♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ ♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥ |
|
| Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) | |
| |
Auteur | Message |
---|
bertrand72 Membre d'Or
Nombre de messages : 1353 Age : 54 Localisation : Le Mans Emploi : Technicien informatique Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle... Réputation : 27 Points : 1419 Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Dim 11 Mar 2012 - 13:22 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous, Depuis le temps que j'en parle, j'ouvre enfin un nouveau post pour vous proposer mon nouveau projet en cours : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cette série est inédite en DVD. En revanche elle est proposé en VOD sur le site de Manga. Je profite de la diffusion sur France 5 pour récupérer le son des épiosdes VF. Les copies diffusées sur France 5 ayant été remasterisées à partir d'éléments Japonais, le son n'est plus à 25, mais 24 (23,97) images/seconde. Ce qui me facilite la tache de resynchronisation. Il subsiste des défauts dont j'aurais l'occasion d'en parler lorsque je mettrai les épisodes en ligne. Je n'ai viré que l'intermède au milieux de l'épisode, comme je l'avais fais pour Princesse Sarah. Les passages non doublés seront en VO sous titré Français. Source image : RAW Japonais Source VO : RAW Japonais (wma pro 192 Kbits/s) Source VF : Copies de diffusion France 5, et aussi ancienne source TV Rip (réparation et réintégration de scène VF absente des copies de France 5) Caractéistiques : - Image : wmv9 640 x 480 /24p (en attendant de le convertir en H264, car je ne suis pas doué en encodage vidéo) - Son VO et VF : FLAC mono 48 KHz/16 bits - Son VF configuré par défaut - Sous titre partiel et scènes ou répliques non doublées : ASS, automatiquement activé avec VLC Media Player - Contener : MKV Listes des épisodes : S'il y a des liens morts, merci de me le signaler, merci. Bon visionnage. Remerciements : - Arsenlupin pour la traduction d'une réplique de Tante March non doublé dans l'épisode 9, et aussi pour m'avoir procuré les sous titres US. - Wingman pour les sons des épisodes VF originaux pour réparer les échantillons déffectueux, et aussi pour la scène VF absente de la copie de France 5 de l'épisode 20. Et encore merci à Arsenlupin, cela fait deux fois, qui vous propose un lien torrent. Travaux concernant la V2 : Après princesse Sarah, je voulais reprendre cette série car mes techniques de travail ont bien évoluées de puis plus d'un an et demi. Je voulais revenir sur l'encodage vidéo, car le wmv posait des problèmes de lecture lorsqu'on voulais naviguer à l'intérieur du fichier. Du coup, je l'ai réencodé en AVC, avec AVS Video Converter. J'ai aussi revu le son VF car j'ai à ma disposition les TVRip de Planet Séries. J'ai non seulement pu corriger les défauts du à mon graveur de DVD, et j'ai également pu remettre des sons VF qui avaient été remplacés par la VO dans les copies remasterisées de France 5. L'encodage Flac est effectué directement par Magix Audio Clinic, et non converti par AVS Audio Converter à partir d'éléments wave. Les eyescatch sont rétabli. Du coup, vous avez enfin l'œuvre intégrale. Comme je le fais depuis "Dans les Alpes avec Annette", j'ai pris les génériques, je les ai traités et nettoyés, puis posés en synchro. Ce sont les mêmes pour les 14 premiers épisodes, avec un mixage alternatif pour celui de la fin à partir de l'épisode 6, puis d'autres pour les suivants, c'est à dire à partir du 15. J'ai utilisé MeGUI pour extraire de nouveau les bandes sons des épisodes concerné pour avoir la fin des génériques de fin complets. En parlant des génériques, Amidalove s'est chargé de traduire les Karaokés, ce qui manque dans les traductions des sous titres Américains. Autre nouveauté, les teasers de fin sont