♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Que sont les World Masterpiece Theater ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 33
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 94
Points : 7522
Date d'inscription : 01/09/2006

Que sont les World Masterpiece Theater ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Que sont les World Masterpiece Theater ?   Que sont les World Masterpiece Theater ? - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2007 - 18:29

Rappel du premier message :

Que sont les World Masterpiece Theater ? - Page 4 2007-026



Les " World Masterpiece Theater " (sekai meisaku gekijoo ou simplement meisaku) sont des séries animées réalisées entre 1974 et 1997, à raison de une par an, par la maison de production Nippon Animation .
Toutes (sauf une) sont des adaptations de romans occidentaux, classiques de la littérature juvénile pour la plupart; elles forment donc un genre à part dans l'animation japonaise. Même si elles sont dénigrées par certains fans, qui les considèrent (à tort) comme des DA seulement pour enfants, ces séries sont souvent devenues des classiques .
Une des particularités des meisakus est le réalisme avec lequel elles sont mises en scène: ces DA s'attachent à faire vivre les personnages, à les présenter dans leur univers quotidien, en train de vivre de vraies vies. Ils fourmillent donc de petits détails de la vie de tous les jours, ainsi que d'éléments culturels, destinés à rappeler le contexte historique et social de l'histoire (les WMT se situent dans des lieux et à des époques variées). Les personnages eux-mêmes, leurs personnalités, leurs relations, sont présentés avec beaucoup de réalisme et de finesse; plus que dans la majorité des autres dessins animés.

L'autre particularité des WMT est la grande qualité de leur réalisation: toutes ont été faites (dans la mesure du possible pour des séries télé) avec de hautes ambitions artistiques. Elles jouissent de très beaux décors, de personnages animés avec une grande finesse, et le travail effectué sur les expressions de leurs visages fait partie de ce qui se fait de mieux dans l'animation. Contrairement à ce que les gens pensent souvent, réaliser un dessin animé comme une WMT est un travail délicat: les scènes de la vie de tous les jours sont très difficiles à animer, parce qu'il faut être attentif à chaque détail, et que chaque imperfection se remarque. Une des forces des meisakus réside justement dans le soin apporté à toutes ces petites scènes, dans la capacité à les rendre vivantes et naturelles.



Que sont les World Masterpiece Theater ? - Page 4 Wall-r11


http://users.animanga.com/meisaku/main_F.htm

http://users.animanga.com/meisaku/pres_F.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com

AuteurMessage
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 33
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 94
Points : 7522
Date d'inscription : 01/09/2006

Que sont les World Masterpiece Theater ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que sont les World Masterpiece Theater ?   Que sont les World Masterpiece Theater ? - Page 4 EmptyMar 7 Juin 2011 - 15:22

En France, on n'a pas la notion "World Masterpiece Theater" pour nous ce sont des dessins animés comme les autres.
Je pense même qu'à l'époque ils ont tendance à classer les WMT parmi des rubriques telles que " Dessins Animés pour Filles / pour Garçons, Dessins Animés Romantiques etc ...
C'est fort dommage car pourtant ils sont très facilement identifiables et ne ressemblent en aucun cas aux restes.

Et oui comme tu le dis très peu ont été diffusé en France la très grande majorité sont arrivés chez nous grace aux italiens ! Blanc
Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com
Mimosa
Membre d'Argent
Membre d'Argent
Mimosa

Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 27
Localisation : Cher
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Dessiner
Humeur : Toujours le sourire!
Réputation : 31
Points : 956
Date d'inscription : 06/04/2011

Que sont les World Masterpiece Theater ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que sont les World Masterpiece Theater ?   Que sont les World Masterpiece Theater ? - Page 4 EmptyMar 7 Juin 2011 - 15:26

merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
La-Matrice
Membre Temporaire
Membre Temporaire
La-Matrice

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 49
Localisation : J'ai voulu piquer l'Ovéterre d'Alcor, j'ai déclenché l'alarme...^^
Emploi : Bah, corvée de patates au Ranch, avec Rigel...^^
Loisirs : Minecraft, Minecraft, Minecraft... Et Monster Hunter 4...^^
Humeur : Ce matin, c'est clair, j'étais de mauvaise humeur.
Ce midi, j'étais crevé, et j'avais rien mangé depuis ce matin.
Cet après midi, je piquais du nez au boulot,
Ce soir, je m'endormais dans le bus.
Cette nuit... Merde, le réveil va sonner dans moins de 7h...^^

Sinon ça fait deux Paris Manga que je rate, là, j'enrage !^^
Réputation : 84
Points : 470
Date d'inscription : 29/09/2010

Que sont les World Masterpiece Theater ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que sont les World Masterpiece Theater ?   Que sont les World Masterpiece Theater ? - Page 4 EmptyMar 7 Juin 2011 - 17:17

C'est vrai que cette expression m'a surpris, quand je l'ai entendu pour la première fois... Mais bon, en y réfléchissant bien, c'est assez facile à comprendre et à transposer aux Animes ! Smile

D'ailleurs, un des monstres sacrés s'est éteint, là, c'est Osamu Dezuki, l'illustre créateur de Cobra et de Rémi Sans Famille, qui est un autre grand WMT, lui aussi...

