♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 mes vieux dessins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zuda
Membre de Pierre
Membre de Pierre


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 32
Réputation : 36
Points : 502
Date d'inscription : 28/03/2012

mes vieux dessins Empty
MessageSujet: mes vieux dessins   mes vieux dessins EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:32

En allant chez mes parents, j'ai retrouvé dans un tiroirs mes vieux petits dessins et c'est assez marrant de voir l'évolution. Je n'en ai pas fait énormément, souvent très éloigné au niveau du temps, mais pour chacun d'eux j'y ai consacré pas mal de temps, sauf les premiers, en fait plus j'avançais, plus j'étais lent. Donc hje suis content de les avoir sorti de mon placard pour vous les montrer.
Revenir en haut Aller en bas
zuda
Membre de Pierre
Membre de Pierre


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 32
Réputation : 36
Points : 502
Date d'inscription : 28/03/2012

mes vieux dessins Empty
MessageSujet: Re: mes vieux dessins   mes vieux dessins EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:49

Voila mon premier dessin.

Hebergeur d'image

Il était vraiment fait à l'arrache, sur un coup de tête. Je m'étais levé en me disant, à partir d'aujourd'hui le dessin et moi c'est pour la vie, ce qui ne va pas trop être le cas, en tout cas c'est un mariage assez chaotique. Le résultat est bien dur.
C'est assez choquant de le voir aujourd'hui pour moi. C'est un bon indicateur pour me montrer à quel point mes yeux ont changé en 4 ans, et à quel point ils étaient dégueulasse. C'est assez fou de se dire que je n'arrivais pas à voir les défauts. C'est comme regardais une vielle photos de soi, c'est ainsi qu'on remarque qu'on a changé physiquement.
C'est un dessin imaginaire (heureusement car sinon ce serait assez chaud soi pour moi soit pour le dessinateur du modèle) comme touts mes premiers dessins. J'ai représenté une fille ( ce qui sera en fait le cas pour touts mes dessins en y repensant) car je suis plus intéressé par l'Homme et que dessiné une fille c'est plus simple qu'un homme. Et en style manga car c'est ce qui a de plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 33
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 94
Points : 7522
Date d'inscription : 01/09/2006

mes vieux dessins Empty
MessageSujet: Re: mes vieux dessins   mes vieux dessins EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:17

Merci d'avoir eu l'idée de nous faire partager tes 1ers dessins retrouvés.

Tu sais, il n'est pas aussi horrible que ça, on identifie parfaitement bien le corps, les cheveux, le visage, les vêtements ... Il y a des gens qui sont incapables de faire un bonhomme ...

Avec le temps, le style change, les traits s’améliorent, la vision diffère également et souvent on reste scandalisé devant les vieux dessins. Cela m'arrive aussi, moi qui dessinais énormément à l'époque du Collège, Lycée ( 2de ) si les revoyais aujourd'hui j'en aurai honte ! DEUU



_________________________________________

" Restare naturale, essere diversa dagli altri, avendo la mia opinione personale ed il mio pensiero su tutto!
Semplice, Generosa, Pensierosa, Nostalgica, Appassionata, Sognatrice, Resterò per sempre nel mio Mondo e nel Passato :-)
Immergersi nel suo mondo e sognare per dimenticare i problemi... Cantare è la mia passione e mi rende Felice."

mes vieux dessins 25kpp9x
Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com
zuda
Membre de Pierre
Membre de Pierre


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 32
Réputation : 36
Points : 502
Date d'inscription : 28/03/2012

mes vieux dessins Empty
MessageSujet: Re: mes vieux dessins   mes vieux dessins EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:50

C'est clair avec le temps la vision change, ce serait marrant que je refasse ce dessin aujourd'hui pour voir la différence.
Mais faut dire que c'est la seul fois que je faisais un dessin sans rien regarder du tout, après ça j'ai soit pris l'habitude de copier un dessins ou alors de regarder des images de ce que je compte dessinais, donc je suis pas sur de faire beaucoup mieux dans les même condition, le truc qui changera c'est que je verrai tout de suite combien c'est pas bon, et ce serait frustrant de pas pouvoir rectifier.
C'est un truc qui m'arrive souvent, je vois que là c'est un peu très dur quand même donc je gomme et je recommence et j’obtiens la même chose et ainsi de suite je tourne en rond.

