♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Personnages de séries qui se ressemblent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titine75
Membre Passionné
Membre Passionné
titine75

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 57
Localisation : Paris
Loisirs : Ecriture
Réputation : 65
Points : 446
Date d'inscription : 16/08/2007

Personnages de séries qui se ressemblent Empty
MessageSujet: Personnages de séries qui se ressemblent   Personnages de séries qui se ressemblent EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:17

J'ouvre un autre topic pour parler des personnages de séries qui se ressemblent. En visionnant quelques séries, j'ai remarqué que certains d'entre eux semblaient pratiquement identiques à d'autres. Par exemple, le Dr March de la série "Les 4 filles du Dr March" ressemble beaucoup au Dr Robinson de la série "Flo et les Robinsons suisses". Il y a aussi Julien de la série "Dans les alpes avec Annette" qui ressemble physiquement à "Tom Sawyer". Je pense aussi à Georgie qui présente quelques similitudes avec Candy".
Et vous-même, avez-vous trouvé des personnages que l'on pourrait associer avec d'autres ? Doute

Dr Robinson ----> Dr March
Tom Sawyer ---> Julien
Candy ----------> Georgie
Revenir en haut Aller en bas
titine75
Membre Passionné
Membre Passionné
titine75

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 57
Localisation : Paris
Loisirs : Ecriture
Réputation : 65
Points : 446
Date d'inscription : 16/08/2007

Personnages de séries qui se ressemblent Empty
MessageSujet: Re: Personnages de séries qui se ressemblent   Personnages de séries qui se ressemblent EmptyMar 6 Déc 2011 - 17:58

Je pense également au personnage d'Annie dans la série "Candy". Par ses manières discrètes et ses goûts raffinés, elle me fait penser aussi à Princesse Sarah !

Annie ---> Princesse Sarah


(Vraisemblablement, ce sujet ne vous a pas inspiré. Il est vrai qu'il m'est venu à l'esprit parce que j'avais pris le temps d'y réfléchir un peu...) Bou
Revenir en haut Aller en bas
Akane Chan
Modératrice
Modératrice
Akane Chan

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 37
Réputation : 41
Points : 1023
Date d'inscription : 24/10/2007

Personnages de séries qui se ressemblent Empty
MessageSujet: Re: Personnages de séries qui se ressemblent   Personnages de séries qui se ressemblent EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:35

Moi j'en ai pas trouvé beaucoup.

Gwendoline - Candy
Julie - Georgie
Juliette - Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 33
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 94
Points : 7522
Date d'inscription : 01/09/2006

Personnages de séries qui se ressemblent Empty
MessageSujet: Re: Personnages de séries qui se ressemblent   Personnages de séries qui se ressemblent EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:58

Il est interessant de regrouper les ressemblances tant physiques que comportementales entre les différents personnages de dessins animés, encore une fois tu as eu la une bonne idée et le bon réflexe d'avoir crée ce sujet !

J'ai toujours constaté une énorme ressemblance entre les deux medecins, le Dr Robinson et le Dr March, il n'y a aucun doute et tu as bien fait de l'avoir remarqué !
D'un coté il n'y a rien de très étonnant car les séries sont avant tout des WMT produits par la Nippon Animation. J'ajouterai également le père de Karine ( l'aventure du Nouveau Monde ) qui ressemble particulièrement aux 2 autres pères.

Cependant pour Julien et Tom Sawyer je n'ai constaté aucune ressemblance, ni physiquement ni au niveau de leur attitude, pour moi ce sont 2 personnages completement différents évoluant dans 2 milieux opposés.

Ensuite je pense également à Princesse Sarah et Angeletta tous 2 WMT ! Elles ont toutes les 2 les cheveux noirs et longs portant également quasiment les memes robes.

Nan ( Petite Bonne Femme ) Kiki la petite Sorcière

Jamie ( dans Pollyanna ) est identique au camarade de Nan dont je n'ai pas le nom

Laura Marconi et Alex ( Cat's Eyes ) du même auteur
Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com
titine75
Membre Passionné
Membre Passionné
titine75

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 57
Localisation : Paris
Loisirs : Ecriture
Réputation : 65
Points : 446
Date d'inscription : 16/08/2007

Personnages de séries qui se ressemblent Empty
MessageSujet: Re: Personnages de séries qui se ressemblent   Personnages de séries qui se ressemblent EmptyMar 20 Déc 2011 - 10:35

Arriva Candida a écrit:
Il est interessant de regrouper les ressemblances tant physiques que comportementales entre les différents personnages de dessins animés, encore une fois tu as eu la une bonne idée et le bon réflexe d'avoir crée ce sujet !

Cependant pour Julien et Tom Sawyer je n'ai constaté aucune ressemblance, ni physiquement ni au niveau de leur attitude, pour moi ce sont 2 personnages completement différents évoluant dans 2 milieux opposés.


Je dois bien reconnaître que la ressemblance n'est pas flagrante entre ces deux pesonnages. Toutefois, on peut tout de même trouver une similitude du point de vue physique, peut-être au niveau de la forme du visage et des taches de rousseur ainsi que de la couleur de leurs cheveux... (Dans certains passages de la série, la ressemblance est plus frappante que sur les deux photos).




