♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Ciel Bleu de Roméo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Antoine
Membre de Rubis
Membre de Rubis
Antoine

Masculin
Nombre de messages : 3101
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Dessins Animés 80
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Ciel Bleu de Roméo Empty
MessageSujet: Le Ciel Bleu de Roméo   Le Ciel Bleu de Roméo EmptyMer 4 Avr 2007 - 9:24

Nombre d'épisodes: 33
Réalisateur: KUSUSA Kôzô
Musiques: WAKAKUSA Kei
Roman original: "Fratelli neri" de Liza Tetzner



Résumé :



Sononio, un petit village de la Suisse italienne, pendant la période du 19ème siècle, vient d'arriver une personne troublante. Cet individu nommé Luini a en effet pour but de trouver des enfants de familles pauvres et de les "louer" pour les envoyer travailler comme ramoneurs à Milan pendant l'hiver . les rumeurs font courir que beaucoup de ces enfants meurent et ne reviennent jamais.
Très vite, Luini porte son regard sur le jeune Roméo. Le père du jeune garçon refuse d'abord l'ignoble proposition qui lui est faite, mais l'exploitation familiale étant détruite dans un incendie (tout sauf accidentel), sa famille doit faire face à de graves difficultés. Roméo décide alors de se sacrifier pour sauver ses proches, et commence son aventure à Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Membre de Rubis
Membre de Rubis
Antoine

Masculin
Nombre de messages : 3101
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Dessins Animés 80
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Ciel Bleu de Roméo Empty
MessageSujet: Re: Le Ciel Bleu de Roméo   Le Ciel Bleu de Roméo EmptyMer 4 Avr 2007 - 9:29

Le Ciel Bleu de Roméo Romeo010
Le Ciel Bleu de Roméo Romeo011
Le Ciel Bleu de Roméo Romeo013


Dernière édition par le Mer 4 Avr 2007 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Membre de Rubis
Membre de Rubis
Antoine

Masculin
Nombre de messages : 3101
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Dessins Animés 80
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Ciel Bleu de Roméo Empty
MessageSujet: Re: Le Ciel Bleu de Roméo   Le Ciel Bleu de Roméo EmptyMer 4 Avr 2007 - 9:30

Le Ciel Bleu de Roméo Angell13
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Membre de Rubis
Membre de Rubis
Antoine

Masculin
Nombre de messages : 3101
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Dessins Animés 80
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Ciel Bleu de Roméo Empty
MessageSujet: Re: Le Ciel Bleu de Roméo   Le Ciel Bleu de Roméo EmptyMer 4 Avr 2007 - 9:35

Le Ciel Bleu de Roméo Cellro10
Le Ciel Bleu de Roméo Cellro13
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Membre de Rubis
Membre de Rubis
Antoine

Masculin
Nombre de messages : 3101
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Dessins Animés 80
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Ciel Bleu de Roméo Empty
MessageSujet: Re: Le Ciel Bleu de Roméo   Le Ciel Bleu de Roméo EmptyMer 4 Avr 2007 - 9:37

Le Ciel Bleu de Roméo Rbs-al10
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre d'Or
Membre d'Or
Nicolas

Masculin
Nombre de messages : 1246
Age : 29
Localisation : Pyrénées - France
Loisirs : Sport-Théâtre
Réputation : 2
Points : 2
Date d'inscription : 31/01/2007

Le Ciel Bleu de Roméo Empty
MessageSujet: Re: Le Ciel Bleu de Roméo   Le Ciel Bleu de Roméo EmptyMer 4 Avr 2007 - 13:22

Il a l'air bien ce dessin animé, j'aimerais bien le voir un jour Bouop Bouop
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Sarah
Princesse du Hors Sujet
Princesse du Hors Sujet
Princesse Sarah

Féminin
Nombre de messages : 25080
Age : 30
Localisation : Marseille
Emploi : princesse
Loisirs : football
Humeur : joyeuse
Réputation : 145
Points : 1919
Date d'inscription : 12/03/2007

Le Ciel Bleu de Roméo Empty
MessageSujet: Re: Le Ciel Bleu de Roméo   Le Ciel Bleu de Roméo EmptyMer 4 Avr 2007 - 13:35

oui je pense qu'il et bien
Revenir en haut Aller en bas
http://forumda.topgoo.net/index.htm
Ram Dass
Petit Membre
Petit Membre
Ram Dass

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 48
Réputation : 4
Points : 117
Date d'inscription : 16/08/2009

Le Ciel Bleu de Roméo Empty
MessageSujet: Re: Le Ciel Bleu de Roméo   Le Ciel Bleu de Roméo EmptyVen 4 Sep 2009 - 21:35

Le roman a été écrit par le couple à la ville Liza Tetzner (elle globalement fait le plus gros) et Kurt Held (cela se limiterait à une participation) en 1939.

