♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quel est votre générique de DA préféré?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zuda
Membre de Pierre
Membre de Pierre


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 32
Réputation : 36
Points : 502
Date d'inscription : 28/03/2012

Quel est votre générique de DA préféré? Empty
MessageSujet: Quel est votre générique de DA préféré?   Quel est votre générique de DA préféré? EmptyMer 2 Mai 2012 - 9:42

Tout est dans le titre
Revenir en haut Aller en bas
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 33
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 94
Points : 7522
Date d'inscription : 01/09/2006

Quel est votre générique de DA préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique de DA préféré?   Quel est votre générique de DA préféré? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 18:18

Question extrêmement complexe ! Blanc

J'écoute principalement que des génériques Italiens d'origine et de composition entièrement italienne

Quant aux génériques Français j'aime beaucoup ceux d'AB ou d'IDDH qui ne "volent" pas la musique des voisins

Et aussi quelques génériques Japonais

Donc parmi tout le lot, toutes langues confondues j'ai mes préférences
Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com
zuda
Membre de Pierre
Membre de Pierre


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 32
Réputation : 36
Points : 502
Date d'inscription : 28/03/2012

Quel est votre générique de DA préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique de DA préféré?   Quel est votre générique de DA préféré? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:37

C'est vrai maintenant que j'y pense qu'il faut faire une distinction des générique selon les langues.
En remattant les DA en repack j'ai découvert les générique jap pour princesse Sarah et les 4 filles du docteur march, et c'est vrai que c'est pas du tout le même style. Difficile de les comparer objectivement avec nos francais, et franchement j'adore les 2.
Ca pourrait être une bonne idée de sondage, vous aimez plus les générique jap ou francais ou autre?

Et c'est quoi ou qui d'AB ou d'IDDH?
Revenir en haut Aller en bas
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 33
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 94
Points : 7522
Date d'inscription : 01/09/2006

Quel est votre générique de DA préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique de DA préféré?   Quel est votre générique de DA préféré? EmptyDim 6 Mai 2012 - 15:34

Oui il y a une immense quantité de génériques Italiens ( près de 1 000 ) et Japonais, en France il y en a peu qui sont vraiment français d’où mon choix pour ceux d'AB tels que ceux chantés par Bernard Minet, Dorothée ou IDDH ( Capitaine Flam, Rody le Petit Cid, Bouba ... ) Il y a aussi Chantal Goya que j'adore qui a des chansons et génériques typiquement français composés par son époux jean Jacques Debout
Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com
zuda
Membre de Pierre
Membre de Pierre


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 32
Réputation : 36
Points : 502
Date d'inscription : 28/03/2012

Quel est votre générique de DA préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique de DA préféré?   Quel est votre générique de DA préféré? EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:32

Ah je vais aller voir ce que donne les générique version italienne.

Pour ma part, le générique que j'aimais le plus étant petit c'était celui là :



A chaque fois que je le voyais j'avais des petits frissons. Y a rien à dire la toccata et fugue de bach, ça à la classe, et j'aimais beaucoup les images aussi, voir ainsi défilé l'humanité avec toujours les même acteurs, ça me faisais ressentir l'humanité, ça me faisait réfléchir au lien entre ce que je suis et mon époque, ça me faisait pensais que l'on est tout petit.
Bon aujourd'hui ça me fait plutot bizarre de voir la toccata raccourci ainsi, mais à l'époque c'était juste parfait, ça donner le courage de vouloir l'écouter entierement, car même si c'était très lourd à écouter pour quelqu'un comme moi qui n'a aucun amour musical, d'entendre juste ce passage, ça faisait comprendre qu'il y avait quelque chose de grand dans cette musique.

Sinon j'aime bien aussi les autre générique des il était une fois comme par exemple la vie, les découvreur ... .

Après c'est vrai que d'en l'ensemble, j'aime bien la plupart des générique et c'est difficile d'en trouver un qui sort du lot.

Mais dans les générique japonais que je viens de découvrir, mon préférai est celui de princesse sarah que vous pouvez voir ici que je trouve vraiment jolie, que ce soit au niveau des images ou de la musique.
Celui en français est pas mal aussi,mais je le trouve moins en accord avec ce que je pense de princesse sarah. Alors que celui japonais montre une vision totalement onirique de princesse sarah et plus dramatique. C'est ce que j'ai remarqué les générique japonais sont beaucoup moins enfantin.
Revenir en haut Aller en bas
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 33
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 94
Points : 7522
Date d'inscription : 01/09/2006

Quel est votre générique de DA préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique de DA préféré?   Quel est votre générique de DA préféré? EmptySam 12 Mai 2012 - 16:28

Tu as raison c'est un excellent générique et moi qui apprécie pleinement la musique classique et notamment Bach, j'aime beaucoup l'ambiance du générique, voir ainsi l'évolution des hommes à travers les âges. La musique donne un côté humain, dramatique comme si le temps manquait que les périodes de l'histoire se succèdent avec une grande rapidité.


Quant au générique Français de Princesse Sarah, il a été chanté par une très grande chanteuse italienne connu depuis 1968

Oui les génériques japonais sont beaucoup moins enfantins car ils ne visent pas que les enfants mais les dessins animés sont destinés à tout public. Les musiques sont belles, profondes et donnent une toute autre signification et ambiance aux animés. C'est une toute autre vision des choses
Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com
zuda
Membre de Pierre
Membre de Pierre


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 32
Réputation : 36
Points : 502
Date d'inscription : 28/03/2012

Quel est votre générique de DA préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique de DA préféré?   Quel est votre générique de DA préféré? EmptySam 2 Juin 2012 - 7:38

Je viens de découvrir le générique de lady oscar en version jap et je le trouve magnifique. Comme toujours la premiere fois, jété un peu beaucoup dubitatif, mais des la seconde j'ai kiffé. C'est assez bizarre car le thème des opening japonais on le connaissais déja car le thème est souvent repris pour en faire une musique pour la bo, mais le redécouvrir en chanson c'est beau.
Comme toujours l'opening jap est bien plus mature que celui fr, et pour ce DA ça colle vraiment mieux.
J'ai pas réussi à trouver l'opening jap sur youtube, seulement en multilangue ce qui permet de comparer les générique des différent pays, et ya pas photo, c"'est en jap que je préfère.