Alors voila mon 2e dessins, c'est une copie d'une illustration tirée d'un manga Gumnn. J'ai enlevé tout le décor pour me concentrer sur le personnage pour pas trop compliquer. J'avais fait la plus grande partie en une grosse nuit, j'étais plutot content de moi en allant me coucher, jusqu'à ce que je me réveille et je remarque que ça puer un peu ; et la pas possible de rattraper le truc vu que j'avais bien entamer le coloriage que j'avais fais au crayon de couleur noir, je sais plus pourquoi sans doute pour tester. Après j'ai voulu le refaire mais ça marché plus trop bien je faisait toujours quelque chose de plus moche que la première fois, une sorte de copie de la copie.
Ca m'a appris qu'a force de voir une erreur en continue, on finit par la trouver juste. Donc maintenant quand j'ai fini une étape ou lorsque ça sent mauvais je fais une petite pause, le temps de me faire un nouvelle oeil.

Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
zuda
Membre de Pierre
Membre de Pierre


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 32
Réputation : 36
Points : 502
Date d'inscription : 28/03/2012

mes vieux dessins Empty
MessageSujet: Re: mes vieux dessins   mes vieux dessins EmptyVen 11 Mai 2012 - 15:49

Upload images

Toujours avec un style manga et toujours une fille, je ne change jamais de sujet décidément, mais c'était aussi pour pouvoir comparer avec le premier et voir ce que j'ai appris de mes observation de manga. C'est un dessin imaginée mais on ne peut pas dire qu'il soit à 100% imaginé, c'est aussi la première fois que je me sert du réelle pour dessiner en demandant à des gens de prendre la pose quelques secondes. C'est à ce moment que je me suis m'y a observer plus attentivement la réalité au lieu d'essayer d'observer mon imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 33
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 94
Points : 7522
Date d'inscription : 01/09/2006

mes vieux dessins Empty
MessageSujet: Re: mes vieux dessins   mes vieux dessins EmptySam 12 Mai 2012 - 16:09

J'ai l'impression que ton style change selon ce que tu dessines.
Lorsque tu reproduis une image tu conserves le style du dessinateur et lorsque tu imagines un sujet pour ensuite le dessiner, c'est alors vraiment toi qui crée et dessine.

Le 1er et le 3ème se ressemble énormément.

Pour ma part, j'ai tendance à reproduire ce que j'imagine dans la tête c'est seulement depuis quelques temps que je tente de reproduire ce que je vois



_________________________________________

" Restare naturale, essere diversa dagli altri, avendo la mia opinione personale ed il mio pensiero su tutto!
Semplice, Generosa, Pensierosa, Nostalgica, Appassionata, Sognatrice, Resterò per sempre nel mio Mondo e nel Passato :-)
Immergersi nel suo mondo e sognare per dimenticare i problemi... Cantare è la mia passione e mi rende Felice."

mes vieux dessins 25kpp9x
Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com
zuda
Membre de Pierre
Membre de Pierre


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 32
Réputation : 36
Points : 502
Date d'inscription : 28/03/2012

mes vieux dessins Empty
MessageSujet: Re: mes vieux dessins   mes vieux dessins EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:06

Candida a écrit:
J'ai l'impression que ton style change selon ce que tu dessines.
Lorsque tu reproduis une image tu conserves le style du dessinateur et lorsque tu imagines un sujet pour ensuite le dessiner, c'est alors vraiment toi qui crée et dessine.

Le 1er et le 3ème se ressemble énormément.

Pour ma part, j'ai tendance à reproduire ce que j'imagine dans la tête c'est seulement depuis quelques temps que je tente de reproduire ce que je vois

C'est tout à fait ça. Lorsqu'on dessine sans modèle dessiné c'est difficile de ne pas adopter son propre style.
Mais conserver le style du dessinateur c'est surtout le cas lorsqu'on essaye d'apprendre dans la maniere de dessiner, mais on imite jamais le style à 100 %, c'est surtout un bon moyen de connaitre d'autre moyen de dessiner que ce que l'on fait soi même. Plus quelqu'un dessine différement de soi plus il est intéressant de le regarder. C'est vrai que c'est la seul fois ou j'ai essayé d'tudier la maniere de dessiner d'autre, il faudrait que je le refasse un de ces jours.