Kurt Held lui est l'auteur, 2 ans après en 1941 du célèbre roman "Zora la rousse".

! SPOILER possible !
Pour en savoir plus sur la terrible réalité historique des "Frères Noirs", voici un site Internet :
http://www.swissinfo.ch/fre/swissinfo.html?siteSect=105&sid=5240862
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/eiffelnord/
Hitomi.
Petit Membre
Petit Membre
Hitomi.

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Réputation : 0
Points : 10
Date d'inscription : 26/06/2010

Le Ciel Bleu de Roméo Empty
MessageSujet: Re: Le Ciel Bleu de Roméo   Le Ciel Bleu de Roméo EmptyDim 27 Juin 2010 - 9:29

J'adore cet anime, il est tellement touchant, et j'ai beaucoup pleuré...
Revenir en haut Aller en bas
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 33
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 94
Points : 7522
Date d'inscription : 01/09/2006

Le Ciel Bleu de Roméo Empty
MessageSujet: Re: Le Ciel Bleu de Roméo   Le Ciel Bleu de Roméo EmptyLun 28 Juin 2010 - 16:56

C'est sans doute le dessin animé le plus triste



_________________________________________

" Restare naturale, essere diversa dagli altri, avendo la mia opinione personale ed il mio pensiero su tutto!
Semplice, Generosa, Pensierosa, Nostalgica, Appassionata, Sognatrice, Resterò per sempre nel mio Mondo e nel Passato :-)
Immergersi nel suo mondo e sognare per dimenticare i problemi... Cantare è la mia passione e mi rende Felice."

Le Ciel Bleu de Roméo 25kpp9x
Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com
assina
Membre d'Or
Membre d'Or
assina

Féminin
Nombre de messages : 1396
Age : 40
Localisation : belgique - bruxelles
Emploi : employée
Loisirs : les da, shopping, cinéma
Humeur : nostalgique
Réputation : 96
Points : 1533
Date d'inscription : 01/01/2011

Le Ciel Bleu de Roméo Empty
MessageSujet: Re: Le Ciel Bleu de Roméo   Le Ciel Bleu de Roméo EmptyDim 2 Jan 2011 - 21:21

j'ai raté ce da carje ne connais pas du tout, je ne sais pas où j'étais??? dommage que je puisse pas le voir Triste
Revenir en haut Aller en bas
arko
Grand Membre
Grand Membre
arko

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 45
Réputation : 18
Points : 207
Date d'inscription : 20/01/2011

Le Ciel Bleu de Roméo Empty
MessageSujet: Re: Le Ciel Bleu de Roméo   Le Ciel Bleu de Roméo EmptyJeu 17 Fév 2011 - 21:38

Ca me plaîrait beaucoup de voir ce DA, existe t'il en français ou en st?

Et où se le procurer?

Le Ciel Bleu de Roméo 61SUGqV80pL._SL500_AA300_

01. Dans les Alpes, un village en crise
02. La destinée commence
03. Farewell, Mon village
04. Le garçon sur l'affiche
05. Une nuit à la Taverne
06. Amitié dans la tempête
07. Un Ange
08. Un cadeau de l'Ange
09. Une lettre d'amour au clair de lune
10. Le ciel bleu
11. Soyons Amis
12. La cité des mythes
13. La rencontre inespérée
14. Echappe-toi rapidement!
15. Face à la lumière
16. Alfredo, mon rival
17. Descente à l'église San Babila
18. La grande chanson
19. Grand-mère est une sorcière
20. La marionnette de l'oncle Théo
21. Le secret d'Angeletta
22. La rencontre avec Grand-Mère
23. Farewell, mon Ange
24. Bianca
25. Alfredo et Bianca réunis
26. Des esprits nobles
27. Un très long jour
28. Monsieur Alfredo
29. Pour toujours Alfredo
30. La dernière promesse
31. Le réel trésor
32. Un joyeux noel appelé Eve
33. Les ailes de la liberté
Revenir en haut Aller en bas
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 33
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 94
Points : 7522
Date d'inscription : 01/09/2006