en VO sous titré Français, traduits par mes soins à partir des sous titres US. En revanche, j'ai abandonné l'idée d'inclure les sous titres Américains car il y a bon nombre de faute d'orthographe et de frappe, et il y a aussi les positions temporelles de ces sous titres à revoir. Pour le son VO, je suis parti en reprenant le projet de la version initiale. Il était déjà découpé, et il me suffisait que décale la deuxième partie tout en retombant sur les pieds par rapport au même fichier VO, dans son intégralité. Le son de eyescatch est débruités, et ensuite je pose mes génériques préalablement traités. C'est ce projet qui servira de base pour resynchroniser la VF. Il aurait été trop contraignant de faire la même opération de la VO à la VF. La VF, celle diffusé par France 5 il y a un peu plus d'un an, a subit en amont des réparations, du au graveur, et j'en ai profité pour aussi enlever quelques saletés. Et c'est cette dernière que je pose lors de la synchronisation. C'est à l'étape de synchronisation que je remet en place les bons sons VF substitué par la VO. J'utilise Magix Audio Clinic 2013 pour tout les travaux de montage, et aussi Magix Audio Clinic MX, la précédente version, car il est mieux disposé au nettoyage spectrale. C'est aussi l'occasion de corriger quelques erreurs de sous titres, et j'en ai même ajouté quelques uns. Travaux concernant le V3 : C'est l'épisode 20, un des plus difficile sur le plan technique, qui m'a décidé d'y revenir, l'intégration des scènes VO non doublées dans la VF remasterisé de France 5. Le denoiser des précédentes versions de Magix Audio Cleanic n'est pas des plus performants, même s'il s'en tire très bien sur des épisodes de Tom Sawyer. C'est grâce à Samplitude Pro X2, puis Samplitude Pro X2 Suite de Magix que j'ai pu en venir à bout. La scène d'ouverture de l'épisode 12 m'avait contraint à faire un montage avec les éléments provenant de la copie remasterisée de France 5. Cette fois ci, j'ai pu le faire en partant de la VO, grâce à la suite de Restauration (en option avec Samplitude Pro X2, et inclus dans Samplitude Pro X2 Suite). J'ai aussi pu tester la dernière version de Audio & Music Lab 2016 Premium de Magix, notamment pour les changements de vitesse des anciens TV Rip, dont ceux fourni par Wingam. Ce fut aussi l'occasion d'améliorer quelques transition VO/VF, et de réparer quelques oubli de substitution de VO alors qu'il existe des sons VF. Il me reste le problème de son suite à la réintégration de la VF à fin de la première partie de l'épisode 27. J'y reviendrai un peu plus tard.
Dernière édition par bertrand72 le Jeu 6 Avr 2023 - 12:46, édité 255 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
flamby2010 Grand Membre
Nombre de messages : 123 Age : 35 Localisation : Rennes Emploi : sans Loisirs : chant, lecture Humeur : Merci pour tout ces dessins animés magique Réputation : 1 Points : 138 Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Mer 21 Jan 2015 - 18:48 | |
| Je n'ai pas vu ces deux là car j'ai pu les prendre sur planet-series mais je commence à les remplacer car ils n'ont plus qu'un hébergeur valide sur le site. |
| | | procton Petit Membre
Nombre de messages : 46 Age : 44 Réputation : 0 Points : 46 Date d'inscription : 10/12/2014
| Sujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Mer 21 Jan 2015 - 20:06 | |
| Super boulot! Je vais redécouvrir cette série avec grand plaisir! Merci beaucoup! |
| | | bertrand72 Membre d'Or
Nombre de messages : 1353 Age : 54 Localisation : Le Mans Emploi : Technicien informatique Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle... Réputation : 27 Points : 1419 Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Ven 23 Jan 2015 - 19:17 | |
| - flamby2010 a écrit:
- Bonjour Bertrand je viens juste te signaler que les épisodes 30 et 31 sont introuvable sur uptobox.
