♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Votre épisode coup de coeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akane Chan
Modératrice
Modératrice
Akane Chan

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 37
Réputation : 41
Points : 1023
Date d'inscription : 24/10/2007

Votre épisode coup de coeur. Empty
MessageSujet: Votre épisode coup de coeur.   Votre épisode coup de coeur. EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:06

Une petite présentation de l'épisode d'Emi Magique que je préfère.

26: Kareha no shower.

Sur cet épisode nous retrouvons au staff Hideki Sonoda, Fumihiko Takayama et Yumiko Horasawa.

" C'est l'automne, Shô va bientôt affronter sur le ring une nouvelle fois son grand rival Shingo Sanada. L'esprit du jeune homme est très perturbé à l'idée de ce futur match, il s'entraine énormément pour se calmer. Un jour, Shô, rencontre une mystérieuse jeune fille dans le parc au pied d'un ginkgo. Elle lui avoue l'observer depuis le printemps, mais n'apprécie pas tellement la boxe. Shô, lui fait alors promettre de venir le voir à son match de boxe. Le jour fatidique, le match est sur le point de commencer, la jeune fille n'est pas présente dans la salle, elle est debout sous l'arbre ginkgo, les feuilles tombent, elle semble inquiète à voir la dernière feuille tombée. Le gong annonçant le match résonne, il commence, la dernière feuille de l'arbre tombe et la jeune fille disparaît. Les feuilles du ginkgo dansent dans le vent, Shô perd son match et aperçoit au dernier moment celle qu'il attendait et elle lui dit par transmission de pensées d'un seul regard, qu'ils se retrouveront le printemps prochain. Plus tard, Shô et avec Mai dans le parc et ils passent tous deux à côté de l'arbre ginkgo, Mai s'arrête subitement et dit à Shô qu'elle n'aime pas cet arbre. "

Cet épisode, je l'aime car c'est de la poésie à l'état pur ! Il possède un très bon graphisme, si je ne devais en conseiller qu'un seul, c'est bien celui-là. J'ai aimé cette histoire de l'esprit femelle d'un arbre qui tombe amoureuse d'un humain, un vrai conte de fées ! La fin de l'épisode où Mai dit qu'elle n'aime pas l'arbre reflète tout à fait l'intuition féminine, elle a compris que cet arbre n'est pas commun et que c'est un rival en amour, sa peur est mise en évidence.
Revenir en haut Aller en bas
brolyken
Membre d'Or
Membre d'Or
brolyken

Masculin
Nombre de messages : 1069
Age : 32
Localisation : Greed Island
Réputation : 44
Points : 1144
Date d'inscription : 20/04/2011

Votre épisode coup de coeur. Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode coup de coeur.   Votre épisode coup de coeur. EmptyMer 13 Juin 2012 - 13:33

Un arbre qui aime un humain ? ça l'air plutot bizarre ça @@
Revenir en haut Aller en bas
Akane Chan
Modératrice
Modératrice
Akane Chan

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 37
Réputation : 41
Points : 1023
Date d'inscription : 24/10/2007

Votre épisode coup de coeur. Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode coup de coeur.   Votre épisode coup de coeur. EmptyMer 13 Juin 2012 - 16:25

C'est typiquement Japonais, mais j'ai trouvé ça très romantique que l'esprit féminin de l'arbre aime Shô. Mon coeur reste tout de même à 100% pour le futur couple Mai/Shô. ^^
Revenir en haut Aller en bas
zuda
Membre de Pierre
Membre de Pierre


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 32
Réputation : 36
Points : 502
Date d'inscription : 28/03/2012

Votre épisode coup de coeur. Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode coup de coeur.   Votre épisode coup de coeur. EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:23

Dis moi akane-chan, pourrais tu me dire ce que tu apprécies, dans les DA magique, toi qui à l'air d'être une fan de ce genre ?
C'est un style que je ne connais pas du tout, je n'ai jamais vu un épisode d'un DA de ce type, et j'aimerai au moins en voir un pour être un peu moins ignare. En gros comment décrirais tu ces DA?
Est ce qu'on peut voir directement l'épisode que tu nous décris ci dessus, ou alors vaut mieu commencer du début?
Revenir en haut Aller en bas
brolyken
Membre d'Or
Membre d'Or
brolyken

Masculin
Nombre de messages : 1069
Age : 32
Localisation : Greed Island
Réputation : 44
Points : 1144
Date d'inscription : 20/04/2011

Votre épisode coup de coeur. Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode coup de coeur.   Votre épisode coup de coeur. EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:26

Akane Chan a écrit:
C'est typiquement Japonais, mais j'ai trouvé ça très romantique que l'esprit féminin de l'arbre aime Shô. Mon coeur reste tout de même à 100% pour le futur couple Mai/Shô. ^^

Je vois pas trop le romantisme . bon rien que le fait qu'un arbre ait un esprit feminin est assez bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Akane Chan
Modératrice
Modératrice
Akane Chan