Y a un papier dans l'Animeland N°172 qui vient de paraître en kiosque, ils lui font un hommage !
Revenir en haut Aller en bas
Magenticia7
Membre Passionné
Membre Passionné
Magenticia7

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : à Canterlot ou Ponyville
Emploi : styliste
Loisirs : animes, modélisme, littérature, patrimoine et histoire de France
Humeur : :D Happy !!
Réputation : 4
Points : 222
Date d'inscription : 28/06/2011

Que sont les World Masterpiece Theater ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que sont les World Masterpiece Theater ?   Que sont les World Masterpiece Theater ? - Page 4 EmptySam 2 Juil 2011 - 15:45

Merci pour ce descriptif Blanc C'est vrai que les personnages des WMT ont les traits doux, et les couleurs sont belles aussi ! Je n'en connais pas beaucoup à part Tom Sawyer et Les 4 filles du Dr March mais c'est bon à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://kerima-moda-lisa.e-monsite.com/
brolyken
Membre d'Or
Membre d'Or
brolyken

Masculin
Nombre de messages : 1069
Age : 32
Localisation : Greed Island
Réputation : 44
Points : 1144
Date d'inscription : 20/04/2011

Que sont les World Masterpiece Theater ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que sont les World Masterpiece Theater ?   Que sont les World Masterpiece Theater ? - Page 4 EmptySam 2 Juil 2011 - 19:56

Je ne savais pas non plus que ça portait ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness
Membre de Bronze
Membre de Bronze
sailorvaness

Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 43
Réputation : 8
Points : 684
Date d'inscription : 19/07/2011

Que sont les World Masterpiece Theater ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que sont les World Masterpiece Theater ?   Que sont les World Masterpiece Theater ? - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 7:22

MErci du renseignement, j'ai un attachement particulier pour ces Da là et je ne savais pas non plus qu'ils portaient ce nom là
Revenir en haut Aller en bas
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 33
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 94
Points : 7522
Date d'inscription : 01/09/2006

Que sont les World Masterpiece Theater ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que sont les World Masterpiece Theater ?   Que sont les World Masterpiece Theater ? - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:45

Sans en connaitre le terme qui les réunit tous, on les reconnait très facilement à leur graphisme et surtout à leur style !
Il suffit d'observer un peu ces animes et on remarque tout de suite un véritablement rapprochement entre-eux. Des traits de dessins semblables, des visages quasiment identiques et charmants, un univers extremement réaliste qui suit une période historique
Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com
zuda
Membre de Pierre
Membre de Pierre


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 32
Réputation : 36
Points : 502
Date d'inscription : 28/03/2012

Que sont les World Masterpiece Theater ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que sont les World Masterpiece Theater ?   Que sont les World Masterpiece Theater ? - Page 4 EmptyDim 1 Avr 2012 - 14:03

Merci pour l'info, ca va beaucoup m'aider pour mes recherches de DA. J'adore ce type de DA, je trouve qu'il ont un cachet très particulier,les couleurs surtout, on reconnait ce style tout de suite grâce à leurs couleurs assez sobre et au coté très "dessiné".
Et surtout j'adore les sujets qu'ils traitent car j'adore le réalisme dans les DA (même si je peux adorer qu'un DA se passe dans un monde fantastique, si les personnage et les sujets traités sont réalistes).

Par contre j'ai vu dans les coms que l'animation française est assez dénigrée, pourtant les seuls DA "francais"(ou en partie francais) que je connaisse ce sont les animaux du bois de quat'sous et les malheurs de Sophie, 2 DA que je trouve magnifique, qui ont un style "européen"que je trouve superbe avec leur couleur pastel.
Par contre comme je ne connais que eux, et que sans doute il y en a bien d'autre dont je ne sais pas qu'ils sont français je ne peux vraiment pas jugé, mais pour moi le fait qu'un DA est français c'est synonyme d'une certaine patte et qualité autant graphiquement qu'au niveau de son contenu.

