♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Black Box : possible arrêt de la nostalgie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orpheus
Grand Membre
Grand Membre


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Réputation : 5
Points : 154
Date d'inscription : 25/04/2010

Black Box : possible arrêt de la nostalgie ! Empty
MessageSujet: Black Box : possible arrêt de la nostalgie !   Black Box : possible arrêt de la nostalgie ! EmptyLun 18 Nov 2013 - 9:32

Bonjour,

la situation est grave pour les dessins animés nostalgiques, Black box Editions ont annoncé ceci sur leur page Facebook :

Black Box Editions a écrit:
« Je comprends tout à fait de toute façon si nous avions édité le titre avec les prénoms Français les puristes auraient boycotté le titre. Nous verrons si nous avons eu raison ou tort de prendre ce titre dans 6 mois lors du rapport de vente. Nous avons voulu faire un essai si ça ne marche pas effectivement nous resterons sur des titres non nostalgique. Pour la vidéo comme je le disais on parle d'un investissent de plus de 30 000 euros donc rien à voir avec un manga ou les sommes sont moindre et où nous pouvons encore faire un essai. Pour les séries nostalgiques nous avions promis de faire un dernier essai, nous avons acquis trois titres inédits en DVD. Nous avons fait un énorme effort, et nous avons écouté vos demandes. Nous verrons si les fans de titres nostalgiques sont encore là ou pas. Tous ces tests nous permettent de rectifier le tir et de donner le ton pour les années à venir. Les ventes décideront, on nous a proposé en tout 6 séries nostalgiques donc à vous de jouer si les trois premières fonctionnent nous prendrons le reste dans le cas contraire nous les refuserons. Les enjeux financiers sont très importants, ce sont les ventes qui décident et uniquement les ventes qui décident de notre avenir. Si je n'écoutais que moi, je sortirais toutes les séries nippon animation et Toei animation mais ça ne marche pas comme ça lol malheureusement.

Pour Sherlock Holmes nous ne faisons pas fausse route, car nous l'avons pris pour les ventes TV et VOD principalement. Je te rassure nous savons ce que nous faisons, la preuve il y aura rapidement l'annonce d'une diffusion TV pour Sherlock Holmes et donc une mise en avant importante de BLACK BOX. L'objectif est atteint. »
Comprenez bien par là que :

- On leur a proposé six titres nostalgiques et qu'ils ont accepté de faire un essai sur trois d'entre eux.
- Ils prendront les trois restante sous conditions que les ventes soient au rendez vous.
- Si ça ne marche pas, ils arrêteront la nostalgie.

Aussi, je me permet de solliciter votre aide ...
Si vous avez pas encore acheté de titres nostalgiques chez l'éditeur sous prétexte qu'on peut les trouver en téléchargement ici, je vous le dis tout de suite c'est vraiment pas le bon plan ...
Que vous n'ayez pas d'argent pour acheter un titre comme Sailor moon à 60€, je peux encore le comprendre mais Black Box vend généralement sur licence à petit prix ...
Il suffit de voir les prix pratiqué sur leur boutique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Super Durand, à peine 10€, les Bisounours, moins de 10€, la légende de Blanche Neige, 15€ ...

Sur Amazon, pareil les prix sont vraiment pas cher ...
A titre d'exemple l'intégrale de Gwendoline à 30€ ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, je précise quand même que je travaille pas chez Black Box hein U 
Mais rendez vous compte que s'ils cessent la nostalgie, il restera qui ?

- AB, oui quand ils veulent et encore, ça sort pas toujours en intégralité ...
- Kazé, ils sortent mais pareil que AB, on a une chance sur deux de se retrouver avec un Dr Slump a moitié complet (tous les épisodes VF étant même pas sortie) et c'est pas vraiment le genre d'éditeur qui fait dans la dentelle niveau prix ...  Pas mal de leurs titres sont déjà sorti avant chez Déclic Images ou ailleurs du reste ...
- Kana, c'est mort, rien dans la nostalgie ...
- Dybex, il y a juste Nadia et ils l'ont pas pris par nostalgie mais car c'est un titre énormément attendu ...

Voila,
c'est à vous de voir maintenant ...

