♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau repack "Le petit Lord"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 22:26

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

Voici mon nouveau projet repack :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le roman :

C'est le premier roman à succès de Frances Hodges Burnett, qui écrirat plus tard "La petite princesse".
C'est suite au succès du feuilleton dans le journal "St. Nicholas Magazine" en 1885 que le roman fut publé l'année suivante.
Elle s'est servi de son fils comme modèle pour le héro.
Il fut rapidement traduit et paru en France.
Plus de détail sur le site de Wikipedia ici.

L'histoire :

C'est à la mort prématuré de son père en Amérique que Cédric aprend qu'il est noble Anglais. Il part en Angleterre pour recevoir l'éducation pour le préparer à son futur rang de comte de Durencourt.
Malgré l'accueil glacial de son grand-père, grâce à sa gentillesse et à sa bonne éducation, et aussi l'aide de ses nouveaux amis, il saura ouvrir son coeur, et aussi accepter sa mère.

Sources du repack :

- Video : RAW Japonais WMV3
- Son VO : RAW Japonais WMA2
- Son VF : Capture diffusion France 5

Méthode de travail :

- Vidéo :

Conversion en AVC/h264 avec AVS Video converter. La résolution et cadence du fichier source a été conservé.
J'ai aussi conservé les catcheyes présent sur les douze premiers épisodes.

- Génériques :

Comme pour "Dans les Alpes avec Annette", j'ai pris ceux du premier épisode, que j'ai débruité au passage, et conservé pour les mettre en synchro sur les autres épisodes.

- Extraction son VO :

Extraction du RAW Japonais avec VLC Media Player, qui en profite pour les convertir en wave 48 KHz/16 Bits/Stéréo.
Ensuite, conversion en wave 44,1 KHz/16 Bits/Mono avec Magix Audio Clinic.

- Extraction son VF :

Enregistrement de France 5 effectué par un adapteur TNT sur une clé USB.
Puis extraction avec VLC Media Player, et ensuite conversion avec Magix Audio Clinic.
C'est lors de la diffusion de "Les quatre filles du docteur March" que j'ai mis au point la méthode. C'est celle qui me donne les meilleurs résultats, car je n'hérite pas des cochonneries que je retrouvais sur la sortie numérique lorsque j'enregistrais avec une carte son externe en liaison audio numérique (coaxial).

- Traitement et montage :

A présent, je découpe la VO pour muter les passages silencieux, synchroniser les génériques nettoyés, et aussi débruiter les tesers de fin.
Je sauvegarde en wave et flac 48 KHz/16 Bits/Mono.
Je conserve aussi le projet pour synchroniser la VF, puisque les génériques et le teaser de fin sont conservés.
Une petite différence entre les deux versions sonores : lors du carton du nom de l'épisode, j'ai conservé la courte intervention parlée pour la VO, et la virgule sonore, qu'on entend en prégénérique pour la VF. Pour ce dernier, c'est le son de France 5 qui est utilisé.
Etant donné que ce sont des copies remasterisées qui sont diffusées, je n'ai pas besoin de changer la vitesse, car il sont déja en 23.97 images/seconde (transcodage du NTSC en PAL)..
Il me suffit de les poser et ils sont synchro. J'ai aussi à ajouter le son issu des catcheyes, et aussi réparer les débuts et fins estropiés par la VF.
Une fois terminé, je sauvegarde le projet pour une éventuelle correction ultérieure, et aussi les fichiers finaux en wave et flac, comme pour la VO.

- Sous titre :

C'est l'habituel Aegisub que j'utilise pour les caler.

- Assemblage :

A présent que j'ai mes quatre éléments, c'est à dire la vidéo encodé en h264, les sons VF et VO en flac, et les sous titres partiels en ASS, je procède à l'assemblage avec MKVMerge.

Configuration du fichier :

- Vidéo : AVC/h264/480x640/24p / format 4/3 d'origine respecté
- Son VF : flac 48 KHz/16 Bits/Mono d'origine
- Son VO : flac 48 KHz/16 Bits/Mono d'origine
- Sous titre partiel : ASS
- Contener : MKV
- Configuration multiplexage : VF avec sous-titre partiel activé par défaut

Contrôle finale avec VLC Media Player.