Le Ciel Bleu de Roméo Empty
MessageSujet: Re: Le Ciel Bleu de Roméo   Le Ciel Bleu de Roméo EmptyVen 18 Fév 2011 - 18:44

Malheureusement comme pour la très grande majorité des dessins animés, ce WMT n'est jamais sorti en France.
D'ailleurs si vraiment il était disponible à l'époque, je suis quasiement sure qu'il aurait été censuré car on voit la mort direct d'un des deux héros !

Il existe cependant une version sous titré en anglais faite sur des vidéos tirées des cassettes ou bien encore la version italienne.



_________________________________________

" Restare naturale, essere diversa dagli altri, avendo la mia opinione personale ed il mio pensiero su tutto!
Semplice, Generosa, Pensierosa, Nostalgica, Appassionata, Sognatrice, Resterò per sempre nel mio Mondo e nel Passato :-)
Immergersi nel suo mondo e sognare per dimenticare i problemi... Cantare è la mia passione e mi rende Felice."

Le Ciel Bleu de Roméo 25kpp9x
Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com
arko
Grand Membre
Grand Membre
arko

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 45
Réputation : 18
Points : 207
Date d'inscription : 20/01/2011

Le Ciel Bleu de Roméo Empty
MessageSujet: Re: Le Ciel Bleu de Roméo   Le Ciel Bleu de Roméo EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:09

J'aurais dû m'en douter, on a pas grand chose en France...
C'est assez hallucinant toutes les séries japonaises que possède les Italiens!

Alors dans ce cas je préfère me les procurer en Laser disc au Japon

Le Ciel Bleu de Roméo Kondou_akimasa-img600x450-1292662698mxz29m35252
Revenir en haut Aller en bas
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 33
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 94
Points : 7522
Date d'inscription : 01/09/2006

Le Ciel Bleu de Roméo Empty
MessageSujet: Re: Le Ciel Bleu de Roméo   Le Ciel Bleu de Roméo EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:33

En effet les italiens sont bien gatés en matière de DA, ils possèdent pratiquement tous les animés japonais et autre ...
Il faut dire qu'en Italie, l'enfant occupe une place primordiale, donc ils n'hésitent pas à mettre en place de nombreuses émissions originales et de qualité dans lesquelles sont diffusés toute une liste de da.
Sans compter les chanteurs de génériques qui sont de véritables stars, adulés

Pour en revenir à Roméo, tes coffrets sont bien jolis avec ces illustrations en aquarelle sur fond de couleur un peu beige



_________________________________________

" Restare naturale, essere diversa dagli altri, avendo la mia opinione personale ed il mio pensiero su tutto!
Semplice, Generosa, Pensierosa, Nostalgica, Appassionata, Sognatrice, Resterò per sempre nel mio Mondo e nel Passato :-)
Immergersi nel suo mondo e sognare per dimenticare i problemi... Cantare è la mia passione e mi rende Felice."

Le Ciel Bleu de Roméo 25kpp9x
Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com
Taniou
Petit Membre
Petit Membre
Taniou

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 39
Réputation : 11
Points : 57
Date d'inscription : 13/07/2011

Le Ciel Bleu de Roméo Empty
MessageSujet: Re: Le Ciel Bleu de Roméo   Le Ciel Bleu de Roméo EmptyDim 17 Juil 2011 - 9:20

Arriva Candice a écrit:
En effet les italiens sont bien gatés en matière de DA, ils possèdent pratiquement tous les animés japonais et autre ...
Il faut dire qu'en Italie, l'enfant occupe une place primordiale, donc ils n'hésitent pas à mettre en place de nombreuses émissions originales et de qualité dans lesquelles sont diffusés toute une liste de da.
Sans compter les chanteurs de génériques qui sont de véritables stars, adulés

