Invité Invité
| Sujet: Vision d'Escaflowne Sam 22 Déc 2007 - 22:36 | |
| Hitomi est une jeune lycéenne de 14 ans. Son passe-temps favoris consiste à rechercher son avenir dans les cartes, à travers le Tarot. Mais depuis quelques jours, des rêves étranges viennent perturber son sommeil. Des cauchemars en fait, où des armures géantes s'affrontent, où des villes entières sont dévorées par les flammes d'une guerre naissante. Alors qu'elle participe à un entraînement de gymnastique, Hitomi a une vision. Une vision qui s'achève par l'apparition d'un jeune guerrier, Van Fanel, l'épée à la main. Elle va alors se retrouver avec lui sur Gaia, dans un autre monde où ses rêves et cauchemars vont devenir réalités...
Source : Planète Jeunesse |
|
Akane Chan Modératrice
Nombre de messages : 1542 Age : 37 Réputation : 41 Points : 1023 Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Vision d'Escaflowne Dim 23 Déc 2007 - 12:00 | |
| J'aime énormément, dommage qu'il n'y a pas beaucoup d'épisodes. |
|
Joex Membre d'Emeraude
Nombre de messages : 2302 Age : 43 Localisation : Chevilly-Larue Emploi : Chanteur Loisirs : Draguer les filles et ciména d' horreur Réputation : 6 Points : 327 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Vision d'Escaflowne Sam 29 Déc 2007 - 20:14 | |
| j'ai juste entendu le générique en jap |
|
Akane Chan Modératrice
Nombre de messages : 1542 Age : 37 Réputation : 41 Points : 1023 Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Vision d'Escaflowne Sam 9 Fév 2008 - 19:32 | |
| C'est un des meilleurs animes de la japanimation, tout est exellent dedans autant le design ( exepté les nez un peu longs ) et les jolies musiques.
Dernière édition par Akane Chan le Sam 26 Sep 2009 - 13:49, édité 1 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vision d'Escaflowne Lun 29 Déc 2008 - 7:39 | |
| Un da pas trop ancien mais qui a son charme quand meme, sauf la fin grr!! y'a comme des chants un peu grégorien par moment (chant de monastère) je l'ai trouve très jolis.. |
|
Kahoko Membre Passionné
Nombre de messages : 263 Age : 34 Humeur : bonne ^^ Réputation : 1 Points : 177 Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Vision d'Escaflowne Dim 5 Avr 2009 - 6:45 | |
| un anime très intéressant , une bonne histoire et beaucoup de charmes . Dommage pour cette fin aussi décevante , grrr heroine (je la comprends pas !) C'est vrai que les chants sont beaux (dans le film aussi) |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vision d'Escaflowne Jeu 9 Avr 2009 - 6:25 | |
| Ah mais la fin j'étais trop trop dégoutée.. Fallait pas qui se quitte!!!!!!!!!!! en ce qui concerne le hors série, perso j'ai eu beaucoup de mal a le situer par rapport aux épisodes..
Enfin j'ai regardé en ne pensant pas aux épisodes car sa colle pas |
|
Tom Membre de Rubis
Nombre de messages : 3159 Age : 42 Humeur : Réputation : 15 Points : 1096 Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Vision d'Escaflowne Jeu 9 Avr 2009 - 10:32 | |
| Trop moche comme DA ça se regarde pas. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vision d'Escaflowne Jeu 9 Avr 2009 - 14:03 | |
| Ah si pour un récent il est bien ^^.. Je l'aime beaucoup celui la |
|
celia Petit Membre
Nombre de messages : 36 Age : 92 Localisation : quelque part dans l'univers... Emploi : Supermamy lol Réputation : 0 Points : 49 Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Vision d'Escaflowne Mer 23 Sep 2009 - 14:32 | |
| Un anime vraiment impressionant. J'ai quand même dû m'habituer au début au design des personnages (leurs nez, le style mecha...), mais bon sinon l'intrigue est bien ficelée et soulève la question de l'influence qu'un individu peut avoir sur son destin. Est-ce que tout est déjà prédestiné ou peut-on influer sur le cours des événéments? Ah, j'aime ces animes qui font trvailler les méninges des téléspectateurs XD La fin par contre était un peu décevant et m'a laissé sur ma faim. Je ne comprends pas pourqoui (le reste est sous spoilers pour ne pas dévoiler trop de détails)
- Spoiler:
