Auteur | Message |
---|
poupina Petit Membre
Nombre de messages : 52 Age : 49 Réputation : 3 Points : 69 Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Au pays de Candy Lun 5 Avr 2010 - 9:24 | |
| Je n'ai jamais revu Candy depuis mon enfance, j'en suis à l'épisode 11, et ce matin j'ai pleuré comme une madeleine, c'est l'épisode ou Annie "BRIGHTON" vient en visite chez les LEGRAND et elle doit ignorer Candy. |
|
| |
Candida Chanteuse / Championne de Foot
Nombre de messages : 37331 Age : 34 Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes ) Emploi : Chanteuse Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]
Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]
| Sujet: Re: Au pays de Candy Lun 5 Avr 2010 - 10:02 | |
| Je me rappelle bien de cet épisode ! C'est l'un des meilleurs, le moment ou Candy est à l'orphelinat.
Je comprends bien aussi l'émotion que cela produit lorsqu'on revoit un dessin animé de nombruses années plus tard |
|
| |
Rose Bleue Membre de Bronze
Nombre de messages : 571 Age : 39 Localisation : Nantes à présent Emploi : étudiante Réputation : 2 Points : 236 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Au pays de Candy Mar 6 Avr 2010 - 12:48 | |
| Je me souviens bien de cet épisode moi aussi, je l'avais trouvé triste. Par contre, une question je ne me souviens plus comment elles redeviendront amies au final? |
|
| |
Nombre de messages : 37331 Age : 34 Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes ) Emploi : Chanteuse Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]
| Sujet: Re: Au pays de Candy Mar 6 Avr 2010 - 16:25 | |
| Bonne question Rose Bleue ! J'ai un doute là dessus mais d'après mes souvenirs Candy retrouve Annie au Collège sans s'y attendre ! Mais avant cela, au départ d'Annie de chez les Le Grand, elle a laissé à Candy son ruban qui selon elle prouve son amitié meme si elle ne le montre plus suite au titre de noblesse qu'elle a acquérit.
Je trouve cela stupide de tourner le dos à une amie pour conserver son image même si derrière elle lui glisse des indices pour conserver cette amitié superficielle |
|
| |
Rose Bleue Membre de Bronze
Nombre de messages : 571 Age : 39 Localisation : Nantes à présent Emploi : étudiante Réputation : 2 Points : 236 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Au pays de Candy Mar 6 Avr 2010 - 19:14 | |
| Je suis d'accord quand on est vraiment ami avec quelqu'un il faut conserver cette amitié peu importe l'obtention d'un titre. En tout cas merci pour ta réponse. |
|
| |
| Sujet: Re: Au pays de Candy Mar 6 Avr 2010 - 21:09 | |
| Je t'en prie Rose Bleue. J'espère seulement que ce passage correspond bien à l'odre des évenements dans la série.
En tout cas, le thème de l'Amitié ainsi que celui de l'écart social de l'époque, et de son indifférence sont pour moi des sujets clés dans les dessins animés en rapport avec l'Histoire. Je trouve cela vraiment interessant à suivre |
|
| |
maria Petit Membre
Nombre de messages : 3 Age : 24 Emploi : éléve Loisirs : aime chanter Réputation : 0 Points : 6 Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: candy Sam 8 Mai 2010 - 14:28 | |
| candy est un film triste lui aussi dabord elle se retrouve abondonnée en pleine neige ensuite elle se fait adopter par la famille legrand et cela quel rencontre antony un garcon doux et gentille .jusquau jour ou il fait une chute de cheval .apres elle se fait adopter par le grand oncle william elle sen va au college royal de saint paul ensuite elle fait connaissance de trry grandchester.ainsi elle devint infirmiere et a la fin elle se retrouve pour la premiere fois ave le grand oncle william .a la fin ele part avec ses amies ou elle retrouver est font la fete. |
|
| |
| Sujet: Re: Au pays de Candy Sam 8 Mai 2010 - 15:15 | |
| Oui c'est bien cela, tu as bien résumer l'histoire de Candy en quelques lignes |