Pour en revenir à Roméo, tes coffrets sont bien jolis avec ces illustrations en aquarelle sur fond de couleur un peu beige

Oui la chance l'Italie passe plein de Da qu'on a jamais eu et la plupart sans censure et version complète(c'est pas le cas en France du moins durant la période 90), moi je comprend l'italien (mais le parle pas), alors je suis quelques raretés sur la chaine italienne en suisse, c'est comme ça que j'ai pu suivre quelques DA jamais passés en France comme Perrine, katy.
Roméo c'est super triste, surtout avec la mort d'alfredo Triste C'est un des Da les plus tristes qu'il y aie.
Puis c'est vrai que Cristina d'Avena est une vrai star en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 33
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 94
Points : 7522
Date d'inscription : 01/09/2006

Le Ciel Bleu de Roméo Empty
MessageSujet: Re: Le Ciel Bleu de Roméo   Le Ciel Bleu de Roméo EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:13

Bonjour Taniou, c'est une chance de pouvoir comprendre l'italien tu as ainsi accès à de nombreux dessins animés !
Quant à moi j'ai des facilité pour l'italien, je comprend et parle la langue sans avoir besoin de cours du coup je suis bien gatée.

En parlant de Cristina elle a encore fait un concert en debut de semaine avec à chaque fois des milliers de fans.
N'hésites pas à lui parler sur facebook elle a un compte officiel !

Autres WMT jamais passé en France Un chien des Flandres, Rémi, Rascal, Marco ...



_________________________________________

" Restare naturale, essere diversa dagli altri, avendo la mia opinione personale ed il mio pensiero su tutto!
Semplice, Generosa, Pensierosa, Nostalgica, Appassionata, Sognatrice, Resterò per sempre nel mio Mondo e nel Passato :-)
Immergersi nel suo mondo e sognare per dimenticare i problemi... Cantare è la mia passione e mi rende Felice."

Le Ciel Bleu de Roméo 25kpp9x
Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com
Taniou
Petit Membre
Petit Membre
Taniou

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 39
Réputation : 11
Points : 57
Date d'inscription : 13/07/2011

Le Ciel Bleu de Roméo Empty
MessageSujet: Re: Le Ciel Bleu de Roméo   Le Ciel Bleu de Roméo EmptySam 23 Juil 2011 - 20:33

oui c'est une chance car sur les chaines italiennes ils passent beaucoup de DA, j'ai de la facilité à comprendre parce que le portugais l'espagnol et l'italien se ressemblent beaucoup. Même si maintenant je ne peut lus tellement les voir a cause de mon emploi du temps, mais plus jeune j'ai pu assister au chien des flandres avec les trois épisodes censurés en France, Romeo blue skies, Cathy la petite fermière, etc et Marco j'ai vu quelques épisodes au Portugal.


Merci pour le facebook de Cristina d'Avena, je trouve que c'est la meilleure interprète de génériques après les japonais (oui les originaux sont toujours les meilleurs lol), et c'est cool qu'elle aie toujours autant de fans, même après une vingtaine d'années après ces années de gloire.

Sinon pour Romeo j'ai toute la série en Vo sous titrée anglais et je l'ai revue il y a pas longtemps, l'épisode 29 aurait été censuré en France c'est sur,... alors que malgré sa tristesse c'est l'un des meilleurs de la série. jue trouve que c'est un très bon Da, je vais lire le roman que je n'ai pas encore lu, mais d'après ce que j'ai vu, le roman est bien plus noir et même si l'amitié reste un thème important, d'après ce que j'ai vu, le livre est plus centré sur la maltraitance des enfants, la malnutrition, la misère. Il est bien plus noir que le DA.

Après il y a quelques changements de scripts, il me semble que Angeletta n'est pas noble mais une fille illégitime du Patron de Giorgio (le nom de Romeo dans le roman), ni Alfredo (mais je suis pas sure) qui ne retrouve jamais Bianca d'ailleurs, Nikita n'existe pas et le patron de Giogio n'est pas aussi sympa que celui de Romeo, dans le roman les héros sont plutôt des adolescents ils tournent autour des 13-14 ans, alors que dans le da c'est des enfants. et Giogio est moins gentil que Romeo, il n'est pas aussi pitful que celui de la série. Mais je comprend que s'agissant d'une série pour ados ou enfants, ça à du être édulcoré. Mais il n'empeche que malgré ca ca reste une bonne série, mais trop courte, les scénaristes on d'ailleurs du raccourcir (à l'origine plus d'épisodes étaient prévus).