Hitomi et Van n'ont pas pu rester ensemble. La dernière scène où il apparaît, souriant et portant le pendentif magique d'Hitomi...c'est vraiment trop triste Voici un site où vous pourrez visionner cet anime dans son intégralité (en VF)http://www.kewego.fr/channel/iLyROoaftQS7.html |
|
MinMin Petit Membre
Nombre de messages : 50 Age : 32 Localisation : Avec Yamapi ♥ Emploi : Traductrice independante ^^ Loisirs : Lire des mangas, regarder des dramas & ecouter la musique Réputation : 2 Points : 56 Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Vision d'Escaflowne Ven 20 Avr 2012 - 12:56 | |
| Aaah cet anime ! J'en était vraiment accro plus jeune ! Je suis encore fan mais pendant ma periode Tenkuu no Escaflowne je passais mon temps a déssiné les personnages, ecrire des suites, rechercher les moindres fanarts, dessins, j'ai acheter les cassettes + le film en DVD ♥ Parlons de l'histoire qui est bien ficelé, j'aime l'intrigue, les tarots, l'univers, la romance ( meme si j'en avais marre de Allen-sama au bout d'un moment ) Vive Van. Le dessin est jolie et les paysages agalement. Seul défaut : les nez trop allongés >< Enfin concernant la fin, même si a l’époque j'ai détesté l’héroïne, maintenant je me dis qu'en fait c'est une fin la plus logique, la fille a quoi ? 15 ans. Ok amoureuse mais toujours 15 ans. Je ne pense pas que n'importe qui pourrait abandonné son père, sa mère, ses freres et soeur, ses amies, son école, son pays, et meme sa planète pour une amourette. A moins d'etre orpheline xD Si encore elle pouvait voyager a travers les deux mondes a volonté >_< Mais c'est pas le cas. Sinon pour regarder les épisodes en Vostfr : http://streaming-scan-otaku-manga.over-blog.com/article-27583029.html Images : - Spoiler:
Il existe aussi en papier ( forcement ) qui est vraiment HS avec l'animé. Enfin il existe deux mangas différents. Les dessins sont différents,et l'histoire également. Résumé : - Spoiler:
Hitomi est une jeune fille qui s’adonne à la divination. En proie à d’étranges visions, elle fait toujours le même rêve hanté par un mystérieux prince charmant. Lors d’une séance de pendule, elle est téléportée au royaume de Faërnélie, le monde parallèle de ses rêves. Elle assiste à l’enlèvement de la mère du prince Burn, par un envoyé de Zaïbach. La voilà investie d’une étrange mission... Incarnant le cristal énerghyste, elle seule peut donner vie et manier le robot Escaflowne, le protecteur du royaume. Avec Burn, elle part à la recherche de la reine Escalina et doit affronter de redoutables adversaires. Lire les scans ( en anglais ) de celui qui suit l'animé : http://manga.animea.net/escaflowne-chapter-1.html L'autre manga complétement different : http://manga.animea.net/tenkuu-no-escaflowne-chapter-1.html Maintenant le film → Résumé : - Spoiler:
L'histoire diffère légèrement par certains aspects, mais le concept reste le même. Hitomi passe son temps à dormir et à rêver d'un autre monde. Elle a perdu l'envie de vivre et se laisse porter par sa vie monotone de lycéenne. Jusqu'au jour où Folken l'appelle sur Gaïa. Elle se retrouve enfermée dans Escaflowne, et lorsqu'il s'ouvre enfin elle tombe litéralement nez à nez avec Van qui lui demande alors si elle est la "tsubasa no kami", soit la "déesse des ailes" (traduction totalement personnelle), censée lui apporter son aide. Il semble que Hitomi soit la seule à pouvoir faire apparaître ou disparaître Esaflowne, le Dieu de la guerre, selon sa volonté. Elle va donc voyager avec Allen, Mirana, Merle, la Taupe, etc. et Van bien sûr, qui va à nouveau devoir affronter Folken en quête de pouvoir. Celui-ci est accompagné de Sora, dernière représentante de son peuple, qui comme de nombreux autres a été décimé par l'armée de Folken. Elle a le pouvoir de communiquer avec Hitomi et de l'attirer vers Folken, pour que celui-ci puisse la convaincre de s'allier à lui. Mais c'est sans compter sur Van pour veiller sur elle. Que va décider Hitomi ? Ammènera-t'elle la paix ou bien la destruction sur Gaïa ?
Les dessins sont améliorer, plus de nez a rallonge =) : - Spoiler:
- Spoiler:
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vision d'Escaflowne | |
| |
|