|
| |
maria Petit Membre
Nombre de messages : 3 Age : 24 Emploi : éléve Loisirs : aime chanter Réputation : 0 Points : 6 Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Au pays de Candy Dim 9 Mai 2010 - 13:08 | |
| jadore le filmde candy .jai tous vu les épisodes parfois elle est accusé pour rien.jai beaucoup aimer la fin quant elle sen va a lorphelinat demme pony aves ses deux grands amies de toujours archibald /annie et avec le grand oncle william qui le prince des colline . |
|
| |
maria Petit Membre
| Sujet: Re: Au pays de Candy Dim 9 Mai 2010 - 13:11 | |
| je déteste daniel et élisa .a la fin se stupide de daniel veut se marier avec candy . meme si il lui a fait beaucoup de mal. |
|
| |
| Sujet: Re: Au pays de Candy Dim 9 Mai 2010 - 18:40 | |
| oui Elisa et Daniel de même pour Mme le Grand sont des personnages désagréables, cruels qui aiment faire le mal mais souvent dans les DA on a besoin de ce genre de personnage pour rendre une histoire interessante, tragique ... |
|
| |
Myriam Petit Membre
Nombre de messages : 18 Age : 80 Localisation : Landes (40) Loisirs : lescture, dessin,jardinage , décoration et fan des dessins animés Humeur : Positivement vôtre ! Réputation : 1 Points : 19 Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Au pays de Candy Jeu 24 Juin 2010 - 9:31 | |
| Candy !!!! à la sortie de l'école mes deux filles ne manquaient jamais un épisode que je suivais avec Elles. Je les revois devant des scènes un peu tristes s'essuyer pudiquement leurs yeux .... elles vivaient vraiment ce magnifique feuilleton. Quel doux souvenir. |
|
| |
| Sujet: Re: Au pays de Candy Ven 25 Juin 2010 - 8:45 | |
| Les personnes ayant vu Candy étant jeune conservent en principe d'excellents souvenirs. C'est un dessin animé qui a fait revé pas mal d'enfants |
|
| |
missd Petit Membre
Nombre de messages : 37 Age : 26 Localisation : quelque part sur terre, entrain de planifier ma prochaine betise :-p Humeur : a la flemme...... Réputation : 3 Points : 48 Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Au pays de Candy Lun 16 Aoû 2010 - 13:50 | |
| salut! j'ai vu ce dessin animé toute petite mais je crois que je suis incapable de l'oublier. n'empeche qu'a la fin, j'ai trouvé daniel drolement culotté! apres tout ce qu'il lui a fait il ose lui dire qu'il l'aime!! |
|
| |
| Sujet: Re: Au pays de Candy Mar 17 Aoû 2010 - 13:53 | |
| En effet, ce personnage est désagréable et le restera meme à la fin de l'histoire ! |
|
| |
missd Petit Membre
Nombre de messages : 37 Age : 26 Localisation : quelque part sur terre, entrain de planifier ma prochaine betise :-p Humeur : a la flemme...... Réputation : 3 Points : 48 Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Au pays de Candy Mar 24 Aoû 2010 - 11:24 | |
| la fin est vraiment incomplète! elle ne sait meme pas qui est en fait le prince des collines et puis les legrand continuent a vivre heureux apres tout ce qu'ils ont fait, ca m'enerve! vous ne savez pas combien de fois j'ai revé de rentrer dans la télé pour tirer les oreilles de daniel et elisa (quand j'y repense je me trouve ridicule) |
|
| |
| Sujet: Re: Au pays de Candy Mar 24 Aoû 2010 - 17:40 | |
| Hélas les méchants ne sont pas toujours punis Je comprends bien ta réaction, lorsqu'on fait face à des personnages aussi désagréables on a bien envie de les cogner un bon coup |
|
| |
Siby Ogawa Petit Membre
Nombre de messages : 30 Age : 46 Réputation : 3 Points : 41 Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Au pays de Candy Ven 10 Sep 2010 - 22:50 | |
| Missd, j'ai pu voir le dernier épisode sur youtube et Candy connait la véritable identité du prince des collines. ^^ Dans le manga aussi, elle le sait à la fin, mais en fait elle n'en a aucune preuve à part le fait qu'elle entende à nouveau la même phrase qui fut prononcée par le prince des collines.
