Auteur | Message |
---|
Fredo WMTeam
Nombre de messages : 1165 Age : 33 Emploi : Plombier - Electricien Réputation : 75 Points : 1268 Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: [MOD-mini ITX] The Black Box Sam 29 Jan 2011 - 10:40 | |
| Suite : Ce matin j'ai assenmblé la configue entiere : La plaque de protection des voyant pour cacher le tas de cable et le pcb qui sera derriere: La picopsu rentre pile poil ! Le tas de cables qui sert a brancher les HDD sera supprimé, je mettrai des cables sata de 30CM gainé noir, et le cable d'alimentation sera fait sur mesure : Bon pour l'insertion d'une CG low profile dans le slot PCIe suit couilloné, mais j'ai pas dit mon dernier mot : suppression d'un emplacement HDD et pose de la CG comme sur la photo avec un rizer PCIe souple ! Le mod debout pour eviter que les HDD ramassent les ondes magnétiques des enceintes... Vue globale du bureau : Bon pour la suite va falloir attendre le week end prochain, avec la realisation de deux circuits electroniques : un pour les bouton et led en facade, et une pour alimenter le mod ! La carte pour alimenter le mod sera equipée d'un relais qui alimentera directement le processeur directement avec le 12v de l'entrée, la bobine du relais sera directement controlée par le 12V cpu de la picopsu... Cela permettra de moins tirer sur le 12v de la picopsu (elle n'alimentera que la carte mere et la CG), d'etre plus stable, et facilitera l'upgrade vers du I5 quadcore qui tire les 90w voire plus car il sera clocké ! Enjoy ! |
|
| |
Fredo WMTeam
Nombre de messages : 1165 Age : 33 Emploi : Plombier - Electricien Réputation : 75 Points : 1268 Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: [MOD-mini ITX] The Black Box Lun 31 Jan 2011 - 18:51 | |
| Achats des compos qui manquent ! Barette secable male + embase KK male Les deux regulateur 5V 7805... Les condos: Le relais 2x16A et les optoscoupleurs: Les transistors: Resistances: Des cosses par centaine: Deux gros condos de 10000µF/50V (ca coute une fortune mais je lai ai eu gratos) ... |
|
| |
Fredo WMTeam
| Sujet: Re: [MOD-mini ITX] The Black Box Lun 31 Jan 2011 - 18:56 | |
| ... Le PCB: Le cable 2.5mm² La thermo pour mettre sur les cosses : La fiche speackon 20A 4 contacts Le cable 2*2.5 qui va bieng : Ya plus qu'a monter tout ca ! |
|
| |
Fredo WMTeam
| Sujet: Re: [MOD-mini ITX] The Black Box Mer 2 Fév 2011 - 16:30 | |
| Salut a tous ! Up avec la realisation de l'electronique du MOD ! Realisation des PCB: Ya plus qu'a souder: Carte de puissance: L'alimentation WEI HAO 300W: Comem ya pas d'otocolant de garantie ouverture pour voir les entrailles, l'interieur est identiques au meanwell ! ... |
|
| |
Fredo WMTeam
| Sujet: Re: [MOD-mini ITX] The Black Box Mer 2 Fév 2011 - 16:41 | |
| ... L'interieur, on peut noter les dissipateurs sur le pont de diode, les resistances haute qualitée... Dessoudage des LEDs a la bourrin au briquet: La pauv carte d'ambilight philips que lepro m'avait filé... Elles seront soudé ici ! Reste plus qu'a souder les autres compos ! Ce qui est fait ! Coté soudures : ... |
|
| |
Fredo WMTeam
| Sujet: Re: [MOD-mini ITX] The Black Box Mer 2 Fév 2011 - 16:51 | |
| ... Le compagnon pour les soudures, ideal pour afficher l'emplacement des compos ! Ya plus qu'a choper quelques cables et brancher ! Demarrage ! Et c'est parti ! Resumé de la journée : - L'alim et tres stable, tension reglable de 10.5V a 13.5V, reglé a 12.35V a vide, en pleine charge la tension baisse a 12.34V voire 12.33 par moment ( 130W de charge ), le ventilateur est tres bruiyant mais l'alim chauffe pas du tout, elle monte a 43°c au bout de 2h d'occt ! - Les circuit electroniques ont eté montés et sont 100% fonctionels ! - C'est fou le nombre de fois qu'on controle les cosses avant de lancer le pc :D La suite je sait pas j'attend ma CG et mon rizer pcie ! Enjoy ! |
|
| |
Candida Chanteuse / Championne de Foot
Nombre de messages : 37331 Age : 34 Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes ) Emploi : Chanteuse Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]
Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]
