|
|
| Auteur | Message |
|---|
nico74 Grand Membre

Nombre de messages: 120 Age: 35 Localisation: haute savoie Loisirs: Welcome to the Hotel California Réputation: 2 Points: 36 Date d'inscription: 13/07/2008
 | Sujet: La Reine des Neiges Dim 5 Oct 2008 - 10:10 | |
| Je me permets de lancer le sujet ici, puisqu'à mon avis, La Reine des Neiges fait partie des plus beaux anime... J'ai fini de sous titrer l'épisode 5 (les 4 premiers se trouvaient déjà en VOSTFR) et je vous ai mis le lien dans la section "vidéo". Désormais, vous n'avez plus aucune excuse de ne pas connaître ce DA incontournable !! Alors, n'hésitez pas à me donner vos réactions. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La Reine des Neiges Lun 6 Oct 2008 - 16:37 | |
| Salut pote nico comment tu vas  un moment que je ne t'ai pas vu ici.. Vu pour la reine des neiges l'épisode que tu as mis ici c'est en vf??? ou c'est vostf? pas encore pris comme j'étais pas sur de quel langue c'était et que je viens de voir tes messages seulement maintenant lol.. |
|
 | |
nico74 Grand Membre

Nombre de messages: 120 Age: 35 Localisation: haute savoie Loisirs: Welcome to the Hotel California Réputation: 2 Points: 36 Date d'inscription: 13/07/2008
 | Sujet: Re: La Reine des Neiges Lun 6 Oct 2008 - 16:58 | |
| Bonjour Caline08 ! J'aurais vraiment aimé te proposer de la VF, mais je n'ai pas encore monté mon studio de doublage... En fait, j'y pensais, avec l'aide de quelques connaissances dans le théâtre, mais vu mes relations avec eux, ca ne sera pas possible... Donc, c'est une VOSTFR..mais essaie quand même ! Tu ne le regretteras pas ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La Reine des Neiges Lun 6 Oct 2008 - 20:56 | |
| Est-ce cette version là ?   |
|
 | |
Tom Membre de Rubis

Nombre de messages: 3029 Age: 30 Humeur:  Réputation: 14 Points: 965 Date d'inscription: 29/07/2007
 | Sujet: Re: La Reine des Neiges Lun 6 Oct 2008 - 21:06 | |
| | nico74 a écrit: | | Donc, c'est une VOSTFR..mais essaie quand même ! Tu ne le regretteras pas ! |
Lol n'insiste pas ! Faire goûter la VOSTF c'est beaucoup trop demander à Caline  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La Reine des Neiges Lun 6 Oct 2008 - 21:18 | |
| Si c'est les screens de généda sa a l'air vraiment très bien.. Graphiquement l'ont pas planté  |
|
 | |
Tom Membre de Rubis

Nombre de messages: 3029 Age: 30 Humeur:  Réputation: 14 Points: 965 Date d'inscription: 29/07/2007
 | Sujet: Re: La Reine des Neiges Lun 6 Oct 2008 - 21:42 | |
| | Caline-08 a écrit: | Si c'est les screens de généda sa a l'air vraiment très bien.. Graphiquement l'ont pas planté  |
Non, rien à voir. C'est l'autre version datant de 2005 que propose Nico74 et graphiquement l'ont pas planté non plus. C'est même très beau. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La Reine des Neiges Lun 6 Oct 2008 - 21:44 | |
| Ah oui 2005.. Récent pour sa alors que sa me dit rien (enfin si nico m'en avait déja parlé sur un autre forum  ) Je conaissait que la version d'andersen.. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La Reine des Neiges Lun 6 Oct 2008 - 22:21 | |
| Oups désolé. J'ai pas la date de celle que je proposais.
C'est sorti au environ du Roi et l'Oiseau |
|
 | |
nico74 Grand Membre