Je précise juste un truc : si je poste dans cette rubrique c'est parce que les autres rubriques sont tout simplement déserté par les membres Heureux

pour ceux qui veulent lire la conversation complète c'est ICI. (voir les messages vers le bas)


Dernière édition par Orpheus le Lun 18 Nov 2013 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amidalalove
Membre Temporaire
Membre Temporaire
amidalalove

Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 37
Réputation : 2
Points : 376
Date d'inscription : 08/12/2010

Black Box : possible arrêt de la nostalgie ! Empty
MessageSujet: Re: Black Box : possible arrêt de la nostalgie !   Black Box : possible arrêt de la nostalgie ! EmptyLun 18 Nov 2013 - 11:42

J'ai déjà acheter Super Durand malgré qu'il n'ait pas de vostfr mais Sherlock Holmes, j'ai déjà le coffret d'IDP, pourquoi Black Box le ressorte ?? C'est sûr que s'ils ressortent déjà des séries sorties...
Persos j'achète que du nostalgie (ou remake de nostalgie) peu importe l'éditeur.
Je prenais la collection nostalgie chez Declic Collection mais elle s'est arrêter au profit de la Gold 2 que je n'ai pas pris.
Hélas la nostalgie marche pas autant que les nouvelles séries.
Des fois je me demande d'ailleurs si je suis pas le seul a acheter de la nostalgie...
Revenir en haut Aller en bas
nils59
WMTeam
nils59

Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 50
Localisation : Nord
Réputation : 74
Points : 1134
Date d'inscription : 12/11/2009

Black Box : possible arrêt de la nostalgie ! Empty
MessageSujet: Re: Black Box : possible arrêt de la nostalgie !   Black Box : possible arrêt de la nostalgie ! EmptyLun 18 Nov 2013 - 12:05

Donc si j'ai bien compris tes revendications, il faut arréter de partager des DA édités en DVD ...



_________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus
Grand Membre
Grand Membre


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Réputation : 5
Points : 154
Date d'inscription : 25/04/2010

Black Box : possible arrêt de la nostalgie ! Empty
MessageSujet: Re: Black Box : possible arrêt de la nostalgie !   Black Box : possible arrêt de la nostalgie ! EmptyLun 18 Nov 2013 - 12:41

amidalalove a écrit:
J'ai déjà acheter Super Durand malgré qu'il n'ait pas de vostfr mais Sherlock Holmes, j'ai déjà le coffret d'IDP, pourquoi Black Box le ressorte ?? C'est sûr que s'ils ressortent déjà des séries sorties...
D'après les déclarations qu'ils ont posté sur Facebook, c'est pas pour les droits DVD qu'ils le ressortent mais surtout pour les droits TV et VOD et ça leur permet entres autres d'être mis en avant sur la chaîne, ce qui est important pour un petit éditeur.

nils59 a écrit:
Donc si j'ai bien compris tes revendications, il faut arréter de partager des DA édités en DVD ...
Tu préfères quoi ?
- Que l'éditeur cesse définitivement de sortir des titres nostalgiques, dont certains sont peut-être rare, voir inédit sur le net ...
- Ou qu'il continue de sortir des titres nostalgiques qui pour certains sont peut-être rare, voir inédit ...

En partant de là, je crois que la réponse est évidente ...
Il faut bien comprendre que là, si vous continuez à mettre des produits Black Box sur le net, la seule conséquence que ça aura c'est l'arrêt TOTAL de la nostalgie chez eux ...
Ils parlent même d'arrêt total du support physique pour passer en TV & VOD, c'est pour dire ...

Alors après, comme je l'ai dit dans mon message plus haut, que certains veuillent télécharger des titres qui coûtent une fortune genre 50€ 13 épisodes, ça encore je peux le comprendre mais si tu vas sur le lien que je t'ai montré, les produits Black Box coûtent vraiment pas cher quoi ... Je vois pas pourquoi vouloir télécharger ça alors que pour 10 voir 30€ max (et encore, c'est rare), tu peux avoir le produit officiel ...