| Sujet: Re: [MOD-mini ITX] The Black Box Ven 4 Fév 2011 - 17:02 | |
| Encore une belle création ! |
|
| |
Fredo WMTeam
| Sujet: Re: [MOD-mini ITX] The Black Box Ven 4 Fév 2011 - 19:15 | |
| Merci chef ! Bon je poste ce que j'ai oublié de mettre hier ! La CG GT430, ventilateur extremement bruiyant (meme en 5V) Le rizer 15cm au lieu d'un 10 ? Bon ya de la modification de la position des HDD en perspective, car la petite carte avec le relais me fait plus ou moins chier ! Elle sera finalement positionnée comme ca avec son carter de protection en mesh ! L'embase speackon sera ici, un peu plus a droite ! Un apercu des LED en facade: Bon normalement demain selon le temps que j'ai et si j'ai pas trop d'emmerdes : - Je refait la plaque d'alu du coté HDD (gauche) - Je refait le support HDD - Je fait le support DE la carte graphique et les percages arrieres ! - Eventuellement les differants carter de protection pour la carte relais ! Enjoy ! |
|
| |
Fredo WMTeam
| Sujet: Re: [MOD-mini ITX] The Black Box Sam 5 Fév 2011 - 18:18 | |
| Bon la suite realisé cet apremidi ! Virer la plaque du coté gauche et la redecouper ainci que le support HDD ! Ya plus qu'a visser : Ce qui est fait ! Reperages des trous de la CG: Percage ! et mise en place... ... |
|
| |
Fredo WMTeam
| Sujet: Re: [MOD-mini ITX] The Black Box Sam 5 Fév 2011 - 18:21 | |
| ... Apercu a l'interieur: Fa falloir fixer l'autre partie du rizer contre la paroi du mod, pour cela je decoupe un chtiot bout d'alu de 5: Qui sera placé ici en dessous du rizer ! Quelqes tofs des deux trous pour les ports, ya de la finition a faire ! Enjoy ! |
|
| |
Fredo WMTeam
| Sujet: Re: [MOD-mini ITX] The Black Box Dim 6 Fév 2011 - 19:56 | |
| La suite realisée aujourd hui Percage du trou pour la prise d'alimentation : Mise en place du PCB d'alim: Fixation de la barre de serrage des portes USB: Allez hop on detache la facade pour attacher les voyants ! ... |
|
| |
Fredo WMTeam
| Sujet: Re: [MOD-mini ITX] The Black Box Dim 6 Fév 2011 - 20:07 | |
| ... Avec le mesh : Pllaque remontée: Vue des voyants: Vue sur la speackon et le pcb: Recyclage de la vielle plaque du coté: Pour faire un cache ! Deux entretoise de 10mm ... |
|
| |
Fredo WMTeam
| Sujet: Re: [MOD-mini ITX] The Black Box Dim 6 Fév 2011 - 20:18 | |
| ... Mise en place du rizer pour voir ou qu'il faut percer ! Percage: Mise en place des entretoises: Pose et ajustage: Mise en place du rizer: Realisation d'un mesh: Et modif d'un deuxieme ! ... |
|
| |
Fredo WMTeam
| Sujet: Re: [MOD-mini ITX] The Black Box Dim 6 Fév 2011 - 20:28 | |
| ... Pose du mesh arriere, niquel Celui de devant aussi ! Pose d'une mobale de merde pour les tests: Ca passe niquel: La aussi ! Pose de la H55 Et de la CG ! ... |
|
| |
Fredo WMTeam
| Sujet: Re: [MOD-mini ITX] The Black Box Dim 6 Fév 2011 - 20:49 | |
| ... Insertion de la CG Vue sur la speabkon: Résumé du boulot fait, en ce qui concerne la carcasse, reste plus qu"a regler quelques coquilles... Metre le capot... Par contre j'ai un gro probleme hardware avec le rizer j'ai soit : - Ecran noir apres le bienvenue de windows, le son fonctionne encore et ya pas de feeze - Lorque le pc bouge l'image freeze des que je bouge la souris par ex mais pas de plantage systeme... Le pense que le probleme doit venir de l'alim de la carte, un faux contact au niveau du rizer... Je verrai ca demain ou un autre jour qi j'ai le temps ! |
|
| |
Fredo WMTeam
| Sujet: Re: [MOD-mini ITX] The Black Box Sam 12 Fév 2011 - 18:03 | |
| Bon aujourd HUI las suite ! Redecoupage du trou pour l'insertion de cartes filles, ca fait plus propre ! Le riser PCIe Macgyver edition ! Montage ! Realisation d'un support pour la patte de fixation ! vissage : Realisation du contou du boitier permettant de fixer le capot superieur et vissage de celui ci ! Puis pose de la carte ! ... |
|
| |
Fredo WMTeam
| Sujet: Re: [MOD-mini ITX] The Black Box Sam 12 Fév 2011 - 18:17 | |
| ... Ya plus qu'a monter la fiation de l'autre coté ! Le voila monté : Enjoy ! |
|
| |
Fredo WMTeam
| Sujet: Re: [MOD-mini ITX] The Black Box Dim 13 Fév 2011 - 14:22 | |