Les épisodes en question, ainsi que les 2 et 6, sont de nouveau en ligne. |
| | | Mik62 Petit Membre
Nombre de messages : 46 Age : 33 Réputation : 0 Points : 46 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Jeu 12 Fév 2015 - 22:33 | |
| |
| | | Fan-des-années-80 Petit Membre
Nombre de messages : 10 Age : 44 Réputation : 0 Points : 10 Date d'inscription : 08/02/2015
| Sujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Ven 13 Fév 2015 - 5:44 | |
| Bonjours bertrand,
Encore un repack, merci beaucoup, vous faites du beau travail
Je vous avais pris les épisodes de tom sawyer, mais j'ai vu qu'ils avaient été remastériser en coffret Bluray, du coup je me suis acheter la version bluray,
Mais merci pour votre travail, bon courage pour la suite |
| Sujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Jeu 30 Avr 2015 - 21:10 | |
| Je dispose d'un nouvel outil, Magix Samplitude Pro X2, et j'ai profité de l'occasion pour reprendre l'épisode 20, qui me pose bien des problèmes d'intégration des sons VO dans les passages non doublés. Le denoiser laisse moins de trace que celui de Magix Audio Clinic 2013. L'expander m'a permit de réduire le niveau du bruit de la cheminée, sans toucher à celui des dialogues, en le mettant au même niveau que celui de la VF. J'ai aussi pu atténuer la sifflante qu'on entend à la fin de la scène d'ouverture absent de la copie remasterisée de France 5. La bande son VF est à présent homogène, et je n'en suis pas peu fier. Le son V0 n'est pas en reste puisque je procédé à une réduction du bruit de fond. Les sons VO et VF ont été traité avec Samplitude Pro X2. Le liens de téléchargement est situé en bas du premier post. N'hésitez pas à le télécharger, et à commenter le travail de la nouvelle bande son. |
| | | captaintiti Petit Membre
Nombre de messages : 48 Age : 52 Localisation : Dans la Grande Galaxie ! Emploi : Auto-Entrepreneur gérant de la Boutique de Par La Grande Galaxie Réputation : 0 Points : 50 Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Ven 1 Mai 2015 - 9:59 | |
| hum, merci je vais découvrir tout cela avec curiosité |
| Sujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Ven 1 Mai 2015 - 10:12 | |
| - captaintiti a écrit:
- hum, merci je vais découvrir tout cela avec curiosité
Il sera de nouveau en ligne dans une vingtaine de minute car j'ai corrigé cette nuit une anomalie de niveau, le début du BGM à retrouvé le bon niveau. Edit : L'épisode est de nouveau en ligne, et le fichier de contrôle version. |
| Sujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Dim 3 Mai 2015 - 11:14 | |
| Après l'épisode 20, j'ai repris aussi l'épisode 12 car j'avais du faire précédemment un montage de la scène d'ouverture avec le son de France 5. Cette fois, le son de cette scène provient intégralement du RAW Japonais. Résultat bluffant. J'ai aussi ajouté un bout de son provenant de la VO au tout début de la chute de lit de Jo, absent des copies VF. Les épisodes 12 et 20, V3 pour les deux, sont en ligne. Ils se trouvent en bas du premier message. |
| Sujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Dim 3 Mai 2015 - 14:22 | |
| Episode 1 revu avec Samplitude en ligne. J'ai revu la transition au début de l'épisode, elle est à présent plus fluide. Le début de la deuxième partie n'est pas en reste car le bout VO s'intègre parfaitement bien.