Liste des épisodes :


Il suffit de laisser une petit message pour que la liste des épisodes apparaisse avec les liens.

Des vidéos complémentaires de France 5 sont disponibles :

- Teaser annonce 1
- Teaser annonce 2
- Teaser annonce 3
- Générique de début VF Remasterisé
- Générique de fin VF Remasterisé


Dernière édition par bertrand72 le Dim 2 Avr 2023 - 22:54, édité 219 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LaMonne
Petit Membre
Petit Membre
LaMonne

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Loisirs : DA, JV, SF, HD, Sortir...
Réputation : 5
Points : 66
Date d'inscription : 05/06/2011

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 Empty
MessageSujet: merci bertrand72   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 18:07

Mais dis nous bertrand72, t'es véritable un pro !
Tu détailles ton travail et tu es super précis.
Fete
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 18:26

LaMonne a écrit:
Mais dis nous bertrand72, t'es véritable un pro !
Tu détailles ton travail et tu es super précis.
Fete
J'aurais bien aimé travaillé dans ce domaine, mais hélas, c'est réservé aux élitistes, car privées et très chères, comme Louis Lumière par exemple, et surtout avoir des relations dans ce milieux, ce qui est aucunement mon cas.
Alors à défaut de pouvoir l'exercer professionnellement, je vous fait profiter de mes talents.
Mais mes talents dans ce domaine ne se limitent pas qu'au repack que je poste sur ce forum.


Dernière édition par bertrand72 le Jeu 1 Nov 2012 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 20:12

Encore un cadeau bonus, puisque j'ai mis le troisième trailer de france 5 de cette série.
Le lien se trouve dans le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 16:42

L'épisode 14 est enfin en ligne :

A 1'30", c'est le même refrain pour cette virgule, et j'ai apporté le même remède.
à 1'35", le début de l'épisode à été légèrement tronqué, avec un léger fade in in. Réparé avec la VO, et raccordé à 1'37", juste avant le cris du cheval. J'ai juste mis une couche légère de débruitage (3 dB de réduction) pour harmoniser l'ensemble. Je n'ai eu besoin de recourrir à l'égualiseur, car sons divers et discontinus.

Rendez-vous demain pour l'épisode 15, le dernier de cette semaine.
Bonne soirée et bon visionnage.


Dernière édition par bertrand72 le Mer 12 Déc 2012 - 16:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romu78
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 46
Réputation : 0
Points : 9
Date d'inscription : 28/04/2012

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 16:44

J'aimerai regarder sur ma tv via le freeplayer de la freebox mais ça ne marche pas (le freeplayer permet de lire le contenu du PC sur la TV). J'arrive à avoir l'image mais pas le son. Problème identique lorsque je mets un épisode sur une clé USB pour regarder directement sur la TV.
Pareil pour Dans les Alpes avec Annette.

Par contre sur le PC j'arrive à avoir le son et l'image avec VLC.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 17:26

Romu78 a écrit:
J'aimerai regarder sur ma tv via le freeplayer de la freebox mais ça ne marche pas (le freeplayer permet de lire le contenu du PC sur la TV). J'arrive à avoir l'image mais pas le son. Problème identique lorsque je mets un épisode sur une clé USB pour regarder directement sur la TV.
Pareil pour Dans les Alpes avec Annette.