PS : j'ai pas encore lu toutes les pages précédentes excusez du peu si j'arrive de façon assez brutale dans la conversation ^^, |
|
| |
| Sujet: Re: Au pays de Candy Lun 13 Sep 2010 - 15:01 | |
| Non, ne t'excuses pas ! On ne peut pas lire d'un seul coup tout le contenu ... J'ai regardé le dernier épisode de Candy il y a quelques années donc impossible pour voir de me resouvenir parfaitement de la scène finale |
|
| |
titine75 Membre Passionné
Nombre de messages : 297 Age : 58 Localisation : Paris Loisirs : Ecriture Réputation : 65 Points : 446 Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Fin et suite de Candy Mar 9 Nov 2010 - 20:26 | |
| Etant une grande admiratrice de cette série qui a bercé mon enfance, j'ai vu et revu plusieurs fois de nombreux épisodes. Aussi, la fin de l'histoire de Candy n'est plus un secret pour moi. Mais pour ceux qui n'ont pas eu cette chance, je leur propose de découvrir la manière dont se termine le dernier épisode de la série. Il y a quelques temps j'avais mis par écrit le résumé de toute l'histoire de Candy, je vous en livre aujourd'hui quelques extraits. J'ai également donné libre cours à mon imagination en trouvant une petite suite à la fin du dernier épisode. Je vous laisse découvrir... . - Fin et suite de Candy:
Lors d’une belle journée printanière, Candy se promenait sur le haut de la colline et y admirait un instant la maison de Pony ainsi que le paysage qui l’entourait. Tout lui semblait inchangé. Pourtant, elle ne pouvait s’empêcher de penser à ses chers amis d’autrefois ; Anthony, Alistair et Terry. Comme se fanent les roses et s’envolent leurs pétales, ainsi allait la vie…
Soudain, le son d’une cornemuse interrompit ses pensées. Elle entendit un air mélodieux qui lui rappela étrangement celui que jouait le prince de la colline… Quel était donc celui qui jouait de la cornemuse ? Elle distingua un homme à la chevelure blonde, vêtu d’un kilt écossais identique à celui du prince. Cette silhouette lui était familière… Il portait, accroché à son veston, un médaillon semblable à celui qu’elle possédait. Son prince de la colline, c’était bien lui !
A ce même moment, John et les autres pensionnaires rejoignirent Candy pour lui demander de descendre vers la maison de Pony car un repas de fête était organisé en son honneur. C’était un jour superbe, le soleil rayonnait sur la colline ; tout le monde était heureux ! Mlle Pony et Sœur Maria avaient installé une grande table pour les invités devant l’entrée de la maison. Pour partager ce grand moment de joie, beaucoup avait répondu présent. C’est ainsi que Candy revit Tom, devenu un grand jeune homme, Jimmy, ainsi que tous les autres pensionnaires, sans oublier Capucin et Mina, la grosse chienne arrivée depuis peu. Même Annie et Archibald étaient à ses côtés. Ils avaient apporté à Candy un journal qui révélait le retour sur scène de Terry. Tous les deux ne se séparaient plus… Ils allaient s’unir pour la vie. Albert aussi était présent, avec son costume écossais ! Le médaillon qui appartenait au jeune inconnu était celui d’Albert. Eh oui ! Le prince de la colline était donc Albert ! Etant issu de la même famille, Anthony ressemblait à son oncle, mais il n’était pas le prince que Candy avait vu pour la première fois.
Aussi, c’est sur une note pleine d’optimisme que se termina l’histoire, car Candy avait retrouvé son prince…
Au cours du repas organisé en l’honneur de Candy, Archibald ne pouvait s’empêcher d’observer Albert... Il était frappé par la ressemblance entre ce dernier et son cousin Anthony. Il se rappelait l’époque où lui-même portait des kilts écossais avec son frère Alistair à l’occasion de grandes réceptions.