Dernière édition par bertrand72 le Dim 3 Mai 2015 - 21:41, édité 1 fois |
Nombre de messages : 10 Age : 44 Réputation : 0 Points : 10 Date d'inscription : 08/02/2015
| Sujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Dim 3 Mai 2015 - 21:27 | |
| Bonsoir Bertrand Merci beaucoup pour cette nouvelle version, joli travail, vous allez refaire tous les épisode de cette série |
| Sujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Dim 3 Mai 2015 - 21:39 | |
| - Fan-des-années-80 a écrit:
- Bonsoir Bertrand
Merci beaucoup pour cette nouvelle version, joli travail, vous allez refaire tous les épisode de cette série Je vais tous les reprendre. Je viens de terminer l'épisode 3. Je les ferai au fur et à mesure. |
| Sujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Mar 5 Mai 2015 - 22:55 | |
| Je continu la reprise de cette série avec Samplitude Pro X2 de Magix, et je viens de terminer l'épisode 9. la réplique non doublée de tante Marthe est mieux intègre à la bande son VF, notamment grâce à l'utilisation d'un réducteur de bruit (Cleaning & Restauration Suite de Magix) particulièrement performant. J'ai copié un bout de silence de cette même VO pour finir de combler le trou. Pour le début de la deuxième partie, j'ai repris intégralement la bande son VF d'un anciens TVRip, disponible sur Planet Série. Sur la copie remasterisée de France 5, les premières secondes proviennent de la VO. Les problèmes de décalage de cette deuxième partie ne sont plus qu'un mauvais souvenirs, la cause est un son d'une demi seconde, situé à 19'45", absent des copies VF. Cet épisode revu sera en ligne demain. |
| Sujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Mer 6 Mai 2015 - 17:25 | |
| Bonsoir bertrand, bon courage pour ce grand travail que vous faite merveilleusement bien
merci a vous pour ces belles séries |
| | | flamby2010 Grand Membre
Nombre de messages : 123 Age : 35 Localisation : Rennes Emploi : sans Loisirs : chant, lecture Humeur : Merci pour tout ces dessins animés magique Réputation : 1 Points : 138 Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Ven 8 Mai 2015 - 16:33 | |
| Coucou Bertrand je viens de voir que tu reprenais tous les épisodes de la série et cela m'intrigue car ils étaient déjà de très bonne qualité. Je ne suis pas venue ici depuis longtemps à cause de gros soucis de pc. Bon courage. |
| Sujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Ven 8 Mai 2015 - 17:02 | |
| - flamby2010 a écrit:
- Coucou Bertrand je viens de voir que tu reprenais tous les épisodes de la série et cela m'intrigue car ils étaient déjà de très bonne qualité. Je ne suis pas venue ici depuis longtemps à cause de gros soucis de pc. Bon courage.
En fait, j'ai commencer par les épisodes 20, puis 12, car je n'étais pas complètement satisfait du résultat. A présent que je dispose d'un logiciel plus performant, je me suis attaquer à l'épisode 20, qui techniquement parlant, est le plus complexe à traiter la VF. J'en profite pour aussi débruiter la VO. |
| | | MagiX Petit Membre
Nombre de messages : 81 Age : 47 Réputation : 2 Points : 87 Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Jeu 14 Mai 2015 - 19:17 | |
| hello, si j'essai de télécharger l'episode 4 en v3 j'ai l antivirus qui s'affole |
| Sujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Jeu 14 Mai 2015 - 19:29 | |
| - MagiX a écrit:
- hello,
si j'essai de télécharger l'episode 4 en v3 j'ai l antivirus qui s'affole Désactive l'antivius, tu devrais pouvoir le télécharger, d'autres ont pu le faire avant toi. |
| Sujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Lun 18 Mai 2015 - 0:07 | |
| Dans cette nouvelle version, il y a encore d'autres corrections qui sont faites.
Dans l'épisode 11 Une femme amère, j'ai pu réintégrer un maximum de sons VO au tout début de l'épisode. Là ou ça cause, j'ai pris dans le premier épisode, alors que je l'avais pompé intégralement de cet épisode précédemment, en laissant quelque bruit d'oiseau sur le carreau. Juste avant la première réplique de Beth, il y avait une saleté que je n'avais pas enlevé précédemment, ce que j'ai fait depuis.
Dans l'épisode 12 L'orage, au tout début de la scène de réveil, il manquait le premier son lorsque Jo tombe du lit. La scène d'ouverture n'est plus un montage, mais la VO repris intégralement, avec un nettoyage très efficace.
Pour l'épisode 20, amélioration de l'intégration des sons VO. Sur le dernier passage non doublé, j'ai utilisé un expander pour que les voix et le son du feu de cheminée s'intègre mieux aux éléments VF qui l'entourent.
