♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Heidi HD 1080p VF/VO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 Empty
MessageSujet: Heidi HD 1080p VF/VO   Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 EmptyMer 5 Sep 2012 - 22:53

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Voici mon nouveau projet de repack :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce sera un long projet, car il m'a fallut plusieurs semaines de travail pour préparer les cinq premiers épisodes.

L'histoire :

La vie d'une petite orpheline dans les Alpes Suisse avec son grand père, et qui va connaitre de nombreuses péripécies.

Sources :

- Image, son VO, et sous titre Français : Silver Zero Subs
- Son VF : DVD édité par Kazé (la deuxième, en 2 coffret de 5 DVD)

Voici une comparaison d'image des 3 sources :

- L'actuel édition DVD de Kazé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Le RAW Japonais, que l'on trouve partout sur le net :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Et celle du blog de Silver Zero Subs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Actuellement, je n'ai que les 22 premiers épisodes, le reste sera publié au fil des mois.

Caractéristiques :

- Image : AVC (H264) 720x480/24p (1080 en HD)
- Son VO : FLAC 1.0/48Khz/16bits
- Son VF : FLAC 1.0/48Khz/16bits (2.0 en HD)
- Sous titres : ASS, Partiel avec karaoké, et intégrale
- Conteneur : MKV
- Configuration par défaut : Son VF avec sous titre partiel et karaoké

Pour visionner en VO sous titré Français avec VLC Media Player, sélectionnez "Audio", puis "Piste audio", et sélectionnez la piste 2. Pour les sous titres, sélectionnez "Vidéo", puis "Piste de sous-titre", et sélectionnez "Intégrale".

Pour l'extraction des pistes vidéo, sous titres et son VO, j'ai utilisé MeGUI, et dans "Tools", c'est "HD Streams Extractor". Lors de l'extraction de la bande son, j'en ai profité pour convertir la piste son Dolby Digital en PCM, plus facile à travailler par la suite.
Pour le son VF, c'est DVD Audio Extractor qui fut utilisé pour ripper les bandes son des DVD, avec conversion en PCM au passage.

- Traitement du son :

Tout le travail a été effectué avec Magix Audio Cleanic.
Tout d'abord, la conversion des deux fichiers VO et VF  wav 48Khz/16Bits/2 canaux en wav 44.1Khz/16Bits/mono, pour être traité par la suite.
Les bandes sons VO comportent de nombreuses saletés et défauts, qu'il a fallut nettoyer et réparer. J'ai même utilisé un bout de VF pour réparer le début du premier épisode de la VO.
Ce processus peut prendre plusieurs heures, car il est bourré d'anomalies.
Après la VO, c'est au tour de la VF. A ce stade, je ne remets pas encore à même vitesse que la VO. La VF comporte bon nombre de micro trou dans le signal. Dans la plupart des cas, il m'a suffit de dupliquer un échantillon proche de l'emplacement du défaut de cette même VF pour réparer. En cas de réparation plus importante, nécessitant une substitution par un échantillon de la VO, elle se fera lors de la synchronisation de la VF par rapport à la VO.
Ensuite, je découpe la VO pour muter les passage silencieux.
Et je parts de celle-ci pour synchroniser la VF. Dans un premier temps, je change la vitesse de la bande son en utilisant la fonction "Rééchantillonage" (conversion de 25 images/seconde en 24). Ensuite, par comparaison avec la VO, je pose la VF au bon endroit, et traque aussi les décalages, les scènes non doublé. C'est là que j'éffectue les réparation de la VF par substitution de la VO. Il me faut aussi jouer de l'équaliseur par raccorder au mieux les différents éléments.
Pour les 4 premiers épisodes, j'ai utilisé le denoiseur spectrale pour réduire le bruit de fond important sur les teaser de fin. Dans le cinquème épisode, c'est la VF qui est particulièrement bruité, ce qui n'est pas le cas du teaser de fin de la VO.
Une fois mes bandes sons terminées, je sauvegarde en wav mono 48Khz/16Bits.
La conversion en FLAC est effectué par AVS Audio Converter.

