♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 La Reine du Fond des Temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 33
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 94
Points : 7522
Date d'inscription : 01/09/2006

La Reine du Fond des Temps Empty
MessageSujet: La Reine du Fond des Temps   La Reine du Fond des Temps EmptyJeu 6 Mai 2010 - 9:14



La Reine du Fond des Temps






Nom original Shin Taketori Monogatari : Sennen Joô (ou Queen Millennia)
(新竹取物語1000年女王)
Le nouveau récit du coupeur de bambous : La Reine aux 1000 ans
Origine Japon
Année de production 1981 - 1982
Maison de production Tôei Animation
Nombre d'épisodes 42 (40 doublés en France)
Auteur manga Leiji Matsumoto
Réalisation Nobutaka Nishizawa
Scénarii Keisuke Fujikawa, Hiroyasu Yamaura, Toyohiro Andô
Direction technique Osamu Kasaï, Takenori Kawata, Hideharu Iuchi
Chara-Design Yoshinori Kanemori
Mecha-Design Katsumi Itabashi
Direction de l'animation Hiroshi Ogawa, Masamune Ochiai
Direction artistique Isamu Tsuchida
Décors Kenji Matsumoto
Musiques Ryûdo Uzaki
Gén. VF interpreté par Claude Lombard







Synopsis :




Le 9 septembre 1999, à 9 heures 9 minutes et 9 secondes (!) la Terre va être percutée par une autre planète, qui ne passe que tous les 100 ans, et sera détruite. Le jeune Edouard (Hajime en VO), aidé de son amie Opale (Yayoi), l'assistante de son oncle astronome, le professeur Eucalyptus (Amamori), va tenter d'empêcher ce cataclysme. Or il s'avère que cette dernière est une reine venue d'une autre galaxie, dont le peuple se trouve justement sur la planète (Loumetal) qui arrive droit sur eux ! Elle choisit alors d'aider le peuple terrien qu'elle a appris à aimer...






Commentaires :




Réalisée par Nobuka Nishizawa (Galaxy Express 999, Fly, ...) cette série est une autre des nombreuses adaptations des oeuvres de Leiji Matsumoto (Albator, GE 999). Seulement cette série n'aura pas beaucoup de succès au Japon, et en France, seuls les quelques premiers épisodes furent diffusés sur la 5, avant sa fermeture en 1991. Il faudra attendre 2001 sur la chaîne Mangas pour voir la série intégrale, avec tout de même un problème de taille avec l'épisode 10 qui s'avère être l'épisode 28 (d'où un épisode incompréhensible à ce moment là) le vrai épisode 10 ayant été perdu et probablement jamais doublé...
L'épisode 20 est également inédit, mais dans ce cas c'est moins génant car il ne s'agit que d'un résumé des épisodes précédents. A noter qu'il existe un film qui reprend la même histoire mais avec une animation bien meilleure et qui est sorti en France sous le titre "Princesse Millenium".
Anomalie du générique français, les paroles reprennent les noms italiens des personnages au lieu des noms de notre version!








Source Planète Jeunesse







_________________________________________

" Restare naturale, essere diversa dagli altri, avendo la mia opinione personale ed il mio pensiero su tutto!
Semplice, Generosa, Pensierosa, Nostalgica, Appassionata, Sognatrice, Resterò per sempre nel mio Mondo e nel Passato :-)
Immergersi nel suo mondo e sognare per dimenticare i problemi... Cantare è la mia passione e mi rende Felice."

La Reine du Fond des Temps 25kpp9x
Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com
Akane Chan
Modératrice
Modératrice
Akane Chan

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 37
Réputation : 41
Points : 1023
Date d'inscription : 24/10/2007

La Reine du Fond des Temps Empty
MessageSujet: Re: La Reine du Fond des Temps   La Reine du Fond des Temps EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:33

J'ai vu cet anime y a longtemps et j'avais pas trop compris l'histoire à cause de ce mic-mac de mélange d'épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 33
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 94
Points : 7522
Date d'inscription : 01/09/2006

La Reine du Fond des Temps Empty
MessageSujet: Re: La Reine du Fond des Temps   La Reine du Fond des Temps EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:43

Je ne l'ai jamais vu
En faisant des recherches je suis tombée par hasard dessus, ma première pensée était de comparer la ressemblance avec le personnage dans Albator ainsi que dans une autre série du meme dessinateur



_________________________________________

" Restare naturale, essere diversa dagli altri, avendo la mia opinione personale ed il mio pensiero su tutto!
Semplice, Generosa, Pensierosa, Nostalgica, Appassionata, Sognatrice, Resterò per sempre nel mio Mondo e nel Passato :-)
Immergersi nel suo mondo e sognare per dimenticare i problemi... Cantare è la mia passione e mi rende Felice."

La Reine du Fond des Temps 25kpp9x
Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com
Rose Bleue
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Rose Bleue

Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 38
Localisation : Nantes à présent
Emploi : étudiante
Réputation : 2
Points : 236
Date d'inscription : 14/09/2008

La Reine du Fond des Temps Empty
MessageSujet: Re: La Reine du Fond des Temps   La Reine du Fond des Temps EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:05

Je ne connais pas du tout. Le titre est joli et l'histoire a l'air sympa mais je me demande ce que ça vaut vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Kahoko
Membre Passionné
Membre Passionné
Kahoko

Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 34
Humeur : bonne ^^
Réputation : 1
Points : 177
Date d'inscription : 18/02/2009

La Reine du Fond des Temps Empty
MessageSujet: Re: La Reine du Fond des Temps   La Reine du Fond des Temps EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:08

Je me rappelle vaguement de cet anime avec un petit garçon et une jolie jeune femme blonde
Revenir en haut Aller en bas
sebseb13
Membre Passionné
Membre Passionné
sebseb13

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 47
Réputation : 0
Points : 247
Date d'inscription : 29/05/2011

La Reine du Fond des Temps Empty
MessageSujet: Re: La Reine du Fond des Temps   La Reine du Fond des Temps EmptySam 30 Aoû 2014 - 11:17

merci beacoup pour ce matsumoto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Reine du Fond des Temps Empty
MessageSujet: Re: La Reine du Fond des Temps   La Reine du Fond des Temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Reine du Fond des Temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Reine du fond des temps
» [RAW][VF] La reine du fond des temps - Repack
» La Reine des Neiges Ep 05
» La Reine des Neiges
» son de fond ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: Nostalgie :: Dessins Animés 70/80/90's :: WMT :: L'Encyclopédie des Dessins Animés Cultes & Secondaires :: Les Histoires d'Aventures-