|
|
Auteur | Message |
---|
Antoine Membre de Rubis
Nombre de messages : 3101 Age : 42 Localisation : Paris Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Dessins Animés 80 Réputation : 0 Points : 0 Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Clémentine Lun 30 Juil 2007 - 14:18 | |
| Nom original Clémentine Origine France Maisons de production IDDH, Narcisse X4, Antenne 2 Année de production 1985 - 1987 Nombre d'épisodes 39 x 22 minutes Auteur Bruno René Huchez Réalisation René Borg, Jean Cubaud Scénarii Gilles Taurand, Olivier Massart Chara-Design Pascale Moreaux Décors Annick Paulhac, Annie Pétillon, Bruno Desraisses, Olivier Jean-Marie Musiques Paul Koulak Gén. VF interpreté par Marie Dauphin
Résumé :Clémentine est une jeune fille rêveuse et joyeuse. Son père, aviateur, l’emmène faire un tour en avion mais un incident se produit et l’avion s’écrase au sol ! Cet accident provoqué par le démon Malmoth prive la petite Clémentine de l’usage de ses jambes. C'est alors qu'Héméra, la fée dans sa bulle bleue, apparaît à son chevet pour lui proposer de vivre de merveilleuses aventures en voyageant à travers le monde (où elle retrouve l'usage de ses jambes le temps d'un rêve). Malmoth envoie tour à tour ses sbires (métamorphosés en humains pour l'occasion) qui poursuivront Clémentine dans ses rêves, elle même aidée par Hélice, le chat au bonnet de pilote. Battus, les envoyés du démon redevenaient "des grouillants", baignant dans la fosse marécageuse de Malmoth. Malheureusement, le lendemain venu, Clémentine se retrouve à chaque fois de son côté toujours en fauteuil roulant. Mais elle finira dans le dernier épisode par vaincre le démon et se réveillera alors guérie ! http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=50&sec=1 |
|
| |
Fabidou Membre de Bronze
Nombre de messages : 564 Age : 41 Localisation : Au Pays De Candy Réputation : 0 Points : 0 Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Clémentine Mer 22 Aoû 2007 - 10:54 | |
| j'ai adoré ce DA quand j'étais petite |
|
| |
Candida Chanteuse / Championne de Foot
Nombre de messages : 37331 Age : 34 Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes ) Emploi : Chanteuse Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]
Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]
| Sujet: Re: Clémentine Mer 22 Aoû 2007 - 12:23 | |
| Je ne l'ai jamais vu |
|
| |
Hachiko.Madoka Petit Membre
Nombre de messages : 21 Age : 48 Localisation : Portugal Emploi : Prof. de Japonais Loisirs : anime/manga, animaux, japonais, cuisiner Réputation : 0 Points : 1 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Clémentine va nous aider... Lun 15 Oct 2007 - 11:17 | |
| Moi aussi je l'adorais! Et en plus le générique était génial! Même maintenant je le chante comme une gamine dans ma voiture hehe J'ai revu entre temps un épisode et ce n'est plus la même chose, malheureusement... Je sais bien qu'il a été fait pour quand on étaient petits, mais bon, il y a des DA qui ont très bien viellis, comme Creamy, par exemple. J'adorais, j'adore et j'adorerez toujours, je pense Je suis très souvent malade, alors quand j'était petite voire Clémentine ça me donnait un peu de forces, parce que Clémentine ne pouvait pas beaucoup bouger non plus. |
|
| |
Nombre de messages : 37331 Age : 34 Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes ) Emploi : Chanteuse Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]
| Sujet: Re: Clémentine Lun 15 Oct 2007 - 19:00 | |
| |
|
| |
jirluin Petit Membre
Nombre de messages : 65 Age : 46 Localisation : Dept 01 Emploi : Employé Loisirs : Musique, DA, lire... Réputation : 0 Points : 0 Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Clémentine Jeu 18 Oct 2007 - 19:53 | |
| C'est un DA superbe. |
|
| |
Lumière Grand Membre
Nombre de messages : 125 Age : 44 Réputation : -1 Points : -1 Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Clémentine Ven 18 Avr 2008 - 22:36 | |
| Superbe Anime dont le générique est génial. J'aime beaucoup et c'était un de mes préférés aussi lorsque j'étais enfant. Et bien évidemment comme les autres, je n'ai jamais vu la fin. Cependant, en ce qui me concerne je trouve qu'il a très bien vieilli car je retrouve toujours la magie ue lorsque j'étais enfant. Allez savoir pourquoi mais c'est-ce comme cela. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clémentine Lun 7 Juil 2008 - 2:39 | |