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 37
Réputation : 41
Points : 1023
Date d'inscription : 24/10/2007

Votre épisode coup de coeur. Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode coup de coeur.   Votre épisode coup de coeur. EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:32

Ce que j'aime dans ce genre d'anime, c'est l'aspect féerique et aussi la morale qui se cache derrière les actions de nos jeunes héroïnes. Une vraie Magical Girl à mon sens, c'est une petite fille qui reçoit un pouvoir magique pour une durée de temps limitée. Celles que je considère les meilleurs sont: Creamy, Emi Magique, Vanessa et la magie des rêves, Susy aux fleurs magiques et Le tour du monde de Lydie. Je trouve que ce genre d'anime est trop sous-estimé.. c'est fort dommage.
L'épisode d'Emi Magique est visible ici:
Revenir en haut Aller en bas
zuda
Membre de Pierre
Membre de Pierre


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 32
Réputation : 36
Points : 502
Date d'inscription : 28/03/2012

Votre épisode coup de coeur. Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode coup de coeur.   Votre épisode coup de coeur. EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:35

merci akane_chan !
je vais regarder cela !
Revenir en haut Aller en bas
Akane Chan
Modératrice
Modératrice
Akane Chan

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 37
Réputation : 41
Points : 1023
Date d'inscription : 24/10/2007

Votre épisode coup de coeur. Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode coup de coeur.   Votre épisode coup de coeur. EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:41

Je ne l'ai trouvé que en vf alors que c'est largement mieux en vostfr...

En ce qui concerne l'esprit féminin, ça ne m'a pas choqué, car en ce qui concerne les arbres ginkgo, il y a le mâle et la femelle. Les Japonais sont doués pour créer des métaphores. lol
Revenir en haut Aller en bas
zuda
Membre de Pierre
Membre de Pierre


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 32
Réputation : 36
Points : 502
Date d'inscription : 28/03/2012

Votre épisode coup de coeur. Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode coup de coeur.   Votre épisode coup de coeur. EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:10

Est ce que la VF est beaucoup censuré?
Sinon ce n'est pas vraiment trop grave pour moi. Je regarde surtout en VOSTFR touts les animes qui sont plus récent, c'est à dire ceux qui ne sont pas ceux des années 80, 70.
Je n'aime pas trop à avoir lire les sous titre, mais bon si ça gache totalement l'ambiance japonisante ... . Je me fierai à ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Akane Chan
Modératrice
Modératrice
Akane Chan

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 37
Réputation : 41
Points : 1023
Date d'inscription : 24/10/2007

Votre épisode coup de coeur. Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode coup de coeur.   Votre épisode coup de coeur. EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:27

Ce n'est pas beaucoup censuré mais y en a tout de même. ^^
La vf ne casse pas tout à fait l'ambiance, mais c'est juste un peu moins beau à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
brolyken
Membre d'Or
Membre d'Or
brolyken

Masculin
Nombre de messages : 1069
Age : 32
Localisation : Greed Island
Réputation : 44
Points : 1144
Date d'inscription : 20/04/2011

Votre épisode coup de coeur. Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode coup de coeur.   Votre épisode coup de coeur. EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:57

Et elle existe une vostfr ?

Sinon j'aimais bien dans mon enfance les animes magical girl
Revenir en haut Aller en bas
zuda
Membre de Pierre
Membre de Pierre


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 32
Réputation : 36
Points : 502
Date d'inscription : 28/03/2012

Votre épisode coup de coeur. Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode coup de coeur.   Votre épisode coup de coeur. EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:30

Alors je viens de voir l'épisode et j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à cela. Je ne sais si cette épisode est représentatif des DA magique, mais en tout cas il est totalment différent de l'image que je me faisait d'eux.
Il est vraiment très "contemplatif". Je trouve ca assez dur de le regarder directement comme cela, je pense qu'il faut un peu de temps, en regardant la série depuis le début, pour développer une empathie avec ce DA, afin de pouvoir l'apprécié pleinement.
J'avoue que je n'ai pas du tout saisie la construction de l'épisode. En tous cas, je pense que je vais me matter la série depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Akane Chan
Modératrice
Modératrice
Akane Chan

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 37
Réputation : 41
Points : 1023
Date d'inscription : 24/10/2007

Votre épisode coup de coeur. Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode coup de coeur.   Votre épisode coup de coeur. EmptyJeu 14 Juin 2012 - 9:39

Non, cet épisode ne représente pas tout à fait l'aspect Magical Girl, il faut dire qu'Emi Magique sort un peu du lot, la magie y joue un rôle secondaire. Creamy Mami est celle qui représente le mieux le côté magie. Si tu veux voir cet anime depuis le début, je ne peux que grandement te le conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
titine75
Membre Passionné
Membre Passionné
titine75

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 57
Localisation : Paris
Loisirs : Ecriture
Réputation : 65
Points : 446
Date d'inscription : 16/08/2007

