J'ai trouver cette interview par hasard sur le net, elle est plutôt intéressante !
Qui est Cristina D’Avena? Inconnue en France, elle est très célèbre en Italie. Elle est chanteuse, actrice, animatrice pour les enfants. Je la connais depuis longtemps et j’ai pu voir qu’elle a beaucoup des choses similaire avec la protagoniste incontestée du spectacle de la jeunesse française : Dorothèe.
Toutes les deux sont principalement deux femmes spéciales et de très longtemps font spectacle pour enfants. Elles ont beaucoup étudié et pour elles la route vers le succès n'a pas été une promenade. Nées sous le signe du Cancer (6 Juillet Cristina D'Avena et 14 juillet Dorothée) sont toutes les deux chanteuses, actrices, artistes pour les enfants.
Deux femmes spéciale avec beaucoup de points communs alors. Mais pour revenir à l'Italie, j’ai posé quelque questions à Cristina D'Avena.
Qu'est-ce que signifie pour toi chanter pour les enfants?
Cristina D'Avena: Chanter pour les enfants est beaux, doux, vous transporte dans un monde lié à l'enfance et à votre cœur. J'aime le faire et je me consacre à ça depuis 28 ans avec passion.
Toi et Dorothée, vous êtes deux femmes de succès, deux exemples à suivre. Que recommande-toi à les personnes qui désirent faire un travail comme le vôtre?
Cristina D’Avena : Étudier et ne s'improviser pas. Rester avec les pieds sur terre, ne pas se monter la tête et réjouir de ce que la vie donne.
Toi, comme Dorothée, tu es très aimée par les adultes. Toutes les deux avez beaucoup des fans sur Internet qui vous consacrent des sites. Quoi tu penses?
Cristina D’Avena : Les adultes sont les enfants d'hier qui ont des souvenirs positifs de leur enfance. Ils retrouvent leur souvenirs dans la Cristina D'Avena d’aujourd'hui. Écouter un ancien générique signifie revivre l'expérience positive du passé.
Puisque vous êtes si similaires, qu'est ce que vous vous direz si vous vous rencontrez ?
Cristina D’Avena : je lui demanderai son signe du zodiaque. L’astrologie me fascine, je crois que les constellations ont une influence sur nous. Ensuite, je voudrais essayer de la connaître mieux.