Pour la fin Roemo se marie avec Bianca dans le roman , dans le Da j'aurais préféré Angeletta, même si Alfredo Junior est trop chou, lol. Ils ont vécu plus de choses ensemble selon moi, même si j'aime bien Bianca, je pense qu'il s'est marrié avec Bianca plutot que Angeletta ou Anita à cause d Alfredo et en plus Alfredo Junior est trop chou, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 33
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 94
Points : 7522
Date d'inscription : 01/09/2006

Le Ciel Bleu de Roméo Empty
MessageSujet: Re: Le Ciel Bleu de Roméo   Le Ciel Bleu de Roméo EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:49

Vraiment ? Tu trouves que l'Italien ressemble au Portugais et Espagnol pourtant c'est une langue très différente autant au niveau grammaticale qu'au niveau prononciation.
Cependant le Portugais ressemble beaucoup à l'Espagnol, parfois on retrouve des meme mots dans les 2 langues.
En tout cas c'est une bonne chose que tu puisses profiter des dessins animés en italien, j'imagine que tu parviens à deviner et à retranscrire sans problème l'italien Blanc

Pour Roméo j'ai également vu pour la 1ère fois la version Originale sous titrée en anglaisen ligne la source provenait des VHS ensuite je l'ai revu en VO et enfin j'ai également pu déniché quelques épisodes en Italien, un pur bonheur de tout entendre en italien !!!! Surtout que l'histoire se passe là bas !

Angeletta est une fille que je n'ai jamais supporté dans la série, je trouve son caractère trop exagéré vis à vis de Roméo mais cependant elle apporte un plus à l'histoire.
Et effectivement sans son départ Roméo aurait pu se marier avec elle, il la connaissait davantage que Bianca qui n'apparait que bien plus tard mais bon on ne peut fuir le destin qui a séparé Roméo et Angeletta ...

Ah oui et Anita .... malgré que je ne l'apprécie pas trop, je dois avouer qu'elle est très mignonne et de loin la plus belle des filles de la série !

Et enfin Alfredo Junior, je pense que le fait qu'il soit identique à Alfredo n'est pas juste esthétique,cela a u sens particulier, on a justement voulu refaire vivre Alfredo à travers le petit



_________________________________________

" Restare naturale, essere diversa dagli altri, avendo la mia opinione personale ed il mio pensiero su tutto!
Semplice, Generosa, Pensierosa, Nostalgica, Appassionata, Sognatrice, Resterò per sempre nel mio Mondo e nel Passato :-)
Immergersi nel suo mondo e sognare per dimenticare i problemi... Cantare è la mia passione e mi rende Felice."

Le Ciel Bleu de Roméo 25kpp9x
Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com
Taniou
Petit Membre
Petit Membre
Taniou

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 39
Réputation : 11
Points : 57
Date d'inscription : 13/07/2011

Le Ciel Bleu de Roméo Empty
MessageSujet: Re: Le Ciel Bleu de Roméo   Le Ciel Bleu de Roméo EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:46

C'est vrai qu'Angeletta exagère vis à vis de Roméo, qui porte d'ailleurs bien son nom lol, mais je la trouve sweety quand même, lol. Bianca je l'aime bien même si parfois je la trouve un peu capricieuse, mais ca fait son charme, je trouve que graphiquement c'est le personnage le mieux dessiné.

