♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ ♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥ |
|
Auteur | Message |
---|
brolyken Membre d'Or
Nombre de messages : 1069 Age : 33 Localisation : Greed Island Réputation : 44 Points : 1144 Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Les matières à l'école Mar 21 Fév 2012 - 22:38 | |
| j'ai eu aussi des profs de maths qui n'explicaient pas bien et le plus fagrant etait aussi un remplaçant d'un super prof qu'on avait een 2nde, la cata avec lui, c'est simple on ne le voyait qu'1 ou 2 fois tout les 2 semaines, des fois un peu plus comme quand il preparait sa titularisation et qu'il l'a reussi en nous demandant a ce qu'on l'aide!!! Il etait tres feignant, ne revisait meme pas son cours. Par contre, il avait une tres bonne qualité : lorsqu'il venait en cours SERIEUSEMENRT il epliquait tres bien, il etait bon pedagogue de nature bien qu'il etait absenteiste.
Mais generalement, les profs de Math sont ceux dont je garde des tres bon souvenirs |
| | | Candida Chanteuse / Championne de Foot
Nombre de messages : 37331 Age : 34 Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes ) Emploi : Chanteuse Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]
Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]
| Sujet: Re: Les matières à l'école Sam 17 Mar 2012 - 16:33 | |
| En général la réussite des élèves dépend de la bonne volonté et des capacités des élèves mais surtout des professeurs !
Lorsque l'on a un professeur au style " voyou de banlieue " avec accent prononcé qui s'exprime dans le même type de langage et qui fait venir les élèves au tableau dans le seul but de les humilier sans jamais rien expliquer, il est claire que l'élève n'avancera pas au contraire il reculera et perdra confiance en lui ! |
| | | zuda Membre de Pierre
Nombre de messages : 436 Age : 33 Réputation : 36 Points : 502 Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Les matières à l'école Mar 3 Avr 2012 - 10:27 | |
| Moi je dirais que c'est plutot quelle matière je détestais le moins à l'école. Parce que pour moi, qu'importe la matière, si on l'étudie à l'école c'est mauvais. Pourtant je n'ai rien contre le français, les maths, la philo, la musique, le sport, la physique, ou la chimie, je dirais plutôt que j'adore ces matières (sauf les maths même si jusqu'au niveau lycée je trouve la matière extrêmement simple et pas aléatoire comme la philo c'est pour ça que je l'ai pris en spé) et que par moi même je continue de m'y intéressé et d'y travaillé ( quel meilleur moyen que d'apprendre le français, qu'en lisant et en écrivant ).
Mais lorsqu'on l'apprend à l'école, en devant suivre un rythme commun, en devant écrire ces cours, en devant s'attarder sur des points futile et en n'allant pas chercher le fond de certaines choses.
Lorsque je regarde un documentaire sur la science, je ne prends aucune note, encore heureux, comment essayer de comprendre quelque chose de complexe tout en écrivant. Et surtout on y apprends la science dans son ensemble pas comme une suite de loi à connaitre. On y voit les questions fondamentales que ce posé ces physicien, le lien entre eux, la poursuite de leur oeuvres, la tentative de l'unification des forces, dans une loi du tout qui unifierai les loi d'einstein avec les loi de la mécanique quantique. Enfin bref, voir étudier une matière dans son ensemble, comme quelqu'un qui s'y intéresserai vraiment.
L'exemple le plus marquant pour moi ce sont les matière artistique, comme la musique et l'art plastique. Encore l'art plastique ça me permettait de disposer d'outil gratuitement, même si on t'imposer un sujet pourri. Mais la musique, quelle perte de temps, si j'avais pu sécher c'est cours pour étudier moi même la musqiue, j'aurai gagné beaucoup de temps. |
| | | Princesse Sarah Princesse du Hors Sujet
Nombre de messages : 25080 Age : 30 Localisation : Marseille Emploi : princesse Loisirs : football Humeur : joyeuse Réputation : 145 Points : 1919 Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Les matières à l'école Mar 3 Avr 2012 - 14:03 | |
| oui la musique ca sert un peu a rien avec leur flute ou autre |
| | | Candida Chanteuse / Championne de Foot
Nombre de messages : 37331 Age : 34 Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes ) Emploi : Chanteuse Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]
Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]
| Sujet: Re: Les matières à l'école Mar 3 Avr 2012 - 17:28 | |
| - zuda a écrit:
- Moi je dirais que c'est plutot quelle matière je détestais le moins à l'école. Parce que pour moi, qu'importe la matière, si on l'étudie à l'école c'est mauvais. Pourtant je n'ai rien contre le français, les maths, la philo, la musique, le sport, la physique, ou la chimie, je dirais plutôt que j'adore ces matières (sauf les maths même si jusqu'au niveau lycée je trouve la matière extrêmement simple et pas aléatoire comme la philo c'est pour ça que je l'ai pris en spé) et que par moi même je continue de m'y intéressé et d'y travaillé ( quel meilleur moyen que d'apprendre le français, qu'en lisant et en écrivant ).
Mais lorsqu'on l'apprend à l'école, en devant suivre un rythme commun, en devant écrire ces cours, en devant s'attarder sur des points futile et en n'allant pas chercher le fond de certaines choses.
Lorsque je regarde un documentaire sur la science, je ne prends aucune note, encore heureux, comment essayer de comprendre quelque chose de complexe tout en écrivant. Et surtout on y apprends la science dans son ensemble pas comme une suite de loi à connaitre. On y voit les questions fondamentales que ce posé ces physicien, le lien entre eux, la poursuite de leur oeuvres, la tentative de l'unification des forces, dans une loi du tout qui unifierai les loi d'einstein avec les loi de la mécanique quantique. Enfin bref, voir étudier une matière dans son ensemble, comme quelqu'un qui s'y intéresserai vraiment.
L'exemple le plus marquant pour moi ce sont les matière artistique, comme la musique et l'art plastique. Encore l'art plastique ça me permettait de disposer d'outil gratuitement, même si on t'imposer un sujet pourri. Mais la musique, quelle perte de temps, si j'avais pu sécher c'est cours pour étudier moi même la musqiue, j'aurai gagné beaucoup de temps. Je suis d'accord, les documentaires et reportages sont passionnants et nous apportent une grande quantité de savoir, c'est une source d’apprentissage ! Apprendre avec plaisir sans s'imposer des conditions. Je suis passionnée de Musique et sans vouloir me vanter j'ai une excellente performance vocale et pourtant au collège lorsque"il fallait chanter j'avais toujours une des pires notes de la classe, d'une part à cause de ma grosse timidité, j'étais paralysée devant la classe, d'autre part à cause des chansons horribles qu'on devaient apprendre et chanter, c’était tout sauf mon style Donc tout cela pour dire que dans certaines matières les notes ne reflètent pas forcement notre capacité réelle |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les matières à l'école | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|