♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je me présente ! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La-Matrice
Membre Temporaire
Membre Temporaire
La-Matrice

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 49
Localisation : J'ai voulu piquer l'Ovéterre d'Alcor, j'ai déclenché l'alarme...^^
Emploi : Bah, corvée de patates au Ranch, avec Rigel...^^
Loisirs : Minecraft, Minecraft, Minecraft... Et Monster Hunter 4...^^
Humeur : Ce matin, c'est clair, j'étais de mauvaise humeur.
Ce midi, j'étais crevé, et j'avais rien mangé depuis ce matin.
Cet après midi, je piquais du nez au boulot,
Ce soir, je m'endormais dans le bus.
Cette nuit... Merde, le réveil va sonner dans moins de 7h...^^

Sinon ça fait deux Paris Manga que je rate, là, j'enrage !^^
Réputation : 84
Points : 470
Date d'inscription : 29/09/2010

Je me présente ! :) Empty
MessageSujet: Je me présente ! :)   Je me présente ! :) EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:16

Après avoir lutté avec Word pour qu'il préserve l'intégrité de ce post...^^

Bonsoir tout le monde !

Passage logique et obligé pour tout nouvel arrivant sur le forum, je me présente, donc !

Alors on va reprendre le formulaire type, pour aller au plus simple ! 

Mon prénom ? Jonathan. Un prénom qui m’a valu pas mal de moqueries, (Jonathan et Jennifer, j’vous fais pas de dessins, vous connaissez la suite) ! 

Mon âge ? Arf, celui de la nostalgie, 36 ans bien tassées et qui commencent à peser lourd quand on épluche les souvenirs agréables de sa vie d’enfant, en partie passée devant ces D.A. d’époque, l’âge d’or… Y a rien d’équivalent aujourd’hui.
Ah, j’oubliais, sur ce forum, c’est La-Matrice, Inutile de vous dire pourquoi ! Wink

Mon pays ? Lol, la France, enfin, mon lieu de résidence administrative, et ma Ville, Fontenay Sous Bois, à 15 minutes de la gare de Lyon, ou à 3 heures, c’est selon l’état du trafic…^^

Mes loisirs et centres d’intérêt ? Naturellement les D.A. des années 70-80 mais pas principalement, je suis également gros consommateur de DVD, gamer depuis de nombreuses années maintenant, aspirant DJ, photographe amateur, utilisateur assidu d’Internet, dessinateur occasionnel…

- Je ne fais pas de sport, mais c’est en partie à cause d’un très lourd handicap visuel, j’suis borgne, pour ne rien vous cacher, c’est pas pour autant que je ne puisse pas faire de sport, loin de là, m’enfin, y a de la marge entre s’imaginer avec le maillot de Zidane sur le dos au stade de France et faire 90 minutes sans prendre un défenseur adverse dans le buffet parce que je l’ai pas vu arriver…^^ Nan, pour être plus sérieux, j’ai du mal à trouver un sport qui ne soit pas dangereux et qui puisse m’apporter des sensations et du plaisir, d’où mon attrait pour les jeux vidéo… Sinon, je fais de grande balades dans Paris, c’est pas tout à fait du sport, m’enfin,..^^

Eh bien je vous ai découvert en recherchant, recherchant, recherchant encore et encore des tas de trucs sur mes D.A. préférés et plus d’une fois je suis tombé sur votre site, je vous ferai savoir plus tard pourquoi j’ai finalement décidé de m’inscrire ici ! 

En matière de D.A. d’époque, j’ai des goûts relativement variés, puisque je peux très bien accrocher sur un Dragon Ball Z, un Capitaine Flam, un Cobra, un Goldorak, (La référence incontournable, pour moi, fan frustré de ne pas avoir mon coffret intégral en DVD de ce D.A. légendaire)… Mais j’aime aussi et par-dessus tout Princesse Sarah, j’suis scotché, accroché, j’aime, j’ai l’intégrale DVD, j’ai le livre de Frances Hodgson Burnett (A Little Princess), et j’ai même les deux premiers tomes de Princesse Sara, l’adaptation BD officielle de la série, sortie chez Soleil fin 2009 pour le tome 1 et fin mai 2010 pour le tome 2, tome 3 à paraître en octobre, pas plus d’infos et rien ne semble bouger de ce côté-là. Ca, sans parler d’Ulysse 31, des Merveilleuses Cités d’Or (dont j’envisage d’acheter l’intégrale prochainement), d’Albator, de San Ku Kai, du moins pour les plus emblématiques.