- Sous titrage :

C'est le logiciel Aegisub qui est mis à contribution.
Je ne suis pas parti de rien, puisque c'est notdog1996 qui a déjà fait la première partie du travail.
J'ai viré les karaoké Japonais, les crédits. J'ai aussi enlevé les polices, et les couleurs qui font plutôt penser à des sous titres pour malentendant ("Close Caption" aux Etats Unis).
J'ai donc changé par mes polices de caractères habituelles.
Ensuite, J'ai corrigé des erreurs de langages, voire de traduction. Dans l'épisode 5, elle a traduit "Hawk" par "Aigle", alors que c'est bien "Faucon" la bonne traduction (la VF confirme cette traduction). J'effectue encore des corrections lors du contrôle finale du fichier mkv.
Ensuite, tâche ô combien fastidieuse, il a fallut que je corrige les erreurs de synchronisation d'apparition et de dispartion des sous-titres.
Le travail sur les bandes sons et sous titres peuvent se faire en parallèle.
A signaler que les teasers de fin ne sont pas sous titrés, car absent des sous-titres Anglais.

- Vidéo :

Je n'est rien à faire. repris tel quelle.

- Assemblage :

Une fois que j'ai mes 5 éléments, c'est à dire l'image, le son VF, le son VO, les sous titres partiels avec karaoké, et enfin les sous titres complet, c'est mkvmerve qui va les assembler dans un fichier mkv. Pour l'image, j'ai du paramétrer en 4/3 pour que le bon format s'affiche à l'écran.

En résumé, il me faut quasiment une semaine de travail, soirée serait plutôt exact,  pour chaque épisodes.

- Version HD :

Je repart de zéro avec cette source HD 1080/24p. La bande son est en Flac stéréo 24 bits.
Pour la VF, j'ai du faire de nouvelles extraction des DVD, celle de la précédente édition en 2 coffrets de 5 DVD chacun.
La raison est l'utilisation de la dernière version du logiciel Magix Audio Cleanic, qui s'appelle Audio & Music Lab Premium 2014, qui permet de travailler en 48 KHz d'échantillonnage, sans conversion interne, contrairement aux précédentes versions qui m'obligeait à tout convertir en 44.1 KHz. Touts les éléments sources, à l'exception des éléments musicaux, sont en 48 KHz d'échantillonnage, les éléments musicaux sont converti directement en 48 KHz.
Deuxième nouveauté, j'ai mis la main sur la bande originale, le double CD, en flac résolution CD, tout comme la chanson du générique VF. A l'exception du carton du studio, les génériques ont été substitué par la BO, y compris le teaser de fin pour la piste VF, comme je l'avais fait pour Tom Sawyer. Le générique VF a, bien sur, été remonté pour retrouver la même longueur que celle des copies de diffusion.
Le générique de début VF dure six secondes de plus que celui de la VO. Avec Avidemux et MkvMerge, j'ai pu rallonger le plan fixe qui conclu ce générique. A présent, vous avez la chanson du générique VF en qualité Master et en stéréo.
Pour celui du générique de fin, vous retrouverez celui de la VO, je n'ai rien pu faire avec la chanson VF pour avoir la même longueur que le VO.

Version HD, 2nd round :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On change de fusil d'épaule, on ne touche plus au fichier image. Par conséquence, exit le générique VF.
La VO est celui du Blu-Ray japonais, la VF est toujours celle de la précédente édition DVD de Kaze, deux box de 5 DVD.
Je retire les sous titres, le projet n'ayant pas été intégralement traduit en français.
Je change aussi de logiciel puisque c'est Samplitude Pro X4 Suite de Magix qui est utilisé pour l'édition, le nettoyage et la réduction de bruit. Les projets sons passent en 48 kHz d'échantillonnage.

Listes des épisodes :



Il suffit de poster un petit message pour que les liens apparaissent.

Accessible sur la chaine YouTube ici.