Par contre sur le PC j'arrive à avoir le son et l'image avec VLC.
C'est normal que tu n'est pas de son, car je l'encode en flac, et pratiquement aucun appreil ne prend en charge ce codec.
Ce codec est un algorithme de compression sans perte, et qui prend 4 fois moins de place en configuration mono comparé à une piste PCM conventinnel de même fréquence d'échantillonage.
Je préfère du flac mono au Dolby Digital 1.0 à 384kbits/s, car ce dernier encode avec perte.
Je reconnais que j'ai fais le choix de la préservation du signal, déja malmené par les compressions destructrices.
J'ai fait des essais de lecture sur un téléviseur, lecteur Blu-Ray Disc et adaptateur, aucun n'est en mesure de restituer correctement les sous titres, car il ne prennent pas en charge les polices, et encore moins le positionnement des sous titres.
Voila pourquoi j'utilise VLC Media Player.
L'idéal, ce serait d'encoder en Dolby True HD, car tout le monde prend en charge le Dolby Digital, et pour les lecteur Blu-Ray, l'ampli récupère le flux MLP, qui est un autre algorithme de de compression sans perte.
J'ai fait des essais avec du DTS HD MA, mais il prends environ 3 fois plus de place qu'un fichier flac, et le DTS n'est pas pros en charge par tout le monde. C'est le cas de l'adaptateur TNT.
le MP3 et le AAC sont compatible avec quasiment tout le mande, mais avec perte.
Et ajouter dans ces format va encore alourdir ces fichiers, les rendant plus long à uploader, et ensuite à télécharger.
Cependant, il possible de les encoder dans ces format, car je conseve les fichiers wave en cas de changement de format. Il est tout à fait possible de convertir les flac dans un autre format (MP3, AAC...)
Si je fais un changement de codec son, il faudrat tout réuploader.
Voila ce pouvais dire sur la question du son.
Revenir en haut Aller en bas
Treizze
Membre Passionné
Membre Passionné
Treizze

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 47
Réputation : 1
Points : 214
Date d'inscription : 23/03/2011

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 7:49

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:27

- Episode 15 : Triste vie de château

est en ligne.

Tout d'abord, traitement habituel de la virgule à 1'30".
Ensuite, à 1'34", au tout début de l'épisode, il manque une demi seconde. Avec le fade in en plus, je l'ai raccordé à 1'38". Sur l'ancienne copie VF, il manque aussi un bout, et commence par un fade in plus brutale.

Rendez-vous lundi pour le prochain épisode "Une rencontre dans la forêt".
Bonne soirée, et bon visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Membre de Rubis
Membre de Rubis
Tom

Masculin
Nombre de messages : 3159
Age : 42
Humeur : Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 Invision-Board-France-81
Réputation : 15
Points : 1096
Date d'inscription : 29/07/2007

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 15:47

bertrand72 a écrit:
Romu78 a écrit:
J'aimerai regarder sur ma tv via le freeplayer de la freebox mais ça ne marche pas (le freeplayer permet de lire le contenu du PC sur la TV). J'arrive à avoir l'image mais pas le son. Problème identique lorsque je mets un épisode sur une clé USB pour regarder directement sur la TV.
Pareil pour Dans les Alpes avec Annette.

Par contre sur le PC j'arrive à avoir le son et l'image avec VLC.
C'est normal que tu n'est pas de son, car je l'encode en flac, et pratiquement aucun appreil ne prend en charge ce codec.
Ce codec est un algorithme de compression sans perte, et qui prend 4 fois moins de place en configuration mono comparé à une piste PCM conventinnel de même fréquence d'échantillonage.
Je préfère du flac mono au Dolby Digital 1.0 à 384kbits/s, car ce dernier encode avec perte.
Je reconnais que j'ai fais le choix de la préservation du signal, déja malmené par les compressions destructrices.
J'ai fait des essais de lecture sur un téléviseur, lecteur Blu-Ray Disc et adaptateur, aucun n'est en mesure de restituer correctement les sous titres, car il ne prennent pas en charge les polices, et encore moins le positionnement des sous titres.
Voila pourquoi j'utilise VLC Media Player.
L'idéal, ce serait d'encoder en Dolby True HD, car tout le monde prend en charge le Dolby Digital, et pour les lecteur Blu-Ray, l'ampli récupère le flux MLP, qui est un autre algorithme de de compression sans perte.
J'ai fait des essais avec du DTS HD MA, mais il prends environ 3 fois plus de place qu'un fichier flac, et le DTS n'est pas pros en charge par tout le monde. C'est le cas de l'adaptateur TNT.
le MP3 et le AAC sont compatible avec quasiment tout le mande, mais avec perte.
Et ajouter dans ces format va encore alourdir ces fichiers, les rendant plus long à uploader, et ensuite à télécharger.
Cependant, il possible de les encoder dans ces format, car je conseve les fichiers wave en cas de changement de format. Il est tout à fait possible de convertir les flac dans un autre format (MP3, AAC...)
Si je fais un changement de codec son, il faudrat tout réuploader.
Voila ce pouvais dire sur la question du son.
Bah Romu78 pourrait réencoder les épisodes lui-même dans le format audio de son choix, ça ne devrait pas etre compliqué avec ptit logiciel spécifique gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Knight
Grand Membre
Grand Membre
Knight