Upload images

Bon alors pour ce dessin je voulais me concentrer sur le visage, mais finalement j'avais fais de la merde, les traits n'allaient pas bien et les ombres ne convenait pas du tout.
Pour compenser ça j'avais donc décider de rattraper le coup en noircissant tout, et le résultat est un peu bizarre, les dessin de pénombre sont les plus dur je trouve . En tout cas, on va dire que ce dessin m'a donné une véritable passion du coloriage, et ma fait comprendre que peu importe que les trait soit mauvais, on peut toujours le rattraper en le colorisant, donc depuis je ne vois plus le dessin comme un ensemble de trait mais juste des nuance de gris. Donc c'est pourquoi maintenant je ne cherche plus le trait parfait, ce n'est plus qu'une esquisse pour colorier un peu comme pour la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 33
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 94
Points : 7522
Date d'inscription : 01/09/2006

mes vieux dessins Empty
MessageSujet: Re: mes vieux dessins   mes vieux dessins EmptyJeu 17 Mai 2012 - 16:30

Ton dessin est intéressant, on sent que tu as pas mal travaillé dessus, les traits de crayon sont foncés et nuancés, malgré le noir on distingue bien les formes, les ombres ...

Les yeux occupent un point fort au centre de ton dessin, ils sont quasiment blancs et révèlent la personnalité du personnage, on devine également le contour du visage, les cheveux, le nez et les lèvres



_________________________________________

" Restare naturale, essere diversa dagli altri, avendo la mia opinione personale ed il mio pensiero su tutto!
Semplice, Generosa, Pensierosa, Nostalgica, Appassionata, Sognatrice, Resterò per sempre nel mio Mondo e nel Passato :-)
Immergersi nel suo mondo e sognare per dimenticare i problemi... Cantare è la mia passione e mi rende Felice."

mes vieux dessins 25kpp9x
Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com
zuda
Membre de Pierre
Membre de Pierre


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 32
Réputation : 36
Points : 502
Date d'inscription : 28/03/2012

mes vieux dessins Empty
MessageSujet: Re: mes vieux dessins   mes vieux dessins EmptySam 19 Mai 2012 - 13:06

Candida a écrit:
Ton dessin est intéressant, on sent que tu as pas mal travaillé dessus, les traits de crayon sont foncés et nuancés, malgré le noir on distingue bien les formes, les ombres ...

Les yeux occupent un point fort au centre de ton dessin, ils sont quasiment blancs et révèlent la personnalité du personnage, on devine également le contour du visage, les cheveux, le nez et les lèvres

Oui, c'est clair que ça n'a pas été évident. Au début je me demandais vraiment ce que ça allait donné. Au premier coup de coloriage je me disais merde qu'est ce que j'ai fait, c'est assez dur de voir sont dessin tout blanc et de le noircir petit a petit surtout sur un dessin en gros plan, j'avais l'impression qu'au final j'aurais juste une feuille noir, j'ai du repasser encore et encore pour réajuster les couleur en elle et pour accenteur le noir, mais au final ca reste toujours bien trop clair, c'est un défaut que j'ai toujours pas corriger, mes dessin sont toujours trop clair, il faut que je force beaucoup plus dès le départ et que j'ajuste les couleur de maniere bien plus vive, car souvent je repasse 3 a 4 fois les même endroit juste qu'a abandonner. Faut dire que le carbone a tendence à sans aller tout seul aussi.

A, aussi c'est sur ce dessin que j'ai découvert un truc assez bizarre, ce que j'appelle "l'effet miroir". J'avais fait un dessin exprès pour l'expliquer à des potes mais ca n'a pas été super concluant:

Alors faut bien regarder le dessin ci dessous: puis après regarder le dessins caché
Hebergeur d'image

Spoiler:

A, aussi c'est sur ce dessin que j'ai découvert un truc assez bizarre, ce que j'appelle "l'effet miroir". En fait j'ai regarder ce dessin dans un miroir et tout de suite ca fait un choc, toute les assymétrie apparaisse, les posture étrange qui nous semblait fonctionné dans un sens mais pas dans l'autre ect. Bon la comme c'est devenu tout noir c'est plus aussi flagrant, j'avais un dessin exprès pour l'expliquer à un pote :