Sans conteste, je peux dire que ma période préférée en anime est forcément celle qui nous renvoie à notre enfance, donc, la période 1980-90, mais plus 80 que 90 en fait, c’est comme je le dis plus haut, l’âge d’or… C’est comme mettre la main sur un vinyle rare, ça n’a pas de prix… Pour autant, ça ne m’empêche pas de m’intéresser à ce qui se fait aujourd’hui, par exemple, Elfen Lied, jamais vu aucun épisode mais le D.A. m’intéresse beaucoup, y a aussi Afro Samurai, qui est vraiment bien fait, j’adore le style graphique, je me laisserais bien séduire par un Bleach ou un Soul Eater et de ce côté-là, je suis attentif à ce qui se fait. Récemment, j’ai découvert Rosario + Vampire qui est un concentré de bonnes idées, de fraîcheur et de sensualité, j’aime beaucoup ! 

Et donc, tous les D.A. que je regarde le plus et que j’aime regarder viennent du Japon, pour moi, ce sont les meilleurs, en manga, ça fait plus de 30 ans qu’ils tiennent la plus haute marche du podium, et c’est pas pour rien, ils sont uniques…

Pour un p’tit Top 5 ? En numéro 1 et loin devant, Princesse Sarah. En 2, Goldorak, En 3, Albator, en 4 Capitaine Flam, et en 5, DBZ. Mais je pourrais aussi parler de Capitaine Caverne, Vic le Viking, Scoubidou, Rémi Sans famille… Rémi, dans le genre triste n’est pas mal non plus, comme Heidi, ce sont des histoires qui marquent, quand on est gamin…

- Un personnage de Dessin Animé que vous aimez ( et pourquoi ? )

Princesse Sarah. Incontestablement. C’est pour moi une héroïne porteuse de tellement de messages positifs, de valeurs de respect, de dignité, de courage, de force d’âme, et en plus je trouve qu’elle est très jolie… Princesse Sarah, une fleur qui est forte et qui restera bien levée. Elle est déjà au firmament de l’immortalité…^^

- Un personnage de Dessin Animé que vous n'aimez pas ( et pourquoi ? )

C’est difficile à dire en fait, en règle générale, quand je n’aime pas un personnage de D.A. je n’aime pas le D.A. non plus, mais s’il faut donner des exemples, je dirais Candy et Lady Oscar, mais pour vous dire pourquoi, je dirais que c’est surtout parce que ce n’étaient pas les D.A. que j’aimais le mieux regarder à l’époque, je n’ai pas autant accroché qu’avec Princesse Sarah ou Goldorak…

Mes génériques préférés ? En 1, Goldorak, en 2, Princesse Sarah, en 3, Capitaine Flam, en 4, Capitaine Caverne, en 5, Vic Le Viking. Bon, vous me demanderez de vous en chanter un, là, tout de suite, ceux qui me sont le plus restés à l’esprit sont Princesse Sarah et Goldorak.

- Les génériques étrangers ( Italien surtout, Allemand, Anglais, Espagnol ou encore le Japonais .... ) que vous appréciez.

Euh, là encore, Princesse Sarah, parce qu’il est nettement plus immersif que le générique français, pour autant, j’aime bien Cristina d’Avena, je trouve qu’elle chante très bien pour Princesse Sarah. Récemment, j’ai lu sur elle, ailleurs sur la toile, des choses pas sympathiques du tout et je trouve que c’est d’une crasse sans nom. Surtout que Cristina d’Avena est italienne, que le Français n’est pas sa langue maternelle, je trouve plutôt qu’on devrait la féliciter, parce qu’en plus, ses génériques nous resteront dans la tête pour encore pas mal d’année, petite remarque personnelle.
J’ai en partie répondu à la question sur le chanteur préféré ! Bon, bah, je crois que j’ai tout dit, j’suis content d’être là, je tâcherai de passer aussi souvent que possible mais avec la vie que je mène c’est pas gagné…^^

A très bientôt ! 
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
WMTeam
Fredo

Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 33
Emploi : Plombier - Electricien
Réputation : 75
Points : 1268
Date d'inscription : 23/06/2010

Je me présente ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ! :)   Je me présente ! :) EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:32

Tres belle presentation !