Par contre quelqu'un connait la raison de la mort des WMT et des autres DA ayant un contenu s'y rapprochant?
Est ce que ce sont les mêmes boites qui font les DA d'aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 33
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 94
Points : 7522
Date d'inscription : 01/09/2006

Que sont les World Masterpiece Theater ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que sont les World Masterpiece Theater ?   Que sont les World Masterpiece Theater ? - Page 4 EmptyDim 1 Avr 2012 - 17:58

zuda a écrit:
Merci pour l'info, ca va beaucoup m'aider pour mes recherches de DA. J'adore ce type de DA, je trouve qu'il ont un cachet très particulier,les couleurs surtout, on reconnait ce style tout de suite grâce à leurs couleurs assez sobre et au coté très "dessiné".
Et surtout j'adore les sujets qu'ils traitent car j'adore le réalisme dans les DA (même si je peux adorer qu'un DA se passe dans un monde fantastique, si les personnage et les sujets traités sont réalistes).

Par contre j'ai vu dans les coms que l'animation française est assez dénigrée, pourtant les seuls DA "francais"(ou en partie francais) que je connaisse ce sont les animaux du bois de quat'sous et les malheurs de Sophie, 2 DA que je trouve magnifique, qui ont un style "européen"que je trouve superbe avec leur couleur pastel.
Par contre comme je ne connais que eux, et que sans doute il y en a bien d'autre dont je ne sais pas qu'ils sont français je ne peux vraiment pas jugé, mais pour moi le fait qu'un DA est français c'est synonyme d'une certaine patte et qualité autant graphiquement qu'au niveau de son contenu.

Par contre quelqu'un connait la raison de la mort des WMT et des autres DA ayant un contenu s'y rapprochant?
Est ce que ce sont les mêmes boites qui font les DA d'aujourd'hui?

Je suis ravie de voir que tu apprécies également le réalisme dans les dessins animés, c'est selon moi le plus important après la qualité du graphisme et de l'animation
Certes il existe de très bons dessins animés français/canadiens adaptés des romans célèbres en dehors des Malheurs de Sophie, je citerai également Michel Strogoff et Poil de Carotte Ce n'est pas du tout le même style que les WMT mais ils ont également une belle animation et de bonnes idées

Pour la mort des WMT, je t'explique, ce problème a commencé en 1988 avec le Petit Lord ( si tu connais ) à cause de la pression des chaines télévisées qui ont le monopole, la maison de Nippon Animation n'a plus le temps et les moyens financiers comme ils avaient auparavant. Par conséquent ils sont dans l'obligation de raccourcir chaque épisode mais également de raccourcir les séries qui à la base font une 50aines d'épisodes en moyenne chutent années après années ( 40aines, 30aines pour tomber finalement à une pauvre 20aines d'épisodes ) beaucoup de scènes, d'idées, de dessins ont du être annulés.
Le dernier WMT date de 1997 Rémi annonce ensuite la fin des WMT.
Dessins animés très réalistes de qualité qui demandent énormement de moyens et techniques de réalisation. car faire un WMT est beaucoup plus couteux que réaliser un animé normal étant donné qu'il s'agit d'un travail minitueux, d'artiste, beaucoup de recherches ...
Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com
gally
Petit Membre
Petit Membre


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 44
Réputation : 1
Points : 34
Date d'inscription : 29/09/2012

Que sont les World Masterpiece Theater ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que sont les World Masterpiece Theater ?   Que sont les World Masterpiece Theater ? - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2012 - 21:57

J'ignorais totalement cette notion de WMT, c'est vraiment très intéressant! Et ça me permet de relier des séries entre elles de façon tellement plus pertinente que "pour garçon/pour fille"
Merci pour toutes ces infos!

[/quote]Pour la mort des WMT, je t'explique, ce problème a commencé en 1988 avec le Petit Lord ( si tu connais ) à cause de la pression des chaines télévisées qui ont le monopole, la maison de Nippon Animation n'a plus le temps et les moyens financiers comme ils avaient auparavant. Par conséquent ils sont dans l'obligation de raccourcir chaque épisode mais également de raccourcir les séries qui à la base font une 50aines d'épisodes en moyenne chutent années après années ( 40aines, 30aines pour tomber finalement à une pauvre 20aines d'épisodes ) beaucoup de scènes, d'idées, de dessins ont du être annulés. Le dernier WMT date de 1997 Rémi annonce ensuite la fin des WMT.[quote]

Honnêtement c'est un régal de te lire, tu es une vraie mine d'information, ainsi j'apprend en même temps l’existence de la notion des WMT et..... leur mort.... ne suivant pas tellement les animés d'aujourd'hui, je ne savais pas non plus que ça ne se faisait plus, c'est vraiment fort dommage...!!
Revenir en haut Aller en bas
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 33
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 94
Points : 7522
Date d'inscription : 01/09/2006

Que sont les World Masterpiece Theater ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que sont les World Masterpiece Theater ?   Que sont les World Masterpiece Theater ? - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 16:02

Je te remercie pour tes compliments !

