♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Japan Expo et Paris Manga !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La-Matrice
Membre Temporaire
Membre Temporaire
La-Matrice

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 49
Localisation : J'ai voulu piquer l'Ovéterre d'Alcor, j'ai déclenché l'alarme...^^
Emploi : Bah, corvée de patates au Ranch, avec Rigel...^^
Loisirs : Minecraft, Minecraft, Minecraft... Et Monster Hunter 4...^^
Humeur : Ce matin, c'est clair, j'étais de mauvaise humeur.
Ce midi, j'étais crevé, et j'avais rien mangé depuis ce matin.
Cet après midi, je piquais du nez au boulot,
Ce soir, je m'endormais dans le bus.
Cette nuit... Merde, le réveil va sonner dans moins de 7h...^^

Sinon ça fait deux Paris Manga que je rate, là, j'enrage !^^
Réputation : 84
Points : 470
Date d'inscription : 29/09/2010

Japan Expo et Paris Manga ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Japan Expo et Paris Manga !   Japan Expo et Paris Manga ! - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:20

Rappel du premier message :

Oyez oyez oh yeaaah !!!^^

Salut à vous toutes et à vous tous, les passionné(e)s de manga, d'anime old school, de jeux vidéo et de culture asiatique !

Comme vous le savez déjà, la prochaine Japan Expo se tiendra le week end du 30 juin au 3 juillet 2011 au Parc des Expositions de Villepinte !

12ème impact cette année, avec là encore de très belles et bonnes choses à découvrir là-bas. Vous en avez pour tous les goûts ! Innombrables boutiques de Goodies, de jeux vidéo, de jeux de rôles, des stands de fans, des artistes, des dessinateurs, des mangakas de tout horizon... Littérature, Culture, J-Music, stands des acteurs de la presse Manga, à savoir Japan Lifestyle, Made In Japan et Animeland.

Au menu, animation, concerts, conférences, projections d'avant première, et probable présence d'illustres noms parmi les plus connus dans la galaxie Manga, en provenance directe du pays du soleil levant !

Vous aurez droit également à l'un des plus gros rassemblements de Cosplayers à Paris, et ce, tout univers confondu, que ce soit manga, cinéma, jeux vidéo... Pour ceux qui savent pas encore ce que c'est, une petite explication rapide : Cosplay, c'est la contraction de deux mots anglais, à savoir Costume et Play, qui veut dire jouer, en fait, les fans de manga, d'anime, de jeux vidéo se déguisent comme leurs héros préférés et vont jusqu'à avoir les mêmes postures et la même gestuelle ! Donc, le cosplayer, c'est celui qui se déguise en personnage de manga !

A cette occasion, si à l'heure où je poste, il y a des fans de Black Butler derrière leur ordi, sachez que vous disposez de l'une des communautés de Cosplayers les plus talentueux, j'voulais vous dire que vos costumes déchirent tout !^^

Et tout comme l'année dernière, lors de ma première Japan Expo, il se tiendra simultanément le Comicon français, qui est la convention pour les fans de comics de tout poil !

Donc, allez-y ! Le billet coûte un peu cher, cette année, et en plus, il y a un tarif de soutien aux japonais victimes des terribles catastrophes qui leur sont tombé dessus en mars 2011, à savoir le séisme, le tsunami et la catastrophe de Fukushima...

Deux tarifs au choix pour un billet simple, entre 15 et 20 €, mais bien sûr, il y a des forfaits pour ceux qui veulent y aller tout le week end !

Personnellement, je serai là-bas, à Villepinte, le samedi (Le 2, le 2, qu'est-ce que je raconte, moi, le 3, c'est dimanche...^^ ) juillet prochain ! S'il y a des gens parmi vous qui auraient envie de s'y rendre, c'est avec plaisir que je vous rencontrerai ! Smile

Pour ceux qui viennent par les transports en commun, le plus pratique reste de prendre la ligne B en direction de Mitry-Claye et de s'arrêter à Villepinte - Parc Des Expositions.

Attention, cette gare RER est en zone 5 ! Prévoir d'arriver de bonne heure, et surtout, d'acheter son billet en prévente, comme je l'ai fait ! C'est un salon qui a beaucoup de succès et qui est très fréquenté ! En 2007, j'avais tardé pour acheter mon billet, et quand je suis allé sur place, j'ai jamais pu approcher des guichets tellement il y avait de monde !

