Nombre de messages : 22 Age : 42 Réputation : 0 Points : 0 Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Lady Oscar Jeu 6 Sep 2007 - 15:51
Rappel du premier message :
Etant une très grande fan de Lady Oscar, je trouve pour ma part que c’est le plus beau dessin anime et le plus triste, je pleure a chaudes larmes à chaque fois que je revois la fin tragique et romantique de Lady Oscar, heureusement qu’il y’a des fan fiction très passionnantes a lire et qui nous laissent une belle fin de temps en temps.
"Lady Oscar” ou “Versailles no bara “ est un anime de 40 épisodes, il a été diffusé en France en 1989 sur Antenne 2 et rediffusé après sur d’autres chênes. L’histoire reprend le contexte historique de la révolution française et du royaume de la France sous le règne de Louis XVI et Marie Antoinette. Oscar est une jeune femme élevée en garçon par un père excédé de n'avoir que des filles. L'éducation militaire d'Oscar lui permet de devenir le capitaine de la garde royale, chargée de la protection de la jeune dauphine Marie Antoinette. Aux côtés d'Oscar, il y a André, son ami d'enfance, secrètement amoureux d'elle. Ensemble, ils devront affronter les premiers troubles annonçant la revolution francaise.
Auteur
Nombre de messages : 571 Age : 39 Localisation : Nantes à présent Emploi : étudiante Réputation : 2 Points : 236 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Lady Oscar Sam 20 Sep 2008 - 22:26
j'aime bien ce DA, au début je n'accrochais pas trop et puis au fil des épisodes, j'ai fini par apprécier le personnage de lady Oscar. Maintenant je trouve que c'est un très bon DA qui raconte en effet parfaitement la vie de Marie Antoinette et la Révolution française. Mais la fin est dure.
Invité Invité
Sujet: Re: Lady Oscar Dim 21 Sep 2008 - 0:19
Le 2eme da le plus triste pour moi
La fin est vraiment trop triste elle ne mérité pas sa
Rose Bleue Membre de Bronze
Nombre de messages : 571 Age : 39 Localisation : Nantes à présent Emploi : étudiante Réputation : 2 Points : 236 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Lady Oscar Mar 23 Sep 2008 - 20:06
Bon bah comme mon dernier message a été effacé, je vais réecrire ce que j'avais mis alors je disais que je ne pensais pas moi non plus qu'elle mourait de manière si brutale, je pensais qu'elle mourrait de sa maladie. J'ai trouvé la mort d'André très brutale aussi et terrible la façon dont il a perdu son oeil!
Invité Invité
Sujet: Re: Lady Oscar Mar 23 Sep 2008 - 21:04
Pour les fans: http://ladyoscar.forumsactifs.com
Invité Invité
Sujet: Re: Lady Oscar Mar 23 Sep 2008 - 22:34
Pareil pour moi, en + la première fois que j'ai vu lady oscar je conaissais pas l'histoire de Marie Antoinette et je savais pas que sa se finissait si tragiquement je conaissé que l'histoire de la prise dela bastille le 14 juillet.. ( je sais sa parce que je suis née le 14 juillet du cou j'avais demandé très tot pourquoi c'était férié lol)..
Mais André comme Oscar je voyais pas la fin comme sa, du tout meme.. C'est la 2eme fin la plus triste que je conaisse après un chien des Flandres..
Salut bonbon rose whaou je vois que tu as fait pleins de sites et un joli forum ps : très jolis les petits smiley hamsters
Invité Invité
Sujet: Re: Lady Oscar Mer 24 Sep 2008 - 18:51
Merci beucoup Caline pour mes forums
Candida Chanteuse / Championne de Foot
Nombre de messages : 37331 Age : 34 Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes ) Emploi : Chanteuse Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]
Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]
Sujet: Re: Lady Oscar Mer 24 Sep 2008 - 19:16
Bon moi aussi, je vais essayer de me souvenir pour réécrire le message que FORUM ACTIF m'a gentillement supprimé
J'avais dit que moi non plus ne n'attendais pas à la mort de Lady Oscar et André !!! Leur façon de mourir était très violente
Mais j'étais surtout très triste pour Le Roi Louis XVI et la Reine Marie Antoinette, surtout que je savais parfaitement ce qui allait leur arriver à la fin de l'histoire C'était vraiment triste de voir la condition de la famille royale se dégrader de jour en jour sous la presion des Révolutionnaires
Je trouve que c'est vraiment injuste de s'en prendre à eux !!! Et quel honte d'avoir guillotiner le Roi et la Reine, c'est de la pure injustice
Bonbon Rose a écrit:
Pour les fans: http://ladyoscar.forumsactifs.com
Sinon, je trouve ton nouveau forum très beau et accueillant Bonbon Rose.
J'espère qu'il attira beaucoup de monde. J'aurais bien aimer m'inscrire mais je suis déjà sur trop de forum à la fois et je manque de temps ...
Invité Invité
Sujet: Re: Lady Oscar Mer 24 Sep 2008 - 23:06
Oui ses forums sont très jolis et aussi une très belle déco..
Bref comme j'aime quoi elle a raison c'est nettement mieux que certaines déco classiques de forums
Invité Invité
Sujet: Re: Lady Oscar Ven 3 Oct 2008 - 11:12
Caline-08 a écrit:
Bref comme j'aime quoi elle a raison c'est nettement mieux que certaines déco classiques de forums
T'as du faire unh faute de frape et du coup je ne comprend pas bien ce que tu as voulu dire.