| La suite de ce que j'ai fait ce matin : Avec le decoupage de la plaque du dessus dans de l'alu de 2 ! Tracage de la decoupe: Plaque decoupée et reperage des percages des vis de fixation: Puis percage et fixation des vis ! Notez que le dessus du mod est brossé avec une ville brosse et a l'arache ! La je suit occupé de nettoyer le boitier de toutes particules d'aluminium ! Pendant qu'il seche je prepare les passages de cables dans le mesh ! Enjoy ! |
|
| |
Fredo WMTeam
| Sujet: Re: [MOD-mini ITX] The Black Box Dim 13 Fév 2011 - 18:21 | |
| Et hop une aprem cablage ! Mais avant tout le percage du passage des cables de la carte de controle: La vache ca fume de joie :D Le trou percé ebavuré et tout ! Preparation despetites longueurs de cables: Cablage : Avec un ptit colson pour pas que les cables se barrent au bout de 10 manips: Pose dans le boitier: Cablage des USB 2.0: ... |
|
| |
Fredo WMTeam
| Sujet: Re: [MOD-mini ITX] The Black Box Dim 13 Fév 2011 - 18:33 | |
| ... Pose des USB : Pose de la carte d'alimentation : Cablage de la speackon femelle: Gainage des cosses faston: Soudage de connecteur LSTA sous la carte mere afin de relier les led reseau en facade: Pose des unitées de stockage : De la carte mere : Heureusement que le trou est gros sinon je l'avait dans le derch ! Une vue sur le bureau ! Resumé : - Niveau cablage, va falloir passer a mdpc et faire du cable sur mesure gainé noir, pour les sata, le P4 du CPU, le relais de demarrage... - Des cables sata de 30Cm a prendre parce des 50... - Une equerre lowprofile pour la carte graphique + refaire le riser ! - Niveau montage de la conf, ca passe niquel, faut pas avoir des gros doigts comme les miens ! La suite le week prochain ! Enjoy ! |
|
| |
Fredo WMTeam
| Sujet: Re: [MOD-mini ITX] The Black Box Mer 16 Fév 2011 - 16:52 | |
| Bon voila la suite, etant donné que j'ai extrement mal au dos j'ai pas fait grand chose ! J'ai donc retiré le honteux bidouillage pour le remplacer par de la bonne qualitée ! Realisation rapide d'une barre d'alu ! Pose de la fameuse barre ! Le scotch alu ! Ayé j'ai mon equerre low profile HDMI ! Le rizer blindé a l'aluminium et mis a la masse ! Avec l'ajout d'un cabkle supplemantere pour le 12v: ... |
|
| |
Fredo WMTeam
| Sujet: Re: [MOD-mini ITX] The Black Box Mer 16 Fév 2011 - 17:01 | |
| ... Installation de la carte dans le pc, la vache j'en ai chié, le riser a perdu sa souplesse ! Genial ca plante pas que dire ! Par contre avec une CG en plus la tension chute encore plus ! Je passe de 12V10 a 11V45 :o cette chute se fait dans le cable que je vait certainement racheter en 4X2.5² ! |
|
| |
Fredo WMTeam
| Sujet: Re: [MOD-mini ITX] The Black Box Sam 19 Fév 2011 - 14:51 | |
| La suite : Hier j'ai eté chercher la plaque de mesh et de la colle: Ce matin j'ai percé l'emplecement des ventillos sur la plaque du dessus: Fait un test de peinture sur une chute: Les trous percés : Pose sur le boitier : Le trou pour la CG est niquel, reste plus qu'a voir celui du cpu ! Je vait maintenant m'attaquer au mesh en facade ! ... |
|
| |
Fredo WMTeam
| Sujet: Re: [MOD-mini ITX] The Black Box Sam 19 Fév 2011 - 14:56 | |
| ... Quelques heures plus tard voila la plaque finie, l'une des parties les plus chaude du boitier ! Montage avec 4 vis sur le dessous et deux encoches sur le dessus ! Les vis Aperc avec les USB : La je vait faire l'autre mesh qui recouvrira les deux cotés et le dessus ! Enjoy ! |
|
| |
Fredo WMTeam
| Sujet: Re: [MOD-mini ITX] The Black Box Sam 19 Fév 2011 - 19:41 | |
| Merci ! Oui cat escaliers proof :mregreen: Bon la suite avec la realisation du dessus ! Decoupage de la plaque : Ensuite on la bloque sur le boitier et avec une cale on plie : Pareil de l'autre coté ! Ensuit je chope 4 vis de HDD mort, la meche de 2 et hop la plaque est fixé, pas besoin de plus c'est un enjoliveur ! J'ai du virer la gaine des USB car la mobale avait du mal a passer ! Zoom sur la fixation de l'avant ! ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MOD-mini ITX] The Black Box | |
| |
|
| |
| [MOD-mini ITX] The Black Box | |
|