Revenir en haut Aller en bas
zuda
Membre de Pierre
Membre de Pierre


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 32
Réputation : 36
Points : 502
Date d'inscription : 28/03/2012

mes vieux dessins Empty
MessageSujet: Re: mes vieux dessins   mes vieux dessins EmptyDim 20 Mai 2012 - 16:52

Bon ce dessin c'est ma premiere "composition". Ce que j'appelle composition c'est un dessins entiers basé sans modèle de fond mais il peut y avoir des modèles intermédiares. La j'ai repris les idées pour le décor d'une broderie sur une toile, pour la fille j'ai pris modèle sur une fille d'un anime, je m'en souvient plus, enfin j'ai juste repris les cheveux, car moi et les cheveux c'est jamais la joie pour les inventé.

Upload images

Le tout est très pale, et flou, c'est un peu la maladie que j'essaye de guérir aujourd'hui, d'essayer de constraster bien plus, et de noircir bien plus, de maniere surtout moins progressive, car la j'ai passer au moins 3 à 4 couches et on peut voir que la feuille en a beaucoup souffert, et maintenant je dois en faire encore plus. Y aussi le coup de la main et du ciel qui se confond, surtout sur ce scan, je pourrais simplement mettre un trait pour bien les séparer mais j'essaye de faire sans ; sur une photo en nuance de gris y aurait pas de trait, mais souvent mais teinte se confonde et c'est aussi un gros problème. En fait, ce dessin est bien représentatif de mes lacunes en reproduction, même si elle sont moins nette maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 33
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 94
Points : 7522
Date d'inscription : 01/09/2006

mes vieux dessins Empty
MessageSujet: Re: mes vieux dessins   mes vieux dessins EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:44

zuda a écrit:
Candida a écrit:
Ton dessin est intéressant, on sent que tu as pas mal travaillé dessus, les traits de crayon sont foncés et nuancés, malgré le noir on distingue bien les formes, les ombres ...

Les yeux occupent un point fort au centre de ton dessin, ils sont quasiment blancs et révèlent la personnalité du personnage, on devine également le contour du visage, les cheveux, le nez et les lèvres

Oui, c'est clair que ça n'a pas été évident. Au début je me demandais vraiment ce que ça allait donné. Au premier coup de coloriage je me disais merde qu'est ce que j'ai fait, c'est assez dur de voir sont dessin tout blanc et de le noircir petit a petit surtout sur un dessin en gros plan, j'avais l'impression qu'au final j'aurais juste une feuille noir, j'ai du repasser encore et encore pour réajuster les couleur en elle et pour accenteur le noir, mais au final ca reste toujours bien trop clair, c'est un défaut que j'ai toujours pas corriger, mes dessin sont toujours trop clair, il faut que je force beaucoup plus dès le départ et que j'ajuste les couleur de maniere bien plus vive, car souvent je repasse 3 a 4 fois les même endroit juste qu'a abandonner. Faut dire que le carbone a tendence à sans aller tout seul aussi.

A, aussi c'est sur ce dessin que j'ai découvert un truc assez bizarre, ce que j'appelle "l'effet miroir". J'avais fait un dessin exprès pour l'expliquer à des potes mais ca n'a pas été super concluant:

Alors faut bien regarder le dessin ci dessous: puis après regarder le dessins caché
Hebergeur d'image

Spoiler:

A, aussi c'est sur ce dessin que j'ai découvert un truc assez bizarre, ce que j'appelle "l'effet miroir". En fait j'ai regarder ce dessin dans un miroir et tout de suite ca fait un choc, toute les assymétrie apparaisse, les posture étrange qui nous semblait fonctionné dans un sens mais pas dans l'autre ect. Bon la comme c'est devenu tout noir c'est plus aussi flagrant, j'avais un dessin exprès pour l'expliquer à un pote :


Je suppose que ces portraits ont été reproduites à partir d'un modèle ? Car je les trouve très réussi.
J'aime particulièrement le visage, le regard très expressif de chacun de ses 2 sujets.
D'un coté on a une petite fille pensive avec un visage triste et cette tristesse se traduit à travers ses yeux, de l'autre un petit garçon vif. sa bouche est très bien représentée, très réaliste.

Et le fait d'avoir eu l'idée d'utiliser un miroir pour observer tes croquis sous un autre angle est une excellente idée, à force de s'habituer à voir son dessin dans un sens lorsque l'on le regarde dans un tout autre sens, on a l’impression qu'il est complétement différent alors qu'en realité il s'agit toujours du même dessin !

