"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde"
» Le petit Lord
» Le Petit Lord VF/ VO 43/43
» LE PETIT LORD
» DVD Le petit lord ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: Espace Souvenirs & Créations :: Collections :: Interprêtations :: Projets :: Projets Repack-