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 38
Réputation : 4
Points : 157
Date d'inscription : 21/03/2011

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 13:09

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:50

L'épisode 16 est en ligne.

Pour commencer à 1'30", substition de la virgule du carton de présentation de l'épisode.
Ensuite, à 1'34", c'est le premièr tiers de seconde qui manque. Le début de la copie VF remasterisé est identique à celui de l'ancienne. J'ai pu utilisé la VO pour combler, et il ne manque rien de la respiratio VF de Cédric.
Curiosité entre 9'10" et 10'55" : en VF, elle instrumental, et en VO, elle est chanté. J'ai faillit vous proposé une bande son VF avec ce passage chanté.
Et pour finir, à 14'23", c'est un drop out de la bande que j'ai eu beaucoup de mal à réparer en prenant un échantillon proche. C'est loin d'être parfait, mais j'ai fais du mieux que j'ai pu.

Vous aurez une nouvelle version du premier épisode de Heidi prochainement, je me suis apperçu de pas mal d'annomalie, ce qui fait que j'ai repris depuis la semaine dernière les sons de cet épisode. Je le mettrais en ligne dès qu'il sera uploader.

Rendez-vous demain pour l'épisode 17.
Bonne soirée, et bon visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 0:24

L'épisode 17 est en ligne.

J'ai longuement nettoyé, car il y avait beaucoup de saleté dans la bande son VF.
Traitement habituel, à 1'30", pour la virgule.
A 1'35", le début de l'épisode à été amputé de très peu dans la VF. J'ai heureusement pu utilisé la VO, avec une bonne correction d'égalisation.

Rendez-vous demain pour l'épisode 18.
Bonne nuit, et bon visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:34

Désolé pour le retard de l'épisode d'hier.
Pour me faire pardonner, je vous gate avec deux épisodes aujourd'hui.
Point commun des deux épisodes, la substitution de la virgule du carton de présentation de l'épisode.

- Episode 18 : Bonjour grand-père

Tout d'abord, cet épisode à bénéficié d'un nettoyage minutieux de la VF, car il était bourré de saletés, certe bien moins que le premier épisode de Heidi.
Contrairement à l'ancienne copie, le début, à 1'35", est complet.
A 21'39", j'ai pu rétablir le rire VF de Cédric, celui d'Emmanuel Garijo, à la place de celui issu de le VO qui se trouve sur la copie remasterisé de France 5. Le TVrip de l'ancienne copie provient du site "Planete Série". Remise à la bonne vitesse, accompagné d'une bonne correction dégalisation, vous ne verrez que du feu.

- Episode 19 : Une promenade au village

Pour commencer, adieux les problèmes de synchronisation du magnéto au début de l'épisode des ancienne copies. Je n'ai rien eu à faire, car cela avait été fait lors de la remasterisation.
A 11'35", il y a un drop out de la bande master, y compris sur les anciennes copies. J'ai substituer cette partie par la VO. Raccordé à 11'40", juste avant le soupir de la VO, qui n'est pas présent dans la VF.
A cheval sur 15'31" et 15'32", j'ai pris une liberté artistique d'enlever la traduction en voix off du pannaux situé au dessus de la boulangerie. Il faut savoir qu'en VO, elle n'est pas traduite, ni par sous titrage, ni par voix off. J'ai donc rétabli ce qu'il y avait dans la VO. En revanche, je l'ai traduite en Français, et elle est sous titrée. Avec une bonne couche d'égalisation, elle se fond totalement.
Je n'ai trouvé que fort peu de saleté dans cet épisode, aucun n'était disgratieux, ou trop audible, ce qui fait que je n'ai pas eu besoin de la nettoyer de fond en comble comme ce fut le cas pour celui d'hier.