Dernière édition par titine75 le Dim 22 Jan 2012 - 12:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 33
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 94
Points : 7522
Date d'inscription : 01/09/2006

Personnages de séries qui se ressemblent Empty
MessageSujet: Re: Personnages de séries qui se ressemblent   Personnages de séries qui se ressemblent EmptyMer 21 Déc 2011 - 20:27

Après tout oui pourquoi pas en regardant bien les 2 images !
Une legère ressemblance au niveau de la couleur de cheveux, la chemise, l'âge également mais une chose est sûre leur comportement diffère completement, on a d'un côté Tom, un garçon qui aime s'amuser avec ses amis, qui aime faire le pitre, un aventurier qui aime explorer, vivre de grandes aventures !
De l'autre Julien, un personnage complexe qui est loin de mener une vie facile, c'est quelqu'un de solitaire, de pensif, généreux qui garde ses peines pour lui ...

J'aime tout autant les 2 personnages mais j'ai quand meme une préférence pour Julien
Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com
titine75
Membre Passionné
Membre Passionné
titine75

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 57
Localisation : Paris
Loisirs : Ecriture
Réputation : 65
Points : 446
Date d'inscription : 16/08/2007

Personnages de séries qui se ressemblent Empty
MessageSujet: Re: Personnages de séries qui se ressemblent   Personnages de séries qui se ressemblent EmptyLun 26 Déc 2011 - 17:39

Arriva Candida a écrit:
Après tout oui pourquoi pas en regardant bien les 2 images !
Une legère ressemblance au niveau de la couleur de cheveux, la chemise, l'âge également mais une chose est sûre leur comportement diffère completement, on a d'un côté Tom, un garçon qui aime s'amuser avec ses amis, qui aime faire le pitre, un aventurier qui aime explorer, vivre de grandes aventures !
De l'autre Julien, un personnage complexe qui est loin de mener une vie facile, c'est quelqu'un de solitaire, de pensif, généreux qui garde ses peines pour lui ...

J'aime tout autant les 2 personnages mais j'ai quand meme une préférence pour Julien

Effectivement, au niveau du caractère, il n'y absolument rien de comparable. D


J'ai également établi un lien entre les personnages des mangas et celui du monde de Disney.
Pour revenir à Candy, je trouve en effet qu'on peut trouver un parallèle entre elle et Cendrillon, principalement quand celle-ci se retrouve domestique chez la famille Legrand. On découvre à peu près la même scène dans les deux animés quand toutes les deux s'évertuent à nettoyer les halls d'entrée qui ont été salis par les pattes des deux chats, respectivement Lucifer dans le DA "Cendrillon" et Sylvia dans l'animé "Candy".

J'ai trouvé aussi un lien entre le personnage de Georgie et de la Belle au bois dormant. Il y a en effet plusieurs scènes dans la forêt (ou la prairie) où ces deux personnages ont à peu près la même allure. Souvent, on les voit virevolter avec grâce et légèreté avec leur longue chevelure blonde et bouclée qui mettent en valeur leur charme et leur féminité. GRT
Il y a aussi une scène dans "Georgie" qui me rappelle le DA "Bambi". (Il est d'ailleurs fort possible que celle-ci ait inspiré celle que l'on trouve dans "Georgie"). Il s'agit du passage où Georgie admire son visage dans les reflets de l'eau de la rivière et découvre au même moment celui de son bien-aimé Laurent Gray. Cette séquence est identique à celle que l'on trouve dans "Bambi". C'est de cette façon que Bambi découvre un petit faon femelle qui lui ressemble. Daccord
Revenir en haut Aller en bas
Magenticia7
Membre Passionné
Membre Passionné
Magenticia7

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : à Canterlot ou Ponyville
Emploi : styliste
Loisirs : animes, modélisme, littérature, patrimoine et histoire de France
Humeur : :D Happy !!
Réputation : 4
Points : 222
Date d'inscription : 28/06/2011

Personnages de séries qui se ressemblent Empty
MessageSujet: Re: Personnages de séries qui se ressemblent   Personnages de séries qui se ressemblent EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:29

titine75 a écrit:
Il y a aussi une scène dans "Georgie" qui me rappelle le DA "Bambi". (Il est d'ailleurs fort possible que celle-ci ait inspiré celle que l'on trouve dans "Georgie"). Il s'agit du passage où Georgie admire son visage dans les reflets de l'eau de la rivière et découvre au même moment celui de son bien-aimé Laurent Gray. Cette séquence est identique à celle que l'on trouve dans "Bambi". C'est de cette façon que Bambi découvre un petit faon femelle qui lui ressemble. Daccord

Je me souviens de ces 2 scènes, en effet et on retrouve cela aussi dans le Roi lion 2, lorsque Kiara se mire pensivement et que Kovu la rejoint !


Il y a également Lydie qui a la même voix que Georgie et qui est un peu comme elle Daccord
Revenir en haut Aller en bas
http://kerima-moda-lisa.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Personnages de séries qui se ressemblent Empty
MessageSujet: Re: Personnages de séries qui se ressemblent   Personnages de séries qui se ressemblent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Personnages de séries qui se ressemblent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BGM des séries
» Vos séries jeunesses préférées ?
» Les Séries INTROUVABLES ou RARES
» Ma liste d'échange de DA (200 DA/séries)
» Site des séries sur le Football

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: Se Tenir Informer :: Nouveautés :: Débats & Jeux :: Débats :: Sondages sur les Dessins Animés-