| Idem j'aime beaucoup ce da! très belle histoire et clémentine fait preuve d'un grand courage.. je ne l'avais pas enregistré a l'époque j'ai été contente qu'il le sorte en dvd meme si je me rappelé de pas mal de passage.. ma mémoire a été plutot bonne |
|
| |
Tom Membre de Rubis
Nombre de messages : 3159 Age : 42 Humeur : Réputation : 15 Points : 1096 Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Clémentine Lun 7 Juil 2008 - 15:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clémentine Lun 7 Juil 2008 - 21:14 | |
| Exactement, très belle histoire.. pour ceux qui l'ont pas vu c'est a regarder.. |
|
| |
| Sujet: Re: Clémentine Mar 8 Juil 2008 - 19:08 | |
| J'aime beaucoup ce DA !!! J'avais envoyé il y a plus d'un an le générique sur Dailymotion, il vient d'être supprimé il y a quelques semaines |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clémentine Mar 8 Juil 2008 - 19:46 | |
| Eux et leur droits! y'a vraiment que sa qui compte c'est abusé! en + devrait etre content sa fait un peu de pub on peut pas dire que clémentine soit un animé super médiatisé.. |
|
| |
Tom Membre de Rubis
Nombre de messages : 3159 Age : 42 Humeur : Réputation : 15 Points : 1096 Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Clémentine Mar 8 Juil 2008 - 20:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clémentine Mar 8 Juil 2008 - 20:36 | |
| Moi sa va j'ai l'intégral en dvd |
|
| |
Tom Membre de Rubis
| Sujet: Re: Clémentine Mar 8 Juil 2008 - 20:59 | |
| Et ne me dis pas que tu en possèdes les vhs aussi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clémentine Mer 9 Juil 2008 - 4:30 | |
| Non uniquement en dvd clémentine |
|
| |
ShinichiKudo Membre d'Argent
Nombre de messages : 893 Age : 39 Localisation : Lyon Réputation : 4 Points : 419 Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Clémentine Jeu 2 Oct 2008 - 20:32 | |
| Il y a deux épisodes qui m'ont marqué et dont je me suis souvenu: le premier c'est celui avec Aladin et le second c'est Clementine en Afrique. Je me souviens que j'avais raté le début ou l'éléphant s'était fait blésser par le chasseur et comme ils repassaient l'épisode du soir le lendemain matin j'avais essayé de me lever très tot pour le voir mais la encore j'étais arrivé trop tard. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clémentine Jeu 2 Oct 2008 - 21:48 | |
| Moi c'est au niveau de l'accident que sa ma beaucoup marqué et surtout la première fois ou apparait malmoth.. le coté esprit du mal.. |
|
| |
isarpg Grand Membre
Nombre de messages : 188 Age : 43 Humeur : Collectionneuse Réputation : -1 Points : 19 Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Clémentine Mar 3 Fév 2009 - 5:29 | |
| J'ai beaucoup aimé Clémentine et je le dois à caline qui m'a incité à le regarder tellement elle m'en parlait .Le générique au départ c'etait la seule chose dont je me souvenais , mais y a une chose que je n'aime pas dans ce dessin animé , ce sont les "grouillants" , je crois que c'est mon seul regret |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clémentine Mar 3 Fév 2009 - 6:59 | |
| ptdrr je vais finir par croire que je suis devenue ta conseillère de da a regarder kcdrrrr!!
Les grouillants je trouve qu'ils font partie intégrante de l'histoire sans eux sa aurait été moins bien je pense |
|
| |
isarpg Grand Membre
Nombre de messages : 188 Age : 43 Humeur : Collectionneuse Réputation : -1 Points : 19 Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Clémentine Mar 3 Fév 2009 - 7:02 | |
| c vrai depuis que je te connais j ai vu plus de series , c plus pratique pour en discuter après aussi lol , les grouillants ils sont moches et ecoeurants je trouve |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clémentine Mar 3 Fév 2009 - 7:31 | |
| je commence a te contaminer niveau visionnage de da, et bientot niveau piplette sur ce forum lol.. |
|
| |
isarpg Grand Membre
| Sujet: Re: Clémentine Mar 3 Fév 2009 - 18:22 | |
| pipelette sur ce forum je ne sais pas c surtout toi pour le moment qui repond a mes messages . oui c est exact tu m as contaminé pour les da mais c'est que du bonheur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clémentine Mar 3 Fév 2009 - 19:39 | |
| La maladie caline, très contagieuse ptdrrr |
|
| |
isarpg Grand Membre
| Sujet: Re: Clémentine Mer 4 Fév 2009 - 5:35 | |
| pour ca oui c sur en plus d etre une caverne aux tresors |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clémentine | |
| |
|
| |
|