Bienvenue sur le forum !


Passes de bons moment parmis nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.overclocking-tv.com
Espreux
Modérateur
Modérateur
Espreux

Masculin
Nombre de messages : 4029
Age : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
Emploi : Sans
Loisirs : manga tv dèssin animèes des annèes 80 et tv
Réputation : 33
Points : 1514
Date d'inscription : 12/01/2007

Je me présente ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ! :)   Je me présente ! :) EmptyJeu 30 Sep 2010 - 4:11

bienvennue a toi parmis nous et amuse toi bien surtout


Panneau Souhait Souhait 3 Souhait 4
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
Akane Chan
Modératrice
Modératrice
Akane Chan

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 37
Réputation : 41
Points : 1023
Date d'inscription : 24/10/2007

Je me présente ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ! :)   Je me présente ! :) EmptyVen 1 Oct 2010 - 12:50

Bienvenue parmi nous. Fete
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo
Membre d'Argent
Membre d'Argent
ShinichiKudo

Masculin
Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Lyon
Réputation : 4
Points : 419
Date d'inscription : 24/08/2008

Je me présente ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ! :)   Je me présente ! :) EmptyVen 1 Oct 2010 - 14:14

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 33
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 94
Points : 7522
Date d'inscription : 01/09/2006

Je me présente ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ! :)   Je me présente ! :) EmptyLun 4 Oct 2010 - 15:51



Bonjour La Matrice, sois le Bienvenue sur ce Forum,!!!

Vcr Vcr Vcr
Vcr Vcr Vcr

Bravo pour cette belle présentation, grace à cela on a pu rapidement te connaitre.


Tout comme toi je trouve scandaleux qu'on ose critiquer la chanteuse Cristina D'Avena qui a remarquablement chanté Princesse Sarah malgré qu'elle ne connait pas un mot de Français ! On aurait pas pu faire mieux ! Mécontent
A la base elle avait chanté d'autres génériques français mais malheureusement ils l'ont rapidement remplacé ...

Puis en effet, ce n'est pas évident d'habiter en banlieue parisienne avec toutes ces grèves de plus en plus fréquentes et souvent non justifiables. @@


J'espère vraiment que tu te plairas ici

A bientôt


Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com
La-Matrice
Membre Temporaire
Membre Temporaire
La-Matrice

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 49
Localisation : J'ai voulu piquer l'Ovéterre d'Alcor, j'ai déclenché l'alarme...^^
Emploi : Bah, corvée de patates au Ranch, avec Rigel...^^
Loisirs : Minecraft, Minecraft, Minecraft... Et Monster Hunter 4...^^
Humeur : Ce matin, c'est clair, j'étais de mauvaise humeur.
Ce midi, j'étais crevé, et j'avais rien mangé depuis ce matin.
Cet après midi, je piquais du nez au boulot,
Ce soir, je m'endormais dans le bus.
Cette nuit... Merde, le réveil va sonner dans moins de 7h...^^

Sinon ça fait deux Paris Manga que je rate, là, j'enrage !^^
Réputation : 84
Points : 470
Date d'inscription : 29/09/2010

Je me présente ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ! :)   Je me présente ! :) EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:28

Merci pour votre accueil, en tout cas ! Smile

A très bientôt sur les fils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jacky
Membre d'Ivoire
Membre d'Ivoire


Masculin
Nombre de messages : 22432
Age : 42
Réputation : 4
Points : 24780
Date d'inscription : 08/02/2008

Je me présente ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ! :)   Je me présente ! :) EmptySam 9 Oct 2010 - 17:24

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je me présente ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ! :)   Je me présente ! :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je me présente ! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: Espace Membres :: Faire Connaissance & Présentation :: Albums Photos :: Absences :: Présentation des Membres :: Présentez-vous ici-