Dans l'épisode 22 Un Noël superbe, que je viens de terminer, lors du petit déjeuner des March après leur visite chez les Hummel, il y a deux passages provenant de la VO, avec les sauts de niveaux sonore qui vont avec. C'est un TVRip fourni lors de la dernière diffusion sur France 5 par Wingam qui m'a permit de corriger l'anomalie. Sur ce son, il restait une sifflante éliminé par un filtre réjecteur situé vers 1500 Hz, puis éliminer une partie du bas du spectre pour s'accorder avec la scène suivante. Et une petite saleté qui fut l'affaire du nettoyage spectrale, et pour conclure une réparation d'un court drop out par un échantillon proche du défaut. Pour cette dernière, je me suis servi de Audio & Music Lab 2016 Premium, qui vient de sortir chez Magix, ainsi que la mise à la bonne vitesse de l'échantillon de Wingam. Pour le reste, Samplitude Pro X2. Je n'ai pas eu besoin du denoiser. |
| Sujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Mar 19 Mai 2015 - 19:13 | |
| Je viens de remettre en ligne l'épisode 24. La fin de la première partie a retrouvé le son VF d'origine, sur la copie remasterisée de France 5, le soupir final de Laurie provient de la VO, son rétabli pour un échantillon provenant de Planet Séries. La fin VF de la deuxième partie est légèrement différente de la VO. Du coup, j'ai rétabli le son VF. L'épisode 25 sera fait ce soir, et mis en ligne demain. |
| Sujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Mar 26 Mai 2015 - 7:16 | |
| Je viens de mettre en ligne l'épisode 32. J'ai découvert qu'il y avait aussi un fragment provenant de la VO dans la première partie, dans la scène ou David fouille dans les affaire de Tante March. La VF à repris ses droit, et il a été nettoyé, probable cause de substitution par la VO dans le copie remasterisée de France 5. |
| Sujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Mar 26 Mai 2015 - 21:30 | |
| Je viens de mettre en ligne l'épisode 34. J'ai pu enlever le bruit de fond situé dans le bas du spectre grâce à un filtre passe haut au début de la deuxième partie. |
| Sujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Mar 2 Juin 2015 - 21:56 | |
| Deux nouveaux épisodes ce soir en ligne, les 36 et 37. J'ai apporté des améliorations au début du 37 : Sur la copie remasterisée de France 5, les premières secondes proviennent de la VO, avec un niveau mal égalisé. J'ai utilisé un plugin de simulation d'un ampli à lampe, de type push/pull, et donc en classe AB pour les spécialistes en électronique. Cette distorsion généré donne plus de corps au violoncelle car le son VO est pauvre en harmoniques de rang élevé. Après la bascule en VF, j'ai utilisé le denoiser sur les quelques secondes suivantes pour que l'ensemble s'harmonise mieux. Concernant la VO, j'ai modifié la façon de réduire le bruit de fond. Cela s'entend sur le catcheyes, y compris en VF. |
| Sujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Mer 10 Juin 2015 - 22:52 | |
| Suite à un, problème de disque dur, les fichiers projets des bandes sons des épisodes 36 à 40 ont été altérés, aussi bien VO que VF. Quand aux bandes sons sources, elles se trouvent sur un gros disque dur de 3 To qui me sert d'archivage. Ces fichiers projets étant irrécupérables, alors j'ai décidé de reprendre ces épisodes, puisque j'ai enfin Samplitude Pro X2 Suite à ma disposition. A l'heure qu'il est, l'épisode 36 est en ligne, et le 37, qui est en cours de synchro VF, ne tardera pas à le rejoindre. |
| Sujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) Sam 13 Juin 2015 - 12:37 | |
| Encore des améliorations :
- Episode 41 : Début provenant de la VO, mais le bout de son VF qui précède la première réplique de Beth a été égalisé pour "adoucir" la transition.
- Episode 42 : Le début de la deuxième partie a retrouvé la VF. Deux passages sont concernés. Remis à la bonne vitesse et ré-éagalisé avec Audio & Music Lab 2016 Premium, grâce à l'outil Sound Cloner, l'échantillon qui m'avait été fournis jadis par Wingam. L'intégration et la réduction de bruit avec Samplitude Pro X2 Suite. Je vous laisse juge de son efficacité. Et pour finir, un bout de la VO dans la chute, sans le moindre traitement, hormis la réduction de bruit hérité du traitement de la bande son VO. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) | |
| |
| | | | Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987) | |
|