Bonjour,
Alors, voici ma présentation
Je suis Al, j'ai la trentaine (il faudra que je regarde la moyenne d'âge, je dois être dedans), Je viens d'un royaume coupé en deux... enfin bientôt, mes centres d'intérêts sont nombreux: animation, manga, scantrad, cinéma, histoire (surtout les vieilles civilisation), moyen age, rôliste, ... Je ne pratique aucun sport (bien que je devrais..., mais il me faudrait plus d'heures dans la journée :lol).
J'ai découvert ce forum via google alors que j'étais à la recherche d'une antiquité de ma prime jeunesse (hollllllllllla, je parle comme un vieux maintenant ... m* je le deviens c'est vrai
)
Je suis de la pure génération 80 avec City Hunter, Cat's Eyes, Renard, Goldorak, et bien d'autres. J'aime bien le style policer et mecha (principalement des shonen et seinen). J'aime bien aussi les atmosphères plus glauque et les histoires bien prise de tête lol
Mon top 5 (animé uniquement): c'est très dur, il y en a tellement.
Miyazaki (je sais c'est pas un animé, mais j'ai du mal à me décidé entre Mononoké, Totoro, Chihiro et nausicaa)
Ghost in the shell (un must)
City Hunter
Serial Experiment Lain
Akira
Tellement d'autres dont les fameuses cité d'or et les chevaliers du zodiac (mais la VF est tellement mauvaise...)
Difficile, j'en aime beaucoup... En règle général, je préfère le second rôle, celui qui aide le héro plutôt que le héro que je trouve souvent sans profondeur. J'aime bien aussi le méchant qui change de bord.
Une personne que j'aime beaucoup est YOKO KANNO, ces compositions sont vraiment sublimes.