Voilà ! Smile Fans de toutes les planètes, vous savez ce qui vous reste à faire ! Wink

Ah, j'oubliais ! Pour le Paris Manga, le prochain est prévu le 6 octobre 2011 à Paris, Porte de Versailles ! Donc, n'hésitez pas là non plus à vous y rendre, même si c'est vrai que le Paris Manga est moins important que la Japan Expo !


Dernière édition par La-Matrice le Mer 29 Juin 2011 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Princesse Sarah
Princesse du Hors Sujet
Princesse du Hors Sujet
Princesse Sarah

Féminin
Nombre de messages : 25080
Age : 30
Localisation : Marseille
Emploi : princesse
Loisirs : football
Humeur : joyeuse
Réputation : 145
Points : 1919
Date d'inscription : 12/03/2007

Japan Expo et Paris Manga ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo et Paris Manga !   Japan Expo et Paris Manga ! - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 22:09

j'essairais d'y aller la prochaine fois j'ai envie de découvrir ce salon
Revenir en haut Aller en bas
http://forumda.topgoo.net/index.htm
Joex
Membre d'Emeraude
Membre d'Emeraude
Joex

Masculin
Nombre de messages : 2302
Age : 43
Localisation : Chevilly-Larue
Emploi : Chanteur
Loisirs : Draguer les filles et ciména d' horreur
Réputation : 6
Points : 327
Date d'inscription : 06/09/2007

Japan Expo et Paris Manga ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo et Paris Manga !   Japan Expo et Paris Manga ! - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 22:50

en plus les dedicase a la japan sont gratuie alor que la 30 euros
Revenir en haut Aller en bas
titine75
Membre Passionné
Membre Passionné
titine75

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 57
Localisation : Paris
Loisirs : Ecriture
Réputation : 65
Points : 446
Date d'inscription : 16/08/2007

Japan Expo et Paris Manga ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo et Paris Manga !   Japan Expo et Paris Manga ! - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:52

titine75 a écrit:
Personnellement, je ne serais pas présente. D Mais il y aura sans doute beaucoup de monde !
Toutefois, je voulais tout de même vous dire que j'ai eu la chance de pouvoir me rendre à la Fnac du forum des Halles à Paris où Yumiko Igarashi (dessinatrice de Candy) offrait une séance de dédicace hier après-midi. C'est un tout petit bout de femme habillée un peu comme les personnages de ses mangas (elle portait une robe manga avec des collants fleuris) et était très souriante. Elle est tout à fait abordable et s'est laissée photographier par de nombreux admirateurs.
Contrairement à ce que je croyais, il n'y a pas eu une queue interminable. Ainsi tous les fans ont pu bénéficier d'une dédicace !
Je vous envoie une photo de l'ex-libris qu'elle a eu la gentillesse de me dédicacer ( il s'agit de Mayme Angel, une héroïne de manga). Fete
Je souhaite à tous ceux et celles qui iront à l'expo d'avoir la même chance que moi ! En principe, il est prévu des ex-libris en quantité importante ;: tout le monde devrait donc en obtenir sans trop de difficultés.







Voici la vidéo de la séance de dédicaces à la Fnac :





Voici aussi une vidéo des goodies de Candy à la Japan Expo :


Revenir en haut Aller en bas
La-Matrice
Membre Temporaire
Membre Temporaire
La-Matrice

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 49
Localisation : J'ai voulu piquer l'Ovéterre d'Alcor, j'ai déclenché l'alarme...^^
Emploi : Bah, corvée de patates au Ranch, avec Rigel...^^
Loisirs : Minecraft, Minecraft, Minecraft... Et Monster Hunter 4...^^
Humeur : Ce matin, c'est clair, j'étais de mauvaise humeur.
Ce midi, j'étais crevé, et j'avais rien mangé depuis ce matin.
Cet après midi, je piquais du nez au boulot,
Ce soir, je m'endormais dans le bus.
Cette nuit... Merde, le réveil va sonner dans moins de 7h...^^

Sinon ça fait deux Paris Manga que je rate, là, j'enrage !^^
Réputation : 84
Points : 470
Date d'inscription : 29/09/2010

Japan Expo et Paris Manga ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo et Paris Manga !   Japan Expo et Paris Manga ! - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 19:04

Ouh là, ça faisait un bail que je n'avais plus visité ce fil, moi...^^

Merci, Titine, d'avoir pensé à mettre ces vidéos ! Smile Je vais regarder ça !