Rendez-vous demain pour le 20ème épisode, le dernier de cette semaine.
Bonne soirée, et bon visionnage.


Dernière édition par bertrand72 le Lun 12 Nov 2012 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 16:59

L'épisode 20 est en ligne.

Traitement habituel de la virgule à 1'30".
Au déut de l'épisode, à 1'35", il manque un tiers de seconde, l'attaque de la première note. De plus le niveau n'est pas constant. Tout est corrigé ici par la VO, avec une bonne correction d'égalisation pour une bonne intégration, et raccordé à 1'39".
A 11'29", le début de la deuxième partie à été estropié par la VF. Comblé, avec correction d'égalisation. Raccordé à 11'35".
Réparation d'un drop out de la bande par un échantillon de cette même VF à proximité.

Rendez-vous lundi pour la suite de repack avec l'épisode 21.
Bonne soirée, et bon visionnage.


Dernière édition par bertrand72 le Ven 9 Nov 2012 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolevamp
Petit Membre
Petit Membre


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Réputation : 0
Points : 21
Date d'inscription : 11/04/2012

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 21:55

Merci DEUU
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:16

L'épisode 21 est en ligne.

Hormis la virgule habituelle, seul le début de l'épisode à été amputé d'une demi seconde. Avec le fade in qui le suis, je l'ai raccordé à 1'36".
Sinon, pas d'autre problème à signaler.

Rendez-vous demain pour l'épisode 22.
Bonne soirée, et bon visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 0:31

L'épisode 22 est enfin en ligne.
J'ai eu beaucoup de mal à uploader aujourd'hui.

Pour commencer, le traitement habituel de la virgule à 1'30".
Le début de l'épisode commence mal par une amputation de sa première demi seconde, aussi amputé dans les anciennes copies VF. Comblé par la VO, et raccordé à 1'36", juste avant le premier pas. J'ai usé de l'égualiseur pour une bonne intégration. Et c'est suite à une correction de niveau de cet élément provenant de la VO que j'ai du le réuploader, ce qui fait qu'il n'est seulement qu'en ligne, car j'ai eu beaucoup de mal à uploder aujourd'hui.
Entre 11'42" et 11'45", j'ai remplacé le son provenant de la VO pour, celui de la VF, que j'ai pu trouver dans le TVRip provenant du site "Planet série". Vous avez donc bien droit au soupir VF de Cédric, celui d'Emmanuel Garijo.
Le remplacement de cette portion, la fin de la première partie s'explique par un déraillement du magnéto situé heureusement après le soupir de Cédric VF. J'ai pu conserver la fin, provenant de la copie remasterisé de France 5, en vous épargnant ce déraillement qu'on entendais sur les anciennes copies.

C'est tout pour aujourd'hui.

Rendez-vous tout à l'heure pour l'épisode 23.
Bonne nuit, et bon visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 0:26

Après avoir patienté longuement, car bande passante upload réduit, l'épisode 23 est enfin en ligne.

Je passe pour la virgule à 1'30".
C'est une habitude, il manque la première demi seconde, hérité des anciennes copies VF. J'ai passé un temps considérable pour trouver le point de raccordement, le niveau optimal et la bonne courbe d'égalisation pour arriver à un résultat homogène. Toute l'astuce du montage est de trouver le point de raccordement pour que les deux éléments ne possèdant pas le même son puissent être "fluide" à l'écoute. Je n'ai pas été en mesure de retrouver rigoureusement le même son, mais en mettant la transition à 1'34", peu avant le premier soupir VF, et avec un son VO corrigé pour être proche de celui de la VF, j'ai ainsi "fluidifié" le son de ce début d'épisode. Comblé par la VO.
Un bon montge doit être le moins visible possible, voire invisible.
Les dernières secondes de la première partie, à partir de 12'21", ont été remplacées par la VO dans la copie remasterisée de France 5. Le haut du spectre a bien été égualisé, mais en revanche le bas a été oublié, et cela s'entend. Une petite correction d'égalisation, c'est à dire affaiblissement du bas du spectre et une petite remonté du bas médium permet à l'ensemble d'être homogène. La raison de cette substitution est un "déraillement" du magnéto, audible dans les anciennes copies.