Revenir en haut Aller en bas
gariko
Petit Membre
Petit Membre
gariko

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Madagascar
Emploi : Etudiante
Réputation : 0
Points : 17
Date d'inscription : 01/06/2012

Quel est votre générique de DA préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique de DA préféré?   Quel est votre générique de DA préféré? EmptyDim 3 Juin 2012 - 8:43

Les génériques de Princesse Sarah, Tom Sawyer, Capitaine Flam, Bouba le petit Ourson, Dans les Alpes avec Annette, Sandy Joncquille, Au pays de Candy, .... je les adore tous !!
Revenir en haut Aller en bas
zuda
Membre de Pierre
Membre de Pierre


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 32
Réputation : 36
Points : 502
Date d'inscription : 28/03/2012

Quel est votre générique de DA préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique de DA préféré?   Quel est votre générique de DA préféré? EmptyDim 3 Juin 2012 - 16:51

C'est vrai que les générique de DA francais reste bien dans la tête, comme celui de candy que j'arrête pas de chantonnait en ce moment. Ils ont un coté totalement enfantin qui colle bien avec ma pure nostalgie. Par contre il me prenne moins au tripe, ils sont moins mature.
Revenir en haut Aller en bas
Magenticia7
Membre Passionné
Membre Passionné
Magenticia7

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : à Canterlot ou Ponyville
Emploi : styliste
Loisirs : animes, modélisme, littérature, patrimoine et histoire de France
Humeur : :D Happy !!
Réputation : 4
Points : 222
Date d'inscription : 28/06/2011

Quel est votre générique de DA préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique de DA préféré?   Quel est votre générique de DA préféré? EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:03

Parmi mes génériques préférés, je citerai Les cités d'or, Tom Sawyer, Belle et Sébastien, Denver, Clémentine, Les 4 filles du dr March et Les Animaux du bois de Quat'Sous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kerima-moda-lisa.e-monsite.com/
titine75
Membre Passionné
Membre Passionné
titine75

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 57
Localisation : Paris
Loisirs : Ecriture
Réputation : 65
Points : 446
Date d'inscription : 16/08/2007

Quel est votre générique de DA préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique de DA préféré?   Quel est votre générique de DA préféré? EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:57

Pour ma part, j'aime bien le générique de la série "Flo et les Robinsons Suisses" que je trouve particulièrement entraînant avec les quelques notes de banjo en intro ainsi que celui des "jumelles de St-Clare" interprétés par Claude Lombard Indifferent BTR
Revenir en haut Aller en bas
aura-moon
Grand Membre
Grand Membre
aura-moon

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : belgique-mons
Emploi : demandeuse d emploi
Loisirs : le dessin,la lecture,sortie entre ami(e)s et plein d autre chose
Humeur : tres sociable,un peu fofolle mais je sais etre serieuse quand il le faud j adore etre de temps a autre un peu seule pour pouvoir plonger dans mon petit univers
Réputation : 4
Points : 164
Date d'inscription : 12/07/2011

Quel est votre générique de DA préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique de DA préféré?   Quel est votre générique de DA préféré? EmptySam 28 Juil 2012 - 9:08

pour moi c est le générique version japonais de sailor moon et le générique version japonais de saint seiya (les chevalier du zodiaque) pour les génériques français j aime bien signé cat'seye ,nicky larson et Laura ou la passion du théâtre Heureux
Revenir en haut Aller en bas
gibbli
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Réputation : 0
Points : 5
Date d'inscription : 28/07/2012

Quel est votre générique de DA préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique de DA préféré?   Quel est votre générique de DA préféré? EmptySam 28 Juil 2012 - 14:08

et bien moi c'est albator 84, la musique est bien rythmée et le clip qui l'accompagnait donnait envie de voir les épisodes
Revenir en haut Aller en bas
séléné22
Petit Membre
Petit Membre
séléné22

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : belgique (namur)
Emploi : demandeuse d emploi
Loisirs : tout ce qui touche a l art
Humeur : joyeuse,mais têtue ,soupe aux lait mais prête a tout pour aider les gens ,rancunière mais j ai un grand coeur je ne supporte pas par contre le mensonge, l hypocrisie et ont ne me trahi qu une seul fois car après je n ai plus confiance sunon je m attache vite aux gens je donne facilement mon amitié (ce qui ma joué des tours)
Réputation : 0
Points : 48
Date d'inscription : 22/07/2012

Quel est votre générique de DA préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique de DA préféré?   Quel est votre générique de DA préféré? EmptySam 28 Juil 2012 - 14:24

pour moi le générique de nana ,candy (vf),georgie(vf) ,sailor moon (vj)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel est votre générique de DA préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique de DA préféré?   Quel est votre générique de DA préféré? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel est votre générique de DA préféré?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les paroles de générique préféré
» Quel est votre genre de magazine préféré ?
» Quel est votre saison préféré du dessin animé Sailor Moon ?
» Quel sont vos mangas préféré???
» Générique préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: Se Tenir Informer :: Nouveautés :: Débats & Jeux :: Débats :: Sondages sur les Dessins Animés-