Moi perso, je veux des titres nostalgiques qui sont pas encore sortie en DVD et c'est pour ça que j'en parle ...
Revenir en haut Aller en bas
amidalalove
Membre Temporaire
Membre Temporaire
amidalalove

Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 37
Réputation : 2
Points : 376
Date d'inscription : 08/12/2010

Black Box : possible arrêt de la nostalgie ! Empty
MessageSujet: Re: Black Box : possible arrêt de la nostalgie !   Black Box : possible arrêt de la nostalgie ! EmptyLun 18 Nov 2013 - 12:52

Faut bien comprendre une chose les gens qui dl ne les achèteront pas pour autant même si ce n'était pas dispo en dl.
Moi je dl et j'achète, mais que de la nostalgie et c'est pas pour ça comme tu le vois toi même que sa fait avancer les choses.
Je le répète que se soit aa toi ou au éditeur, les gens qui dl n'achèteront pas mieux même si le piratage n'existait pas.
Il y a des gens c'est voir 2  3 épisodes pour revoir la série de leur enfance ou alors c'est le mec qui prends tout sans rien regarder.
Les éditeurs peuvent compter que sur les vrai nostalgiques collectionneur et désolé mais y en a pas beaucoup pour différentes raisons.
Prends un mec au RSA, une fois payer son loyer sa bouffe, reste quoi pour le loisir?
Sachant que tu a ton tel portable a payer, ton internet, jeux vidéo, manga, films...
faut bien qu'ils comprennent que si tu pirate pas les animés, sa sera les jeux vidéo ou inversement, donc ce sera l 'industrie du jeux vidéo qui se plaindra ou encore l'industrie du film etc
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus
Grand Membre
Grand Membre


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Réputation : 5
Points : 154
Date d'inscription : 25/04/2010

Black Box : possible arrêt de la nostalgie ! Empty
MessageSujet: Re: Black Box : possible arrêt de la nostalgie !   Black Box : possible arrêt de la nostalgie ! EmptyLun 18 Nov 2013 - 18:06

amidalalove a écrit:
Faut bien comprendre une chose les gens qui dl ne les achèteront pas pour autant même si ce n'était pas dispo en dl.
Là, je suis pas vraiment d'accord avec toi ... Si le produit est pas disponible en téléchargement, les gens qui désirent le produit ont deux solutions :
- Attendre que quelqu'un les met disponible sur le net (et parfois ça n'arrive jamais).
- Acheter.

Donc moi je sais pas mais si tu aimes et que c'est pas vendu trop cher encore, la logique veut que les gens achètent ...

amidalalove a écrit:
Moi je dl et j'achète, mais que de la nostalgie et c'est pas pour ça comme tu le vois toi même que sa fait avancer les choses.
Idem, j'achète que de la nostalgie.
Après, bah là faut bien comprendre que c'est même plus une question de faire avancer les choses, nous sommes arrivés à un point ou si les gens s'obstinent à ne rien acheter que les éditeurs ne sortiront plus rien (du moins, pour Black Box nostalgie).
Donc après, chacun fais comme il veut mais je préfère soutenir plutôt que de dl sans rien faire perso ... Et détrompe toi, chaque achat a son importance. J'ai participé à deux reprises à des débats vocal avec l'éditeur en question et je peux te dire que chaque achat que tu fais compte plus que tu le crois.


amidalalove a écrit:
Prends un mec au RSA, une fois payer son loyer sa bouffe, reste quoi pour le loisir?
Sachant que tu a ton tel portable a payer, ton internet, jeux vidéo, manga, films...
Justement, tu me parle des gens qui touchent le RSA ... J'en connais une qui est parfaitement dans le cas de figure que tu cites et ça l'empêche pas pour autant d'acheter ...
Le téléphone portable, c'est facultatif, tu peux très bien prendre un mobicarte. Les jeux vidéos, tous les monde aiment pas forcément ... Manga & films, bah pour moi les dessins animés ce situe dans cette catégorie. De plus, comme je te le démontre dans mon premier post, les tarifs pratiqués par Black Box sont plus qu'honnête ...
Tu as pas de thune car tes au RSA, je le comprends mais un coffret qui coûte que 10, voir 20€ à tout casser, faut pas déconner, c'est donner ... Si mon amie et d'autres arrive à le faire, tous le monde le peut ...
Revenir en haut Aller en bas
dragonmax
Membre d'Or
Membre d'Or
dragonmax

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 34
Loisirs : Encodage dvd >> dvdrip complet
Humeur : exellent devant un bon Detective Conan
Réputation : 68
Points : 1733
Date d'inscription : 08/05/2010

