Rappel du premier message :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nom original Yume Senshi Wingman (夢戦士ウイングマン)
Wingman le guerrier des rêves
Origine Japon
Année de production 1984
Maison de production Tôei Animation
Nombre d'épisodes 47
Auteur manga Masakazu Katsura
Réalisation Tomoharu Katsumata
Scénarii Sukehiro Tomita, Akiyoshi Sakai, Shigeru Yanagawa
Direction technique Yugo Serikawa, Masayuki Akehi, Hideo Watanabe, Shigeo Koshi, Kôzô Masanobe, Hiroyuki Kakudô, Johei Matsuura
Planning Kazuo Yokoyama
Chara-Design Yoshinori Kanemori
Direction de l'animation Yoshinori Kanemori, Masamune Ochiai, Tatsuhiro Nagaki, Toshio Nitta, Akira Kasahara, Tsuneo Ninomiya, Hirokazu Ishino
Direction artistique Tadanao Tsuji
Musiques Keiichi Oku
Gén. VF interpreté par Bernard Minet
Synopsis :David Duchemin (Kenta Hirono en VO), fan de séries "sentai", aime se déguiser en "Wingman" afin de faire régner la justice dans son école. Mais ce n'est pas du goût de son professeur, mademoiselle Lefèvre (Matsuoka), que ses pitreries n'amusent guère, ni de la jolie et timide Sophie (Miku) dont il est amoureux.
Alors qu'il décide de ranger sa panoplie de justicier, David recueille par hasard Elise (Aoi), une mystérieuse jeune fille venue de Podream (Podrim en VF), un monde parallèle dirigé par Rimel (Gédéon en français), un tyran avide de pouvoir... Il se voit confier la protection du Livre des Rêves qui permet de rendre réel tout ce qui y est inscrit ou dessiné.
Pour le protéger, David s'empresse de dessiner son costume de Wingman. Il peut dorénavant se transformer en véritable Wingman et aider Elise à combattre les troupes de Rimel qui convoitent ce précieux objet... (source : planete-jeunesse)
[hide]
- Spoiler:
Générique Début :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Générique Fin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][01 - 47]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme je suis méchant ^^
Vous devez répondre pour voir les liens
Histoire que les gens arrete de croire que les liens sont encore dispo, les DVD sont sorti (par Blackbox il me semble); Ils sont pas si cher que ça et d'après ce qu'on m'a dit de bonne qualité. Du coup, je recommanderais d'essayer de trouver le coffret de l'éditeur.