Dernière édition par bertrand72 le Jeu 11 Mai 2023 - 23:13, édité 133 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heidi HD 1080p VF/VO   Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 EmptyDim 31 Mar 2019 - 22:30

L'épisode 4 est de nouveau en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heidi HD 1080p VF/VO   Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 EmptyLun 1 Avr 2019 - 0:25

Les trois premiers épisodes remis en ligne suite à de nombreuses correction, et diminution d'artefact du bruit de fond. Le quatrième n'a pas subit de retouche.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heidi HD 1080p VF/VO   Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 2:46

Episode 5 en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
tipoune
Membre Passionné
Membre Passionné
tipoune

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 49
Réputation : 1
Points : 241
Date d'inscription : 15/10/2011

Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heidi HD 1080p VF/VO   Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 5:45

Bravo Bertrand !
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heidi HD 1080p VF/VO   Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 EmptyMer 17 Avr 2019 - 22:10

C'est au tour de l'épisode 6 d'être de nouveau en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heidi HD 1080p VF/VO   Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 EmptyMar 23 Avr 2019 - 1:46

L'épisode 7 est en ligne. Le passage non doublé est en VO sous titré français.
Revenir en haut Aller en bas
sebmaths
Grand Membre
Grand Membre


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 44
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 14/08/2010

Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heidi HD 1080p VF/VO   Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 EmptyDim 5 Mai 2019 - 12:30

Merci d'avoir sous-titré l'épisode 7. C'est super.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heidi HD 1080p VF/VO   Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 EmptyMar 14 Mai 2019 - 11:57

L'épisode 8 est en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heidi HD 1080p VF/VO   Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 EmptyLun 27 Mai 2019 - 0:38

L'épisode 9 est en ligne.
Beaucoup de travail de nettoyage et de restauration, la qualité du son VF d'origine est médiocre en ce qui concerne la bande passante. A défaut de pouvoir regénérer les sons manquants, j'ai mis une couche de brillance pour que ce soit plus agréable.
A bientôt pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
sebmaths
Grand Membre
Grand Membre


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 44
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 14/08/2010

Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heidi HD 1080p VF/VO   Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 EmptyLun 27 Mai 2019 - 17:20

Merci pour tout ton travail. Le résultat est génial.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heidi HD 1080p VF/VO   Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:46

Episode 10 en ligne.
Dans la première partie, vers le début, j'ai corrigé la synchro. Le son de la tempête, à 2'58", est raccourci, mais cependant en phase avec l'image. J'ai du insérer un bout de VO, entre 3'07" et 3'10", bien que le premier son soit aussi présent dans la VF, juste après la réplique d'Heidi pour parachever. Le VF reprend ses droits peu avant le soupir de joie d'Heidi, à 3'10".
L'écran noir et les premières secondes de la seconde partie, avec le début de la musique, sont coupés dans la VF. Par soucis de fluidité dans le montage, j'ai raccordé juste avant la première réplique de la grand mère de Pierre, ce qui précède provient de la VO. J'ai du laisser de coté les pleurs de Heidi VF, elle ne faisait pas la longueur du plan. C'est situé entre 12'47" et 12'52".
Le plan de la maison de Pierre que l'on voie en conclusion de la première partie est aussi absent de la VF.
Quand au son VF, il aussi pourri que celui de l'épisode précédent, et beaucoup de saletés à enlever. Couche de brillance sur les éléments VF.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heidi HD 1080p VF/VO   Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 EmptyMar 28 Mai 2019 - 21:24

L'épisode 7 Le bruit du sapin est de nouveau en ligne suite à des corrections de sous-titres du passage absent de la VF.
Les sous-titres ont été modifiés sur YouTube.
Les sous titres précédents étaient issus de la version portugaises.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heidi HD 1080p VF/VO   Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 EmptyVen 31 Mai 2019 - 2:36