Black Box : possible arrêt de la nostalgie ! Empty
MessageSujet: Re: Black Box : possible arrêt de la nostalgie !   Black Box : possible arrêt de la nostalgie ! EmptyLun 18 Nov 2013 - 18:18

euh..... je suis un peu viser dans ce que tu dit , moi pour ma part je n'arreterais pas le partage , c'est au autres a s'adapter et acheter les coffret comme amidalalove fat ^^

perso avec tout ce que j'achete j'ai rien a me reprocher , rien t'empeche de dl ET acheter car il faut se dire que les disque dur c'est bien mais une fois que tu le perd c'est fichu ^^

avant je l'avoue je dl sans rien acheter car j'était au chomage mais honnetement mtn je bosse et je rachete tout ce que j'i copier en fulldvd Wink



Revenir en haut Aller en bas
http://japanfan.org/forum/index.php?act=idx
Orpheus
Grand Membre
Grand Membre


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Réputation : 5
Points : 154
Date d'inscription : 25/04/2010

Black Box : possible arrêt de la nostalgie ! Empty
MessageSujet: Re: Black Box : possible arrêt de la nostalgie !   Black Box : possible arrêt de la nostalgie ! EmptyLun 18 Nov 2013 - 18:35

Je te rassure Dragonmax, je vise personne, pas plus que toi qu'un autre ...
Je dis juste que à force de continuer à partager les produits Black Box (car c'est d'eux que je parle), tout ce qu'on arrivera à faire, c'est les démotiver à sortir de la nostalgie ...

Après, aux autres de s'adapter bah malheureusement, j'en connais très peu pour ne pas dire aucun qui pense comme vous et c'est bien dommage d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
amidalalove
Membre Temporaire
Membre Temporaire
amidalalove

Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 37
Réputation : 2
Points : 376
Date d'inscription : 08/12/2010

Black Box : possible arrêt de la nostalgie ! Empty
MessageSujet: Re: Black Box : possible arrêt de la nostalgie !   Black Box : possible arrêt de la nostalgie ! EmptyLun 18 Nov 2013 - 23:07

Ce mois j'ai préco nadia et goldorak coffret 3 et le coffret qui regroupe des oeuvres de  Go Nagai.
j'ai en déjà pour 140euro juste d'animé.
Tu dis c'est pas tout le monde qui aime les jeux mais si moi j'aime, je fait comment? (exemple saint seiya brave soldier ce mois)  j'achète le ou les jeux que je veux ou je les pirates.
Donc j'en reviens a ce que je disais, il faut choisir ce qu'on achète et ce que l'on pirate.
donc black box ou microsoft sony ou nintendo peuvent dire la même chose pour le fait que je payerai pas leur jeux.
C'est juste là ou je voulais en venir.
même si je m'étends que sur une passion genre japanime je vais te dire que j'ai en moyenne 150euro de myth cloth par mois 30euro de manga (livre) + donc les animés.
Ça c'est que la japanime.
L'exemple est simple l'argent mis ds les animés sera pris sur celui du jeux vidéo et vice versa.
Il faut bien comprendre que le porte monnaie lui n'est pas extensible.
Et aux ames charitable qui veulent bien m'offrir sharivan et shaider en figurine car j'ai justement plus d'argent pour les acheter a cause de black box lol
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus
Grand Membre
Grand Membre


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Réputation : 5
Points : 154
Date d'inscription : 25/04/2010

Black Box : possible arrêt de la nostalgie ! Empty
MessageSujet: Re: Black Box : possible arrêt de la nostalgie !   Black Box : possible arrêt de la nostalgie ! EmptyMar 19 Nov 2013 - 7:57

Ben perso, je vais être franc avec toi, j'aime aussi les jeux vidéos mais il y a des niveaux après ...
Tu as les accrocs qui eux vont acheter tout ce qui sort chaque mois (en terme de jeux vidéos) et tu as ceux qui vont acheter de façon occasionnelle, moi je me situe plus dans la seconde catégorie.

Puis pour ta question "je fais comment ?" bah, que je sache, tu touches un salaire chaque mois non ?
Donc à défaut de pirater, tu as aussi la possibilité d'attendre le mois qui suit ...

Après, dans ton cas, vu que tu achètes et dl en même temps, c'est pas tellement gênant mais là ou je veux en venir c'est que les gens qui télécharge sans arrêt sans vouloir rien acheter, il faut bien qu'ils réalisent les dégâts qu'ils font à côté ...