Sinon, je reviens de la Japan Expo 2012... Eh bien, pour tout dire, ça ne s'est pas très bien passé, puisque je n'étais pas au mieux de ma forme... Je suis pourtant arrivé dès l'ouverture, et l'attente n'a pas été trop longue. Une fois dedans, j'avais des idées bien précises de ce que je cherchais, et méthodiquement, j'ai commencé à passer tous les stands au crible...^^

Au début, ça partait bien, mais en début d'après midi, j'ai eu un gros coup de fatigue, et un mal de crâne épouvantable... Et là, pas la peine de forcer... Donc, le temps de voir quelques stands, des jeux vidéo d'époque, principalement, et tenter vainement de retrouver un copain, et je suis parti... Soit dit en passant, mon copain ne m'a jamais renvoyé de SMS pour me dire où il était, alors que ça m'aurait quand même fait plaisir de le voir, j'ai trouvé que c'était un peu gonflé de sa part, enfin, bref...

Donc, je suis rentré plus tôt que prévu... Je pensais rester jusqu'à 19h, comme je l'avais fait la dernière fois, mais il faut dire que le temps ne nous a pas aidés... Ca a été nuageux, et pluvieux, avec en prime, une averse, alors que j'étais en train de manger mon sandwich dans le jardin du salon... On était pas mal, dehors, et on est tous rentrés dès qu'il s'est mis à pleuvoir...

Et encore cette p... de pluie au moment de reprendre le RER...

Donc, bilan mitigé... Comme d'habitude, fantastique salon, y a rien à redire, à part peut-être l'accès aux stands qui devraient être revus. En plus, d'après un exposant, il semblerait que l'organisation de la prochaine Japan Expo interdise la nourriture provenant de l'extérieur ? Si c'est le cas, j'espère qu'ils sauront s'adapter à la demande, car la fréquentation est juste énorme... Sans parler des coûts... Deux sandwiches faits maison, une bouteille d'eau, pour trois fois rien, alors qu'à l'intérieur du salon, y en a pour 8-10 € facile... Déjà que j'ai trouvé le prix du billet exagéré (17 € pour la journée de samedi, quoi), et ça, sans compter les dépenses qu'on fait sur les stands...^^

Y a quand même un truc vraiment énervant, c'est qu'il y a tellement de monde qu'on ne voit pas grand chose, en fait... On doit se contenter de recherches superficielles, et quand on cherche quelque chose qui est devenu rare, eh bien, il faut un coup de chance pour le trouver...

J'étais parti dans l'espoir de trouver un Artbook sur Leiji Matsumoto, spécialement celui du cinquantenaire, avec Galaxy Express 999 et Albator... Rien trouvé. En revanche, j'ai pu me trouver un superbe coffret Double DVD du film Galaxy Express, par Rintaô, et un CD d'Albator, qui doit être un OST Du dessin animé, celui de la série Albator 78. Je vous en dirai plus dès que je l'aurai écouté ! (Pour la petite histoire, le CD coûtait 30 € et le DVD, pareil...)

J'ai aussi recherché des Artbooks de Black Butler, malheureusement, là encore, rien trouvé...

J'ai aussi vu des tas de magazines japonais sympa, je me serais bien laissé allé à en prendre quelques uns, mais... Ca reviendrait cher...

Voilà !

Le prochain Paris Manga aura lieu les 15 et 16 septembre 2012 à Paris, Porte de Versailles,

et le week end du 23 au 24 septembre, se tient un mini festival Delcourt / Soleil (Deux éditeurs archi connus), avec probablement quelques artistes en dédicace...

A plus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
La-Matrice
Membre Temporaire
Membre Temporaire
La-Matrice

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 49
Localisation : J'ai voulu piquer l'Ovéterre d'Alcor, j'ai déclenché l'alarme...^^
Emploi : Bah, corvée de patates au Ranch, avec Rigel...^^
Loisirs : Minecraft, Minecraft, Minecraft... Et Monster Hunter 4...^^
Humeur : Ce matin, c'est clair, j'étais de mauvaise humeur.
Ce midi, j'étais crevé, et j'avais rien mangé depuis ce matin.
Cet après midi, je piquais du nez au boulot,
Ce soir, je m'endormais dans le bus.
Cette nuit... Merde, le réveil va sonner dans moins de 7h...^^

Sinon ça fait deux Paris Manga que je rate, là, j'enrage !^^
Réputation : 84
Points : 470
Date d'inscription : 29/09/2010

Japan Expo et Paris Manga ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo et Paris Manga !   Japan Expo et Paris Manga ! - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 19:21

Et Un p'tit Up pour vous dire que je reviens de deux jours de Paris Manga ! Smile

C'était très bien, même si samedi, j'étais un peu vanné, donc, pas pu en profiter comme j'aurais voulu, mais j'y suis retourné aujourd'hui, et c'était nettement mieux !