L'épisode 11 est en ligne.
Pas la moindre coupe dans la VF, hormis les premières secondes manquantes. Ce qui m'a permis d'utiliser le fichier VF sans le moindre montage, après adaptation de la vitesse. Cette fois-ci, c'est la bande originale du double CD qui combe cette lacune. Je pensais pouvoir utiliser la VO, mais on commence à causer peu avant son homologue VF. Le raccord en pleine musique n'aurais pas été agréable et difficile à harmoniser. C'est pour cela que je me suis tourné vers la BO.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heidi HD 1080p VF/VO   Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 EmptyDim 2 Juin 2019 - 23:47

Episode 12 en ligne.
J'ai soigné la réduction du bruit de fond de la VF pour limiter les artefacts tout en touchant le moins possible au bas niveau.
Pas de coupe dans la VF à signaler. J'ai utiliser la VO pour le BGM d'ouverture, de 1'22" à 1'47". Filtrage progressif du bas de spectre sur le fade out pour la transition avec la VF.

Suite à prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heidi HD 1080p VF/VO   Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 EmptySam 22 Juin 2019 - 1:47

L'épisode 13 est en ligne.
Il y a quelques fragments absents de la VF. Il y a eu pas mal de recalage des fragments VF pour être synchro à l'image de la VO non modifiée.
La passage entre 8'30" et 8'44" provient de la VO, partiel en VF, avec une correction d'égalisation pour une intégration fluide.
Tout le début a pu être substitué par la VF. En revanche, la fin a été complété par la VO.
J'ai du procédé à plusieurs découpage du fichier VF pour optimiser la réduction de bruit de bruit de fond dans le but d'avoir le moins d'artefact possible.
Et pour finir, j'ai ajouté une couche de brillance sur le son VF.

Depuis quelque jours, il est difficile d'accéder aux fichiers à télécharger. Pour contourner le problème, deux possibilités :

- La première consiste a copier de l'adresse URL du liens, puis une fois collé dans la barre d'adresse du navigateur, enlever la partie qui mène au proxy. Dans le cas présent, elle commence par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- La seconde consiste à aller sur la page YouTube de la vidéo en question, par le biais de la playlist. Dans la fiche de présentation de l'épisode, il y a le liens qui vous mènera directement à la page de téléchargement du fichier source correspondant.

A bientôt pour l'épisode 14.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heidi HD 1080p VF/VO   Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 EmptyMar 25 Juin 2019 - 23:48

Episode 14 en ligne.
Pas de coupe ni dans l'image ni dans la bande son VF. Réduction de bruit moins important car faible bruit de fond. Juste complété par la VO en début et fin d'épisode.
Suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heidi HD 1080p VF/VO   Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 1:00

Avec ce temps caniculaire, impossible de sortir dehors durant la journée. Alors, j'en ai profité pour avancé sur Heidi puisque je n'ai plus de bandes à numériser pour l'instant.
Toujours beaucoup de saletés à enlever et quelques dégâts à réparer.
Comme d'habitude, le début provient de la VO car coupée dans la VF. raccordé à 1'39".
A 5'20", dans un moment de silence, j'ai copié un échantillon proche pour faire disparaitre un son disgracieux, impossible à enlever avec le Spectral Cleaning.
Entre 12'32" et 12'34", c'est un écran noir avec fade in qui est absent de la VF. Le fragment de ce passage provient de la VO.
Quand à la fin de l'épisode, je ne pouvais que laissé tel que car il y a des sons spécifiques à la VF jusqu'au bout.

Rendez-vous au prochain épisode, le 16.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heidi HD 1080p VF/VO   Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 EmptySam 29 Juin 2019 - 1:04

Episode 16 en ligne.
Le début a été substitué non pas par la VO mais la bande originale du double CD, dont je possède les fichiers Flac. La narratrice VO commence à causer un peu avant son homologue VF, d'où ce choix. J'ai du utiliser une couche de FFT, en référence à la VF pour une bonne harmonisation de l'ensemble. Raccordé à 1'32", juste avant l'intervention de la narratrice VF.
La fin de la première partie provient de la VO car il y a des coupes dans la VF, dont l'écran noir et le plan qui suit. Raccordé à 12'18".
Ensuite, le début de la seconde partie provient de la BO du double CD. Hormis les soupirs VO, il n'y a aucun bruitage, et c'est pour cela que j'ai opté pour cette solution. Le dialogue VF revient à 12'28".
La fin provient de VO, raccordé à 23'46", peu après la fin de la dernière intervention de la narratrice. Une transition entre les deux éléments d'un dixième de seconde pour une transition non brutale.

