Antoine Membre de Rubis
Nombre de messages : 3101 Age : 42 Localisation : Paris Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Dessins Animés 80 Réputation : 0 Points : 0 Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Le Roi Léo Mar 4 Sep 2007 - 15:55 | |
|
Le Roi Léo / Le Retour de Léo
Nom original Jungle Taitei / Shin Jungle Taitei Susume Leo L'empereur de la Jungle / Léo, le nouveau grand empereur de la Jungle Origine Japon Maison de production Mushi Productions Année de production 1965 / 1967 Nombre d'épisodes 78 x 22 minutes Auteur manga Osamu Tezuka Création des personnages Osamu Tezuka Réalisation Eichi Yamamoto Production Osamu Tezuka, Eichi Yamamoto Supervision Hibiki Mikazu Scénarii Shun’ichi Yukimuro, Masaki Tsuji Animation Akihiro Kanayama, Hiroshi Nishimura, Ichiya Uenashi, Jiro Saruyama, Kiyomi Numamoto, Mitsuo Shindo, Satoshi Ishino, Shingo Araki, Takao Ogawa, Yoshitaka Rachi Chara-Design Osamu Tezuka Direction de l'animation Chigao Katsui Direction artistique Shigeyuki Hayashi, Tsuyoshi Matsumoto, Nobuharu Ito Décors Morishige Suzuki, Shingo Araki, Ken Ishii, Masako Tanaka, Iso Ho, Noboru Mizutani, Shigeru Hirabayashi, Shoko Owaki, Tsuyoshi Watanabe, Wakako Tajima, Junko Kataoka Direction photographie Katsuji Misawa Musiques Isao Tomita Gén. VF interpreté par Isabelle Pierre (générique de début - 1972), Aucun (instrumental) (Générique de fin - 1972), Claude Lombard (depuis 1990)
Résumé :Nous sommes en Afrique au milieu du XXème siècle. Les hommes envahissent peu à peu les terres sauvages, mais Léo, un lion blanc se dresse face à eux pour préserver un espace de liberté pour que tous les animaux puissent vivre en paix, à l’abri de l’homme. Hélas, un chasseur rusé enregistre la voix de Léo pour attirer et capturer sa compagne Lisa. Celle ci sert alors d’appât et Léo est tué tandis que la lionne (enceinte) est embarquée sur un bateau pour rejoindre un zoo. C’est alors que le petit lionceau blanc, appelé Léo comme son père, naît à bord tandis que sa mère lui enseigne les idéaux de son père. S’ensuit une tempête durant laquelle le bateau fait naufrage...
Léo survivra en échouant sur une terre loin de sa savane natale et sera recueilli par un homme qui complètera les idéaux de son père en lui enseignant des qualités humaines. La série montrera ensuite la vie de Léo aux côtés de ses meilleurs amis, le singe Mandi, l'antilope Tomy et le perroquet Coco, et la mise en application de ces principes, pour la défense de la vie. Source : Planète Jeunesse |
|
Kani Petit Membre
Nombre de messages : 10 Age : 56 Localisation : Espagne Réputation : 0 Points : 0 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Le Roi Léo Ven 4 Avr 2008 - 0:44 | |
| Oui , celui la , je crois me souvenir .... il ne passé pas le samedi aprèsmidi ? |
|
Magenticia7 Membre Passionné
Nombre de messages : 218 Age : 31 Localisation : à Canterlot ou Ponyville Emploi : styliste Loisirs : animes, modélisme, littérature, patrimoine et histoire de France Humeur : :D Happy !! Réputation : 4 Points : 222 Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Le Roi Léo Dim 3 Juil 2011 - 13:01 | |
| Ce DA est une oeuvre du précurseur des mangas, le fameux Osamu Tezuka , certains disent que Disney l'a même plagié pour "Le Roi Lion" ; c'est par erreur que j'ai eu un coffret de cette série alors que j'avais commandé les Minipouss mais finalement j'ai gardé ce coffret vu que ça m'a plu toutefois ! |
|
brolyken Membre d'Or
Nombre de messages : 1069 Age : 33 Localisation : Greed Island Réputation : 44 Points : 1144 Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Le Roi Léo Dim 3 Juil 2011 - 13:04 | |
| Je ne conaissais pas cette serie.
Je connais plutot Simba le roi lion, la version italienne de Mondo |
|
sailorvaness Membre de Bronze
Nombre de messages : 646 Age : 44 Réputation : 8 Points : 684 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Le Roi Léo Mer 3 Aoû 2011 - 6:44 | |
| ah ce DA, j'en étais tellement folle, qu'il fallait être rentré à temps tous les soirs, pour que je fasse un enregistrement cassette de tous les épisodes, mes cassettes ont tellement tournées que dans les 90 plus de cassettes snif... heureusement les 4 coffrets sont sortis et je me suis littéralement jeté dessus |
|
jessy8310 Petit Membre
Nombre de messages : 1 Age : 41 Réputation : 0 Points : 1 Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: Le Roi Léo Sam 10 Sep 2011 - 19:33 | |
| bonjour, je cherche les liens pour avoir la serie complete du roi leo avec les 78 episodes merci d'avance a vous |
|
Akane Chan Modératrice
Nombre de messages : 1542 Age : 37 Réputation : 41 Points : 1023 Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Le Roi Léo Sam 10 Sep 2011 - 20:11 | |
| Cet anime existe déjà en dvd. ^^
http://www.manga-distribution.fr/md/index.php?key=le+roi+l%E9o&option_search=1&x=0&y=0&script=recherche |
|
Nombre de messages : 646 Age : 44 Réputation : 8 Points : 684 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Le Roi Léo Dim 11 Sep 2011 - 6:28 | |
| vi en 5 coffret qui prenne beaucoup de place dans une dvdthèque MDR, je vous dis pas la place que ça me prends |
|
Akane Chan Modératrice
Nombre de messages : 1542 Age : 37 Réputation : 41 Points : 1023 Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Le Roi Léo Dim 11 Sep 2011 - 11:08 | |
| Faut faire des sacrifices quand on aime un anime ! Moi ce que j'aimerai avoir rien qu'une pièce pour ranger toutes mes collections. lol |
|
| Sujet: Re: Le Roi Léo Mar 13 Sep 2011 - 10:13 | |
| lol bon okay c'est vrai mais bon oui il me faudrait une pièce rien qu'à moi aussi, ma chambre devient trop petite |
|