Sinon c'est vrai qu'au niveau de la grammaire l'italien diffère quand même du portugais et de l'espagnol, mais beaucoup de mots sont semblables, ont la même racine,e et c'est normal puisque se sont trois langues qui proviennent du latin. J'arrive mieux à comprendre au niveau oral, la ou ja'i plus de facilité et lire un texte ca peut aller, je comprenbd l'essentiel, meme si c'est plus compliqué que l^'écoute orale. Après pou l'écriture et parler j'ai un peu plus de mal, mais c'est une langue que j'ai envie d'apprendre vu que je me débrouille très bien en espagnol pourquoi pas l'italien, surtout au niveau gramatical et écrit. je deviens autodidacte avec les da DEUU
Puis les chaines italiennes passent de très bonnes séries que j'adore aussi, qu'ils passent en France aussi, mais seulement en Italie ils sont en avance comme Rex par exemple que j'adore DEUU
Revenir en haut Aller en bas
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 33
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 94
Points : 7522
Date d'inscription : 01/09/2006

Le Ciel Bleu de Roméo Empty
MessageSujet: Re: Le Ciel Bleu de Roméo   Le Ciel Bleu de Roméo EmptyMer 27 Juil 2011 - 15:46

Il est vrai qu'Angeletta ne ménage pas ses sentiments, elle en profite bien pour avouer et raconter tout ce qui lui passe par la tête à Roméo qui est parfois bien surpris par le comportement déplacé d'Angeletta !
J'ignore si dans le roman son comportement est aussi exagéré, sans doûte moins ... tu me le confirmeras Taniou DEUU

Et comme tu le dis Roméo porte parfaitement son nom, il avait le choix entre Anita, Angeletta et Bianca il ne lui restait plus qu'à choisir !

Et effectivement l'Italie a toujours été en avance sur lees dessins animés par rapport à la France qui est à la traine, elle est carrément obligée de récupérer les séries et même les génériques directement de l'Italie !
Moi qui a toujours rêvé de vivre en Italie on a là encore une preuve qui prouve à quel point l'Italie devance la France



_________________________________________

" Restare naturale, essere diversa dagli altri, avendo la mia opinione personale ed il mio pensiero su tutto!
Semplice, Generosa, Pensierosa, Nostalgica, Appassionata, Sognatrice, Resterò per sempre nel mio Mondo e nel Passato :-)
Immergersi nel suo mondo e sognare per dimenticare i problemi... Cantare è la mia passione e mi rende Felice."

Le Ciel Bleu de Roméo 25kpp9x
Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com
Taniou
Petit Membre
Petit Membre
Taniou

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 39
Réputation : 11
Points : 57
Date d'inscription : 13/07/2011

Le Ciel Bleu de Roméo Empty
MessageSujet: Re: Le Ciel Bleu de Roméo   Le Ciel Bleu de Roméo EmptyMer 3 Aoû 2011 - 20:32

Oui dans le roman elle exagère moins lol, je vais essayer de le finir la je pars deux semaines en vacances chez moi, je vais en profiter, je vais aussi relire sans famille que j'avais pas lu depuis très longtemps (je l'ai lu à l'école il y a de ca très très longtemps). Je te dirait.
je sais qu'un un moment elle lui dit je t'aime carment et Romeo fait une tête genre ehhhh, lol.
Bien entendu les pays latins (amérique du sud, italie, Portugal, espagne) sont plus avancés dans les émissions enfantines que la France, il y avait le club dorothé, recrée a2 qui passait de bons animes, mais rarement en entier (pas tous les épisodes) ou version censurée, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 33
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 94
Points : 7522
Date d'inscription : 01/09/2006

Le Ciel Bleu de Roméo Empty
MessageSujet: Re: Le Ciel Bleu de Roméo   Le Ciel Bleu de Roméo EmptyVen 5 Aoû 2011 - 9:59

Heureux Heureux Heureux Heureux

Oui je m'en rappelle bien, c'était bien ce qu'elle lui disait ! Heureux
Tout de même se comporter déjà ainsi à son âge, je m'y attendais vraiment pas à cette déclaration, Roméo non plus d'ailleurs il était étonné et surpris.

En tout cas, passes de bonnes vacances, profites en bien ! Blanc
Tu me diras lorsque tu auras terminé la lecture du livre ça serait intéressant de pousser les analyses plus loin en les approfondissant



_________________________________________

" Restare naturale, essere diversa dagli altri, avendo la mia opinione personale ed il mio pensiero su tutto!
Semplice, Generosa, Pensierosa, Nostalgica, Appassionata, Sognatrice, Resterò per sempre nel mio Mondo e nel Passato :-)
Immergersi nel suo mondo e sognare per dimenticare i problemi... Cantare è la mia passione e mi rende Felice."