Suite au prochain épisode, le 17.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heidi HD 1080p VF/VO   Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 EmptySam 6 Juil 2019 - 12:10

L'épisode 17 est enfin en ligne.
Le début de l'épisode est substitué par la BO car on commence à parler un peu avant dans la VO. C'est le premier plan VO, avec le titre de l'épisode japonais qui a été coupé dans les copies VF.
A 14'18", quelques images ont été enlevé dans la VF. La duplication à permis de comblé le trou.
Entre 14'54" et 14'57", c'est un fragment que j'ai décalé pour que le coup de fouet colle à l'image et aussi pour garder la continuité du bruit du chariot.
Pour une fois, la VF a la fin complète.
Et encore quelques heures de nettoyage et de restauration de la bande son VF, sans oublier la réduction du bruit de fond.

Rendez au prochain épisode, le 18, pour la fin de la première partie.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heidi HD 1080p VF/VO   Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 EmptyLun 8 Juil 2019 - 1:56

L'épisode 18 est en ligne.
Comme d'habitude, le début à été substitué par la VO car le début est complet, et de plus, j'ai pu le raccorder à 1'49", juste avant la première intervention de Dette.
Traitement inhabituel de la fin car bien que doublé, l'ultime intervention de la narratrice est en VO sous titré car il y a beaucoup de discontinuité dans la musique et la complexité de la tâche, entre le découpage et ensuite combler les trous m'imposait de faire usage de source divers, avec la difficulté d'harmoniser le son de tout ce beau monde. J'ai fais le choix de conclure en VO sous titré. C'est raccordé à 23'13" pour un raccord invisible. Quand aux sous titres, j'ai repris le texte de la version doublé, qui colle parfaitement à la VO. C'est aussi sous titré sur YouTube.

Rendez-vous pour le prochain épisode, début de la seconde partie.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heidi HD 1080p VF/VO   Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 EmptyMar 9 Juil 2019 - 22:10

L'épisode 19 "A Francfort" est en ligne.
Le tout début de VF est légèrement en retard en retard par rapport à la VO, mais tout rentre rapidement en ordre. Deux conséquences, la musique débute un peu après la VO, et j'ai du effacer le dernier pas de Heidi puisqu'elle était déjà arrivé avec le nettoyage spectrale.
Début, légèrement en retard, de la VO, puis passage à la VF à 1'39", juste avant la première réplique d'Heidi "De l'eau".
A cheval entre 7'42" et 7'43", un défaut qui n'a pu être réparé que par un fragment de la VO. Même chose à 8'40".
A 15'39", c'est un silence raccourci dans la VF entre deux coup d'horloge que j'ai du rallonger pour la régularité, et respecté la continuité comme dans la VO. J'ai pu me servir de cette dernière en tant que piste témoin pour remettre cette section en mesure comme un métronome.
A 16'25", il y a un blanc que j'ai pu enlevé en retardant le bloc précédent. Résultat, le bruit de la voiture n'est pas interrompu, conformément à la VO.

L'épisode 20, c'est pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heidi HD 1080p VF/VO   Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 18:03

L'épisode 20 "Une nouvelle vie commence" est en ligne.
Comme d'habitude, le début de l'épisode a été substitué par la VO. Raccord à 1'31", juste avant le premier mot de la narratrice VF.
Entre 8'16" et 8'26", ce passage provient de la VO. Au cœur de ce fragment, une réplique de Mlle Rougement non doublé. C'est après la réaction de la gouvernante que le reste du plan a été coupé dans la VF nous privant de l'ordre formulé par Mlle Rougement au majordome Sébastien de déposé le plat et de quitter la pièce. Les sons de son départ sont aussi absent de la VF. La VF reprend juste après le changement de plan. Cette réplique non doublée est sous titré en français, et aussi sur YouTube. C'est une vidéo en VO sous titré anglais sur YouTube que j'ai pu effectuer la traduction de la réplique.
Nouveau basculement de la VO entre 20'50" et 20'58" car un fragment de la musique a été coupé dans la VF.
La fin est heureusement complète, pas eu besoin le moindre élément.