Sinon pour moi je trouve que c'est un des DA les instruisant. J'ai appris à connaitre Marie Antoinnette grace à ce DA et donc la révolution et une partie de notre Histoire. Je pense que plus tard ce sera le premier dessin animé que je fairai découvri à mes enfants.
Tom Membre de Rubis
Nombre de messages : 3159 Age : 42 Humeur : Réputation : 15 Points : 1096 Date d'inscription : 29/07/2007
Sujet: Re: Lady Oscar Ven 3 Oct 2008 - 16:19
Bonbon Rose a écrit:
Caline-08 a écrit:
T'as du faire unh faute de frape et du coup je ne comprend pas bien ce que tu as voulu dire.
Je vais te reformuler la phrase de Caline si tu veux, en espérant que tu la comprendras mieux
Caline-08 a écrit:
Oui les forums de Bonbon Rose sont très jolis et y a aussi une très belle déco..
Bref comme j'aime, quoi ! Elle a raison (d'avoir rendu les forums plus beaux et accueillants), c'est nettement mieux que certaines déco classiques de forums vues ailleurs.
Invité Invité
Sujet: Re: Lady Oscar Ven 3 Oct 2008 - 17:06
Je vais finir par croire que je sais pas m'exprimé après tom une 2eme qui comprend pas ce que j'écris
Tom tu fera le traducteur
Invité Invité
Sujet: Re: Lady Oscar Ven 3 Oct 2008 - 20:23
Merci d'avoir reformulé. Et merci pour ton message Caline
Invité Invité
Sujet: Re: Lady Oscar Lun 29 Déc 2008 - 5:14
Un amv fait spécialement pour moi, un grand merci a Lona..
Marine Petit Membre
Nombre de messages : 7 Age : 33 Réputation : 0 Points : 0 Date d'inscription : 27/01/2009
Sujet: Re: Lady Oscar Mar 27 Jan 2009 - 15:50
Aah Lady Oscar, Marie-Antoinette, André, Fersen....
Moi ça à fais naître une grande passion pour l'Histoire ce DA ! Je haïs la fin d'Oscar et André c'est trop injuste sniif
Les doublages sont un peu nul à la fin mais vue qu'Oscar révèle sa véritable identitée c'est peut-être pas plus mal ^^
J'en ai fais un forum sur ce manga tellement je suis accro je mettrai le lien par la suite si j'ai le droit...
Rose Bleue Membre de Bronze
Sujet: Re: Lady Oscar Mar 27 Jan 2009 - 21:47
C'est vrai que la fin est très dure! j'ai toujours trouvé triste qu'ils ne puissent vivre leur amour. En tout cas ,c'est un très beau DA qui raconte bien l'histoire de marie-Antoinette, la Révolution...
Invité Invité
Sujet: Re: Lady Oscar Mar 27 Jan 2009 - 23:49
Caline l'AMV est très beau.
Invité Invité
Sujet: Re: Lady Oscar Mer 28 Jan 2009 - 1:55
Lona est la championne des amv lady oscar, c'est que c'est une très grande passionée..
nico74 Grand Membre
Nombre de messages : 134 Age : 48 Localisation : par là bas Loisirs : Welcome to the Hotel California Réputation : 2 Points : 50 Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: Lady Oscar Jeu 29 Jan 2009 - 13:15
Lady Oscar est une de mes 3 séries préférées, j'avais accroché dès la 1ere diffusion en 1986 (c'était tous les lundis soirs sur A2). Je trouve que la série décolle vraiment dès l'épisode 19 (changement de staff technique avec l'arrivée du duo magique Sugino / Dezaki), où le DA prend des allures de chef-d'oeuvre. La 1ere partie est beaucoup moins belle.
Il existe en effet un épisode "spécial", mais il a été diffusé seulement dans quelques régions du Japon où la série ne marchait pas très bien : ils ont fait cet épisode pour terminer l'histoire plus rapidement. Vous ne manquez pas grand chose, car il est graphiquement très moyen (autre équipe de réalisation)
Invité Invité
Sujet: Re: Lady Oscar Jeu 29 Jan 2009 - 20:13
C'est dommage car j'aurais aimé le voir quand meme vu que j'aime beaucoup lady oscar, j'en ai entendu parler du fameux dernier épisode "portrait des roses brulantes" j'espère le voir un jour
Invité Invité
Sujet: Re: Lady Oscar Jeu 29 Jan 2009 - 21:05
Moi non plus je l'ai pas vu. Je sais pas s'il y ai dans les DVD collector.
Invité Invité
Sujet: Re: Lady Oscar Jeu 29 Jan 2009 - 21:37
Apparament non il y'est pas
Invité Invité
Sujet: Re: Lady Oscar Jeu 29 Jan 2009 - 22:05
Je les ai je regarderai
nico74 Grand Membre
Nombre de messages : 134 Age : 48 Localisation : par là bas Loisirs : Welcome to the Hotel California Réputation : 2 Points : 50 Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: Lady Oscar Sam 31 Jan 2009 - 10:12
Pratiquement impossible à trouver ! Même au Japon, je crois qu'il n'existe qu'en TV Rip. Quelqu'un en France a des cellulos de cet épisode, je sais plus où j'ai vu ça mais je vais essayer de chercher !
Invité Invité
Sujet: Re: Lady Oscar Sam 31 Jan 2009 - 14:52
Niet dans les éditions disponibles sur le marché international
Invité Invité
Sujet: Re: Lady Oscar Sam 31 Jan 2009 - 20:09
C'est vraiment dommage, bete qu'il les fait et qu'ils passent a la trappe.. grr