Télécharger, ça a l'avantage d'être gratuit rapide, tout ce que tu veux ... Mais si tu télécharges encore et encore sans jamais rien acheter, au bout d'un moment, c'est ta passion que tu tue ...

Alors oui, il y a des gens qui sont honnête et qui achètent à côté mais ils sont qu'une minorité malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
amidalalove
Membre Temporaire
Membre Temporaire
amidalalove

Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 37
Réputation : 2
Points : 376
Date d'inscription : 08/12/2010

Black Box : possible arrêt de la nostalgie ! Empty
MessageSujet: Re: Black Box : possible arrêt de la nostalgie !   Black Box : possible arrêt de la nostalgie ! EmptyMar 19 Nov 2013 - 10:46

J'en reviens à dire que (pas tous) ceux qui dl ne sont donc pas des fans et n'achèteraient pas car justement ils ne sont pas fans don ce n'est pas un manque a gagner.
Et l'exemple que je t'ai pris ce n'était pas forcement moi pour je fais comment pour les jeux ou autres d'ailleurs, mais de toutes personne ayant un faible revenu (RSA)
Une personne travaillant dans le milieu du jeu vidéo dira de ne pas pirater les jeux car sa finira par s'éteindre et quelqu'un travaillant dans l'animation dira de même et pareil de quelqu'un travaillant dans la musique etc
Mais le mec fana de musique même s'il pirate iras à des concert (ce qui d'ailleurs rapporte + que d'acheter des cd)
Mais le type pas fan qui prends pour regarder une fois et balancer ensuite ou celui qui prends tout juste pour "en avoir une plus grosse que l'autre" ne seront jamais des acheteurs potentiel.
Et la 3ème catégorie celle dont je parlai, qui est celle qui doit choisir parmi ses passions et son porte monnaie.
Lui lésera forcement un secteur au profit d'un autre s'il est dans la catégorie petit budget (RSA)
J'en connais un grand nombre qui m'ont demander des "DIVX" dans ma vie et qui ne sont et seront jamais fan de japanime (revoir une vieille série et l'insulter après pour dire c'est vieux c'est moche ou j'en avais de meilleurs souvenirs)
9a c'est des gens qu'ont "grandis" et ne reviendront jamais a la japanime.
Un pote qui travaille chez Nintendo comme testeur se demande aussi pourquoi les gens pirate les jeux si c'est de bon jeux mais pourtant qui prends DBZ, Saint Seiya, Captain Tsubasa et Hokuto no Ken en "DIVX" car son "Dada" c'est les jeux.
Pour ma part si Black Box ou peu importe l'éditeur s'ils me sortent une série qui m’intéresse je l'achèterai (exemple Kimagure Orange road que j'attends en vf vostfr).
Dis toi que la majorité de VRAI FANS achètent. Ceux qui n'achètent pas a 90% n'achèteraient pas de toute manière.
Et de toute manière il n'est pas possible d'acheter dans tout les secteurs
Comme tu vois je ne prends pas forcement mon cas vu que j'achète des animés et des mangas mais quand est il des films ou jeux... Désolé mais j'ai dû faire un choix car entre figurines goodies manga et animés ont arrive facilement à un prix exorbitant.
Et je le répète l'argent qui est mis dans les animés n'est donc pas mis dans les jeux cinéma ou musique donc ne penses-tu pas que ces milieux n'ont pas le droit de gueuler de la même façon pour le piratage ?
Chacun fait par rapport à son porte monnaie et par rapport a ses passions prioritaires.
Encore une fois je ne suis pas celui qui blesse l'animation mais je blesse d'autres secteurs au profit de cette dite animation... à méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Black Box : possible arrêt de la nostalgie ! Empty
MessageSujet: Re: Black Box : possible arrêt de la nostalgie !   Black Box : possible arrêt de la nostalgie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Black Box : possible arrêt de la nostalgie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Video Girl Ai Vostfr V2 [6/6] + OST
» Présentation et Nostalgie
» Les Mystérieuses Cités D'or [Arret]
» Black Lagoon
» joe drack black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: Espace Souvenirs & Créations :: Collections :: Interprêtations :: Projets :: Projets Repack-