| Sujet: Re: La Reine des Neiges Lun 6 Oct 2008 - 23:56 | |
| "La Reine des Neiges" de Dezaki (2005) s'écarte un peu du conte original. Mais on sent vraiment la force qu'il y a dans des anime comme Rémi ou Lady Oscar. Je regrette quand même l'usage des images et mises en couleur informatiques...c'est moins beau que ses anime des années 70 -80. L'épisode 5 n'est pas le plus puissant, et c'est loin d'être le plus beau graphiquement, mais il donne une bonne idée de l'ambiance de la série. Dans l'avenir, je proposerai le 16, au risque de spoiler à mort, mais c'est vraiment une merveille. J'espère que tout ceci vous plaira. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La Reine des Neiges Mar 7 Oct 2008 - 3:55 | |
| J'ai toujours été pour le spoil detestant le suspence Sa a du etre un gros travail de sous titré un épisode sa te prend combien de temps en moyenne? la chance de savoir parler plusieurs langues j'aimerai trop.. Enfin le japonnais me suffirait  |
|
 | |
nico74 Grand Membre

| Sujet: Re: La Reine des Neiges Mar 7 Oct 2008 - 9:14 | |
| En moyenne, 30 h par épisode si tout se passe bien, mais ce cher Windows ne l'entends pas toujours de cette oreille  Je ne parle pas assez bien le japonais pour faire du sub directement à l'oreille, en fait j'utilise une version anglaise. Mais peut être qu'un jour j'aurai le temps de me perfectionner, et pour cela, rien ne vaut le voyage... |
|
 | |
Tai Kushimura Petit Membre

Nombre de messages: 93 Age: 28 Localisation: St-Félicien , Québec , Canada Emploi: Employée dans une maison d'accueil Loisirs: Ski Alpin , Curling , Natation Réputation: 26 Points: 131 Date d'inscription: 15/02/2009
 | Sujet: Re: La Reine des Neiges Lun 16 Fév 2009 - 0:13 | |
| J'aurais adoré faire le doublage de cette série , ma mère m'a dit un jour si tu doublerais dans un anime japonais , tu serait bon pour faire la narration et elle a raison , elle adore quand je raconte des histoires en narratant tout le long , en tout cas si tu reprends le projet , ça m'intéresserait de narrater cette série en plus j'ai traduit le générique de fin , j'ai même crée une chanson pour le générique de début à partir du générique japonais , j'aimerais voir une fille l'interpréter. |
|
 | |
nico74 Grand Membre

| Sujet: Re: La Reine des Neiges Lun 16 Fév 2009 - 0:51 | |
| Intéressant tout ça ! Tu as procédé comment pour le choix des paroles ? J'avais effectivement prévu d'en doubler quelques épisodes avec des collègues qui font du théâtre, mais c'est plus possible maintenant . |
|
 | |
Tai Kushimura Petit Membre

Nombre de messages: 93 Age: 28 Localisation: St-Félicien , Québec , Canada Emploi: Employée dans une maison d'accueil Loisirs: Ski Alpin , Curling , Natation Réputation: 26 Points: 131 Date d'inscription: 15/02/2009
 | Sujet: Re: La Reine des Neiges Lun 16 Fév 2009 - 21:59 | |
| Pour le générique de début , je me suis inspirée d'un livre pour enfants que j'avais dans la collection "Les Histoires Merveilleuses" qui était celui de la reine des neiges , j'ai utilisée quelques paroles de la narratrice écrit dans le livre pour créer la chanson , et j'ai utilisée la partie violon fait par Akira Chisumi pour écrire les paroles de la chanson , à mon avis faudrait réorchestrer la chanson en faisant disparaître la partie violon qui deviendra la chanson.
Dîtes-moi ce que vous pensez des paroles de la chanson
Ce soir , j'aimerais que tu me raconte cette histoire au destin de deux enfants remplie de courage Un garçon jeté par un sort très cruelle et une fille qui partit à sa recherche
Souliers de cuir et maigres économies Elle est parti tout là haut sur la colline elle rencontrera tout au bout du chemin toutes des personnes sympathiques qui l'aideront à retrouver son ami
Esperont que ce soir j'entendrais le mot fin pour qu'enfin que cette histoire se termine bien enfermé d'une tour , on entend au loin l'appel de la reine des neiges... |
|
 | |
|