Un monde fou, des stands bondés partout, avec plein de petites choses originales, qui ne demandent qu'à être trouvées, énormément de bruit, par contre, je trouve que certaines sonos sont mal réglées et vous flinguent littéralement les tympans !!! Ca ne fait pas un son clair, ça gueule, bref, c'est un gros point noir de ce salon... En plus, maintenant, à l'entrée, t'es alpagué avant même l'entrée du salon, par des gens qui cherchent à te tirer du fric avec des bouquins et des cartes postales, ou je sais pas quoi d'autre, ça m'a bien énervé, pour le coup...

Je me suis acheté des DVD, des anciens magazines AnimeLand, des jeux vidéo, un petit Katana de décoration, et un kimono... Par contre, pas vu de stand où on pouvait manger des sushis... C'est vrai qu'à la Porte de Versailles, c'est pratique, mais c'est beaucoup trop petit... On est les uns sur les autres, quoi...

En tout cas, les filles sont toujours aussi belles, dans leurs cosplay ! Félicitation ! Vos costumes vous vont super bien, et vous voir aussi jolies me procure un bien fou ! (Bon, je sais, j'ai fait une déclaration, mais voilà...)

Je remplie pour l'année prochaine, sans problème, en espérant mieux gérer mon temps, cette fois-ci...^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Japan Expo et Paris Manga ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo et Paris Manga !   Japan Expo et Paris Manga ! - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 20:16

Fete 


Dernière édition par jean-pierre le Sam 2 Nov 2013 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La-Matrice
Membre Temporaire
Membre Temporaire
La-Matrice

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 49
Localisation : J'ai voulu piquer l'Ovéterre d'Alcor, j'ai déclenché l'alarme...^^
Emploi : Bah, corvée de patates au Ranch, avec Rigel...^^
Loisirs : Minecraft, Minecraft, Minecraft... Et Monster Hunter 4...^^
Humeur : Ce matin, c'est clair, j'étais de mauvaise humeur.
Ce midi, j'étais crevé, et j'avais rien mangé depuis ce matin.
Cet après midi, je piquais du nez au boulot,
Ce soir, je m'endormais dans le bus.
Cette nuit... Merde, le réveil va sonner dans moins de 7h...^^

Sinon ça fait deux Paris Manga que je rate, là, j'enrage !^^
Réputation : 84
Points : 470
Date d'inscription : 29/09/2010

Japan Expo et Paris Manga ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo et Paris Manga !   Japan Expo et Paris Manga ! - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 20:23

Une fois encore, la Japan Expo était une réussite totale ! Ce cru 2013 était très bon, et comme d'habitude, manga, culture japonaise, artbooks, jeux vidéo, cosplay et jolies filles étaient au rendez-vous !

J'y suis allé samedi et j'ai passé une excellente journée ! Même si la fatigue a eu raison de mon enthousiasme... J'avais prévu de repartir le plus tard possible pour en profiter un maximum.

Je suis déjà sur les starting blocks pour les prochains salons à venir !

PS : Pour ceux qui ont eu la chance d'aller au festival Geekopolis, qui s'est tenu à Montreuil, près de Paris, ils ont pu profiter d'un bon petit salon, certes moins important que Japan Expo, mais tout autant fourni, avec une organisation par secteurs et par thèmes. Là encore c'était très bien, même si l'entrée était un peu chère...^^

Et encore une fois, merci pour la gentillesse et le chaleureux accueil de tous les exposants et vendeurs qui étaient là. Avec un tel monde et autant de boucan, y a pas que les visiteurs qui soient rincés à la fin de la journée ! Ils se donnent à fond, tous, et je crois qu'on peut les féliciter pour ce travail énorme.

Bon, comme d'hab, l'heure tourne... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Japan Expo et Paris Manga ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo et Paris Manga !   Japan Expo et Paris Manga ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Japan Expo et Paris Manga !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Japan expo Sud 2012 & Association AOI SORA COSPLAY
» [ JOEX ] Japan Expo [JOEX ]
» Paris Découverte - (Re)Découvrir Paris
» Paris la Nuit - Visiter / Découvrir Paris de Nuit
» Expo WMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: Se Tenir Informer :: Nouveautés :: Débats & Jeux :: Nouveautés :: Sorties DVD :: Conventions & Recherches DA :: Nouveautés :: Pétitions :: Conventions / Expositions-