si il existe déjà un topic désolée d'avance, ma recherche n'à rien donné et j'ai pas vraiment regardé toutes les pages de tous les sujets de tout le forum pour voir si il y en avait déjà un...
alors je traînais sur un site ou sont répèrtoriés tout pleins de dessin animés selon une liste alphabétique, je pense qu'il doit être assez connu mais je sais plus le nom, enfin bref en faisant défiler la longue liste de DA répèrtoriés et cliquant sur certains dont les titres m'interessait les plus, j'en suis venu à cliquer sur celui-là, "les enfants de la liberté" et le résumé m'à plutôt plu, alors j'ai fait une recherche sur le net et ô miracle, j'ai trouvé les épisodes, ce qui m'à un peu éttonéé pour un DA à priori peu connu et assez vieux (1988).
bref çà se passe pendant la révolution française, dans les campagnes près de la capitale, 3 enfants (charlotte et louis qui sont frères et soeurs et riches et antoine qui lui est pauvre) on leur territoire envahit par la tutrice des 2 premiers, une méchante contesse qui veut s'emparer des terres de la région avec l'aide de son homme de main. ils vont faire le serment de démasquer les imposteurs.
c'est le contexte qui m'à attirée vu que j'aime bien cette période,, ma matière préférée est l'histoire blablabla...j'ai regardé les épisodes, il n'y en a que 8 et c'est un peu dommage. je trouve que les dessins pourraient être mieux (surtout la contesse et son homme de main), mais le doublage est bon et l'histoire me plait bien alors j'ai quand même bien aimé.
voilà le générique si çà interesse du monde, et y'à les épisodes sur youtube;
https://www.youtube.com/watch?v=NZhZReEE1rM&feature=related