- Si tu savais comme tu ressembles à Anthony, lui avoua-t-il. C’est étonnant ! - Tu n’es pas le seul à me le dire ! lui répondit Albert. Depuis tout à l’heure je constate que Candy ne cesse de m’observer. Dans le passé, il semblerait qu’elle ait fait une confusion entre Anthony et moi-même. Je crois maintenant que tout est enfin clair dans son esprit !
Le repas se déroula joyeusement dans une ambiance de fête. Mlle Pony et Sœur Maria appréciaient d’être pour la première fois réunies en présence de tous leurs anciens pensionnaires. Elles se réjouissaient de voir que leur mission avait été menée à bon terme et que ces derniers étaient maintenant heureux de leur nouvelle vie. John allait quitter prochainement le foyer de Pony car il avait enfin trouvé une famille de fermiers qui souhaitait l’adopter. Il se destinait à être un vrai cow-boy comme l’étaient devenus Tom et Jimmy. Annie décida, quant à elle, de rester quelques jours à la maison de Pony afin de profiter de la compagnie de Candy.
- Il y a si peu d’occasions d’être ensemble ! dit-elle à son amie. J’aimerais retrouver avec toi tous mes souvenirs d’enfance !
Et cette merveilleuse journée passée à la maison de Pony s’acheva. Candy sentit son cœur rempli de joie ! Il y a bien longtemps qu’elle n’avait pas ressenti un tel bonheur en présence de tous ses amis !
Le soir arriva et Albert s’apprêta à partir. En compagnie d’Archibald, il allait se rendre à Lakewood en vue des derniers préparatifs pour sa prochaine apparition officielle. Archibald lui révéla alors les propos que lui tenait la grand-tante Elroy concernant ses fréquentations lorsqu’il était plus jeune.
- C’est la grand-tante qui nous avait ordonné de ne pas te côtoyer ! lui expliqua-t-il.
Par le passé, la représente de la famille André avait donné des directives à ses héritiers afin qu’Anthony, Alistair et Archibald n’aient aucun contact avec Albert.
- Jamais je me serais douté un seul instant que tu étais le grand-oncle ! lui avoua Archibald. J’ai encore du mal à y croire !
Albert sourit et lui demanda simplement d’être présent pour son retour officiel qui aurait lieu prochainement.
En quittant le foyer de Pony, Albert rassura Candy en lui disant qu’il allait faire le nécessaire pour qu’elle retrouve très vite un poste d’infirmière à Chicago. Il lui promit également de régler rapidement l’affaire concernant Daniel.
Mlle Pony et Sœur Maria le remercièrent pour l’entier dévouement qu’il manifestait envers Candy, elles étaient très touchées par cet homme généreux et profondément bon qui avait pris soin de Candy durant toutes ces années. De son côté, Candy se montra reconnaissante envers Albert pour tout ce qu’il avait fait pour elle. Elle n’en revenait toujours pas qu’il était le prince des collines dont elle avait toujours rêvé !
- La vie est vraiment incroyable ! lui dit-elle. Qui m’aurait dit que l’homme que j’ai hébergé sous mon toit pouvait être à la fois le grand-oncle William et mon prince des collines ! Mais je savais bien au fond de moi que je le rencontrais un jour…
Le lendemain matin, par une belle journée ensoleillée, Annie et Candy décidèrent d’aller se promener ensemble dans la campagne. Il était encore tôt, une petite brise soufflait légèrement sur la colline, les feuilles des arbres bougeaient, la végétation ondulait. Le vieux chêne imposant demeurait inchangé. A l’horizon, quelques petits nuages blancs se dessinaient peu à peu dans l’étendue d’azur. Un merle, perché sur une haute branche, chantait à tue-tête.
- Oh ! Quelle belle journée ! s’exclama Candy. J’ai l’impression de rêver ! - Oui, tu as raison Candy ! Ca me rappelle tant de bons souvenirs…
Nos deux amies étaient en route sur le chemin de la colline. Il faisait bon respirer l’air pur de la campagne, non loin de cette forêt de sapins. Quelques petites fleurs des champs égayaient le magnifique paysage en cette journée de printemps.