Votre épisode coup de coeur. Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode coup de coeur.   Votre épisode coup de coeur. EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:48

Il est difficile de trouver l'épisode favori d'une série qu'on aime, surtout lorsque les épisodes sont nombreux. En revanche, en réfléchissant un peu, il est tout de même possible d'y parvenir. Daccord
Celui qui me vient à l'esprit est le tout 1er épisode de la série "Anne, la maison aux pignons verts". Tout l'ensemble est basé sur la découverte de magnifiques paysages. Lorsqu'Anne est accompagnée en carriole par Matthieu Cuthbert venu la chercher à la gare, celle-ci s'émerveille alors devant la beauté de la nature qui défile devant ses yeux. Elle reste sans voix devant la splendeur de l'avenue des pommiers en fleurs et décide d'appeler ce chemin "le chemin blanc des délices". C'est épisode nous remplit de bonheur parce que l'on partage la joie immense de cette jeune orpheline qui découvrira encore de quoi la ravire.

J'ai également un véritable coup de coeur pour l'épisode 34 "Les retrouvailles" de la série "Georgie" ainsi que celui qui suit. Après avoir surmonté de nombreux obstacles pour se rendre jusqu'en Angleterre, Georgie se retrouve dans le parc de la maison où demeure Laurent Grey. Lorsque ces derniers vont enfin se retrouver, ce sera un moment fort en émotion ! Laurent chuchotera à l'oreille de sa bien-aimée, un poème que je trouve d'une grande fraîcheur.

"Georgie, si souvent dans mes rêves,
Je suis plongé dans ta chevelure,
Pour humer ton parfum.
Je n'avais rien oublié,
Ni surtout cette odeur enivrante, fraîche,
Comme les foins qui viennent d'être fauchés.
Et ton sourire brille comme le soleil.
Les récoltes qui ondulent dans la brise,
Se mirent dans l'azur de tes yeux,
Et toi, tu n'es que pureté."
Revenir en haut Aller en bas
Akane Chan
Modératrice
Modératrice
Akane Chan

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 37
Réputation : 41
Points : 1023
Date d'inscription : 24/10/2007

Votre épisode coup de coeur. Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode coup de coeur.   Votre épisode coup de coeur. EmptySam 23 Juin 2012 - 19:55

Ah oui ! Je me souviens de cette scène dans Georgie, c'est d'un romantisme. DOUU

Version manga.

" Ne tremble pas... Ne tremble pas comme ça...
Georgie... Tes cheveux... J'aime l'odeur de tes cheveux
Ils ont le parfum du foin qui sèche au soleil...
J'aime tes yeux... J'y vois une prairie balayée par le vent...
Et un ciel radieux... On dirait que le soleil brille... Au fond de tes prunelles...
Georgie ? Toi, la jeune fille qui riait aux éclats dans la lumière éblouissante...
Tu es venue à moi en toute innocence... "
Revenir en haut Aller en bas
aura-moon
Grand Membre
Grand Membre
aura-moon

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : belgique-mons
Emploi : demandeuse d emploi
Loisirs : le dessin,la lecture,sortie entre ami(e)s et plein d autre chose
Humeur : tres sociable,un peu fofolle mais je sais etre serieuse quand il le faud j adore etre de temps a autre un peu seule pour pouvoir plonger dans mon petit univers
Réputation : 4
Points : 164
Date d'inscription : 12/07/2011

Votre épisode coup de coeur. Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode coup de coeur.   Votre épisode coup de coeur. EmptySam 28 Juil 2012 - 13:57

moi aussi j adore cette épisode la de georgie et également la version en manga c est tellement romanesque et émouvant Plante
Revenir en haut Aller en bas
séléné22
Petit Membre
Petit Membre
séléné22

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : belgique (namur)
Emploi : demandeuse d emploi
Loisirs : tout ce qui touche a l art
Humeur : joyeuse,mais têtue ,soupe aux lait mais prête a tout pour aider les gens ,rancunière mais j ai un grand coeur je ne supporte pas par contre le mensonge, l hypocrisie et ont ne me trahi qu une seul fois car après je n ai plus confiance sunon je m attache vite aux gens je donne facilement mon amitié (ce qui ma joué des tours)
Réputation : 0
Points : 48
Date d'inscription : 22/07/2012

Votre épisode coup de coeur. Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode coup de coeur.   Votre épisode coup de coeur. EmptySam 28 Juil 2012 - 14:38

moi c est dans candy quand anthony meurt la tristesse de candy ma fais pleurée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre épisode coup de coeur. Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode coup de coeur.   Votre épisode coup de coeur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre épisode coup de coeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Votre Avatar et votre Signature [ Partie II ]
» Coeur
» COEUR
» Coeur d'encre
» recherche des episodes du dessin animé coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: Se Tenir Informer :: Nouveautés :: Débats & Jeux :: Débats :: Sondages sur les Dessins Animés-