Tes dessins sont certes assez clairs au niveau du tracé mais on distingue parfaitement chaque contour, chaque trait c'est très bien !



_________________________________________

" Restare naturale, essere diversa dagli altri, avendo la mia opinione personale ed il mio pensiero su tutto!
Semplice, Generosa, Pensierosa, Nostalgica, Appassionata, Sognatrice, Resterò per sempre nel mio Mondo e nel Passato :-)
Immergersi nel suo mondo e sognare per dimenticare i problemi... Cantare è la mia passione e mi rende Felice."

mes vieux dessins 25kpp9x
Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com
zuda
Membre de Pierre
Membre de Pierre


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 32
Réputation : 36
Points : 502
Date d'inscription : 28/03/2012

mes vieux dessins Empty
MessageSujet: Re: mes vieux dessins   mes vieux dessins EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:11

Upload images

Lumiere.

C'était le but de cet composition, juste de données un effet de lumiere, et ca ma surtout appris a forcé un peu plus sur le crayon, et de me rendre compte a quel point la vision du clair et du sombre est relative au contexte : tout les truc qui semble très sombre , devienne très pale assombri les truc à coté, ce qui se traduit par cet illusion d'optique :
mes vieux dessins Illusion

ca peut paraitre surprenant mais, les deux chevaux et les deux case sur lequel ils sont sont exactement de la même couleur. Vous pouvez vérifié su paint. Une même teinte se ressent différemment. selon le contexte

C'est très trompeur surtout pour les reproduction, on est pas sur de ce qui est plus sombre que quoi, et c'est toujours difficile de ressentir le bon ton car on sort forcément le ton du contexte, donc maintenant si j'ai un doute, j’assombris un petit bout de papiers pour comparé les ton entre eux.


Revenir en haut Aller en bas
zuda
Membre de Pierre
Membre de Pierre


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 32
Réputation : 36
Points : 502
Date d'inscription : 28/03/2012

mes vieux dessins Empty
MessageSujet: Re: mes vieux dessins   mes vieux dessins EmptyVen 8 Juin 2012 - 13:11

Upload images

Ce dessin marque une rupture dans ma manière de dessiner et mes envies de dessiner. A partir de ce dessin presque tous sont des copies d'images ou du réelle, et j'ai laissé tombé totalement le style manga, pour essayer de dessiner avec un style plus réaliste.

Bon, y a du cheat dans l'air, les dessins que vous voyez ne ressemble pas vraiment avec ceux que j'ai scanné, vu que ces dessins ont été mal conservé, il se sont pas mal blanchi, donc j'ai augmenté le contraste pour leur redonner leur aspect original mais j'ai un peu forcé la dose pour que ça donne mieux tout de même.

Ce dessin m'a fait comprendre que recopié quelque chose n'était vraiment pas si difficile, en tout cas tous ce qui à des limite bien défini ( contrairement à ces ***** d'arbre, ou une mer déchainé qui sont un vrai calvaire), je l'avais commencé totalement au pif en me disant que je n'y arriverai jamais. Mais finalement je me suis rendu compte qu'avec un peu (beaucoup quand même) de patience, on pouvais facilement recopier une petite partie du dessin, par exemple un bout d'épaule, puis le coup ect,... et puis si j'étais capable d'en faire un petit bout, y a pas de raison que je n'en arrive pas une autre. Donc au final par récurrence, je suis parvenu à me persuader que c’était possible et c'est pour ça que j'ai réussi à le dessiner.

Par contre comme il n'y avait aucun fond sur le modèle, et qu'il s’arrêtait à la taille, ba j'ai du essayer d'inventer la suite, et la ça se complique. Pour le décor c'était vraiment impossible pour moi de créer un fond, surtout que je n'en avait jamais copié à ce moment là, donc j'ai laissé en blanc, et je m'étais dis que lorsque j'en serai capable je reprendrai le dessin. Et comme vous le constatais j'ai pas beaucoup avancé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 33
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 94
Points : 7522
Date d'inscription : 01/09/2006

mes vieux dessins Empty
MessageSujet: Re: mes vieux dessins   mes vieux dessins EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:27

Ton dernier dessin est à la fois fantastique et réaliste.
On sent une certaine émotion à travers le visage du personnage qui semble prendre un moment seul pour s'inspirer, réfléchir avant de prendre une décision importante ...