- Oh ! J’ai oublié de cueillir des jonquilles et des marguerites pour le repas d’hier ! s’exclama Candy. - Eh bien, ce n’est pas grave, nous en ramasserons à notre retour ! lui répondit Annie.
- Tu sais Annie, c’est à cet endroit précis que j’ai rencontré la première fois mon prince de la colline. Je ne te l’ai jamais dit, mais c’était le jour où tu m’avais envoyé ta dernière lettre… J’étais si triste que je ne m’étais pas aperçue que le prince me regardait pleurer. Tu te rends compte que mon prince c’est Albert !
- Je n’en reviens pas non plus ! Quand tu m’as appris cela hier, je n’y ai pas cru ! Tu m’en avais tellement parlé lorsque nous étions arrivées en Ecosse, il y a maintenant plus de deux ans. Aussi, je suis vraiment heureuse pour toi, Candy !
Pendant qu’Annie terminait de lui parler, elle se baissa aux abords du chemin et cueillit quelques petites jonquilles.
- Voilà Candy, ces fleurs sont pour toi ! C’est pour me faire pardonner de t’avoir fait de la peine. - Oh ! Merci Annie !
Et nos deux amies continuèrent leur promenade bercées par leurs souvenirs du passé. Tout demeurait calme et paisible dans cette campagne tranquille. On entendait seulement dans le lointain le murmure du vent à travers les feuillages. Qu’il était agréable de sentir cette douce chaleur accompagnée de cette petite brise !
- Dis-moi Candy, je ne voudrais pas t’attrister en te demandant cela, mais hier lorsque je t’ai montré le journal, j’ai eu un peu peur que cela ne ravive en toi de bien mauvais souvenirs... Je sais à quel point tu étais attachée à Terry !
- Eh bien vois-tu Annie, je crois que le fait d’avoir retrouvé Albert, mon prince et mon ami, ce sera pour moi un moyen de guérir de mon chagrin ! Terry restera toujours au fond de mon cœur. Peut-être qu’avec le temps, je l’aimerai différemment...
Dernière édition par titine75 le Mer 8 Juin 2016 - 20:08, édité 10 fois |
|
| |
titine75 Membre Passionné
Nombre de messages : 297 Age : 58 Localisation : Paris Loisirs : Ecriture Réputation : 65 Points : 446 Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Histoire Candy Mar 9 Nov 2010 - 21:18 | |
| : Vous pouvez vous aussi imaginer la suite...
Dernière édition par titine75 le Mer 2 Fév 2011 - 17:22, édité 1 fois |
|
| |
madu Grand Membre
Nombre de messages : 118 Age : 39 Réputation : 1 Points : 39 Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Au pays de Candy Mar 9 Nov 2010 - 21:34 | |
| Merci pour ce beau moment... je revois les scènes quand je te lis! Que du bonheur!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Au pays de Candy Ven 19 Nov 2010 - 15:52 | |
| |
|
| |
Nono Petit Membre
Nombre de messages : 61 Age : 29 Localisation : La Russie Emploi : Étudiants Loisirs : Dessins, cosplay, manga Humeur : Seul le kamikaze n'oserait faire du mal moi et mes amis. Oui, j'ai des dents très pointues. Réputation : 10 Points : 79 Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Au pays de Candy Mar 23 Nov 2010 - 18:42 | |
| Avez-vous entendu parler de la suite de laquelle le village de fans? 1 https://www.youtube.com/watch?v=Rd7-_WMQiM0 2 https://www.youtube.com/watch?v=rL5vM_ooATE&feature=related 3 https://www.youtube.com/watch?v=c5Gswt_w2yU&feature=related |
|
| |
| Sujet: Re: Au pays de Candy Lun 29 Nov 2010 - 12:39 | |
| Non pas du tout, je n'étais pas au courant de ces épisodes réalisés par les fans ! Merci Nono pour l'information Les dessinateurs ne s'en sortent pas si mal quant au décor c'est assez original |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au pays de Candy | |
| |
|
| |
|