♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Et moi, et moi et moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitresinh
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Réputation : 0
Points : 20
Date d'inscription : 10/12/2014

Et moi, et moi et moi Empty
MessageSujet: Et moi, et moi et moi   Et moi, et moi et moi EmptyMer 10 Déc 2014 - 13:55

Bonjour

Je m'appelle Monsieur P, et je viens récemment d'attaquer ma 4eme décade. Donc bien sur, j'ai connu comme beaucoup d'entre vous l'age d'or des DA japonais a la télé....ce qui est aussi, pour beaucoup (et moi), l'age d'or des DA tout court a la télé.

Mes DA préférés, rétrospectivement, sont plus des DA de "space age": Capitain flam, ulysse 31 il était une fois l'espace, et des series comme les tripodes...ainsi que des longs métrages tronçonnés comme Nuclea 3000 et Bandar book. Mais le top pour moi (de l'époque), c'était les Maitres du temps et la planete sauvage, qui ne sont pas japonais.  

Goldo, Cobra, et autres albator, j'aimais beaucoup mais moins. Je pense que ce qui m'a plus le marqué dans ces DA, y compris les candys, remi sans famille, heidi, Tachou et grodou et autres, c'était l'aspect dramatique, en image, musique, situation.

Au moment du club do, j'étais trop grand pour ne pas le snober (d'autant plus que les musclés me refroidissaient), mais j'ai continué a m’intéresser beaucoup a l'anim, en particulier japonaise

J'ai vu Akira a sa sortie en 1989, puis Ghost in the shell en 97 et Le tombeau des lucioles (on était 7 dans le ciné). Au tournant du millénaire, je traquais les copies de Nausicca sous titrée en mandarin dans les magasins d'anime. La suite vous la connaissez: totoro, internet, les fansub....un peu les mangas. Aujourd'hui, je redecouvre méthodiquement tout cela en le partageant avec mes enfants (et en me rattrapant de mon snobisme a l'égard du club do). Des classiques, comme Conan le fils du futur, Nadia, etc...

Aujourd'hui, mes anime préféré sont Planete, L'attaque des Titans (fini recemment), Les 12 royaumes, 7 samurai, Zipang, etc....


Bon, je n'ai pas tout dit, j'en garde un peu Wink

Edit: ah oui, je me suis déja planté, et j'ai mis une évaluation/denonce négative sur la "chartre". Désolé, n'y voyez aucun esprit punk de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Akane Chan
Modératrice
Modératrice
Akane Chan

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 37
Réputation : 41
Points : 1023
Date d'inscription : 24/10/2007

Et moi, et moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Et moi, et moi et moi   Et moi, et moi et moi EmptyMer 31 Déc 2014 - 18:54

Bienvenue sur le forum. Fete
Revenir en haut Aller en bas
 

Et moi, et moi et moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: Espace Membres :: Faire Connaissance & Présentation :: Albums Photos :: Absences :: Présentation des Membres :: Présentez-vous ici-