Ce dessin n'a rien à envier aux personnages que l'on trouve généralement dans les jeux vidéos, bandes dessinées



_________________________________________

" Restare naturale, essere diversa dagli altri, avendo la mia opinione personale ed il mio pensiero su tutto!
Semplice, Generosa, Pensierosa, Nostalgica, Appassionata, Sognatrice, Resterò per sempre nel mio Mondo e nel Passato :-)
Immergersi nel suo mondo e sognare per dimenticare i problemi... Cantare è la mia passione e mi rende Felice."

mes vieux dessins 25kpp9x
Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com
zuda
Membre de Pierre
Membre de Pierre


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 32
Réputation : 36
Points : 502
Date d'inscription : 28/03/2012

mes vieux dessins Empty
MessageSujet: Re: mes vieux dessins   mes vieux dessins EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:54

C'est bien un personnage de jeu vidéo il me semble. Je me souviens plus de quelle jeux ça provient, ni d'ailleurs d'où j'ai trouvé l'image.
Je crois, en tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti, que ce dessin représente bien une scene d'une solitude vers un choix. Seulement ici la peine n'y ait pas assez, voire pas du tout marqué. Normalement c'est sensé être une scène avec une atmosphère très lourde, un sorte de déchirement entre le devoir, et les sentiments ; sentiments qu'il faut absolument cacher, un peu comme ce ciel beaucoup trop radieux pour un jour aussi triste.
Par la suite je voulais représenté d'autre scène qui leur font suite : une scène d'errement, un basculement vers le noir, puis une haine derriere un masque, mais la il aurait fallu inventé, tout en réussant à faire le même personnage, et pour l'instant je n'en ai jamais eu le courage.

En tout cas j'avais trouvé l'image fort joli, et c'est grace à cela que ca m'a donné envie de le dessiner, et m'a fait beaucoup apprendre dans le dessin. D'ailleurs, j'aimerai bien recommencer ce dessin un jour.
Pour moi, il est essentiel de recopier des images, plutot que de les imaginer, et avec un style pas top cartoonesque, lorsqu'on veut apprendre à dessiner, même si au final on veut dessiner son imaginaire avec un style non réel, car ca fait comprendre pas mal de chose.
Revenir en haut Aller en bas
victorian67
Petit Membre
Petit Membre
victorian67

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 56
Loisirs : voyageur dans l'ame - curieux de tout - createur de miniatures a l'echelle 1/12eme
Réputation : 2
Points : 27
Date d'inscription : 17/06/2012

mes vieux dessins Empty
MessageSujet: Re: mes vieux dessins   mes vieux dessins EmptySam 23 Juin 2012 - 10:30

Tres beau coup de crayon!

Tes personnages ont beaucoup de caractere!
Revenir en haut Aller en bas
zuda
Membre de Pierre
Membre de Pierre


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 32
Réputation : 36
Points : 502
Date d'inscription : 28/03/2012

mes vieux dessins Empty
MessageSujet: Re: mes vieux dessins   mes vieux dessins EmptyLun 23 Juil 2012 - 9:16

Upload images

dessin sur une image au pif sur le net. C'est la premiere fois que je fais un dessin avec la tete en gros plan. Ca m'a permis de comprendre de quoi était composé une tête et surtout de voir qu'on ne comprend quelque chose que lorsqu'on le dessine. On a beau en voir tout les jour, c'est rare qu'on les observe vraiment, et dessiner nous force à voir qu'est ce qu'il faut mettre dans le visage pour qu'il ressemble vraiment à un visage et non à une caricature de tête.
Le plus dur dans ce dessin fut les cheveux, c'est toujours horrible les cheveux même lorsqu'on à un model et surtout avec des cheveux clair, j'essaye toujours de trouver le truc pour comprendre les cheveux, mais c'est toujours dur de comprendre les masse informes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes vieux dessins Empty
MessageSujet: Re: mes vieux dessins   mes vieux dessins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

mes vieux dessins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: Espace Souvenirs & Créations :: Collections :: Interprêtations :: Projets :: Créations & Interprêtations :: Dessins / Croquis / Peintures-