Le Ciel Bleu de Roméo 25kpp9x
Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com
Taniou
Petit Membre
Petit Membre
Taniou

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 39
Réputation : 11
Points : 57
Date d'inscription : 13/07/2011

Le Ciel Bleu de Roméo Empty
MessageSujet: Re: Le Ciel Bleu de Roméo   Le Ciel Bleu de Roméo EmptyMer 10 Aoû 2011 - 13:31

Merci oui je vais profiter pour faire de la lecture vu que maintenant j'ai pas internet pendant deux semaines chez moi, seulement dans les cyber cafes, lol. Mais il est clair que Angeletta exagere bien moins dans le livre, il n y a que Anzelemo qui soit aussi desagreable. J'ai plein de lectures a refaire et faire comme sans famille, en famille, les freres noirs, la petite princesse, on verra bien quand je finis surtout quand je lis plusieurs livres a la fois lol. Mais apres c'est troujours interessant de comparer il est clair meme si on devinne facilement que les romans sont toujours plus noirs et sombres que les DA.

Oui c'est clair que Angeletta dire ca a son age ca fait bizzare lol, mais les japonais aimenet bien ce genre de choses, comme les sentiments ambigus entre Alfredo et Romeo, personnelement je ne trove pas que leur relation soit ambigue, mais des amies me le disent, lol.

Les japonais aiment bien faire ce genre de sentiments tout beaux.

Ps desole pour les fautres d'ortographe, mais comme je tappe sur un clavier etranger, je n'ai pas trouve la maniere de faire les accents lol.

Revenir en haut Aller en bas
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 33
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 94
Points : 7522
Date d'inscription : 01/09/2006

Le Ciel Bleu de Roméo Empty
MessageSujet: Re: Le Ciel Bleu de Roméo   Le Ciel Bleu de Roméo EmptyDim 21 Aoû 2011 - 11:04

Effectivement cela va te faire beaucoup de lecture !
Mais quand on aime on ne compte pas, d'autant plus que tu as selectionné les meilleurs romans et comme tu le dis il n'y a rien de mieux que de comparer les versions ( écrite et visuelle ) un peu de littérature comparée ne peut pas faire de mal. C'est même une activité très intéressante, tous portent la même base mais selon les adaptations le contenu peut un peu varier, le déroulement des choses, les caractères et impressions ...

Maintenant que tu me le fais remarquer, il est vrai que les japonais aiment jouer avec les sentiments, donner de l'importance voir même trop à cela ! Je ne l'avais pas fait attention auparavant.
A 12 ans et encore plus à l'époque il est insensé pour une jeune fille de dire ce genre de chose grotesque surtout dans un pays aussi religieux. D'autant plus qu'elle prennait ses paroles très au sérieux mais dans la logique à cet âge on ne pense pas à ces sentiments là !

Quant à la relation entre Roméo et Alfredo je n'ai jamais rien trouvé d'ambigüe, c'est étrange qu'il y a des gens qui pensent le contraire, pour moi cela a toujours été une amitié extremement forte entre eux, ce sont 2 amis solidaires, qui se sacrifient l'un pour l'autre, ils sont comme des frères. D'ailleurs le titre du roman le souligne bien, tout ce petit groupe forme une véritable fraterie !



_________________________________________

" Restare naturale, essere diversa dagli altri, avendo la mia opinione personale ed il mio pensiero su tutto!
Semplice, Generosa, Pensierosa, Nostalgica, Appassionata, Sognatrice, Resterò per sempre nel mio Mondo e nel Passato :-)
Immergersi nel suo mondo e sognare per dimenticare i problemi... Cantare è la mia passione e mi rende Felice."

Le Ciel Bleu de Roméo 25kpp9x
Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com
Contenu sponsorisé




Le Ciel Bleu de Roméo Empty
MessageSujet: Re: Le Ciel Bleu de Roméo   Le Ciel Bleu de Roméo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Ciel Bleu de Roméo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le ciel de bleu de Roméo
» Romeo no aoi sora
» ROMEO ET JULIETTE
» Romeo X juliet
» L'oiseau bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: Nostalgie :: Dessins Animés 70/80/90's :: WMT :: Les Dessins Animés des WMT :: Les Plus Beaux WMT-