Rendez vous demain pour l'épisode 24, l'avant dernier de cette semaine.
Bonne nuit, et bon visionnage.


Dernière édition par bertrand72 le Jeu 15 Nov 2012 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brolyken
Membre d'Or
Membre d'Or
brolyken

Masculin
Nombre de messages : 1069
Age : 33
Localisation : Greed Island
Réputation : 44
Points : 1144
Date d'inscription : 20/04/2011

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:54

Salut bertrand

si je comprends bien, la vo n'a pas de str ?



_________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 14:02

brolyken a écrit:
Salut bertrand

si je comprends bien, la vo n'a pas de str ?
Tout à fait, pas de sous titrage intégral, seulement partiel, comme d'habitude.

Vous aurez vos groseilles à maquereau tout à l'heure, c'est en cours d'uploading.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 17:33

Les groseilles à maquereau sont enfin mures, je veux dire l'épisode de ce jour, le 24, est en ligne.
Je l'ai mis sur un serveur provisoire en attendant d'être sur mon serveur habituel.

A partir de de maintenant, si je ne dis rien concernant la virgule du carton de présentation de l'épisode, c'est que j'ai fait la substitution par celui d'un autre épisode, ce qui est encore le cas aujourd'hui.
C'est encore une manie de l'ingénieur chargé de mixer la VF, car il a laissé de coté le premier quart de seconde du cris du cheval. Raccordé sans difficulté à 1'36".
Sur les anciennes copies VF, il y avait un déraillement de magnéto, situé environ 21'27", c'est à dire juste après la dernière réplique de Jeanne. Pour notre plus grand bonheur, elle n'y est plus, et c'est bien la VF, et non la VO contrairement à ce que j'ai vu sur certains épisodes précédents.

Rendez-vous demain pour le dernier épisode de cette semaine.
Bonne soirée, et bon visionnage.


Dernière édition par bertrand72 le Jeu 15 Nov 2012 - 17:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cilia
Petit Membre
Petit Membre
Cilia

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Réputation : 1
Points : 14
Date d'inscription : 15/12/2011

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 17:37

Merci et bon courage pour la suite !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
Petit Membre
Petit Membre
Bilboquet

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 29
Loisirs : DA à volonté !
Humeur : . . .
Réputation : 0
Points : 19
Date d'inscription : 15/11/2012

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:49

Super initiative, bon boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 15:18

L'épisode 25 est en ligne.

A 1'34", c'est un tiers de seconde qui manque, comblé par la VO, et avec une bonne correction d'égalisation pour avoir un son très proche de la suite. Raccordé à 1'42", juste avant que la musique fasse son apparition.
A 9'15", j'ai décalé de l'équivalent d'une trame en terme de durée, pour que la suite soit bien synchro avec la VO. Comblé par duplication, car c'est du silence au point de raccordement.

C'était le dernier épisode de cette semaine.

Rendez-vous lundi pour la suite de cette aventure avec l'épisode 26.
Revenir en haut Aller en bas
fredmanga
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 52
Réputation : 0
Points : 33
Date d'inscription : 30/05/2012

Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 10:56

merci pour ton super boulot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack "Le petit Lord"   Nouveau repack "Le petit Lord" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau repack "Le petit Lord"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde"
» Le petit Lord
» Le Petit Lord VF/ VO 43/43
» LE PETIT LORD
» DVD Le petit lord ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: Espace Souvenirs & Créations :: Collections :: Interprêtations :: Projets :: Projets Repack-