Etant une passionnée des WMT, je sais naturellement de nombreuses informations sur eux en me documentant un peu partout.

Il est vrai que les catégories d'animés ne se limitent pas au principe " dessins aniùés pour fille / garçons "
Pour ma part, je n'ai pas du tout cette notion là, les dessins animés sont faits pour être regardés par tout le monde et de tous âges et sexes confondus.

Ce qui différencie avant tous les animés c'est le genre et le groupe auquel ils appartiennent ...
Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com
zuda
Membre de Pierre
Membre de Pierre


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 32
Réputation : 36
Points : 502
Date d'inscription : 28/03/2012

Que sont les World Masterpiece Theater ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que sont les World Masterpiece Theater ?   Que sont les World Masterpiece Theater ? - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 17:55

dis candice, t'a regardé le WMT récent ?

Car même s'il sont pas top graphiquement (surtout cosette) j'aimerai savoir ce qu'il vale hors graphisme. Et puis je trouve que ca s'améliore graphiquement par rapport au premier récent (en même temp dur de faire pire que cosette).

Et est ce que tu a des info dessus ? (par exemple comment les WMT sont revenu, comment ils ont été recu par le public, est ce qu'il y en aura d'autre ect...)
Revenir en haut Aller en bas
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 33
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 94
Points : 7522
Date d'inscription : 01/09/2006

Que sont les World Masterpiece Theater ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que sont les World Masterpiece Theater ?   Que sont les World Masterpiece Theater ? - Page 4 EmptySam 17 Nov 2012 - 21:34

zuda a écrit:
dis candice, t'a regardé le WMT récent ?

Car même s'il sont pas top graphiquement (surtout cosette) j'aimerai savoir ce qu'il vale hors graphisme. Et puis je trouve que ca s'améliore graphiquement par rapport au premier récent (en même temp dur de faire pire que cosette).

Et est ce que tu a des info dessus ? (par exemple comment les WMT sont revenu, comment ils ont été recu par le public, est ce qu'il y en aura d'autre ect...)

Bonsoir Zuda, excuse-moi de cette réponse si tardive ...
Je suis débordée avec les cours en ce moment...


Concernant les dessins animés qu'on appelle " WMT " non je ne les ai pas vu.
Ne supportant pas les animés récents, je n'ai vraiment pas supporté le massacre qu'ils ont fait aux WMT Authentiques ! J'ai vu des images et quelques extraits et je peux te dire qu"ils ne valent pas le coup. La mise en scène n'a absolument rien à avoir, la qualité est complétement absente ! Ils n'ont rien des WMT que nous connaissons.

Je sais qu'en Italie, pays fanatique d'animés, ils ont très bien été accueilli.
Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com
zuda
Membre de Pierre
Membre de Pierre


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 32
Réputation : 36
Points : 502
Date d'inscription : 28/03/2012

Que sont les World Masterpiece Theater ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que sont les World Masterpiece Theater ?   Que sont les World Masterpiece Theater ? - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2012 - 8:51

oui graphiquement, c'est un peu dur à supporter Mais je trouve que ca aller de mieux en mieux. Le dernier Anne est même plutot pas mal niveau colorisation je trouve, mais le design reste légèrement à désirer.

Par contre tu ne sais pas si y en aura d'autre, ou si c'est re complétement mort.
Revenir en haut Aller en bas
squallfifi
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Réputation : 0
Points : 9
Date d'inscription : 23/09/2012

Que sont les World Masterpiece Theater ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que sont les World Masterpiece Theater ?   Que sont les World Masterpiece Theater ? - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 13:02

Je ne savais pas qu'il avait un nom, merci de l'info. Pour ma part, j'aimais bien princesse sarah... et d'autres que je trouvais souvent drôle. sauf quelque unes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que sont les World Masterpiece Theater ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que sont les World Masterpiece Theater ?   Que sont les World Masterpiece Theater ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que sont les World Masterpiece Theater ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» [RAW][DVDRIP]World Masterpiece Theater (1970-2008) - REPACK
» Ou sont les Membres ?
» Before Green Gables ?! // konichiwa Anne !
» Que sont les Membres Bannis ?
» Quels sont vos WMT préférés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: Nostalgie :: Dessins Animés 70/80/90's :: WMT :: Les Dessins Animés des WMT :: A Savoir sur les World Masterpiece Theater-