Suite au prochain épisode.


Dernière édition par bertrand72 le Mar 27 Aoû 2019 - 17:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heidi HD 1080p VF/VO   Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 EmptyLun 15 Juil 2019 - 0:34

L'épisode 21 "J'aimerais tellement pouvoir voler" est en ligne.
Comme d'habitude, le début est comblé par la VO, transition de la VF à 1'38", juste avant qu'on demande à Heidi et Claire de rentrer dans la pièce. Le plan de l'oiseau est coupé dans la VF.
A 9'37", j'ai du réduire un moment de silence pour que le son soit bien synchro à l'image. J'ai mis un peu de temps à le découvrir.
Le son final de la première partie est absent de la VF, seul les fondus et l'écran ont été supprimé. La réplique de la gouvernante commence peu avant le premier plan de la seconde partie dans les copies VF, ce qui n'est heureusement plus le cas ici.
Encore de nombreuses heures de nettoyage et de restauration de la bande son VF, J'ai du revoir le réduction car il subsistait quelques artefacts. Après quelque recherche du bon échantillon, c'est enfin propre, comme le nouvel OMO qui lave plus blanc que blanc, dixit Coluche.

A partir de l'épisode suivant, on passe au 5ème et dernier DVD de la box de la première partie.

Rendez-vous au prochain épisode, le 22, "Le mal du pays".
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heidi HD 1080p VF/VO   Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 EmptySam 20 Juil 2019 - 1:17

L'épisode 22 "Le mal du pays" est en ligne.
Le début d'épisode est, comme d'habitude, substitué par la VO car celle-ci est incomplète dans la VF. Raccordé à 1'43", un peu avant la première réplique. Raccord totalement invisible.
Une première coupe dans la VF, situé à 4'19". Il a fallut que je cherche un échantillon de silence dans cette même VF pour combler le trou car le silence est trop bref.
On remet le couvert à 4'58", mais cette fois-ci, j'ai pu utiliser la technique de la duplication des échantillons.
Quelques secondes de coupées dans la VF entre 12'08" et 13'13". C'est l'écran noir qui sépare les deux parties de l'épisode qui à disparu de la VF. Pour un montage fluide, la VO se trouve entre 11'45" et 12'14".
A 16'30", j'ai du retirer un court fragment de la VF pour que la suite soit synchro avec l'image.
Entre 21'36" et 23'08", j'ai fait le choix de remplacer la musique, qui provient du doublage allemand, par celui de la VO, ce qui permet de rétablir la musique originale, et aussi les sons d'origines. Et pour masquer le soupir de l'héroïne VO, j'ai pris un échantillon de silence issu de la VO.
Pour la chute de l'épisode, elle a été complété par la VO, pour ne pas vous priver des miaulements des chatons, soit une demi seconde. Raccord à 23'50".

Rendez-vous au prochain épisode, le 23, "Beaucoup à faire".
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heidi HD 1080p VF/VO   Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 EmptySam 17 Aoû 2019 - 13:44

Correction dans le sous titrage de l'épisode 18.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heidi HD 1080p VF/VO   Heidi HD 1080p VF/VO - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Heidi HD 1080p VF/VO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Heidi
» Heidi, le film
» [UTB/1F] Cat's Eye [REPACK BDRip 1080p] [VOST/VF] [24/73]
» Le Maître des bots VF HD 1080p
» Karigurashi no Arrietty - 1080P - 576P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: Espace Souvenirs & Créations :: Collections :: Interprêtations :: Projets :: Projets Repack-